+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:03:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957166 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 18 Mars 2020 - 09:24:01 »

nous ne réagissons qu'en réaction.

Jolie lapalissade   Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lololo
Invité
« Répondre #126 le: 18 Mars 2020 - 09:28:31 »

Je l'avais vu et me demandais si ça passerait... Et bien non! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #127 le: 18 Mars 2020 - 09:37:31 »

Je trouve les personnels soignant encore plus exceptionnels du fait qu'ils ne la ramènent pas trop. Cette crise survient dans un contexte déjà très difficile (urgences, effectifs, etc.) et ils font un boulot de dingue sans polémique. Franchement quand tout ça sera fini, j’espère qu'ils n'auront pas à quémander pour avoir les ressources dont on voit qu'elles font clairement défaut.


Au passage, pour beaucoup à l’hôpital, ils ont du signer un engagement de maîtrise de communication au déclenchement des plans blancs ou juste avant. En gros, pas de com exter.... Pas sur que ce soit super efficace, mais cela reste un fait et ça doit probablement limité les envies de gueuler que c'est le bordel.

Ce n'est pas la cause première, ils ont la tête dans le guidon et autre chose à faire que de se plaindre mais et je peux dire que pour beaucoup ils n'en menent pas large....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #128 le: 18 Mars 2020 - 09:53:24 »

Encore une fois le masque ne sert pas à se protéger soi-même mais à ne pas propager le virus auprès des autres en cas d'infection.
La protection personnelle passe par les fameux gestes barrières, lavages de mains, port de gants à usage unique, sur-blouse chez chaque patient, limitation des réunions, etc...

Il faut arrêter de dire n'importe quoi! Un masque (FFP2 bien sûr ) bien utilisé protège dans les 2 sens. Personne ne me fera avaler le contraire. Sinon à quoi ça sert.
Simplement, pour le réserver, ET C'EST NORMAL, à la population soignante, on minimise ses effets protecteurs, pour empêcher les troupeaux de moutons de tout faire pour en acquérir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #129 le: 18 Mars 2020 - 09:56:19 »

c'est (aussi) maintenant qu'on voit les conséquences du "détricotage" de notre système de santé, par ce président et les précédents. Sous couvert de rentabilité, on se retrouve avec des hôpitaux qui fonctionnent déjà en flux tendu en temps ordinaire, avec des personnels déjà bien surchargés. Forcément dans ce genre de circonstance on se retrouve gravement sous dimensionné.
Que tout soit clair: une crise sanitaire est toujours un moment difficile pour les services de santé, ça n'aurait de toutes façons pas été facile... sauf que là, en cas de réel pic épidémique, j'ai peur qu'on se retrouve dans une situation dramatique, un peu comme en Italie.

non, tu crois?

Et comme ça va de pair, ils repoussent la réforme de l'assurance chômage, pourtant un très beau texte, très progressiste paraît-il...mais qui mettrait juste des dizaines de milliers de personnes sur la paille s'il était en vigueur actuellement!!!

Cette crise montre une fois de plus les limites du libéralisme et de la privatisation à tout va. Hier, Le Maire a annoncé que le plan de soutien aux entreprises passerait sans doute par des nationalisations, alors que ce même gouvernement nous a pondu la privatisation d'ADP et de la FDP, cherchez la logique  Yeux qui roulent

Bah oui, les profits sont privés, les pertes sont collectives. Normal, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #130 le: 18 Mars 2020 - 10:13:06 »

Encore une fois le masque ne sert pas à se protéger soi-même mais à ne pas propager le virus auprès des autres en cas d'infection.
La protection personnelle passe par les fameux gestes barrières, lavages de mains, port de gants à usage unique, sur-blouse chez chaque patient, limitation des réunions, etc...

Il faut arrêter de dire n'importe quoi! Un masque (FFP2 bien sûr ) bien utilisé protège dans les 2 sens. Personne ne me fera avaler le contraire. Sinon à quoi ça sert.
Simplement, pour le réserver, ET C'EST NORMAL, à la population soignante, on minimise ses effets protecteurs, pour empêcher les troupeaux de moutons de tout faire pour en acquérir.

Le masque ffp2 (ou masque canard) protège dans les 2 sens c'est vrai mais pour les aérosols, ce qui n'est pas le cas du Covid19 qui se transmet via des gouttelettes.
Je n'ai entendu nulle part qu'on minimise les effets du ffp2.
Quand à empêcher le public lambda d'en acquérir, là on tombe dans le complotisme, donc oui il faut arrêter de dire n'importe quoi, tout à fait d'accord.
En effet, tous les stocks de masques FFp2 sont réquisitionnés par décret du 4 mars 2020 publié au journal officiel* et ce jusqu'au 31 mai 2020, en quoi serait-il nécessaire de les discréditer auprès du grand public?
En revanche la pénurie est bien réelle et je peux témoigner que les aides soignant(e)s  en sont actuellement dépourvu(e)s.

*https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041679951&categorieLien=id
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #131 le: 18 Mars 2020 - 10:20:33 »

Les personnels soignants n'ont pas le choix que de s'exposer à recevoir des gouttelettes contaminées dans la figure.
Le reste d'entre nous, en maintenant les gestes barrière et les distances de sécurité recommandées, pouvons nous passer de masques FFP2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #132 le: 18 Mars 2020 - 10:26:02 »

Infos plutôt rassurantes pour les femmes enceintes et les nouveaux nés. Mais les femmes au troisième trimestre sont considérées comme des patients à risque, ceux qu'il faut éviter de contaminer à tout prix (moins de volume de poumons...).
Procédures médicales (échographies...) : pas d'accompagnant accepté.

http://www.youtube.com/watch?v=Nx0iLScdS2w
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #133 le: 18 Mars 2020 - 13:19:48 »

ce même gouvernement nous a pondu la privatisation d'ADP et de la FDP, cherchez la logique  Yeux qui roulent

Acte manqué ? mort de rire

oups canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #134 le: 18 Mars 2020 - 13:24:58 »

j'aimerais que tu aies raison, mais je pense que tout repartira comme avant, et qu'on continuera de plus belle dans la casse sociale.


J'aimerais bien que tu ais raison concernant "tout repartira comme avant", mais la récession est certaine sur l'année 2020, et une véritable grande dépression qui dure des années, comme dans les années 1930, est tout à fait possible.

Dans ce cas, oui, la casse sociale est inévitable. Même si contrairement à ce que tu penses le gouvernement décidait de faire du social à plein pot. Imprimer et distribuer de l'argent quand il n'y a  pas de création de nouveaux biens et services en face, c'est comme rajouter des graduations à un thermomètre : ça ne change  pas la température. Ca change le nombre de graduations nécessaires pour représenter un degré (= inflation)

je pense, et ce depuis bien avant la crise actuelle, qu'on en est plus à devoir faire du social dans le système actuel (la bonne vieille sauce dém  Clin d'oeil ), mais bien à retourner la table du capitalisme, c'est une autre échelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #135 le: 18 Mars 2020 - 13:40:43 »

Et pour mettre quoi à la place ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #136 le: 18 Mars 2020 - 14:13:34 »

j'aimerais que tu aies raison, mais je pense que tout repartira comme avant, et qu'on continuera de plus belle dans la casse sociale.

Malheureusement, nous (les humains) ne réagissons qu'en réaction. Avant le Covid, les manifestations (discrètes) du personnel hospitalier n'étaient qu'un léger brouhaha à peine audible pour le péquin moyen. Maintenant le péquin moyen il est confronté directement à ce manque ; nous allons tous constater que des gens proches vont mourir à cause de notre inconséquence. Parce que c'est bien beau de dire que ce sont les politiques qui ont détricoté le tissu hospitalier. Mais qui est-ce qui leur donne leur légitimité ? Nous sommes tous responsables de cette situation.
Quand je vois les gens applaudir à leur balcon pour soutenir le personnel hospitalier je suis partagé par 2 émotions : la fierté et la colère. Parce qu'il faut cette situation pour avoir une prise de conscience : c'est honteux.

C'est pas spécifique au monde hospitalier.
C'est quand tu es confronté d'assez prêt a un problème que tu te sens concerné.
Et ça ne changera pas, la nature est ainsi faites.

On touche avec tous ces problèmes a la difficile balance entre le droit individuelle et les devoirs collectifs !
En sachant évidement qu'en bon français que nous somme on préfèrent que les autres s'occupe des devoirs pour qu'on puisse jouir de nos droit.
Je n'ai pas la prétentions de m’exclure de ce groupe de "bon Français" mais j'essaye de plus en plus de réfléchir a cette épineuse question avec le plus d'objectivité possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #137 le: 18 Mars 2020 - 14:20:47 »

Malheureusement, nous (les humains) ne réagissons qu'en réaction. Avant le Covid, les manifestations (discrètes) du personnel hospitalier n'étaient qu'un léger brouhaha à peine audible pour le péquin moyen. Maintenant le péquin moyen il est confronté directement à ce manque ; nous allons tous constater que des gens proches vont mourir à cause de notre inconséquence. Parce que c'est bien beau de dire que ce sont les politiques qui ont détricoté le tissu hospitalier. Mais qui est-ce qui leur donne leur légitimité ? Nous sommes tous responsables de cette situation.
Quand je vois les gens applaudir à leur balcon pour soutenir le personnel hospitalier je suis partagé par 2 émotions : la fierté et la colère. Parce qu'il faut cette situation pour avoir une prise de conscience : c'est honteux.

Bullshit, on est nombreux sur ce forum (et ailleurs, par exemple récemment avec les gilets jaunes) à demander plus de moyen pour le service public et un arrêt de la casse faîte par les privatisations. Ce message n'est pas entendu par les politiques, peut-être que ça va changer? Je veux bien qu'on dise que c'est de la faute de la population qui accepte tout, mais il y en a qqs uns qui ont un peu mouillé la chemise (et perdu qqs yeux) ces derniers temps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #138 le: 18 Mars 2020 - 15:47:07 »

Et pour mettre quoi à la place ?

pas envie de reprendre ici un débat qu'on a déjà sur tant d'autres fils...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #139 le: 18 Mars 2020 - 15:48:10 »

Bullshit,

Tu as de gros problèmes de communication, va t'aérer ! Shocked

Nombre de gilets jaune rapportés à la population française ? Nada, peau de zob. Nombre de personnes de la société civile dans les dernières manifs d'enseignants et chercheurs, nada. Combien ont signé les pétitions de soutien aux urgentistes ? Pas grand monde. Ce n'est pas parce que toi et quelques autres (dont moi accessoirement) demandons plus pour le service public que nous sommes entendus par la majorité écrasante qui préfère s'en foutre. Jusqu'à aujourd'hui j’espère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #140 le: 18 Mars 2020 - 16:45:13 »

Tu t'es vraiment senti agressé par une crotte de taureau ? My apologies, c'était pour montrer mon désaccord de fond. Si tu attends que 99% des gens sortent dans la rue, alors oui les gilets jaunes c'était peau de zob...

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bruno3166
Invité
« Répondre #141 le: 18 Mars 2020 - 16:47:56 »

Et pour mettre quoi à la place ?

Un masque FFP1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #142 le: 18 Mars 2020 - 16:53:36 »

Ben non, tu sais une démocratie, tout ça tout ça. Genre 51% des suffrages exprimés.

J'espère juste qu'à la fin de tout ça, les fonctionnaires ne seront plus "ces bons à rien de profs" mais aussi "les gens qui nous sauvent la vie dans les hôpitaux" et les chercheurs qui mettent au point les vaccins (et dans le meilleur des cas qui alertent sur une catastrophe climatique, mais là je rêve je pense).

 hein ? Tiens d'ailleurs on ne les entends plus trop les anti-vaccins en ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 18 Mars 2020 - 17:17:43 »

On verra aussi si tout le monde persiste à pleurer "parce qu'on paye trop d'impôts"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #144 le: 18 Mars 2020 - 17:30:34 »

Ben non, tu sais une démocratie, tout ça tout ça. Genre 51% des suffrages exprimés.


Ah oui la démocratie comme pour le référendum sur la constitution européenne rejetée car trop libérale puis refilee en douce qd même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zeroneuf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: cross
vols: 3600 vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 18 Mars 2020 - 17:43:09 »

Désolé de ne pas être hors-sujet, mais pour ce qui concerne le vol libre:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coronavirus-malgre-les-appels-repetes-des-secours-des-randonneurs-ne-respectent-toujours-pas-le-1584536918
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #146 le: 18 Mars 2020 - 17:47:51 »

Et pour mettre quoi à la place ?

pas envie de reprendre ici un débat qu'on a déjà sur tant d'autres fils...


Lâche-toi , on va avoir le temps dans les prochaines semaines...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #147 le: 18 Mars 2020 - 17:56:15 »

Perso question sports de montagne je préfèrerai un truc du genre décret officiel disant qu'il n'y aura pas de secours et que chacun fait comme il sent, ça calmerait les zozos et laisserait les autres gérer le truc à leur façon en acceptant le risque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #148 le: 18 Mars 2020 - 18:03:28 »

Perso question sports de montagne je préfèrerai un truc du genre décret officiel disant qu'il n'y aura pas de secours et que chacun fait comme il sent, ça calmerait les zozos et laisserait les autres gérer le truc à leur façon en acceptant le risque...

En France la mise en oeuvre de secours en cas de besoin est une obligation légale.
Tu peux toujours demander que l'on ne t'envoie pas des secours, mais ils viendront quand même.
C'est pour eux une obligation.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #149 le: 18 Mars 2020 - 18:07:29 »

Une obligation légale ce n'est pas gravé dans le granit du Néouvielle, un décret gouvernemental doit suffire à changer ça temporairement, non ?
Je ne comprend pas la logique, quand tu dis que les mecs qui partent en montagne sont des salauds ben tu ne va pas les sauver s'ils en ont besoin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.