+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:31:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957327 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #2600 le: 16 Janvier 2021 - 09:32:44 »

Cependant, un covidosceptique, c'est quoi ?  Kèkun qui refuse d'admettre l’existence de cette vérole ? Je ne sais pas s'il y en a encore pour douter de la présence de ce virus.
Quelle est la motivation de ceux qui colportent des anecdotes invérifiables et peu plausibles sur le thème "on maquille des décès en morts-covid" ?

Mais de là à accepter n'importe quoi sous prétexte que ça vient du gouvernent, ou de "oui mais ils l'ont dit à la télé".
La liberté de penser. Ça c'est important. Et on te gave avec "la pensée unique" sous prétexte de complotisme.

De *penser*, intelligemment, en réfléchissant, en se renseignant à de multiples sources vérifiables et non pas en répétant des affirmations non-sourcées, non-vérifiables, qui jouent plus sur l'émotion que sur la raison.

Quand il me prend le courage d'essayer d'argumenter, je *source* mes affirmations avec des références factuelles, vérifiables.  Certaines sont gouvernementales, c'est vrai.  Mais la plupart sont scientifiques, et la diversité internationale les fait quelque peu échapper au conflit d'intérêt potentiel de la politique locale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2601 le: 16 Janvier 2021 - 09:47:17 »

Il y a les moutons qui croient à tout ce que dit le gouvernement et il y a les chèvres qui croient à l inverse de ce qu ils disent.
Et il y a ceux qui ont garder leur liberté de penser.
Faire des statistiques, des conclusions, des propositions de stratégie , etc ..en s appuyant sur son voisinage est de mon point de vue nuisible à l ouverture d esprit et à une pensée étayée.
Ne faudrait t il pas rallumer votre télé et passer un peu moins de temps sur votre parc à chèvre histoire d équilibrer les informations ?
« Dernière édition: 16 Janvier 2021 - 09:54:42 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2602 le: 16 Janvier 2021 - 09:57:47 »

Quelle est la motivation de ceux qui colportent des anecdotes invérifiables et peu plausibles sur le thème "on maquille des décès en morts-covid" ?

Peut-être juste répéter ce qu'ils entendent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #2603 le: 16 Janvier 2021 - 09:58:40 »

Il y a les moutons qui croient à tout ce que dit le gouvernement et il y a les chèvres qui croient à l inverse de ce qu ils disent.
Et il y a ceux qui ont garder leur liberté de penser.
Faire des statistiques, des conclusions, des propositions de stratégie , etc ..en s appuyant sur son voisinage est de mon point de vue nuisible à l ouverture d esprit et à une pensée étayée.
Ne faudrait t il pas rallumer votre télé et passer un peu moins de temps sur votre parc à chèvre histoire d équilibrer les informations ?
Tres bien la télé et aussi iphone pour twiter de la merde sur facebook.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #2604 le: 16 Janvier 2021 - 09:59:54 »

J’ai contracté la vache folle (toujours 20 ans retard pour ces conneries), vous pensez que le vaccin peut être efficace?
Je stress un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2605 le: 16 Janvier 2021 - 10:08:38 »

À propos de sources. Le meilleur document que j'ai trouvé est sur santepubliquefrance : https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19
On y trouve une maj hebdomadaire complète avec plein de données intéressantes (pour info il n'y a pas d'age moyen mais un age médian). La dernière (65 pages): https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/311481/2886668

Le discours sur l'age médian est courant : de toutes façons ils étaient vieux. Vu que la mortalité est attribuée en majorité à une comorbidité on peut dire aussi que que de toutes façons les obèses aussi sont condamnés alors... Twisted
« Dernière édition: 16 Janvier 2021 - 10:28:46 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #2606 le: 16 Janvier 2021 - 10:31:46 »

Vous êtes fatigants, les covidosceptiques forcenés.

C'est fou le nombre de cancéreux (amis d'un parent du cousin de la boulangère) qui sont morts pendant les 2 vagues épidémiques.
A mon avis "ils" ont du les piquer pour augmenter les statistiques.

[ source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854 ]


Pour Hub et ceux qui aiment ce genre de courbes (ça dure 15 min, je connais pas l'auteur mais son étude a l'air honnête) :

http://www.youtube.com/watch?v=7JtbzugU9_c

J'attends quant à moi de voir des chiffres officiels sur l'espérance de vie, seule variable selon moi significative en terme de santé publique.

Encore une fois je crois que personne de sérieux ne nie l'existence de cette épidémie, mais il y a beaucoup de monde qui trouve les réponses disproportionnées, au point que certains pensent que les mesures prises font plus de mal que de bien. Quoiqu'on en pense, dans une démocratie saine il est important d'en discuter et d'opposer sereinement les avis sans se taxer les uns les autres de complotistes ou moutons.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2607 le: 16 Janvier 2021 - 10:37:02 »

-"quel serait l'intérêt pour les hôpitaux de cette mention ?"
-"aucun"

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/non-des-deces-n-ont-pas-ete-attribues-a-la-covid-alors-que-ce-n-etait-pas-le-cas-7800920070
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #2608 le: 16 Janvier 2021 - 11:18:47 »

A tout hasard la peur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2609 le: 16 Janvier 2021 - 11:25:43 »

Quel est l'intérêt pour les hopitaux d'entretenir la peur ?
Leur intérêt, c'est d'être le moins engorgés possible, et ça ne va pas dans ce sens là...
« Dernière édition: 16 Janvier 2021 - 11:41:19 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2610 le: 16 Janvier 2021 - 11:40:53 »

. (doublon)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2611 le: 16 Janvier 2021 - 12:05:06 »


Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain.

Il dit à l'Anglais :
- C'est par ici votre vaccin s'il vous plaît.
- Je ne veux pas!
- Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
Et l'Anglais s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse à l'Allemand:
- Maintenant c'est ton tour.
- Non merci !
- C'est un ordre !
Et l'allemand s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse a l’Américain :
- Maintenant, c'est à votre tour.
- En aucun cas !
- Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.
Et l’américain s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse au Français :
- A vous maintenant !
- Je ne me ferai pas vacciner !
- Allez, un gentleman se ferait vacciner.
- En aucune façon !
- C'est un ordre !
- Non !
- Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...
- Je m'en fous !
- Écoutez... qui êtes-vous exactement ?
- un Français.
- Ah, un Français ! De toutes façons, vous n'avez pas droit au vaccin.
- COMMENT ÇA, JE N'Y AI PAS DROIT ???!!!


.... et le Français se fit vacciner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #2612 le: 16 Janvier 2021 - 12:45:26 »

Cépafô !

 Mr. Green

Suivant que c'est interdit ...
Ou obligatoire d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2613 le: 16 Janvier 2021 - 13:13:02 »


 Neutre

La chanteuse britannique Marianne Faithfull, qui a souffert d'une forme grave du nouveau coronavirus en avril 2020, a confié au journal The Guardian qu'elle ne pourrait sans doute plus jamais chanter à cause des séquelles liées à la maladie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #2614 le: 16 Janvier 2021 - 14:42:03 »

Citation
Quel est l'intérêt pour les hopitaux d'entretenir la peur ?

Le personnel hospitalier n'est ni plus vertueux ni moins que le reste de la population. Ca fait des années qu'ils manifestent pour avoir plus de moyens, plus de personnels, le tout dans une grande indifférence des pouvoirs publics.
La covid est une occasion en or de se faire entendre, de mettre en évidence la pénurie qu'ils dénoncent, ils tiennent le gouvernement par les couilles et c'est pour eux pas du tout le moment de lâcher leur prise...
Alors de là à dire qu'ils peuvent de temps en temps dramatiser la situation pour faire pression et entretenir la peur....
Perso je trouve que ce serait une stratégie pertinente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2615 le: 16 Janvier 2021 - 14:57:50 »

Citation
Quel est l'intérêt pour les hopitaux d'entretenir la peur ?

Le personnel hospitalier n'est ni plus vertueux ni moins que le reste de la population. Ca fait des années qu'ils manifestent pour avoir plus de moyens, plus de personnels, le tout dans une grande indifférence des pouvoirs publics.
La covid est une occasion en or de se faire entendre, de mettre en évidence la pénurie qu'ils dénoncent, ils tiennent le gouvernement par les couilles et c'est pour eux pas du tout le moment de lâcher leur prise...
Alors de là à dire qu'ils peuvent de temps en temps dramatiser la situation pour faire pression et entretenir la peur....
Perso je trouve que ce serait une stratégie pertinente !
  quoi quel intérêt qd même ?
1 mort est un mort. En quoi le fait qu'il soit covid donnerait de la pertinence à déclarer ça plutôt qu'un infarc ?

Une copine est venue chez moi l'autre jour avec la même rumeur mais concernant les ephad. Sa mère, directrice d'ephad aurait reçu pour consigne de déclarer tous les morts avec cause covid. Je ne suis pas rentré ds ce débat, encore plus lorsque l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours dit que l'ours est de sa famille.
Mais, c'est pas des médecins qui déclarent les morts ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2616 le: 16 Janvier 2021 - 15:28:54 »

Les morts par covid indiqués par le médecin font l objet d un traitement à part qui prend du temps.
Pour avoir un indicateur en temps réels c est plutôt à l emporte pièce, mais à priori commun à tous les pays.
Cet article montre bien que c  est loin d être précis.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/10/hopitaux-ehpad-certificats-de-deces-comment-compte-t-on-les-morts-du-covid-19_6059253_4355770.html
Mais de la à penser que c est voulu pour mieux asservir ses semblables... À chacun de faire son opinion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #2617 le: 16 Janvier 2021 - 16:07:02 »

Citation
quel intérêt qd même ?
1 mort est un mort. En quoi le fait qu'il soit covid donnerait de la pertinence à déclarer ça plutôt qu'un infarc ?

Pas forcément à enfler le nombre de morts de la covid mais en rajouter une louche sur le fait qu'ils sont débordés, qu'ils manquent de places en réa, de moyens et de personnel et donc d'entretenir la peur, ce serait de bonne guerre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2618 le: 16 Janvier 2021 - 16:46:21 »

Citation
quel intérêt qd même ?
1 mort est un mort. En quoi le fait qu'il soit covid donnerait de la pertinence à déclarer ça plutôt qu'un infarc ?

Pas forcément à enfler le nombre de morts de la covid mais en rajouter une louche sur le fait qu'ils sont débordés, qu'ils manquent de places en réa, de moyens et de personnel et donc d'entretenir la peur, ce serait de bonne guerre !

Sinon juste financier.
Tous les PS peuvent pratiquer des majorations dans le cas d'un patient covid. Par exemple, un généraliste peut facturer la majoration "consultation complexe" à 30€, ce qui fait passer la consultation à 55€.
Il y a finalement eu assez peu de rémunérations spécifiques Covid, mais beaucoup de dérogations pour pratiquer des majorations existantes.

Pour les médecins en EHPAD: https://www.ameli.fr/isere/medecin/actualites/covid-19-les-mesures-derogatoires-de-remuneration-pour-les-consultations-en-ehpad

Pour les infirmiers c'est ça : https://www.ameli.fr/isere/infirmier/actualites/covid-19-le-point-sur-les-mesures-derogatoires-pour-les-infirmiers
Pour les hôpitaux je vous laisse chercher.

Vous comprendrez donc assez facilement où un médecin ou infirmier a facturé quelques majorations de ce type, il est assez difficile de dire que le patient est décédé d'un arrêt du coeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #2619 le: 16 Janvier 2021 - 18:43:08 »


Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain.

Il dit à l'Anglais :
- C'est par ici votre vaccin s'il vous plaît.
- Je ne veux pas!
- Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
Et l'Anglais s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse à l'Allemand:
- Maintenant c'est ton tour.
- Non merci !
- C'est un ordre !
Et l'allemand s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse a l’Américain :
- Maintenant, c'est à votre tour.
- En aucun cas !
- Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.
Et l’américain s'est fait vacciner.

Le médecin s'adresse au Français :
- A vous maintenant !
- Je ne me ferai pas vacciner !
- Allez, un gentleman se ferait vacciner.
- En aucune façon !
- C'est un ordre !
- Non !
- Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...
- Je m'en fous !
- Écoutez... qui êtes-vous exactement ?
- un Français.
- Ah, un Français ! De toutes façons, vous n'avez pas droit au vaccin.
- COMMENT ÇA, JE N'Y AI PAS DROIT ???!!!


.... et le Français se fit vacciner.


 pouce

Tu auras pu faire la même avec les masques :

Le médecin s'adresse au Français :
-Il n'y a pas assez de masques pour tout le monde, nous les réservons au personnel soignant.
-J'en veux moi aussi!
-Dans votre cas, ça ne sert à rien.
-J'en veux quand même!
-Maintenant nous en avons. Nous avons démontré qu'ils sont utiles pour tout le monde et par conséquence ils sont dorénavant obligatoires.
-Je n'en veux pas, ça augmente mon taux d'oxyde de carbone et me fait de la buée sur mes lunettes. Je ne veux pas être muselé!
« Dernière édition: 16 Janvier 2021 - 18:54:03 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2620 le: 16 Janvier 2021 - 19:21:37 »

 salut !

J'essaye de ne pas intervenir dans ce fil, mais là je n'y tiens plus.
A priori si Macro a un peu de fierté voire qu'il veuille se représenter à la présidence il a tout intérêt à apparaitre comme avoir bien géré la crise sanitaire. Donc si l'état devait donner des directives à léceux qui comptent les morts ça serait -au contraire- de minimiser les chiffres.
Vous ne croyez pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2621 le: 16 Janvier 2021 - 19:34:45 »

salut !

J'essaye de ne pas intervenir dans ce fil, mais là je n'y tiens plus.
A priori si Macro a un peu de fierté voire qu'il veuille se représenter à la présidence il a tout intérêt à apparaitre comme avoir bien géré la crise sanitaire. Donc si l'état devait donner des directives à léceux qui comptent les morts ça serait -au contraire- de minimiser les chiffres.
Vous ne croyez pas ?

Non,
Il ne se gène pas sur le fait d'avoir bien géré la crise (cf couvre-feu en ce moment vs confinement partout ailleurs dans les infos la semaine dernière). L'état d'urgence sanitaire a permis de faire passer bon nombre de lois qui vont satisfaire une grande partie de son électorat sans mouvement social, et même de satisfaire les plus "sécuritaires" (par exemple l'interdiction de vente d'alcool après 19h depuis quelques mois, y compris en grande surface si tu vas faire tes courses après le boulot).
Trop minimiser les chiffres rendrait la vaccination encore plus compliquée pour les populations jeunes. Et d'ailleurs je suis curieux de voir comment ils vont gérer la pénurie dès la semaine prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #2622 le: 16 Janvier 2021 - 20:21:23 »


Non,
Il ne se gène pas sur le fait d'avoir bien géré la crise (cf couvre-feu en ce moment vs confinement partout ailleurs dans les infos la semaine dernière). L'état d'urgence sanitaire a permis de faire passer bon nombre de lois qui vont satisfaire une grande partie de son électorat sans mouvement social, et même de satisfaire les plus "sécuritaires" (par exemple l'interdiction de vente d'alcool après 19h depuis quelques mois, y compris en grande surface si tu vas faire tes courses après le boulot).
Trop minimiser les chiffres rendrait la vaccination encore plus compliquée pour les populations jeunes. Et d'ailleurs je suis curieux de voir comment ils vont gérer la pénurie dès la semaine prochaine.

En attendant, tu peux déjà réfléchir aux reproches que tu pourras leur faire s'ils gèrent mal la pénurie. Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2623 le: 17 Janvier 2021 - 09:26:11 »

 salut !

Une vidéo intéressante d'une généticienne .Cette vidéo a été supprimée de youtube bizarrement ,mais on peut la retrouver sur Odysée.

Il faut aller directement à 15.00 pour apprendre que les vaccinés actuels serviront de cobayes jusqu'en 2022. effray


https://odysee.com/@lamia:f/Acte-II--Covid,-vaccin,-la-g%C3%A9n%C3%A9ticienne-Alexandra-Henrion-Caude-nous-dit-tout-%E2%80%93-Le-Samedi-Politique-(1):0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
You 7
Invité
« Répondre #2624 le: 17 Janvier 2021 - 09:27:50 »

Étonnant ! Non ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.