+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:47:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957394 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #575 le: 02 Avril 2020 - 19:14:20 »

C'est pas une raison pour se précipiter dans les bras du premier faiseur de miracles...  L'urgence ne justifie pas la précipitation.  Toute cette agitation nuit à la bonne science, qui certes ne prétend pas fournir les réponses dans les 48h, mais a beaucoup plus de chances de les fournir en quelques mois.  Et oui, c'est long.


J'ai entendu à la radio des témoignages de médecins de terrain qui suivent des malades chroniques.
Il disent que les médicaments proposés soignent déjà d'autres maladies et sont nécessaires à énormément de patients. Ils disent qu'il est irresponsable de balancer dans les médias le nom de diverses molécules et médicaments sans même en avoir parlé au milieu médical. Ils voient que d'ores et déjà ceci met les médicaments dont il a été parlé, en tension d'approvisionnement. Ils craignent une pénurie artificielle à cause de ça (comme pour le PQ).
Si ces médicaments viennent à manquer pour les soins chroniques ils prévoient une importante sur-mortalité pour les malades concernés.
Et tout ceci pour des traitements dont on soupçonne qu'ils ne "guérissent" que des gens malades du coronavirus qui auraient de toute manière survécu sans ça, avec de simples soins d'accompagnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #576 le: 02 Avril 2020 - 19:17:54 »

Bonsoir les pilotes,
En ce qui me concerne, Matthieu a atteint le point Godwin. Je supportais difficilement la lecture de ses élucubrations, mais lui laissais le bénéfice du doute sur son éventuelle évolution. Si le garçon est vraiment enseignant, ça "craint" pour ses élèves... Je le trouve poseur, égoïste, égocentrique, arrogant, donneur de leçons, partisan de la théorie du complot, prétentieux, etc... etc... etc... et se qualifiant volontiers de "provocateur" (et s'autorisant ainsi à émettre n'importe quelle sottise...)
Dès lors j'avais deux options  : quitter le forum, ou blacklister le garçon.
Après réflexion, j'ai choisi de le blacklister.
Bon non-vol.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #577 le: 02 Avril 2020 - 19:25:21 »

Après réflexion, j'ai choisi de le blacklister.
Tu aurais pu aussi juste le blaklister sans l'insulter et sans nous en faire part ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
OlivierD
Invité
« Répondre #578 le: 02 Avril 2020 - 19:36:04 »

En même temps, le gazier a traité de moutons environ 79% d'entre nous...

https://www.publicsenat.fr/article/societe/sondage-21-des-francais-adherent-a-au-moins-cinq-theories-du-complot-137727
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #579 le: 02 Avril 2020 - 19:51:18 »

Faut voir ce qu'en pense M@tthieu au jour d'aujourd'hui...
Il est parti voir sur facebook ce qu'il devait en penser
j'aurais pu, mais 6h de cours en audio-conférence, j'irai voir ce que réserve Facebook et les théories complotistes mort de rire.
Ces andouilles du gouvernement ont enfin accepté les smartphones pour l'autorisation de déplacement... vraiment à la ramasse ce gouvernement 1.0 ou 0.5 Pas content
Un jour ils seront à la hauteur de.... je ne préfère même pas dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #580 le: 02 Avril 2020 - 20:07:58 »

Ces andouilles du gouvernement ont enfin accepté les smartphones pour l'autorisation de déplacement... vraiment à la ramasse ce gouvernement 1.0 ou 0.5 Pas content
Encore une fois, l'archaïsme et le manque de praticité du formulaire était VOLONTAIRE.  Ca a été assumé par un responsable, il s'agissait d'entraver les sorties, et de forcer les gens à bien réfléchir à leur utilité à chaque fois.  Le changement de doctrine se justifie peut-être par l'espoir que les habitudes sont maintenant prises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #581 le: 02 Avril 2020 - 20:16:14 »

La volonté d'être nuls ? alors que c'est tellement facile de produire une attestation toutes les heures sur du beau papier imprimé... changement de doctrine ? non, ils ont réfléchi ! pour entraver la liberté des gens, il fallait un seul code par jour et pas de deuxième si on voulait ressortir; Enfin, ça m'a bien aidé mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #582 le: 02 Avril 2020 - 20:18:26 »

Bonsoir les pilotes,
En ce qui me concerne, Matthieu a atteint le point Godwin. Je supportais difficilement la lecture de ses élucubrations, mais lui laissais le bénéfice du doute sur son éventuelle évolution. Si le garçon est vraiment enseignant, ça "craint" pour ses élèves... Je le trouve poseur, égoïste, égocentrique, arrogant, donneur de leçons, partisan de la théorie du complot, prétentieux, etc... etc... etc... et se qualifiant volontiers de "provocateur" (et s'autorisant ainsi à émettre n'importe quelle sottise...)
Dès lors j'avais deux options  : quitter le forum, ou blacklister le garçon.
Après réflexion, j'ai choisi de le blacklister.
Bon non-vol.
Merak.
 trinquer
Je suis honoré de ton blacklistage ! youpi ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #583 le: 02 Avril 2020 - 20:21:44 »


Pourquoi ne pas voir un précurseur ? Les théories dites complotistes ne dérangent que ceux qui sont des moutons de la "vérité" officielle (exemple les tours du 11 septembre)


Mais comment veux-tu pouvoir argumenter contre les thèses "complotistes" irraisonnées et farfelues ?

Exemples (parmi beaucoup d'autres) :

- l'effondrement des tours le 11 septembre ne serait pas dû au choc des avions dans ces tours, mais à des explosifs mis en place dans les tours avec la complicité de la CIA et des services secrets américains !  effray  dent
Marc
Tu as oublié le soi-disant avion qui a percuté le Pentagone et le seul avion qui a pu quitter l'espace aérien fermé, rempli de membres de la famille de... je te laisse chercher ! et je ne parle pas de l'air absent de Bush quand on lui apprend la nouvelle dans une école etc etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #584 le: 02 Avril 2020 - 20:23:56 »

alors que c'est tellement facile de produire une attestation toutes les heures sur du beau papier imprimé...
Tu te plaignais il n'y a pas 1h de l'attestation papier, mais maintenant tu trouves que c'était bien pratique?
Tu te vantes d'avoir fraudé?  Tu te rends compte que c'est toi qui démontres ta volonté d'être nul, là ?

Bon, je renonce, on ne discute pas avec ce genre d'hurluberlu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #585 le: 02 Avril 2020 - 20:25:38 »

Bravo Hub, tu as bien compris. Ou pas.... va savoir... hein ?
Merak, demain ce sont les vacances, tu m'invites chez toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #586 le: 02 Avril 2020 - 21:04:02 »

Pourquoi ne pas voir un précurseur ? Les théories dites complotistes ne dérangent que ceux qui sont des moutons de la "vérité" officielle (exemple les tours du 11 septembre)
Mais comment veux-tu pouvoir argumenter contre les thèses "complotistes" irraisonnées et farfelues ?
Exemples (parmi beaucoup d'autres) :
- l'effondrement des tours le 11 septembre ne serait pas dû au choc des avions dans ces tours, mais à des explosifs mis en place dans les tours avec la complicité de la CIA et des services secrets américains !
Marc
Tu as oublié le soi-disant avion qui a percuté le Pentagone et le seul avion qui a pu quitter l'espace aérien fermé, rempli de membres de la famille de... je te laisse chercher ! et je ne parle pas de l'air absent de Bush quand on lui apprend la nouvelle dans une école etc etc...

M@tthieu, j'espère vraiment que lorsque tu mets en cause la façon dont se seraient en fait passés les attentats terroristes du 11 septembre, tu le fais de façon humoristique !  pouce

Personne d'un peu sensé ne peut, me semble-t-il, envisager que la CIA et les terroristes d'Al-Quaïda présents dans les avions (car ceux-ci ont bien percuté les tours puisque qu'il y a les vidéos pour les deux tours) se seraient en fait coordonnés pour provoquer la chute de ces tours (avec la présence d’explosifs dans les tours posés par la CIA) en causant la mort de 3500 Américains (et aussi celle d'étrangers présents ce jour-là), tout ceci pour fabriquer un prétexte permettant aux USA d'intervenir militairement en Afghanistan.  la prise de t?te  la prise de t?te
Ces morts sont bien une réalité cruelle et penser un instant que le gouvernement américain savait à l'avance ce qui allait se passer (et qu'il l'avait même organisé) serait une insulte insupportable à leur mémoire et à celle de leurs familles et amis.
J'espère qu'il s'agit bien d'humour au second degré de ta part, mais franchement faire ainsi de la provocation sur un sujet pareil, je trouve cela complètement déplacé et injustifiable...  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #587 le: 03 Avril 2020 - 09:23:24 »

La volonté d'être nuls ? alors que c'est tellement facile de produire une attestation toutes les heures sur du beau papier imprimé... changement de doctrine ? non, ils ont réfléchi ! pour entraver la liberté des gens, il fallait un seul code par jour et pas de deuxième si on voulait ressortir; Enfin, ça m'a bien aidé mort de rire


La Grosse différence, c'est que tu te trimballes pas avec l'imprimante à la poche, donc plutôt compliqué de changer à la volée l'heure de sortie inscrite sur la déclaration. Avec un smartphone, tu peux changer toutes les deux minutes en deux secondes. Tu me rétorqueras qu'il suffirait de remplir dix déclarations avec dix horaires différents, peut-être, mais ça limiterait quand même le nombre de fraudeurs. (Faudrait une déclaration par poche et pas se planter effray )
Un code par jour et par personne, je te dis pas la lourdeur de mise en place et la complexité de la vérification.  Mais tout ça ne serait rien à côté des cris d'orfraie poussés par tous les donneurs de leçons qui crieraient au flicage. Je ne cite personne mais suivez mon regard. mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #588 le: 03 Avril 2020 - 09:38:39 »

et je ne parle pas de l'air absent de Bush quand on lui apprend la nouvelle dans une école

ha oui, preuve irréfutable de tes / de vos délires conspirationnistes, on avait oublié que tu es également un grand expert mondial en morphopsychologie.  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #589 le: 03 Avril 2020 - 09:53:41 »

Pour Mathieu : http://www.jaddo.fr/2016/06/19/et-mes-fesses-elles-sont-roses-mes-fesses/

C'est un article qui explique pourquoi le dépistage systématique et les soins systématiques, même pour les personnes qui n'en aurait pas besoin, peut causer plus de morts que de ne pas soigner/dépister du tout.

Les faux positifs sont rares, mais une petite fraction de faux positifs sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup de faux positifs. Et donc beaucoup de "soins" inutiles et dangereux.

Les effets secondaires de la chloroquine sont rares, mais une petite fraction d'effets secondaires sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup d'effets secondaires.

On rappelle que le taux de mortalité du virus sera peut-être inférieur à 1%, quand on aura un décompte qui inclut les cas asymptomatiques.

Soit... Mais si on considère (ton hypothèse) qu'avec un decompte qui inclut les cas asymptomatiques on arrivera in-fine à taux de mortalité inférieur (supposons proche) de 1 %. En tenant compte qu'à terme au moins 60 % de la population mondiale ce sera vu infectée. On risque quand même de se retrouver avec un nombre balaise de morts du Covid-19 : ~8 milliards x ~60 % x ~1 % = (à la louche) pas loin de 50 millions de victimes ce qui met le Covid-19 d'un point de vue mortalité au niveau de la seconde guerre mondiale, sauf qu'il n'y mettra pas 6 ans.

 effray


N'oubliez pas que la population Américaine est composée à 25% d’obèses et/ou de diabétiques. Il semblerait que les 2 augmentent le taux de mortalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #590 le: 03 Avril 2020 - 10:04:13 »

Avec un smartphone, tu peux changer toutes les deux minutes en deux secondes. (...)
Un code par jour et par personne, je te dis pas la lourdeur de mise en place et la complexité de la vérification.  Mais tout ça ne serait rien à côté des cris d'orfraie poussés par tous les donneurs de leçons qui crieraient au flicage. Je ne cite personne mais suivez mon regard.
On verra lundi, mais je pense que si le ministère de l'intérieur sort une application, c'est bien pour qu'elle soit plus restrictive que l'attestation papier.
En l'occurence, avec un QR code, il va être très simple de vérifier à la fois le nombre et la durée des sorties de chaque citoyen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #591 le: 03 Avril 2020 - 10:11:37 »

Avec un smartphone, tu peux changer toutes les deux minutes en deux secondes. (...)
Un code par jour et par personne, je te dis pas la lourdeur de mise en place et la complexité de la vérification.  Mais tout ça ne serait rien à côté des cris d'orfraie poussés par tous les donneurs de leçons qui crieraient au flicage. Je ne cite personne mais suivez mon regard.
On verra lundi, mais je pense que si le ministère de l'intérieur sort une application, c'est bien pour qu'elle soit plus restrictive que l'attestation papier.
En l'occurence, avec un QR code, il va être très simple de vérifier à la fois le nombre et la durée des sorties de chaque citoyen.

Oui mais vue que tt le monde n'est pas forcé d'avoir un smartphone tu pourras aussi faire su papier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #592 le: 03 Avril 2020 - 10:35:07 »

il faut tenir compte de la réduction de durée de vie des patients. Les victimes de la deuxième guerre mondiale sont majoritairement des jeunes en bonne santé.

Je rebondis là-dessus.  Peut-être qu'il serait plus pertinent, sans minimiser la douleur des familles qui perdent un parent âgé, mais d'un point de vue purement technocratique, de compter non pas le nombre de morts, mais par exemple totaliser le NOMBRE DE MOIS DE VIE PERDUS (par rapport à l'espérance de vie restante de chaque décédé).  Ca reviendrait à minimiser dans la mesure retenue l'effet d'un patient très âgé qui décède et mettre plus l'accent sur les décès de personnes jeunes.

Ce qu'on cherche à repérer (je crois), c'est le point d'inflexion de la courbe, annonciateur du pic qui devrait suivre et précurseur de la décrue.  Je ne pense pas que la façon de compter change beaucoup la surveillance de ces tendances?
Mais pour l'autre préoccupation (le "coût social" global), ce serait plus proche de ce qu'on n'admet qu'à demi-mot tant c'est cruel : une personne âgé qui décède, c'est "moins grave" qu'un jeune adulte.  Il s'agit bien, à la fin des fins, d'essayer de sortir de la crise le plus vite possible, ET avec le moins de "dégats" possible.

L'Italie semble avoir atteint un plateau, stabilisé vers 6000 morts par semaine, mais pas encore la décrue.
La France suit pour l'instant la même trajectoire avec du retard, le nombre de morts par semaine continue à augmenter (de l'ordre de 4000 ces jours-ci).
https://aatishb.com/covidtrends/?data=deaths&location=France&location=Italy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #593 le: 03 Avril 2020 - 10:53:44 »

Hub tu rebondis avec retard:

Des infos que je n'ai pas vérifiées,
hein ?
... ou même lues ?

... envie de partager des bonnes nouvelles
hein ?


une bien étrange "bonne nouvelle" :



C'est maladroitement dit mais c'est effectivement une bonne nouvelle... je m'explique. Ce n'est pas la même chose si une maladie tue un enfant qui avait encore potentiellement beaucoup d'année à vivre que si elle tue un vieillard qui serait mort de toute façon moins d'un an après au prochain gros rhume. On donne toujours les taux de mortalité, c'est déjà bien de les donner par tranche d'âge mais ce serait encore plus intéressant de donner un indice qui indique une "moyenne du nombre d'année à vivre perdue". Ainsi une maladie dont le taux de mortalité est 2% de la population pour toutes les tranches d'âge aurait un fort indice, alors qu'une maladie qui a un taux de mortalité de 2% mais qui touche essentiellement les + de 80 ans aurait un indice très faible. Cet indice parait facile à calculer, il suffit de faire la somme des [taux de mortalité par tranche d'age] multiplié par [l'espérance de vie restante de cette tranche d'âge] multiplié par [la population de la tranche d'age], tout ça divisé par la population totale, peut-être cet indice existe t'il déjà?

Samy


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #594 le: 03 Avril 2020 - 11:09:15 »



Je rebondis là-dessus.  Peut-être qu'il serait plus pertinent, sans minimiser la douleur des familles qui perdent un parent âgé, mais d'un point de vue purement technocratique, de compter non pas le nombre de morts, mais par exemple totaliser le NOMBRE DE MOIS DE VIE PERDUS (par rapport à l'espérance de vie restante de chaque décédé).  Ca reviendrait à minimiser dans la mesure retenue l'effet d'un patient très âgé qui décède et mettre plus l'accent sur les décès de personnes jeunes.



Complètement d'accord. Il serait instructif de publier le surnombre de décès par jour par rapport à la moyenne habituelle, ainsi que par tranche d'age.
Depuis hier ou avant hier, les journalistes évoquent le nombre croissant de décès en Ehpad. Sans vouloir être cynique, 99% des gens en maison de retraite y finissent leurs jours.
J'avais lu un article qui évoquait le lissage des décès sur plusieurs années(2,3,..?) après la canicule de 2003, et que au final, pendant la période de très forte chaleur, étaient décédés des personnes qui auraient perdues la vie dans les mois ou dizaines de mois suivants. Un pompier de Paris évoquait plus les conséquences du manque de relations sociales ou familiales dans les grandes métropoles qu'un manque de moyens.
J'avoue que je n'ai pas eu envie de rechercher les deux articles que j'évoque. Pas taper.

Edit: Samepate a dit bien mieux que moi le message que je voulais faire passer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #595 le: 03 Avril 2020 - 11:37:39 »

attention les gars vous partez sur des sentiers glissants d'estimation de la valeur d'une année de vie ... dans quel état? pour qui cette vie ?  etc...

ça peut plaire à des technocrates (qui font leur boulot) mais c'est à manipuler avec précaution

Bon j'ai aucune leçon à donner : il m'arrive de penser que si la moitié (voire 3/4) des Alzheimer profonds perdaient leur triste vie ce serait pas un drame  pour la société   quoi
....et ça me ferait de la place vu ma dégénérescence neuronale rapide  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #596 le: 03 Avril 2020 - 12:01:12 »

Je suis bien conscient de la froide cruauté de ces réflexions, et j'ai tenté de prendre quelques précautions oratoires pour l'indiquer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #597 le: 03 Avril 2020 - 12:12:43 »

De même, et je suis dans le bon age pour que se soit mauvais pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #598 le: 03 Avril 2020 - 13:29:39 »


Mercredi, un KC-130J de l’escadron de transport 2/61 "Franche-Comté" a assuré le retour à Paris des soignants du SAMU de PARIS. Le personnel soignant avait transféré des patients vers Brest en TGV.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #599 le: 03 Avril 2020 - 13:55:12 »

Puisse l'équipage s'en tirer sans séquelle  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.