+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:21:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 974245 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5375 le: 03 Décembre 2021 - 18:46:17 »

Citation
Si ça se trouve le mec il fait du parapente, voire même du speed riding, ou pire il fume comme un pompier depuis 30 ans !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5376 le: 03 Décembre 2021 - 20:02:02 »

Le vaccin c'est pas automatique, épisode 37 :
https://www.facebook.com/556002276/posts/10159670171547277/

À regarder rapidement, avant que Facebook ne censure cet affreux média conspirationiste qu'est CNews.

"il est de la responsabilité collective de ceux qui ne sont pas sensibles au virus de ne pas se vacciner"

Je n'ai pas de compétences particulières en biologie pour valider ou invalider la théorie de ce scientifique, je partage ça pour rappeler qu'on est assez loin du consensus scientifique sur la question de ce vaccin, et qu'il ne faut pas confondre consensus scientifique et consensus politique. Le consensus scientifique nécessite des années où des décennies de recul sur un sujet avant que des meta-etudes puissent établir que la plupart des études vont dans le même sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5377 le: 03 Décembre 2021 - 20:08:38 »

cet affreux média conspirationiste qu'est CNews.
C'est du 1er ou du 2nd degré ?

Sinon, on a déjà eu droit à cette vidéo de Vélot un peu plus haut, en format long même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5378 le: 04 Décembre 2021 - 08:06:18 »

Citation
cet affreux média conspirationiste qu'est CNews.

C'est du 1er ou du 2nd degré ?

Sinon, on a déjà eu droit à cette vidéo de Vélot un peu plus haut, en format long même

Épinglée par le CSA quand même.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cnews-epinglee-pour-avoir-trop-diffuse-les-interventions-de-lfi-et-du-gouvernement-la-nuit_fr_61aa7008e4b07fe2012776ab 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5379 le: 04 Décembre 2021 - 17:53:46 »

Juste un petit mot pour confirmer que OVNIVOLE n'est pas un fake.
Je le connais personnellement et je sais qu'il est absolument persuadé que l'homéopathie permet de guérir très rapidement de la Covid.
Il en est absolument convaincu et ce n'est bien sûr absolument pas mon avis.
Il est anti vaccins et anti passe sanitaire et il défile le samedi dans les manifestations anti-passe avec une pancarte sur laquelle il est indiqué que l'homéopathie serait LA seule solution efficace pour combattre rapidement et sans souci la maladie.
S'il le souhaite, il pourra se présenter lui-même dans la section du forum : "Présentation des membres".

Marc


J'en suis le premier étonné, comment peut-on être radicalisé comme ça ?  hein ?

D'ailleurs, ça fait plusieurs matins que je regarde ce fil et ne vois pas sa prose, OVNIVOLE étant un oiseau nocturne.
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, comme par exemple une overdose d'homéopathie.  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #5380 le: 04 Décembre 2021 - 18:16:48 »

Juste un petit mot pour confirmer que OVNIVOLE n'est pas un fake.
Je le connais personnellement et je sais qu'il est absolument persuadé que l'homéopathie permet de guérir très rapidement de la Covid.
Il en est absolument convaincu et ce n'est bien sûr absolument pas mon avis.
Il est anti vaccins et anti passe sanitaire et il défile le samedi dans les manifestations anti-passe avec une pancarte sur laquelle il est indiqué que l'homéopathie serait LA seule solution efficace pour combattre rapidement et sans souci la maladie.
S'il le souhaite, il pourra se présenter lui-même dans la section du forum : "Présentation des membres".

Marc


J'en suis le premier étonné, comment peut-on être radicalisé comme ça ?  hein ?

D'ailleurs, ça fait plusieurs matins que je regarde ce fil et ne vois pas sa prose, OVNIVOLE étant un oiseau nocturne.
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, comme par exemple une overdose d'homéopathie.  ivrogne

Ou une attaque de Covid malgré la prophilaxie ancestrale...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5381 le: 04 Décembre 2021 - 19:06:58 »


J'en suis le premier étonné, comment peut-on être radicalisé comme ça ?  hein ?

D'ailleurs, ça fait plusieurs matins que je regarde ce fil et ne vois pas sa prose, OVNIVOLE étant un oiseau nocturne.
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, comme par exemple une overdose d'homéopathie.  ivrogne

Ou une attaque de Covid malgré la prophilaxie ancestrale...  Tire la langue

Je ne lui souhaite pas.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #5382 le: 04 Décembre 2021 - 19:52:26 »

Petit tuto à la volée.... "gestes barrière" !
... comme je n'ai pas encore bien compris, j'apprends tous les jours un petit peu !!....

Ah, si.... les mêmes qui n'oublieront pas de vous dire ce que vous n'avez plus le droit de faire & de vous sanctionner devant votre steak / frites !......


* gestes barrière.jpg (62.3 Ko, 881x476 - vu 78 fois.)

* gestes barrière 2.jpg (53.18 Ko, 784x476 - vu 87 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #5383 le: 04 Décembre 2021 - 20:21:31 »

Petit tuto à la volée.... "gestes barrière" !
... comme je n'ai pas encore bien compris, j'apprends tous les jours un petit peu !!....

Ah, si.... les mêmes qui n'oublieront pas de vous dire ce que vous n'avez plus le droit de faire & de vous sanctionner devant votre steak / frites !......

A 100 % d'accord avec toi et au moins une déjà qui disparaît de mon panel de candidat-e-s éligibles. C'est se moquer des gens que d'afficher un tel comportement alors même qu'ils espèrent nous faire la leçon dans 6 mois.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #5384 le: 05 Décembre 2021 - 18:54:32 »

Les services de réanimation se remplissent à nouveau avec principalement des patients beaucoup plus jeunes, sans comorbidités associées et... non vaccinés.

Voir par exemple ici :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-cinquieme-vague-frappe-les-jeunes-et-lesnon-vaccines_4869201.html

Dans un article du journal "Le Monde" on peut lire aussi ceci (ce sont des extraits de l'article en question) :
----------------------
Covid-19 : à l’hôpital de Colmar, l’afflux de malades non vaccinés
Par Camille Stromboni (envoyée spéciale à Colmar).

Même si les chiffres n’ont rien à voir avec la première vague de Covid-19, les choses s’accélèrent dans les hôpitaux de la région, où le « plan blanc » a été déclenché. Les soignants, eux, redoutent un nouveau « Noël Covid ».
« Moi, ça me fait une boule là », lâche le grand gaillard de 61 ans, qui accompagne sa parole d’un geste vers son ventre, avant de montrer le patient allongé dans le lit derrière lui. Sur la porte de la chambre, un magnet rouge « Covid + » est accroché. Le docteur Christopher Schlier, anesthésiste-réanimateur, se dirige à grandes enjambées vers la fenêtre d’où l’on aperçoit un patient de 37 ans, inerte, bardé de tuyaux. « Jeune, sans comorbidité, sans antécédent, il est musclé, il n’est pas obèse, regardez, insiste le médecin allemand, à l’hôpital de Colmar depuis 2005. On a trois malades jeunes comme ça, qui ne sont pas vaccinés. Ils ont décompensé en quarante-huit heures ! »
« On est tous en colère », répète-t-il, à propos de ces patients non vaccinés, qui représentent la quasi-totalité – quatorze sur seize – des admis dans les services de réanimation du centre hospitalier. Pour lui comme pour ses collègues, ce sont des hospitalisations évitables, la promesse de séquelles à la sortie, des places prises à d’autres patients, des drames à vivre pour les familles. Encore. « C’est dur, parfois, de trouver un sens », dit un autre réanimateur.
...
Le flux de malades est progressif, parfois irrégulier, mais il ne cesse de monter. En réanimation, la journée est calme, jeudi 2 décembre, mais la nuit a été chargée, avec quatre patients admis coup sur coup. L’un est décédé à peine arrivé, 62 ans, non vacciné.
Derrière le docteur Schlier, qui examine les dossiers des patients, accoudé au poste de soins, une infirmière répond au micro de France 3, et évoque encore le vaccin. « Ils ruinent leur vie alors qu’on leur propose des solutions pour s’en sortir », « on en a ras le bol », « on est en train d’épuiser tout le système de santé, on a l’impression de revenir deux ans en arrière », enchaîne Pauline Kammerer.
...
Une crainte traverse tout l’hôpital : faudra-t-il en passer par la déprogrammation d’autres patients, alors que l’établissement est déjà sous tension, avec trois salles de bloc fermées sur seize, faute de personnel suffisant ?
...
De nouvelles histoires viennent s’ajouter, avec cette vague bien particulière. Comme ce patient hospitalisé d’une trentaine d’années, qui avait un faux passe sanitaire. Tout le monde s’est étonné de son état et a cherché à comprendre comment il pouvait développer une forme si grave, avant de découvrir son mensonge.
...
« Pour nous, c’est compliqué moralement », dit-elle. Ces dernières semaines, elle a eu plusieurs patients « qui regrettaient de ne pas s’être fait vacciner et qui sont décédés ». « Je l’ai vécu trois fois… avoir quelqu’un qui va mourir et qui vous dit ça… », lâche-t-elle sans finir sa phrase.
...

-------------------

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5385 le: 05 Décembre 2021 - 19:21:33 »

Une anecdote que j'ai vécu lundi dernier aux urgences où j'accompagnais ma femme pour un sujet qui s'est révélé finalement bénin.  Nous étions dans un box et avons entendu une soignante qui s'adressait à un papy de 93 ans. Apres avoir décliné âge et autres données necessaires pour un pré-diagnostic on entend : Vous êtes vacciné monsieur ? Non, non à mon âge à quoi ça sert ? Bref j'imagine que le monsieur venait aux urgences vraisemblablement pour sauver sa peau (nous ne sommes pas arrivés à savoir son problème de santé), mais en revanche il n'était pas du tout prêt à courir un risque infinitésimal sur un vaccin pour ne pas mourir du Covid. On est très loin de toute logique et j'avoue que la plupart des antivax n'avance pas d'arguments rationnels. On entend parler de BFM ??? de bigpharmas, d'ultraliberalisme, de connards de politiciens et de gens de pouvoir, je ne sais quoi d'autre...autant de sujets qui sont bien sûr très loins d'éléments de réflexions servant à se forger une conviction.
« Dernière édition: 05 Décembre 2021 - 19:29:50 par Masterpitrou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5386 le: 05 Décembre 2021 - 21:11:21 »

Le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder aux remontées mécaniques cet hivers.
Les non vaccinés peuvent dire merci au gouvernement, il vont pouvoir garder la forme grâce au ski de randonnée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #5387 le: 05 Décembre 2021 - 21:44:45 »

Pour celles et ceux qui chercheraient à s'informer vraiment, je vous donne quelques liens factuels:


Le case fatality rate (ou taux de létalité) des principales maladies humaines

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_human_disease_case_fatality_rates

(je vous laisse chercher ou se trouve la covid-19 et comparer aux différentes grippes (flu) notamment grippe espagnole, et autres grippes, sachant que le chiffre donné est une moyenne mondiale, et que comme indiqué ces chiffres dépendent grandement de l'age et des comorbidités)

croisez le avec cet article:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019#Pronostic_et_l%C3%A9talit%C3%A9

Vous avez aussi le nombre de morts par maladies par an ici

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_causes_of_death_by_rate

à comparer aux 5 000 000 morts covid sur 2020 et 2021 https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/

Posez vous la question, comme de nombreux médecins le font, s'il est vraiment nécessaire de vacciner toute la population contre cette maladie à coronavirus (dont la gravité dépend grandement des facteurs age et comorbidité) avec des vaccins adaptés seulement à une souche, dont l'efficacité diminue avec le temps, et dont les effets secondaires font courir un risque (parfois grave) à une population saine, très peu à risque d'être gravement malade de la covid-19.

Voir par exemple les stats américaines de pharmacovigilance (VAERS is the Vaccine Adverse Event Reporting System put in place in 1990)
https://openvaers.com/covid-data/mortality (laisser quelques secondes pour l'affichage de la courbe).

Concernant les risques liés aux vaccins contre la covid, je vous laisse lire cet article du très complotiste VIDAL (la bible de ts les médecins français). Vous pourrez peut être apprendre ce que sont les "anticorps facilitants" Vous pouvez sauter aussi directement à la conclusion.

https://www.vidal.fr/actualites/26105-vaccins-contre-la-covid-19-doit-on-s-inquieter-du-risque-de-maladie-aggravee-chez-les-personnes-vaccinees.html

En vous souhaitant une heureuse troisième dose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #5388 le: 05 Décembre 2021 - 21:58:31 »

Le nombre de gens morts *après* avoir reçu le vaccin est nécessairement élevé, quand on vaccine des centaines de millions de personnes en quelques mois.  *Après* le vaccin.  Pas à cause du vaccin (même s'il y en a, rares).

Du coup, vu comment tu interprètes de façon totalement erronnée une information aussi simple, ça me donne guère envie de lire le reste, désolé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #5389 le: 05 Décembre 2021 - 22:02:12 »

Lire le disclaimer.


* vaers.jpg (247.26 Ko, 1175x784 - vu 69 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5390 le: 05 Décembre 2021 - 22:11:11 »

Comme les non vax qui se sont ridiculisés en interprétant de façon simpliste la courbe des myocardites après vaccination en Allemagne.
On aime voir ce qui nous arrange.

Citation
Largement partagé ces derniers jours dans les sphères antivaccin, ce graphique, extrait d’une étude, dit l’inverse de l’interprétation qui en est faite...
La suite dans cet article:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/12/01/ce-graphique-ne-prouve-pas-l-explosion-du-nombre-de-myocardites-apres-vaccination-en-allemagne_6104304_4355770.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #5391 le: 05 Décembre 2021 - 22:26:20 »

Comme les non vax qui se sont ridiculisés en interprétant de façon simpliste la courbe des myocardites après vaccination en Allemagne.
On aime voir ce qui nous arrange.

Citation
Largement partagé ces derniers jours dans les sphères antivaccin, ce graphique, extrait d’une étude, dit l’inverse de l’interprétation qui en est faite...
La suite dans cet article:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/12/01/ce-graphique-ne-prouve-pas-l-explosion-du-nombre-de-myocardites-apres-vaccination-en-allemagne_6104304_4355770.html
Comme tu dis  Rigole
D'ailleurs, c'était tellement ridicule que "Début novembre, celle-ci (la HAS) a rendu un avis déconseillant l’utilisation du vaccin Moderna (Spikevax) chez les personnes de moins de 30 ans".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #5392 le: 05 Décembre 2021 - 23:30:02 »

Le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder aux remontées mécaniques cet hiver.
Les non vaccinés peuvent dire merci au gouvernement, ils vont pouvoir garder la forme grâce au ski de randonnée.

Dire que mon pass sanitaire (complètement à jour, avec le rappel) ne va donc pas me servir pour le ski !
Je ne fais en effet que du ski de randonnée ou de la raquette et je ne prends jamais de remontée mécanique.
C'est bien la peine d'être vacciné !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #5393 le: 06 Décembre 2021 - 00:03:46 »

[...]

Dire que mon passe sanitaire (complètement à jour, avec le rappel) ne va donc pas me servir pour le ski !
Je ne fais en effet que du ski de randonnée ou de la raquette et je ne prends jamais de remontée mécanique.
C'est bien la peine d'être vacciné !  Rigole

 trinquer

Marc

Pas toi Marc, pas toi, car au temps pour toi, mais...

Citation
Pass sanitaire

Le 1 juillet 2021

Néologismes & anglicismes

Le nom pass est un anglicisme à proscrire. Il pourrait en français être remplacé par le mot féminin passe, qui peut désigner un permis de passage, un laissez-passer. On lit ainsi dans les Mémoires d’un touriste, de Stendhal (1838) : « Le sous-préfet […] m’a donné une passe pour l’extrême frontière » et dans Le Martyr calviniste, de Balzac (1841) : « Nul ne quitte la ville sans une passe de monsieur de Cypierre, fût-il, comme moi, membre des États. » Ce même nom désigne aussi un titre de circulation gratuit. Dans Passe-temps (1929), Paul Léautaud enviait les « grands auteurs, et riches, qui voyagent en première classe, et sans payer, grâce à des passes de chemin de fer qui leur sont données ». Au Québec, une passe désigne un titre de transport ou une carte d’abonnement.

Au sens de laissez-passer, la passe, d’emploi un peu désuet, pourrait avantageusement être remplacée par un masculin : le passe, abréviation de « passe-partout ». L’une comme l’autre de ces formes rendraient facilement le sens contenu aujourd’hui dans l’anglicisme pass, et ce, d’autant plus que le verbe to pass est emprunté du français passer ; à peu de frais, le pass sanitaire et le pass culture deviendraient ainsi la ou le passe sanitaire et la ou le passe culture.

https://www.academie-francaise.fr/pass-sanitaire

  Mr. Green

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5394 le: 06 Décembre 2021 - 00:04:24 »

Comme les non vax qui se sont ridiculisés en interprétant de façon simpliste la courbe des myocardites après vaccination en Allemagne.
On aime voir ce qui nous arrange.

Citation
Largement partagé ces derniers jours dans les sphères antivaccin, ce graphique, extrait d’une étude, dit l’inverse de l’interprétation qui en est faite...
La suite dans cet article:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/12/01/ce-graphique-ne-prouve-pas-l-explosion-du-nombre-de-myocardites-apres-vaccination-en-allemagne_6104304_4355770.html
Comme tu dis  Rigole
D'ailleurs, c'était tellement ridicule que "Début novembre, celle-ci (la HAS) a rendu un avis déconseillant l’utilisation du vaccin Moderna (Spikevax) chez les personnes de moins de 30 ans".

Citation
Il est enfin établi que « l’évolution clinique des cas de myocardite et de péricardite apparaît généralement favorable, avec une durée d’hospitalisation de l’ordre de deux à quatre jours en moyenne ». Sur la période étudiée, aucun décès n’a été rapporté parmi les personnes hospitalisées pour une myocardite ou une péricardite à la suite de la vaccination.
...
La HAS continue d’évaluer favorablement le rapport bénéfice-risque de la vaccination à partir de 12 ans et note que « les données en vie réelle montrent qu’une dose de rappel est efficace pour réduire à la fois la transmission et le risque de forme grave, quel que soit l’âge »
...
On ne cite que ce que l'on a envie de lire.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5395 le: 06 Décembre 2021 - 09:07:10 »

Le case fatality rate (ou taux de létalité) des principales maladies humaines

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_human_disease_case_fatality_rates

(je vous laisse chercher ou se trouve la covid-19 et comparer aux différentes grippes (flu) notamment grippe espagnole, et autres grippes, sachant que le chiffre donné est une moyenne mondiale, et que comme indiqué ces chiffres dépendent grandement de l'age et des comorbidités)

Le chiffre de 1.61% n'est pas du tout crédible. Ca veut dire que si vous connaissez 300 personnes dans vos cercles familliaux, professionnels et d'amis, vous avez déjà assisté à 4 ou 5 enterrements covid cest deux dernières années. C'est un chiffre qui est obtenu simplement en divisant le nombre de cas détectés mortels par le nombre de cas détectés non-mortels, en excluant entièrement les cas asymptomatiques probablement très majoritaires qui n'ont jamais fait l'objet d'un test.
100% des cas mortels sont connus (peut-être même plus si on a compté des gens mort avec le covid comme étant mort du covid). Je doute que plus de 20% des cas non-mortels sont connus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5396 le: 06 Décembre 2021 - 10:05:28 »

Le chiffre de 1.61% n'est pas du tout crédible. Ca veut dire que si vous connaissez 300 personnes dans vos cercles familliaux, professionnels et d'amis, vous avez déjà assisté à 4 ou 5 enterrements covid cest deux dernières années.
On sait que tu as une proportion à croire que ce que tu ne vois pas autour de toi n'existe pas, mais je connais plus de 4 ou 5 personnes décédées du Covid, et je connais plein d'autres personnes pour qui c'est le cas également.

100% des cas mortels sont connus

C'est faux (et tu le sais très bien), il y a de nombreux pays où les autorités n'ont pas été capables de comptabiliser l'ensemble des décès, dont l'Inde où les chiffres officiels sont d'environ 500 000 morts mais cela pourrait être 10 fois plus.
« Dernière édition: 06 Décembre 2021 - 10:21:54 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5397 le: 06 Décembre 2021 - 10:16:47 »


C'est faux (et tu le sais très bien), il y a de nombreux pays où les autorités n'ont pas été capables de comptabiliser l'ensemble des décès, dont l'Inde ou les chiffres officiels sont d'environ 500 000 morts mais cela pourrait être 10 fois plus.
OK pour l'Inde, mais je doute qu'en France et dans d'autres pays industrialisés on ait vu passer des décès du covid sans faire un test pour attribuer la cause au covid.  Et en France, le calcul naîf que je décris donne un chiffre similaire de 1.52% (source https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-france.FR).

Les études scientifiques qui analysent des échantillons représentatifs de communautés touchées par le covid trouvent des chiffre autour de 0.3% (chiffres que j'ai déjà cités plusieurs fois dans ce fil de discussion).
Mais quand tu cites ce chiffre tu te fait défoncer par les "fact-checkeurs", alors que l'autre chiffre plus alarmiste peut-être cité sans problème, sans contexte, sans préciser les limites du calcul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #5398 le: 06 Décembre 2021 - 15:01:22 »

Le case fatality rate (ou taux de létalité) des principales maladies humaines

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_human_disease_case_fatality_rates

(je vous laisse chercher ou se trouve la covid-19 et comparer aux différentes grippes (flu) notamment grippe espagnole, et autres grippes, sachant que le chiffre donné est une moyenne mondiale, et que comme indiqué ces chiffres dépendent grandement de l'age et des comorbidités)

Le chiffre de 1.61% n'est pas du tout crédible. Ca veut dire que si vous connaissez 300 personnes dans vos cercles familliaux, professionnels et d'amis, vous avez déjà assisté à 4 ou 5 enterrements covid cest deux dernières années. C'est un chiffre qui est obtenu simplement en divisant le nombre de cas détectés mortels par le nombre de cas détectés non-mortels, en excluant entièrement les cas asymptomatiques probablement très majoritaires qui n'ont jamais fait l'objet d'un test.
100% des cas mortels sont connus (peut-être même plus si on a compté des gens mort avec le covid comme étant mort du covid). Je doute que plus de 20% des cas non-mortels sont connus.

C'est pour cela que j'indiquais qu'il faut croiser ce chiffre avec l'autre lien que je donnais, et si on veut plus de détails, celui là par exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019#Taux_de_l%C3%A9talit%C3%A9_par_%C3%A2ges

On peut aussi se référer à cette étude de l'institut pasteur: Le taux de mortalité chez les personnes infectées est de l’ordre 0,7% (17% chez les hommes de plus de 80 ans).
voir: https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/modelisation-indique-qu-entre-3-7-francais-ont-ete-infectes

ce taux de létalité, ou CFR (https://fr.abcdef.wiki/wiki/Case_fatality_rate) est un indicateur, pas forcément bien compris (cf. https://ourworldindata.org/mortality-risk-covid), qui permet de se faire une idée par rapport au battage médiatique sur la dangerosité du virus; surtout si on prends le temps de regarder (comme je l'ai déjà signalé) l'analyse de l'activité hospitalière 2020
(https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf)
Si vous ne l'avez pas déjà vu, j'extrais de ce rapport 3 diagrammes:

Taux d'hospitalisation pour COVID par classe d'age et par sexe
Taux de décès hospitalier pour COVID et pour grippe
Effectif des patients hospitalisés COVID selon les comorbidités







A partir de là, il me semble que chacun peut se faire une idée un peu plus juste de cette crise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #5399 le: 06 Décembre 2021 - 15:54:26 »

Le nombre de gens morts *après* avoir reçu le vaccin est nécessairement élevé, quand on vaccine des centaines de millions de personnes en quelques mois.  *Après* le vaccin.  Pas à cause du vaccin (même s'il y en a, rares).

Du coup, vu comment tu interprètes de façon totalement erronnée une information aussi simple, ça me donne guère envie de lire le reste, désolé.

Je n'interprète rien. J'expose des stats. Qui montrent une évolution remarquable du nombre total de morts après vaccination.
A quoi cette évolution remarquable serait elle due ?

Quand tu dis que ce nombre est nécessairement élevé quand on vaccine des millions de personnes en quelques mois, je t'invite à regarder ici le nombre de personne vaccinées contre la grippe aux US: https://www.cdc.gov/flu/prevent/vaccine-supply-historical.htm

Tu peux voir grosso modo 190 000 000 de personnes vaccinées contre la grippe par an (à comparer aux 197 millions d'américains vaccinés COVID, depuis le début voir ici: https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&facet=none&pickerSort=asc&pickerMetric=location&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=false&Align+outbreaks=false&country=ARE~PRT~CUB~CHL~ESP~SGP~KHM~URY~KOR~CAN~CHN~IND~USA~IDN~PAK~BRA~NGA~BGD~RUS~MEX~JPN~ETH~PHL~EGY~VNM~TUR~IRN~DEU~THA~GBR~FRA~TZA~ITA~ZAF~KEN~OWID_WRL&Metric=People+vaccinated+%28by+dose%29

Le nombre de vaccinés grippe est similaire au nombre de vaccinés covid.

jusqu'à 2020 le nombre de morts total après vaccination est faible. Après, il grimpe en flèche. Pour une population de vaccinés similaire.
Est-ce "normal" ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.26 secondes avec 20 requêtes.