+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:41:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957757 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #4500 le: 28 Août 2021 - 12:13:06 »


Plumo les gens qui ne pensent pas comme toi semblent avoir le don de t’énerver ce n’est pas grave.

Quel drôle de déduction.

Pour le reste, nous en sommes tous réduits aux mêmes analyses concernant notre vécu ou notre entourage. Je ne vois rien de moins revendicatif chez toi que chez moi. Juste des points de vues différents. Pour rappel, cette comparaison entre les cultures françaises et nordiques ne sont pas de moi, et quelle défiance envers les medias qui amènent des gens cultivés comme Marc à croire que ce qui permet aux scandinaves de mettre fin à leur pass c'est leur taux de vaccination, là où finalement il est identique au notre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4501 le: 29 Août 2021 - 08:41:05 »

Et pour relativiser tout ça, en France restrictions officielles ou pas, la vie est super cool il faut bien le dire, on vit quasiment normalement.
Les restaurants sont vides depuis des mois. Le tourisme était inexistant en 2020, le ski était plus ou moins interdit en 2020-2021, et cette année Macron a envoyé les rares touristes directement en Espagne, avec son annonce de dernière minute d'obligation de pass sanitaire pour toute activité culturelle ou tout restaurant. Quand on verra le chiffre final des commerçants ruinés par cette affaire, je crains que ce soit très loin de la normalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4502 le: 29 Août 2021 - 09:13:16 »

Citation
Les restaurants sont vides depuis des mois. Le tourisme était inexistant en 2020
Ah bon ? Moi j'ai vu cet été qu'ils étaient blindés les restaurants (en quelques secondes un clic pour le pass et on entre) l'été dernier aussi c'était blindé. Je connais personnellement 2 restaurateurs l'un à Cauterêts (65) l'autre dans le Medoc (33) il est sûr qu'ils auraient préféré comme 100% d'entre nous passer 2 ans normaux, mais pas un ne se plaint de sa situation actuellement, de la façon dont ils ont été traité. C'est sûr qu'il ne passe pas à la TV, où ne représentent pas un syndicat. Le tourisme a souffert l'an dernier avec une partielle compensation sur un été de folie. Sur l'été 2021 les indicateurs sont carrément au vert sur la France entière. Bcp d'autres indices economiques également , mais vivement  qu'on éteigne, au moins qu'on étouffe partiellement la replication du SarsCov2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #4503 le: 29 Août 2021 - 10:44:31 »

Citation
Les restaurants sont vides depuis des mois. Le tourisme était inexistant en 2020
Ah bon ? Moi j'ai vu cet été qu'ils étaient blindés les restaurants (en quelques secondes un clic pour le pass et on entre) l'été dernier aussi c'était blindé. Je connais personnellement 2 restaurateurs l'un à Cauterets (65) l'autre dans le Medoc (33) il est sûr qu'ils auraient préféré comme 100% d'entre nous passer 2 ans normaux, mais pas un ne se plaint de sa situation actuellement, de la façon dont ils ont été traités.

Avec mon épouse on voulait se faire un repas au restaurant il y a quelques jours.
On voulait en effet découvrir un restaurant sympa pas très loin de chez nous qu'un ami nous avait conseillé.
En téléphonant, il nous a été dit que c'était complet quasiment tous les jours, en particulier le jour où on voulait y aller.
On a pu y aller cette semaine et c'était très sympa (terrasse ombragée et nourriture excellente) et c'était pratiquement complet.
Alors les restaurants prétendument vides...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #4504 le: 29 Août 2021 - 11:16:29 »

Oui, en région Grenobloise aussi j'ai l'impression que les restaurants tournent plutôt bien depuis la réouverture et malgré le passe sanitaire.
Pas toujours facile de réserver une table pour 4 à 7.
Tant mieux pour les restaurateurs s'ils s'en sortent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4505 le: 29 Août 2021 - 11:17:45 »

Pareil dans la vallée, les restau tournent à fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4506 le: 29 Août 2021 - 12:02:59 »

Moi j'ai vu des terrasses vides dans le nord de l'Alsace, le Loiret, à Tours... pendant notre visite de nos familles, la première quinzaine d'août. On a fait un test PCR pour aller voir un film au cinéma, la salle était à 80% vide (horaires de pointe, début de soirée un vendredi). On a réussi à caser un restaurant juste avant l'entrée en vigueur des règles.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4507 le: 29 Août 2021 - 12:07:27 »

Je connais au moins 2 restaurants que j'ai fréquenté fermés, et deux restaurants qui ont changés de propriétaire cette année. De mon expérience personnelle, la crise a tué  plus de restaurants qu'elle n'a envoyé de gens en réanimation.

Je n'ai vu personne en terrasse du bistrot du supermarché local la dernière fois que j'ai fait mes courses, alors que d'habitude c'est bondé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4508 le: 29 Août 2021 - 12:18:00 »

Faut croire que tu traînes dans des trous paumés !  Tire la langue 
Cet été et l'été dernier on n'avait jamais vu autant de touristes dans la vallée et pas plus loin que vendredi soir dans notre restau habituel pas moyen d'avoir une table en terrasse en réservant à 19h, c'était gavé...
Les gîtes et les campings étaient plein jusqu'à hier, les mairies ont dû prendre des arrêtés pour règlementer le stationnement des camping cars qui pullulaient un peu partout... Un bon été pour le bizness !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4509 le: 29 Août 2021 - 14:43:37 »

Un bon été pour le bizness !

Faudrait du covid et du pass sanitaire plus souvent !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #4510 le: 29 Août 2021 - 15:35:00 »

Depuis que les restaurateurs ont pris le rôle des policiers ils en prennent les travers. Maintenant il y a les comptes selon les clients et les comptes selon les restaurateurs   Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4511 le: 29 Août 2021 - 16:59:17 »

Citation
Faudrait du covid et du pass sanitaire plus souvent !
Pas trop quand même, envie d'être un peu tranquille. Mais c'est vrai qu'à voir comment ça brassait dans la vallée le pass sanitaire ne semble pas déranger grand monde à part d'éternels râleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4512 le: 29 Août 2021 - 17:20:14 »

Citation
Faudrait du covid et du pass sanitaire plus souvent !
Pas trop quand même, envie d'être un peu tranquille. Mais c'est vrai qu'à voir comment ça brassait dans la vallée le pass sanitaire ne semble pas déranger grand monde à part d'éternels râleurs...

Piment... Tu veux que j'aille rechercher le message où tu expliques que tu ne crois pas en la dangerosité de la pandémie et où tu dis que t'es allé te faire vacciner juste parce que tu n'aimes pas prendre des coups de pieds au cul de la part du gouvernement ?

Donc ce que tu appelles "éternels râleurs" sont peut être juste des personnes qui écoutent leurs convictions et qui, contrairement à toi, n'ont pas peur de prendre un coup de pied au cul (comme tu dis). Dans ce cas elles mériteraient un peu ton respect...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #4513 le: 29 Août 2021 - 18:01:15 »

Ils sont controlés les pass sanitaires ,

Ce week-end camping à Guillestre: pas de controle.
Le soir on va se boire l'apéro en ville: pas de controle.
Hier, après avoir volé à Puy Aillaud (quel site magnifique), on boit un coup à Ailefroide: pas de controle.

Donc dans le 05 c'est bien cool.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4514 le: 29 Août 2021 - 18:37:42 »

Citation
Donc ce que tu appelles "éternels râleurs" sont peut être juste des personnes qui écoutent leurs convictions et qui, contrairement à toi, n'ont pas peur de prendre un coup de pied au cul (comme tu dis). Dans ce cas elles mériteraient un peu ton respect... 

Y a rien de plus dangereux que des gens qui ont des convictions et qui s'y tiennent, surtout s'ils parviennent à avoir du pouvoir.
C'est vrai que perso je ne sentais pas la nécessité de me faire vacciner pensant ne pas risquer grand chose du virus mais ça ne me faisait ni chaud ni froid de prendre 2 piquouses dans l'épaule. Alors je l'ai fait comme ça on me fout la paix...
Maintenant si tu as envie d'avoir des convictions et de te faire emmerder ben libre à toi mais perso je trouve ça con et je ne vois aucune raison d'éprouver du respect !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4515 le: 29 Août 2021 - 18:47:05 »

Maintenant si tu as envie d'avoir des convictions et de te faire emmerder ben libre à toi mais perso je trouve ça con et je ne vois aucune raison d'éprouver du respect !

T'as raison, accorder ses pensées et ses actes, quelle connerie !
(je te trouve néanmoins courageux d'être fier d'afficher ta lâcheté...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #4516 le: 29 Août 2021 - 18:55:28 »

Faut voir le côté positif :
1/ ils n'emmerdent personne mais qu'est-ce qu'ils font parler d'eux. Au moins autant que s'ils faisaient chier ! Finalement, c'est l'objectif  mort de rire
2/ chez nous la population organise de plus en plus des petits brunchs ou apéro-repatoirs dans les rues du village plutôt qu'au bar. Finalement c'est plutôt chouette, ça met de la vie dans les villages et même les titulaires de pass y sont acceptés. Et là, aucun amalgame possible avec la bande à philipopo. Finalement, c'est un bon moyen de contester l'objectif sans se faire récupérer mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4517 le: 29 Août 2021 - 19:09:59 »

Parce que tu crois qu'on a attendu les anti ceci ou celà?
Tous les lundis à 18h y a apéro vin fromage saucisson sur la place de Marsous, on s'y retrouve entre voisins, y a même des touristes, pas besoin de politique ou de convictions pour boire un coup et discuter entre potes...

Citation
je te trouve néanmoins courageux d'être fier d'afficher ta lâcheté

Parce que toi tu fais preuve d'un courage admirable ? Rappelle moi ce que tu risques à aller manifester le samedi ? A part louper une journée de vol...
Tu te crois en première ligne à Verdun ou à Stalingrad ? L'inquisition va te faire un procès ?
Laisse moi rigoler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #4518 le: 29 Août 2021 - 19:26:31 »

Ben je fais pas un concours du village fleuri non plus hein. Je me doute qu'on ne saurait faire mieux que chez toi. Twisted

Chez nous ils avaient fait un bar associatif où les habitants eux même se relayaient derrière le bar. C'était sympa, ouvert bien plus souvent que uniquement le lundi et ça laissait les ronchons tranquilles dans leur pantoufles.
Ils ont fermé ce lieu car ils ne voulaient pas fliquer les gens.
Et finalement, d'autres ont commencé à proposer ce système alternatif. C'est cool, ya du monde, les mômes jouent autour de ça, ça anime le bled, et côté contestation dans la joie et la bonne humeur,
ya pas mieux , pas mal de positif derrière ce pass. Sauf peut-être pour les ronchons pantouflards .
J'espère que ça va ce voir plus souvent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4519 le: 29 Août 2021 - 20:12:10 »

Citation
Ben je fais pas un concours du village fleuri non plus hein. Je me doute qu'on ne saurait faire mieux que chez toi.

Moi non plus je ne fais pas de concours mais à te lire j'ai eu l'impression que seule la contestation générait du lien social, je voulais juste dire que sans contester quoique ce soit on pouvait quand même faire la fête entre voisins...
Après on est capable de se mobiliser quand quelque chose nous semble le mériter, on a fait un collectif il y a 4 ans suite à des inondations dans le village et parce que les solutions proposées par les "services techniques" de la com com ne nous semblaient pas adéquates, on les a bien emmerdés et on a eu ce qu'on voulait comme solution.
Mais là se prendre la tête pour 2 piqures...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #4520 le: 29 Août 2021 - 20:23:05 »

Si c'est juste 2 piqûres, tu peux venir chez moi, j'en ai à te proposer des ptites piqûres, même 1 seule au lieu de 2.

Je n'ai pas dit que la contestation entraîne le lien social. Je constate juste un moyen de contestation par le lien social tout à fait inattendu et fort approprié à un moment où la stratégie du gouvernement est justement de séparer et de stigmatiser une partie de la population.
En résumé, j'appelle ça un beau doigt d'honneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4521 le: 29 Août 2021 - 20:31:25 »

Tu sais perso la stratégie du gouvernement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... Je pense que le gouvernement se débat dans un beau merdier avec cette pandémie et que ma foi il ne se démerde pas si mal que ça et je ne crois pas du tout que Mélanchon ou le Pen auraient fait mieux comme semblent le croire une bonne partie des anti pass...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #4522 le: 29 Août 2021 - 20:40:14 »

que ça et je ne crois pas du tout que Mélanchon ou le Pen auraient fait mieux comme semblent le croire une bonne partie des anti pass...
Moi je m'en tape de savoir ce que melanchon ou lepen auraient fait, en l'occurrence c'est pas eux qui font.
L'intérêt de ce genre de mouvement c'est justement que des gens comme toi ne peuvent les y associer.
Que tu trouves que le gouvernement se débrouille bien tant mieux pour toi. Il y en a qui ne partagent pas ton opinion et il y a une fâcheuse tendance à leur attribuer d'office des appartenances (comme sous entendu dans ton post) où des capacités réduites histoire de les classer du côté des méchants ou des idiots. Moi, de voir une contestation comme ça, ça me réjouit. Et oui, je ne cautionne pas ce gouvernement, sans pour autant tomber dans les extrêmes, et la particularité d'une démocratie c'est justement de laisser place à toutes les opinions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4523 le: 29 Août 2021 - 20:48:58 »

Citation
Moi, de voir une contestation comme ça, ça me réjouit

Ben réjouit toi ! La contestation contre un truc en particulier ok, la contestation pour la contestation bof bof...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #4524 le: 29 Août 2021 - 20:54:59 »

Citation
Moi, de voir une contestation comme ça, ça me réjouit

Ben réjouit toi ! La contestation contre un truc en particulier ok, la contestation pour la contestation bof bof...
C'est typiquement le genre de réflexion que ferait quelqu'un qui ne me connaît pas.
Dans le genre contestataire, je peux te garantir qu'on fait facilement mieux que moi. Ma première manif c'était il y a 10 jours  mort de rire au milieu d'une bande de gens qui dansaient sur des tambourins (très exotique comme truc Rigole )
Pour le reste je suis plutôt du genre 'pour vivre heureux vivons cachés'. Et si tu savais où je vis et comment je vis, je n'ai aucunes raisons de me plaindre...enfin si je ne regarde que mon nombril.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 22 requêtes.