+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:51:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957361 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2725 le: 21 Janvier 2021 - 13:58:25 »

Grippe 2017 : 14.400 morts
Covid 2019 : 71.652 morts

sauf qu'à ma (toute petite) connaissance, on ne meurt pas de la grippe ou du COVID mais d'une détresse respiratoire ou d'un arrêt du coeur ou XXX Je dis une connerie ?
donc ces chiffres valent ce qu'ils valent.

Par contre un mort est un mort donc voir que 2020 fait +8.4%, ça ça parle !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2726 le: 21 Janvier 2021 - 15:25:38 »

Le cas Manaus
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-tragedie-de-manaus-nest-pas-ineluctable-ailleurs_fr_6007fbdcc5b62c0057c19dc0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2727 le: 21 Janvier 2021 - 15:28:08 »

... ou La non-gestion du Covid par le Brésil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2728 le: 21 Janvier 2021 - 16:09:14 »

 salut !

Vous avez pris rendez vous pour la vaccination?


A ce jour et selon la comptabilité officielle (France info du 19 janvier), on en serait, au 19 janvier


 à 550.000 vaccinés en 25 jours soit 22.000 personnes par jour, alors que ce nombre est aussi celui des contaminés journaliers .


A raison de 10.000 personnes par jour, pour vacciner la moitié de la population française, il va falloir 9 ans (34 millions/10.000/365 = 9 ans) !


Les moins de 50 ans ne sont pas près d’être vaccinés et on a toutes les chances de s’orienter d’avantage


 vers une contamination globale qu’à une protection globale par vaccination parce que le virus, lui, n’attendra pas  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
You 7
Invité
« Répondre #2729 le: 21 Janvier 2021 - 17:08:52 »

J'ai peur des piqures.  Yeux qui roulent
Et là y en a 2. Peut-être. S'il en reste. Si c'est bien géré.
Je vais me rabattre sur le pastaga. Y en aura toujours. Pour tout le monde.

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2730 le: 21 Janvier 2021 - 17:14:23 »

Citation
A raison de 10.000 personnes par jour, pour vacciner la moitié de la population française, il va falloir 9 ans (34 millions/10.000/365 = 9 ans) !
Peut-être un petit biais dans ton raisonnement quand même à moins que ce ne soit du cynisme ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographie-pfizer-moderna-astrazeneca-sanofi-combien-de-doses-de-vaccins-la-france-a-t-elle-commandees-et-a-quelle-echeance_4248629.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2731 le: 21 Janvier 2021 - 17:15:01 »

Vous avez pris rendez vous pour la vaccination?
 vers une contamination globale qu’à une protection globale par vaccination parce que le virus, lui, n’attendra pas  Mr. Green
Ne pas oublier que c'est une maladie bénigne pour la grande majorité, si les personnes vulnérables et nos soignants sont protégés on pourra acheter un stock d'aspirine et penser à autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2732 le: 21 Janvier 2021 - 17:29:31 »

@Masterpritou

Je m'interrogeais sur la méthode de vaccination,quand bien même nous avons des millions de flacons.

Quelle est la stratégie de l’Etat ?

Au lieu de faire des vaccinodromes comme en Allemagne, l’administration française a choisi de cibler certaines populations en commençant par vacciner les

personnes dans les EHPAD, puis le personnel soignant, puis les plus de 75 ans .


L’administration a donc choisi la vaccination sélective car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 C'est une stratégie compliquée puisqu'au lieu de transporter 10.000 doses à un seul endroit on va transporter

 sur 200 sites différents 50 doses = Moyens humains énormes et une logistique sans faille.


Le problème est que l’on sait que la stratégie de la vaccination, pour être efficace, n’a nul besoin de faire de la sélection, du tri,

du contrôle, elle doit tout simplement être massive pour éradiquer le virus avant qu’il ne mute trop parce qu’après on passera son

 temps à courir après de multiples variants sur lesquels on n’est pas sûr que le vaccin sera efficace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2733 le: 21 Janvier 2021 - 17:33:37 »

Vous avez pris rendez-vous pour la vaccination ?

Comme je l’avais annoncé, j’ai reçu ma première injection hier soir.
La seconde est prévue le 15 février.
Je suis peut-être le premier membre du forum à avoir été vacciné. Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2734 le: 21 Janvier 2021 - 17:38:18 »

Vous avez pris rendez vous pour la vaccination?
 vers une contamination globale qu’à une protection globale par vaccination parce que le virus, lui, n’attendra pas  Mr. Green
Ne pas oublier que c'est une maladie bénigne pour la grande majorité, si les personnes vulnérables et nos soignants sont protégés on pourra acheter un stock d'aspirine et penser à autre chose.
Il y en a qui disent déjà que vacciner les plus faibles pour laisser circuler le virus dans une population déconfinée serait la pire erreur  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2735 le: 21 Janvier 2021 - 17:50:32 »

Citation
Le problème est que l’on sait que la stratégie de la vaccination, pour être efficace, n’a nul besoin de faire de la sélection, du tri,

du contrôle
. Oui quand on a les doses suffisantes mais ce n'est pas le cas. Donc cibler dans une premier temps , car on est rationné, les personnes à risques et celles en contact avec elles ne me parait pas être une aberration. Les vaccinodromes ont fait un bide en 2009-2010 et ça a l'air d'être un traumatisme pour l'administration française !!! Personnellement je m'étais bien foutu de la gueule de la mère Bachelot à l'époque et j'avais raillé ma femme qui était allée se faire piquer avec mon fils. J'avais considéré que ce qui s'était passé au Mexique puis surtout après en Argentine était assez exemplaire et clair pour montrer que l'épidémie allait s'éteindre d'elle même. Ce qui est advenu. Mais un état peut-il lui être aussi inconséquent et joueur qu'un individu lambda comme moi ?
On verra bien la capacité d'accélération de notre (sur)administration quand nous aurons les vaccins plus simples à utiliser et en plus grand nombre. J'ai effectivement quelques doutes. Si on confie le sujet aux médecins de ville ce sera un grand pas vers la réussite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2736 le: 21 Janvier 2021 - 18:05:50 »

Citation
Le problème est que l’on sait que la stratégie de la vaccination, pour être efficace, n’a nul besoin de faire de la sélection, du tri,

du contrôle
Cela c'est quand on est sûr qu'un vaccin freine la transmission; or la seule chose dont on est sûr c'est que le(s) vaccin(s) empêchent les formes graves (qui sont chez les personnes à risque : environ 18 millions en France).

Isräel va nous amener certainement des données plus précises
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2737 le: 21 Janvier 2021 - 18:31:00 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2738 le: 22 Janvier 2021 - 01:11:20 »

Cela c'est quand on est sûr qu'un vaccin freine la transmission; or la seule chose dont on est sûr c'est que le(s) vaccin(s) empêchent les formes graves (qui sont chez les personnes à risque : environ 18 millions en France).

Pas encore non. On a pas la stat suffisante pour dire ca dans les cohortes de phase 3.
La seule info fiable c'est que ca diminue le nombre des formes symptomatiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #2739 le: 22 Janvier 2021 - 12:13:40 »

Un article qui nous vient d'Australie.
Synthèse (en anglais) sur les vaccins et les traitements (dont l'HCQ):

https://quadrant.org.au/opinion/qed/2021/01/covid-19-a-realistic-approach-to-community-management/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2740 le: 22 Janvier 2021 - 14:27:22 »

Un article qui nous vient d'Australie.
Synthèse (en anglais) sur les vaccins et les traitements (dont l'HCQ):

https://quadrant.org.au/opinion/qed/2021/01/covid-19-a-realistic-approach-to-community-management/



Réumé succint:

Résumer la situation actuelle avec les vaccins;

# Il existe peu de protection contre les infections. Il est inutile et risqué d'essayer de choisir entre les vaccins disponibles jusqu'à ce que beaucoup plus de données soient disponibles.

# La réinfection chez les sujets vaccinés semble se produire à un rythme similaire à celui des témoins communautaires non vaccinés.

#Il n'y a aucune chance réaliste d'immunité collective.

# On peut prévoir qu'une propagation endémique du virus dans toute la population se produira.

# Il existe un danger potentiel que, à mesure que les niveaux de vaccination augmentent, mais restent insuffisants, le virus se propage avec des «points chauds» difficiles à identifier. Une telle propagation pourrait favoriser l'émergence de souches résistantes. Le pire scénario serait une augmentation de la mortalité due à la propagation de sujets vaccinés non reconnus présentant une infection asymptomatique à ceux sans protection vaccinale.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #2741 le: 22 Janvier 2021 - 14:45:10 »

Un article qui nous vient d'Australie.
Synthèse (en anglais) sur les vaccins et les traitements (dont l'HCQ):

https://quadrant.org.au/opinion/qed/2021/01/covid-19-a-realistic-approach-to-community-management/


Réumé succint:

[...]
 

Tu as oublié de résumer la partie traitement où il suit la ligne Raoult avec l'HCQ donnée très tôt, d'ailleurs quand je vois la photo je me demande si c'est pas son frère jumeau australien (les cheveux et la barbe en moins)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #2742 le: 22 Janvier 2021 - 20:59:17 »

Un article qui nous vient d'Australie.
Synthèse (en anglais) sur les vaccins et les traitements (dont l'HCQ):

https://quadrant.org.au/opinion/qed/2021/01/covid-19-a-realistic-approach-to-community-management/


Réumé succint:

[...]
 

Il manque un peu de contexte: qui dit ça, quelles sont ses compétences, sur quels éléments factuels et vérifiables s'appuie-t-il, sa position fait-elle consensus ou pas?
Parce que là, ce sont juste 5 affirmations balancées comme ça.  Dire que la Terre est plate ne la rend pas telle.

La première me paraît considérablement fausse ("Il est inutile et risqué d'essayer de choisir entre les vaccins disponibles jusqu'à ce que beaucoup plus de données soient disponibles.")  Il y a largement assez de données pour évaluer une balance bénéfices/risques extrêmement favorable pour les populations à risque.  Et à mesure que les mois passent, on va commencer à avoir des données sur la protection "stérilisante" (celle qui réduit la contagiosité) et donc sur la balance bénéfices/risques pour le reste de la population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2743 le: 23 Janvier 2021 - 08:24:57 »

Les lièvres et la tortue. Certains croiront à une fable.
NB: désolé pour cette note positive.


* 20210123_082025.jpg (380.37 Ko, 1374x1003 - vu 86 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2744 le: 23 Janvier 2021 - 09:22:07 »


https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2958303-20210121-arnold-schwarzenegger-fait-vacciner-contre-covid-19-comme-drive-in

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2745 le: 23 Janvier 2021 - 10:25:45 »

Il semblerait que Pfizer ait un tout petit peu pipeauté ses données
https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/efficacite-des-vaccins-pfizer-et-230283

On peut peut-être leur laisser le bénéfice du doute sur les données de production:
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/web/covid-19-ce-que-contenaient-les-documents-sur-les-vaccins-qui-ont-ete-voles_150902

J'ai également entendu dire qu'ils auraient fait un petit peu de tri dans les cohortes de départ en évitant les gens trop jeunes (qui ne sont pas malades même non vaccinés ce qui complique les choses pour définir une efficacité).

Enfin comme on dit toute bonne histoire s'appuie sur un fond de réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #2746 le: 23 Janvier 2021 - 10:26:01 »

Un article qui nous vient d'Australie.
Synthèse (en anglais) sur les vaccins et les traitements (dont l'HCQ):

https://quadrant.org.au/opinion/qed/2021/01/covid-19-a-realistic-approach-to-community-management/


Réumé succint:

[...]
 

Il manque un peu de contexte: qui dit ça, quelles sont ses compétences

Auteur: Robert Clancy

The author is Emeritus Professor of Pathology at the University of Newcastle Medical School. He is a member of the Australian Academy of Science’s COVID-19 Expert Database

https://www.science.org.au/covid19/experts

et

https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Clancy_(doctor)

extrait: Professor Clancy developed the vaccine Broncostat at the University of Newcastle in 1985. The Broncostat vaccine reduces attacks of acute bronchitis to a degree of 90%

On peut penser qu'il sait à peu près de quoi il parle ...

Par ailleurs, je n'ai pas mis de traduction, ni de résumé: je pense qu'il faut lire l'article dans son entier pour comprendre que la situation n'est pas simple. Qu'on n'est pas forcément anti-vax lorsqu'on n'achète pas les yeux fermés ce que nos autorités (et les industriels) nous présentent comme la solution, et que des traitements (que je ne nommerai pas) en phase précoce existent. Après chacun peut continuer à s'informer auprès des vrais experts https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2747 le: 23 Janvier 2021 - 11:11:01 »


le variant anglais pourrait être plus mortel, selon Boris Johnson

https://www.youtube.com/watch?v=44x3Vu6IdBM

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #2748 le: 23 Janvier 2021 - 11:38:33 »

Il semblerait que Pfizer ait un tout petit peu pipeauté ses données
https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/efficacite-des-vaccins-pfizer-et-230283

L'"article" d'Agoravox est incompréhensible au niveau des faits scientifiques.  Comme je n'ai pas réussi à trouver de lien vers ce qu'ils retranscrivent si mal, j'ai googlé.
J'arrive là-dessus :
https://blogs.bmj.com/bmj/2021/01/04/peter-doshi-pfizer-and-modernas-95-effective-vaccines-we-need-more-details-and-the-raw-data/

Alors, j'ai pas non plus le temps de tout lire dans le détail
- c'est pas "dans le BMJ", c'est sur le blog du BMJ.  Une plateforme d'opinion, pas une revue avec comité éditorial (un peu comme le blog de Mediapart)
- il compte donc, si je comprends bien, tous les participants à l'étude qui ont eu (ou eu l'impression d'avoir) quelques symptômes (fièvre, toux, etc...), et se sont fait tester PCR.  Et là, effectivement, il n'y en a "que 19% à 29%" de moins dans le groupe vaccin par rapport au groupe contrôle.  Mais l'effet escompté du vaccin n'est pas de diminuer les rhumes banaux.  C'est gonflé de distordre à ce point l'objectif ("outcome") et de prétendre ensuite le comparer au "desired outcome" qui est sur une autre échelle de mesure (le seuil à 50% choisi par l'OMS pour valider un vaccin).

Mais Agoravox (dont l'objectivité et l'éthique ne font aucun doute) traduit sans ambages par "D’après le BMJ [faux, c'est le blog du BMJ], l’efficacité réelle des vaccins en circulation ne serait pas autour de 95% mais autour de 19 à 29%. [faux, ce n'est pas sur la même échelle de mesure, et sur une échelle qui ne fait pas sens]."

Bref.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2749 le: 23 Janvier 2021 - 11:54:01 »

pas vraiment compris
Il considère que les vaccinés qui ont eu de la toux mais un PCR négatif aurait du être compté c'est ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.