+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:01:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957187 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #750 le: 07 Avril 2020 - 23:29:19 »

Et vu la direction qui semble prise pour le déconfinement (laisser sortir ceux qui ont fait des anticorps), je me dis qu'on a tout intérêt à essayer de le choper maintenant pour que ça dure le moins longtemps possible.

J'attendrai quand meme qq places supplementaires en rea ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #751 le: 07 Avril 2020 - 23:42:46 »

Cette saloperie peut, si elle te tue pas, sacrément secouer un bonhomme en bonne santé par ailleurs.
Mais bon, si tu veux tenter le coup pour espérer pouvoir gagner quelques places dans la sortie de confinement, va donc lécher les barres de métro (ou, plus utile, donner un coup de main à l'hôpital ou aux ambulanciers)...
Ben moi je connais un petit bonhomme pas tout jeune (très proche de la retraite), un peu rond, à priori pas sportif qui semble l'avoir eu. Ca lui a fait l'effet d'une bonne grippe et pis c'est tout.
Sinon pas de barres de métro par chez moi. Et pas sur que ça marche avec la bouse de vache.

En plus je bosse de chez moi, mais dans le cas contraire je l'aurai peut-être fait (sauf que ça m'aurait certainement posé quelques soucis de garde avec mon ex).
En plus je crois bien que certains libéraux (mais pas les hospitaliers désolé) seront assez contents du truc sur lequel je bosse en ce moment.

Petite anecdote du jour (3615 my life): j'ai appelé ma moman tout à l'heure.Comme je suis un bon fiston, je lui ai dit de faire attention et tout parce qu'à son age elle est quand même un peu à risque (78 ans, Parkinson, bref ça fait 5 semaines qu'elle est à l'hosto et elle sort ce week-end). Réponse pas stressée: "boarf faut bien mourir de quelque chose".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #752 le: 07 Avril 2020 - 23:46:51 »

Et vu la direction qui semble prise pour le déconfinement (laisser sortir ceux qui ont fait des anticorps), je me dis qu'on a tout intérêt à essayer de le choper maintenant pour que ça dure le moins longtemps possible.

J'attendrai quand meme qq places supplementaires en rea ...  canap
Même pas peur. Et pis faut en profiter maintenant à Grenoble il reste de la place. Ca va peut-être pas durer autant passer dans les 1ers avant que les infirmières ne soient trop crevées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #753 le: 08 Avril 2020 - 07:40:13 »

https://medium.com/@gavinandresen/id-rather-have-diarrhea-than-pneumonia-7d688645ef0a

Pour ceux qui veulent attraper volontairement le covid-19,je partage cet article d'un gars qui débat de quel est le meilleur orifice pour l'introduction de la maladie.
Je précise sue je ne recommande pas de faire ça. Mais si le gouvernement décide d'aller dans cette direction de laisser sortir les gens déjà guéri, je vous garanti que de nombreux idiots vont essayer de l'attraper volontairement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #754 le: 08 Avril 2020 - 09:12:06 »

https://medium.com/@gavinandresen/id-rather-have-diarrhea-than-pneumonia-7d688645ef0a

Pour ceux qui veulent attraper volontairement le covid-19,je partage cet article d'un gars qui débat de quel est le meilleur orifice pour l'introduction de la maladie.
Je précise sue je ne recommande pas de faire ça. Mais si le gouvernement décide d'aller dans cette direction de laisser sortir les gens déjà guéri, je vous garanti que de nombreux idiots vont essayer de l'attraper volontairement.
C'est assez logique. Surtout quand on sait que 70% des gens l'auront quand même, volontairement ou non...
Imagine que l'attraper nous permette d'aller voler... moi j'hésite pas un seul instant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #755 le: 08 Avril 2020 - 09:33:26 »


Même pas peur. Et pis faut en profiter maintenant à Grenoble il reste de la place. Ca va peut-être pas durer autant passer dans les 1ers avant que les infirmières ne soient trop crevées.

Il y a quand même en France et en Belgique des hôpitaux ou il y a de la place .En cherchant bien on peut y trouver des masques?

http://youtu.be/N8SJ3VQQ5aU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #756 le: 08 Avril 2020 - 09:38:30 »

https://medium.com/@gavinandresen/id-rather-have-diarrhea-than-pneumonia-7d688645ef0a

Pour ceux qui veulent attraper volontairement le covid-19,je partage cet article d'un gars qui débat de quel est le meilleur orifice pour l'introduction de la maladie.
Je précise sue je ne recommande pas de faire ça. Mais si le gouvernement décide d'aller dans cette direction de laisser sortir les gens déjà guéri, je vous garanti que de nombreux idiots vont essayer de l'attraper volontairement.
C'est assez logique. Surtout quand on sait que 70% des gens l'auront quand même, volontairement ou non...
Imagine que l'attraper nous permette d'aller voler... moi j'hésite pas un seul instant.


Imagine que d'aller voler nous permette de ne pas l'attraper ... moi j'hésite pas un seul instant. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #757 le: 08 Avril 2020 - 12:35:32 »


C'est assez logique. Surtout quand on sait que 70% des gens l'auront quand même, volontairement ou non...
Imagine que l'attraper nous permette d'aller voler... moi j'hésite pas un seul instant.

Il y a un côté roulette russe auquel je n'adhère pas, dans ce plan. Même si on n'avait vraiment que 30% de probabilité de ne pas l'attraper, je tenterais quand même de ne pas faire parti des 70%. D'autant plus que les retardataires bénéficieront de nouvelles connaissances médicales et de personnel soignant aguerris.

Mais je crois que les 70% d'infection viennent de modèles pessimistes. Si les gens vont immédiatement partouzer pour fêter la fin du confinement, ok. Si au contraire on évite les cinémas, concerts, rassemblements évangéliques...et qu'on maintient quelques bonnes attitudes peu contraignantes (masques, pas de contacts physiques hors du foyer familial), on pourrait être bien en dessous de ce chiffre. Les vagues suivantes de l'épidémie pourront peut-être venir d'un virus qui a muté en moins pire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #758 le: 08 Avril 2020 - 13:09:32 »

... PENSER (je ne peux pas
classique triste exemple de vecteur de l'infodémie Pas content
espérons que le vaccin fasse effet un jour ...

https://fr.unesco.org/covid19/communicationinformationresponse/audioresources





... quasi vide...

et ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #759 le: 08 Avril 2020 - 14:40:12 »

On peut effectivement reconnaître une belle bourde du directeur régional de l'ARS, le ministre de la santé n'avait pas besoin de ça en ce moment...
Bon, ben voilà, la sanction n'a pas traîné : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-directeur-de-l-agence-regionale-de-sante-du-grand-est-limoge-apres-sa-declaration-polemique-sur-le-chu-de-nancy_3905433.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fbi
Invité
« Répondre #760 le: 08 Avril 2020 - 14:53:43 »

On peut effectivement reconnaître une belle bourde du directeur régional de l'ARS, le ministre de la santé n'avait pas besoin de ça en ce moment...
Bon, ben voilà, la sanction n'a pas traîné : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-directeur-de-l-agence-regionale-de-sante-du-grand-est-limoge-apres-sa-declaration-polemique-sur-le-chu-de-nancy_3905433.html

et qu'on lui coupe les couilles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #761 le: 08 Avril 2020 - 15:46:47 »

perso je trouve qu'il a bien fait de rappeler la réalité, ce n'est pas lui qui décide de supprimer des postes et des lits, les ordres viennent de plus haut et en le disant fort et clair il ne fait que placer le gouvernement devant ses responsabilités !
Du coup il déplaît au sérail et il se fait lourder mais en tant que haut fonctionnaire il n'a pas de trop gros soucis à se faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #762 le: 08 Avril 2020 - 15:49:49 »

L’honnêteté et la transparence sont punies. La réforme est "officiellement suspendue" (lol).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #763 le: 08 Avril 2020 - 16:06:06 »

est-ce que quelqu’un a une théorie concernant la violence des pics de mortalité quotidienne en France, alors qu’en Espagne et en Italie l’évolution est significativement plus lisse d’un jour à l’autre ?

Espagne :


Italie :


France :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #764 le: 08 Avril 2020 - 16:17:04 »

Ca doit venir du joyeux bordel français, un jour ils comptent les décès des Ehpad, le lendemain non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 38



« Répondre #765 le: 08 Avril 2020 - 16:52:45 »

Bon,... ben voilà,... nous les paras sous tutelle DGAC, on est par terre jusqu'au 1er juin (si tout va pas pire d'ici là !).
Économiquement, avec les engagements financiers,... ça va être terrible pour notre petite société !
Je ne suis pas allé voir côté Ministère des sports...
Bon courage à tous les pros !


* IMG-20200408-WA0003.jpg (48.54 Ko, 652x960 - vu 251 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #766 le: 08 Avril 2020 - 16:54:12 »

je précise tout de suite j'ai pas les lunettes sur les yeux donc je ne vois pas bien les axes
Peut-être que le creux correspond à un week-end ? et les comptes sont repris le lundi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #767 le: 08 Avril 2020 - 17:58:08 »

Je crois bien que c est ça, le temps que les labos fassent les tests, sachant malheureusement que plus rien ne presse pour eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #768 le: 08 Avril 2020 - 18:06:40 »

Les morts en EHPAD sont comptabilisés depuis le 1er mars et remontent progressivement dans les stats, donc quand tu additionne ça à un décompte journalier ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #769 le: 08 Avril 2020 - 18:08:04 »

Ca doit venir du joyeux bordel français, un jour ils comptent les décès des Ehpad, le lendemain non...
+1, il ont rajouté les milliers de morts en EHPAD sur un ou deux jours, du coup, ça devient compliqué de faire une analyse graphique pertinente, à moins de lisser cet afflux. En attendant, on peut se dire que l'Italie a 10 jours d'avance sur nous et l'Espagne 5, ces pays donnent la tendance qu'on devrait suivre plus ou moins vu qu'on est sur le même mode de confinement, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #770 le: 08 Avril 2020 - 19:11:00 »

Bon,... ben voilà,... nous les paras sous tutelle DGAC, on est par terre jusqu'au 1er juin (si tout va pas pire d'ici là !).
Économiquement, avec les engagements financiers,... ça va être terrible pour notre petite société !
Je ne suis pas allé voir côté Ministère des sports...
Bon courage à tous les pros !
Salut.
Je vois que le doc semble concerner le Sud/Ouest. ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 38



« Répondre #771 le: 08 Avril 2020 - 19:27:11 »

Bon,... ben voilà,... nous les paras sous tutelle DGAC, on est par terre jusqu'au 1er juin (si tout va pas pire d'ici là !).
Économiquement, avec les engagements financiers,... ça va être terrible pour notre petite société !
Je ne suis pas allé voir côté Ministère des sports...
Bon courage à tous les pros !
Salut.
Je vois que le doc semble concerner le Sud/Ouest. ??

Oui, note DSAC Sud-Ouest.
Voir l'écolution natioanle à suivre, l'espace aérien, les activités, le positionnement Minsitère des Sports, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #772 le: 08 Avril 2020 - 20:11:12 »

Bon,... ben voilà,... nous les paras sous tutelle DGAC, on est par terre jusqu'au 1er juin (si tout va pas pire d'ici là !).
Économiquement, avec les engagements financiers,... ça va être terrible pour notre petite société !
Je ne suis pas allé voir côté Ministère des sports...
Bon courage à tous les pros !
Salut.
Je vois que le doc semble concerner le Sud/Ouest. ??

Oui, note DSAC Sud-Ouest.
Voir l'écolution natioanle à suivre, l'espace aérien, les activités, le positionnement Minsitère des Sports, etc...

Elle fait frémir cette note de la DSAC Sud Ouest...

Elle se place dans l'hypothèse optimiste d'un début de déconfinement au 4 mai qui est loin d'être acquise aujourd'hui.

Et les contraintes pesant sur nos amis parachutistes risquent d'être répercutées par souci d'équité sur le vol libre sans beaucoup plus de discernement... (Bah après tout, ca reste des  activités aériennes, non ?)

Et pas voler avec Titine avant déconfinement +1 mois,  je sais pas pour vous, mais moi ça me paraît très très très loin !  effray

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
PiGi
Invité
« Répondre #773 le: 08 Avril 2020 - 20:22:01 »

Ca doit venir du joyeux bordel français, un jour ils comptent les décès des Ehpad, le lendemain non...
+1, il ont rajouté les milliers de morts en EHPAD sur un ou deux jours, du coup, ça devient compliqué de faire une analyse graphique pertinente, à moins de lisser cet afflux. En attendant, on peut se dire que l'Italie a 10 jours d'avance sur nous et l'Espagne 5, ces pays donnent la tendance qu'on devrait suivre plus ou moins vu qu'on est sur le même mode de confinement, etc.

C'est pour ça que certains (mieux au fait que nous) préfèrent comptabiliser les admissions en réa que les morts.
D'une part on pense maintenant que la contamination remonte en fait à début novembre et que nombre de morts ne furent pas comptabilisé "civid" et pour cause, d'autre part on ne comptabilise pas toutes les personnes qui décèdent à domicile, toutes les personnes âgées n'étant pas en ehpad.
Si on rajoute à ça des différences non négligeables dans le décompte et dans la communication corrélée suivant les pays, faire des courbes sur le nombre de morts n'apprend pas grand chose aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #774 le: 08 Avril 2020 - 20:53:27 »

Et les contraintes pesant sur nos amis parachutistes risquent d'être répercutées par souci d'équité sur le vol libre sans beaucoup plus de discernement... (Bah après tout, ca reste des  activités aériennes, non ?)

qui n'évoluent pas dans les mêmes zones, les paras ont leurs DZ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.236 secondes avec 23 requêtes.
anything