+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:28:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957157 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4700 le: 23 Octobre 2021 - 10:01:58 »

Il me semble que tous les promoteurs des vaccins  s'accordent à dire qu'ils doivent impérativement s'accompagner des gestes barrières pour être efficaces,  et qu'il s'accordent à dire également qu'en plus de protéger des formes graves, ils freinent (et non stoppent) aussi la contagion, ce que certains semblent oublier ici.
« Dernière édition: 23 Octobre 2021 - 10:13:17 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4701 le: 23 Octobre 2021 - 10:07:41 »

https://actu.orange.fr/politique/presidentielle-2022-pas-de-pass-sanitaire-exige-pour-assister-aux-meetings-politiques-magic-CNT000001FItr7.html

Si vous avez pas compris qu'on se fout de notre gueule... (perso je pense que ça va très mal finir)
Pfff t'es vraiment persécuté toi hein. Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4702 le: 23 Octobre 2021 - 10:10:18 »


scoop : je suis d'accord avec plumocum   très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4703 le: 23 Octobre 2021 - 10:11:08 »


 mort de rire

https://www.youtube.com/watch?v=LODROfD-B1o

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4704 le: 23 Octobre 2021 - 10:13:33 »

https://actu.orange.fr/politique/presidentielle-2022-pas-de-pass-sanitaire-exige-pour-assister-aux-meetings-politiques-magic-CNT000001FItr7.html

Si vous avez pas compris qu'on se fout de notre gueule... (perso je pense que ça va très mal finir)
Pfff t'es vraiment persécuté toi hein. Razz

Scoop-bis (puisque devancé par Michel) on est d'accord  pouce

C'est scandaleux et démontre toute la duplicité de tous presque tous les politicards. Car à priori aucun ne trouve à y redire.

 la prise de t?te  fum

Edit : suite au post à Michel ; Je retire mon "tous" et le remplace par "presque tous" car il en existe au moins un quivse demarque, je l'ai voté en 2017 et espère avoir l'occasion de voter encore pour lui en 2022 :


« Dernière édition: 23 Octobre 2021 - 10:19:40 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4705 le: 23 Octobre 2021 - 12:46:04 »

Il me semble que tous les promoteurs des vaccins  s'accordent à dire qu'ils doivent impérativement s'accompagner des gestes barrières pour être efficaces,  et qu'il s'accordent à dire également qu'en plus de protéger des formes graves, ils freinent (et non stoppent) aussi la contagion, ce que certains semblent oublier ici.
C'est logique, mais pas tant que ça quand même. Par exemple tu te vaccines contre le tétanos parce que tu mets les mains dans la terre et que ton risque augmente. Si quand tu te vaccine contre le tétanos on te disait qu'il ne faut plus faire ton jardin, tu te poserais peut-être la question de le faire.

Quand à l'histoire des formes graves. Avant je regardais aussi "il était une fois la vie" avec ma gamine, et j'avais compris que le système immunitaire était assez binaire. Corps étranger = mise en oeuvre des défenses. Et pas juste quand il trouve qu'il y en a un peu trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4706 le: 23 Octobre 2021 - 18:17:54 »



On me l'a déjà répondu. Mais si tel est le cas, et si on a besoin d'un rappel tous les 6 mois pour juste se protéger soi même de formes graves, il paraît alors évident que le pass sanitaire n'est plus du tout justifié, et que seules les personnes à risque ont intérêt à prendre ces vaccins (ce que je dis depuis le début, et je suis pas le seul).
1 X 10
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #4707 le: 23 Octobre 2021 - 19:05:59 »

On me l'a déjà répondu. Mais si tel est le cas, et si on a besoin d'un rappel tous les 6 mois pour juste se protéger soi même de formes graves, il paraît alors évident que le pass sanitaire n'est plus du tout justifié, et que seules les personnes à risque ont intérêt à prendre ces vaccins (ce que je dis depuis le début, et je suis pas le seul).

Comme quoi s'entêter à penser en mode binaire et en fausses dichotomies au lieu d'accepter l'idée de mesures cumulatives de réduction des risques, amène à des conclusions erronées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4708 le: 23 Octobre 2021 - 19:28:35 »

Il me semble que tous les promoteurs des vaccins  s'accordent à dire qu'ils doivent impérativement s'accompagner des gestes barrières pour être efficaces,  et qu'il s'accordent à dire également qu'en plus de protéger des formes graves, ils freinent (et non stoppent) aussi la contagion, ce que certains semblent oublier ici.
C'est logique, mais pas tant que ça quand même. Par exemple tu te vaccines contre le tétanos parce que tu mets les mains dans la terre et que ton risque augmente. Si quand tu te vaccine contre le tétanos on te disait qu'il ne faut plus faire ton jardin, tu te poserais peut-être la question de le faire.
Quand tu te vaccines contre la grippe, on ne va pas te dire que tu peux courir tout nu dans le froid avec plein de monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4709 le: 23 Octobre 2021 - 22:47:12 »


Comme quoi s'entêter à penser en mode binaire et en fausses dichotomies au lieu d'accepter l'idée de mesures cumulatives de réduction des risques, amène à des conclusions erronées.

Dire qu'il parait prudent de commencer par vacciner seulement les personnes à risque (et les autres le désirant) surtout tant que les vaccins sont encore en phase 3, qu'il a été prouvé que l'immunité diminue rapidement, qu'ils n'empêchent pas la transmission, et que 3 vaccins sur 4 sont maintenant déconseillés pour la 3eme dose => penser en mode binaire

Dire qu'il faut vacciner tout le monde et les forcer sans le dire en faisant passer en force un pass sanitaire => penser de manière nuancée

Merci Hub de m'apprendre la nouvelle novlangue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #4710 le: 23 Octobre 2021 - 23:54:44 »

Dire qu'on se vaccine pour (je cite) "juste se protéger soi-même des formes graves", c'est réduire le vaccin à son effet certes principal mais pas unique, et faire bon-marché de ses autres effets (réduction des contaminations, des covid-longs, de la prolifération du virus et donc des risques de variants, etc...)

Si on s'appuie sur cette simplification abusive pour tirer la conclusion que (je cite) "seules les personnes à risque ont intérêt à prendre ces vaccins", on tire une conclusion erronée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4711 le: 24 Octobre 2021 - 09:09:00 »

Dire qu'on se vaccine pour (je cite) "juste se protéger soi-même des formes graves", c'est réduire le vaccin à son effet certes principal mais pas unique, et faire bon-marché de ses autres effets (réduction des contaminations, des covid-longs, de la prolifération du virus et donc des risques de variants, etc...)

Si on s'appuie sur cette simplification abusive pour tirer la conclusion que (je cite) "seules les personnes à risque ont intérêt à prendre ces vaccins", on tire une conclusion erronée.

Je me permets une piqure de rappel (si j'ose dire) :

Pour ceux que la science intéresse encore un peu, un étude parue le 30 septembre dans le European Journal of Epidemiology (impact factor 8 ) : "les hausses de covid 19 ne sont pas reliées aux taux de vaccination dans 68 pays et 2947 comtés des Etats Unis" (c'est du complotisme ça ?) :

https://link.springer.com/article/10.1007/s10654-021-00808-7


 
On tourne en rond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4712 le: 24 Octobre 2021 - 10:01:19 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4713 le: 24 Octobre 2021 - 10:51:31 »

Pompons tous sous cloche
http://www.youtube.com/watch?v=JBCEaZ7G9n4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4714 le: 24 Octobre 2021 - 11:01:22 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4715 le: 24 Octobre 2021 - 14:40:59 »

Il me semble que tous les promoteurs des vaccins  s'accordent à dire qu'ils doivent impérativement s'accompagner des gestes barrières pour être efficaces,  et qu'il s'accordent à dire également qu'en plus de protéger des formes graves, ils freinent (et non stoppent) aussi la contagion, ce que certains semblent oublier ici.
C'est logique, mais pas tant que ça quand même. Par exemple tu te vaccines contre le tétanos parce que tu mets les mains dans la terre et que ton risque augmente. Si quand tu te vaccine contre le tétanos on te disait qu'il ne faut plus faire ton jardin, tu te poserais peut-être la question de le faire.
Quand tu te vaccines contre la grippe, on ne va pas te dire que tu peux courir tout nu dans le froid avec plein de monde...

Tu attraperas une pneumonie...
Et vu l'efficacité du vaccin de la grippe, peut-être aussi la grippe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4716 le: 24 Octobre 2021 - 16:42:31 »

Il me semble que tous les promoteurs des vaccins  s'accordent à dire qu'ils doivent impérativement s'accompagner des gestes barrières pour être efficaces,  et qu'il s'accordent à dire également qu'en plus de protéger des formes graves, ils freinent (et non stoppent) aussi la contagion, ce que certains semblent oublier ici.
C'est logique, mais pas tant que ça quand même. Par exemple tu te vaccines contre le tétanos parce que tu mets les mains dans la terre et que ton risque augmente. Si quand tu te vaccine contre le tétanos on te disait qu'il ne faut plus faire ton jardin, tu te poserais peut-être la question de le faire.
Quand tu te vaccines contre la grippe, on ne va pas te dire que tu peux courir tout nu dans le froid avec plein de monde...

Tu attraperas une pneumonie...
Et vu l'efficacité du vaccin de la grippe, peut-être aussi la grippe.

blague à part, loin d'en être persuadé. Je pense au contraire qu'une exposition "raisonnable" au froid a bien plus de vertus que d'inconvénients, notamment au niveau immunitaire.
L'homo modernus (moi le premier) adore se vautrer dans le confort de la chaleur, alors que nos métabolismes sont assez bien adaptés au froid. On fait des générations de frileux, qui chopent toutes les saloperies qui passent (bien entendu il n'y a pas que ce paramètre en compte, la bouffe, l'exposition aux polluants...participe aussi à ce phénomène).

Je ne sais pas si c'est psychosomatique, mais depuis que je suis passé aux douches froides et aux sorties matinales en simple caleçon (je n'ai pas de voisins  Clin d'oeil ), je me trouve beaucoup plus résistant au froid et j'espère, mais sans aucune preuve, que ça renforce mon métabolisme. Et ça n'engage qu'un conditionnement mental simple, donc à la portée du plus grand nombre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4717 le: 24 Octobre 2021 - 21:36:42 »

Je crois pouvoir dire "qu'attraper froid" par exemple ne veut strictement rien dire . C'est juste une  expression populaire, colporptée d'une génération à l'autre . Il y a certes des maladies hivernales donc du froid , il y a aussi que l'organisme exposé très trés durablement au froid peut être éventuellement affaiblie . Si une personne compétente et autorisée peut me contredire je suis bien sûr ouvert.
Personnellement j'ai eu très froid des fois dans ma vie, très très froid.  Une nuit à 5000m sous le sommet du Mt Kenya en face nord surpris à la descente par l'arrivée  de la nuit sans équipement de bivouac suspendu à une corde de rappel 10 heures durant.  Devoir faire de nombreux rappels sans combinaison en plein mois de novembre dans un canyon du massif du Mt Perdu (Aragon) que l'on croyait 100% sec et duquel degouilnait un gros pissou glacail sur nos échines et bien d'autres fois . Je ne suis pas tombé malade d'avoir eu froid, jamais . De quoi serai-je "tombé" malade d'ailleurs. Le froid n'est pas une maladie, n'a pas de virus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #4718 le: 24 Octobre 2021 - 22:01:02 »

Je crois pouvoir dire "qu'attraper froid" par exemple ne veut strictement rien dire . C'est juste une  expression populaire, colportée d'une génération à l'autre . Il y a certes des maladies hivernales donc du froid , il y a aussi que l'organisme exposé très très durablement au froid peut être éventuellement affaiblie . Si une personne compétente et autorisée peut me contredire je suis bien sûr ouvert.

 1

Je ne suis pas compétent et ne peux donc pas te contredire. Et ça tombe bien, je suis d'accord avec toi.  Rigole
On a du avoir les mêmes lectures.  Clin d'oeil
On dit "attraper froid" mais aussi "prendre froid" ou encore "choper un courant d'air". Je pense aussi que ces expressions ne reposent sur aucun fondement.
Quand on est malade, on peut parfois greloter et c'est une sensation qui ressemble au fait d'avoir froid mais ça n'a aucun rapport. D'où peut-être la confusion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #4719 le: 25 Octobre 2021 - 00:34:52 »

Pas le nombre de cas, qui est sensiblement équivalent. Mais sur une population presque 4x moindre.
La seule variation, c’est la marge d'erreur (pas forcément le résultat)
Citation de: wikipedia
pour info, avec une population française de 67,5 millions, un échantillon de 5000 personnes (représentatif de la population à 95% ce qui est la norme industrielle) donne une marge d'erreur de 1%... ça suffit non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #4720 le: 25 Octobre 2021 - 01:41:46 »

PS comme dit ma douce
Si l'échantillon avait était de 100 personnes dont 96 qui réagissent comme il faut, le résultat reste de 96% de succès... mais dans ce cas-là la marge d'erreur aurait était de 10% (soit une "réalité vraie" à 96% +/- 10%)

j'espère qu'avec cet exemple tu comprends à la fois le chiffre et pourquoi il est toujours important de donner soit l'échantillon, soit la marge d'erreur (soit dans un résultat statistique l’écart type)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4721 le: 25 Octobre 2021 - 06:45:19 »

Ce qui peut donner une erreur dûe à la marge d'erreur  Razz
96% + 10% = 105,6 %
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #4722 le: 25 Octobre 2021 - 08:48:22 »


Tu dois sacrement te faire chier dans ta vie, toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4723 le: 25 Octobre 2021 - 11:54:54 »

tiens tiens, cet article est intéressant :
https://www.20minutes.fr/monde/3156083-20211024-coronavirus-mettre-fin-pandemie-choix-affirme-chef-oms?xtor=RSS-176

un jour on remerciera ceux qui ne sont pas allés aux vaccinodromes !
Citation
Le Dr Tedros déplore régulièrement l’accaparement des vaccins anti-Covid par les pays riches. « L’objectif est atteignable, mais seulement si les pays et les entreprises qui contrôlent l’approvisionnement traduisent leurs déclarations en actions », a-t-il lancé à Berlin. « Les pays qui ont déjà atteint l’objectif de 40 %, y compris tous les pays du G20 doivent céder leur place dans les livraisons de vaccins » au dispositif international Covax et au Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (Avat) mis en place par l’Union africaine, a plaidé le Dr Tedros.

c'est ce que j'avais déjà noté lors de l'ouverture progressive des places pour 1ere dose : certains étaient tellement pressés de reprendre une "vie normale", qu'ils n'hésitaient pas à mentir sur leur age pour avoir accès plus rapidement au vaccin !
bel exemple de la solidarité mentionnée pour critiquer les non vaccinés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4724 le: 25 Octobre 2021 - 16:21:10 »

PS comme dit ma douce
Si l'échantillon avait était de 100 personnes dont 96 qui réagissent comme il faut, le résultat reste de 96% de succès... mais dans ce cas-là la marge d'erreur aurait était de 10% (soit une "réalité vraie" à 96% +/- 10%)

j'espère qu'avec cet exemple tu comprends à la fois le chiffre et pourquoi il est toujours important de donner soit l'échantillon, soit la marge d'erreur (soit dans un résultat statistique l’écart type)

Ce n'est pas ce que je disais.
Dans la 1ere étude, on avait 8 cas pour 21000 personnes non vaccinées (tx de contamination = 0.038%). là on a 5 cas (sensiblement pareil), mais pour seulement 5000 personnes et qui en plus est totalement vaccinée (tx de contamination = 0.1%).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 22 requêtes.
anything