+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:39:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 973683 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #2900 le: 29 Mars 2021 - 18:05:51 »

Attention Guy, relis bien, je ne suis peut-être pas sympa avec les pôvres baby-boomers, mais je n'ai pas souhaité leur mort !

Je suis l'un des baby-boomers.
Je ne suis pas certain qu'en m'obligeant à me confiner pur et dur chez moi et en supprimant toutes les autres contraintes actuelles, on pourrait retrouver une vie "normale".
Je suis même persuadé du contraire, mais je suis volontaire pour essayer !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2901 le: 29 Mars 2021 - 18:12:01 »

Guy, vu la moyenne d'âge du forum tu vas pas te faire des potes  Fou
Tu devrais plutôt proposer d'euthanasier les jeunes.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2902 le: 29 Mars 2021 - 18:13:33 »

Citation
Encore un qui a compris qu'on ne pouvait pas demander à la jeunesse de se sacrifier pour ses aînés, quand on a toujours fait l'inverse.

Ah bon ? Les 1000 morts par jour de la guerre de 14 c'était que des vieux de 80 ans ?
Les jeunes c'est toujours eux qu'on envoie au casse pipe !

Citation
Encore un qui a compris qu'on allait tous mourir un jour et que ça ne devrait pas nous empêcher de vivre.

Tu es empêché de vivre ? Perso ben j'ai plus le droit d'aller au restau ni de sortir de chez moi le soir pour aller à la pêche mais bon j'arrive à surmonter ces incroyables contrariétés.
Je dois être stoïcien quelque part au niveau du mental...
 Shocked
« Dernière édition: 29 Mars 2021 - 18:18:48 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #2903 le: 29 Mars 2021 - 18:17:16 »

Je suis l'un des baby-boomers.
Je ne suis pas certain qu'en m'obligeant à me confiner pur et dur chez moi et en supprimant toutes les autres contraintes actuelles, on pourrait retrouver une vie "normale".
Je suis même persuadé du contraire, mais je suis volontaire pour essayer !

Je ne dis rien d'autre que toi, et Compte-Sponville pareil je crois. Je n'ai aucune certitude sur les bonnes mesures à prendre, je ne critique pas particulièrement celles qui sont prises même si je les trouve parfois trop incohérentes, changeantes et basées sur l'opinion publique. Par contre, j'apprécie qu'on remette les pendules à l'heure et qu'on arrête un peu de (se) faire peur.

Et ça ne concerne pas que les baby-boomers et les jeunes. J'ai aussi trouvé absurde, lors du premier confinement, qu'on applique les mêmes mesures dans des petits bleds sans covid que dans le métro parisien, tout en laissant les mêmes Parisiens partir dans leur maison de campagne répandre la bonne parole du Covid... Comme quoi, ça m'arrive quand même de critiquer certaines mesures...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #2904 le: 29 Mars 2021 - 18:30:00 »

Ah bon ? Les 1000 morts par jour de la guerre de 14 c'était que des vieux de 80 ans ?
Les jeunes c'est toujours eux qu'on envoie au casse pipe !

En 14, il y avait aussi des poilus de 40 ans. Si la plupart étaient jeunes c'est parce que la population était jeune (et qu'à 80 ans on n'est pas forcément au top de l'efficacité dans les tranchées). Mais surtout, c'était pas les jeunes qui défendaient les vieux, c'était de jeunes Français qui défendaient la France.

T'as bien dû comprendre l'idée, non? Je sais pas si t'as des enfants mais en général, les parents préfèreraient se sacrifier pour leurs enfants que l'inverse. Bah là on fait précisément l'inverse.

Citation
Tu es empêché de vivre ? Perso ben j'ai plus le droit d'aller au restau ni de sortir de chez moi le soir pour aller à la pêche mais bon j'arrive à surmonter ces incroyables contrariétés.

C'est bien marrant l'ironie mais ça devrait pas t'empêcher de voir qu'on est (encore) en train de sacrifier l'avenir d'une génération déjà bien fragilisée pour en préserver une autre qui a tout (eu). Sans vouloir remuer le couteau, la dette Covid ne fait que s'ajouter à celle d'une génération qui a vécu à crédit (aussi bien économique qu'écologique). Et que tu n'auras pas à payer... Et encore une fois, je ne me plains pas personnellement, d'autant que je ne fais malheureusement plus partie des jeunes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2905 le: 29 Mars 2021 - 19:02:53 »

Citation
T'as bien dû comprendre l'idée, non? Je sais pas si t'as des enfants mais en général, les parents préfèreraient se sacrifier pour leurs enfants que l'inverse. Bah là on fait précisément l'inverse.

Sacrifier ses enfants non y a pas grand monde qui ferait ça de bon cœur ! Mais sacrifier les enfants des autres à mon avis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2906 le: 29 Mars 2021 - 19:13:21 »

Citation
ça devrait pas t'empêcher de voir qu'on est (encore) en train de sacrifier l'avenir d'une génération déjà bien fragilisée

La génération sacrifiée, faut peut être pas exagérer, je pense que c'est la génération la plus couvée, la plus protégée, avec laquelle on est le plus indulgent depuis la nuit des temps.
En tant que prof de lycée je peux te dire qu'on leur tire beaucoup moins sur la couenne, que l'institution educ nat et beaucoup plus coulante (pour ne pas dire laxiste...) qu'il y a seulement 30 ans et je ne parle pas du niveau d'exigence d'il y a 50 ou 60 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #2907 le: 29 Mars 2021 - 19:23:14 »

Sachant que, et ce n'est pas moi qui le dis, les vaccins covid:
- n'empêchent pas de transmettre le virus
- n'empêchent pas de porter le virus
- permettent d'éradiquer les formes graves (et ça c'est un + pour soulager les réanimations et prendre en charge les autres malades)
Comment peut-on dire qu'ils vont éradiquer ce virus ?
Sans parler d'éventuels variants qui vont peut-être s'adapter aux vaccins.
Sans parler d'éventuels effets à long terme inconnus, et quelle forme pourraient-ils prendre.

Si quelqu'un parmi les nombreux connaisseurs  et infectiologues du forum pouvait me l'expliquer calmement, je lui en serais reconnaissant.
Et à propos d'éventuels traitements qui semblent mis de côté au profit des usines à vaccin, et en ayant mis sur la touche d'autres traitements peu rentables.

Merci braves gens de m'allumer l'ampoule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #2908 le: 29 Mars 2021 - 19:24:51 »

Citation
ça devrait pas t'empêcher de voir qu'on est (encore) en train de sacrifier l'avenir d'une génération déjà bien fragilisée

La génération sacrifiée, faut peut être pas exagérer, je pense que c'est la génération la plus couvée, la plus protégée, avec laquelle on est le plus indulgent depuis la nuit des temps.
En tant que prof de lycée je peux te dire qu'on leur tire beaucoup moins sur la couenne, que l'institution educ nat et beaucoup plus coulante (pour ne pas dire laxiste...) qu'il y a seulement 30 ans et je ne parle pas du niveau d'exigence d'il y a 50 ou 60 ans...

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2909 le: 29 Mars 2021 - 19:33:58 »

Tu es empêché de vivre ? Perso ben j'ai plus le droit d'aller au restau ni de sortir de chez moi le soir pour aller à la pêche mais bon j'arrive à surmonter ces incroyables contrariétés.
Je dois être stoïcien quelque part au niveau du mental...
 Shocked
Tu n'as plus 20 ans et ça se voit Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2910 le: 29 Mars 2021 - 19:42:38 »

Bon 5 % de décès en plus que 2019 c'est franchement inacceptable mais ne faiblissont point encore quelques années d'efforts soutenu et de petites privations pour redresser la barre ...


https://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/coronavirus/entre-janvier-et-mars-2021-la-france-compte-14-de-deces-supplementaires-par-rapport-a-2020_30883.html

Extrait :
Au cours des deux premiers mois de l'année, 123.925 personnes sont mortes en France. C'est 14% de plus par rapport à 2020 et 5% par rapport à 2019, année où la grippe hivernale a été plus virulente. C’est ce qu’a annoncé ce 12 mars l'Insee dans son bilan hebdomadaire des décès pendant l'épidémie de Covid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #2911 le: 29 Mars 2021 - 20:02:30 »

La génération sacrifiée, faut peut être pas exagérer, je pense que c'est la génération la plus couvée, la plus protégée, avec laquelle on est le plus indulgent depuis la nuit des temps.
En tant que prof de lycée je peux te dire qu'on leur tire beaucoup moins sur la couenne, que l'institution educ nat et beaucoup plus coulante (pour ne pas dire laxiste...) qu'il y a seulement 30 ans et je ne parle pas du niveau d'exigence d'il y a 50 ou 60 ans...

Arf la réponse toute faite des jeunes générations si dorlotées! C'est peut-être pas complètement faux, mais est-ce que c'est nouveau? Je suis persuadé que mes grands-parents trouvaient la génération de mes parents (boomers) bien trop gâtée.

Et surtout, d'un côté on parle d'une perception non mesurable d'enfants gâtés, et de l'autre on constate des faits économiques, reconnus par l'Insee et la sociologie. Plein-emploi, croissance, boom immobilier, retraite, progrès de la santé, etc.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2912 le: 29 Mars 2021 - 20:33:04 »


Arf la réponse toute faite des jeunes générations si dorlotées! C'est peut-être pas complètement faux, mais est-ce que c'est nouveau? Je suis persuadé que mes grands-parents trouvaient la génération de mes parents (boomers) bien trop gâtée.


J'aime bien la placer de temps en temps celle-là :

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie."

Platon

De là à comparer Platon et Piment ... Yeux qui roulent  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2913 le: 29 Mars 2021 - 20:45:06 »

Ben non je n'ai pas d'attirance pour les éphèbes !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #2914 le: 29 Mars 2021 - 21:36:09 »

Sachant que, et ce n'est pas moi qui le dis, les vaccins covid:
- n'empêchent pas de transmettre le virus
- n'empêchent pas de porter le virus

Ce n'est pas parce que ce n'est pas toi qui le dis que c'est vrai.
Au début, tout ce qu'on pouvait dire sur ces sujets, c'est "on ne sait pas (encore)" (si ça empêche ou pas).
Mais maintenant, les données s'accumulent pour indiquer que "oui, ça empêche", pas à 100% mais considérablement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2915 le: 29 Mars 2021 - 21:48:05 »

Sources ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #2916 le: 29 Mars 2021 - 22:00:50 »

Une source de "vulgarisation" (dont on va m'opposer que c'est un médecin à la solde des média et du gouvernement) :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-vaccin-reduit-il-vraiment-la-transmission-du-virus_4326561.html

Une autre, peut-être plus "recevable" par les gens ultra-méfiants:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-vaccins-empechent-ils-la-transmission-du-virus_152155

Une étude scientifique, parmi d'autres publiée dans le NEJM : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2101765
Citation
vaccine effectiveness [...] for documented infection, (...) 92% (95% CI, 88 to 95)

Ce que le NEJM résume et interprète par par :
However, emerging evidence now strongly suggests that mRNA vaccine recipients are less likely to transmit infection to others. In a large observational study conducted in Israel, those who had been vaccinated had a 90% reduction in the risk of asymptomatic infection compared with those not vaccinated. Furthermore, among those who do get infection after vaccination, it appears that viral loads are lower than in infected people who have not been immunized. Lower viral loads most likely lead to reduced risk of transmission. These data serve as a reminder that many vaccines in wide use today powerfully protect against both disease and transmission — so much so that infection control is one of the main motivators behind some vaccine policies.
Of note, while the vaccines do reduce the risk of transmission, we cannot say they eliminate it — the protective effect will never be 100%. As a result, until case numbers are down and a higher proportion of the population has received their vaccines, we should continue to emphasize to our patients that vaccination does not allow us to stop other important measures to prevent the spread of Covid-19. Mask wearing in public, social distancing, and avoiding crowded indoor settings remain important strategies for now. (Last reviewed/updated on 24 Feb 2021)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2917 le: 29 Mars 2021 - 22:24:08 »

Bon 5 % de décès en plus que 2019 c'est franchement inacceptable mais ne faiblissont point encore quelques années d'efforts soutenu et de petites privations pour redresser la barre ...


https://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/coronavirus/entre-janvier-et-mars-2021-la-france-compte-14-de-deces-supplementaires-par-rapport-a-2020_30883.html

Extrait :
Au cours des deux premiers mois de l'année, 123.925 personnes sont mortes en France. C'est 14% de plus par rapport à 2020 et 5% par rapport à 2019, année où la grippe hivernale a été plus virulente. C’est ce qu’a annoncé ce 12 mars l'Insee dans son bilan hebdomadaire des décès pendant l'épidémie de Covid.

5% ce n'est que sur les 2 ou 3 premiers mois de l'année entre 2019 et 2021. Sur une année entière, entre 2019 et 2020, c'est quasiment 10% (comme j'avais déjà fait l'estimation quelques pages en arrière), voir aussi https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-mortalite-a-augmente-de-9-1-en-2020-du-jamais-vu-depuis-70-ans-selon-l-insee_4352035.html
Ce sera intéressant de voir sur l'année entière entre 2019 et 2021 (même si, espérons-le, pour 2021, la mortalité sera fortement atténuée par les vaccins)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petit Toro
Invité
« Répondre #2918 le: 30 Mars 2021 - 09:09:45 »

Sachant que, et ce n'est pas moi qui le dis, les vaccins covid:
- n'empêchent pas de transmettre le virus
- n'empêchent pas de porter le virus

Ce n'est pas parce que ce n'est pas toi qui le dis que c'est vrai.
Au début, tout ce qu'on pouvait dire sur ces sujets, c'est "on ne sait pas (encore)" (si ça empêche ou pas).
Mais maintenant, les données s'accumulent pour indiquer que "oui, ça empêche", pas à 100% mais considérablement.
OK.
Pour ce qui est des effets à long terme ?
Pour ce qui est des "adaptations" du vivi ?
Pour ce qui est des traitements prévus, ou en cours, ou délaissés parce que peu rentables financièrement, ou ceux pouvant être administrés dès le début des symptômes ?
Qu'en est-il ?

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #2919 le: 30 Mars 2021 - 09:51:52 »

Pour ce qui est des effets à long terme ?
Pour ce qui est des "adaptations" du vivi ?
Pour ce qui est des traitements prévus, ou en cours, ou délaissés parce que peu rentables financièrement, ou ceux pouvant être administrés dès le début des symptômes ?

- pour les effets à long terme de la vaccination, on attend un effondrement de la circulation virale, un rétablissement de la situation de santé publique au niveau mondial et un retour à une vie presque normale.  Sourire
Mais je comprends bien que tu parles d'effets indésirables potentiels, à long terme.  RIEN ne pourrait permettre d'affirmer avec certitude qu'il n'y en aura pas.  L'expérience avec presque tous les autres vaccins incite à l'optimisme.  Il y a eu quelques problèmes très rares (narcolepsie avec le vaccin H1N1), et surtout beaucoup de bruit autour d'inquiétudes que finalement rien n'a jamais avérées (autisme, sclérose en plaque, etc...)  Et ce qu'on connaît des composants de ces vaccins n'a encore permis à personne d'élaborer une hypothèse crédible d'un mécanisme d'effet indésirable long terme.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque, clairement on pourrait être surpris par quelque chose qu'on n'a pas anticipé.
MAIS : le risque à court et moyen terme de ne PAS vacciner et de laisser l'épidémie se développer est relativement évident (je dis "relativement" parce qu'il y a encore des gens pour le contester, on voit ce que ça donne au Brésil).  Si on voulait garantir un risque-0, il faudrait tester pendant un temps infini un nombre infini de vaccinations.  Ce qui est paradoxalement incompatible avec l'idée de ne pas vacciner tant qu'on n'a pas testé.
Tant au niveau individuel qu'au niveau statistiques de santé publique, le rapport bénéfice-risque penche très largement en faveur de la vaccination massive sans tarder (avec suivi et pharmaco-vigilance pour détecter, investiguer et comprendre d'éventuels evénements indésirables - on l'a vu avec les quelques cas de thrombose exceptionnelle).

- pour les évolutions du virus qui le feraient échapper à la vaccination, c'est un problème, c'est pour ça qu'on est dans une course de vitesse pour vacciner un max (et qu'il aurait été grandement préférable de le faire dans un creux épidémique plutôt que dans une vague qui favorise la multiplicité des variants et donc l'émergence de formes qui réagissent moins au vaccin).  Mais pour l'instant, les données sont plutôt rassurantes, avec des taux de protection mesurés sur les variants majoritaires connus encore largement au-dessus des 50% de protection qui étaient la cible initiale.  Et la technologie des vaccins à ARNm fait que si un variant émergeait comme résistant trop au vaccin, on développerait en moins de 2 mois une nouvelle version du vaccin, plus efficace sur ce variant (ce qui se fait pour la grippe saisonnière annuelle).

- pour les hypothétiques traitements connus pas chers et délaissés, aucun n'a effectivement fait les preuves de son efficacité, malgré les efforts considérables (généralement pas engagés par les magiciens qui se posent en sauveurs avec leur solution-miracle, mais par d'autres labos qui auraient sans doute eu mieux à faire).  Il est bon de continuer à en chercher, mais encore une fois, ne pas s'enflammer à chaque nouvelle qui semble trop belle pour être vraie.  Elle ne l'est hélas probablement pas (vraie).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #2920 le: 30 Mars 2021 - 12:10:50 »

Sur la vaccination et les variants, et *surtout* sur le fait qu'il s'agit d'une problématique mondiale et qu'à trop se regarder le nombril on ne voit pas qu'on laisse proliférer une menace à nos portes. 

Lire cet article (plus politique que scientifique, mais tout est lié) :
https://justpaste.it/2y7b4

Aider les pays en déveioppement à vacciner, au-delà de l'altruisme humaniste, c'est aussi une question d'intérêt égoïste bien compris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Petit Toro
Invité
« Répondre #2921 le: 30 Mars 2021 - 17:30:38 »

Merci.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2922 le: 12 Avril 2021 - 07:44:16 »

"Maladie de vieux" ?
Pas au Brésil en tout cas : https://www.20minutes.fr/monde/3018827-20210411-coronavirus-bresil-majorite-patients-soins-intensifs-moins-40-ans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2923 le: 12 Avril 2021 - 08:06:19 »

Il paraît que c'est la conséquence directe d'avoir commencé à vacciner les vieux. La logique voudrait que ça nous arrive aussi chez nous.
D'autres commencent par vacciner les jeunes https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-rebours-autres-pays-indonesie-va-vacciner-priorite-jeunes-3666/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2924 le: 12 Avril 2021 - 08:31:33 »

C'est et ce sera sûrement le cas pour plusieurs pays dont probablement la France, mais concernant le Brésil, je pense que c'est surtout la conséquence directe du déni de la maladie par Bolsonaro et de la prolifération de variants qui en a résulté, dont le fameux P1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.187 secondes avec 20 requêtes.
anything