+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:28:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957194 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #875 le: 13 Avril 2020 - 16:52:33 »

Il semble qu'ils recommenderaient (sur la base de ces modélisations avec plein d'hypothèses) une sortie progressive, vers mai/juin, maintenant les écoles fermées et les seniors confinés, et avec utilisation massive de tests de dépistage pour mettre en quarantaine les cas détectés.
En fait, ils ont fait l'étude entre différents scénario, et dans TOUS les scénarios, les écoles étaient fermées et les séniors confinés jusqu'en... février 2021 !

Donc cette étude ne dit rien de l'intérêt ou non de fermer les écoles et de confiner les séniors.
Un résumé de l'étude en question : https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-etude-de-l-inserm-sur-la-strategie-de-deconfinement_3913197.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #876 le: 13 Avril 2020 - 16:53:21 »

La réalité vraie c'est que quand t'es intubé t'as une chance sur 2 de t'en sortir.
Et donc ça ne t’intéresse pas de savoir quel est le risque d’être intubé suite à une contamination ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #877 le: 13 Avril 2020 - 17:01:22 »

Il semble qu'ils recommenderaient (sur la base de ces modélisations avec plein d'hypothèses) une sortie progressive, vers mai/juin, maintenant les écoles fermées et les seniors confinés, et avec utilisation massive de tests de dépistage pour mettre en quarantaine les cas détectés.
En fait, ils ont fait l'étude entre différents scénario, et dans TOUS les scénarios, les écoles étaient fermées et les séniors confinés jusqu'en... février 2021 !

Donc cette étude ne dit rien de l'intérêt ou non de fermer les écoles et de confiner les séniors.
Un résumé de l'étude en question : https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-etude-de-l-inserm-sur-la-strategie-de-deconfinement_3913197.html
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JustinBieber
Invité
« Répondre #878 le: 13 Avril 2020 - 17:04:22 »

La réalité vraie c'est que quand t'es intubé t'as une chance sur 2 de t'en sortir.
Et donc ça ne t’intéresse pas de savoir quel est le risque d’être intubé suite à une contamination ?


je sais pas comment obtenir ce chiffre, c'est flou. par contre si on s'en tient aux positifs et morts en Suisse (j'ai pas la France... ) on a parmis les personnes testées positives une mortalité de 3.48%. Pour être testé il faut ici présenter au moins 2 symptômes, respiratoires, olfactifs, fièvre, et groupe de risque. c'est très restrictif, ce qui veut dire que la mortalité totale est sûrement très proche de celle de l'Allemagne...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #879 le: 13 Avril 2020 - 17:11:47 »


je sais pas comment obtenir ce chiffre, c'est flou.


Je trouve l’étude allemande pas trop mal. 1000 personnes, c’est assez représentatif de la population de 12000 de la ville.
Même si donner le résultat avec 2 chiffres significatifs n’a pas de sens, ça me rassure sur le fait que la mortalité est très probablement sous les 1%.

Pour rappel, la grippe c’est typiquement 0.1%.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #880 le: 13 Avril 2020 - 17:13:17 »

Si vous habitez New York et voulez faire une petite délation de non-respect du confinement... : https://portal.311.nyc.gov/article/?kanumber=KA-03299
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JustinBieber
Invité
« Répondre #881 le: 13 Avril 2020 - 17:20:58 »


Pour rappel, la grippe c’est typiquement 0.1%.


ça n'a aucun sens de comparer avec la grippe parce que l'effet de ce coronavirus n'est pas du tout le même. la grippe, même grave, ne bloque pas un lit de réa pendant 5-15 jours. Les rescapés de la grippe n'ont pas besoin de rééducation, n'ont pas de séquelles lourdes...

Même si tu trouves un total de moins d'1% de mortalité, l'effet n'est pas le même du tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #882 le: 13 Avril 2020 - 17:42:55 »

En fait, ils ont fait l'étude entre différents scénario, et dans TOUS les scénarios, les écoles étaient fermées et les séniors confinés jusqu'en... février 2021 !
Donc cette étude ne dit rien de l'intérêt ou non de fermer les écoles et de confiner les séniors.
Peut-être parce qu'ils ont cherché les scénarios permettant de relancer l'économie (cette étude doit être une "commande" du gouvernement, à la solde du grand capital ultra-libéral des méchants patrons du médef), donc pas trop intéressés au déconfinement des "improductifs"...

Ceci étant, la fermeture des écoles impacte aussi les "productifs", parce qu'il faut bien que quelqu'un garde les enfants à la maison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #883 le: 14 Avril 2020 - 08:41:18 »

La pandémie en elle-même ne me fait plus tant peur que ça, au vu des derniers chiffres, mais ce qui m’inquiètes c’est qu’elle nous rend plus vulnérables aux autres catastrophes, en paralysant nos capacités de réaction. Rien de pire qu’un alignement de catastrophes.

Donc voila quelques autres catastrophes potentielles à surveiller :
- il y a un feu de forêt près de Tchernobyl qui est en train de créer un nouveau nuage radioactif
- les feux de forêts de l’an passé étaient gigantesques à cause de la canicule
- risque de canicule record
- on a une sécheresse qui se développe
- potentiel de printemps/été très orageux : risque localisé de grêle, de toitures à réparer, de coupures électriques, d’inondations brutales...
- l’an dernier on a commencé à sérieusement entendre parler du moustique tigre en France : risque de Zika, Chikungunya, malaria, dengue
- les "banques systémiques" sont encore plus systémiques qu’en 2008
- la croissance avait commencé à sérieusement ralentir déjà avant le début de la pandémie, alors que les marchés financiers étaient euphoriques (plus hauts historiques), et cette année la récession est inévitable. Risque de dépression et d’hyperinflation
- guerre économique concernant le prix du pétrole : risque de chômage massif US, et à moyen terme retour de balancier avec un choc pétrolier
- problèmes potentiels d’approvisionnement à cause de frontières fermées

D’autres idées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #884 le: 14 Avril 2020 - 09:04:08 »

Citation
D’autres idées ?
Pour PiRK :
J'ai fini mon Islay !!!
BNV.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #885 le: 14 Avril 2020 - 10:12:17 »

Si vous habitez New York et voulez faire une petite délation de non-respect du confinement... : https://portal.311.nyc.gov/article/?kanumber=KA-03299

Fut un temps  les collabos dénonçaient les résistants maintenant ce sont les résistants qui dénoncent les collabos du virus, les temps changent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #886 le: 14 Avril 2020 - 10:31:05 »

Si vous habitez New York et voulez faire une petite délation de non-respect du confinement... : https://portal.311.nyc.gov/article/?kanumber=KA-03299

Fut un temps  les collabos dénonçaient les résistants maintenant ce sont les résistants qui dénoncent les collabos du virus, les temps changent.
J’aurais dis le contraire. La délation est toujours du côté des collabos. Mais ça illustre surtout le fait que dans nos têtes les gens qu’on n’aime pas sont les collabos et nous sommes toujours les résistants. Seule l’histoire peut arbitrer ce débat, selon qui sera tondu à la fin.

Collabos du virus vs. collabos du confinement abusif. On ne m’a toujours pas prouvé qu’un grain de sable sur une plage ou un arbre dans une forêt peuvent transmettre le virus : activités interdites. On a des preuves que les supermarchés transmettent les virus : sortie autorisée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #887 le: 14 Avril 2020 - 10:38:40 »

J’aurais dis le contraire. La délation est toujours du côté des collabos. Mais ça illustre surtout le fait que dans nos têtes les gens qu’on n’aime pas sont les collabos et nous sommes toujours les résistants. Seule l’histoire peut arbitrer ce débat, selon qui sera tondu à la fin.
Ba je ne suis pas d'accord l'ennemi c'est bien le virus.
La délation est un sujet vaste, vas tu dénoncer ton voisin que tu as vu s'exhiber à la sortie des écoles  hein ?

Bon dans le cas du confinement évidemment ça ne se justifie pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #888 le: 14 Avril 2020 - 10:50:33 »

Moi ce qui me plaît dans la délation c'est que je me fais un malin plaisir à dénoncer un trou d'balle de mon village. Je ne sais pas vraiment si il gruge mais ça lui fout les flics au cul et c'est trop bon. Twisted  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #889 le: 14 Avril 2020 - 10:57:18 »



Bon dans le cas du confinement évidemment ça ne se justifie pas.


C’est ça, et pourtant les corbeaux s’en donnent à cœur joie (numéro d’urgence de la police saturé dès l’annonce du confinement par des appels de délation contre des commerces toujours ouverts...)

Pour moi la limite de la dénonciation légitime est entre les actions justes et injustes, pas entre les actions légales et illégales (très grosse différence)

Moi ce qui me plaît dans la délation c'est que je me fais un malin plaisir à dénoncer un trou d'balle de mon village. Je ne sais pas vraiment si il gruge mais ça lui fout les flics au cul et c'est trop bon. Twisted  rapido
Fait gaffe, les allemands ont parfois envoyés des gens dans les camps pour ce genre de délation abusive. Il faudrait retrouver l’article qui mentionnait la femme et l’amant ayant dénoncé abusivement le mari.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #890 le: 14 Avril 2020 - 11:08:22 »

Je vous ai trouvé un guide de la délation justifiée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #891 le: 14 Avril 2020 - 12:27:37 »

C'est peut-être pas nécessaire de la traiter immédiatement de Troll ?

Il y a des affirmations bien plus mensongères qui trainent sur ce forum sans que ça n'émeuve les petits copains  Fou 
Oui mais ce personnage est connu pour publier des tweets uniquement pour susciter des polémiques, il n a rien à faire ici .

Au contraire, cette polémique est très révélatrice du mal français et de surcroit illustre la théorie de Pirk qui explique que l'état de par son action faussement régulatrice empêche la fluidité des échanges.
Je te rappelle que jusqu'à vendredi dernier les labos animaliers n'avaient pas le droit de faire des tests car le bon Cerfa n’existait pas !!!!!  quoi
En pondant un nouveau Cerfa on a doublé la capacité de tests de la France  !!!
Mi mars, Bruno le maire a diminué l'approvisionnement en gel hydroalcoolique de la France un plafonnant son prix ! Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #892 le: 14 Avril 2020 - 15:55:12 »

La délation et la collaboration, on a vu ce que ça a fait en 44-45...au moins le covid-19 aura eu le mérite de mettre au grand jour ceux qui ne supportaient pas le (petit) bonheur des autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #893 le: 14 Avril 2020 - 16:25:23 »

Citation
En pondant un nouveau Cerfa on a doublé la capacité de tests de la France  !!!

Un nouveau cerfa il ne faut pas prendre ça à la légère, c'est important, on ne peut pas faire ça comme ça, faut réunir une commission, suivre la voie hiérarchique en montant puis en descendant, je trouve même que la réactivité a été fulgurante, en temps normal pour arriver à un tel résultat il aurait fallu une bonne année...
Dans mon bled pour faire des travaux pour sécuriser le village contre la crue d'une rigole il a fallu 2 ans de formalités administratives, les travaux par eux même ont duré un petit mois mais pour avoir le droit de couper 2 arbres qui potentiellement pouvaient servir d'habitat éventuel à des chauves-souris fallait bien 20 mois de délai...
On en crèvera de cette lourdeur paperassière !
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #894 le: 14 Avril 2020 - 16:41:17 »

Citation
D’autres idées ?
Pour PiRK :
J'ai fini mon Islay !!!
BNV.
Merak.
 trinquer

J'ai un fond de Yamazaki que je rationne en souffrant Pas content , mais seulement après avoir fini mon verre   très heureux
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #895 le: 14 Avril 2020 - 17:35:35 »

Citation
J'ai un fond de Yamazaki que je rationne en souffrant
Tipapy, je te plains car même si le whisky du soleil levant n'est pas ma "tasse de thé" ( je les préfère iodé, tourbé, malté, mais comme dit un de mes amis : "le whisky c'est comme on l'aime") je connais la douleur du manque... Courage. Si on se croise une jour sur un déco, demande, j'ai toujours de quoi fêter la rencontre avec celui qui aime ce breuvage, alors peut-être à bientôt.
BNV.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
PiGi
Invité
« Répondre #896 le: 14 Avril 2020 - 18:24:11 »

Plus de Lagavulin, ni d'Oban, ni de Talisker, ni de Loch Lomond, ni d'Aberlour, ni de Knockando!
Panne sèche!
Tonnerre de brest j'aurais du être plus prévoyant!  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #897 le: 14 Avril 2020 - 18:42:57 »

Pour les Islay (exclusivement) il te reste le CAOL ILA, le BOUNAHABBAIN, le LAPHROAIG, le PORT CHARLOTTE, l'ARDBEG, le BOWMORE, etc...
BNV
Merak
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #898 le: 14 Avril 2020 - 19:34:05 »

Pour les Islay (exclusivement) il te reste le CAOL ILA, le BOUNAHABBAIN, le LAPHROAIG, le PORT CHARLOTTE, l'ARDBEG, le BOWMORE, etc...
BNV
Merak
 trinquer

Je ne parle pas écossais et pourtant j'adore tous ces auteurs Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
akira
Invité
« Répondre #899 le: 14 Avril 2020 - 20:40:05 »

Pour les Islay (exclusivement) il te reste le CAOL ILA, le BOUNAHABBAIN, le LAPHROAIG, le PORT CHARLOTTE, l'ARDBEG, le BOWMORE, etc...
BNV

Port Askaig !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.136 secondes avec 22 requêtes.