+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:59:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957270 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #650 le: 06 Avril 2020 - 00:23:50 »

https://youtu.be/_FFeaM2hNhI
http://www.youtube.com/watch?v=_FFeaM2hNhI



(Edit: intégration de la vidéo)
« Dernière édition: 06 Avril 2020 - 06:56:35 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #651 le: 06 Avril 2020 - 07:39:56 »

Merci Nairolf d'avoir publié cette vidéo. pouce La dernière fois que j'ai parlé de Didier Raoult, des esprits franco-français sur ce forum plus intéressés par la méthode des laboratoires pharmaceutiques que par les résultats, et plus intéressés par les on-dits que le fait qu'il sauve des gens, ça m'a tellement dégouté cette étroitesse d'esprit de croire qu'un scientifique qui se fout de la pensée politico-médiatique que je ne voulais plus intervenir. Alors cette interview tombe à pic pour faire fermer le caquet aux esprits formatés. On le voit avec les pauvres questions de Guillaume Durand au début... J'irais même plus loin que Raoult : s'il n'en n'avait sauvé qu'un, ça suffirait pour montrer que son traitement est bon.
Il est tellement franco-français (j'aime bien cette expression) de croire que la chloroquine va tuer des gens alors que c'était en vente libre il y a quelques temps, (personnellement je le répète j'en ai pris pendant 7 ans de la nivaquine au Sénégal sans effet secondaire), les âmes bien pensantes de ce forum qui croient que la théorie du complot est à bannir parce que formatés dans leurs petits préjugés de mouton des services gouvernementaux et médias aveuglés par l'argent et les lobbyes des grands groupes, eh bien messieurs, cette interview montre à quel point le décalage est abyssal entre le blablabla et le résultat de l'expérience. Le défi médical est tel que si ça marche pour quelques uns, pourquoi ne pas tenter pour d'autres et on se fout de qui croit qui et quoi.. Je me bats depuis des années contre la pensée unique dont vous êtes les fiers défenseurs.. Résultat ? Je ne suis pas loin de croire que parce que le traitement à la chloroquine n'est pas cher cela n'intéresse ni le gouvernement, ni les groupes pharmaceutiques parce qu'il n'y a rien à gagner. Ceux qui boursicotent vont en être pour leurs frais  salut ! mais voilà la France actuelle : pensée unique, profits. A bas les penseurs uniques, ils ont faux puisqu'ils sont les seuls. Signé, un non-mouton enragé  fum (EDIT pour emm*** ceux qui se sentiront visés- Lerak et les autres sont appelés à la caisse centrale- : qui n'a pas volé ce week-end car le vent n'était pas dans le bon sens mais qui a fait du VTT dans les bois et les collines, les champs et les chemins au lieu de prendre des apéros en famille  trinquer et qui va essayer le cheval du coup, nouveau futur hobby de confiné (ou con fini pour vous faire plaisir)
« Dernière édition: 06 Avril 2020 - 07:49:02 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #652 le: 06 Avril 2020 - 07:51:21 »

Je n'ai pas d'opinion particulière sur la chose (faut dire que on n'y comprend plus rien) mais il semble que l'industrie pharmaceutique ait déjà placé ses pions https://www.heidi.news/sante/hydroxychloroquine-contre-le-coronavirus-pourquoi-la-pharma-y-croit?fbclid=IwAR0rPKYIhSsQ4cWXjf7XzZMkJOFz2pkjdOU5cAAI_NJMTaIMb-wkUjFArMQ

Et autre sujet, mais là ya de quoi fâcher  fum https://m.huffingtonpost.fr/entry/le-chru-de-nancy-denonce-les-suppressions-de-postes-prevues-apres-lepidemie_fr_5e89cfecc5b6cc1e47770e62?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR0dSv6C1DLLj3OhFfdng42G7KQitF65nILKm-bheVlqBpZ6KDSVbn6KX18
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #653 le: 06 Avril 2020 - 07:56:03 »

Edit : mon amie soignante en a ras le bol de la pénurie des masques, qui va s'aggraver car MAINTENANT peut être que le virus peut se propager dans l'air (n'est ce pas Marc et compagnie ?) et qu'il faut peut-être porter des masques dans les lieux publics, voire en plein air en ville DONC les gens vont se ruer sur les futurs masques qu'il ne fallait pas porter. Elle râle aussi sur des sur-blouses à "usage unique" qu'il faut réutiliser car plus rien et je rajoute : si ce n'est pas un complot d'état ça.. Ça y ressemble. Ou appelez ça de l'incompétence fum mais oups, je suis un complotiste, pas bien  mort de rire allez je vais enfourcher mon vélo et mon canasson ou l'inverse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #654 le: 06 Avril 2020 - 08:01:08 »

Chacun voit midi à sa porte, il y a le mouton qui prend du recul qui s'informe et qui se dit qu'il faut faire attention même si l'idée lui parait bonne, il y a le mouton qui se fie à la pensée unique de facebook uniquement parce que l'idée lui plait.

L'image que j'ai c'est celle d'un avion sur 100 qui se crash sans qu'on sache pourquoi, un ingénieur de génie démontre en laboratoire qu'en rajoutant un appendice sur les ailes sa réduit le problème.
Cet ingénieur propose de faire des tests avec les passagers à bord, la communauté aéronautique s'indigne:  pas question on fait des test sans passager tant pis si ça prend un peu plus de temps.

Les passagers via les réseaux sociaux prennent connaissance de la découverte et ils réclament qu'on ajoute cet appendice à leur avion !

Le mouton il fait confiance à qui  à la communauté aéronautique ou bien aux passagers ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #655 le: 06 Avril 2020 - 08:01:29 »

Hier France TV à diffusé un reportage sur "qui toucherait le jackpot du vaccin, et devra-t-il partager avec les autres labos ? hein ? on croit cauchemarder quand des gens meurent à la pelle de parler de combien va rapporter un futur éventuel vaccin alors qu'un simple comprimé de chloroquine peut sauver des vies (AVANT le stade avancé de l'insuffisance respiratoire). Ajoutez à cela des non-tests, je me pose des questions en complotiste en herbe hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #656 le: 06 Avril 2020 - 08:05:44 »

J'espère que c'est un poisson d'avril mais c'est hallucinant cette propension qu'a ce gouvernement à ne parler que sous après avoir fait de beaux discours devant un hôpital et après avoir chaleureusement applaudi les soignants. Quel c**** ceux qui nous gouvernent, ne pensant qu'à leur budget, leur 3%, alors qu'on continuera à être en guerre pendant des mois. L'histoire continuera à se répéter jusqu'à ce qu'on en crève tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #657 le: 06 Avril 2020 - 08:05:56 »

Pourquoi se fâcher je ne comprends pas, la réponse du ministre est claire
“L’heure viendra de tirer les enseignements de cette crise sans précédent et de refonder notre hôpital. Tous les plans de réorganisation sont évidemment suspendus à la grande consultation qui suivra”,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #658 le: 06 Avril 2020 - 08:07:37 »

Pourquoi se fâcher je ne comprends pas, la réponse du ministre est claire
“L’heure viendra de tirer les enseignements de cette crise sans précédent et de refonder notre hôpital. Tous les plans de réorganisation sont évidemment suspendus à la grande consultation qui suivra”,
"suppression de postes" ça ne fâche pas ou tu ne sais pas lire les titres ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #659 le: 06 Avril 2020 - 08:08:34 »


J'aimerais pas être scientifique en ce moment. C'est déjà une ambiance malsaine quand on ne doit s'engueuler qu'avec d'autres scientifiques, mais aujourd'hui le grand public contribue à l'envenimer le débat.

Mon reproche contre Raoult c'est qu'il laisse faire ça, et l'encourage même. Il se monte une armée de M@tthieu pour promouvoir sa théorie, plutôt que de faire les efforts qu'il faut pour convaincre ses pairs, en produisant une étude rigoureuse.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #660 le: 06 Avril 2020 - 08:10:13 »

"suppression de postes" ça ne fâche pas ou tu ne sais pas lire les titres ? hein ?
Il faut vraiment que tu fasses l'effort d'aller un peu plus loin que les titres (qui sont là pour attirer les moutons), non seulement ce n'est pas le gouvernement qui parle d'argent, ce sont les responsables des hôpitaux et toutes les suppressions de poste sont suspendues
à te lire je ne peux que t'inviter à prendre ton temps pour mieux t'informer, condition sinéquanone pour avoir son propre avis sans être influencer c'est comme cela qu'on combattra la pensée unique.
« Dernière édition: 06 Avril 2020 - 08:17:51 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #661 le: 06 Avril 2020 - 08:11:11 »

"suppression de postes" ça ne fâche pas ou tu ne sais pas lire les titres ? hein ?
Tu voudrais quoi ? Que l'exécutif change d'avis à chaque fait divers sur des plans réfléchis, planifiés et débattus depuis depuis des mois ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #662 le: 06 Avril 2020 - 08:14:54 »


J'aimerais pas être scientifique en ce moment. C'est déjà une ambiance malsaine quand on ne doit s'engueuler qu'avec d'autres scientifiques, mais aujourd'hui le grand public contribue à l'envenimer le débat.

Mon reproche contre Raoult c'est qu'il laisse faire ça, et l'encourage même. Il se monte une armée de M@tthieu pour promouvoir sa théorie, plutôt que de faire les efforts qu'il faut pour convaincre ses pairs, en produisant une étude rigoureuse.





+1000

J'ajoute que c'est très drôle de voir les partisans du Dr Raoult accuser l'État de collusion avec "BigPharma" alors qu'on voit bien que toutes les grandes entreprises pharmaceutiques n'attendent que de pouvoir déverser leur torrent de chloroquine... (cf article publié par plumo ci dessus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #663 le: 06 Avril 2020 - 08:17:56 »

Je réfléchi et je poste.
Erreur!! J ai commencé a lire du Matthieu dès le matin.
Ma réaction: je deviens stressé, anxieux, énervé.
Quelle erreur.

Un postillon reste en suspension dans un camping-car. Mais dehors, en plein air il se déplace.

Matthieu, as-tu regardé le levé de soleil ce matin avec un bon café sur ta chaise pliable avec ta doudoune, en écoutant les sons de la nature ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #664 le: 06 Avril 2020 - 08:25:23 »

"suppression de postes" ça ne fâche pas ou tu ne sais pas lire les titres ? hein ?
Il faut vraiment que tu fasses l'effort d'aller un peu plus loin que les titres (qui sont là pour attirer les moutons), non seulement ce n'est pas le gouvernement qui parle d'argent, ce sont les responsables des hôpitaux et toutes les suppressions de poste sont suspendues
à te lire je ne peux que t'inviter à prendre ton temps pour mieux t'informer, condition sinéquanone pour avoir son propre avis sans être influencer c'est comme cela qu'on combattra la pensée unique.
Bha justement, moi j'ai lu l'article. Et ce que j'y vois c'est un directeur de l'ars qui affirme maintenir une politique et que le ministre tourne sa veste à la diffusion du scandale. En fait il faut ça pour que ces messieurs se remettent en cause ? Et ben, c'est triste.
On ne peut effectivement qu'inviter tout le monde à prendre son temps pour s'informer, lire et réfléchir.
Quant à qualifier les événements actuels dans la rubrique faits divers, c'est surlecutant comme remarque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #665 le: 06 Avril 2020 - 08:28:10 »

On peut effectivement reconnaître une belle bourde du directeur régional de l'ARS, le ministre de la santé n'avait pas besoin de ça en ce moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #666 le: 06 Avril 2020 - 08:30:23 »


Quant à qualifier les événements actuels dans la rubrique faits divers, c'est surlecutant comme remarque.
C'est de l'actualité fraiche, sur laquelle nous n'avons pas de recul, et qui ne devrait pas immédiatement altérer tous nos plans à long terme. C'est ça que je voulais dire.

Si dans quelques années on refait un plan de réforme de l'hôpital qui fait machine arrière en tenant compte de cette pandémie, très bien. Mais réagir maintenant tout de suite, j'appelle ça de l'hystérie.

On voit déjà tous les extrémistes de tout bord instrumentaliser la panique pour promouvoir leur idées d'avant, en les présentant comme des idées neuves découlant de cette expérience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #667 le: 06 Avril 2020 - 08:34:50 »

Là, maintenant, tout de suite, il faut des solutions temporaires. Des lits d'hôpitaux improvisés. Des respirateurs bricolés, avec des valves imprimés en 3D par des makers. Des masque de plongé Décathlon. Des soignants retraités qui reprennent l'activité, ou des étudiants qui sont embauchés plus tôt que prévu. Des assouplissements du code du travail. Tout ce qu'on fait déjà, en fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #668 le: 06 Avril 2020 - 08:35:56 »

On peut effectivement reconnaître une belle bourde du directeur régional de l'ARS, le ministre de la santé n'avait pas besoin de ça en ce moment...
1
Si dans quelques années on refait un plan de réforme de l'hôpital qui fait machine arrière en tenant compte de cette pandémie, très bien. Mais réagir maintenant tout de suite, j'appelle ça de l'hystérie.
On voit déjà tous les extrémistes de tout bord instrumentaliser la panique pour promouvoir leur idées d'avant, en les présentant comme des idées neuves découlant de cette expérience.
1

Tout ce qu'on fait déjà, en fait.
Il est peut être temps de penser à un autre avatar  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #669 le: 06 Avril 2020 - 08:36:25 »

@PiRK : ça fait quand même quelques années que les professionnels de santé hurlent au gouvernement que l'hôpital est en péril, ça n'a donc rien de nouveau ! Venir parler de réduction de postes au moment où le personnel donne tout ce qu'il a pour sauver les malades est au mieux une maladresse assez impardonnable, au pire une provocation incompréhensible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #670 le: 06 Avril 2020 - 08:42:01 »


Tout ce qu'on fait déjà, en fait.
Il est peut être temps de penser à un autre avatar  Mr. Green

J'aimerais que tout ce qu'on fait actuellement, toutes les entorses aux réglements qui nous permettent d'être beaucoup plus efficaces, soit applicable en permanence. Si ça marche en situation d'urgence, ça doit marcher encore mieux quand tout va bien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #671 le: 06 Avril 2020 - 08:51:09 »

Là, maintenant, tout de suite, il faut des solutions temporaires. Des lits d'hôpitaux improvisés. Des respirateurs bricolés, avec des valves imprimés en 3D par des makers. Des masque de plongé Décathlon. Des soignants retraités qui reprennent l'activité, ou des étudiants qui sont embauchés plus tôt que prévu. Des assouplissements du code du travail. Tout ce qu'on fait déjà, en fait.
Chacun voit midi à sa porte et pas plus loin que le bout de son nez. Si on en est à bricoler des solutions de dernière minute c'est parce qu'on paye la facture d'une politique de santé qui ne date pas d'aujourd'hui. Je l'ai déjà dit je vis dans une région sinistrée dans le domaine de la santé où l'on voit des autocollants 'touche pas à mon hôpital ' depuis 10 ans et où cette prise de conscience à déjà eu lieu. Chez vous cette prise de conscience n'a toujours pas lieu, même avec ce genre de révélation.  Pleure mais bon, on les applaudit depuis nos balcons c'est déjà ça  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #672 le: 06 Avril 2020 - 09:01:43 »

c'est toi qui dessines?
Non évidemment ! Ça vient de là (désolé, j'aurais du mettre la source) : https://www.facebook.com/Kloo-semm%C3%AAle-de-tout-100280994949417/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #673 le: 06 Avril 2020 - 09:03:29 »

QT ? C'est quoi. Merci de préciser je n'ai rien entendu la dessus.
Un paramètre du rythme cardiaque.
Ceci dit, on n'entend pas dire que les patients de Raoult aient eu beaucoup de problèmes cardiaques?  A moins qu'on ne nous dise pas tout...
Autre version du QT :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #674 le: 06 Avril 2020 - 09:17:46 »

L'image que j'ai c'est celle d'un avion sur 100 qui se crash sans qu'on sache pourquoi, un ingénieur de génie démontre en laboratoire qu'en rajoutant un appendice sur les ailes sa réduit le problème.
Cet ingénieur propose de faire des tests avec les passagers à bord, la communauté aéronautique s'indigne:  pas question on fait des test sans passager tant pis si ça prend un peu plus de temps.

Oui peut-être, mais là le gars est l'ingénieur en chef de chez Airbus et ce qu'il dit c'est qu'il ont déjà mis ces appendices sur tout le reste de la gamme Airbus qui présentait le même genre de problème. Alors pourquoi pas sur celui en question ?

Il y a quand même une toute petite nuance entre dire "on verra bien" et dire "on a déjà testé ce traitement sur des pathologies analogues" et en particulier sur d'autres Coronavirus....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.
anything