+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:21:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957649 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Buck Danny
Invité
« Répondre #1575 le: 17 Juillet 2020 - 15:50:50 »

Alors,

C'est vraiment beaucoup se limiter de penser que le monde tourne autour de Recovery, de Didier Raoult, et de "vrais scientifiques".

Depuis début juillet, divers résultats sont publiés, entre autres:

Inde: https://www.japi.org/v2c474c4/characteristics-treatment-outcomes-and-role-of-hydroxychloroquine-among-522-covid-19-hospitalized-patients-in-jaipur-city-an-epidemio-clinical-study

Portugal: https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.06.26.20056507v1.full.pdf

USA: https://americaoutloud.com/wp-content/uploads/2020/07/Emergency-Use-Authorization-EUA.pdf

(il faut prendre le temps de lire toute l'argumentation de ces médecins - de l'hopital Henry Ford, Detroit - qui demandent à leur administration l'autorisation d'utiliser l'hydroxychloroquine)

C'est sûr, il n'y a pas beaucoup de journalistes français qui vont prendre la peine de rechercher, traduire, publier tout ça.

Comme déjà dit, je suis pas un défenseur de Didier Raoult.
(à noter que Mediapart qui offre une saloperie de plateforme a aussi publié ceci: https://www.mediapart.fr/journal/france/070420/chloroquine-pourquoi-le-passe-de-didier-raoult-joue-contre-lui)
Je regarde, je cherche. C'est aussi très intéressant de passer un peu de temps sur https://www.jim.fr/
Ou l'on s'aperçoit que les médecins (qui ont fait quoi ? - 7 à 10 années d'études universitaires, avec dans le lot de vrais (?) et de faux (?) scientifiques) s'écharpent sur la gestion de cette crise. 

Enfin, bref, aujourd'hui pas beau, pas de vol rando; qui reste trop sur le fofo ne monte pas au déco ... je m'occupe et je partage  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1576 le: 17 Juillet 2020 - 16:28:05 »

Par "vrai scientifique", j'entends quelqu'un qui s'appuie sur une véritable démarche scientifique (donc qui suit le protocole scientifique, étude randomisée toussa toussa), et pas sur des convictions, voire des croyances.

Contrairement à ce que tu sembles penser de moi, Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas se limiter, et justement, comme tu le soulignes pour les Etats-Unis, partout dans le monde ou presque (excepté notamment dans les bureaux présidentiels américains et brésiliens), l'HCQ est perçu comme un médicament qui n'a pas fait ses preuves.

En ce qui concerne les études portugaises et indiennes que tu cites, quelques éléments de réponses dans cette vidéo : https://www.huffingtonpost.fr/entry/oublier-lhydroxychloroquine-contre-le-coronavirus-cet-infectiologue-explique-pourquoi_fr_5ef3a376c5b66c31268151d5

Sinon, je ne sais pas dans quel coin tu es, mais ça vole taquet dans les Alpes à partir de dimanche ! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Buck Danny
Invité
« Répondre #1577 le: 17 Juillet 2020 - 18:57:07 »



Sinon, je ne sais pas dans quel coin tu es, mais ça vole taquet dans les Alpes à partir de dimanche ! voler


je serai dans les baronnies provençales dès demain  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #1578 le: 17 Juillet 2020 - 20:25:40 »

Pour les états-unis, tu peux aller consulter le site de l'AAPS (Association of  American Physician And Surgeons) https://aapsonline.org/
et lire l'article suivant: https://aapsonline.org/breaking-covid-news-that-could-save-your-live/ (du 14 juillet)

Est-ce que les docteurs US sont des zozos, et se laissent abuser ? Par leurs propres pairs (je précise, pas par un lointain frenchie) ?
L'article cite l'étude suivante: https://www.preprints.org/manuscript/202007.0025/v1  (en plus, entre autres, des articles que j'ai indiqué dans ma précédente intervention)
Ce qui est intéressant, c'est de lire les commentaires sur l'étude soumise en pré-validation (Notamment les critiques, par exemple sur les biais possibles) et les réponses des auteurs.

Les recherches google que j'effectue le sont en changeant le paramétrage de la recherche (par exemple en se positionnant par exemple comme english/usa ou english/india ou français/canadien) ça change les perspectives, et ça permet de ne pas tomber sur 100 articles franco-français pompés quasi mot pour mot d'une même dépêche d'agence, ou d'une communication gouvernementale. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1579 le: 17 Juillet 2020 - 23:09:58 »

Si j'étais modérateur, je remplacerai systématiquement tout mot, toute expression vulgaire, haineuse, etc. (la liste est dans la Charte) par des croix rouges pour avertir l'auteur que ce n'est pas acceptable rapport à la Charte. Et si le contributeur ne saurait pas en tenir compte ou pire s'en amuserait, l'éducation ne pourrai passer que par une durée de bannissement qui irait crescendo s'il devait s'entêter.
Des règles n'ont de sens que si elles sont respectées et pour cela il faut les imposer à tous.
30mn après ....
X !
Qu'un modo intervienne svp sur ce fil qui doit être fait de compassion avec les victimes et leurs proches et non l'expression d'une X terrible de X.
 Tire la langue

Ah... je ne savais pas et encore moins m'imaginais que dans l'ordre des x que des mots tels que :
Lamentable, bêtise et cruauté, utilisés pour exprimer mon incompréhension devant un incroyable manque de respect et de compassion devant une tragédie qui touche les familles et proches de deux victimes, que ces mots pouvait être injurieux ou encore assimilé à de la vulgarité.

Mais en voulant faire de l'ironie (ou esr ce juste pour toi de l'humour ?) à mon propos sur ce fil de discussion qui porte sur un sujet tout aussi dramatique, tu te rabaisse (un peu) au niveau de ce triste sire auquel je répondais précédemment.

C'est dommage car d'une je ne peux pas croire que tu applaudissais à son message ou même seulement que tu cautionnerais la vulgarité et les insultes voire la violence verbale ici sur le forum. Et de deux, pour t'avoir fréquenté même si que peu, je sais que tu vaux beaucoup plus que l'image que cela peut donner de toi avec ce post et cette tentative d' (mauvais) humour.
« Dernière édition: 17 Juillet 2020 - 23:23:36 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1580 le: 18 Juillet 2020 - 11:29:37 »

ça prouve qu'au moins eux ils sont capables de se remettre en question, contrairement à d'autres...


Je ne participe plus à ce sujet dont tu es devenu le gourou en chef.
Mais lire cette phrase de ta part va faire ma journée!

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1581 le: 18 Juillet 2020 - 11:50:02 »

Même s'il me semble qu'il y a quand même pas mal d'autres contributeurs de ce fil du même avis que moi, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je suis ravi d'avoir égayé ta journée,que je te souhaite fort bonne.
Et surtout n'oublie pas, "restons humbles", hein ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1582 le: 18 Juillet 2020 - 20:44:18 »

Ah... je ne savais pas et encore moins m'imaginais que dans l'ordre des x que des mots tels que :
Lamentable, bêtise et cruauté, utilisés pour exprimer mon incompréhension devant un incroyable manque de respect et de compassion devant une tragédie qui touche les familles et proches de deux victimes, que ces mots pouvait être injurieux ou encore assimilé à de la vulgarité.
Non pas d'humour, un simple espoir pieux de montrer que ta proposition de systématiquement censurer les injures ne tenaient pas sauf si ces mots sont autorisés par ta la charte.
Tu remarqueras que j'ai pris soin de changer de fil en enlevant toutes références à ce drame.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1583 le: 04 Août 2020 - 09:35:42 »

Voici qui pourrait nourrir le débat,  quelques explications et avis de la geneticienne Alexandra Henrion-Caude .


https://youtu.be/c3V6DxmOy8o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1584 le: 04 Août 2020 - 10:22:56 »

Un truc que je viens de voir passer ce matin et qui me fait froid dans le dos : les français pensent que 5% des français sont déjà morts du covid19.


Les gens ne pigent rien aux chiffres. Je le savais déjà plus ou moins, mais je ne pensais pas que c'était grave à ce point là.

Si 5% des Français étaient morts du covid, en partant du principe que vous connaissez 500 personnes plus ou moins directement (travail, famille, amis, loisirs...), vous auriez été invité à 25 enterrements depuis le début de l'année. Et si on suppose que chacune des 500 personnes que vous connaissez directement connais au moins 100 personnes que vous ne connaissez pas directement (amis d'amis), on vous aurait déjà rapporté la mort de 2500 personnes dans votre environnement proche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1585 le: 04 Août 2020 - 10:57:22 »

Voici qui pourrait nourrir le débat,  quelques explications et avis de la geneticienne Alexandra Henrion-Caude .


https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

Salut nairolf,
je me demande si tu n'as pas posté cette vidéo juste pour me faire réagir ! Clin d'oeil

Au risque de me faire tomber dessus à nouveau par Samepate, je pense qu'il est bon que les lecteurs du forum (et nairolf?) sachent ceci :

Selon Wikipedia :
Citation
TV Libertés ou TVL est une Web TV, présente sur YouTube et lancée le 30 janvier 2014 par Martial Bild, ancien cadre du Front national1. Elle est dirigée par Philippe Milliau, ancien dirigeant du Bloc identitaire.

TV Libertés est classée à l'extrême droite et utilise le concept de réinformation pour promouvoir ses idées

Personnellement, sans parler des commentaires sous la vidéo, juste quelques-uns parmi les plus visibles :
Citation
Didier Raoult à donc bien raison,les vrais scientifiques éthiques voient la même chose contrairement aux pseudo scientifiques corrompuent
Citation
C ' est la confirmation que le professeur Montagnier avait raison. Ce virus a bien été manipulé par l ' homme.
Citation
Mais les gens préfère écouté des medecins genre  karine lacombe bakchisé par bigpharma
etc.

(je laisse les fautes pour Marc pour qu'il voit qu'elles ne sont pas l'apanage que de ce forum Clin d'oeil )

Ben je ne vois pas trop comment avoir envie d'écouter la dame pendant 50 minutes ni comment relancer le débat avec ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
You 7
Invité
« Répondre #1586 le: 04 Août 2020 - 12:04:28 »

Donc les anti-Raoult ont raison, et les vedettes médico-TV révélées par le covid sont dans la vérité ?

Seulement, je constate que même le monde médical est dans l'incertitude. Ou dans la certitude de détenir des vérités différentes.
Alors j'attends le résultat final pour me prononcer. Ce que beaucoup de personnes devraient faire.
Si Raoult tenait un discours sur la montée en thermique, je pourrait dire ma pensée. Et encore ...
Vive le mime Marceau ! Lequel fermait sa gueule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1587 le: 04 Août 2020 - 12:12:12 »

Donc les anti-Raoult ont raison
Même si c'est ma conviction, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit...

Alors j'attends le résultat final pour me prononcer. Ce que beaucoup de personnes devraient faire.
ça se rapproche un peu plus de ça... ...encore une video quasi-complotiste de plus sur le sujet émanant des sphères habituelles, rien de nouveau pour faire avancer, ou mieux clore, le débat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1588 le: 04 Août 2020 - 12:13:38 »

Seulement, je constate que même le monde médical est dans l'incertitude. Ou dans la certitude de détenir des vérités différentes.
Alors j'attends le résultat final pour me prononcer. Ce que beaucoup de personnes devraient faire.
En dehors de quelques déistes c'est ce qu'on est beaucoup à marteler depuis le début.
Donc les anti-Raoult ont raison, et les vedettes médico-TV révélées par le covid sont dans la vérité ?
Pour moi il n'y a pas ici de débat pro et anti Raoult mais plutôt pro Raoult et incertitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
You 7
Invité
« Répondre #1589 le: 04 Août 2020 - 12:17:01 »


Pour moi il n'y a pas ici de débat pro et anti Raoult mais plutôt pro Raoult et incertitude.


Pourtant il y en a eu, et beaucoup. Pas mal de personnes sûres de leur coup, et hors du monde médical. Il n'y a qu'à remonter les posts pour voir que le marseillais est passé à la trappe du fofo le chant du vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1590 le: 04 Août 2020 - 15:12:47 »

Voici qui pourrait nourrir le débat,  quelques explications et avis de la geneticienne Alexandra Henrion-Caude .


https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

Salut nairolf,
je me demande si tu n'as pas posté cette vidéo juste pour me faire réagir ! Clin d'oeil

Au risque de me faire tomber dessus à nouveau par Samepate, je pense qu'il est bon que les lecteurs du forum (et nairolf?) sachent ceci :

Selon Wikipedia :
Citation
TV Libertés ou TVL est une Web TV, présente sur YouTube et lancée le 30 janvier 2014 par Martial Bild, ancien cadre du Front national1. Elle est dirigée par Philippe Milliau, ancien dirigeant du Bloc identitaire.

TV Libertés est classée à l'extrême droite et utilise le concept de réinformation pour promouvoir ses idées

Personnellement, sans parler des commentaires sous la vidéo, juste quelques-uns parmi les plus visibles :
Citation
Didier Raoult à donc bien raison,les vrais scientifiques éthiques voient la même chose contrairement aux pseudo scientifiques corrompuent
Citation
C ' est la confirmation que le professeur Montagnier avait raison. Ce virus a bien été manipulé par l ' homme.
Citation
Mais les gens préfère écouté des medecins genre  karine lacombe bakchisé par bigpharma
etc.

(je laisse les fautes pour Marc pour qu'il voit qu'elles ne sont pas l'apanage que de ce forum Clin d'oeil )

Ben je ne vois pas trop comment avoir envie d'écouter la dame pendant 50 minutes ni comment relancer le débat avec ça...

Non pas pour te faire réagir mais je m'en doutais un peu  très heureux
 je ne savais pas pour TVliberté ,mais à vrai dire je me fou de savoir si un média est financé par le pape dans la mesure où ce qui m'intéresse ce  n'est pas le média en soit mais bien plutôt l'information et les gens qui sont interviewé qui me semble important.
Apparemment pour trouver grâce à tes oreilles il faute que le média soient estampillé France info , le monde, ou autre source parfaitement en accord avec là bien pensance généralisé dont ont est bombardé à longueurs de journée.
Je trouve vraiment dommage ton attitude de dénigrement d'un avis tout ce qu'il y a de plus  intéressant avec se seul argument.... hein ? .


Édit  :en plus je vois que autre argument suprême tu cite des commentaires utilisateurs  YT dont on connaît la grande pertinence  pour étayer ton propos ,,,c'est un peu court jeune homme.
Il me revient juste un terme à  l'esprit, appris pendant des cours de géométrie et  oublié depuis longtemps
Pour désigner un angle plus fermé que ouvert. ...
« Dernière édition: 04 Août 2020 - 15:29:38 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1591 le: 04 Août 2020 - 15:40:35 »

je ne savais pas pour TVliberté ,mais à vrai dire je me fou de savoir si un média est financé par le pape dans la mesure où ce qui m'intéresse ce  n'est pas le média en soit mais bien plutôt l'information et les gens qui sont interviewé qui me semble important.
Apparemment pour trouver grâce à tes oreilles il faute que le média soient estampillé France info , le monde, ou autre source parfaitement en accord avec là bien pensance généralisé dont ont est bombardé à longueurs de journée.
Je trouve vraiment dommage ton attitude de dénigrement d'un avis tout ce qu'il y a de plus  intéressant avec se seul argument.... hein ? .
Désolé, mais je me méfie de tout ce qui vient d'un média d'extrême-droite, et je me permets de te signaler que je n'ai rien dénigré, je suis resté factuel.
J'ai écouté malgré tout une partie du discours de la dame et je l'ai trouvé peu convaincante ; par exemple l'histoire des "vaccins forcés dans des lieux secrets en Afrique du Sud". Si ce n'est pas de la théorie du complot, ça en a le goût, l'odeur et la couleur !

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi qu'il y a en effet une certaine  bienpensance actuellement qui est assez ahurissante dans pas mal de domaines de la société comme les rapport hommes-femmes ou la couleur de peau (par exemple, il devient difficile de parler d'un Noir sans se faire traiter de raciste), et qu'il faut prendre du recul par rapport aux média de masse (en particulier TF1 ou pire encore, CNews).
Mais entre TVLiberté et franceinfo, mon choix est effectivement vite fait.

EDIT pour répondre au tien : quoique tu en dises, les commentaires d'une vidéo donnent une idée de l'état d'esprit d'une partie de ceux qui la regardent.... j'ai bien précisé avoir pris les plus visibles, mais ils sont tous du même accabit ; c'est encore un fait, rien à voir avec une question d'angle d'ouverture d'esprit (le mot que tu cherches, c'est "obtus" Clin d'oeil ) ; encore une fois, comme dit brandi, on aimerait TOUS que Raoult ait raison, mais même en faisant preuve de la plus grande ouverture, ce n'est toujours pas prouvé scientifiquement.
« Dernière édition: 04 Août 2020 - 15:58:56 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1592 le: 04 Août 2020 - 17:22:41 »

Et bien c'est cool que tu aies regarder un peu plus avant. Je ne partage pas non plus la totalité de ce qu'elle avance comme dans tout propos d'ailleurs il y en a à prendre et à laisser.
Cependant l'argumentation sur l'immunité avec les explications me parlent assez je pense nous ne sommes pas  démunis naturellement pour faire face à ces bestioles et  à trop vouloir se protéger ont peut d'un autre côté obtenir à terme le résultat inverse.
Les enfants qui en général résistent bien aux microbes et virus n'en ont pas été préservé car nous vivons en symbiose avec tout ces organismes et pas dans des mondes séparé.
Quand à la mauvaise idée de vouloir vacciner quand on sait qu'il ne faut pas êtres exposé à d'autres sources virales au moment de la vaccination surtout   avec des essais si rapides  ...j'ai entendu l'autre jour qu'il faut en moyenne 10 ans pour la mise au point d'un vaccin. ...
Merci pour m'avoir soufflé le mot obtu ,en fait je m'en souvenais bien mais ne voulais pas être trop direct avec toi mort de rire  qui m'est très sympathique... , et surtout surtout, pour garder une ouverture si un jour j'avais l'occasion de te demander que tu me montre tes coins à thermique   clown  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #1593 le: 04 Août 2020 - 21:29:46 »

demander que tu me montre tes coins à thermique   clown  pouce


excellente analogie: un très très gentil pote, homme des bois et parapentiste chevronné m'a un jour montré quelques uns de ses coins à Morilles ... et bien que je connaisse désormais les endroits convoités, je suis toujours incapable de les voir.
Donc ... même si Man's te montre ses coins à thermiques c'est pas sûr du tout que tu saches par la suite reconnaître leur humeur du jour, les lire, et les prendre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1594 le: 05 Août 2020 - 00:16:12 »

Oui t'inquiète je suis pas si naïf  que ça. ..
C'était justement pour faire une analogie au coin à champignons dont il paraît que certains préfèrerai se faire occire plutôt que de vendre la mèche.
Et puis si les thermique étaient toujours aux mêmes  endroits il y aurait déjà des cartes disponible  mort de rire
Quoique. ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1595 le: 05 Août 2020 - 08:04:18 »

Et puis si les thermique étaient toujours aux mêmes  endroits il y aurait déjà des cartes disponible  mort de rire
Quoique. ....

ces cartes existent (chartreuse, belledonne)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1596 le: 05 Août 2020 - 09:13:01 »

Et puis si les thermique étaient toujours aux mêmes  endroits il y aurait déjà des cartes disponible  mort de rire
Quoique. ....

ces cartes existent (chartreuse, belledonne)  Clin d'oeil

Des cartes de contamination, de clusters ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1597 le: 05 Août 2020 - 09:36:35 »

bon c'est ma journée de générosité : https://isere.lpo.fr/tag/cartes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1598 le: 05 Août 2020 - 11:49:43 »

Et puis si les thermique étaient toujours aux mêmes  endroits il y aurait déjà des cartes disponible  mort de rire
Quoique. ....

ces cartes existent (chartreuse, belledonne)  Clin d'oeil
bon c'est ma journée de générosité : https://isere.lpo.fr/tag/cartes

Et moi la mienne: Les thermiques du monde entier!!

https://thermal.kk7.ch/

(Et ça n'est pas un site d'extrême-heeeuuu )
hein ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1599 le: 06 Août 2020 - 08:11:28 »

Cadeau pour les pro et les anti Raoult !  clown
Les premiers peuvent ressembler à leur idole,
les seconds peuvent montrer que n'importe qui peut faire du Raoult


 Embarassé c'est pas du tout "pense", c'est jsute pour rire


* 117301287_10222311958777636_1400430297421997217_o.jpg (65.71 Ko, 1053x749 - vu 319 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 23 requêtes.