+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:46:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957255 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #825 le: 11 Avril 2020 - 19:16:52 »

Yes, mais ils ont l'honnêteté de dire que ce n'est qu'une piste, et que de nombreux facteurs pourraient contribuer (hors réelles contagions): entre autres, un facteur comportemental.  En période d'épidémie CoVid, le moindre symptôme semi-grippal conduit à s'inquiéter et à consulter alors qu'une année normale, on aurait juste zoné chez soi pendant 1 semaine en attendant que ça passe.

Donc ils font un travail intéressant, voient qu'il peut y avoir des pièges, et recommandent de contrôler leur hypothèse en comparant avec une campagne de tests sérologiques extensive, pour voir si on obtient une statistique cohérente.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #826 le: 11 Avril 2020 - 19:18:29 »

quelques petites histoires d’études sur des médicaments .


https://youtu.be/-9Jv4aO9y70
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #827 le: 11 Avril 2020 - 20:28:11 »

https://youtu.be/rP2PWgnGn24
Pour ceux qui s'emballent sur la chloro et qui respectent raoult comme "sommité", voici une analyse interessante.
En tout cas il en a dans la culotte lui. Jeune étudiant en médecine qui vient expliquer la méthode à la référence du domaine. Fallait oser!

De mon temps on faisait balayer l'atelier aux stagiaires.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #828 le: 11 Avril 2020 - 20:55:54 »

C'est déjà un stagiaire troisième année ! Un vrai stagiaire doit se contenter de cirer les pompes du gars qui balaye l'atelier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #829 le: 11 Avril 2020 - 21:18:44 »

https://youtu.be/rP2PWgnGn24
Pour ceux qui s'emballent sur la chloro et qui respectent raoult comme "sommité", voici une analyse interessante.
En tout cas il en a dans la culotte lui. Jeune étudiant en médecine qui vient expliquer la méthode à la référence du domaine. Fallait oser!

De mon temps on faisait balayer l'atelier aux stagiaires.  canap

Elle est belle la reference du domaine :
https://www.redactionmedicale.fr/2020/04/covid-10-le-salon-des-articles-refus%C3%A9s-de-d-raoult-avec-new-microbes-and-new-infection.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #830 le: 11 Avril 2020 - 21:40:35 »

Mouais mais je te conseille tout de même la partie "liens d'intérêt" du rédacteur du blog.

Et de toutes façons tout ça sent la petite guéguerre de sommités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #831 le: 11 Avril 2020 - 22:03:10 »

Vu que la mortalite toute cause depasse largement les pires episodes de grippes dans les clusters (Paris et Grand Est), si la mortalite est identique, ca veut dire que la contagion est bcp, bcp plus forte. D'ailleurs les derniers papiers estiment le R0 autour de 6 ... (contre 3 pour la grippe je crois).

Pour ceux qui veulent creuser un peu, je partage des lectures que j'ai trouvées intéressantes :
https://www.forbes.com/sites/tarahaelle/2020/04/07/the-covid19-coronavirus-disease-may-be-twice-as-contagious-as-we-thought/#d103c2929a6a
https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/7/20-0282_article
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #832 le: 11 Avril 2020 - 22:10:19 »

En tout cas il en a dans la culotte lui. Jeune étudiant en médecine qui vient expliquer la méthode à la référence du domaine. Fallait oser!
De mon temps on faisait balayer l'atelier aux stagiaires.  canap
Elle est belle la reference du domaine :
https://www.redactionmedicale.fr/2020/04/covid-10-le-salon-des-articles-refus%C3%A9s-de-d-raoult-avec-new-microbes-and-new-infection.html
La "référence du domaine" qui signe 2 articles scientifiques par semaine, ça ne le gêne pas de les faire écrire par ses étudiants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #833 le: 11 Avril 2020 - 22:15:09 »

En tout cas il en a dans la culotte lui. Jeune étudiant en médecine qui vient expliquer la méthode à la référence du domaine. Fallait oser!
De mon temps on faisait balayer l'atelier aux stagiaires.  canap
Elle est belle la reference du domaine :
https://www.redactionmedicale.fr/2020/04/covid-10-le-salon-des-articles-refus%C3%A9s-de-d-raoult-avec-new-microbes-and-new-infection.html
La "référence du domaine" qui signe 2 articles scientifiques par semaine, ça ne le gêne pas de les faire écrire par ses étudiants...
Ah tiens bonne question ça. Est-ce parce que c'est un gros con que c'est un incompétent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #834 le: 11 Avril 2020 - 22:17:58 »

t'es allé lire les dernières études sérieuses qui parlent de son remède miracle ? Tu t'enfonces dans une impasse alors qu'il y a plein d'aspects intéressants et productifs dans la recherche sur ce virus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #835 le: 11 Avril 2020 - 22:45:58 »

t'es allé lire les dernières études sérieuses qui parlent de son remède miracle ? Tu t'enfonces dans une impasse alors qu'il y a plein d'aspects intéressants et productifs dans la recherche sur ce virus.
Non pas du tout je n'ai rien regardé récemment. C'était plus sur la méthode, je n'ai pas les compétences pour juger si son remède est mieux ou pas qu'un autre.

Ce que je vois c'est d'un côté un mec, à priori référence dans le domaine, qui dit avoir un remède "pas miracle" (ça je l'ai lu) et qui associé à un antibio donne de bons résultats. Et clairement il a un égo de fou et publie tout ce qu'il peut sans trop se soucier de la méthode.

De l'autre, d'autre scientifiques qui disent que ça ne prouve rien, et qu'il faut faire une vraie étude. A mon avis l'un n'empêche pas l'autre, mais ça sent quand même très fort la guéguerre entre ceux du Nord et ceux du Sud (si on peut dire).

En attendant, il y a des malades au milieu qui ne peuvent pas trop attendre, et il semblerait que Marseille ait moins de décès que ailleurs (rapporté au nombre de cas). Donc si c'est pas son remède, c'est quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #836 le: 11 Avril 2020 - 23:29:39 »

il semblerait que Marseille ait moins de décès que ailleurs (rapporté au nombre de cas). Donc si c'est pas son remède, c'est quoi?

Du flan.  Une fois de plus.
https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/08/est-il-vrai-qu-on-meurt-moins-du-covid-19-a-marseille-que-dans-le-reste-de-la-france_1784568

PS/ Il est presque désopilant (si ce n'était tragique) de lire l'hallucinante réponse de l'IHU quand on leur pointe que les cartes qu'ils ont publiées ne disent absolument pas que le traitement est meilleur dans leur département qu'ailleurs:
"Contacté par CheckNews, l’IHU de Marseille explique s’être borné à «diffuser des données». «Si nous avions souhaité commenter ces cartes, nous les aurions commentées. Il nous semblait que c’était une information pertinente. Après, libre à chacun de les lire [et de les interpréter].»"

C'est énorme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #837 le: 11 Avril 2020 - 23:41:29 »

Ce que je ne comprends pas si c'est du flan. Pourquoi en fait-il autant?
Ca finira forcément par se voir et finir de le discréditer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #838 le: 11 Avril 2020 - 23:48:52 »

Ce que je ne comprends pas si c'est du flan. Pourquoi en fait-il autant?
Ca finira forcément par se voir et finir de le discréditer.
Ca, j'avoue, j'ai du mal à comprendre aussi.  Une espèce de fuite en avant?

Avec un coup de bol, l'une des expériences menées conformément à la méthode propre sur une molécule dérivée de la Chloroquine donnera des résultats probants.  Et il pavanera d'avoir "eu raison avant tout le monde, et on a tué plein de gens en perdant du temps et gnagnagna".
Je me réjouirais qu'on démontre un rapport bénéfice/risque réel pour un tel médicament.  Mais il n'aura jamais eu raison de faire de la mauvaise science en faisant justement perdre du temps à tout le monde.  Son intuition/hypothèse de départ n'est pas absurde (d'ailleurs il est loin d'être le seul ou même le premier à être parti dans cette direction), mais ensuite c'est juste n'importe quoi, et tout le monde y perd.

Si aucun des tests "propres" en cours ne donne de résultats probants, je pense qu'ils s'entêteront à dire que c'est parce qu'on n'a pas suivi exactement leur protocole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #839 le: 12 Avril 2020 - 07:24:49 »

Et pendant ce temps-là, les complotistes complotent et les journaleux journalent. Toute la société en prend un coup, et l'image de la communauté scientifique aussi.
Bien joué, M. Sommité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #840 le: 12 Avril 2020 - 07:26:28 »

https://www.20minutes.fr/sante/2758523-20200410-coronavirus-homme-etat-critique-apres-avoir-voulu-soigner-chloroquine?xtor=RSS-176
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #841 le: 12 Avril 2020 - 08:16:16 »

Un article en cours de relecture au New England Journal of Medecine qui trouve que l'hydroxychloroquine aurait tendance à aggraver les dégâts respiratoire.

https://twitter.com/KaplanBen_Fr/status/1249029853132869637

Comme toujours à prendre  avec des pincettes : pas encore publié, ne donne pas d'info sur la combinaison chloroquine + antibio ou chloroquine + zinc...

Mais ça rejoint l'excellente vidéo postée par nairolf.

quelques petites histoires d’études sur des médicaments .


http://www.youtube.com/watch?v=-9Jv4aO9y70
Réduction de charge virale annoncée par Marseille ne signifie ni moins de mortalité, ni qu'il n'y a pas d'autres effets secondaires négatifs.
Je pense à cette hypothèse que les dégâts pulmonaires seraient probablement causés par la réponse immunitaire plus que par le virus lui même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #842 le: 12 Avril 2020 - 08:36:14 »

Et pendant ce temps-là, les complotistes complotent et les journaleux journalent. Toute la société en prend un coup, et l'image de la communauté scientifique aussi.
Bien joué, M. Sommité.

Je n'ai aucune idée de qui gagne quoi avec cette polémique, par contre il n'y a aucun doute sur qui perd. L'épistémologie est en soins intensifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #843 le: 12 Avril 2020 - 08:48:28 »

Nouvelle étude du Dr R. avec plus de patients mais toujours les mêmes travers (pas de groupe témoin, randomisé, patients qui pour beaucoup avaient peu de chance d'être malades, etc)
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-que-vaut-la-nouvelle-etude-du-professeur-raoult-qui-vante-l-efficacite-de-l-hydroxychloroquine_3909089.html#xtref=https://mobile.francetvinfo.fr/
Du coup, on peut toujours rien en tirer Yeux qui roulent

C'est dommage, parce que depuis le temps qu'ils ont commencé à produire des études peu convaincantes, et avec les ressources qu'ils engage dans une communication dont je ne comprends pas bien l'objectif (mais ça c'est mon problème à vrai dire), il y avait probablement de quoi faire une étude méthodologiquement convenable et moins sujette à controverse. Surtout si le traitement est aussi efficace qu'ils le disent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #844 le: 12 Avril 2020 - 09:25:12 »

Mouais mais je te conseille tout de même la partie "liens d'intérêt" du rédacteur du blog.

Et de toutes façons tout ça sent la petite guéguerre de sommités.

C'est une "guéguerre" qui envoie du très lourd  rouleau ? patisserie
Jamais vu dans les milieux scientifiques côtoyés des arguments aussi violents
 (pas rassurant que nos soignants soient dans cet état d'esprit -Tuez le covid pas le collègue !)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ottaflodna
Invité
« Répondre #845 le: 12 Avril 2020 - 11:19:53 »

Mouais mais je te conseille tout de même la partie "liens d'intérêt" du rédacteur du blog.

Et de toutes façons tout ça sent la petite guéguerre de sommités.

C'est une "guéguerre" qui envoie du très lourd  rouleau ? patisserie
Jamais vu dans les milieux scientifiques côtoyés des arguments aussi violents
 (pas rassurant que nos soignants soient dans cet état d'esprit -Tuez le covid pas le collègue !)


Passons la connivence possible entre auteurs et éditeurs, qui est plus ou moins inévitable pour les scientifiques prolifiques à la carrière déjà longue, les gens se connaissent au sein des communautés scientifiques.

Sans que ce soit la norme, ce n'est pas du tout le premier cas d'equipe qui publie à la pelle dans des journaux à facteur d'impact au radada.
Mais pour ça, je trouve un peu fort d'en vouloir à la team Raoult, puisqu'on les évalue depuis beaucoup trop longtemps sur le volume sans trop se soucier de la qualité. Prendre un air de vierge effarouchée maintenant pour régler d'autres comptes ne rend pas non plus service à la science, malheureusement... tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #846 le: 12 Avril 2020 - 12:49:37 »

Non, mais ils font bien ce qu'ils veulent pour améliorer leur taux de citation etc, c'est anecdotique.

En revanche, qu'ils se prévalent de cette "notoriété" artificielle pour assoir leur crédibilité sur des sujets importants, c'est déjà plus gênant.
Et qu'ils prétendent orienter des politiques de santé publique cruciales sur la base d'études frelatées à la limite ou au delà de l'inconduite scientifique, c'est tout bonnement scandaleux. 

Un petit écart pour gagner un point dans je ne sais quel ranking, c'est mal mais pas bien grave.  Une énorme manipulation pour se pousser sur le devant de la scène et se poser en sauveurs de l'humanité tout en la mettant en danger, c'est impardonnable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #847 le: 12 Avril 2020 - 12:58:55 »

Et qu'ils prétendent orienter des politiques de santé publique cruciales sur la base d'études frelatées à la limite ou au delà de l'inconduite scientifique, c'est tout bonnement scandaleux. 
ça te choque ça ?
et mosento bayer and co tu crois pas qu'il font ça depuis pas mal de décennies ...

faut ouvrir les yeux c'est du lobbying et le lobbying ça existe dans les deux sens ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #848 le: 12 Avril 2020 - 13:52:05 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #849 le: 12 Avril 2020 - 14:11:23 »

et mosento bayer and co tu crois pas qu'il font ça depuis pas mal de décennies ...
Je n'attends pas la même rigueur désintéressée de la part de sociétés commerciales et de la part de scientifiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.
anything