+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:43:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957313 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7500 le: 28 Juin 2022 - 08:45:42 »


Ce n'est PAS de ça qu'il s'agit.  Yakari nous a sorti un sondage bidon sur les soi-disant attitudes de soi-disant médecins par rapport au 2ème rappel.  C'est CA que j'ai contesté.  Je me refuse à me faire entraîner encore et encore dans de multiples divergentes, qui ont déjà été débattues ad nauseam.
Peut-être, mais c'est une réalité et ça a ou ça peut avoir des conséquences dramatiques.
- Aujourd'hui il y a suffisamment de données et de recul pour que n'importe quel analyste de base se rende compte que les résultats sont très loin des promesses qu'on nous (enfin qu'on vous) a fait avaler. Chez pas mal de personnes, il commence à y avoir une véritable défiance vis-à-vis de la vaccination au sens large. Et ça ce n'est pas bon...
- Toute la campagne a couté un pognon de dingue (très très beaucoup même). Ca s'est fait au détriment de l'organisation des soins et des soignants "opérationnels" (pas ceux qu'on voir à la télé quoi). On commence à en voir les effets (dans l'Isère, il n'y a plus d'urgences de nuit en accès direct).


Sinon (presque) rien à voir, mais un petit peu quand même pour ceux qui lisent et écoutent les journaux sans aller vérifier les sources et en faire leur propre analyse: http://www.fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies


PS: les sites du "Généraliste" ou "le quotidien du médecin", même s'ils ne représentent pas complétement la profession, ont quand même leur auditorat dans le milieu. Si la manière d'accéder au sondage est bidon, ils ne l'ont certainement pas proposé pour rien. C'est un moyen de chiffrer les bruits de couloir et d'en tirer une tendance.
« Dernière édition: 28 Juin 2022 - 08:54:38 par gof38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7501 le: 28 Juin 2022 - 09:52:11 »

PS: les sites du "Généraliste" ou "le quotidien du médecin", même s'ils ne représentent pas complétement la profession, ont quand même leur auditorat dans le milieu. Si la manière d'accéder au sondage est bidon, ils ne l'ont certainement pas proposé pour rien. C'est un moyen de chiffrer les bruits de couloir et d'en tirer une tendance.
Pour chiffrer quoi que ce soit, la moindre des informations serait de savoir combien de personnes ont participé au sondage. En l'état, ça ne représente aucune tendance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7502 le: 28 Juin 2022 - 13:35:36 »

PS: les sites du "Généraliste" ou "le quotidien du médecin", même s'ils ne représentent pas complétement la profession, ont quand même leur auditorat dans le milieu. Si la manière d'accéder au sondage est bidon, ils ne l'ont certainement pas proposé pour rien. C'est un moyen de chiffrer les bruits de couloir et d'en tirer une tendance.
Pour chiffrer quoi que ce soit, la moindre des informations serait de savoir combien de personnes ont participé au sondage. En l'état, ça ne représente aucune tendance.
je pense que les organisateurs le sauront quand ils vont clore ce sondage. Ca me parait la moindre des choses.

Un autre point à ne pas négliger: les négociations conventionnelles entre les syndicats de médecins et la sécu vont s'ouvrir après l'été. Ca permet entre autres de parler des rémunérations conventionnelles (=tout ce qui vient aux médecins en plus des actes normaux). Ca représente environ 2 milliards à répartir sur 120000 médecins.
Ce genre de sondage permet d'avoir une petite idée de ce qui crispe ou pas, afin de mettre plus ou moins de poids dans les négociations (par exemple, la petite injection covid bénéficie déjà d'une surtaxe de 5,4€ par injection, s'il y a de la réticence, ça pourrait augmenter).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #7503 le: 30 Juin 2022 - 09:54:19 »


A propos de syndicats,au cas ou vous voudriez prendre l'avion pour vos prochaines vacances   mort de rire :

Récent communiqué, le collectif Navigants libres écrit :

« La vaccination Covid 19 a débuté dans la population générale en décembre 2020. Eu égard aux usages, la pharmacovigilance mondiale ne dispose que d’une très courte période de recul pour analyser les effets indésirables de ces injections. Or nous constatons un grand nombre d’effets secondaires d’ores et déjà enregistrés dans les différents centres : ANSM (France), EudraVigilance (Europe), Yellow Card (?) (Royaume uni), VAERS (États-Unis). L’ANSM recense 170.000 cas en France, dont 45.000 classés graves [N.d.A : séquelles invalidantes, voire décès]. Après une année 2021 marquée par une obligation vaccinale de fait pour les navigants, notre collectif constate depuis quelques mois un nombre anormalement élevé de pathologies affectant curieusement notre population, d’ordinaire en bonne santé, alors que nous ne sommes que 24.000 en France : thromboses, troubles hormonaux, pertes de mémoire, fatigue profonde et durable, myocardites, troubles du rythme cardiaque, paralysies faciales, AVC, infarctus. A ce titre, nous recueillons de nombreux témoignages, signés et déposés auprès du Conseil d’État et rapportés auprès de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST). Notre constat est également partagé par de nombreux autres collectifs dans le monde, notamment : USA, Canada, Australie, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Pays-Bas. »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Blaireau
Invité
« Répondre #7504 le: 30 Juin 2022 - 11:18:14 »


A propos de syndicats,au cas ou vous voudriez prendre l'avion pour vos prochaines vacances   mort de rire :

Récent communiqué, le collectif Navigants libres écrit :
[...]
Qu'en pense le collectif des pécheurs à la mouche? rien, ils n'ont pas leurs entrées à Sud Radio.
Plus sérieusement, Je prend très rarement des avions de ligne! ce collectif ferait mieux de s'occuper des effets néfaste du transport aérien pour l'humanité en général (vacciné ou non) que du vaccin anti Covid
[edit piwaille : correction et raccourcissement des quotes]
« Dernière édition: 30 Juin 2022 - 17:13:57 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7505 le: 30 Juin 2022 - 11:35:54 »

Merci d'écrire votre réponse à un message cité en mettant votre réponse à l'extérieur du message cité, sinon c'est illisible !
On l'a dit si souvent...
 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #7506 le: 01 Juillet 2022 - 08:16:53 »


Merci à Piwaille d'avoir rectifié mon étourderie. Par contre le professeur Lassant pourrait s'abstenir d'écrire en gras et souligné (nous ne sommes plus à l'école ici, non?) fin du hors sujet:sors:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7507 le: 01 Juillet 2022 - 08:34:19 »

nous ne sommes plus à l'école ici, non?

ça n'empêche pas de souligner les bourdes récurrentes.

et si t'es pas content un coup de règle métallique sur le bout des doigts   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7508 le: 01 Juillet 2022 - 10:17:14 »

Merci à Piwaille d'avoir rectifié mon étourderie. Par contre le professeur Lassant pourrait s'abstenir d'écrire en gras et souligné (nous ne sommes plus à l'école ici, non ?) fin du hors sujet.

Je ne comprends pas bien ta remarque.
Tous les jours sur ce forum il y a certains mots dans des messages qui sont mis en gras et/ou soulignés par leurs auteurs de façon à attirer l'attention des lecteurs sur un point particulier.
Il en est de même dans les courriels, les messages de sécurité de la fédération, les lettres d'information de multiples médias, etc.
Il ne s'agit pas d'être à l'école ou pas, mais de permettre au lecteur de focaliser rapidement son attention sur tel ou tel point.
Mon message était simplement destiné à rendre service et je ne comprends pas la polémique, mais ce n'est pas grave !  Rigole

Quant à "le professeur Lassant", bof !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7509 le: 03 Juillet 2022 - 17:51:39 »

Est-ce qu’il faut remercier ceux qui ont contribué à l’effort de créer des variants en se faisant vacciner même s’ils en avaient absolument pas besoin selon leurs bonnes conditions et âge ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #7510 le: 03 Juillet 2022 - 19:05:08 »

Les variants n'ont absolument pas besoin de vaccin pour apparaître, et apparaissent d'autant plus facilement, statistiquement, que la population est peu immunisée.

Le premier variant "préoccupant" a été détecté au Royaume-Uni en septembre 2020.
La vaccination n'a commencé en UK qu'en décembre 2020 (première mondiale, btw), et n'a été ouverte à toutes les personnes majeures qu'en juin 2021.

Refs: https://www.who.int/fr/activities/tracking-SARS-CoV-2-variants
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_vaccination_in_the_United_Kingdom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #7511 le: 03 Juillet 2022 - 22:48:21 »

Humour inside Mr. Green  Enfin peut être pas pour tout le monde  mort de rire

https://disq.us/url?url=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fverity_france%2Fstatus%2F1543515413388173312%3Fref_src%3Dtwsrc%255Etfw%257Ctwcamp%255Eembeddedtimeline%257Ctwterm%255Elist%253Aportailcomplot%253Ale_portail_complotiste%257Ctwgr%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%253D%253D%26ref_url%3Dhttps%253A%252F%252Fportailengage.blogspot.com%252F%3AaEYAHSBx-L1o0q5pKdrqCr0n1fM&cuid=4846878
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7512 le: 04 Juillet 2022 - 09:53:24 »

Est-ce qu’il faut remercier ceux qui ont contribué à l’effort de créer des variants en se faisant vacciner même s’ils n'en avaient absolument pas besoin selon leurs bonnes conditions et âge ?

Les variants n'ont absolument pas besoin de vaccin pour apparaître, et apparaissent d'autant plus facilement, statistiquement, que la population est peu immunisée.

Je suis d'accord avec Hub, personne n'associe la survenue de variants du covid à la politique de vaccination !  hein ?
Charognard, tu peux être personnellement opposé à toute politique de vaccination massive, mais comment peux-tu inventer de telles contre-vérités ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #7513 le: 04 Juillet 2022 - 10:47:21 »

Est-ce qu’il faut remercier ceux qui ont contribué à l’effort de créer des variants en se faisant vacciner même s’ils n'en avaient absolument pas besoin selon leurs bonnes conditions et âge ?

Les variants n'ont absolument pas besoin de vaccin pour apparaître, et apparaissent d'autant plus facilement, statistiquement, que la population est peu immunisée.

Je suis d'accord avec Hub, personne n'associe la survenue de variants du covid à la politique de vaccination !  hein ?
Charognard, tu peux être personnellement opposé à toute politique de vaccination massive, mais comment peux-tu inventer de telles contre-vérités ?  hein ?

Marc

Je vous trouve tous les trois bien péremptoires quant aux conditions favorables à l'émergence de variations chez ces virus !

En probabilités brutes le fait qu'une personne infectée héberge un foisonnement de virus important est certainement un facteur favorable, mais le fait que les hébergeurs soient nombreux, variés et moins malades donc moins isolés fait aussi une condition favorable, et bien malin celui qui sait lequel des deux facteurs est le plus influent.

Or les adeptes de la vaccination systématique ne devraient pas oublier qu'il ont dû reconnaitre que les vaccins utilisés n'empéchaient ni l'infection ni la transmission mais limitait seulement le risque de symptomes graves en limitant la virulence (vitesse de réplication du virus dans les voies respiratoires). Après ça il est donc aventureux de prétendre que la politique de vaccination influe forcément positivement sur l'émergence de variants : la négligence permise aux vaccinés quant à leurs "gestes barrières" peut très bien avoir aidé les variations en multipliant les transmissions dans des systèmes respiratoires aux phénotypes et aux anticorps variés.

Tout ça ne veut pas dire que je milite pour des "gestes-barrières" drastiques : je suis incapable de les appliquer durablement sans craindre une culture de l'anti-convivialité et de la méfiance qui entrerait dans les têtes.

L'idée d'un vaccin aussi simple et efficace que celui contre le tétanos ne m'aurait pas déplu pour qu'on évite toute cette culture agravée de la "distance sociale" (expression officielle complètement déplacée pour une mesure de "distance physique" suffisante qui est déjà bien assez anti-conviviale), mais le coup du vaccin "magique" n'a pas marché cette fois-ci dans les faits.
« Dernière édition: 04 Juillet 2022 - 10:52:31 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #7514 le: 04 Juillet 2022 - 12:08:04 »

Je vous trouve tous les trois bien péremptoires quant aux conditions favorables à l'émergence de variations chez ces virus !
(...)
il est donc aventureux de prétendre que la politique de vaccination influe forcément positivement sur l'émergence de variants

L'ai-je écrit?  Il ne me semble pas.
Je suis relativement d'accord (comme d'ailleurs, il me semble, les scientifiques et responsables en charge de ces politiques de santé publique) avec tout ce que tu écris.
Et oui, il est regrettable que les vaccins contre ce virus et ses variants ne soit pas plus efficace pour limiter les contaminations.

Mais de là à accuser la vaccination d'aggraver la crise comme le fait Charognard, faut du culot (ou être bien mal informé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #7515 le: 04 Juillet 2022 - 12:28:03 »


Mais de là à accuser la vaccination d'aggraver la crise comme le fait Charognard, faut du culot (ou être bien mal informé).

A contrario on a grandement accusé la non vaccination de tous les maux de la terre. Fallait du culot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 38



« Répondre #7516 le: 05 Juillet 2022 - 09:33:49 »

A contrario on a grandement accusé la non vaccination de tous les maux de la terre. Fallait du culot.

 bravo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #7517 le: 05 Juillet 2022 - 11:26:54 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #7518 le: 08 Juillet 2022 - 10:11:50 »

A contrario on a grandement accusé la non vaccination de tous les maux de la terre. Fallait du culot.

 bravo  pouce

J'adore l'argument "la vaccination a sauvé 20 millions de vies". C'est avec ce genre d'arguments qu'on voit à quel point les journalistes sont bêtes ou malhonnêtes.

Citation
Excess mortality is the difference between the total number of people who died from all causes and the number of deaths expected based on past data.

Est-ce que les données passées sont le fameux modèle alarmiste anglais qui a inspiré les confinements mais était complètement à côté de la plaque, ou les vraies données du premier pic épidémique, quand on ne testait que les cas graves qui arrivaient à l'hopital et que le taux de mortalité était donc gravement surestimé et qu'en plus il n'y avait aucune immunité naturelle ?

L'article de France 24 mentionne que le chiffre vient d'une étude, sans vraiment donner les infos précises pour retrouver l'étude (idéalement un lien, sinon au moins le titre et les auteurs).

Pendant ce temps là, l'Afrique est toujours largement non-vacciné et toujours largement épargné par la terrible pandémie  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #7519 le: 08 Juillet 2022 - 10:47:36 »

https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/regions/africa/

Afrique : Statistiques journalières de la région

À ce jour, au moins 12 373 000 cas et 256 000 décès imputés au nouveau coronavirus ont été recensés dans la région : Afrique

Si c'est cela dire que l'Afrique est moins touché? la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #7520 le: 08 Juillet 2022 - 11:06:37 »

https://www.who.int/fr/news/item/14-12-2017-jusqu-%C3%A0-650-000-d%C3%A9c%C3%A8s-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-li%C3%A9es-%C3%A0-la-grippe-saisonni%C3%A8re

Le propos n'est pas de dire que le covid 19 est inoffensif, mais qu'il n'est pas significativement pire que des maladies existantes, à part peut-être pour sa vitesse de transmission en l'absence d'immunité naturelle lors de la première vague au printemps 2020.

Dans ce contexte, je pense que le vaccin arrive un peu quand la bataille est déjà finie, et s'attribue des mérites injustifiés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #7521 le: 08 Juillet 2022 - 11:47:47 »

Citation
Excess mortality is the difference between the total number of people who died from all causes and the number of deaths expected based on past data.

Est-ce que les données passées sont le fameux modèle alarmiste anglais qui a inspiré les confinements mais était complètement à côté de la plaque, ou les vraies données du premier pic épidémique, quand on ne testait que les cas graves qui arrivaient à l'hopital et que le taux de mortalité était donc gravement surestimé et qu'en plus il n'y avait aucune immunité naturelle ?

Je pense que tu mésinterprètes cette phrase.  L'excès de mortalité est constaté en comparant la mortalité toutes causes confondues d'une année covid par rapport à l'observé des années pré-covid (souvent moyenné sur une dizaine d'années), pas par rapport à un quelconque modèle prévisionnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #7522 le: 08 Juillet 2022 - 11:50:34 »

Pendant ce temps là, l'Afrique est toujours largement non-vacciné et toujours largement épargné par la terrible pandémie  mort de rire

D'une part ce n'est pas vrai; d'autre part l'Afrique a une population notablement plus jeune (donc moins vulnérable aux formes létales de la maladie); et d'une 3ème part les pays d'Afrique les moins développés n'ont pas les capacités de classifier les décès avec fiabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #7523 le: 08 Juillet 2022 - 11:53:00 »


Je pense que tu mésinterprètes cette phrase.  L'excès de mortalité est constaté en comparant la mortalité toutes causes confondues d'une année covid par rapport à l'observé des années pré-covid (souvent moyenné sur une dizaine d'années), pas par rapport à un quelconque modèle prévisionnel.

OK, donc c'est plutôt une base solide. Reste à voir la solidité de leur méthodologie pour estimer le bénéfice du vaccin.

les pays d'Afrique les moins développés n'ont pas les capacités de classifier les décès avec fiabilité.
Amha ça c'est un indicateur de la faible gravité de la maladie. Si tu as besoin d'un système de santé ultra-moderne pour déterminer  si quelqu'un est mort d'une maladie (ou juste avec la maladie ?) ou d'autre chose, c'est qu'on ne parle pas de la peste noire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #7524 le: 08 Juillet 2022 - 12:05:16 »


Je pense que tu mésinterprètes cette phrase.  L'excès de mortalité est constaté en comparant la mortalité toutes causes confondues d'une année covid par rapport à l'observé des années pré-covid (souvent moyenné sur une dizaine d'années), pas par rapport à un quelconque modèle prévisionnel.

OK, donc c'est plutôt une base solide. Reste à voir la solidité de leur méthodologie pour estimer le bénéfice du vaccin.

En général, la surmortalité est évaluée pour mesurer a posteriori l'impact de la crise malgré toutes les mesures effectivement prises (confinements, vaccination, isolation des malades, renforts hospitaliers, etc...).

Pour espérer en tirer un enseignement sur le bénéfice du vaccin, il faudrait pouvoir comparer cette surmortalité entre pays à politique de vaccination différente, mais en faisant une analyse très poussée pour éliminer les autres facteurs de différence (état du système de santé, démographie, climat, culture du contact, confinement et autres mesures non-pharmaceutiques, etc, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 22 requêtes.
anything