+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:07:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 973336 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4625 le: 05 Octobre 2021 - 11:33:58 »

De plus en plus d'études montrent les dégâts du covid sur les personnes ayant juste eu un "rhume" voire asymptomatique.
Je pense qu'il faut arrêter de parler de personnes touchées "en bonne santé".
On risque de se prendre une claque comme avec la maladie de Lyme avec des répercutions à ne plus en finir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4626 le: 05 Octobre 2021 - 11:46:57 »

De plus en plus d'études montrent les dégâts du covid sur les personnes ayant juste eu un "rhume" voire asymptomatique.
Je pense qu'il faut arrêter de parler de personnes touchées "en bonne santé".
On risque de se prendre une claque comme avec la maladie de Lyme avec des répercutions à ne plus en finir.


Lien vers articles ?
Ces dégâts disparaissent ils pour les personnes vaccinées qui attrapent quand même le covid ?

(J'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes vaccinées veulent se persuader qu'elles ont fait le bon choix, mais elles devraient quand même réfléchir car les 3èmes doses arrivent, puis ce sera les 4èmes, et il y a des chances que ce soit l'abonnement à vie renouvelable tous les 6 mois. Et là y a t'il eu des études sur les répercussions ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guy67
Invité
« Répondre #4627 le: 05 Octobre 2021 - 12:35:32 »

...
Lien vers articles ?
Ces dégâts disparaissent ils pour les personnes vaccinées qui attrapent quand même le covid ?

(J'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes vaccinées veulent se persuader qu'elles ont fait le bon choix, mais elles devraient quand même réfléchir car les 3èmes doses arrivent, puis ce sera les 4èmes, et il y a des chances que ce soit l'abonnement à vie renouvelable tous les 6 mois. Et là y a t'il eu des études sur les répercussions ?)
J'aime bien vous lire, ça fait souvent mes journées ...
On cherche des liens pour étayer ses idées, on dit qu'il n'y a pas assez de recul sur les effets, et on demande des études sur les répercussions...
C'est toujours interessants/surprenant de voir (via la lecture) le cheminement des pensées pour se justifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4628 le: 05 Octobre 2021 - 12:38:45 »

De plus en plus d'études montrent les dégâts du covid sur les personnes ayant juste eu un "rhume" voire asymptomatique.
Quelles études ?
Un professeur en Amérique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4629 le: 05 Octobre 2021 - 13:12:53 »

Lien vers articles ?
Ces dégâts disparaissent ils pour les personnes vaccinées qui attrapent quand même le covid ?

(J'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes vaccinées veulent se persuader qu'elles ont fait le bon choix, mais elles devraient quand même réfléchir car les 3èmes doses arrivent, puis ce sera les 4èmes, et il y a des chances que ce soit l'abonnement à vie renouvelable tous les 6 mois. Et là y a t'il eu des études sur les répercussions ?)

Tu trouveras pleins d'articles via google.
Par contre, ta question est très pertinente, et la réponse me semble importante pour les antivax comme les provax.
Ça risque pas mal de changer la donne !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #4630 le: 05 Octobre 2021 - 13:59:46 »

[...]

(J'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes vaccinées veulent se persuader qu'elles ont fait le bon choix, [...] [...] Et là y a t'il eu des études sur les répercussions ?)

Et qu'en est-il de l'impression que beaucoup de personnes non-vaccinées veulent se persuader qu'elles ont fait le bon choix. Et pourtant là il existe maintenant des études et surtout des chiffres très evidents sur les répercussions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4631 le: 05 Octobre 2021 - 14:28:01 »

https://www.ladepeche.fr/2021/10/05/vaccin-pfizer-pendant-combien-de-temps-protege-t-il-une-nouvelle-etude-precise-lefficacite-du-serum-anti-covid-9832209.php

Une nouvelle nouvelle étude qui montre l'efficacité du vaccin. Enfin pas trop mais un peu quand même.
50% après 4 mois (enfin 53 pour les tatillons), ce n'est pas grandiose quand même. Peut-être faudrait il faire une étude sur le risque d'être réellement confronté à une infection en 4 mois?

Au passage, vous aurez remarqué qu'on ne parle plus d'AstraZeneca ou Janssen. Il faudrait peut-être songer à faire retirer le pass sanitaire à ceux qui ont été vaccinés avec?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4632 le: 05 Octobre 2021 - 14:33:20 »

Et qu'en est-il de l'impression que beaucoup de personnes non-vaccinées veulent se persuader qu'elles ont fait le bon choix.
Pour moi, c'est une bonne impression.
Et je respecte ceux pour qui cette impression n'est pas bonne.
Et je demande à ceux-ci de respecter mon choix. C'est ce qui manque en ce moment. Car ces braves gens ne connaissent pas mes raisons et le choix de vie au quotidien que j'ai fait.

Et pourtant là il existe maintenant des études et surtout des chiffres très evidents sur les répercussions.

Quelles études ? Quels chiffres ? Quelles sources ? Je suis curieux et impatient de lire ces données.
D'avance merci.

 trinquer À vous les vax, antivax, provax, et autres furax.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4633 le: 05 Octobre 2021 - 14:51:09 »

Un jour peut-être il y aura des remèdes...et des antiremèdes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4634 le: 05 Octobre 2021 - 15:10:26 »

Un jour peut-être il y aura des remèdes...et des antiremèdes.
Shocked Comment y remédier ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4635 le: 05 Octobre 2021 - 16:07:47 »

Quelles études ? Quels chiffres ? Quelles sources ? Je suis curieux et impatient de lire ces données.
D'avance merci.
 trinquer À vous les vax, antivax, provax, et autres furax.



Pffffff
Grosse fatigue...

C’est vrai on n’a jamais parlé dans ce fil des études qui expliquent qu'en étant vacciné on a moins de chances de chopper le virus, moins de chance d'être très malade, et moins de chances de le refourguer.
Que tu ne veuilles pas te vacciner c'est une chose, mais que ça te rende sourd et aveugle ça en est une autre...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4636 le: 05 Octobre 2021 - 16:38:44 »

Quelles études ? Quels chiffres ? Quelles sources ? Je suis curieux et impatient de lire ces données.
D'avance merci.
 trinquer À vous les vax, antivax, provax, et autres furax.

Pffffff
Grosse fatigue...

C’est vrai on n’a jamais parlé dans ce fil des études qui expliquent qu'en étant vacciné on a moins de chances de chopper le virus, moins de chance d'être très malade, et moins de chances de le refourguer.
Que tu ne veuilles pas te vacciner c'est une chose, mais que ça te rende sourd et aveugle ça en est une autre...


Oui et non. On avait commencé (et pas terminé) une discussion intéressante avec Man's à ce sujet
Là => http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg778921#msg778921

La réflexion de Man's étant que si un vacciné se fait tester, c'est parce qu'il a des symptômes (vs un non vacciné qui se fait tester pour avoir le pass et qui n'a pas de bol), c'est donc normal que proportionnellement on se retrouve avec plus de cas grave parmi les vaccinés dans l'étude de la DREES (je simplifie un peu, il faut relire).

Mais une fois qu'on passe le cap de l'hospitalisation, ça veut dire que la maladie est suffisamment bien installée, vacciné ou non.
Dans ce cas, le rapport hospit' simple vs soins critiques est quasi identique. Ca met un peu à mal l'affirmation que la vaccination protège plus des cas grave.
Ensuite, le rapport décès / hospit est carrément en défaveur de la vaccination (presque 2x plus).

Bref, tout ça pour dire que la grande majorité des articles qu'on trouve n'ont pas grand chose de scientifique, et sont la plupart du temps biaisés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4637 le: 05 Octobre 2021 - 17:12:37 »


En fait pour moi, la discussion était terminée car je pensais que tu avais compris ton erreur de raisonnement...
Mais une fois qu'on passe le cap de l'hospitalisation, ça veut dire que la maladie est suffisamment bien installée, vacciné ou non.
Dans ce cas, le rapport hospit' simple vs soins critiques est quasi identique. Ca met un peu à mal l'affirmation que la vaccination protège plus des cas grave.
Ensuite, le rapport décès / hospit est carrément en défaveur de la vaccination (presque 2x plus).
Encore une fois, c'est logique qu'il y ait plus de décès proportionnellement chez le patients hospitalisés vaccinés que chez les non-vaccinés hopitalisés car les vaccinés sont davantage protégés par le vaccin avant d'aller en hôpital ; ne s'y retrouvent que les rares cas très très graves qui sont passés entre les filets du vaccin, tandis que pour les non-vaccinés, on retrouve aussi des cas moins graves que le vaccin aurait stoppé, mais qui nécessitent quand même une hospitalisation, mais n'entrainent pas forcément un décès.

On ne peut donc pas comparer la mortalité des cas hospitalisés entre vaccinés et non-vaccinés alors que le vaccin fait écran et réduit significativement les hospitalisations. Ce qui est comparable, c'est la proportion d'hospitalisés entre vaccinés et non-vaccinés, et le taux de mortalité entre vaccinés et non-vaccinés. Et ces deux comparaisons montrent clairement les bénéfices de la vaccination.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4638 le: 05 Octobre 2021 - 17:21:00 »

Un jour peut-être il y aura des remèdes...et des antiremèdes.

encore une fois, c'est bizarre de ne pas réussir à comprendre la différence ...
qd tu prends un remède c'est que tu es contaminé et potentiellement gravement => pas bcp de doute sur le bénéfice/risque du remède si tu es sur le point de claquer

face au virus, le vaccin est effectivement une solution mais il y a aussi la possibilité de se protéger et de ne pas le chopper => bénéfice/risque moins évident pour le vaccin

c'est pas super dur à comprendre non ?

(...)
C’est vrai on n’a jamais parlé dans ce fil des études qui expliquent qu'en étant vacciné on a moins de chances de chopper le virus, moins de chance d'être très malade, et moins de chances de le refourguer.
(...)

l’honnêteté intellectuelle pourrait te pousser à souligner que ces études ont bcp varié dans le temps.
jusqu'à une dernière qui disait que finalement un vacciné est tout autant contagieux (mais moins longtemps) qu'un non vacciné.

par contre toujours aucun doute sur le fait que le vaccin protège (à un fort taux) des formes graves !
« Dernière édition: 05 Octobre 2021 - 17:26:36 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4639 le: 05 Octobre 2021 - 18:02:40 »

Citation
encore une fois, c'est bizarre de ne pas réussir à comprendre la différence ...
qd tu prends un remède c'est que tu es contaminé et potentiellement gravement => pas bcp de doute sur le bénéfice/risque du remède si tu es sur le point de claquer

face au virus, le vaccin est effectivement une solution mais il y a aussi la possibilité de se protéger et de ne pas le chopper => bénéfice/risque moins évident pour le vaccin

c'est pas super dur à comprendre non ?

Merci de cette réponse sur une question que je ne me posais pas.
La question que je pose elle, c'est est-ce qu'il y aura des gens contre les remèdes ? quel pourcentage ? sachant que la majorité d'entre eux, s'ils rentrent sur le marché seront conçus par des bigpharma (souvent les mêmes que ceux qui font des vaccins) et qui horreur, s'en mettront plein les fouilles pour le coup pendant des décennies. Un remède étant bcp, bcp mais bcp plus rentable qu'un vaccin sur une maladie endémique comme pourrait le devenir la Covid19
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4640 le: 05 Octobre 2021 - 18:14:50 »

La question que je pose elle, c'est est-ce qu'il y aura des gens contre les remèdes ? quel pourcentage ? sachant que la majorité d'entre eux, s'ils rentrent sur le marché seront conçus par des bigpharma (souvent les mêmes que ceux qui font des vaccins) et qui horreur, s'en mettront plein les fouilles pour le coup pendant des décennies. Un remède étant bcp, bcp mais bcp plus rentable qu'un vaccin sur une maladie endémique comme pourrait le devenir la Covid19

mouais ... tu ne posais pas vraiment une question dans ton post (une question se termine en général par un point d'interrogation il me semble  Clin d'oeil )
le dernier remède de Merck coute 700$ mais il ne sera administré qu'aux malades (nettement moins nombreux que les vaccinés tous les 6 mois) Clin d'oeil

je doute qu'à moitié mort il y ait bcp de réfractaires.

https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-merck-vante-le-succes-de-son-traitement-le-molnupiravir-20211001_ZTLKZONCJNCTBMWFTLOQKZWKRE/
Citation
(...)Une question scientifique reste en suspens, celle des effets secondaires. Le molnupiravir agit en forçant le virus à faire des erreurs quand il copie son ARN. On appelle cela un pouvoir mutagène. Mais peut-il aussi perturber les cellules humaines ?

«Il existe un risque que cette molécule ait aussi un pouvoir mutagène pour la cellule hôte», note le virologue Bruno Canard, en s’appuyant sur deux études déjà publiées en 2021 et en 1980. Comme souvent, la question de la dose sera cruciale pour trancher cette question.

Un effet cancérigène avéré réduirait à néant les espoirs de voir ce médicament prescrit pour prévenir l’infection de toute personne cas-contact. Dans son essai clinique, le laboratoire demandait d’ailleurs aux volontaires d’avoir recours à la contraception, signe d’une certaine prudence sur les risques potentiels.(...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4641 le: 05 Octobre 2021 - 19:49:43 »

ne s'y retrouvent que les rares cas très très graves qui sont passés entre les filets du vaccin, tandis que pour les non-vaccinés, on retrouve aussi des cas moins graves que le vaccin aurait stoppé, mais qui nécessitent quand même une hospitalisation, mais n'entrainent pas forcément un décès.

Ca c'est ton interprétation.
Ne pas oublier que le doc montre les hospitalisations "pas graves", les graves et les décès.

Et qu'une hospitalisation se justifie par un état médical (symptomatique), pas en fonction de ton état vaccinal.

Bref tout ça pour dire que pour l'instant je n'ai vu aucune étude qui ne comportait pas de biais assez évidents. C'est d'ailleurs pourquoi on a une nouvelle nouvelle étude chaque semaine.
Des études d'attaché de presse quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #4642 le: 05 Octobre 2021 - 20:06:39 »

Man's résume de façon très claire et évidente une réalité pour laquelle il faut être sourd et aveugle (ou de très très mauvaise foi) pour ne pas l'accepter.

[...]
[...]Ce qui est comparable, c'est la proportion d'hospitalisés entre vaccinés et non-vaccinés, et le taux de mortalité entre vaccinés et non-vaccinés. Et ces deux comparaisons montrent clairement les bénéfices de la vaccination.


Maintenant pour répondre à Petit-Toro quand il dit :

Et qu'en est-il de l'impression que beaucoup de personnes non-vaccinées veulent se persuader qu'elles ont fait le bon choix.
Pour moi, c'est une bonne impression.
Et je respecte ceux pour qui cette impression n'est pas bonne.
Et je demande à ceux-ci de respecter mon choix. C'est ce qui manque en ce moment. Car ces braves gens ne connaissent pas mes raisons et le choix de vie au quotidien que j'ai fait.
[...]

Je reconnais totalement leurs droits au choix de tous ceux qui pensent différemment que moi sur la question des vaccins en général et celui contre la Covid en particulier. Nonobstant celà, il me semble normal qu'ils assument aussi les conséquences que leurs choix entraînent du fait des choix fait par le législateur pour assurer la sécurité collective dans le cadre de sa mission pour laquelle il a été mandaté par les résultats d'élections démocratiques.

 trinquer à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #4643 le: 05 Octobre 2021 - 20:10:45 »

Citation
encore une fois, c'est bizarre de ne pas réussir à comprendre la différence ...
qd tu prends un remède c'est que tu es contaminé et potentiellement gravement => pas bcp de doute sur le bénéfice/risque du remède si tu es sur le point de claquer

face au virus, le vaccin est effectivement une solution mais il y a aussi la possibilité de se protéger et de ne pas le chopper => bénéfice/risque moins évident pour le vaccin

c'est pas super dur à comprendre non ?

Merci de cette réponse sur une question que je ne me posais pas.
La question que je pose elle, c'est est-ce qu'il y aura des gens contre les remèdes ? quel pourcentage ? sachant que la majorité d'entre eux, s'ils rentrent sur le marché seront conçus par des bigpharma (souvent les mêmes que ceux qui font des vaccins) et qui horreur, s'en mettront plein les fouilles pour le coup pendant des décennies. Un remède étant bcp, bcp mais bcp plus rentable qu'un vaccin sur une maladie endémique comme pourrait le devenir la Covid19
Personne n'est contre les remèdes vu que quand on en est au remède c'est qu'on est malade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4644 le: 05 Octobre 2021 - 20:14:05 »

dans le cadre de sa mission pour laquelle il a été mandaté par les résultats d'élections démocratiques.
Pas tout à fait non.
Ce n'est pas parce que le législateur a été élu démocratiquement qu'il a carte blanche. C'est pour cela qu'il y a normalement des gardes fous comme la constitution.
Et bizarrement ton législateur s'est empressé de déclarer un nouveau type d'état d'urgence pour se permettre de contourner ces gardes fous (2 ans, c'est de l'urgence?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4645 le: 05 Octobre 2021 - 20:44:28 »

Citation
Personne n'est contre les remèdes vu que quand on en est au remède c'est qu'on est malade
Ouf !
Me voilà rassuré sur la confiance accordée à la recherche,  à la methode sciencifique, à ce que produisent les bigpharma, à l'ANSM. Ça marcherait donc pour les remèdes, moins bien pour les vaccins. Soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #4646 le: 05 Octobre 2021 - 20:53:51 »

Probablement. Ceci dit, je connais des victimes d'un traitement qui a continué à être administré en France alors qu'il était interdit aux us. Peut-être que big pharma n'était pas au courant  mort de rire.
Sinon.
As tu l'habitude de te payer des consultations chez ton médecin lorsque tu es en pleine forme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #4647 le: 05 Octobre 2021 - 20:54:47 »

(@) Gof38, à priori c'est pas que "mon" législateur mais bien le nôtre à tous les Français et donc si tu en fais partie, aussi "ton" législateur.

Ensuite l'état d'urgence est relève bien d'une Loi qui s'est vu voté par "notre" législateur et dont la constitutionnalité ne fait aucun doute puisqu'elle ne s'est pas retoquée par les Sages, gardiens de notre Constitution.

Et il ne me paraît pas aberrant, au contraire, qu'un tel "état d'urgence" dure le temps de l'urgence. Quand la Covid de façon fiable et pérenne ne saturera plus les services d'urgence de nos hopitaux, le temps viendra où effectivement cette Loi n'aura plus à être d'actualité.

Citation
Personne n'est contre les remèdes vu que quand on en est au remède c'est qu'on est malade
Ouf !
Me voilà rassuré sur la confiance accordée à la recherche,  à la methode sciencifique, à ce que produisent les bigpharma, à l'ANSM. Ça marcherait donc pour les remèdes, moins bien pour les vaccins. Soit.

Est-ce que vraiment cela peut t'étonner Masterpitrou sur ce forum où quand un accident fait débat, une majorité de pilote préfèrent réfléchir sur ce que la victime aurait du faire en terme de pilotage pour rattrapper en aval une situation qui lui a échappé, plutôt que de ce que la victime aurait du mener comme réflexions et décisions pour éviter cette situation accidentogène en amont.

Faut croire que le parapentiste croit plus dans les thérapies plutôt que dans les prophilaxies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4648 le: 05 Octobre 2021 - 21:01:14 »

Quand la Covid de façon fiable et pérenne ne saturera plus les services d'urgence de nos hopitaux, le temps viendra où effectivement cette Loi n'aura plus à être d'actualité.
Ouf j'ai failli m'étouffer. Tu es au courant que les services de l’hôpital public étaient déjà saturés bien avant la Covid?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4649 le: 05 Octobre 2021 - 21:03:59 »

Citation
Personne n'est contre les remèdes vu que quand on en est au remède c'est qu'on est malade
Ouf !
Me voilà rassuré sur la confiance accordée à la recherche,  à la methode sciencifique, à ce que produisent les bigpharma, à l'ANSM. Ça marcherait donc pour les remèdes, moins bien pour les vaccins. Soit.
Je dirai même combat. Et d'ailleurs quand on voit le pédigrée judiciaire de Pfizer (recordman d'amendes) ou de Sanofi chez nous, ça donne toute confiance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.267 secondes avec 20 requêtes.
anything