+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:30:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957653 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #6675 le: 21 Janvier 2022 - 10:32:10 »

Aucun. C'est juste une question.
Mais si c'est trop intime tu n'es pas obligé hein.

Édit :
Il y a quand même un petit rapport : je n'ai jamais dit ni suggéré 'on ne devrait pas', contrairement à toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #6676 le: 21 Janvier 2022 - 10:41:10 »

Sérieux. Tu vaccines tes enfants contre la grippe toi ?

Et tu leur interdit les sodas ? (Non parce que ça aussi 'on devrait').

Perso, je n'ai pas dit qu'il fallait systématiquement vacciner les enfants.
Probablement que ce n'est pas nécessaire et c'est tant mieux.
J'ai juste écrit que le rapport bénéfice / risque reste favorable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6677 le: 21 Janvier 2022 - 10:43:43 »

Aucun. C'est juste une question.
Mais si c'est trop intime tu n'es pas obligé hein.

Édit :
Il y a quand même un petit rapport : je n'ai jamais dit ni suggéré 'on ne devrait pas', contrairement à toi.
je n'ai pas dit 'on devrait' mais 'on devrait non ?' c'est une question pas un ordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #6678 le: 21 Janvier 2022 - 10:50:06 »

Ha. Pardon.
Si je ne le fais pas, pour ma part tu as ma réponse individuelle.
Quand tu dis 'on' c'est donc tout le monde, la société quoi. Donc, 'on' estime plus important de laisser le choix individuel que de l'imposer. Cet état de fait ne relève pas d'une absence de réflexion autour du sujet, bien au contraire. Et ça n'est pas une discussion de forum qui permettrait de conclure ce qui serait mieux pour 'on'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6679 le: 21 Janvier 2022 - 11:13:01 »


on est un .on   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6680 le: 21 Janvier 2022 - 12:06:43 »


vaccination obligatoire en discussion en Allemagne

https://www.zdf.de/nachrichten/heute-journal/impfpflicht-sollte-schnell-kommen-100.html



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #6681 le: 21 Janvier 2022 - 12:12:56 »

Faut dire, c'est l'pays des antivax  Tire la langue https://www.courrierinternational.com/article/histoire-les-idees-antivax-en-allemagne-heritage-dideologies-esoteriques-tres-ancrees
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yakari
Invité
« Répondre #6682 le: 21 Janvier 2022 - 18:53:45 »

Un editorial du BMJ sur l'indépendance des études sur les vaccins et traitements: https://www.bmj.com/content/376/bmj.o102

extrait

Transparency and trust

As well as access to the underlying data, transparent decision making is essential. Regulators and public health bodies could release details27 such as why vaccine trials were not designed to test efficacy against infection and spread of SARS-CoV-2.28 Had regulators insisted on this outcome, countries would have learnt sooner about the effect of vaccines on transmission and been able to plan accordingly.29

Big pharma is the least trusted industry.30 At least three of the many companies making covid-19 vaccines have past criminal and civil settlements costing them billions of dollars.31 One pleaded guilty to fraud.31 Other companies have no pre-covid track record. Now the covid pandemic has minted many new pharma billionaires, and vaccine manufacturers have reported tens of billions in revenue.32

The BMJ supports vaccination policies based on sound evidence. As the global vaccine rollout continues, it cannot be justifiable or in the best interests of patients and the public that we are left to just trust “in the system,” with the distant hope that the underlying data may become available for independent scrutiny at some point in the future. The same applies to treatments for covid-19. Transparency is the key to building trust and an important route to answering people’s legitimate questions about the efficacy and safety of vaccines and treatments and the clinical and public health policies established for their use.

traduction google:

Outre l'accès aux données sous-jacentes, une prise de décision transparente est essentielle. Les régulateurs et les organismes de santé publique pourraient publier des détails27, par exemple pourquoi les essais de vaccins n'ont pas été conçus pour tester l'efficacité contre l'infection et la propagation du SRAS-CoV-2.28 Si les régulateurs avaient insisté sur ce résultat, les pays auraient été informés plus tôt de l'effet des vaccins sur la transmission et auraient été capable de planifier en conséquence.29

La grande industrie pharmaceutique est l'industrie la moins fiable.30 Au moins trois des nombreuses entreprises fabriquant des vaccins contre le covid-19 ont déjà conclu des règlements criminels et civils leur coûtant des milliards de dollars.31 L'une a plaidé coupable de fraude.31 D'autres entreprises n'ont aucun antécédent pré-covid . Maintenant, la pandémie de covid a créé de nombreux nouveaux milliardaires pharmaceutiques, et les fabricants de vaccins ont rapporté des dizaines de milliards de revenus.32

Le BMJ soutient les politiques de vaccination fondées sur des preuves solides. Alors que le déploiement mondial du vaccin se poursuit, il ne peut être justifiable ou dans l'intérêt des patients et du public que nous soyons obligés de simplement faire confiance «au système», avec l'espoir lointain que les données sous-jacentes puissent devenir disponibles pour un examen indépendant à un certain moment. pointe dans le futur. Il en va de même pour les traitements du covid-19. La transparence est la clé pour instaurer la confiance et un moyen important de répondre aux questions légitimes des gens sur l'efficacité et la sécurité des vaccins et des traitements et les politiques cliniques et de santé publique établies pour leur utilisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6683 le: 22 Janvier 2022 - 01:02:59 »

Comparaison du jour.

Du 11 Mars 2020 au 20 Janvier 2022,
La France (Paris) à connue 115 jours de confinement.

Le nouveau Québéquistan à connu 393 jours de confinement.

Le Québec est en tête de liste de l’endroit le plus confineur de la liste;

Québec       393
Ontario        178
France (Paris) 115
Italie             129
Espagne (Madrid) 112
Pays-Bas           193
Autriche              117
Autralie (Melbourne) 260
Israël                  78
Californie         287
Singapour.      54

Est-ce un hasard ?
Hier, 4 personnes (un homme une femme un adolescent et un bébé) sont morts à quelque mètres de la frontière dans des froids sibériens en tentant de traverser la frontière Canado/américaine.
Fait très inusité qu’on entend jamais dans nos nouvelles, ils étaient dans le sens de fuir le Canada pour rejoindre les États-Unis.
Les années nous ont habitué à l’inverse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #6684 le: 22 Janvier 2022 - 08:39:11 »

Pauvre Charognard.
Je vais mettre une pancarte 'Québec libre !' Au bord de mon terrain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6685 le: 22 Janvier 2022 - 09:01:35 »

Québec       393
Californie         287
Autralie (Melbourne) 260
Pays-Bas           193
Ontario        178
Italie             129
Autriche              117
France (Paris) 115
Espagne (Madrid) 112
Israël                  78
Singapour.      54
As tu le classement des raleurs pour voir si ça correspond  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6686 le: 22 Janvier 2022 - 10:27:35 »

http://www.youtube.com/watch?v=XasQu5YQFUM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #6687 le: 22 Janvier 2022 - 12:38:31 »

Chant Du Vario  canap
Québec       393
Californie         287
Autralie (Melbourne) 260
Pays-Bas           193
Ontario        178
Italie             129
Autriche              117
France (Paris) 115
Espagne (Madrid) 112
Israël                  78
Singapour.      54
As tu le classement des raleurs pour voir si ça correspond  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6688 le: 22 Janvier 2022 - 20:44:45 »

Saluuut,
Le troll suisse non vacciné de plus de 60 ans a le plaisir de vous dire qu'il sort de sa session Covid (confirmé par test PCR de l’hôpital genevois.) Le week-end dernier on s'est fait un anniv de post quinquas non vaccinés (genre secte complotiste quoi..) et c'est à priori un des enfants (20 ans quand même) qui l'a ramené de chez sa copine qui était en quarantaine  Rigole Ils sont trop dangereux ces merdeux égoïstes !

Je suis un peu déçu.. après toutes les affreusetées qu'on m'a rabâché depuis 2 ans, je devais y rester !  Shocked
Finalement c'est genre un bon rhume qui a duré 3 jours. Mais maintenant grâce à mes super-anticorps maison, je vais pouvoir dégainer mon super pass et enfin aller boire mon pastis* au bistrot. Faut savoir être patient  pouce

* ça faisait partie de mon traitement préventif grâce à Philippe de Villier et le bon docteur Raoult.

Qu'elle chance on a d'avoir la meilleure médecine du monde.  trinquer

A bientôt dans les navettes.  Mr. Green
(je précise que je n'étais à l'hopital que pour le test)
« Dernière édition: 22 Janvier 2022 - 20:50:38 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #6689 le: 22 Janvier 2022 - 22:44:22 »

Saluuut,
Le troll suisse non vacciné de plus de 60 ans a le plaisir de vous dire qu'il sort de sa session Covid (confirmé par test PCR de l’hôpital genevois.) Le week-end dernier on s'est fait un anniv de post quinquas non vaccinés (genre secte complotiste quoi..) et c'est à priori un des enfants (20 ans quand même) qui l'a ramené de chez sa copine qui était en quarantaine  Rigole Ils sont trop dangereux ces merdeux égoïstes !

Je suis un peu déçu.. après toutes les affreusetées qu'on m'a rabâché depuis 2 ans, je devais y rester !  Shocked
Finalement c'est genre un bon rhume qui a duré 3 jours. Mais maintenant grâce à mes super-anticorps maison, je vais pouvoir dégainer mon super pass et enfin aller boire mon pastis* au bistrot. Faut savoir être patient  pouce

[...]

J'en suis fort content que ça se passe ainsi pour toi, n'empêche 3 morts dans mon entourage élargi et aussi quelques cas sévères dont celui-ci :

Eh bé, hier soir une réunion m'a permis de rencontrer mon plus jeune cas de "covid sévère sur personne sans comorbidité préalable.

Sportif et comme déjà dit, sans aucune comorbidité, 36 ans père de famille et qui a cru réellement mourir en septembre 2020. Aussi il est vrai qu'à l'époque et pour le personnel samu et pompiers et aussi soignant aux urgences qui ont été ses 1ers interlocuteurs il n'était pas apparu d'entrée comme en situation d'urgence vitale. Ce qui a ralenti sa prise en charge avec l'attention qu'elle aurait mérité

Son témoignage m'a fait froid dans le dos et conforté que tous ce qui oeut prévenir la maladie est préférable à tous les espoirs que l'on peut avoir d'en guérir.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Arcimboldo
Invité
« Répondre #6690 le: 22 Janvier 2022 - 22:48:00 »

Saluuut,
Le troll suisse non vacciné de plus de 60 ans a le plaisir de vous dire qu'il sort de sa session Covid (confirmé par test PCR de l’hôpital genevois.) Le week-end dernier on s'est fait un anniv de post quinquas non vaccinés (genre secte complotiste quoi..) et c'est à priori un des enfants (20 ans quand même) qui l'a ramené de chez sa copine qui était en quarantaine  Rigole Ils sont trop dangereux ces merdeux égoïstes !

Je suis un peu déçu.. après toutes les affreusetées qu'on m'a rabâché depuis 2 ans, je devais y rester !  Shocked
Finalement c'est genre un bon rhume qui a duré 3 jours. Mais maintenant grâce à mes super-anticorps maison, je vais pouvoir dégainer mon super pass et enfin aller boire mon pastis* au bistrot. Faut savoir être patient  pouce

* ça faisait partie de mon traitement préventif grâce à Philippe de Villier et le bon docteur Raoult.

Qu'elle chance on a d'avoir la meilleure médecine du monde.  trinquer

A bientôt dans les navettes.  Mr. Green
(je précise que je n'étais à l'hopital que pour le test)


                                                                                              https://youtu.be/ssurS5yw-hg   

         
* Ça doit aussi fonctionner avec de l' Absinthe !
    https://youtu.be/PH0z8x8zSDQ
 Et spécial Charognard : https://youtu.be/Bh4Q_ElspEw                                                                                 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #6691 le: 22 Janvier 2022 - 23:10:13 »

Salut Barbulle,

Quelle est la finalité de ton message ?

Puisque tu es en grande forme et désormais "vacciné" ; tu peux te rendre utile.

Je connais un hôpital proche de chez toi qui a besoin de renfort :

1 AS Samedi 22 janvier de 7h à 19h - Service COVID 1
1 AS Samedi 22 janvier de 7h à 19h - Service COVID 2
1 AS Samedi 22 janvier de 19h à 7h - Service Hôpital de Semaine Médecine
1 AS Dimanche 23 janvier de 7hà 19h - Service COVID 2

Bien à toi !

Tu seras bien plus utile là-bas qu'à troller.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcimboldo
Invité
« Répondre #6692 le: 22 Janvier 2022 - 23:24:32 »

Salut Barbulle,

Quelle est la finalité de ton message ?

Puisque tu es en grande forme et désormais "vacciné" ; tu peux te rendre utile.

Je connais un hôpital proche de chez toi qui a besoin de renfort :

1 AS Samedi 22 janvier de 7h à 19h - Service COVID 1
1 AS Samedi 22 janvier de 7h à 19h - Service COVID 2
1 AS Samedi 22 janvier de 19h à 7h - Service Hôpital de Semaine Médecine
1 AS Dimanche 23 janvier de 7hà 19h - Service COVID 2

Bien à toi !

Tu seras bien plus utile là-bas qu'à troller.



                       https://youtu.be/3lXHJzcRFsg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #6693 le: 23 Janvier 2022 - 09:11:35 »

                       https://youtu.be/3lXHJzcRFsg

 Ce qui m'impressionne, c'est que les gens font plus confiance aux stats réalisés par eux-même qu'aux stat issues des chercheurs.

Ce qui prouve bien qu'on ne croit que ce qu'on a envie de croire.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6694 le: 23 Janvier 2022 - 09:21:14 »

                       https://youtu.be/3lXHJzcRFsg

 Ce qui m'impressionne, c'est que les gens font plus confiance aux stats réalisés par eux-même qu'aux stat issues des chercheurs.

Ce qui prouve bien qu'on ne croit que ce qu'on a envie de croire.




Un peu comme ceux qui ne croient pas au consensus scientifique sur le réchauffement climatique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6695 le: 23 Janvier 2022 - 09:33:07 »


"Ne crois jamais une statistique que tu n'as pas trafiquée toi-même"  (Churchill, selon certaines sources)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Arcimboldo
Invité
« Répondre #6696 le: 23 Janvier 2022 - 10:04:22 »

J'ai appris de source sûre qu'un autre cas similaire que celui de la vidéo ci-dessous, c'est produit après une vaccination chez les pompiers de bourdeaux dans la Drôme !

                             https://youtu.be/S4bhJC3sZag

« Dernière édition: 23 Janvier 2022 - 10:20:00 par Arcimboldo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6697 le: 23 Janvier 2022 - 11:23:21 »



J'ai appris de source sûre





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Arcimboldo
Invité
« Répondre #6698 le: 23 Janvier 2022 - 17:27:27 »


Demande les détails à l'ancien garagiste de bourdeaux dans la Drôme, c'est tout récent !
Mais comme de juste rien des les journaux etc...

Et ce n'est pas nouveau d'accuser les gens dans la peine et la détresse que ce sont des antivax ou des complotistes !
C'était déjà le cas en 1997 ou 1998 : https://www.liberation.fr/vous/1998/02/05/atteinte-de-sclerose-en-plaques-arlette-accuse-le-vaccin-de-l-hepatite-b_229029/

Je préfère ne pas dire se que je te souhaite, ça serait trop violent !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #6699 le: 23 Janvier 2022 - 18:06:54 »

                       https://youtu.be/3lXHJzcRFsg
Ce qui prouve bien qu'on ne croit que ce qu'on a envie de croire.

Un peu comme ceux qui ne croient pas au consensus scientifique sur le réchauffement climatique ?

Je ne suis pas le lecteur le plus assidu du forum, mais je n'ai pas l'impression d'avoir entendu une seule personne ici contester le réchauffement climatique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.