+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:09:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 973302 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
OlivierD
Invité
« Répondre #975 le: 17 Avril 2020 - 13:54:47 »

Pirk, dans ton cas précis, vous n'avez pas pu obtenir des masques par le médecin ou l'hopital ?!?
Si il n'y en a même pas pour les personnes diagnostiquées positives et leurs proches, c'est vraiment la merde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #976 le: 17 Avril 2020 - 14:06:38 »

Mais oui, toute cette affaire, quelle qu'en soit l'issue, fait un tort considérable à la Science et à sa perception au niveau du public.  On n'a pas besoin de ça, en ces temps de défiance envers tout ce qui constitue l'autorité, la structure, la raison...  Confus
ça fait plusieurs fois que je lis ça ici, mais je ne suis pas d'accord avec cette assertion ; si l'issue s'avère être que les dire de Raoult sont infondés, ça montrera que l'approche scientifique n'est pas inutile et elle devrait en sortir grandie, non ?

Reste que sanitairement, ce serait bien qu'il ait raison, et c'est plutôt ça le problème de fond...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #977 le: 17 Avril 2020 - 14:09:06 »

...un tort considérable à la Sciencemédecine et l'industrie pharmaceutique et à sa perception au niveau du public. 

... d'ailleurs c'est vrai que pour les cocktails de vaccins ou le levothyrox le débat "public" était un monument d'apaisement et de "raison" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #978 le: 17 Avril 2020 - 14:18:01 »

Pirk, dans ton cas précis, vous n'avez pas pu obtenir des masques par le médecin ou l'hopital ?!?
Si il n'y en a même pas pour les personnes diagnostiquées positives et leurs proches, c'est vraiment la merde...
De ce que j’ai compris, l’hôpital va en donner 4 pour ma grand mère, mais rien n’est prévu pour mes parents. Ils peuvent en obtenir à la pharmacie mais uniquement des masques "grand public", pas les masques un peu sérieux (ffp2, n95 ou kn95). Ils vont pourtant devoir faire des actes de soins à moins d’un mètre.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/15/est-il-vrai-que-les-pharmaciens-ont-l-interdiction-de-vendre-des-masques-de-protection_1785275
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #979 le: 17 Avril 2020 - 14:50:38 »

Et ben... courage.
J'espère que vous recevrez les masques rapidement !

Et pour la vidéo de Montagnier, ça sent la bombe atomique quand même.
Hallucinant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #980 le: 17 Avril 2020 - 15:06:20 »

Sauf que la partie du genome similaire a celle du HIV est egalement presente dans pas mal d'autres organismes ... elle n'est donc pas specifique au HIV.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7033698/
C'etait d'ailleurs deja le cas pour le SARS1 (2003) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC222911/

Un petard mouille ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #981 le: 17 Avril 2020 - 15:12:01 »

Quand à la mémoire de l'eau, ça reste une hypothèse scientifique, on est loin d'avoir fait le tour de nos connaissances sur le vivant. Et sans hypothèses, pas de découvertes.

Si vous ne l'avez pas vu, un super docu sur le physarum, ce machin unicellulaire des sous-bois, qui a une capacité d'apprendre, sans cerveau, ni système nerveux... Le blob, le vrai ! Sourire

http://youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=B1DCzlWB1lM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #982 le: 17 Avril 2020 - 15:17:19 »

Quand à la mémoire de l'eau, ça reste une hypothèse scientifique, on est loin d'avoir fait le tour de nos connaissances sur le vivant.

c'est pour cela qu'il faut se méfier de l'eau qui dmord  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lololo
Invité
« Répondre #983 le: 17 Avril 2020 - 15:27:34 »

Quand à la mémoire de l'eau, ça reste une hypothèse scientifique, on est loin d'avoir fait le tour de nos connaissances sur le vivant. Et sans hypothèses, pas de découvertes.

Non. Ce n'est pas une hypothèse scientifique. Cette "mémoire de l'eau" a été invalidée scientifiquement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #984 le: 17 Avril 2020 - 15:49:40 »

Quand à la mémoire de l'eau, ça reste une hypothèse scientifique, on est loin d'avoir fait le tour de nos connaissances sur le vivant. Et sans hypothèses, pas de découvertes.

Non. Ce n'est pas une hypothèse scientifique. Cette "mémoire de l'eau" a été invalidée scientifiquement.

Il n'y a pas que la mémoire de l'eau, il y a aussi son prodigieux discernement qui lui permet de garde en mémoire les principes bénéfiques à l'homme et d'oublier le cyanure et ses acolytes moins bien tolérés.

Je pense que toutes les époques ont eu leur lot d'illuminés qui racontaient n'importe quoi. Sauf qu'aujourd'hui la multiplicité des canaux et la nécessité de les remplir fait qu'ils se retrouvent plus souvent devant un micro. La métrique pour choisir "l'expert" qui va causer, c'est son potentiel à sortir un truc qui va faire le buzz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #985 le: 17 Avril 2020 - 15:52:40 »

si l'issue s'avère être que les dire de Raoult sont infondés, ça montrera que l'approche scientifique n'est pas inutile et elle devrait en sortir grandie, non ?
Malheureusement, ce résultat potentiel ne convaincra pas les Dédélulu, qui se replieront dans leur complotimse et cela augmentera leur défiance vis-à-vis de la science.
On ne peut pas gagner, à ce jeu, c'est vicié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #986 le: 17 Avril 2020 - 15:53:59 »

...un tort considérable à la Sciencemédecine et l'industrie pharmaceutique et à sa perception au niveau du public. 
Non, j'ai bien parlé de la Science, et c'est pas très "propre" de modifier les écrits des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #987 le: 17 Avril 2020 - 16:13:15 »

https://www.facebook.com/ScienceetvieTV/videos/545758109651392/

Il s’agit d’une interview de la journaliste Caroline Tourbe dans la « Chronique de la science » réalisée par Science et Vie TV publiée dans l’émission MagSciences en 2015 et intitulée : « Virus, des chercheurs jouent avec le feu ».

Cette journaliste pointait du doigt « le virus le plus mortel ayant jamais existé », trafiqué par un labo américain. Elle expliquait qu’afin de protéger les hommes d’un virus extrêmement mortel et particulièrement contagieux, ce labo en avait créé un  afin d’en examiner les processus pour lui trouver un remède efficace, et elle précise que beaucoup de scientifiques avaient formulé leur désaccord quand à cette méthode d’apprenti sorcier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
OlivierD
Invité
« Répondre #988 le: 17 Avril 2020 - 17:01:26 »

Un petard mouille ?

Oui Akira, comme je partage aussi 70% de mon ADN avec l'oursin ! Sourire
J'espère vraiment que c'est un pétard mouillé... Et que d'autres vont prouver que papy Montagnier a confondu le VIH et la méduse.

A preuve du contraire je reste vraiment méfiant de ce genre de nouvelles, mais là, ce qui me met dans le doute, c'est qu'il parle bien de "séquences précises", et d'un "travail d'assemblage méticuleux".

A suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #989 le: 17 Avril 2020 - 22:08:33 »

Ouais bon, gros pétard mouillé, méa culpa.

Autant ces prises de position sur les vaccins ne me dérangeait pas, à une époque où notre ancienne ministre de la santé voulait passer de 3 à 10 vaccins obligatoires...
Ministre qui se barre face à l'épidémie pour une mairie perdu d'avance... bref.

Autant ces théories sur l'eau me font sourire (j'aime bien les vieux savants fous, les rats de labos, tant qu'ils ne font du mal à personne).

Autant là... c'est du suicide scientifique. M'enfin à son âge, il n'a plus rien à perdre.

Non, les fautifs dans cette histoire, c'est bien les journaleux, je comprends une fois de plus pourquoi je ne regarde jamais ces chaînes d'infos !
Et je me suis fais avoir.

Ce n'est plus du journalisme, c'est de la colporte de rumeurs, de dépêches non vérifiées, c'est scandaleux d'organiser un plateau sans rien préparer.
Le seul qui tente un truc à un moment, perdu dans ses recherches sur son téléphone, et parle vaguement d'un article du Figaro, Laurent Joffrin... la honte.
On marche sur la tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #990 le: 18 Avril 2020 - 00:42:20 »

Il est devenu vraiment tres difficile de trouver de l'information scientifique fiable quand cela touche des sujets avec des enjeux importants. Et je ne parle pas que des enjeux financiers meme s'ils sont tres importants dans la pharmacologie.
Le prochain hype en preparation apres la chloroquine, c'est le remdesevir. Les etudes qui sortent avec un vague truc prentenduement positif sont encore plus pourries que celle de Raoult. Et pourtant l'action du fabriquant repart a la hausse.

C'est assez deprimant ...

Pour l'instant, sur le Covid19 ... on a rien qui soigne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #991 le: 18 Avril 2020 - 07:45:56 »

C'est pas sûr qu'on trouve un jour une molécule miracle contre des virus. C'est assez miraculeux qu'on ait trouvé les antibiotiques contre les bactéries, qui tuent les bactéries avec un minimum de dommages sur le reste du corps (quoique, ça prend u' temps non négligeable de refaire sa flore intestinale après une antibiotherapie).

J'aimerais voir plus d'études sur des recettes de grand-mères, plus complexes qu'une ou deux molécules, visant à assurer un fonctionnement optimal du système immunitaire. Si on ne peut pas tuer le virus, on peut au moins s'assurer que le malade n'ait pas une carence grave pendant l'infection.

J'ai vu passer ça sur Twitter, hier : https://twitter.com/vinarmani/status/1240144097224134659?s=19

Je ne dis pas que ça marche, c'est juste pour illustrer le type de recettes que j'aimerais voir testée.

Avant hier j'ai regardé cette vidéo en cherchant des infos sur la quercetine, et ce que j'en ai tiré, c'est qu'au delà des molécules miracles (quercetine, hydroxychloriquine....) il recommande aussi des vitamines et au moins un quart d'heure de bronzage par jour (vitamine D).
https://youtu.be/W9YFXo84lCk

Et à un moment de la vidéo, en répondant à un commentaire en live, il lâche l'info que le symptôme de perte de goût et d'odorat observé chez de nombreux patients qui se retrouvent plus tard à l'hôpital pourrait être un signe de carence en Zinc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #992 le: 18 Avril 2020 - 08:38:55 »

https://youtu.be/XXGRr10bgLs

Encore une vidéo qui remet l'église au milieu du Raoult.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #993 le: 18 Avril 2020 - 08:40:46 »

Juste pour l’exemple du Zinc (on pourrait probablement écrire le même type d’article pour la vitamine C, D...) :


Le minimum de zinc indispensable à l'Homme et de 15 mg par jour et la ration quotidienne en général couvre à peine 10 mg.

En cas d'attaques virales nos besoins peuvent monter jusqu'à 90 mg par jour !

1/4 de la population des pays en développement serait carencé en zinc. Il a été démontré que 50 % des personnes âgées vivant en EHPAD présentaient des carences en zinc.

[...]

Symptômes de la carence en zinc


Comme par hasard les premiers signes évocateurs de carences sont une perte de goût et de l'odorat. Est-ce que cela ne vous fait pas penser à quelque chose ? Ne parle-t-on pas, dans le cas du CORONAVIRUS COVID19, de pertes de goût et de l'odorat ? Également, ne parle-t-on pas dans les premiers signes de la maladie de Parkinson, de pertes de goût et de l'odorat ? Et si on faisait le lien ?

[...]
Le rapport du docteur Claude Lagarde, du docteur Patricia Ballard et du docteur Régis Grosdidier que j'ai reçu il y a quelques jours, souligne que "les populations déficientes en zinc sont souvent les plus à risque d'infections virales, tels que le HIV ou le virus de l'hépatite C. Une abondance de preuves s'est accumulée au cours des 50 dernières années pour démontrer l'activité antivirale du zinc contre une grande variété de virus, et via de nombreux mécanismes. Il semblerait que la disponibilité des ions zinc joue un rôle important dans son efficacité anti virale."

Je vous cite le rapport* :

le rôle du zinc comme antiviral peut être résumé en 2 modes d'action :

– amélioration de la réponse antivirale et de l'immunité chez les patients qui présentaient une carence en zinc.

– Inhibition de la réplication virale et des symptômes liés à l'infection.

Les études cliniques utilisant une supplémentation en zinc, se limitent principalement à l'infection au rhinovirus et sont souvent regroupés avec d'autres virus comme la grippe et les CORONAVIRUS.

Le zinc fonctionne comme un modulateur de la réponse immunitaire grâce à sa disponibilité, qui est étroitement régulée par plusieurs transporteurs et régulateurs. Lorsque ce mécanisme est perturbé, la disponibilité du zinc est réduite, altérant la survie, la prolifération et la différenciation cellulaire des différents organes et systèmes, en particulier des cellules du système immunitaire.

La carence en zinc affecte les cellules impliquées dans l'immunité innée et adaptative au niveau de la survie, de la prolifération et de la maturation. Alors qu'une carence aiguë en zinc entraîne une diminution de l'immunité innée et adaptative, une carence chronique augmente en plus, l'inflammation. En effet, lors d'une carence chronique, la production de cytokines pro inflammatoires augmente.

Une carence en zinc, lors de l'infection par le CORONAVIRUS, pourrait donc expliquer un déficit des défenses immunitaires couplées à une inflammation excessive !
[...]
Populations à fort risque de carence en zinc

Les personnes consommant des médicaments affectant les taux de zinc : diurétiques, antagonistes calciques, inhibiteurs de l'enzyme de conversion, glucocorticoïdes, certaines pilules contraceptives.

Diabète : les carences en zinc sont plus fréquentes chez les diabétiques, ce qui pourrait participer à leur plus grande susceptibilité aux infections

Personnes âgées : les personnes âgées présentent un risque plus important de carence en zinc en lien avec une moins bonne absorption

Femmes enceintes : par majoration des besoins, les femmes enceintes représentent également une population potentiellement plus susceptible aux carences en zinc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #994 le: 18 Avril 2020 - 08:56:48 »


Très intéressant exposé de Jancovici sur les rapports entre covid,décroissance, relance économique, réchauffement ,etc.




https://youtu.be/QGEai5owA4w

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #995 le: 18 Avril 2020 - 09:18:26 »

il recommande aussi des vitamines et au moins un quart d'heure de bronzage par jour (vitamine D).
J'm'en suis fait une overdose ces derniers temps, j'ai fini au paracétamol pour passer les céphalées.
Ce week-end, je test l'overdose de Clo-coquine. Je ferai une vidéo scientifique très convaincante sur les vertues du zing au padoc (en plus c'est gratoch) et pi 'tant qu'à finir dans un trou...'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bruno3166
Invité
« Répondre #996 le: 18 Avril 2020 - 10:53:16 »

Ça y est ! On l'a perdu! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #997 le: 18 Avril 2020 - 11:05:01 »

Je viens d’avoir une discussion avec un gars qui sort d’une forme grave de l’infection, qui met en doute l’explication de la carence en Zinc. Pour compléter et nuancer un de mes message récents :

Citation
Mais à chaud, au pif, l’hypothèse ne me paraît pas lumineuse. Essentiellement parce que je connais des personnes qui sont sorties du Covid (J21 et +) et qui n’ont plus aucun symptôme… *sauf* l’absence d’odorat. Ils n’ont toujours ni goût ni odorat.

J’avais lu qu’une hypothèse de la perte d’odorat (et notamment au fait qu’elle puisse perdurer bien au-delà de la présence du virus dans le corps) était que le Covid19 s’attaquait aussi au système nerveux central. L’hypothèse me semble bizarre mais aurait le mérite d’expliquer pourquoi la récupération de l’odorat varie autant d’une personne à l’autre (de quelques jours à plusieurs mois !).

[...]
Les cas graves seraient dû à des « orages de cytokine »où le système immunitaire détruirait les poumons en sur-réagissant à l’infection, comme une maladie auto-immune. C’est ce qui m’est arrivé. Et la prise d’anti-inflammatoires aggraverait encore ça.


Pas d’explication simple et binaire à un mécanisme aussi complexe que le corps humain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #998 le: 18 Avril 2020 - 11:52:44 »

Mais si, j'ai un truc préventif magique contre le covid ..... La clope 🥴

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #999 le: 18 Avril 2020 - 12:48:31 »

Je ne saurai que trop conseiller les différentes émissions sur france culture https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/virus-il-ne-leur-manque-que-la-parole-0 dont celle-ci, passionnante. Où l'on apprend par exemple que le passage de la reproduction ovipare vers ce qu'allait être la reproduction in Utero (mammifère ) vient des virus et de la mutation génétique associée. Bon c'est sûr on est assez loin des délires relayés par les réseaux sociaux et autres forums comme ici (l'instantanéité et la compuslivité de l'information et de son relai est une vraie catastrophe à mon sens). Quand on se pose un peu qu'on prend le temps on entrevoit, on appréhende la complexité du vivant et ça permet de rester modeste. Cela  encourage (certains) à rester silencieux ou à ne pas émettre de jugements attifs. Mon incompétence est crasse et j'essaie de me soigne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.297 secondes avec 22 requêtes.
anything