+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:32:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 974104 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #3175 le: 25 Mai 2021 - 22:53:19 »

C'est rigolo de jouer avec les mots mais ça n'empêche pas un minimum de réflexion. L'Ausweis auquel tu fais référence était obligatoire pour circuler librement dans un département coupé par la ligne de démarcation. Accessoirement, certaines personnes qui tentaient de passer sans cet Ausweis risquaient un long trajet dans un wagon à bestiaux, un internement inhumain et une mort affreuse. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire si tu ne comptes pas participer à de grands rassemblements, et tu ne partiras pas en camp si tu ne l'as pas. Il faut vraiment rappeler ces évidences pour éviter les comparaisons pourries?

D"un autre côté, c'est un formidable outil de contrôle possiblement pour tout et n'importe quoi, n'importe où n'importe quand. Demain ton QR code dira si tu es vacciné ou testé PCR. Mais après demain?

N'oubliez pas que dans moins d'un an, il n'est pas impossible qu'un parti extrémiste accède au pouvoir. Et là on lui donne l'outil tout prêt.

Oulala pas besoin du "parti d'extrême droite" pour avoir des soucis à se faire.
Combien d'années d'état d'urgence provisoire?
L'affolement sécuritaire n'affolant plus trop, la santé est à la mode pour quelques années  très heureux

Edit: autres modes, le greenwashing, le lgbtqi+, l'inclusivité, tous ces combats importants quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3176 le: 26 Mai 2021 - 07:10:20 »

Edit: autres modes, le greenwashing, le lgbtqi+, l'inclusivité, tous ces combats importants quoi...

Mais mais mais ?

Des messages comme ça ici, des revendications pro-armes ailleurs ?

Dingue !   très heureux


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3177 le: 26 Mai 2021 - 07:51:07 »

D"un autre côté, c'est un formidable outil de contrôle possiblement pour tout et n'importe quoi, n'importe où n'importe quand. Demain ton QR code dira si tu es vacciné ou testé PCR. Mais après demain?
N'oubliez pas que dans moins d'un an, il n'est pas impossible qu'un parti extrémiste accède au pouvoir. Et là on lui donne l'outil tout prêt.
Penses tu vraiment que si une dictature se met en place, le fait qu'un outil soit prêt fera la différence ?
Quand des millions de français sont capables de se révolter pour 3ct d'augmentation de l'essence j'en doute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3178 le: 26 Mai 2021 - 08:27:17 »


Quand des millions de français sont capables de se révolter pour 3ct d'augmentation de l'essence j'en doute.

mort de rire t'as vu le prix de l'essence ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3179 le: 26 Mai 2021 - 08:45:01 »


Quand des millions de français sont capables de se révolter pour 3ct d'augmentation de l'essence j'en doute.

mort de rire t'as vu le prix de l'essence ?
Tu détournes mon propo je n'ai fait aucun jugement, je dis juste que si l'on est capable de se mobiliser pour 3ct (démarrage du mouvement gilet jaune) on sera forcément capable de se mobiliser contre un outil de contrôle des citoyens par un parti extrémiste (je serais en tête de cortège avec j'espère pas mal de chanteur du vario )
« Dernière édition: 26 Mai 2021 - 08:50:17 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3180 le: 26 Mai 2021 - 08:50:12 »

On sera capable de rien du tout.
Le mouvement a été écrasé à coup d'oeil crevés et de violente répression...d'où le prix de l'essence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #3181 le: 26 Mai 2021 - 09:22:59 »

On sera capable de rien du tout.
Le mouvement a été écrasé à coup d'oeil crevés et de violente répression...d'où le prix de l'essence.

D'accord avec toi, et tu peux même y ajouter les arrestations arbitraires et des condamnations abusives, mais la mesure à l'origine du mouvement a été retirée, en plus d'autres mesures (100€ de + pour le SMIC, défisc des heures sup, annulation de la hausse de la CSG pour les petites retraites...au total 10 milliards d'€ de mesures majoritairement financées par le déficit budgétaire). Donc oui, en France, on arrive encore à se rebeller collectivement. Notre problème serait surtout que les médias et les politiques ne commencent à s'intéresser à la plèbe qu'à partir d'un certain nombre de pneus brûlés et de trucs cassés...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3182 le: 26 Mai 2021 - 11:18:11 »

D"un autre côté, c'est un formidable outil de contrôle possiblement pour tout et n'importe quoi, n'importe où n'importe quand. Demain ton QR code dira si tu es vacciné ou testé PCR. Mais après demain?
N'oubliez pas que dans moins d'un an, il n'est pas impossible qu'un parti extrémiste accède au pouvoir. Et là on lui donne l'outil tout prêt.
Penses tu vraiment que si une dictature se met en place, le fait qu'un outil soit prêt fera la différence ?
Quand des millions de français sont capables de se révolter pour 3ct d'augmentation de l'essence j'en doute.

Peut-être mais ce n'est pas utile non plus de lui faciliter les choses.

Et accessoirement ce n'est pas un passe sanitaire qui changera les choses (cf l’inquiétude actuelle au Royaume Uni, vacciné à plus de 55%, où le variant Indien semble prêt à faire des dégâts à nouveau).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3183 le: 26 Mai 2021 - 11:20:41 »

Après-demain, si ce pass, qui a aujourd'hui une raison évidente et justifiée d'exister dans l'intérêt commun, devient un outil de contrôle pour n'importe quoi, j'ose espérer que les Français le refuseront en bloc comme ils savent très bien le faire quand ils le veulent, et comme ils l'ont d'ailleurs démontré à maintes reprises.
Je veux bien (une nouvelle fois), que tu m'expliques le "évident et justifié d'exister dans l'intérêt commun".

PS: pour aider un peu à me convaincre, j'aimerai bien comprendre en quoi ça va changer, sachant qu'il y a pile un an, on sortait également d'un confinement, avec une baisse des cas aussi évidente qu'aujourd'hui, mais sans masques, presque pas de tests et pas du tout de vaccination.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3184 le: 26 Mai 2021 - 12:58:11 »

PS: pour aider un peu à me convaincre, j'aimerai bien comprendre en quoi ça va changer, sachant qu'il y a pile un an, on sortait également d'un confinement, avec une baisse des cas aussi évidente qu'aujourd'hui, mais sans masques, presque pas de tests et pas du tout de vaccination.

Exacte, j'y ai déjà pensé et réfléchi.
On pourrait arguer que la baisse du covid en GB et Israël coïncide parfaitement avec la montée en puissance de la vaccination.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3185 le: 26 Mai 2021 - 14:28:07 »

PS: pour aider un peu à me convaincre, j'aimerai bien comprendre en quoi ça va changer, sachant qu'il y a pile un an, on sortait également d'un confinement, avec une baisse des cas aussi évidente qu'aujourd'hui, mais sans masques, presque pas de tests et pas du tout de vaccination.
Au Royaume-uni il y a pile un an ils ont connu une baisse de cas aussi évidente que la notre, sauf que cette année elle est arrivée 4 mois plus tôt , 4 mois c'est l'avance qu'ils ont sur nous en terme de vaccination.
Je n'en fais pas une conclusion qui serait aussi fausse qu'une autre, la vaccination protège ça fait plus de deux siècles que ça été prouvé ça devrait suffire.

Pour rappel le pass sanitaire n'est pas un outil pour vérifier si on est vacciné, c'est pour vérifier que le risque que l'on va contaminer les autres est faible alors oui c'est pour l'intérêt commun.
« Dernière édition: 26 Mai 2021 - 14:33:17 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Petit Toro
Invité
« Répondre #3186 le: 26 Mai 2021 - 14:45:08 »



Pour rappel le pass sanitaire n'est pas un outil pour vérifier si on est vacciné, c'est pour vérifier que le risque que l'on va contaminer les autres est faible alors oui c'est pour l'intérêt commun.

 effray Véran !! SORS DE CE CORPS !!!  effray

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3187 le: 26 Mai 2021 - 15:35:26 »

effray Véran !! SORS DE CE CORPS !!!  effray

faudrait arrêter de citer JM. BIGARD (c'est la 2eme fois après l'écusson jaune).
autant il était drôle avec sa chauve souris autant il est pathétique depuis qques temps ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3188 le: 26 Mai 2021 - 16:30:00 »

Citation
4 mois c'est l'avance qu'ils ont sur nous en terme de vaccination.
2 mois et demi. Les Anglais sont arrivés à un taux de 34.8% de vaccinés à au moins une dose (le notre aujourd'hui) sur 55 980 000 habitants aux environs du 10 mars.
Après le lièvre et la tortue hein ??? ça dépendra de nos sociétés, nos spécificités.
Pas mal d'anthropologue, immunologistes,  et autre analystes de tout poil prédisent que le taux vaccinal (de 75 à 80 %) requis par les derniers variants et leur R spécifiques ne sera jamais atteint en France et dans bien d 'autre pays compris Israël où ça stagne désormais. Car ils ont comme chez nous les "Ultras" Ultras défiants, ultraméfiants, ultra orthodoxes, en grande partie là bas. Oui c'est lié à la religion, mais pas que, on le voit bien ici dans ce forum.
Autre facteur  parmi bien d'autres à cette possible limitation du seuil vaccinal :plus basique, plus classiquement (bêtement) humain, la méconnaissance profonde du sens de la vaccination "je ne suis pas à risque donc pas besoin de me faire vacciner".
Autre fait biscornu : à noter qu'aux états unis lorsque Biden à annoncé que le port du masque n'était plus obligatoire pour les gens qui avaient eu leur deux doses, mécaniquement les candidats aux vaccins avaient baissé dans les centres de vaccination.
Bref on n'a pas le c-- sorti des ronces
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3189 le: 26 Mai 2021 - 16:36:54 »

Autre facteur  parmi bien d'autres à cette possible limitation du seuil vaccinal :plus basique, plus classiquement (bêtement) humain, la méconnaissance profonde du sens de la vaccination "je ne suis pas à risque donc pas besoin de me faire vacciner".

faudrait peut être cesser de prendre les autres pour des abrutis ("(bêtement) humain") ...
si le but est de vacciner tout le monde pour atteindre une (hypothétique) immunité alors faut avoir les c... de rendre le vaccin obligatoire !
sinon, c'est à chacun d'évaluer son bénéfice/risque (on nous bassine assez avec ça pour nous dire que le Astrazeneca a un bénéfice/risque positif) et entendre que certains préfèrent réduire leurs interactions sociales plutôt que de se faire vacciner (ce qui peut être un choix). Ce n'est pas forcément être antivax dans l'absolu !

Ne pas oublier également qu'il n'est pas exclu qu'on trouve un traitement prochainement ?

PS : est-il envisageable pour toi (MasterPitrou) que personne ne comprend intégralement ce virus ?
Si la politique française en matière de vaccination ou de confinement/couvre feu est si bonne (ou si mauvaise) pourquoi la courbe française des nouveaux cas est parfaitement calquée sur la courbe européenne (alors que chaque pays a fait des choix différents) ?
Et finalement est-on sérieusement à la baisse grâce à "nos" choix/actions ou simplement pour une autre raison (saisonnalité ou autre) ?

Bref, moi j'ai plus de questions que de certitudes et pour l'instant, je ne me rue pas sur le vaccinodrome ("laisse un peu mesurer les autres" disait le personnage de Pagnol)
« Dernière édition: 26 Mai 2021 - 16:56:07 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3190 le: 26 Mai 2021 - 17:58:48 »

Citation
faudrait peut être cesser de prendre les autres pour des abrutis ("(bêtement) humain") ...
. Tu ne me lis pas bien. Bêtement humain c'est pour dire l'énorme diversité des comportements qu'on peut avoir et c'est pour cela qu'une telle crise est si compliquée à traiter.
Citation
si le but est de vacciner tout le monde pour atteindre une (hypothétique) immunité alors faut avoir les c... de rendre le vaccin obligatoire !
oui pourquoi pas (mais pas réaliste en France) ou de convaincre les gens ?
Citation
sinon, c'est à chacun d'évaluer son bénéfice/risque (on nous bassine assez avec ça pour nous dire que le Astrazeneca a un bénéfice/risque positif) et entendre que certains préfèrent réduire leurs interactions sociales plutôt que de se faire vacciner (ce qui peut être un choix). Ce n'est pas forcément être antivax dans l'absolu
Oui mais le mec qui choisi ce scénario il va réduire ses interactions sociales un bout de temps quand même, non ?
Citation
Ne pas oublier également qu'il n'est pas exclu qu'on trouve un traitement prochainement ?
C'est clair, ce serait l'idéal et ce vers quoi bon nombre de chercheurs planchent, mais plus on a de personnes contaminés, plus il y a de variants et plus il y a le risque d'un variant compliqué à traiter, donc en attendant....
Citation
PS : est-il envisageable pour toi (MasterPitrou) que personne ne comprend intégralement ce virus ?
Oui complètement mais j'ai la fâcheuse tendance à croire en la science à ce qui a déjà marché, aux chiffres... c'est un vrai tropisme chez moi car ça a tendance à me rassurer
Citation
PS : est-il envisageable pour toi (MasterPitrou) que personne ne comprend intégralement ce virus ?
Si la politique française en matière de vaccination ou de confinement/couvre feu est si bonne (ou si mauvaise) pourquoi la courbe française des nouveaux cas est parfaitement calquée sur la courbe européenne (alors que chaque pays a fait des choix différents) ?
Et finalement est-on sérieusement à la baisse grâce à "nos" choix/actions ou simplement pour une autre raison (saisonnalité ou autre) ?
Tu devrais aller triturer ces courbes https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/france/ ou celles-ci https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/27/coronavirus-visualisez-les-pays-qui-ont-aplati-la-courbe-de-l-infection-et-ceux-qui-n-y-sont-pas-encore-parvenus_6034627_4355770.html?utm_source=dec_navigator1. Et bien sûr qu'il y une saisonnalité, des facteurs climatiques, des changements de comportements suivant les saisons, mais il y a aussi le confinement version 2 Made in France à l'automne (saison normalement compliqué pour les affections respiratoires) et ses résultats dont il est difficile de nier l'efficacité.
Citation
et pour l'instant, je ne me rue pas sur le vaccinodrome
Moi non plus, mais pas pour mes mêmes raisons. J'ai laissé gérer les stocks vers les personnes prioritaires , puis au moment venu je me suis inscrit, sur Doctolib j'ai demandé l'Astrazeneca car il y a du stock et je trouvais débile qu'ils ne soient pas utilisés, j'ai eu mon rdv pour le 16 mai, mais à h -1h15 on m'en a refusé la vaccination lors d'un appel téléphonique car je n'avais pas 55 ans (à quelques mois près) et même avec une décharge signée ce n'était pas possible. Bref aujourd'hui à 9h50 Pfizer Bio NTech.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3191 le: 26 Mai 2021 - 18:09:39 »

effray Véran !! SORS DE CE CORPS !!!  effray

faudrait arrêter de citer JM. BIGARD (c'est la 2eme fois après l'écusson jaune).
autant il était drôle avec sa chauve souris autant il est pathétique depuis qques temps ...
Cet individu n'étant pas dans ma sphère de "comiques" ( Yeux qui roulent ) préférés, je m'abstiendrai de le citer. S'il a dit la même chose que moi, c'est peut-être qu'il m'admire. Mais j'en doute.
Quant à l'écusson jaune, => ?  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #3192 le: 26 Mai 2021 - 18:15:28 »

PS: pour aider un peu à me convaincre, j'aimerai bien comprendre en quoi ça va changer, sachant qu'il y a pile un an, on sortait également d'un confinement, avec une baisse des cas aussi évidente qu'aujourd'hui, mais sans masques, presque pas de tests et pas du tout de vaccination.

C'est quand même difficile de comparer la situation aujourd'hui et il y a un an... On sortait d'un vrai confinement, avec attestations, limite de 1km, etc. Depuis, notamment grâce aux masques, on a quand même rouvert pas mal de choses, la vie économique et sociale ont en partie repris. Et l'année dernière, on est rapidement retombés dans des taux de contamination trop élevés après l'été, d'où reconfinement. C'est justement ce phénomène de start/stop qu'on essaie d'éviter aujourd'hui, et le pass sanitaire est un des outils envisagés, pour éviter à la fois la rechute ET l'interdiction des concerts et autres. Je vois vraiment pas trop où est le problème...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3193 le: 26 Mai 2021 - 18:18:49 »

C'est clair, ce serait l'idéal et ce vers quoi bon nombre de chercheurs planchent, mais plus on a de personnes contaminés, plus il y a de variants et plus il y a le risque d'un variant compliqué à traiter, donc en attendant....


Donc en attendant, on vaccine avec un produit qui n'est peut-être pas adapté au variant en cours.
Je constate que les vaccins ont été pondus en très peu de temps, mais pour ce qui est des traitements, ... Peut-être est-ce dû à une rentabilité moindre.
J'aimerais entendre le ministre de la propagande médicale à ce sujet. Ou mieux, un médecin connaisseur, intègre et indépendant vis à vis des conflits d'intérêts. L'Arlésien ou le mouton à 5 pattes quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3194 le: 26 Mai 2021 - 18:30:43 »

Citation
Peut-être est-ce dû à une rentabilité moindre.
Détrompe toi les vaccins sont généralement beaucoup, beaucoup moins rentables que des traitements. C'est bien connu dans le monde des bigpharma. Moi je suis content qu'ils s'engraissent, qu'ils puissent faire de la R&D, investir, dealer avec les Biotech (elles les principales gagnantes de cette crise), car si comme 40% des français je me fais un petit cancer prochainement , je ne cracherai pas sur eux, sur les traitements qu'ils auront produits pour profiter de mes proches 5 à 30 ans de plus ?!??
Citation
j'aimerais entendre le ministre de la propagande médicale à ce sujet. Ou mieux, un médecin connaisseur, intègre et indépendant vis à vis des conflits d'intérêts.
. Ou celui qui te dira ce que tu veux entendre. Pas de souci il y en a plein le net depuis le début de la crise. L'avantage c'est qu'on y trouve du sur mesure pour chaque courant de pensée depuis 18 mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3195 le: 26 Mai 2021 - 18:58:24 »

effray Véran !! SORS DE CE CORPS !!!  effray

faudrait arrêter de citer JM. BIGARD (c'est la 2eme fois après l'écusson jaune).
autant il était drôle avec sa chauve souris autant il est pathétique depuis qques temps ...
Cet individu n'étant pas dans ma sphère de "comiques" ( Yeux qui roulent ) préférés, je m'abstiendrai de le citer. S'il a dit la même chose que moi, c'est peut-être qu'il m'admire. Mais j'en doute.
Quant à l'écusson jaune, => ?  Shocked

L'écusson jaune c'était le post au dessus du tien auquel tu as répondu.
Comparaison utilisée par ce même JMB.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3196 le: 26 Mai 2021 - 19:03:09 »

Citation
Peut-être est-ce dû à une rentabilité moindre.
Détrompe toi les vaccins sont généralement beaucoup, beaucoup moins rentables que des traitements. C'est bien connu dans le monde des bigpharma. Moi je suis content qu'ils s'engraissent, qu'ils puissent faire de la R&D, investir, dealer avec les Biotech (elles les principales gagnantes de cette crise), car si comme 40% des français je me fais un petit cancer prochainement , je ne cracherai pas sur eux, sur les traitements qu'ils auront produits pour profiter de mes proches 5 à 30 ans de plus ?!??
Citation
j'aimerais entendre le ministre de la propagande médicale à ce sujet. Ou mieux, un médecin connaisseur, intègre et indépendant vis à vis des conflits d'intérêts.
. Ou celui qui te dira ce que tu veux entendre. Pas de souci il y en a plein le net depuis le début de la crise. L'avantage c'est qu'on y trouve du sur mesure pour chaque courant de pensée depuis 18 mois.

Ben non, c'est pas ce que je demande. Le ministre de la propagande médicale n'a que 3 mots à la bouche: vacciner, vacciner, vacciner. Et rien d'autre.
S'il avait exercé la médecine, il parlerait de temps en temps des traitements. Je ne lui confierai pas mes fleurs à arroser à ce mec pingouin.
Pardon pour les pingouins. Ils ne le méritent pas.
Tu l'auras compris, je n'ai aucun respect pour cet individu. Il n'en a aucun pour nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3197 le: 26 Mai 2021 - 21:35:04 »

Depuis, notamment grâce aux masques,
Pourquoi grâce aux masques?
Il y a même eu de nouvelles études qui auraient montré que le masque pourrait avoir l'effet inverse à celui recherché (je ne retrouve plus le lien).
En face à face proche pas de souci, c'est fait pour ça. Mais dans des conditions plus "normales", le fait de respirer dans un masque vérolé aurait tendance à faciliter l'aérosolisation du virus (via les fuites sur les côtés).

En bref, c'est comme un piolet. Un outil parfaitement nécessaire et adapté pour marcher en haute montagne, mais sur la plage l'utilité est moins évidente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3198 le: 26 Mai 2021 - 21:52:24 »

[quote author=Masterpitrou link=topic=56059.msg768395#msg768395 date=1622044728
 Oui complètement mais j'ai la fâcheuse tendance à croire en la science à ce qui a déjà marché, aux chiffres... c'est un vrai tropisme chez moi car ça a tendance à me rassurer
[/quote]
A la base moi aussi, j'ai fait des études scientifiques et je suis plutôt rationnel. Mais depuis près de 20 ans je bosse dans le domaine santé publique. Et du coup ça n'a pas du tout tendance à me rassurer.
Parce qu'en vrai, ce n'est ni santé ni publique, mais juste un moyen d'assurer les ambitions politiques des dirigeants du moment. Et pour faire passer tout ça, ce n'est finalement que de la communication. Ils te matraquent tellement que tu finis par y croire (et c'est humain malheureusement, la publicité s'appuie depuis très longtemps sur les mêmes techniques).

Un exemple sur le covid. Ca fait un an qu'on nous donne le nombre de morts tous les jours, 24h/24. Tu crois vraiment que ça aurait eu le même impact si tous les jours on t'avait dit: "aujourd'hui 30000 nouveaux cas. 29000 n'ont ressenti aucun symptôme"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3199 le: 26 Mai 2021 - 22:23:27 »

Citation
Un exemple sur le covid. Ca fait un an qu'on nous donne le nombre de morts tous les jours, 24h/24. Tu crois vraiment que ça aurait eu le même impact si tous les jours on t'avait dit: "aujourd'hui 30000 nouveaux cas. 29000 n'ont ressenti aucun symptôme
Bien sûr que non, bien d'accord avec toi, le résultat n'aurait pas été le même.  Le gouvernement français aurait même pu faire comme Bolsonaro. "Il faut bien mourir de quelque chose"- "On n'est pas des tarlouzes nous". Et qui sait il y aurait même peut-être eu un variant français ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 22 requêtes.