+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:25:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 974222 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #4450 le: 25 Août 2021 - 20:43:40 »

Parce que toi tu penses vraiment être ouvert question avis des autres ?  Mr. Green

non pas au tien ... Par contre, il y a des posts d'autres interlocuteurs intéressants sur ce fil qui donnent à réfléchir Clin d'oeil

Tu apportes toi même les arguments que l'on ne peut pas faire confiance aux autres, qu'ils soient vaccinés ou non. Que donc il faut aussi, même si on fait déjà attention pour les autres, aussi faire attention pour soi. Et pourtant tu refuse l'idée que le vaccin est certainement la prophylaxie la plus sûre entre toutes celles à notre disposition (hormi peut être s'exiler/se confiner en terre Adelie)

Tu crains des effets secondaires pour un vaccin maintenant administré à probablement plus d'un milliard d'humains, au point de risquer d'être malade et même éventuellement d'avoir besoin de soins qui ont assurément des effets secondaires tels par exemple des nosocomiales et autres et/ou d'espérer des médicaments dont tu ne peux absolument pas prévoir à ce jour les effets secondaires.

Et en annexe, pourquoi critiquer les autres qui ne respectent pas les gestes de prévention et pourtant monter dans la navette avec eux voire de les emmener dans votre voiture ?  hein ?

c'est sui qui dit qui y est na !

Et là tu penses vraiment donner à réfléchir ?

C'est quand même terrible qu'une fois à court d'arguments certains ne savent plus faire autrement que tenter l'ironie voire les insultes déguisées.

Pas grave, je suis vacciné et en possession de mon pass-sanitaire, je porte mon masque quand il faut et garde mes distances rapport aux autres. Bref je suis heureux de vivre presque comme avant et espère que vous le soyez tous aussi.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4451 le: 26 Août 2021 - 09:19:01 »

https://www.capital.fr/economie-politique/japon-plus-dun-million-de-doses-du-vaccin-moderna-suspendues-pour-anomalie-1412697

https://www.capital.fr/economie-politique/sarthe-200-personnes-vaccinees-rappelees-apres-une-erreur-dans-les-injections-1412698

sans conséquence ces fois là ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4452 le: 26 Août 2021 - 14:09:57 »

et dans la même lignée, la France démarre en septembre les rappels sur certaines catégories de personnes alors que
Citation
"Les doses de rappel ne figurent pas à l'heure actuelle dans les autorisations de mise sur le marché des vaccins contre le COVID-19 et n'ont pas encore fait l'objet d'une évaluation scientifique par l'AEM faute de données suffisantes", note la Commission européenne dans un communiqué adressé à Reuters jeudi.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-mise-en-garde-de-l-ue-sur-les-campagnes-de-rappel-vaccinal-0c584d252c92bd34173eeb95d636d5b4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #4453 le: 26 Août 2021 - 14:18:08 »

Après, si tu veux te faire peur, pas besoin de regarder du coté des vaccins. Tous les process industriels ont leurs loupés.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est toute la m3rd3 qu'on bouffe https://rappel.conso.gouv.fr/ Fais une toute petite recherche sur l'oxyde d'éthylène et télécharge sur le site gouvernemental la liste des 11.354 références de produits rappelés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4454 le: 26 Août 2021 - 14:36:56 »

Après, si tu veux te faire peur, pas besoin de regarder du coté des vaccins. Tous les process industriels ont leurs loupés.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est toute la m3rd3 qu'on bouffe https://rappel.conso.gouv.fr/ Fais une toute petite recherche sur l'oxyde d'éthylène et télécharge sur le site gouvernemental la liste des 11.354 références de produits rappelés


Certes, d'où l'intérêt de prendre le mini du mini en produits transformés (en ce moment, le potager nous alimente pas mal sauf depuis que ce put... de rat taupier a tout attaqué ... si qqun a un piège (ou un renard) sous la main ?)

mais ça ne dispense pas de regarder ce qui se fait du coté des vaccins aussi (on n'est pas encore obligé de cumuler les risques/problèmes) ... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #4455 le: 26 Août 2021 - 14:57:32 »

Tu me serts une accelente analogie !
Attention au Renard avec son échinococcose ... le remède peut apporter des risques.

Chacun devrait être capable de mesurer son rapport bénéfice/risque et de prendre sa décision. Malheureusement comme de nombreux exemples le montre dans les 179 pages, la société a tendance à vouloir nous protéger contre nous même.
Là où il pourrait y avoir débat c'est sur un rapport bénéfice/risque de la société. Il me semble cohérent (compte tenu des choix sociétaux que nous prenons depuis des siècles) que la France puisse imposer des solutions pour le bien être de la communauté, tout comme elle restreint le droit aux bénéfices personnels par l'impôt et pour une solidarité nationale.

bon je vais retourner dans mon silence (je suis content, j'ai réussi à ne pas trop intervenir au cours de ces 180 pages ange )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #4456 le: 26 Août 2021 - 18:45:08 »

Pour Wowo, c'est pas 1 milliard mais entre 3 et 4 milliards qui ont recus au moins le première dose; encore une fois, si vous ne faites pas confiance au gouvernement (moi non plus), écoutez les scientifiques qui ont un autre niveau d'études que la plupart d'entre nous.

A force de pinailler à se faire vaccinés on va se prendre un autre variant bien plus méchant.

Les antivax devraient aller au bout de leurs idées, par exemple signés une décharge en refusant tout soins s'ils chopent le Covid ou alors ils paient leur séjour en réanimation.
Je ne sais pas combien coute une journée en réanimation mais ça doit être exorbitant....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4457 le: 26 Août 2021 - 18:55:21 »


j'avais ce matin une connaissance au téléphone, 68 ans, vacciné au printemps, qui sort de plusieurs semaines de repos forcé à la maison, gros coup de pompe suite covid mais pas sous une forme grave, vraisemblablement attrapé via ses petits-enfants.  

 Confus



C'est principalement pour ça que je suis vacciné... Tu sais si les petits enfants en question étaient vaccinés ?



 hein ?  hein ?  hein ? ... ça change quoi ??!!
Vacciné, tu restes contagieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #4458 le: 26 Août 2021 - 18:57:27 »

Vacciné, tu restes contagieux...

Stop la désinformation !
Tu restes *potentiellement* contagieux, considérablement moins, considérablement moins longtemps, et uniquement dans le cas considérablement moins probable où tu développes toi-même la maladie.

Article de vulgarisation très récent (24 août) sur le sujet : https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vaccin-anti-covid-peut-on-encore-propager-maladie-apres-avoir-ete-vaccine-covid-19-15615/
« Dernière édition: 26 Août 2021 - 19:03:25 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4459 le: 26 Août 2021 - 19:41:56 »

Mouais, le chiffres de l Island et d Israel montrent le contraire, c etait surement vrai avant le variant delta mais l affirmation comme quoi on reste contagieux même vacciné reste d actualité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #4460 le: 26 Août 2021 - 19:51:28 »

Mouais, les chiffres de l'Islande et d'Israël montrent le contraire ; c'était sûrement vrai avant le variant delta, mais l'affirmation comme quoi on reste contagieux, même vacciné, reste d'actualité.

Personne n'a affirmé le contraire !
Il a toujours été expliqué que l'on pouvait être contaminé et contagieux lorsqu'on était vacciné.
Mais aussi que :
- les chances d'être contaminé étaient beaucoup plus faibles que pour les non vaccinés ;
- les chances de contaminer autrui étaient aussi beaucoup plus faibles.
Le rapport bénéfices/risques de la vaccination pour l'intérêt collectif me semble être clairement tout à fait positif, en plus du bénéfice individuel.

C'est bien pour cela qu'il faut à la fois, à mes yeux :
- se faire vacciner ;
- et continuer à pratiquer les gestes barrières (port du masque, distances physiques).

Je ne vois aucune autre attitude raisonnable, à part celle de rester confiné chez soi et de ne voir personne.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #4461 le: 26 Août 2021 - 20:37:28 »

Mouais, le chiffres de l Island et d Israel montrent le contraire

Tu peux préciser, avec des références vérifiables ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4462 le: 26 Août 2021 - 20:42:38 »

Vacciné, tu restes contagieux...

Stop la désinformation !
Tu restes *potentiellement* contagieux, considérablement moins, considérablement moins longtemps, et uniquement dans le cas considérablement moins probable où tu développes toi-même la maladie.

Article de vulgarisation très récent (24 août) sur le sujet : https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vaccin-anti-covid-peut-on-encore-propager-maladie-apres-avoir-ete-vaccine-covid-19-15615/


Ben tout est dans le "potentiellement"...........
On est bien loin du consensus scientifique.... 3X, 6X moins, même charge virale,......????
On entend de tout de bien des scientifiques de renom !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #4463 le: 26 Août 2021 - 21:03:32 »

Sur la contagiosité du Delta et les vaccins :

http://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=aIVvedUHvXQ

A la date de cette vidéo, 9 août, on ne disposait pas d'études probantes permettant de conclure définitivement dans un sens ou dans l'autre sur l'effet de la vaccination sur la transmissibilité (voir à 3:09).
La charge virale de sujets *infectés* par le Delta semblait équivalente, vaccinés ou pas (voir à 2:10); mais une autre étude sortait des résultats plus optimistes (charge virale moindre chez les vaccinés), voir à 2:56.

MAIS :
- (voir 2:12) : cette charge virale décroit beaucoup plus vite chez les vaccinés (ils sont malades/contagieux moins longtemps)
- il y a beaucoup moins de malades chez les vaccinés
Donc bien que (début août) on n'ait pas encore d'études probantes démontrant l'efficacité des vaccins sur la propagation du Delta, tout semble orienter dans ce sens.

Donc, si quelqu'un veut prétendre que le vaccin ne réduit pas le risque de contagiosité Delta (texto: "vacciné, tu restes contagieux"), à lui de produire des éléments de preuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4464 le: 26 Août 2021 - 21:52:51 »

Si quelqu un peut pretendre que le vaccin empêche la contagion (texto vaccinés tu restes contagieux) à lui d apporter la preuve.

L ecrit n est pas une science exact.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #4465 le: 26 Août 2021 - 22:10:37 »

Si quelqu'un peut prétendre que le vaccin empêche la contagion (texto vaccinés tu restes contagieux) à lui d'apporter la preuve.
L'écrit n'est pas une science exacte.

Il faudrait quand même lire les messages !
Comme je l'ai dit un peu plus haut dans ce fil, personne n'affirme que le vaccin empêcherait la contagion !
Il apparaît simplement qu'il la réduit très fortement.
D'ailleurs, l'immense majorité des personnes hospitalisées pour la Covid, en particulier celles qui se trouvent actuellement dans les services de réanimation, sont non vaccinées.
Simple coïncidence peut-être, n'est-ce-pas ?

Marc
« Dernière édition: 26 Août 2021 - 22:22:44 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #4466 le: 26 Août 2021 - 22:12:09 »

Si quelqu un peut pretendre que le vaccin empêche la contagion (texto vaccinés tu restes contagieux) à lui d apporter la preuve.

Ca tombe bien, personne ne prétend que le vaccin EMPECHE la contagion.
Il était démontré qu'il la réduisait avec le variant alpha.  On a de bonnes raisons de penser qu'il continue à la réduire avec le delta, mais on n'en a pas encore la preuve.
Dans l'interim, il reste démontré qu'au moins il réduit les formes graves et les décès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Guy67
Invité
« Répondre #4467 le: 26 Août 2021 - 22:59:21 »

Si quelqu un peut pretendre que le vaccin empêche la contagion (texto vaccinés tu restes contagieux) à lui d apporter la preuve.

Ca tombe bien, personne ne prétend que le vaccin EMPECHE la contagion.
Il était démontré qu'il la réduisait avec le variant alpha.  On a de bonnes raisons de penser qu'il continue à la réduire avec le delta, mais on n'en a pas encore la preuve.
Dans l'interim, il reste démontré qu'au moins il réduit les formes graves et les décès.
C’est amusant de penser qu’un vaccin produit un halo protecteur autour de soi et sanitise l’espace. Certes cela peut être vrai pour les aficionados de SF.
Un vaccin par principe et utilisation, permet de protéger la personne. Aux autres de ne pas infecter cette personne (avec ce dont elle est vacciné) sinon elle pourra être porteuse du ‘germe’ comme le sont les asymptomatiques (ne pas oublier qu’une réaction immunitaire ne détruit pas les ‘indésirables’ en un claquement de doigts).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #4468 le: 26 Août 2021 - 23:17:49 »

Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à expliquer les choses, détailler les paramètres, citer des sources...
... quand tout ce qui revient en retour indique que (au moins certains) ne cherchent pas à lire et à comprendre.

Je tente une dernière fois : le vaccin entraîne ton système immunitaire à combattre le virus si tu y es exposé.  Dans ce cas, ton corps ne permettra pas au virus de se reproduire des millions de fois et l'éliminera plus vite.  A partir de cette notion, il devient évident que tu es moins et moins longtemps contagieux pour les autres que si, non vacciné, ton corps constitue un environnement favorable au foisonnement viral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4469 le: 26 Août 2021 - 23:38:09 »

Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à expliquer les choses, détailler les paramètres, citer des sources...
... quand tout ce qui revient en retour indique que (au moins certains) ne cherchent pas à lire et à comprendre.

Je tente une dernière fois : le vaccin entraîne ton système immunitaire à combattre le virus si tu y es exposé.  Dans ce cas, ton corps ne permettra pas au virus de se reproduire des millions de fois et l'éliminera plus vite.  A partir de cette notion, il devient évident que tu es moins et moins longtemps contagieux pour les autres que si, non vacciné, ton corps constitue un environnement favorable au foisonnement viral.

Oui, enfin là c'est plutôt comme si tu t'étais entrainé en branchant un sportelec sur tes biceps car la pub promet les mêmes que schwarzy et qu'au bout de 4 mois dans le canap' à bouffer des chips et boire de la bière on te demandait de faire une série à 120kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #4470 le: 27 Août 2021 - 00:12:58 »

Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à expliquer les choses, détailler les paramètres, citer des sources...
... quand tout ce qui revient en retour indique que (au moins certains) ne cherchent pas à lire et à comprendre.

Je tente une dernière fois : le vaccin entraîne ton système immunitaire à combattre le virus si tu y es exposé.  Dans ce cas, ton corps ne permettra pas au virus de se reproduire des millions de fois et l'éliminera plus vite.  A partir de cette notion, il devient évident que tu es moins et moins longtemps contagieux pour les autres que si, non vacciné, ton corps constitue un environnement favorable au foisonnement viral.

Oui, enfin là c'est plutôt comme si tu t'étais entrainé en branchant un sportelec sur tes biceps car la pub promet les mêmes que schwarzy et qu'au bout de 4 mois dans le canap' à bouffer des chips et boire de la bière on te demandait de faire une série à 120kg.

Hub essaye avec beaucoup de patience et avec de vrais efforts pour argumenter honnêtement sa vision de l'intérêt de se vacciner (vision que je partage) et en face... les arguments finissent toujours par se réduire à des tentatives d'ironies excessives.

Je veux bien croire que ce n'est dû qu'à la conjugaison de convictions autres et d'un manque d'éléments serieux pour contre-argumenter face au sérieux de Hub. Mais quelques part ces dérives sont néanmoins aussi des indications claires que la seule conviction pour certain se tient dans discréditer les avis contraires et rendre le fil sterile plutôt que de tenter d'échanger et confronter des informations pour une discussion qui enrichirait tous les participants.

Bof bof bof...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #4471 le: 27 Août 2021 - 08:12:01 »

Citation
 les arguments finissent toujours par se réduire à des tentatives d'ironies excessives.
 
Citation
  les arguments finissent toujours par se réduire à des tentatives d'ironies excessives.
 
Ce qui est faux, et refaux.
Si les méthodes de discussion de certains ne te conviennent pas, ça ne te permet pas d'en faire des généralités. Certaines méthodes de l'intéressé flirtent elles même parfois avec le jugement condescendant execif sans qu'on taxe tous les gens qui partagent son point de vue de prartiquer toujours la même méthode.
Cette discussion entre 2 goupes dont hub n'est qu'un représentant et loin de se débattre seul est simplement le reflet de la généralité et du fossé qui se creuse entre 2 parties de la population (en fait,c'est grave à l'heure où c'est l'unité qui devrait primer). Ne t'en déplaise, hub n'est pas une victime.
La politique actuelle vise le tous vaccinés en utilisant des méthodes douteuses de mise en accusations et de limitation des droits d'une partie de la population. Mieux, on définit d'avance qui montrer du doigt en cas d'échec de la stratégie. Le résultat ne peut qu'être conflictuel à l'heure où l'on observe des pays en avance sur cette stratégie en situation d'échec : Israël confronté à une autre vague, l'état Islandais qui déclare carrément que ça ne marche pas et qu'il faudrait peut-être se contenter de cibler les vaccinations, et le Danemark qui met fin au pass avec 75% de sa population vaccinée là ou en France nous sommes à 73,6 %
Pour toi qui affirme que seul hub cite des sources, tu retrouveras les sources Israel et Islande plus haut dans ce fil et https://www.lunion.fr/id286307/article/2021-08-23/au-danemark-cest-bientot-la-fin-du-pass-sanitaire. Et les statistiques France là https://geodes.santepubliquefrance.fr/
Faut il rappeler que la communication omniprésente érige le tous vaccinés comme seule issue possible depuis un bon moment et que la lecture des informations récentes permet légitimement à une très grosse partie saine et qui ne risque pas grand chose de se poser des questions. Jusqu'à la contagiosité car contrairement à ce que j'ai lu plus avant, la majorité de la population croyait bel et bien faire barrage à cette contagiosité. Lire hub crier à la désinformation m'a fait sourire.
Faut-il rappeler que la crise de confiance a aussi débuté au travers de certains mensonges et incuries de l'état (les masques entre autre), ceux là même qui soumettent une partie de la population à un chantage aux libertés.
À l'heure où les campagnes de promotion de la troisième dose se profilent (sans la validation de l'EMA ni celle de l'OMS https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/troisieme-dose-du-vaccin-anti-covid-les-donnees-sont-encore-incompletes-selon-l-ema-890325.html) et où celle des ados va bientôt faire la une, hub va devoir s'armer de courage parce que mon petit doigt me dit que la population n'a pas fini de se foutre sur la gueule.
Quand je lis dans ce fil que les non vaccinés devraient signer une décharge pour l'accès au soins (faut il rappeler qu'on leur demande déjà un test pour les soins courants), l'on pourrait peut-être revendiquer d'interdire les soins d'urgence aux accidentés sous l'emprise de l'alcool ou certains médicaments ? Dont l'usage est interdit alors qu'il faut rappeler qu'il est autorisé de ne pas se vacciner.
« Dernière édition: 27 Août 2021 - 08:23:48 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4472 le: 27 Août 2021 - 08:47:38 »

l'état Islandais qui déclare carrément que ça ne marche pas et qu'il faudrait peut-être se contenter de cibler les vaccinations
Pour préciser avant que ce soit catalogué de désinformation  Mr. Green , c'est l'immunité collective via le vaccin qui est un échec , l'Island vient de connaitre son plus gros pic depuis le début de la pandémie malgré 80% de vacciné, par contre le nombre d'hospitalisé est le plus faible des trois vagues.
source (https://www.google.com/search?q=island+covid)

Ils tâtonnent, essayent des trucs, le dernier en date serait de protéger les personnes à risques et laisser les autres se contaminer pour avoir une protection meilleur que le vaccin.
Si ça ce n'est pas des cobayes ...

On peut se réjouir de ne pas avoir eu le variant delta en début de pandémie, on aurait morflé.
« Dernière édition: 27 Août 2021 - 08:52:46 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4473 le: 27 Août 2021 - 09:08:00 »

Puisque vous aimez bien les sources, voici le document de la DREES qui prouve que les non-vaccinés ont plus de 85% de risque que les vaccinés.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2021-07-23_-_sivic-sidep-vacsi_premiers_resultats_-_drees-2.pdf

Maintenant un petit exercice type brevet de 3ème.
"En vous aidant du tableau 1, dites parmi la population de non vaccinés ayant un test positif quelles sont les proportions d'admission à l’hôpital, en soin critique, décès.
Même question pour la population vaccinées ayant un test positif.
Bonus: faites l'exercice avec les vaccinations intermédiaires.

Question finale: avez-vous la même interprétation que le signataire?"

j'aimerai vraiment que vous fassiez le calcul et le posiez ici. Après on pourra discuter sur la manière de rédiger une étude très sérieuse, et comment orienter une conclusion.

PS: je passe sur les 100% de cas non vaccinés dans la population des 0-10 ans qui ne fait même pas l'objet d'une petite note informative.
« Dernière édition: 27 Août 2021 - 09:15:15 par gof38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #4474 le: 27 Août 2021 - 09:15:54 »

[...]
[...]
Si les méthodes de discussion de certains ne te conviennent pas, ça ne te permet pas d'en faire des généralités. [...]
[...]
Quand je lis dans ce fil que les non vaccinés devraient signer une décharge pour l'accès au soins (faut il rappeler qu'on leur demande déjà un test pour les soins courants), l'on pourrait peut-être revendiquer d'interdire les soins d'urgence aux accidentés sous l'emprise de l'alcool ou certains médicaments ? Dont l'usage est interdit alors qu'il faut rappeler qu'il est autorisé de ne pas se vacciner.

Est-ce que là tu ne fais pas dans les généralités pour essayer (avec de l'ironie ?) appuyer tes dires ?

Là ou tu as raison, c'est dans le fait que nos dirigeants sont incompétents, par rapport à la Covid on peut leur trouver des circonstances atténuante puisque même les scientifiques semblent l'être, mais ils le sont surtout par rapport à leur mission première, gérer le pays et sa population. Effectivement avec leurs indecisions et choix discriminants où ils tentent de ménager la chèvre, le chou et... les loups, ils ont créé un climat délétère de défiance de tous envers tout le monde là où justement ils devraient s'appliquer à exacerber la notion de solidarité et confiance au sein de la nation.

Cela n'excuse par contre pas que nos discussions ici sur le forum soient des foires d'empoigne ou inévitablement la discussion cède le pas à une pure confrontation verbale stérile et sans avenir.

Quoique cela peut expliquer le fonctionnement globale de la société et le fait que l'on a, dans tous les domaines, les dirigeants que l'on mérite. Ils ne sont que le reflets de nos propres fonctionnements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.
anything