+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:20:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957690 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #950 le: 16 Avril 2020 - 11:37:30 »

Ah lala ce sacro saint masque me fait rire

Quelques exemples de ce que j'ai observé:

-Burim se sent rassuré au volant de sa béhème en portant un masque en mentonnière

-Mme Dasilva se nettoie les gants latex avec du gel hydroalcoolique en entrant au supermarché, puis attrape un panier et prend le temps de réajuster son masque.

-josiane 64 ans, grosse, me croise sur un chemin lors de sa promenade dominicale, retire son masque pour m'engueuler depuis l'amont en se rapprochant de moi parce que je l'ai soit-disant frolée de trop près

-Sylvain porte son masque pour de déplacer à vélo pour se rendre au travail

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #951 le: 16 Avril 2020 - 11:56:59 »

La presse transalpine nous offre une interview de notre expert en chef.



Via Alexandre Monnin et Marielle Roger

[Coronavirus, le scientifique qui conseille Macron : "Nous aussi nous nous dirigeons vers la phase 2 mais les personnes immunisées sont trop peu nombreuses. Risque de récidive".

Jean-François Delfraissy, l'équivalent transalpin de Brusaferro, est convaincu que nous pourrions disposer d'un vaccin dans l'année. "La France et l'Italie coordonnent leurs stratégies pour savoir quand et comment sortir du confinement".

par notre correspondante ANAIS GINORI

12 avril 2020

4' lecture

PARIS - La France a également commencé à réfléchir à la phase 2. Et un avis qui compte, c'est bien celui de Jean-François Delfraissy. L'immunologiste français dirige le comité scientifique qui conseille Emmanuel Macron dans la crise sanitaire. Delfraissy, 71 ans, était une sommité de la recherche sur le sida, en première ligne contre le virus Ebola. Son groupe de «sages» comprend également un anthropologue et un sociologue. "Il est important d'avoir une approche pluridisciplinaire et d'évaluer des paramètres qui ne sont pas seulement scientifiques", explique M. Delfraissy. "Je sais par expérience que toute crise sanitaire comporte le risque d'une crise politique et sociale". L'immunologiste explique à Repubblica quelles sont ses recommandations pour lever le confinement qui a débuté le 17 mars. Avec un souhait : "La France et l'Italie doivent s'entendre sur une série de mesures communes à ce stade très délicat. C'est l'une des clés du succès".

Pourtant, le gouvernement français a longtemps hésité avant de suivre l'Italie dans le choix du confinement. Y avait-il un sentiment de supériorité ?

"Je ne me suis jamais senti supérieur à mes collègues italiens, je n'ai pas de leçons à leur donner, au contraire je dois en recevoir. Personnellement, je me suis rendu compte de l'extrême gravité de l'épidémie simplement en voyant la situation en Lombardie où il existe un excellent niveau médical et scientifique. J'ai tout de suite compris que la France connaîtrait le même sort. Et en fait, lorsque notre commission a pris ses fonctions le 10 mars, j'ai immédiatement dit à Macron que la seule façon d'avancer était le confinement".

Le gouvernement a-t-il envisagé d'autres options ?

"Je n’entre pas dans le débat politique. Je peux dire que mon opinion était plutôt tranchée. Et je n'en suis pas fier parce que je sais quel sacrifice a été imposé au peuple. Si nous avions eu une capacité quotidienne de 100 000 tests, j'aurais pu suggérer que nous agissions différemment. Tel n'était pas le cas. Le 10 mars, la capacité de la France était de 3 000 tests par jour. Le confinement n'était pas la meilleure solution. C'était le moins pire".

Le nombre de tests effectués en Allemagne a-t-il fait une différence ?

"Effectivement, et c'est tant mieux pour les Allemands. Aujourd'hui, la capacité de test quotidienne de la France est passée à 30 000 par jour. L'objectif est d'atteindre 100 000 d'ici la fin du mois. La pénurie initiale a dicté le choix du confinement et pèse encore sur sa durée".

Votre recommandation était de confiner le pays jusqu'à la fin du mois d'avril. Cela va-t-il aller plus loin ?

"Nous ne parlerons des dates que lorsque nous aurons les outils pour faire face à l'augmentation de la contagion et du nombre de malades qui repartiront dès que le confinement se relâchera.
Il n'y a aucun doute : l'épidémie va reprendre. Et nous devrons être prêts, contrairement à ce qui s'est passé la première fois".

On parle de deconfinement par région, par âge, par profession... Quel est le plan ?

"C'est le débat en cours entre notre commission, le gouvernement et l’Élysée. Je peux seulement vous dire que nous n'allons pas passer du noir au blanc. Il y aura des nuances de gris. Nous avons pris en compte les personnes les plus à risque, notamment les personnes âgées, les patients cardiaques, les obèses et autres malades. Cela représente 17 millions de Français. Ce chiffre vous fait déjà comprendre la complexité de la situation".

Commençons-nous à savoir combien de Français sont immunisés ?

"Nous avons les premières études sérologiques et elles ne sont malheureusement pas encourageantes. Dans les zones les plus touchées par l'épidémie, nous constatons que l'immunité est d'environ 10 %. D'après ce que je sais, c'est la même chose en Lombardie. C'est beaucoup moins que ce que nous attendions et espérions. Nous sommes loin de l'immunité naturelle de la population. Mais il y a un autre problème".

Quel est-il ?

"Ce virus est très particulier. Nous avons constaté que la durée de vie des anticorps protégeant contre le Covid-19 est très courte. Et nous voyons de plus en plus de cas de récidives chez des personnes qui ont déjà eu une première infection".

Personne n'est donc vraiment protégé contre le coronavirus, même pas ceux qui sont déjà tombés malades ?

"Il semble bien. C'est pourquoi notre comité ne recommande plus un carnet d’immunisation, une sorte de laissez-passer pour les personnes ayant eu une première infection".

Quand la France sera-t-elle prête pour la phase 2 ?

"Il y a deux indicateurs à suivre. Lorsque les soins intensifs ne seront plus sous pression, le personnel médical sera à bout de souffle. Et lorsque nous aurons la possibilité de faire des tests en masse, d'isoler les positifs et de les suivre. Une prévision, purement théorique, se situe entre le début et la mi-mai".

Votre modèle est-il celui de la Corée ?

"Oui, mais la Corée du Sud ne s'est pas contentée de faire du repérage de téléphones portables. Elle a également mobilisé 20 000 personnes qui ont enquêté et brisé les chaînes de transmission. L'innovation technologique doit s'accompagner d'un effort humain".

Des réserves sur le suivi, la surveillance électronique ?

"Seulement temporairement, sur une base volontaire et dans le cadre de règles strictes. La France travaille avec l'Allemagne sur une application. L'idéal serait d'étendre la collaboration à d'autres pays comme l'Italie".

La France et l'Italie peuvent-elles faire des choix différents sur le calendrier et les modalités de la phase 2 ?

"Ce serait un désastre. Je le dis non seulement au niveau de la santé, mais aussi pour éviter une crise sociale et politique plus grave. Si nous sommes coordonnés, il sera beaucoup plus facile de faire accepter des mesures telles que le suivi ou l'isolement des patients positifs dans des établissements ad hoc. Nos citoyens observent ce qui se passe dans les pays voisins. Ils ne comprendraient pas des mesures contradictoires. De plus, une certaine uniformité est indispensable pour recommencer à voyager, pour laisser les frontières ouvertes".

Pensez-vous qu’au niveau européen, la priorité a été donnée à la riposte économique ?

"Malheureusement, c'est ainsi et nous en subissons tous les conséquences. Il y a quelques jours encore, les pays européens se disputaient entre eux pour des masques en Chine. Nous avons décidé du confinement sans coordination entre les pays européens. Il est maintenant essentiel de ne pas répéter la même erreur. C'est le sens de mon appel à l'Italie mais aussi aux autres pays du noyau fondateur de l'Europe".

En parlant de masques, pourquoi le gouvernement français ne recommande-t-il toujours pas leur port ?

"L'Oms et le gouvernement ont eu du mal à admettre la vérité, à savoir qu'il n'y avait pas assez de masques pour tout le monde. Je suis convaincu que les masques sont l'un des outils essentiels pour sortir du confinement".

Doivent-ils être obligatoires ?

"Tout Français devrait en avoir et en porter s'il le souhaite. Ce n'est pas le cas aujourd'hui".

Même en France, il existe une controverse vis à vis des joggers ou des personnes qui enfreignent les règles. Qu'en pensez-vous ?

"Le confinement est respecté par la grande majorité des Français. Je vois aussi que ce n'est pas à 100%, mais rappelons-nous que c'est un équilibre délicat. La France n'est pas la Chine, et je répète que les crises sanitaires comportent toujours un risque politique et social qu'il ne faut pas sous-estimer.

Le confinement a-t-il donné les résultats épidémiologiques que vous attendiez ?

"Nous sommes dans les temps. Début mars, le taux de R0 était de 3,5, aujourd'hui il est tombé à environ 1 et nous pensons que nous allons encore baisser entre 0,7 et 0,8 début mai, lorsque nous pourrons commencer à parler de la fin du confinement. Mais seulement si nous sommes également prêts pour les tests, le tracking digital et humain, l'isolement des patients, les masques".

L'été nous aidera-t-il ?

"Toutes les pandémies du siècle dernier se sont atténuées pendant la saison estivale. Cette fois, nous constatons que le virus se propage même dans les zones chaudes. Soyons donc prudents. L'autre chose que nous voyons dans l'histoire des épidémies est que nous devons nous préparer à un rebond du virus à l'automne".

Faut-il s'attendre uniquement à de mauvaises surprises ?

"Je suis optimiste par nature. Je pense qu'en fin de compte, l'intelligence humaine l'emportera sur le virus. Et quand je parle d’intelligence, je ne parle pas de nous, les experts ou les politiques, mais des citoyens qui doivent relever ce défi, et ils commencent déjà à le faire. Pendant la crise du sida, il y a eu 45 millions de morts, mais nous avons réussi à y apporter une réponse dans les pays développés et dans les pays du Sud. Cela étant dit, il y a de bonnes nouvelles".

Pardon ?

"Le virus n'a subi que des mutations mineures au cours des quatre derniers mois. Il est assez stable. "Et cela aide dans la course au vaccin, dont la rapidité est sans précédent. Je suis convaincu qu'il y aura un premier vaccin d'ici la fin de l'année. Et en attendant, peut-être y aura-t-il des nouvelles positives sur les thérapies et, espérons-le, sur les formes de prophylaxie".

Merci pour la citation très intéressante.  trinquer

Le fil est à l'image du pays : l'attention est monopolisée par un démago amateur des projecteurs et qui veut entrer en politique et l'essentiel n'intéresse personne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #952 le: 16 Avril 2020 - 12:25:49 »

Citation
Pas plus tard qu'hier soir, lors du brieffing quotidien du n°2 du ministère de la santé, Jérôme Salomon, une journaliste du groupe France Television lui a demandé combien de vies auraient été sauvées si le gouvernement avait agit plus tôt, notamment concernant les masques... Le gars a botté en touche/
Citation
La réponse pour Salomon n'est pas facile ni politiquement, ni scientifiquement et sur le plan societal elle est tout bonnement impossible.  Combien d'entre  nous aurions suivi les directives d'un gouvernement quel qu'il soit annonçant  par exemple un confinement total 2 semaines avant ou (parce que stock disponible) un port du masque obligatoire. Notre pays ,  nos societes n'y étaient absolument pas prêtes. 
Le port du masque c'est et ça va etre qq chose !!! Effectivement comme dit plud haut on voit du grand n'importe quoi.  Samedi dernier chez le boucher de mon village un jeune père en avait, un sa fille non. Sur la file d'attente par ailleurs bien respectée il etait appuyé le long d'un  châssis metalique fixe de cloison decorative, une main nue en  contact avec ce même châssis. En tout point la posture ideale pour contaminer ou etre contaminé....mais bon il avait son masque hein....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #953 le: 16 Avril 2020 - 12:50:32 »

Ah lala ce sacro saint masque me fait rire

Moi aussi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #954 le: 16 Avril 2020 - 13:48:49 »

Là, clairement, ça ne sent pas le soufre mais plutôt le pognon. Fais je une fixette parce que c'est en Suisse ?

https://www.sante-corps-esprit.com/leads/vaincre-grippe-huiles-essentielles?leadcode=P11GADHELA4&leadcode2=P19GADHELA4&gclid=EAIaIQobChMI8c-gh6ns6AIVypEbCh1zCgZtEAEYASAAEgLvOfD_BwE

Si certains volontaires, qui ont déjà rédigé leurs directives anticipées, veulent essayer, qu'ils nous le fassent savoir.
Pour que l'essai soit parlant, il serait judicieux, bien sûr, que ces volontaires, au préalable, chopent le covid.

 je sors  


Je viens d'aller voir le lien.
Je n'ai pas compris ce que ça fait dans ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #955 le: 16 Avril 2020 - 14:00:37 »

Ah lala ce sacro saint masque me fait rire

Quelques exemples de ce que j'ai observé:

-Burim se sent rassuré au volant de sa béhème en portant un masque en mentonnière

-Mme Dasilva se nettoie les gants latex avec du gel hydroalcoolique en entrant au supermarché, puis attrape un panier et prend le temps de réajuster son masque.

-josiane 64 ans, grosse, me croise sur un chemin lors de sa promenade dominicale, retire son masque pour m'engueuler depuis l'amont en se rapprochant de moi parce que je l'ai soit-disant frolée de trop près

-Sylvain porte son masque pour de déplacer à vélo pour se rendre au travail

...

Et c'est bien le problème! 

Le port du masque doit impérativement faire l'objet de consignes strictes d'utilisation, et à mon avis d'un maximum de pédagogie.
Pour l'heure hormis (ce qui est déjà bien mais insuffisant) les recommandations de l'Afnor, dont le PDF est disponible sur demande (mais encore faut-il le demander) je ne vois pas beaucoup, et certainement pas assez d'infos diffusées sur comment porter le masque pour qu'il soit efficace, voire pour qu'il ne devienne pas un facteur aggravant.
Expliquer à tout le monde qu'il ne faut pas toucher son masque, qu'il faut le manipuler par les élastiques, qu'il ne faut pas le porter plus de 4h sans (pour ceux en tissus) le laver en machine et le sécher ensuite, ou le jeter (pour les non tissés), qu'il faut le garder en permanence sur la bouche et le nez (ne pas l'enlever pour fumer par ex.) et surtout qu'il ne suffit pas à lui seul à contenir la contagion.

J'ai dû au début de la crise expliquer à une secrétaire médicale dans un centre de radiologie, que de porter son masque sous la bouche au menton ne servait strictement à rien.
J'aurais pissé dans un violon le résultat eut été le même.
Un air de stupéfaction mêlé de "non mais de quoi je me mêle?"... Faut dire que quelques minutes auparavant elle expliquait à ses collègues (toutes correctement masquées pour le coup) qu'elle allait pas supporter "ça" toute la journée hein!

Bref cet exemple juste pour montrer qu'il y a un gros boulot pédagogique à faire si on veut que le port du masque soit efficace.

Pour autant au vu de ce qu'on croit aujourd'hui savoir sur la diffusion du virus (possiblement transmissible par aérosols et sûrement par gouttelettes) je pense ce serait une une grave erreur de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #956 le: 16 Avril 2020 - 16:13:16 »

Mais justement je ne crois pas plus un cote que l'autre ... j'essaye juste de comprendre pourquoi on tourne en rond, quel est le VRAI problème à mettre le traitement en place alors que les effets secondaire semblent limités et le coût négligeable, pourquoi certains disent blanc et d'autres noir alors que généralement la réponse c'est gris ...
Est-ce que tu crois, s'il y avait eu la moindre chance que ça marche que Macron ne l'aurait pas saisie pour montrer au monde que dans son pays il arrive à avoir moins de mortalité que partout ailleurs ?
Je pense qu'il pouvait (par la suite) faire adopter toutes les lois qu'il voulait sans le moindre débat contre l'homme qui aurait sauvé la France et qu'en plus sa ré élection dans quelques années était assurée.

Houla, je ne crois rien venant de notre gouvernement, entre les contradictions, les belles paroles mais qui ne sont que des paroles sans rien derrières et autres actions à deux balles ... alors imaginer que Macron pourrait encore anticipé quelques chose, tu rigoles ...

« Dernière édition: 16 Avril 2020 - 16:28:10 par Nystao » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #957 le: 16 Avril 2020 - 16:19:13 »




J'ai dû au début de la crise expliquer à une secrétaire médicale dans un centre de radiologie, que de porter son masque sous la bouche au menton ne servait strictement à rien.
J'aurais pissé dans un violon le résultat eut été le même.
Un air de stupéfaction mêlé de "non mais de quoi je me mêle?"... Faut dire que quelques minutes auparavant elle expliquait à ses collègues (toutes correctement masquées pour le coup) qu'elle allait pas supporter "ça" toute la journée hein!

Bref cet exemple juste pour montrer qu'il y a un gros boulot pédagogique à faire si on veut que le port du masque soit efficace.

Pour autant au vu de ce qu'on croit aujourd'hui savoir sur la diffusion du virus (possiblement transmissible par aérosols et sûrement par gouttelettes) je pense ce serait une une grave erreur de jeter le bébé avec l'eau du bain.

En quoi est-ce que ça prouve qu'il y a un boulot pédagogique à faire ? Pour moi, ton exemple prouve juste que certains ne seront jamais convaincu que c'est utile, et qu'il faut laisser le Darwinisme faire son œuvre. C'est bien l'avantage du masque : c'est à chacun de se demander personnellement à quel point il considère que le risque justifie un peu d'inconfort. C'est un équipement de protection individuel, si tu n'as pas de symptômes.

Si quelqu'un tousse ou éternue, par contre, là c'est important qu'il porte correctement son masque. Dans ce cas, il faut laisser la pression sociale faire son oeuvre. Initialement des gens vont mal porter le masque dans les transports en commun, ils vont se prendre des réflexions et ils vont vite apprendre.

Même mal porté, même tricoté à la va vite sans suivre aucun modèle homologué, un masque arrête une quantité considérable de gouttelettes. C'est important que dans un premier temps un maximum de personnes en portent un. Dans un deuxième temps, on peut commencer à faire de l'optimisation en poussant des masques homologués et des modes d'emploi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #958 le: 16 Avril 2020 - 16:22:19 »

Là, clairement, ça ne sent pas le soufre mais plutôt le pognon. Fais je une fixette parce que c'est en Suisse ?

https://www.sante-corps-esprit.com/leads/vaincre-grippe-huiles-essentielles?leadcode=P11GADHELA4&leadcode2=P19GADHELA4&gclid=EAIaIQobChMI8c-gh6ns6AIVypEbCh1zCgZtEAEYASAAEgLvOfD_BwE

Si certains volontaires, qui ont déjà rédigé leurs directives anticipées, veulent essayer, qu'ils nous le fassent savoir.
Pour que l'essai soit parlant, il serait judicieux, bien sûr, que ces volontaires, au préalable, chopent le covid.

 je sors  


Je viens d'aller voir le lien.
Je n'ai pas compris ce que ça fait dans ce sujet.

Citation de Plum:
D'un autre côté on lit dans ne dernier 'courrier International' que les résultats sont concluants en Algérie. Voir pj si j'y arrive avec mon tel.
Je trouve que cette histoire ressemble terriblement à une baleine sous un gravillon. Les conflits d'intérêts des uns et des autres semblent énormes. On ne sait pas ce qui se cache ni qui se cache derrière mais ça sent le soufre.

C'était pour rebondir sur ta dernière phrase où tu parlais de soufre.
J'ai été frappé que certains spécialistes ou pseudo spécialistes accordent leur caution scientifique à des sites purement mercantiles qui exploitent la peur ou l'ignorance des gens.
Pour l'ignorance d'ailleurs, nous sommes nombreux à être dedans(scientifiques ou simples quidams), pour savoir comment finira cette épidémie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #959 le: 16 Avril 2020 - 16:39:15 »

(...)
pouce  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #960 le: 17 Avril 2020 - 08:27:11 »

Auto-modération suite à signalement des messages par des membres du forum demandant l’effacement
« Dernière édition: 17 Avril 2020 - 14:27:29 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #961 le: 17 Avril 2020 - 09:13:47 »


Si vous êtes perdu dans la foisonnante littérature scientifique sur le COVD-19, des scientifiques vous viennent en aide.
Ainsi des membres du CHU de Grenoble ont crées BIBLIOVID, un site de veille et d'analyse bibliographique  https://bibliovid.org  tandis que des chercheurs de Lyon ont lancé META-EVIDENCE-COVID-19, un site de méta-analyse en direct et de synthèse des preuves de thérapies potentielles pour le Covid-19   http://metaevidence.org/COVID19.aspx

Si vous en avez Ras la patate c'est pas plus mal  canap vivez que diable  diable 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #962 le: 17 Avril 2020 - 10:00:14 »

Je suis pas sûr que donner des tuyaux, même sincèrement bienveillants, pour un commerce illégal, sur un forum public, par un des modos, soit une excellente idée ?
Si un autre modo est du même avis que toi et pense qu'il y a un quelconque risque, je ne lui en voudrais pas de censure mon message. En attendant, le temps que ca reste affiché, ça peut aider des gens dans la merde.

Pour résumer mes circonstances : mes parents (65 et 69 ans, dont un avec des antécédents de problèmes cardiaques) hébergeaient ma grand mère, 86 ans. Ma grand mère est tombé dans l'escalier la semaine dernière, et a dû aller à l'hôpital. Elle y a quasi immédiatement attrapé le virus. Heureusement pour l'instant ça semble asymptomatique, mais c'est encore trop tôt pour savoir si elle va développer des symptômes. Mais vu les circonstances difficiles des établissement de santé  alsaciens, ma grand mère ne trouvera pas de place dans un établissement de rééducation pour se remettre de ses fractures. Donc la semaine prochaine elle va devoir rentrer  au domicile de mes parents, avec la maladie.

C'est exactement ce genre de situation qui justifie que je préfère qu'on continue à trouver des équipements à prix fort plutôt que pas d'équipement du tout. Les prix élevés font que les gens qui n'en ont pas besoin ne vont pas les acheter, mais pour quelqu'un qui sait qu'il va devoir vivre avec un malade contagieux, 250€ pour une boite de masques c'est rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #963 le: 17 Avril 2020 - 10:34:52 »

Dans les hôpitaux les secteurs traumato et infectieux ne sont pas séparés ?  hein ?

Sinon t'as pas un crack de Photoshop ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #964 le: 17 Avril 2020 - 10:53:40 »


Si tu en commandes 250, je t'en prends 50 Clin d'oeil sur Amazon, les délais sont très longs
« Dernière édition: 17 Avril 2020 - 14:28:16 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #965 le: 17 Avril 2020 - 12:54:00 »

Je dis que je préfère des prix hauts que pas de masques du tout
Faux dilemme, t'assureront tous ceux qui sont, au contraire de ton dogmatismes libéral, des dogmatiques de l'économie contrôlée.
La pénurie actuelle de masques pour ceux qui en ont légitimement besoin n'est sûrement pas arrangée par l'existence d'un marché parallèle fort lucratif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #966 le: 17 Avril 2020 - 13:08:06 »

Dans les hôpitaux les secteurs traumato et infectieux ne sont pas séparés ?  hein ?

Je n'ai pas tous les détails. Elle était dans la chambre d'une autre patiente malade, c'est pour ça qu'elle a été testée. Peut-être que la maladie de l'autre n'était pas connue initialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #967 le: 17 Avril 2020 - 13:36:53 »


Marseille teste beaucoup, dont des cas asymptomatiques. C'est très différent du reste de la France.
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/covid-19-des-tests-gratuits-de-depistage-a-lihu-de-marseille-49961743.html

Je n'ai pas d'avis si le traitement de Raoult marche ou pas (j'espère qu'il marche) mais dans un cas comme dans l'autre la science (et la médecine en particulier) ne vont pas sortir grandies de cette histoire.
Si Raoult a raison, on va effectivement penser que bcp de temps a été perdu et que bcp de morts auraient pu être évités, si il a tort, on va se rendre compte qu'un scientifique qui publie énormément, dirige un institut gigantesque et parle avec certitude est en fait un charlot...

Dans la continuation des experts qui parlent avec certitude, que penser de ce que dit ce prix nobel de médecine?

http://www.youtube.com/watch?v=9TEom5FifGg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #968 le: 17 Avril 2020 - 13:38:47 »

Hum...
voir https://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/
voir aussi (truc de fou, c'est le cas de le dire) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_du_Nobel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #969 le: 17 Avril 2020 - 13:42:23 »

Dans la continuation des experts qui parlent avec certitude, que penser de ce que dit ce prix nobel de médecine?
Le prix Nobel anti-vaccins, tenant de (haha) la "mémoire de l'eau" ?

<grillé par Man's>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #970 le: 17 Avril 2020 - 13:43:27 »


Je maintiens, pour autant, mon évaluation, que c'est une très très mauvaise idée de partager des tuyaux de marché noir illégal ici.  Après, je ne suis que visiteur, c'est pas mon avis qui compte.

surtout qu'on sais pas vraiment si c'est des "vrai" masque ou non... voir même si tu les a reçut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #971 le: 17 Avril 2020 - 13:45:18 »


Je maintiens, pour autant, mon évaluation, que c'est une très très mauvaise idée de partager des tuyaux de marché noir illégal ici.  Après, je ne suis que visiteur, c'est pas mon avis qui compte.

surtout qu'on sais pas vraiment si c'est des "vrai" masque ou non... voir même si tu les a reçut !
Ça s'trouve c'est de la contrefaçon chinoise  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #972 le: 17 Avril 2020 - 13:45:45 »


Je maintiens, pour autant, mon évaluation, que c'est une très très mauvaise idée de partager des tuyaux de marché noir illégal ici.  Après, je ne suis que visiteur, c'est pas mon avis qui compte.

surtout qu'on sais pas vraiment si c'est des "vrai" masque ou non... voir même si tu les a reçut !
Oh, mais s'il s'est fait arnaquer, il pourra porter plainte et engager les services de la Protection du Consommateur, non?
Non?
Mais bon, il se consolera en se disant que personne n'a interféré dans un contrat conclu entre deux adultes consentants (dont un en position de pouvoir et l'autre de dépendance, mais c'est anecdotique...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #973 le: 17 Avril 2020 - 13:49:39 »


oui bien sûr j'ai vu tout ça (avant de poster j'ai tapé sur google comme vous) mais j'espère croire que sous peu (moins d'un an) ce que dit Raoult ou Montagnier sera soit prouvé soit démonté (l'efficacité d'un traitement ou le fait qu'un virus a été modifié par l'homme pour y mettre des morceaux de VIH me semblent démontrable par consensus scientifique). Si l'un d'eux ou les deux avaient raison, tous les scientifiques sérieux qui les démontent passeront pour des clampins, si ils ont tort c'est eux qui passeront pour des clampins, dans les deux cas la science n'en sortira pas grandie... Comment des grands scientifiques peuvent ils se tromper autant avec tant d'aplomb?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #974 le: 17 Avril 2020 - 13:53:46 »

Si l'un d'eux ou les deux avaient raison, tous les scientifiques sérieux qui les démontent passeront pour des clampins
Aux yeux des Dédélulu, peut-être, probablement.  Quant à moi, ils conserveront mon respect pour avoir tenu bon et défendu le principe de la méthode scientifique, y compris dans la tempête.

Mais oui, toute cette affaire, quelle qu'en soit l'issue, fait un tort considérable à la Science et à sa perception au niveau du public.  On n'a pas besoin de ça, en ces temps de défiance envers tout ce qui constitue l'autorité, la structure, la raison...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.241 secondes avec 22 requêtes.
anything