+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:59:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #4475 le: 27 Août 2021 - 09:24:49 »

Puisque vous aimez bien les sources, voici le document de la DREES qui prouve que les non-vaccinés ont plus de 85% de risque que les vaccinés.

Cette phrase est incomplète, je ne saurais donc dire si l'idée que tu cherches à faire passer est exacte ou fausse.

Je ne retrouve ce chiffre de 85% dans ce document que dans :
"Les non-vaccinés représentent près de 85 % des entrées hospitalières, que ce soit en hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques [sur la période du 31 mai au 11 juillet" --  à rapporter à la proportion que les non-vaccinés représentaient dans la population générale sur cette période (45%), c'est donc sur-risque d'un facteur presque x2 (à affiner suivant les tranches d'âges, plus ou moins vaccinées, plus ou moins "fragiles", voir tableau 3).

Ceci illustre l'effet "anti-formes-graves" du vaccin, mais ne démontre pas grand-chose par rapport à son effet "anti-contagiosité".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4476 le: 27 Août 2021 - 09:57:22 »

Puisque vous aimez bien les sources, voici le document de la DREES qui prouve que les non-vaccinés ont plus de 85% de risque que les vaccinés.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2021-07-23_-_sivic-sidep-vacsi_premiers_resultats_-_drees-2.pdf

Maintenant un petit exercice type brevet de 3ème.
"En vous aidant du tableau 1, dites parmi la population de non vaccinés ayant un test positif quelles sont les proportions d'admission à l’hôpital, en soin critique, décès.
Même question pour la population vaccinées ayant un test positif.
Bonus: faites l'exercice avec les vaccinations intermédiaires.

Question finale: avez-vous la même interprétation que le signataire?"

j'aimerai vraiment que vous fassiez le calcul et le posiez ici. Après on pourra discuter sur la manière de rédiger une étude très sérieuse, et comment orienter une conclusion.

PS: je passe sur les 100% de cas non vaccinés dans la population des 0-10 ans qui ne fait même pas l'objet d'une petite note informative.

Pas très clair tout ça...

Pour commencer, de quelle interprétation parles-tu exactement ? ça aiderait pour répondre...

Ensuite, soit ton énoncé est mal posé, soit c'est plutôt du niveau 5e, car les proportions sont données directement sur le tableau, et on ne voit pas du tout où tu veux en venir, parce que recopier les valeurs, on doit savoir tous faire ici...

Bref, merci d'être plus précis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4477 le: 27 Août 2021 - 10:14:44 »

Ceci illustre l'effet "anti-formes-graves" du vaccin, mais ne démontre pas grand-chose par rapport à son effet "anti-contagiosité".
Pour avoir cette information il faut connaitre la personne qui a contagié l'autre ce qui est impossible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4478 le: 27 Août 2021 - 11:35:46 »

Ensuite, soit ton énoncé est mal posé, soit c'est plutôt du niveau 5e, car les proportions sont données directement sur le tableau, et on ne voit pas du tout où tu veux en venir, parce que recopier les valeurs, on doit savoir tous faire ici...
Justement non, les proportions données sont "parmi le nombre de personnes hospitalisées, quelle est la proportion de vaccinés/non vaccinés".
Je demande Parmi la population de vaccinés quelle est la proportion d'admission à l’hôpital, en soins critiques, de décès.
Même chose pour les non vaccinés.

Puis on compare les taux.

Et ensuite on détermine s'il est plus intéressant d'être vacciné ou non  quand on est positif.

Faites l'exercice et annoncez les résultats.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4479 le: 27 Août 2021 - 11:57:27 »

OK, c´est bien ce que je pensais.
Tu veux qu'on te dise qu'il y a plus d´hospitalisés et de décès proportionnellement chez les vaccinés que chez les non vaccinés parmi tous ceux qui font un test PCR positif ? Pas besoin de calcul pour te confirmer ça. Maintenant à moi de te proposer un petit exercice de logique afin que tu détermines pourquoi c´est juste normal (voire souhaitable)...
« Dernière édition: 27 Août 2021 - 12:03:40 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #4480 le: 27 Août 2021 - 12:04:00 »

Ceci illustre l'effet "anti-formes-graves" du vaccin, mais ne démontre pas grand-chose par rapport à son effet "anti-contagiosité".
Pour avoir cette information il faut connaitre la personne qui a contagié l'autre ce qui est impossible.

Pas complètement impossible.  J'ai vu une étude (en préprint, et je pourrais retrouver la réf si nécessaire) qui étudiait les contaminations intra-familiales en comparant les foyers vaccinés et les non-vaccinés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4481 le: 27 Août 2021 - 12:12:52 »


moins de clientèle pour l'Europa Park ?   hein ?  Rigole


Bade-Wurtemberg : dans les lieux publics clos, un test négatif ne suffira bientôt plus

Nouveau tour de vis anti-Covid outre Rhin : dans le Bade Wurtemberg, les personnes non vaccinées seront bientôt privées de restaurant ou de cinéma. Présenter un test négatif ne suffira plus pour accéder à des activités de loisirs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4482 le: 27 Août 2021 - 13:07:39 »

OK, c´est bien ce que je pensais.
Tu veux qu'on te dise qu'il y a plus d´hospitalisés et de décès proportionnellement chez les vaccinés que chez les non vaccinés parmi tous ceux qui font un test PCR positif ? Pas besoin de calcul pour te confirmer ça. Maintenant à moi de te proposer un petit exercice de logique afin que tu détermines pourquoi c´est juste normal (voire souhaitable)...
Enoncé
Dans une piece il y a 100 personnes vaccinées et 10 personnes non vaccinées, on introduit un virus.
100% des personnes non vaccinées vont être hospitalisées , 20% des personnes vaccinées vont être hospitalisées.
Démontrer par calcul qu'il y aura deux fois plus de personnes vaccinées et hospitalisées que de personnes non vaccinées.
qu'en concluez vous, faut il être vacciné ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4483 le: 27 Août 2021 - 13:09:04 »

OK, c´est bien ce que je pensais.
Tu veux qu'on te dise qu'il y a plus d´hospitalisés et de décès proportionnellement chez les vaccinés que chez les non vaccinés parmi tous ceux qui font un test PCR positif ? Pas besoin de calcul pour te confirmer ça. Maintenant à moi de te proposer un petit exercice de logique afin que tu détermines pourquoi c´est juste normal (voire souhaitable)...
C'est ça.
Ca parait tout de même un peu compliqué d'affirmer que la vaccination protège des cas graves et des hospitalisations. A partir du moment où tu es positif, le risque en étant vacciné est accru.

Et l'analyse en population générale en ne s'appuyant que sur le critère vacciné/non vacciné me semble franchement insuffisante si on ne prend pas en compte les comportements vis-à-vis des gestes barrières (qui à mon avis expliquent assez bien le taux de contamination dans les tranches d'age les plus jeunes).
En plus, faire cette analyse en population générale sous entends que tout le monde sera forcément confronté au virus ce qui est très loin d'être prouvé.

Du coup je ne vois pas pourquoi c'est normal et encore moins souhaitable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4484 le: 27 Août 2021 - 13:16:38 »

Enoncé
Dans une piece il y a 100 personnes vaccinées et 10 personnes non vaccinées, on introduit un virus.
100% des personnes non vaccinées vont être hospitalisées , 20% des personnes vaccinées vont être hospitalisées.
Démontrer par calcul qu'il y aura deux fois plus de personnes vaccinées et hospitalisées que de personnes non vaccinées.
qu'en concluez vous

Qu'il y a 110 personnes dans la pièce    mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4485 le: 27 Août 2021 - 13:21:59 »

OK, c´est bien ce que je pensais.
Tu veux qu'on te dise qu'il y a plus d´hospitalisés et de décès proportionnellement chez les vaccinés que chez les non vaccinés parmi tous ceux qui font un test PCR positif ? Pas besoin de calcul pour te confirmer ça. Maintenant à moi de te proposer un petit exercice de logique afin que tu détermines pourquoi c´est juste normal (voire souhaitable)...
Enoncé
Dans une piece il y a 100 personnes vaccinées et 10 personnes non vaccinées, on introduit un virus.
100% des personnes non vaccinées vont être hospitalisées , 20% des personnes vaccinées vont être hospitalisées.
Démontrer par calcul qu'il y aura deux fois plus de personnes vaccinées et hospitalisées que de personnes non vaccinées.
qu'en concluez vous, faut il être vacciné ?

C'est bien ce que je dis. Tu considère que toute ta population sera confrontée au virus.

La réalité, c'est plutôt:
On met 100 personnes dans une pièce, 50 vaccinées, 50 non vaccinées. On introduit un virus.
Le virus touche 10% des personnes.
Il y a un non vacciné à l'hosto.
Conclusion le vaccin est efficace à 100%.

Mais on a oublié de dire que les non vaccinés se sont fait la bise en arrivant, alors que le non vaccinés sont restés dans leur coin, que... etc...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4486 le: 27 Août 2021 - 13:50:24 »

OK, c´est bien ce que je pensais.
Tu veux qu'on te dise qu'il y a plus d´hospitalisés et de décès proportionnellement chez les vaccinés que chez les non vaccinés parmi tous ceux qui font un test PCR positif ? Pas besoin de calcul pour te confirmer ça. Maintenant à moi de te proposer un petit exercice de logique afin que tu détermines pourquoi c´est juste normal (voire souhaitable)...
C'est ça.
Ca parait tout de même un peu compliqué d'affirmer que la vaccination protège des cas graves et des hospitalisations. A partir du moment où tu es positif, le risque en étant vacciné est accru.

Et l'analyse en population générale en ne s'appuyant que sur le critère vacciné/non vacciné me semble franchement insuffisante si on ne prend pas en compte les comportements vis-à-vis des gestes barrières (qui à mon avis expliquent assez bien le taux de contamination dans les tranches d'age les plus jeunes).
En plus, faire cette analyse en population générale sous entends que tout le monde sera forcément confronté au virus ce qui est très loin d'être prouvé.

Du coup je ne vois pas pourquoi c'est normal et encore moins souhaitable.

En fait, il y a un biais dans ton raisonnement : Tu compares les personnes atteintes de formes grave avec les personnes ayant un test positif uniquement alors qu'il faudrait que tu compares avec l'ensemble de chaque population  ; tu fais comme si on était positif et vacciné en même temps, alors qu'on est d'abord vacciné, puis, pour certains, testés positifs, et ça change pas mal de choses.

Quand une personne vaccinée fait un test, contrairement à la population qui n'est pas vaccinée, c'est parce qu'il y a de très fortes suspicions de cas grave. Il est donc normal qu'il y ait proportionnellement, parmi les testés positifs, plus de cas graves (hospitalisation et décès) que pour les non vaccinés. Et quand on compare sur la population totale, on voit bien qu'il y a beaucoup moins de personnes vaccinées qui se font tester proportionnellement à la population totale, c'est bien parce que la population vaccinée est mieux protégée (au moins contre les formes graves).

C'est "souhaitable" dans le sens où cela signifie que ce sont bien des cas grave qu'on identifie lors des tests donc que ces tests ne sont pas fait pour rien (mais évidemment on souhaiterait avant tout qu'il n'y en ai pas, vaccinés comme non-vaccinés).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4487 le: 27 Août 2021 - 14:57:17 »

Quand une personne vaccinée fait un test, contrairement à la population qui n'est pas vaccinée, c'est parce qu'il y a de très fortes suspicions de cas grave. Il est donc normal qu'il y ait proportionnellement, parmi les testés positifs, plus de cas graves (hospitalisation et décès) que pour les non vaccinés. Et quand on compare sur la population totale, on voit bien qu'il y a beaucoup moins de personnes vaccinées qui se font tester proportionnellement à la population totale, c'est bien parce que la population vaccinée est mieux protégée (au moins contre les formes graves).
Bien vu  Clin d'oeil
Les personnes vaccinées n'ayant (logiquement) aucune raison de se faire tester, elles sont presque forcément symptomatiques à la base.

Mais j'aimerai bien que la même analyse soit aussi faite dans l'autre sens, car il y a aussi beaucoup de biais pour la vaccination (peut être moins visibles, mais c'est normalement ce qui fait l'expertise de ces organismes).

D'où ma question sur le "souhaitable", car c'est un peu pour ça que Sanofi est bien empêtré avec l'histoire du Dengvaxia qui n'est pas si éloignée de ce qu'on connait aujourd'hui (beaucoup d'investissements, du lobbying à outrance, des données volontairement incomplètes, une vision en population générale sans s'intéresser au bénéfice/risque pour les plus jeunes, etc...). et de là à dire que c'est un peu pour ça que Sanofi a accumulé les retards sur les vaccins covid...
Pour ceux qui ne connaissent pas: https://www.nouvelobs.com/monde/20181127.OBS6092/dengue-sanofi-au-c-ur-d-une-affaire-de-vaccin-mortel-aux-philippines.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4488 le: 27 Août 2021 - 15:14:34 »

D'où ma question sur le "souhaitable", car c'est un peu pour ça que Sanofi est bien empêtré avec l'histoire du Dengvaxia qui n'est pas si éloignée de ce qu'on connait aujourd'hui (beaucoup d'investissements, du lobbying à outrance, des données volontairement incomplètes, une vision en population générale sans s'intéresser au bénéfice/risque pour les plus jeunes, etc...). et de là à dire que c'est un peu pour ça que Sanofi a accumulé les retards sur les vaccins covid...
Pour ceux qui ne connaissent pas: https://www.nouvelobs.com/monde/20181127.OBS6092/dengue-sanofi-au-c-ur-d-une-affaire-de-vaccin-mortel-aux-philippines.html
Oui, ça me fait sourire quand je lis des commentaires de sceptiques à la vaccination à base de techno ARNm qui disent qu'ils "préfèrent attendre le vaccin de Sanofi", comme si parce que c'était une société française ce serait forcément mieux, ils ne doivent pas être au courant du Dengvaxia... A moins que ce ne soit au contraire parce qu'ils se disent que ce coup-ci, Sanofi n'a pas droit à l'erreur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4489 le: 27 Août 2021 - 18:34:54 »

Et si la sortie de crise venait de là ??
https://www.huffingtonpost.fr/entry/traitement-anti-covid-des-mi-novembre-ce-quil-y-a-derriere-lespoir-de-delfraissy_fr_6127d2b8e4b0f562f3dbd476

Au passage, ça permet de dégager une partie des arguments de professeur wowo sur le fait de prendre comme traitement des molécules sorties la veille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4490 le: 27 Août 2021 - 20:04:29 »

 Et si la sortie de crise venait de la levée totale des restrictions ? Clin d'oeil
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-le-danemark-annonce-la-levee-totale-des-restrictions-pour-le-10-septembre-20210827
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4491 le: 27 Août 2021 - 22:35:25 »

Et si la sortie de crise venait de là ??
https://www.huffingtonpost.fr/entry/traitement-anti-covid-des-mi-novembre-ce-quil-y-a-derriere-lespoir-de-delfraissy_fr_6127d2b8e4b0f562f3dbd476

Au passage, ça permet de dégager une partie des arguments de professeur wowo sur le fait de prendre comme traitement des molécules sorties la veille.

La question de fond reste ; ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ?

Ne vaut-il pas mieux éviter la fermeture que d'avoir à gérer un sketch voire devoir compter sur le secours ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4492 le: 27 Août 2021 - 22:40:19 »


Il est écrit ceci :
----------------
"L'épidémie est sous contrôle, nous avons des taux de vaccination record. C'est pourquoi, le 10 septembre, nous pourrons abandonner les règles spéciales que nous avons dû introduire dans la lutte contre le Covid-19», a dit le ministre, Magnus Heunicke, cité dans un communiqué".
----------------
S'ils peuvent envisager cela, c'est bien parce que leur population est en très grande majorité vaccinée (beaucoup plus que chez nous), ce qui conduit à penser que c'est bien une vaccination massive et généralisée qui permettra une sortie de crise.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4493 le: 27 Août 2021 - 23:20:30 »


S'ils peuvent envisager cela, c'est bien parce que leur population est en très grande majorité vaccinée (beaucoup plus que chez nous), ce qui conduit à penser que c'est bien une vaccination massive et généralisée qui permettra une sortie de crise.

Marc
Ils on un taux de vaccination de 75% des plus de 12 ans. https://www.lunion.fr/id286307/article/2021-08-23/au-danemark-cest-bientot-la-fin-du-pass-sanitaire
Ci dessous le taux de vaccination des plus de 12 ans en France  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4494 le: 27 Août 2021 - 23:22:25 »


Il est écrit ceci :
----------------
"L'épidémie est sous contrôle, nous avons des taux de vaccination record. C'est pourquoi, le 10 septembre, nous pourrons abandonner les règles spéciales que nous avons dû introduire dans la lutte contre le Covid-19», a dit le ministre, Magnus Heunicke, cité dans un communiqué".
----------------
S'ils peuvent envisager cela, c'est bien parce que leur population est en très grande majorité vaccinée (beaucoup plus que chez nous), ce qui conduit à penser que c'est bien une vaccination massive et généralisée qui permettra une sortie de crise.

Marc

Danemark 70% - France 64% ... Ça change tout !

Quant à la phrase de wowo (et/ou la comparaison hasardeuse) ... Euh non rien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4495 le: 27 Août 2021 - 23:45:12 »

Citation
Et si la sortie de crise venait de la levée totale des restrictions ? Clin d'oeil
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-le-danemark-annonce-la-levee-totale-des-restrictions-pour-le-10-septembre-20210827
Au Danemark avec un taux de vaccination supposé égal à la France ça peut probablement marcher. On n'est pas le même peuple, on n'a pas les mêmes comportements.
Et pour relativiser tout ça, en France restrictions officielles ou pas, la vie est super cool il faut bien le dire, on vit quasiment normalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4496 le: 27 Août 2021 - 23:52:25 »

[...]

Danemark 70% - France 64% ... Ça change tout !

Quant à la phrase de wowo (et/ou la comparaison hasardeuse) ... Euh non rien ...

[/quote]
Quant à la phrase de BenHoit (et/ou la comparaison hasardeuse) ... Euh non rien ... ou plutôt si :

Citation
Et si la sortie de crise venait de la levée totale des restrictions ? Clin d'oeil
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-le-danemark-annonce-la-levee-totale-des-restrictions-pour-le-10-septembre-20210827
Au Danemark avec un taux de vaccination supposé égal à la France ça peut probablement marcher. On n'est pas le même peuple, on n'a pas les mêmes comportements.
Et pour relativiser tout ça, en France restrictions officielles ou pas, la vie est super cool il faut bien le dire, on vit quasiment normalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4497 le: 28 Août 2021 - 08:02:25 »

Ha. J'aimerais bien savoir quelles sont les différences de comportement si importantes qu'il y a entre un danois et un français sur une terrasse de bar, dans un hôpital ou chez le dentiste, assis dans un tgv, dans un musée ou même dans une boite de nuit. (Ces quelques petits détails devenus interdits pour une partie de la population mais qui ne changent rien pour Masterpitrou qui aime revendiquer sa vie en rose).
Je sens que les gens attachés à l'argument scientifique vont lire votre analyse avec attention.
« Dernière édition: 28 Août 2021 - 08:07:34 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4498 le: 28 Août 2021 - 08:14:00 »

Ha. J'aimerais bien savoir quelles sont les différences de comportement si importantes qu'il y a entre un danois et un français sur une terrasse de bar

Le danois boit une bonne bière.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4499 le: 28 Août 2021 - 11:53:59 »

Citation
Ha. J'aimerais bien savoir quelles sont les différences de comportement si importantes qu'il y a entre un danois et un français sur une terrasse de bar, dans un hôpital ou chez le dentiste, assis dans un tgv, dans un musée ou même dans une boite de nuit. (Ces quelques petits détails devenus interdits pour une partie de la population mais qui ne changent rien pour Masterpitrou qui aime revendiquer sa vie en rose).
Je sens que les gens attachés à l'argument scientifique vont lire votre analyse avec attention

Plumo les gens qui ne pensent pas comme toi semblent avoir le don de t’énerver ce n’est pas grave.
Je ne suis pas dans la revendication je transmets mon vécu et qui ressemble à bon nombre de personnes de mon entourage. Tu vas me dire, je fais partie d’un groupe social bien spécifique. Je pense que non, que nous sommes une majorité de gens modérés et assez compréhensifs des difficultés de gestion d’une telle crise et avec un regard néanmoins critique. Je ne vois pas la vie en rose, elle est même noire pour plein de soignants depuis des mois et dont bcp de français de foutent royalement et aussi pour les personnes atteintes par cette saloperie de Covid19.
On peut taper sur les medias, les politiques, les experts, les scientifiques à longueur de forum etc. , ça ne sert pas à grand-chose.
Même si tu veux le nier, si l’on pouvait retirer quelques choses de cette crise sanitaire c’est bien la différence anthropologique pour la gestion de cette crise. Différence qui impacte forcément les décisions politiques et certainement bien plus que le propre positionnement sur l’échiquier politique (droite, gauche, centre, extrêmes de droite et de gauche).
Quelques exemples à prendre en compte
Les « cultures » méditerranéennes, / Asiatiques/ Scandinaves / africaines… qui ont un impact sur nos modes de vie, nos interactions sociales
Les religions Catho, Luthérienne, Musulmane, Juive, l'animisme aussi,  dont chacune va avoir un impact sur notre façon de penser et de vivre en société
La défiance plus ou moins grande des médias, des politiques, de la science de l’expertise pour adhérer plus ou moins aux décisions prises
Et j’en passe des dizaines.
Se priver de ce prisme c’est passer à côté d’une analyse la plus objective possible. Mais le militantisme se passe souvent de l’objectivité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.