+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:24:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 973290 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #5475 le: 09 Décembre 2021 - 09:12:34 »

Citation
Quoiqu'il en soit si la Grande Bretagne peut vivre normalement c'est de mon point de vu grâce au fort taux de vaccination
Pas que car ils sont moins vaccinés qu'en France (68 vs 75%), en plus avec un vaccin majoritaire Astrazeneca moins efficace que les techno à ARN. Il ne faut pas oublier que leur gouvernement a laissé courir l'épidémie au début à la sauce Bolso et Trump. Donc beaucoup plus de personnes ont été en contact avec le virus et ont généré des anticorps mais bien sûr au prix de plus de morts.  2202 par M d'habitant vs 1791 en France (différentiel 18.6%).
Il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent influer sur l'épidémie, type et durée de confinement ou de couvre feu et autres restrictions diverses, climat, comportement sociaux, voir culture et autres causes comme rassemblements et moment festifs. Ex Euro 2021....
pouce En Angleterre on ne se fait pas ces stupides tournées de bises quand on arrive qque part canap
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas en déduire que ces différences proviendraient de la vaccination des enfants.
« Dernière édition: 09 Décembre 2021 - 09:33:55 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #5476 le: 09 Décembre 2021 - 09:40:46 »

Comme d'hab' Arte remets les choses dans l'ordre en toute simplicité !

http://www.youtube.com/watch?v=lNS1M6vj4CM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5477 le: 09 Décembre 2021 - 09:47:40 »

Pas que car ils sont moins vaccinés qu'en France (68 vs 75%),
Ce n'est pas important mais ...
(2 doses)
France source  Our World in Data 70.6%
Grande Bretagne source Our World in Data 69.3%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #5478 le: 09 Décembre 2021 - 09:54:57 »

Ben non c'est pas important.
Tu as ton interprétation en indiquant que finalement ça serait la 3ème dose qui ferait la différence. Pourquoi pas.
Moi, mon interprétation c'est que c'est la démonstration de l'inefficacité et l'inutilité du pass. Même pire, il a un effet secondaire 'décomplexant' qui va à l'encontre de l'objectif.
Perso, je suis vacciné et j'ai maintenant la certitude que si je le choppe ou que je me retrouve en soins intensifs (bha oui hein, même vacciné ça peut arriver), il y a beaucoup plus de chances que cela provienne du comportement des vaccinés que des autes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5479 le: 09 Décembre 2021 - 10:07:40 »

Citation
Pas que car ils sont moins vaccinés qu'en France (68 vs 75%),
Ce n'est pas important mais ...
(2 doses)
France source  Our World in Data 70.6%
Grande Bretagne source Our World in Data 69.3%
ça dépend des sources en fait  canap
Ici encore d'autres https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/29/covid-19-suivez-la-progression-de-la-vaccination-en-france-et-dans-le-monde_6068029_4355770.html
68.13 vs 76.15 ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5480 le: 09 Décembre 2021 - 10:09:43 »

Tu as ton interprétation en indiquant que finalement ça serait la 3ème dose qui ferait la différence. Pourquoi pas.
J'ai failli rajouter une interligne puis j'ai renoncé suite à ton affirmation que tu ne rajoutais rien entre les lignes.
du coup je la mets
Citation de: brandi
Nb de personnes en USI : presque deux fois plus en France
troisième dose: presque deux fois plus en GB
Il fallait lire
Nb de personnes en USI : presque deux fois plus en France
troisième dose: presque deux fois plus en GB
je n'en déduis pas pour autant que la troisième dose est liée au nombre réduit de personne USI


ça dépend des sources en fait 
Tout à fait d'ou l'importance de les citer, comme quoi il y a embrouille sous roche.
« Dernière édition: 09 Décembre 2021 - 10:16:42 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5481 le: 09 Décembre 2021 - 11:13:10 »

Le confinement de 14 jours en Autriche a même fonctionné dans les pays qui ne l'ont pas appliqué. Comme quoi, les politiciens sont vraiment au top et gèrent vraiment bien la situation. Ce n'est pas du tout un phénomène hors de tout contrôle pour lequel de temps en temps nos actions inutiles semblent aléatoirement avoir du succès par pure coincidence  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #5482 le: 09 Décembre 2021 - 11:21:26 »

./..

Moi, mon interprétation c'est que c'est la démonstration de l'inefficacité et l'inutilité du pass.
Même pire, il a un effet secondaire 'décomplexant' qui va à l'encontre de l'objectif. [/b]
Perso, je suis vacciné et j'ai maintenant la certitude que si je le choppe ou que je me retrouve en soins intensifs (bha oui hein, même vacciné ça peut arriver), il y a beaucoup plus de chances que cela provienne du comportement des vaccinés que des autes.

D'accord avec ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #5483 le: 09 Décembre 2021 - 11:29:59 »

Le pass est surtout fait pour pousser les gens à se faire vacciner...
Sinon en tant que vacciné ben je sais que je peux choper le covid (si je ne l'ai pas déjà eu sans m'en rendre compte...) mais qu'il y a extrêmement peu de chance que je fasse une forme grave et c'est bien l'essentiel. Si je le refile à un non vacciné sans le faire exprès ben c'est son problème s'il fait une forme grave...
Après tout si je l'ai chopé c'est que quelqu'un me l'a refilé donc on est quitte.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5484 le: 09 Décembre 2021 - 11:41:00 »

Le confinement de 14 jours en Autriche a même fonctionné dans les pays qui ne l'ont pas appliqué. Comme quoi, les politiciens sont vraiment au top et gèrent vraiment bien la situation. Ce n'est pas du tout un phénomène hors de tout contrôle pour lequel de temps en temps nos actions inutiles semblent aléatoirement avoir du succès par pure coincidence  mort de rire
oui la contamination baisse même sans confinement, mais ce n'est pas en comparant les pays que l'on peut savoir si la hauteur du pique serait la même.
Tu remarqueras que dans notre cas ça fait plusieurs vagues que l'on traverse sans confinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #5485 le: 09 Décembre 2021 - 12:08:27 »

Le pass est surtout fait pour pousser les gens à se faire vacciner...
Sinon en tant que vacciné ben je sais que je peux choper le covid (si je ne l'ai pas déjà eu sans m'en rendre compte...) mais qu'il y a extrêmement peu de chance que je fasse une forme grave et c'est bien l'essentiel. Si je le refile à un non vacciné sans le faire exprès ben c'est son problème s'il fait une forme grave...
Après tout si je l'ai chopé c'est que quelqu'un me l'a refilé donc on est quitte.
 Mr. Green
Les nons vaccinés ne reprochent rien aux autres, c'est plutôt les vaccinés qui leur font des reproches. Et entre nous, il y a assez peu de chance qu'un gaillard comme toi développe une forme grave, même non vacciné  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #5486 le: 09 Décembre 2021 - 12:10:53 »

Les nons vaccinés ne reprochent rien aux autres, c'est plutôt les vaccinés qui leur font des reproches. Et entre nous, il y a assez peu de chance qu'un gaillard comme toi développe une forme grave, même non vacciné  Rigole

Exact, ils ne reprochent rien ils ont juste des demandes hallucinantes  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #5487 le: 09 Décembre 2021 - 12:22:17 »

Les nons vaccinés ne reprochent rien aux autres, c'est plutôt les vaccinés qui leur font des reproches. Et entre nous, il y a assez peu de chance qu'un gaillard comme toi développe une forme grave, même non vacciné  Rigole

Exact, ils ne reprochent rien ils ont juste des demandes hallucinantes  canap
Ha bon ?
 Ils ne sortent plus, s'enferment au moindre rhume, payent leur tests, ne vont plus au cinoche ou dans les mediathèques... c'est quoi que tu trouves si hallucinant ? Par contre, tous ces gens vaccinés qui vivent totalement décomplexés, eux sont hallucinant quand on les entend se morfondre sur une 5ème vague.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5488 le: 09 Décembre 2021 - 12:26:50 »

Le confinement de 14 jours en Autriche a même fonctionné dans les pays qui ne l'ont pas appliqué. Comme quoi, les politiciens sont vraiment au top et gèrent vraiment bien la situation. Ce n'est pas du tout un phénomène hors de tout contrôle pour lequel de temps en temps nos actions inutiles semblent aléatoirement avoir du succès par pure coincidence  mort de rire
Sauf que si l'Autriche a appliqué un confinement, ce n'était pas pour faire baisser l'épidémie mais parce que son système hospitalier était saturé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5489 le: 09 Décembre 2021 - 12:27:37 »

Citation
Le confinement de 14 jours en Autriche a même fonctionné dans les pays qui ne l'ont pas appliqué. Comme quoi, les politiciens sont vraiment au top et gèrent vraiment bien la situation. Ce n'est pas du tout un phénomène hors de tout contrôle pour lequel de temps en temps nos actions inutiles semblent aléatoirement avoir du succès par pure coincidence  

 
Je le vois pas du tout comme ça.  Il y a une causalité entre ce qui se passe en termes de comportement d'un pays à l'autre.  Des nouvelles d'explosions de cas vont faire que dans les pays voisins les gens vont réagir aussi.
Vous noterez ainsi que le R diminue en France depuis quelques jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5490 le: 09 Décembre 2021 - 13:02:32 »

Quelqu un connait le mecanisme propre au virus qui permet de stopper la vague ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #5491 le: 09 Décembre 2021 - 16:08:36 »

Mais mais mais? Pourquoi donc une 3ème dose, puisque les institutions publiques Française ont démontré que ce n'était pas utile?

https://www.leparisien.fr/societe/sante/variant-delta-action-sur-le-long-terme-astrazeneca-ce-que-dit-letude-geante-sur-lefficacite-des-vaccins-contre-le-covid-19-11-10-2021-3TN63QHFRVC47ELUWIBNE7Z5Y4.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5492 le: 09 Décembre 2021 - 16:59:02 »


Sauf que si l'Autriche a appliqué un confinement, ce n'était pas pour faire baisser l'épidémie mais parce que son système hospitalier était saturé.

Je ne comprends pas la logique. Ils espéraient que les malades restent tousser chez eux plutôt que d'aller saturer l'hôpital ?

Les conclusions que je tire du graphique ne changent pas : ce confinement n'a visiblement rien apporté de positif à l'Autriche. Et les inconvénients d'un confinement sont très clairs : baisse d'activité donc de revenu, endettement, mécontentement populaire qui augmente.

La charge de la preuve de l'efficacité des confinements devrait être du côté de ceux qui les imposent. On attend toujours. En attendant, le seul intérêt de rester confiné c'est d'éviter une grosse amende.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #5493 le: 09 Décembre 2021 - 17:00:28 »


Où est-ce que tu lis dans cet article que "les institutions publiques Française ont démontré que ce [une 3ème dose] n'était pas utile?"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5494 le: 09 Décembre 2021 - 17:10:26 »

Je ne comprends pas la logique. Ils espéraient que les malades restent tousser chez eux plutôt que d'aller saturer l'hôpital ?

Les conclusions que je tire du graphique ne changent pas : ce confinement n'a visiblement rien apporté de positif à l'Autriche. Et les inconvénients d'un confinement sont très clairs : baisse d'activité donc de revenu, endettement, mécontentement populaire qui augmente.

La charge de la preuve de l'efficacité des confinements devrait être du côté de ceux qui les imposent. On attend toujours. En attendant, le seul intérêt de rester confiné c'est d'éviter une grosse amende.
La logique du confinement n'a pas changé, c'est de freiner (et non réduire) les contagions de manière à éviter la saturation des soins intensifs hospitaliers, c'est l'unique objectif. Il n'y a aucun avantage attendu d'un confinement, les nombreux inconvénients sont clairs (tu en as oublié beaucoup), c'est quelque chose qui est fait parce qu'on ne sait pas faire mieux par rapport à cet objectif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #5495 le: 09 Décembre 2021 - 17:19:41 »

Les conclusions que je tire du graphique...
j'imagine qu'entre le moment du confinement et les premiers effets bénéfiques il s'écoule un peu de temps.
Est-ce que tu veux venir nous reporter le même graphe dans une 15e de jours ?

(je précise que je n'ai pas d'avis concernant le confinement déjà parce qu'en 15 jours il faut forcément retourner faire quelques courses et donc de se confronter au virus.
Ensuite mon avis sur tout ça c'est la question philosophique du prix qu'on met en face d'une vie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #5496 le: 09 Décembre 2021 - 17:37:52 »


Où est-ce que tu lis dans cet article que "les institutions publiques Française ont démontré que ce [une 3ème dose] n'était pas utile?"

Je ne l'ai pas lu, je l’interprète.
La CNAM et l'ANSM sont tout de même les principaux acteurs de la protection maladie en France.

Quand la conclusion est "les chercheurs ont la certitude que l’efficacité des vaccins ne tarit pas. Au contraire [...] ", avec un bô graphe au dessous qui montre que le risque est réduit de 100% (ou 97%), bêtement je me dis que la 3ème dose n'est pas vraiment utile vu que la protection augmente avec le temps.
Et en plus l'étude n'a même pas 2 mois.

EDIT: je précise, je ne suis pas plus convaincu.
Ca montre surtout que l'application de la fameuse méthode scientifique, ça reste très relatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #5497 le: 09 Décembre 2021 - 18:19:28 »

ne tarit pas... "sur la période de suivi allant jusqu’à cinq mois après l’injection."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #5498 le: 09 Décembre 2021 - 19:03:29 »

Le pass est surtout fait pour pousser les gens à se faire vacciner...
Sinon en tant que vacciné ben je sais que je peux choper le covid (si je ne l'ai pas déjà eu sans m'en rendre compte...) mais qu'il y a extrêmement peu de chance que je fasse une forme grave et c'est bien l'essentiel. Si je le refile à un non vacciné sans le faire exprès ben c'est son problème s'il fait une forme grave...
Après tout si je l'ai chopé c'est que quelqu'un me l'a refilé donc on est quitte.
 Mr. Green

Voilà,... enfin ! vivons avec !
.... & j'irai peut-être à l'hosto avec ma chance infinitésimale !

🤘
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5499 le: 09 Décembre 2021 - 19:44:26 »


Quand la conclusion est "les chercheurs ont la certitude que l’efficacité des vaccins ne tarit pas. Au contraire [...] ", avec un bô graphe au dessous qui montre que le risque est réduit de 100% (ou 97%), bêtement je me dis que la 3ème dose n'est pas vraiment utile vu que la protection augmente avec le temps.
Et en plus l'étude n'a même pas 2 mois.


Déjà, tu as acté que les deux premières dose étaient utiles, ce que n'était pas vraiment le cas il y a si peu...
Peut-être reconnaitra-tu que la troisième était utile quand on fera la quatrième. (je ne suis pas pressé...)

Parfois, j'ai l'impression que tu as toujours une bataille de retard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 20 requêtes.
anything