+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:20:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957437 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2650 le: 17 Janvier 2021 - 21:12:00 »

Mektoub !

est-ce que ceci est une information vérifiée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2651 le: 17 Janvier 2021 - 23:16:49 »

Marc, sans vouloir entrer dans la polémique, je m'en cogne grave, je suis au CAF, que la fédé ait cherché à torpiller la Fela ne me paraît pas du tout impensable, je dirai même que dans un système libéral chercher à gagner des parts de marché est logique.
Et la nécessité d'avoir une RC vol libre est bien bien pratique pour la fédé, si le parapente faisait partie des garanties offertes par les assurances classiques, combien de gars prendraient leur licence ?
Compare le nombre de licenciés à la FFvélo et celui des gars qui roulent sans fédé. Ou la proportion de non licenciés en course à pied sur route et en trail !

On ne va pas reprendre la discussion sur ce fil dont le sujet est la covid-19.

Je rappelle juste ceci :
- les fédérations de vélo et d'athlétisme s'occupent-elles de l'entretien des bois et des forêts ?
- s'occupent-elles de former les personnes à faire du vélo ou à courir ?
- la FFVL a évidemment des missions spécifiques liées à l'activité vol libre, missions qui sont nécessaires et utiles pour que le vol libre puisse exister en France ;
- et la FFVL n'a bien sûr jamais voulu torpiller qui que ce soit !  hein ?

Mais tout ceci a déjà été expliqué de multiples fois sur ce forum.
Penser que la situation du VTT et du jogging est comparable à celle du vol libre ne me semble personnellement pas pertinent.
Ensuite chacun peut bien en penser ce qu'il veut.  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #2652 le: 17 Janvier 2021 - 23:35:18 »

Citation
les fédérations de vélo et d'athlétisme s'occupent-elles de l'entretien des bois et des forêts ?
- s'occupent-elles de former les personnes à faire du vélo ou à courir ?
L'entretien des bois non encore que pas mal de pistes de descente vtt sont entretenues par des clubs, renseigne toi ! Et la formation oui et pas qu'un peu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2653 le: 18 Janvier 2021 - 09:14:45 »


Des informations erronées, il y en a régulièrement sur ce forum, en particulier ces derniers temps.

1/ FR3 a bien publié le fait que le Népalais Nirmal Purja était le 1er alpiniste à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 m en seulement 7 mois.

Je viens de retrouver le reportage de FR3, et en effet ils disent la même chose que toi, Marc.

Je me suis vautré sur ce coup là. -1 au karma

Je vais donc en tirer les conséquences qui s'imposent.

JE PRÉSENTE MES EXCUSES LES PLUS SINCÈRES à ceux que j'ai pris en grippe dans cette affaire.  trinquer

Bruno.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2654 le: 18 Janvier 2021 - 10:12:04 »

Je viens de retrouver le reportage de FR3, et en effet ils disent la même chose que toi, Marc.
Je me suis vautré sur ce coup là.
Je vais donc en tirer les conséquences qui s'imposent.
JE PRÉSENTE MES EXCUSES LES PLUS SINCÈRES à ceux que j'ai pris en grippe dans cette affaire.
Bruno.

Salut,

Nous sommes tous susceptibles de commettre des erreurs à un moment ou à un autre !  Rigole
Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps lorsque je m'étais trompé sur la procédure à suivre pour prendre une licence "biplaceur associatif" et wowo (qui est biplaceur alors que je ne le suis pas) avait relevé mon erreur.
Tes excuses sont bien évidemment acceptées !  Rigole  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2655 le: 18 Janvier 2021 - 10:27:26 »

Merci.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2656 le: 18 Janvier 2021 - 10:27:59 »

pouce Bruno

Pas besoin d'excuses, ce qui compte, c'est le fait de reconnaître qu'on s'est trompé.
Si seulement tous ceux à l'origine d'informations erronées (notamment sur le covid-19, pour revenir au sujet) étaient capable d'en faire autant !

trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #2657 le: 18 Janvier 2021 - 12:50:02 »

Comme un druide marseillais ?
Je sais pas si vous avez vu le doc "enquete exclusive" hier soir ... Je connaissais la plupart des infos mais y a eu quand meme des scoop incroyables ...
Menace d'avocat pour ne pas que son article phare (le Gautret et al sur 42 patients) soit retracte par la revue !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #2658 le: 18 Janvier 2021 - 13:16:10 »

Il vient de publier un article, reconnaissant plus ou moins que son traitement HCQ+AZT n'a pas réellement, en fait, amélioré le sort des 42(!) patients de sa "cohorte".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2659 le: 18 Janvier 2021 - 13:19:29 »

Il vient de publier un article, reconnaissant plus ou moins que son traitement HCQ+AZT n'a pas réellement, en fait, amélioré le sort des 42(!) patients de sa "cohorte".

J'ai lu la même rumeur sur facebook extraite d'un échange twitter. Je dis rumeur, parce que j'ai lu ça hier et je n'arrive pas à trouver de confirmation d'autres sources...bien au contraire.
Franchement, si c'est ça, bonjour les dégâts. Ils peuvent s'attendre à du lourd devant les tribunaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #2660 le: 18 Janvier 2021 - 13:45:33 »

En effet c'est tout a fait vrai :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7779282/

Requirement for oxygen therapy, transfer to ICU and death did not significantly differ between groups.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #2661 le: 18 Janvier 2021 - 13:56:05 »

Waow. Bruno qui fait amende honorable, c'était bien mais pas si étonnant.
Raoult qui publie ça, c'est autre chose!
Demain, Trump...? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #2662 le: 18 Janvier 2021 - 14:40:37 »

Demain, Trump...? Clin d'oeil
ça c'est pas gagné  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2663 le: 18 Janvier 2021 - 14:55:00 »

Waow. Bruno qui fait amende honorable, c'était bien mais pas si étonnant.
Raoult qui publie ça, c'est autre chose!
Demain, Trump...? Clin d'oeil

Bon apres il ajoute quand meme qu il y a un improvement de viral load and duration in hospital.
Je pense pas qu'il lache le morceau aussi facilement. Par contre, il commence peut etre a assurer (jucidiairement) ses arrieres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #2664 le: 18 Janvier 2021 - 14:58:38 »

Oui, et c'est pas rien non plus, en terme de contagiosité, c'est un paramètre assez important.
Par contre, si tu dois y rester avec le COVD, ca ne change rien c'est vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2665 le: 18 Janvier 2021 - 15:16:47 »

Sauf que la methodo est trop bancale meme pour dire cela.
Et que les etudes suivantes ont montre que c'etait faux. Il n'y a pas de reduction de charge virale.

Les limitations pointees par les reviewer s'appliquent toujours ... et font que cette etude ne permet pas de dire quoi que ce soit ... sur n'importe quel critere.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #2666 le: 18 Janvier 2021 - 18:56:51 »

 bravo Bruno alias You 7 pour ton comportement exemplaire.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2667 le: 18 Janvier 2021 - 20:07:42 »

Aujourd'hui, c'était journée complotiste chez Ouest-France:
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-un-lien-etabli-en-norvege-entre-treize-deces-et-des-effets-secondaires-du-vaccin-7121632
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-israel-offre-ses-donnees-medicales-a-pfizer-en-echange-de-vaccins-7121874

Détail amusant, les 2 articles ci-dessus sont restés à peine 1h dans la page d'info google. Ca a vite été remplacé par le double masque de Biden

Je suis tombé sur celui là par hasard dans les infos google du covid. Ce n'est pas sérieux mais bon...
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-pfizer-le-grand-bluff-230256

Promis, demain j'arrête de glander sur Internet pendant les audios.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #2668 le: 19 Janvier 2021 - 07:37:44 »

Pour qualifié ceux qui ne fondent pas dans le moule ou ne boivent pas les paroles des élu(ites) à par complotistes il y a populistes, anti conformiste ou même casos, ca permet de faire moins de répétition sur un texte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #2669 le: 19 Janvier 2021 - 09:22:22 »

C'est faux. Complotiste a un sens bien particulier, celui de croire à un complot. C'est très différent de "ne pas boire les paroles des élus".
Tu sais, le monde est plein de nuaunces, ce n'est pas parce qu'on ne croit pas à un compot pédo-sataniste qu'on est forcément un soldat mouton à la solde des bien-pensants. Tes propos caricaturaux sont dangereux car extrêmement fallacieux. Voir "homme de paille".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2670 le: 19 Janvier 2021 - 09:56:57 »

Pour qualifié ceux qui ne fondent pas dans le moule ou ne boivent pas les paroles des élu(ites)
Pour ceux là je les qualifie de gens normaux
Pour ceux qui ne veulent pas se fondre dans le moule ou qui ne veulent pas accepter les paroles des élu(ites) par idéologie je n'ai pas de qualificatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
airsinge
Invité
« Répondre #2671 le: 19 Janvier 2021 - 10:44:37 »

Aujourd'hui, c'était journée complotiste chez Ouest-France:
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-un-lien-etabli-en-norvege-entre-treize-deces-et-des-effets-secondaires-du-vaccin-7121632
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-israel-offre-ses-donnees-medicales-a-pfizer-en-echange-de-vaccins-7121874

Détail amusant, les 2 articles ci-dessus sont restés à peine 1h dans la page d'info google. Ca a vite été remplacé par le double masque de Biden

Je suis tombé sur celui là par hasard dans les infos google du covid. Ce n'est pas sérieux mais bon...
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-pfizer-le-grand-bluff-230256

Promis, demain j'arrête de glander sur Internet pendant les audios.


Pour cette fois je ne comprends pas pourquoi préjuger de complotistes toutes ces infos de journalistes !?

Je vois d'ailleurs que certaines sont relayées via d'autres journalistes qui indiquent une source AFP (Agence France Presse) : https://www.challenges.fr/societe/quand-israel-offre-ses-donnees-medicales-a-pfizer_746507

https://www.lindependant.fr/2021/01/15/covid-19-la-norvege-annonce-le-deces-de-23-personnes-suite-a-des-injections-du-vaccin-pfizer-9313761.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #2672 le: 19 Janvier 2021 - 10:55:31 »

Sur les "articles" alarmistes, trouvé ça sur facebook:
Citation
Avec maintenant 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗰𝗰𝗶𝗻𝗲́𝗲𝘀 contre la covid-19, les articles mentionnant des événements graves, voire des morts, peu de temps après un vaccin, vont se multiplier dans les médias non conscients (ou se fichant) des conséquences.
👉 𝗜𝗹 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗲 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲𝗿 (et de rappeler aux personnes inquiétées par ces événements) qu'après avoir vacciné 10 millions de personnes en France, dans les 2 mois qui suivent cette vaccination :
▪︎2000 feront un infarctus
▪︎3500 souffriront d'un AVC
▪︎9500 recevront un diagnostic de cancer
▪︎62 déclareront une sclérose en plaques
▪︎15000 vont mourir
❎ Sans que ces événements aient un quelconque rapport avec le vaccin, car ces chiffres découlent des statistiques habituelles en France."


Sur les "infos" venant de Norvège (23 décès en EHPAD *après* -pas à cause de- la vaccination) :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-01-18/norway-finds-no-direct-link-between-elderly-deaths-and-vaccine
Citation
“It is important to remember that about 45 people die every day in nursing homes in Norway, so it is not a given that this represents any excess mortality or that there is a causal connection,” Camilla Stoltenberg, head of the Norwegian Institute of Public Health, said at a press conference on Monday.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2673 le: 19 Janvier 2021 - 13:29:45 »

Sur les "articles" alarmistes, trouvé ça sur facebook:
Citation
Avec maintenant 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗰𝗰𝗶𝗻𝗲́𝗲𝘀 contre la covid-19, les articles mentionnant des événements graves, voire des morts, peu de temps après un vaccin, vont se multiplier dans les médias non conscients (ou se fichant) des conséquences.
👉 𝗜𝗹 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗲 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲𝗿 (et de rappeler aux personnes inquiétées par ces événements) qu'après avoir vacciné 10 millions de personnes en France, dans les 2 mois qui suivent cette vaccination :
▪︎2000 feront un infarctus
▪︎3500 souffriront d'un AVC
▪︎9500 recevront un diagnostic de cancer
▪︎62 déclareront une sclérose en plaques
▪︎15000 vont mourir
❎ Sans que ces événements aient un quelconque rapport avec le vaccin, car ces chiffres découlent des statistiques habituelles en France."


Sur les "infos" venant de Norvège (23 décès en EHPAD *après* -pas à cause de- la vaccination) :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-01-18/norway-finds-no-direct-link-between-elderly-deaths-and-vaccine
Citation
“It is important to remember that about 45 people die every day in nursing homes in Norway, so it is not a given that this represents any excess mortality or that there is a causal connection,” Camilla Stoltenberg, head of the Norwegian Institute of Public Health, said at a press conference on Monday.

Ah, et ça ne marche pas avec un test positif à la Covid?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2674 le: 19 Janvier 2021 - 13:55:55 »

Ah, et ça ne marche pas avec un test positif à la Covid?
Si, mais ça dépend du vaccin, 10% des vaccinés attraperons le virus et 1% de ceux la mourront
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.
anything