+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 17:02:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 978889 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
yakari
Invité
« Répondre #6575 le: 16 Janvier 2022 - 20:26:42 »

Citation
Tu ne peux pas comparer le pass vaccinal et le port de l'étoile jaune.

Faut vraiment être soit complètement con soit un total enfoiré pour comparer le pass avec l'étoile jaune.


c'est clair, avec l'étoile jaune, on avait le droit de prendre le train. (j'ai pas trouvé le smiley qui va bien  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #6576 le: 16 Janvier 2022 - 20:34:46 »

Citation
Tu ne peux pas comparer le pass vaccinal et le port de l'étoile jaune.

Faut vraiment être soit complètement con soit un total enfoiré pour comparer le pass avec l'étoile jaune.
Pour échapper au pass suffit de se faire vacciner, pour échapper à l'étoile jaune et à ses conséquences...

Par contre le mécanisme d'acceptation et de soumission à des règles stupides et non éthiques, pour garder son petit confort, est très similaire à ce qui a été accepté à l'époque par la plupart des gens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #6577 le: 16 Janvier 2022 - 20:39:13 »

Citation
Tu ne peux pas comparer le pass vaccinal et le port de l'étoile jaune.

Faut vraiment être soit complètement con soit un total enfoiré pour comparer le pass avec l'étoile jaune.


c'est clair, avec l'étoile jaune, on avait le droit de prendre le train. (j'ai pas trouvé le smiley qui va bien  canap )

Pas de commentaire sur l'humour, Jean Marie le Pen ou Charlie Hebdo auraient pu l'écrire.

En plus de ce qu'a écrit Piment, cette comparaison est du pur masochisme, c'est donner des bâtons pour se faire battre et aussi pour faire fuir tous les anti passe modérés qui pourraient faire un peu grossir les manifestations du samedi mais qui ne viendront de peur d'avoir honte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6578 le: 16 Janvier 2022 - 20:40:30 »

Citation
Tu ne peux pas comparer le pass vaccinal et le port de l'étoile jaune.

Faut vraiment être soit complètement con soit un total enfoiré pour comparer le pass avec l'étoile jaune.
Pour échapper au pass suffit de se faire vacciner, pour échapper à l'étoile jaune et à ses conséquences...

Par contre le mécanisme d'acceptation et de soumission à des règles stupides et non éthiques, pour garder son petit confort, est très similaire à ce qui a été accepté à l'époque par la plupart des gens.

Enfin quelqu’un qui sort de la pénombre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #6579 le: 16 Janvier 2022 - 20:45:07 »


Le fait d'être célèbre ne permet pas de contourner (de façon en plus aussi maladroite : test antidaté, formulaire rempli de façon erronée à l'aéroport...) les lois en vigueur du pays où on veut entrer.


La source sur la raison de l'expulsion ?

A ce que j'ai compris, il n'est pas exclu car il a contourné les lois mais plutôt parceque :

Citation
le dirigeant australien craint que la présence du Serbe "n'encourage le sentiment anti-vaccination" et "déclenche une recrudescence des troubles civils". Ces motifs ont suffi à la cour [...]
https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/open-d-australie/open-d-australie-novak-djokovic-ne-jouera-pas-le-tournoi-apres-avoir-ete-deboute-par-la-justice-australienne_4917935.html

Après ce déchaînement contre lui me fait bien sourire, une bande de hyènes lâches qui ne supportent pas le courage d'un homme, car ça leur fait trop voir leur lâcheté et leur soumission. Il aurait été facile pour Djokovic de payer un médecin serbe pour "vacciner le lavabo" et lui filer un certificat de vaccination. Il n'a pas voulu et c'est tout à son honneur.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Arcimboldo
Invité
« Répondre #6580 le: 16 Janvier 2022 - 20:47:50 »

Citation
Tu ne peux pas comparer le pass vaccinal et le port de l'étoile jaune.

Faut vraiment être soit complètement con soit un total enfoiré pour comparer le pass avec l'étoile jaune.
Pour échapper au pass suffit de se faire vacciner, pour échapper à l'étoile jaune et à ses conséquences...

Par contre le mécanisme d'acceptation et de soumission à des règles stupides et non éthiques, pour garder son petit confort, est très similaire à ce qui a été accepté à l'époque par la plupart des gens.

Oui, et L'étoile jaune est mise en place par un décret du 1er septembre 1941.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_jaune

Alors que la premieres loi antisémite fut promulguée le 7 avril 1933.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_allemande_sur_la_restauration_de_la_fonction_publique_du_7_avril_1933

Et en 2021 en france : Passe sanitaire étendu et vaccination obligatoire des soignants.
 https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15084

Je vous laissent présager de la suite ...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #6581 le: 16 Janvier 2022 - 20:54:20 »

2022, 2023, 2024...
La mauvaise foi se portera toujours aussi bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #6582 le: 16 Janvier 2022 - 21:01:40 »

Limo, cousin Hub et Lassalle, votre haine des non vax vous aveugle...
...

Mais où as-tu donc lu de ma part un seul message exprimant une prétendue haine de ma part envers les personnes non vaccinées ?
J'ai toujours dit que j'étais favorable à la vaccination et que je respectais le choix des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, mais il faut simplement qu'elles devaient assumer les conséquences de leur choix.
Par exemple je suis absolument opposé aux faux passes sanitaires.

Pour Djokovic, j'ai écrit que j'approuvais son expulsion du pays puisque des juges australiens ont exprimé le fait que sa situation personnelle n'était pas conforme aux contraintes exercées par ce pays envers les citoyens d'un autre pays.

Je n'ai rien écrit d'autre, alors si tu pouvais ne pas déformer mes propos en me prêtant une "haine" que je n'ai absolument jamais exprimée, ce serait sympa.  hein ?
Les mots ont un sens en français.

Marc
« Dernière édition: 16 Janvier 2022 - 21:08:04 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #6583 le: 16 Janvier 2022 - 21:07:02 »

Citation
le ministre de l’Immigration a de nouveau annulé son visa vendredi en vertu de son pouvoir discrétionnaire et «sur des bases sanitaires et d’ordre public»

Les juges ne font que constater que c'est légal pour le Ministre d'annuler ainsi ce visa (sans que eux se prononcent sur le fond de savoir si Djoko avait violé des lois, mis l'Australie en danger, ou risqué de discréditer la politique vaccinale du pays).

Mais le Ministre avancait bien les DEUX raisons, et pas seulement le trouble à l'ordre public qui aurait été la conséquence d'une exception illégitime faite pour une star.

Un résumé assez complet de cette rocambolesque saga :
https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/open-d-australie/open-d-australie-vous-n-avez-rien-suivi-a-l-affaire-djokovic-on-vous-raconte-le-feuilleton-qui-a-contamine-la-planete-tennis_4913923.html
« Dernière édition: 16 Janvier 2022 - 21:16:19 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #6584 le: 16 Janvier 2022 - 21:16:37 »

Citation
c'est clair, avec l'étoile jaune, on avait le droit de prendre le train.

Y en a même qui prétendent qu'ils étaient un peu obligés de monter dans le train.
Mais bon c'est des complotistes qui racontent ces salades...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcimboldo
Invité
« Répondre #6585 le: 16 Janvier 2022 - 23:03:53 »

Sympa ta chaine Charognard ! Un parallèle plus que douteux entre deux situations qui n'ont absolument rien de comparable.



Tiens pour le côté pratique :

le problème :  https://www.youtube.com/watch?v=1URWqy1DN5U

la solution : https://www.youtube.com/watch?v=JfvCrUmMa6M

 je sors

Gros hors sujet mais vous apprendrez comment contrôler et menotter correctement un antivax (humour).



Rien de comparable ?  https://youtu.be/tgChl7F7SAI

C’est seulement une question de point de vue.

La gestion de cette pandémie ne nous a pas tous mis sur le même pied d’égalité dans le monde.

Pour les non,vaccinés;

-accès à l’instruction scolaire compromise.

-marquage numérique.

-accès au magasin interdit dans 1 semaine. Il sera plus difficile de s’acheter du linge où un manteau d’hiver alors qu’il fait -25 dehors ou encore d’acheter des matériaux de construction pour réparer ta maison. Les non-vaccinés devront vivre au crochet de vaccinés et quémander des services.

-pas d’accès aux divertissements publics comme exemple cinéma.

-accès refusé pour aller voir un proche mourant.

-être jugé sur la place publique. Juste à voir la poignée d’artistes qui ne travailleront plus jamais à la télé parce qu’ils ont osé donner un point de vue autre que le narratif du gouvernement et ses perroquets.

-pas d’accès au restaurant.

-possibilité pas encore clair de payer plus cher d’impôts.

-pas le droit d’accéder au parlement ou d’y travailler sauf si ministre.

-possibilité de perdre la garde de ses enfants où se faire retirer ses enfants si pas vaccinés. 1 premier jugement dans ce sens est tombé il y a 1 semaine donc il y a précédant.

-interdits d’accès aux soins d’esthétique comme la coiffure.

-possibilité de couvre-feu juste pour les non-vaccinés. (À venir)

-La liste pourrait continuer. Québékistan

De façon générale, nous croyons que nos droits étaient bien protégés par notre charte des droits et libertés.
On se rend compte qu’il aura été très facile de nous enlever nos droits et d’en faire des privilèges qui peuvent être donnés et ré enlevé à leurs guise sans aucune opposition selon le nombre de doses que tu veux consommer.

Ça n'a pas l'air de choquer grand monde sur le "chant du vario"..!
Je crois que nous y sommes belle et bien !
Et ça va beaucoup plus vite qu'il y a 90 ans ou 100 ans !

Ça sera bientôt à notre tour, nous les cousins français..?!
Je ne vois pas ce qui peut renverser la situation ?

Il ne reste que la "fouite" comme dirait nos cousins belges...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 274



« Répondre #6586 le: 17 Janvier 2022 - 00:27:22 »

Citation
Je crois que nous y sommes belle et bien !

Tu pourrais développer ton argumentation?

Ce n'est pas parce que les non vaccinés au Québec subissent des restrictions que cela est comparable avec la situation des juifs durant la seconde guerre mondiale.
Le seul lien commun que tu peux établir c'est l'existence de restrictions au demeurant assez différentes.
Les objectifs poursuivis n'étaient pas les mêmes.

Tu as raison de t'inquiéter de ces restrictions mais invoquer l'étoile jaune chose n'apporte rien à la discussion.
C'est un parallèle douteux.

La vaccination permet d'éviter les cas graves et d'engorger les hôpitaux (on ne va pas faire apparaître des lits demain en claquant des doigts).
Sans vaccination tu as en moyenne plus de chance d'aller en soins et de plus propager le virus.

S'agissant de l'ensemble des thèses complotistes on est juste dans la débilité la plus profonde probablement une conséquence de la société du spectacle au détriment de la rationalité.

Citation
Et ça va beaucoup plus vite qu'il y a 90 ans ou 100 ans !

Tu pourrais développer cette partie ? Plus vite que quoi ? LOL

Il semble que les non vaccinés sont touchés par l'atteinte de leurs petits conforts  consuméristes et bourgeois.
J'y vois juste l'expression d'un individualisme forcené qui caractérise la société actuelle.

Le reliquat de tous ces délires c'est la peur du vaccin ? Ce n'est pas nouveau la vaccination ?

Parler d'étoile jaune c'est déplacer et tuer un débat s'agissant des risques de la vaccination à pondérer avec les autres alternatives à la vaccination.

Quels sont les raisons de refuser le vaccin (hors délires complotistes)?
Quelles sont les mesures alternatives à court terme?
Quelles sont les restrictions inacceptables et non en lien avec la pandémie?

Parler d'étoile jaune c'est un manque de sang-froid sur le présent ; une profonde inculture (ben voyons !) et n'apporte rien au traitement du présent.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6587 le: 17 Janvier 2022 - 01:20:09 »

Citation
Je crois que nous y sommes belle et bien !

Tu pourrais développer ton argumentation?

Ce n'est pas parce que les non vaccinés au Québec subissent des restrictions que cela est comparable avec la situation des juifs durant la seconde guerre mondiale.
Le seul lien commun que tu peux établir c'est l'existence de restrictions au demeurant assez différentes.
Les objectifs poursuivis n'étaient pas les mêmes.

Tu as raison de t'inquiéter de ces restrictions mais invoquer l'étoile jaune chose n'apporte rien à la discussion.
C'est un parallèle douteux.

La vaccination permet d'éviter les cas graves et d'engorger les hôpitaux (on ne va pas faire apparaître des lits demain en claquant des doigts).
Sans vaccination tu as en moyenne plus de chance d'aller en soins et de plus propager le virus.

S'agissant de l'ensemble des thèses complotistes on est juste dans la débilité la plus profonde probablement une conséquence de la société du spectacle au détriment de la rationalité.

Citation
Et ça va beaucoup plus vite qu'il y a 90 ans ou 100 ans !

Tu pourrais développer cette partie ? Plus vite que quoi ? LOL

Il semble que les non vaccinés sont touchés par l'atteinte de leurs petits conforts  consuméristes et bourgeois.
J'y vois juste l'expression d'un individualisme forcené qui caractérise la société actuelle.

Le reliquat de tous ces délires c'est la peur du vaccin ? Ce n'est pas nouveau la vaccination ?

Parler d'étoile jaune c'est déplacer et tuer un débat s'agissant des risques de la vaccination à pondérer avec les autres alternatives à la vaccination.

Quels sont les raisons de refuser le vaccin (hors délires complotistes)?
Quelles sont les mesures alternatives à court terme?
Quelles sont les restrictions inacceptables et non en lien avec la pandémie?

Parler d'étoile jaune c'est un manque de sang-froid sur le présent ; une profonde inculture (ben voyons !) et n'apporte rien au traitement du présent.






La tête dans le sable Willitou ?

En soustrayant les vieux vieux, la majorité des doubles vaccinés sont allés chercher leurs vaccination par la carotte avec laquelle le gouvernement les ont manipulés.
Vaccinez-vous et vous pourrez retourner au restaurant.
Vaccinez-vous et vous pourrez recommencer à voyager.
Vaccinez-vous et courez la chance de gagner 1 million $ à la lotto-vax.
Vaccinés-vous et vous pourrez enlever vos masques.
Vaccinez-vous et vous aurez le droit de fêter Noël.
Etcétéra.

Alors je te retourne ta phrase de minable. (Il semble que les non vaccinés sont touchés par l'atteinte de leurs petits conforts  consuméristes et bourgeois.)


Les vaccinés ont vendu l’avenir des jeunes pour leurs petits plaisirs immédiats. Les N-V ne l’ont pas fait.
Les vaccinés ont permis l’implantation des contrôles numériques partout dans les villes comme en Chine avec le Code QR en se laissant manipuler comme des enfants de 6 ans qui doit finir leurs assiettes pour avoir droit à un dessert. Les N-V ne l’ont pas fait.

Grâce à cette horde de brebis, c’est tout un paquet de trucs qui va se rajouter au code QR comme permis de conduire, impôt, transaction entre particulier, enquête pour la police. L’asservissement total de la population va arriver très vite parce que nos merveilleux doubles dosé ont permis au gouvernement de passer à GO ET EMPOCHEZ. Les N-V ne sont pas responsables de cette dérive.


https://www.quebec.ca/gouv/faire-affaire-gouvernement/services-organisations-publiques/services-en-systemes-de-soutien-communs/service-quebecois-didentite-numerique-sqin


Avoir profité de droit et liberté toute sa vie et une fois que ça arrive au tour des enfants, vous décidez que non, c’est assez et ont ne le permettra pas à eux. Vous vendez leurs avenirs pour votre petit bonheur de pouvoir faire votre petit voyage annuel à Cuba où pour aller voir un film au cinéma, c’est monstrueusement égoïste, pitoyable, minable et irresponsable votre affaire.


Et c’est non négociable.
LA MAJORITÉ NE SE SONT PAS VACCINÉS PAR PEUR DU VIRUS MAIS L’ONT PLUTÔT FAIT POUR RETROUVER UN DROIT DE CONSOMMATION.

Ce faisant, ils ont eu la lâcheté de permettre de transformer les droits des gens en privilège.
C’est maintenant le gouvernement qui décide qui a le privilège de fêter Noël avec sa famille !!  rouleau ? patisserie  

Les bras me tombent à terre de voir comment il a été aussi facile d’acheter la population pour lui enlever ses libertés et que la population s’est empressée de vendre le futur de ses enfants.
Les vieux sont censés se battre pour les jeunes qui ne peuvent pas le faire, pas l’inverse.
Tabarnac Willitou.
Tu te reliras dans 10 ans pour voir si tu es bien fière de ce que tu dis.

20 ans que les hôpitaux débordent et les journaux nous affiche des taux de saturation de 250% à chaque hiver.
La cette année le gouvernement casse du sucre sur le dos des 10% de pur et vous prenez ça pour du cash ?
Ils ont tu passé une loi pour vous empêcher de réfléchir Osti ?

Je vais arrêter là parce que ton petit monde me fait chier en sacrement. marteau
« Dernière édition: 17 Janvier 2022 - 01:28:54 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6588 le: 17 Janvier 2022 - 01:43:46 »

Ça c’est le vrai Québec que je veux revoir. Un peuple qui se tient même par -26.

http://www.youtube.com/watch?v=g7qHq_L48sQ


EDIT PiRK: Intégration de la vidéo
« Dernière édition: 17 Janvier 2022 - 08:38:49 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #6589 le: 17 Janvier 2022 - 08:09:36 »

Je t'aurais bien proposé un mariage blanc mais j'ai bien peur que tu sois bien déçu par la France aussi.
Heureusement il nous reste le ciel, les montagnes,  le vol, et les copains.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #6590 le: 17 Janvier 2022 - 08:26:14 »

J'ai toujours dit que j'étais favorable à la vaccination et que je respectais le choix des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, mais il faut simplement qu'elles devaient assumer les conséquences de leur choix.
Marc

Tu pourrais développer un peu ?....
C'est un système à l'américaine qui te ferait plaisir ?... dans lequel chacun finance les conséquences des risques qu'il fait prendre à la société ? c'est ça ?....
.... eh bien, allons-y, le système est déjà "en marche",... on en a posé la première pierre !
Sale temps dans le futur pour les gros, les fumeurs, les cyclistes sans casque, les secours gratuits en montagne, etc, etc, etc,....

... & pour Willitou, quelles sont les raisons de refuser le vaccin ? :
 - mon bénéfices / risques & le consentement libre et éclairé d'un acte médical ! tout simplement !
Je me serai surement fait vacciner si celui-ci coupait la chaîne de transmission & était efficace, ce n'est pas le cas !.
Mais, comme vous n'êtes pas dans la nuance & qu'un non-vacciné n'est qu'un simple complotiste débile !... continuons dans le clivage & la stigmatisation !

& dans ta phrase :
"Il semble que les non vaccinés sont touchés par l'atteinte de leurs petits conforts consuméristes et bourgeois"
Laisse-moi rire !!!!!
Pourquoi nombre de gens sont allés se faire piquer ?! Par pure conviction altruiste et citoyenne ou pour aller manger leur hamburger préféré ou faire les soldes ??!!
Peut-être que nos grands statisticiens ici présents sauraient chiffrer le ratio vaccinés par adhésion / vaccinés par obligation ?...
... mais je me permets l'éventualité que ce résultat ne serait pas "politiquement correct" !......

Et, oui, je suis inquiet pour les libertés futures, les miennes aujourd'hui, les vôtres & celles de vos gosses demain !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6591 le: 17 Janvier 2022 - 08:29:24 »

Citation
le ministre de l’Immigration a de nouveau annulé son visa vendredi en vertu de son pouvoir discrétionnaire et «sur des bases sanitaires et d’ordre public»

Les juges ne font que constater que c'est légal pour le Ministre d'annuler ainsi ce visa (sans que eux se prononcent sur le fond de savoir si Djoko avait violé des lois, mis l'Australie en danger, ou risqué de discréditer la politique vaccinale du pays).

Mais le Ministre avancait bien les DEUX raisons, et pas seulement le trouble à l'ordre public qui aurait été la conséquence d'une exception illégitime faite pour une star.

Un résumé assez complet de cette rocambolesque saga :
https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/open-d-australie/open-d-australie-vous-n-avez-rien-suivi-a-l-affaire-djokovic-on-vous-raconte-le-feuilleton-qui-a-contamine-la-planete-tennis_4913923.html

je ne cherchais pas à contester la légalité mais à souligner le délire actuel ("ce monde devient fou").
la décision est qd même très politique (comme le souligne l'article de francetvinfo).
le but est de faire un exemple : la meilleure preuve, une joueuse lambda (Renata Voráčová) a bénéficié du même régime de faveur mais a été rattrapée en même temps que Djokovic.
la peur était surtout que Djokovic soit le porte étendard des anti vax du pays ...

donc mon post était juste pour souligner que les politiques prennent actuellement (dans bcp de pays) des décisions pour marginaliser les non vax bien que cela n'ait (jamais eu/plus ?) aucun sens en terme de santé publique (avis personnel).
aujourd'hui en France, on continue de stigmatiser les non vax (en faisant passer un pass vaccinal) alors que la 5eme/6eme vague annoncée dans les soins intensifs n'a pas eu lieu (les vaccinés et Omicron ont certes très probablement contribué à diminuer la vague) et que même Martin Hirsh (complotiste avéré  mort de rire ) parle de décrue.

vous ne m'enlèverez pas de l'idée que la vie d'après risque de ne pas être très drôle (me concernant, vivant à la campagne, en télétravail et avec des activités exclusivement extérieure je le vivrai bcp mieux que la plupart ... bonne chance aux autres) ...

Et, oui, je suis inquiet pour les libertés futures (...) & celles de vos gosses demain !!

alors là, tu es bien généreux : ceux à qui tu réponds n'ont pas tant de mansuétude pour ta situation ...
« Dernière édition: 17 Janvier 2022 - 08:35:03 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #6592 le: 17 Janvier 2022 - 08:37:05 »

Ça c’est le vrai Québec que je veux revoir. Un peuple qui se tient même par -26.

https://youtu.be/g7qHq_L48sQ
pouce


A propos de -26°C, j'ai vu passer ce tweet marrant à propos des gens qui font la queue dans le froid pour passer un test PCR : https://twitter.com/ZubyMusic/status/1482379008348196867


Ca peut éventuellement faire gagner du temps à certains, alors je vous fait la traduction : si vous êtes capable de faire la queue dans le froid pour savoir si vous êtes malade, c'est que vous n'êtes probablement pas malade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #6593 le: 17 Janvier 2022 - 09:08:51 »

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #6594 le: 17 Janvier 2022 - 09:14:33 »


Ca peut éventuellement faire gagner du temps à certains, alors je vous fait la traduction : si vous êtes capable de faire la queue dans le froid pour savoir si vous êtes malade, c'est que vous n'êtes probablement pas malade.
Pour le coup, mon côté anti pass n'aura échappé à personne. Mais lire une telle connerie au bout de 2 ans, ça, ça m'troue le cul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6595 le: 17 Janvier 2022 - 09:29:02 »

Mais, comme vous n'êtes pas dans la nuance & qu'un non-vacciné n'est qu'un simple complotiste débile !... continuons dans le clivage & la stigmatisation !
Franchement, tu deviens plus que lourdingue avec ça, c'est toi qui place le mot "complotiste" dans chacun de tes posts !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yakari
Invité
« Répondre #6596 le: 17 Janvier 2022 - 09:56:30 »

Citation
c'est clair, avec l'étoile jaune, on avait le droit de prendre le train.

Y en a même qui prétendent qu'ils étaient un peu obligés de monter dans le train.
Mais bon c'est des complotistes qui racontent ces salades...

Rhooo piment s'indigne ?

Tu pensais peut être avoir le monopole des blagues trash ?

Citation
Gros hors sujet mais vous apprendrez comment contrôler et menotter correctement un antivax (humour).

Ca va pas la tête ? Contrôler en le touchant un type plein de virus et de microbes ?
Tu le gères à 200m avec une bonne carabine c'est plus safe et conforme aux gestes barrières !
 Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #6597 le: 17 Janvier 2022 - 10:09:01 »

la décision est qd même très politique (comme le souligne l'article de francetvinfo).
le but est de faire un exemple : la meilleure preuve, une joueuse lambda (Renata Voráčová) a bénéficié du même régime de faveur mais a été rattrapée en même temps que Djokovic.
la peur était surtout que Djokovic soit le porte étendard des anti vax du pays ...

Oui, bien sûr qu'il y a une très grosse part d'affichage politique là-dedans.  A qui la "faute" ?

Djoko (au contraire de sa compatriote) a lui-même porté ses convictions sur le devant de la scène, paradant avec ses "je m'envole pour l'Australie avec une exemption" (subliminal : "je les ai bien nikés, nananananère, et fuck leur système").  En se torchant avec le fourbi administratif (au moins un défaut de déclaration de voyage), les précautions sanitaires (au moins une interview avec journalistes alors qu'il se savait positif), et possiblement en fraudant (peut-être un test PCR antidaté).

Sa compatriote, plus discrète, a été renvoyée chez elle sans tambour ni trompette, ni délai.  
Le clan Djoko s'est attelé à en faire une crise diplomatique internationale, accusant l'Australie de vouloir piétiner l'honneur Serbe et un évènement dans la polémique antivax.  C'est lui qui a forcé le gouvernement australien à afficher une position ferme.
« Dernière édition: 17 Janvier 2022 - 10:15:18 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #6598 le: 17 Janvier 2022 - 10:13:04 »

aujourd'hui en France, on continue de stigmatiser les non vax (en faisant passer un pass vaccinal) alors que la 5eme/6eme vague annoncée dans les soins intensifs n'a pas eu lieu (les vaccinés et Omicron ont certes très probablement contribué à diminuer la vague) et que même Martin Hirsh (complotiste avéré  mort de rire ) parle de décrue.

Là-dessus, je tends à être d'accord, la "bonne surprise" (plus ou moins espérée) des effets de la moindre virulence d'Omicron intervient alors-même que le processus de mise en place du pass vaccinal était lancé, et pourrait rendre ce système caduc pratiquement en même temps que sa promulgation.
Je ne sais pas ce qui est prévu pour décider et déclarer, dans le futur plus ou moins proche, que ce pass vaccinal n'est plus nécessaire (critères, processus)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #6599 le: 17 Janvier 2022 - 10:19:51 »

Mais, comme vous n'êtes pas dans la nuance & qu'un non-vacciné n'est qu'un simple complotiste débile !... continuons dans le clivage & la stigmatisation !
Franchement, tu deviens plus que lourdingue avec ça, c'est toi qui place le mot "complotiste" dans chacun de tes posts !


Simplement parce que c'est cette petite rengaine que l'on entend partout à chaque fois que l'on aborde le thème des non-vax, quand ce n'est pas l'association ici et là aux néo-nazis....& ça me fatigue !
Alors, je force le trait....
Tu me diras peut-être que ça s'approche de la paranoïa....
Être non-vax, n'a rien à voir avec être anti-vax, j'ai un carnet de vaccination bien rempli !...
Oui, il y a de tout, chez les pro, non & anti-vax, comme dans la société !... le meilleur & le pire....
La solution, doit, à mon humble avis, sûrement se trouver quelque part entre nuance & pragmatisme politique....

À suivre.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 21 requêtes.
anything