+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 07:51:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 979886 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #2775 le: 24 Janvier 2021 - 23:08:37 »

Ça se fume, ou ça se distille ça ?  Shocked
En tout cas, il est déconseillé de le déguster en pesto :
https://www.lest-eclair.fr/id148623/article/2020-05-04/confusion-mortelle-entre-colchique-et-ail-des-ours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #2776 le: 24 Janvier 2021 - 23:23:48 »

Le pré est vénéneux mais joli en automne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2777 le: 25 Janvier 2021 - 09:02:57 »

Je la connaissais, c'était la femme d'un très bon ami à moi. Pas content
Ils étaient plusieurs à être intoxiqués. C'était la seule à en avoir mangé sous forme de pesto.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2778 le: 25 Janvier 2021 - 09:58:25 »

Bon, ben je vais rester sur les valeurs sûres: l'anis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #2779 le: 25 Janvier 2021 - 13:15:34 »

https://actudactuaires.typepad.com/laboratoire/2021/01/taux-de-mortalit%C3%A9-en-france-depuis-1982.html

Pour ceux qui se pose la question sur le taux de mortalité 2020.

https://profile.typepad.com/6p00e0098f41c08833

Pour l'auteur du billet Frédéric Planchet est une des références en actuariat sur ce sujet (et beaucoup d'autres).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2780 le: 25 Janvier 2021 - 16:22:37 »

Pour faire plaisir (ou pas) à  samepate :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/22/les-mauvais-calculs-d-une-video-qui-pretend-que-le-covid-19-serait-moins-mortel-que-la-grippe-en-2017_6067272_4355770.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #2781 le: 25 Janvier 2021 - 16:43:53 »


J'ai pas encore eu le temps de voir la vidéo (tu confonds, c'est pas moi qui ai posté celle là). Donc j'ai encore moins le temps de regarder les critiques des décodeurs, mais j'essaierai de le faire (j'avais vu une autre vidéo du même auteur qui me paraissait honnête).
Mais ce que j'ai souvent remarqué, c'est que quand ça va pas dans leur sens, les décodeurs ont tendance à chercher quelques erreurs et concluent qu'il faut jeter toute l'analyse, même les choses intéressantes et qui ne vont pas dans leur sens... ce n'est pas une façon de faire que j'apprécie (mais peut être que là ils ont raison, j'en sais rien).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2782 le: 25 Janvier 2021 - 20:34:40 »


http://www.youtube.com/watch?v=hjOgX4pSWLM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2783 le: 26 Janvier 2021 - 08:40:43 »

 mort de rire  mort de rire
Excellent  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2784 le: 27 Janvier 2021 - 17:39:31 »

https://actu.orange.fr/politique/covid-19-un-confinement-tres-serre-fait-partie-des-scenarios-envisages-previent-gabriel-attal-magic-CNT000001wHtaf.html

on y va tout droit ...

Citation
Gabriel Attal : « Le couvre-feu à 18h ne freine pas suffisamment la circulation du virus pour être considéré comme efficace »par CNEWS

(...)
Le maintien du couvre-feu actuel est toutefois "à ce stade peu probable", a prévenu Gabriel Attal, soulignant que "le couvre-feu a une efficacité relative, réelle mais pas suffisante". Elle "ralentit la progression du virus", mais ce dernier "continue à progresser" tandis que "les variants se développent à un rythme important", a-t-il expliqué. L'épidémie, a-t-il rappelé, a atteint "un plateau haut", avec "une incidence qui augmente et une pression sur l'hôpital qui augmente".
(...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #2785 le: 27 Janvier 2021 - 20:28:34 »

https://actu.orange.fr/politique/covid-19-un-confinement-tres-serre-fait-partie-des-scenarios-envisages-previent-gabriel-attal-magic-CNT000001wHtaf.html

on y va tout droit ...

Citation
Gabriel Attal : « Le couvre-feu à 18h ne freine pas suffisamment la circulation du virus pour être considéré comme efficace »par CNEWS

(...)
Le maintien du couvre-feu actuel est toutefois "à ce stade peu probable", a prévenu Gabriel Attal, soulignant que "le couvre-feu a une efficacité relative, réelle mais pas suffisante". Elle "ralentit la progression du virus", mais ce dernier "continue à progresser" tandis que "les variants se développent à un rythme important", a-t-il expliqué. L'épidémie, a-t-il rappelé, a atteint "un plateau haut", avec "une incidence qui augmente et une pression sur l'hôpital qui augmente".
(...)

moui, enfin je suis curieux de voir si "on" y va vraiment tout droit ...

https://www.midilibre.fr/2021/01/27/les-appels-a-la-desobeissance-se-multiplient-le-gouvernement-sur-un-terrain-glissant-9337043.php



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2786 le: 27 Janvier 2021 - 22:25:22 »

Le confinement n'est peut être pas la seule/meilleure/bonne solution, mais avec ce genre d'appel, on frôle la débilité.. quant à appeler ça "action citoyenne"...
Ouvrir son restau est une chose, le reste à droite de la photo me laisse pantois ...
(Le masque et la distanciation ne sont quand même pas des efforts insurmontables)
« Dernière édition: 27 Janvier 2021 - 22:30:35 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2787 le: 28 Janvier 2021 - 00:28:23 »

Oui d'accord avec toi benhoit .
Ma mère de 85 ans a qui j'ai fait lire la lettres de
  Gaspard Koenig 《 Années gagnées sur la mort contre années perdues pour la vie 》
A eu cette réaction qui m'a interpellé : "je trouve que les jeunes sont de plus en plus égoïstes ,ils veulent tout et tout de suite sans savoir patienter .
Que sont 1 année ou 2 à devoir subir ce genre de contraintes comparativement à ce que l'on a vécu quand j'étais jeune pendant la guerre et la période qui a suivi ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #2788 le: 28 Janvier 2021 - 08:02:33 »

A eu cette réaction qui m'a interpellé : "je trouve que les jeunes sont de plus en plus égoïstes ,ils veulent tout et tout de suite sans savoir patienter .
Je connais des vieux qui ne pensent pas comme ça et qui n'ont pas envie d'attendre d'être dans le trou pour pouvoir vour leurs proches.

(Le masque et la distanciation ne sont quand même pas des efforts insurmontables)
Au début y avait pas de masque.
Puis des masques dans les boutiques et des distances de 1m.
Puis des gens qui ne se bisouillent plus.
Puis des masques dans les trains.
Puis des masques dans les rues.
Puis un confinement.
Puis des masques dans les écoles sur des mômes de 6 ans.
Puis des gens qui bossent le plus possible à la maison.
Puis tous les lieux de culture fermés. Ne reste plus que la télé et youtube, pauvres de nous.
Puis des gens qui ne se parlent plus.
Puis un autre confinement.
Puis des distances de 2m.
Puis des couvre-feu à 20h.
Puis des couvres feu à 18h.
Puis maintenant des maques en tissus déconseillés à la faveur de masques rigides avec des clapets.
Il doit y avoir un truc parce que vu les chiffres épidémiques on dirait presque que ça marche pas.
Bientôt des scaphandres et des greffes de thermomètre dans le cul ? Razz
Mais on continuera de dire que les gens sont bougons et capricieux parce qu'ils le feront en grognant.
« Dernière édition: 28 Janvier 2021 - 08:11:58 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #2789 le: 28 Janvier 2021 - 08:38:34 »


Mais on continuera de dire que les gens sont bougons et capricieux parce qu'ils le feront en grognant.


Mais ils le feront quand même.
En grognant.

Ce matin, j'ai pris RDV avec ma Whizz2 encore emballée. Je vais devoir lui expliquer la pertinence d'un nouveau confinement qui nous pend au nez. Et pourquoi je n'ai pas osé la faire voler car les atterros sont détrempés et les décos cracra. Je vais devoir lui expliquer que c'est pour son bien. Va-t-elle le comprendre ? C'est dur la psychologie d'une voile. Surtout de montagne.
Les temps sont durs !  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #2790 le: 28 Janvier 2021 - 08:46:18 »


Mais on continuera de dire que les gens sont bougons et capricieux parce qu'ils le feront en grognant.


Mais ils le feront quand même.
En grognant.

Ce matin, j'ai pris RDV avec ma Whizz2 encore emballée. Je vais devoir lui expliquer la pertinence d'un nouveau confinement qui nous pend au nez. Et pourquoi je n'ai pas osé la faire voler car les atterros sont détrempés et les décos cracra. Je vais devoir lui expliquer que c'est pour son bien. Va-t-elle le comprendre ? C'est dur la psychologie d'une voile. Surtout de montagne.
Les temps sont durs !  Yeux qui roulent


quoi moi je ne peux pas infliger ça à ma bécane. Je me pose sur les routes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #2791 le: 28 Janvier 2021 - 09:05:43 »

En d'autres temps, lors d'un vol à Guzet, ma bonne et vieille Alcor mylar n'arrêtais pas de faire du bruit dans les turbulences. Je me suis tourné vers elle et lui ai gueulé "LA FERME !!!".
Putain ! Qu'est-ce que j'avais pas dit !  Shocked
Elle a obéi au doigt et à l’œil illico presto !
Une asymétrique de derrière les fagots.
Je ne lui ai plus jamais redit.

Vu son grand âge, je me pose la question de savoir si je dois ou pas la faire vacciner.

Les temps sont durs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2792 le: 28 Janvier 2021 - 09:58:59 »








Bientôt des scaphandres et des greffes de thermomètre dans le cul ? Razz




 mort de rire  mort de rire


:""Je connais des vieux qui ne pensent pas comme ça et qui n'ont pas envie d'attendre d'être dans le trou pour pouvoir vour leurs proches.:""

Oui moi aussi j'en connais, d'ailleurs ma mère la première malgré son discours comme quoi des avis ponctuels sur un sujet ne reflètent pas forcément une opinion générale ...
Ce qui nous offre un vrai motif de prise de tête sur le ou les  forums....

« Dernière édition: 28 Janvier 2021 - 10:05:45 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2793 le: 28 Janvier 2021 - 10:21:15 »

Oui d'accord avec toi benhoit .
Ma mère de 85 ans a qui j'ai fait lire la lettres de
  Gaspard Koenig 《 Années gagnées sur la mort contre années perdues pour la vie 》
A eu cette réaction qui m'a interpellé : "je trouve que les jeunes sont de plus en plus égoïstes ,ils veulent tout et tout de suite sans savoir patienter .
Que sont 1 année ou 2 à devoir subir ce genre de contraintes comparativement à ce que l'on a vécu quand j'étais jeune pendant la guerre et la période qui a suivi ....
En 14 il y avait les jeunes qui étaient de la chair à canon, en 2020 on a les vieux qui sont de la chair à qAnon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2794 le: 28 Janvier 2021 - 11:05:39 »

Petite vidéo pas très longue qui explique les difficultés des entreprises fermées.

http://youtu.be/JxmvuKViU2U

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2795 le: 28 Janvier 2021 - 13:43:12 »

Oui d'accord avec toi benhoit .
Ma mère de 85 ans a qui j'ai fait lire la lettres de
  Gaspard Koenig 《 Années gagnées sur la mort contre années perdues pour la vie 》
A eu cette réaction qui m'a interpellé : "je trouve que les jeunes sont de plus en plus égoïstes ,ils veulent tout et tout de suite sans savoir patienter .
Que sont 1 année ou 2 à devoir subir ce genre de contraintes comparativement à ce que l'on a vécu quand j'étais jeune pendant la guerre et la période qui a suivi ....

J'ai aussi des parents qui ont le même age, et à peu près les mêmes réflexions (mais qui veulent quand même voir leurs amis).

Mais j'ai aussi une ado. Et c'est à son age qu'on se construit socialement, etc... et pour une partie de cette génération cette année ne se rattrapera jamais. C’est petit qu'on apprends à marcher pas à 30 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2796 le: 28 Janvier 2021 - 14:37:03 »

C'est pour cela aussi que le confinement généralisé est une absurdité.
Que les personnes a risque se protègent (ça tombe bien ils n'ont plus une obligation d'activité salarié..) et que l'on laisse les autres faire leur vie et la mener comme ils l'entendent, j'irais jusqu'à accepter le masque obligatoire  mais je m'opposerai fermement au scaphandre et à la greffe de thermomètre   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2797 le: 28 Janvier 2021 - 14:40:48 »

Que les personnes a risque se protègent (ça tombe bien ils n'ont plus une obligation d'activité salarié..)
Attention, ce n'est pas le cas de toutes les personnes à risque ! (obèses, diabétiques, etc. qui représentent quand même une part significative de la population)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2798 le: 28 Janvier 2021 - 14:45:12 »

Oui d'accord avec toi benhoit .
Ma mère de 85 ans a qui j'ai fait lire la lettres de
  Gaspard Koenig 《 Années gagnées sur la mort contre années perdues pour la vie 》
A eu cette réaction qui m'a interpellé : "je trouve que les jeunes sont de plus en plus égoïstes ,ils veulent tout et tout de suite sans savoir patienter .
Que sont 1 année ou 2 à devoir subir ce genre de contraintes comparativement à ce que l'on a vécu quand j'étais jeune pendant la guerre et la période qui a suivi ....
En 14 il y avait les jeunes qui étaient de la chair à canon, en 2020 on a les vieux qui sont de la chair à qAnon.


Non, je ne pense  pas, en 2020 on sacrifie encore une fois les jeunes pour protéger les anciens. Quand bien même nous ne sommes pas dans le même registre en terme d'horreur et de quantité de mort généré par 14/18.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2799 le: 28 Janvier 2021 - 14:56:41 »

Que les personnes a risque se protègent (ça tombe bien ils n'ont plus une obligation d'activité salarié..)
Attention, ce n'est pas le cas de toutes les personnes à risque ! (obèses, diabétiques, etc. qui représentent quand même une part significative de la population)

Oui très bien, rien n'empêche ces personnes de rester en télétravail et de se protéger au mieux en se confinant si il le faut.  mais de façon volontaire.
Sans compter que si elle nécessiteraient une aide financière adaptée cela coûterait  infiniment moins que les mesures prises pour l'ensemble des actif.
Et ont aurait pu investir des sommes considérables dans la mise en place rapide d'hôpitaux de campagnes ainsi que ça à été fait en Chine.
Ça fait 1 an maintenant ......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 21 requêtes.
anything