+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:20:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957293 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #550 le: 02 Avril 2020 - 09:55:47 »

Je ne cherche pas à vérifier si c'est vrai, on verra...
ça, contrairement au reste de ce que tu partages, c'est très facile à vérifier, c'est factuel, tu seras vite fixé.
Pour le reste, c'est très bien de se méfier des idées préconçues, c'est encore mieux de se méfier des idées complotistes...
Si tu avais pris la peine de lire le commentaire de brandi, contrairement à ce que tu dis, au moins pour la chloroquine on va être fixé également.
Malheureusement, le temps de la science n'est pas celui des émotions, je te laisse méditer là-dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #551 le: 02 Avril 2020 - 10:35:20 »

La science dépend de tellement de facteurs politiques : reviens dans le passé historique : qui a été mis au pilori parce qu'il soutenait que la terre tournait autour du soleil et pas l'inverse ?  hein ?
Pourquoi ne pas voir un précurseur ? les théories dites complotistes ne dérangent que ceux qui sont des moutons de la "vérité" officielle (exemple les tours du 11 septembre)
Je te laisse méditer sur les lanceurs d'alerte malmenés voire enfermés par les sources dites officielles et bienséantes...quel que soit le pays d'ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #552 le: 02 Avril 2020 - 10:37:28 »

Pour Mathieu : http://www.jaddo.fr/2016/06/19/et-mes-fesses-elles-sont-roses-mes-fesses/

C'est un article qui explique pourquoi le dépistage systématique et les soins systématiques, même pour les personnes qui n'en aurait pas besoin, peut causer plus de morts que de ne pas soigner/dépister du tout.

Les faux positifs sont rares, mais une petite fraction de faux positifs sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup de faux positifs. Et donc beaucoup de "soins" inutiles et dangereux.

Les effets secondaires de la chloroquine sont rares, mais une petite fraction d'effets secondaires sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup d'effets secondaires.

On rappelle que le taux de mortalité du virus sera peut-être inférieur à 1%, quand on aura un décompte qui inclut les cas asymptomatiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #553 le: 02 Avril 2020 - 10:51:24 »

La science dépend de tellement de facteurs politiques : reviens dans le passé historique : qui a été mis au pilori parce qu'il soutenait que la terre tournait autour du soleil et pas l'inverse ?  hein ?
Pourquoi ne pas voir un précurseur ? les théories dites complotistes ne dérangent que ceux qui sont des moutons de la "vérité" officielle (exemple les tours du 11 septembre)
Je te laisse méditer sur les lanceurs d'alerte malmenés voire enfermés par les sources dites officielles et bienséantes...quel que soit le pays d'ailleurs...
Tu mélanges tout, c'est terrible ! Aujourd'hui, seuls les milieux les plus conservateurs ne s'en réfèrent pas à la science (regarde ce qui se passe aux US par exemple). Les vrais lanceurs d'alerte ont TOUS apporté des preuves tangibles de ce qu'ils disaient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #554 le: 02 Avril 2020 - 10:57:05 »

Suite des infos sur l'évolution de l'épidémie
Les chiffres de ces derniers jours montrent  plus une stagnation qu'une seconde vague, une courbe de tendance exponentielle qui semble bien coller à ce virus dans un sens comme dans l'autre.


* Capture.PNG (21.75 Ko, 1198x497 - vu 158 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #555 le: 02 Avril 2020 - 11:07:41 »

les théories dites complotistes ne dérangent que ceux qui sont des moutons de la "vérité" officielle (exemple les tours du 11 septembre)
Voilà pourquoi on ne peut jamais avoir raison face à un complotiste.
Le débat est clos.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #556 le: 02 Avril 2020 - 11:08:30 »

Pour rebondir sur la question des aérosols, projections, etc., à cette date des universitaires recommandent d'éviter le tutoiement :
https://www.lemonde.fr/blog/correcteurs/2020/04/01/confinement-evitons-le-tutoiement/

Tout ca pour cacher le fait que la 6e (ou 7e) puissance mondiale n'a pas de quoi fournir des masques a tout le monde ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #557 le: 02 Avril 2020 - 11:09:52 »

Pour Mathieu : http://www.jaddo.fr/2016/06/19/et-mes-fesses-elles-sont-roses-mes-fesses/

C'est un article qui explique pourquoi le dépistage systématique et les soins systématiques, même pour les personnes qui n'en aurait pas besoin, peut causer plus de morts que de ne pas soigner/dépister du tout.

Les faux positifs sont rares, mais une petite fraction de faux positifs sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup de faux positifs. Et donc beaucoup de "soins" inutiles et dangereux.

Les effets secondaires de la chloroquine sont rares, mais une petite fraction d'effets secondaires sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup d'effets secondaires.

On rappelle que le taux de mortalité du virus sera peut-être inférieur à 1%, quand on aura un décompte qui inclut les cas asymptomatiques.

Pour une fois, je suis 200% d'accord avec toi   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #558 le: 02 Avril 2020 - 11:16:26 »

Pour rebondir sur la question des aérosols, projections, etc., à cette date des universitaires recommandent d'éviter le tutoiement :
https://www.lemonde.fr/blog/correcteurs/2020/04/01/confinement-evitons-le-tutoiement/

Tout ca pour cacher le fait que la 6e (ou 7e) puissance mondiale n'a pas de quoi fournir des masques a tout le monde ...

Faut voir ce qu'en pense M@tthieu au jour d'aujourd'hui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #559 le: 02 Avril 2020 - 11:21:42 »

Pour rebondir sur la question des aérosols, projections, etc., à cette date des universitaires recommandent d'éviter le tutoiement :
https://www.lemonde.fr/blog/correcteurs/2020/04/01/confinement-evitons-le-tutoiement/

Tout ca pour cacher le fait que la 6e (ou 7e) puissance mondiale n'a pas de quoi fournir des masques a tout le monde ...

Faut voir ce qu'en pense M@tthieu au jour d'aujourd'hui...
Au jour d'hier plutôt, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #560 le: 02 Avril 2020 - 11:40:40 »

Faut voir ce qu'en pense M@tthieu au jour d'aujourd'hui...
Il est parti voir sur facebook ce qu'il devait en penser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
akira
Invité
« Répondre #561 le: 02 Avril 2020 - 11:42:53 »

Et ben ... ca chambre ici !!
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #562 le: 02 Avril 2020 - 11:49:09 »

qui a deja pris de la chloroquine et qui a deja eu le covid 19 ?

perso pour la  chloroquine j'ai déjà eu( traitement lors d'un séjour en amazonie) et pour le covid il y a forte a penser que oui (mais j'ai pas été testé, c’était avant le confinement !)

dans mon cas, y a pas photo, j'ai préféré la maladie que le soin ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #563 le: 02 Avril 2020 - 12:07:48 »

Chloro non, mais nivaquine & paludrine oui.
Séjours dans régions à palu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #564 le: 02 Avril 2020 - 12:16:07 »


Pourquoi ne pas voir un précurseur ? Les théories dites complotistes ne dérangent que ceux qui sont des moutons de la "vérité" officielle (exemple les tours du 11 septembre)


Mais comment veux-tu pouvoir argumenter contre les thèses "complotistes" irraisonnées et farfelues ?

Exemples (parmi beaucoup d'autres) :

- l'effondrement des tours le 11 septembre ne serait pas dû au choc des avions dans ces tours, mais à des explosifs mis en place dans les tours avec la complicité de la CIA et des services secrets américains !  effray  dent
- les Américains n'auraient jamais marché sur la Lune !  effray  dent
- la Terre serait plate et non pas sphérique !  effray  dent

- etc.

Il ne sert absolument à rien d'essayer d'argumenter avec des personnes convaincues par ce genre de propos aberrants et tout à fait invraisemblables..  hein ?
Mais il faut malheureusement faire avec puisque de telles rumeurs (infondées évidemment à mes yeux !) se répandent sur les réseaux sociaux.  rouleau ? patisserie

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #565 le: 02 Avril 2020 - 12:17:10 »

Je ne sais plus qui demandait si les assurances feraient un geste en raison de la baisse d'activité, et donc de sinistres.
La Maif vient d'envoyer un mail dont je vous livre un extrait :
Citation de:  MAIF
La période de confinement actuelle générant une baisse significative des accidents de la route, nous avons décidé de faire bénéficier l’ensemble de nos sociétaires détenteurs d’un contrat d’assurance automobile* des économies réalisées durant cette période de confinement. Le montant total que nous estimons à date s’élève à environ cent millions d’euros.  

Si vous êtes concerné, vous aurez la possibilité de percevoir la somme vous revenant ou de la reverser :

au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France,
au profit de la recherche, via l’Institut Pasteur,  
ou au profit de l’action sociale, via le Secours Populaire.  

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #566 le: 02 Avril 2020 - 12:19:42 »

Tsssssss... voilà ce que c'est de ne pas lire les messages des autres...
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg723760#msg723760
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #567 le: 02 Avril 2020 - 12:20:33 »

Tsssssss... voilà ce que c'est de ne pas lire les messages des autres...
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg723760#msg723760
je viens de tomber dessus après avoir posté le mien, désolé...
Preuve que je lis les messages des autres, juste une affaire de timing  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #568 le: 02 Avril 2020 - 13:14:21 »

Chloro non, mais nivaquine & paludrine oui.
Séjours dans régions à palu.

Moi j'ai la coquine. C'est mieux que la paluche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #569 le: 02 Avril 2020 - 15:24:19 »

Pour Mathieu : http://www.jaddo.fr/2016/06/19/et-mes-fesses-elles-sont-roses-mes-fesses/

C'est un article qui explique pourquoi le dépistage systématique et les soins systématiques, même pour les personnes qui n'en aurait pas besoin, peut causer plus de morts que de ne pas soigner/dépister du tout.

Les faux positifs sont rares, mais une petite fraction de faux positifs sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup de faux positifs. Et donc beaucoup de "soins" inutiles et dangereux.

Les effets secondaires de la chloroquine sont rares, mais une petite fraction d'effets secondaires sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup d'effets secondaires.

On rappelle que le taux de mortalité du virus sera peut-être inférieur à 1%, quand on aura un décompte qui inclut les cas asymptomatiques.

Je n'ai jamais entendu dire qu'il s'agirait de géneraliser les traitements à toutes  personnes dépistée ,en tout cas ce n'est pas ce que préconise l'équipe du Pr Raoult ni bcp de témoignages que j'ai entendu à ce sujet.
Le propos et de donner la possibilité au médecin de ville de pouvoir à nouveau prescrire ce médicament au personne qui d'une part présentent des symptômes de covid modéré , d'autre part de tester ces gens pour une confirmation du diagnostic ,et finalement de pouvoir leur proposer ce traitement si il le souhaitent (la médecine quoi....)
Ce médicament est utilisé depuis plusieurs dizaines d'années sans effet secondaire notoires voir beaucoup moins que certains autres et depuis le temps on connaît les rares problème engendré parfois .
les médecins savent détecté les patients  à risque notamment cardiaque.
Le Pr Raoult et d'autres le répètent cette association d'hydroxychloroquine et d'un antibiotiques  n'est utile que quand la maladie n'est pas  trop développée, clairement si on traite les  gens  qui sont sous assistance respiratoire  ça ne sert à rien dans la plupart des  cas .
Bien sûr comme pour tous traitement personne n'oblige personne.
Je ne vois pas où est le problème,  il est incompréhensible  que le médicament ait été interdit de prescription au médecin de ville.
« Dernière édition: 02 Avril 2020 - 15:30:18 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #570 le: 02 Avril 2020 - 16:16:47 »

Pour Mathieu : http://www.jaddo.fr/2016/06/19/et-mes-fesses-elles-sont-roses-mes-fesses/

C'est un article qui explique pourquoi le dépistage systématique et les soins systématiques, même pour les personnes qui n'en aurait pas besoin, peut causer plus de morts que de ne pas soigner/dépister du tout.

Les faux positifs sont rares, mais une petite fraction de faux positifs sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup de faux positifs. Et donc beaucoup de "soins" inutiles et dangereux.

Les effets secondaires de la chloroquine sont rares, mais une petite fraction d'effets secondaires sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup d'effets secondaires.

On rappelle que le taux de mortalité du virus sera peut-être inférieur à 1%, quand on aura un décompte qui inclut les cas asymptomatiques.

Je n'ai jamais entendu dire qu'il s'agirait de géneraliser les traitements à toutes  personnes dépistée ,en tout cas ce n'est pas ce que préconise l'équipe du Pr Raoult ni bcp de témoignages que j'ai entendu à ce sujet.
Le propos et de donner la possibilité au médecin de ville de pouvoir à nouveau prescrire ce médicament au personne qui d'une part présentent des symptômes de covid modéré , d'autre part de tester ces gens pour une confirmation du diagnostic ,et finalement de pouvoir leur proposer ce traitement si il le souhaitent (la médecine quoi....)
Ce médicament est utilisé depuis plusieurs dizaines d'années sans effet secondaire notoires voir beaucoup moins que certains autres et depuis le temps on connaît les rares problème engendré parfois .
les médecins savent détecté les patients  à risque notamment cardiaque.
Le Pr Raoult et d'autres le répètent cette association d'hydroxychloroquine et d'un antibiotiques  n'est utile que quand la maladie n'est pas  trop développée, clairement si on traite les  gens  qui sont sous assistance respiratoire  ça ne sert à rien dans la plupart des  cas .
Bien sûr comme pour tous traitement personne n'oblige personne.
Je ne vois pas où est le problème,  il est incompréhensible  que le médicament ait été interdit de prescription au médecin de ville.

Peut-être pour éviter l'automédication ou les trafics.
Je conseille à tous d'attendre des instructions plus précises de BFM, Facebook ou même de RussiaToday. Cela évitera plein de rumeurs.  Mr. Green
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #571 le: 02 Avril 2020 - 18:10:33 »

Pour Mathieu : http://www.jaddo.fr/2016/06/19/et-mes-fesses-elles-sont-roses-mes-fesses/

C'est un article qui explique pourquoi le dépistage systématique et les soins systématiques, même pour les personnes qui n'en aurait pas besoin, peut causer plus de morts que de ne pas soigner/dépister du tout.

Les faux positifs sont rares, mais une petite fraction de faux positifs sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup de faux positifs. Et donc beaucoup de "soins" inutiles et dangereux.

Les effets secondaires de la chloroquine sont rares, mais une petite fraction d'effets secondaires sur un très  grand nombre d'individus, ça fait beaucoup d'effets secondaires.

On rappelle que le taux de mortalité du virus sera peut-être inférieur à 1%, quand on aura un décompte qui inclut les cas asymptomatiques.

Soit... Mais si on considère (ton hypothèse) qu'avec un decompte qui inclut les cas asymptomatiques on arrivera in-fine à taux de mortalité inférieur (supposons proche) de 1 %. En tenant compte qu'à terme au moins 60 % de la population mondiale ce sera vu infectée. On risque quand même de se retrouver avec un nombre balaise de morts du Covid-19 : ~8 milliards x ~60 % x ~1 % = (à la louche) pas loin de 50 millions de victimes ce qui met le Covid-19 d'un point de vue mortalité au niveau de la seconde guerre mondiale, sauf qu'il n'y mettra pas 6 ans.

 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #572 le: 02 Avril 2020 - 18:53:28 »

Oui c est bien ce chiffre , ensuite la question est de savoir en combien de temps et s il sera atteind avant le vaccin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #573 le: 02 Avril 2020 - 18:58:00 »

C'est le genre d'ampleur à laquelle il faut peut-être s'attendre, oui. Pas content

C'est pas une raison pour se précipiter dans les bras du premier faiseur de miracles...  L'urgence ne justifie pas la précipitation.  Toute cette agitation nuit à la bonne science, qui certes ne prétend pas fournir les réponses dans les 48h, mais a beaucoup plus de chances de les fournir en quelques mois.  Et oui, c'est long.
« Dernière édition: 02 Avril 2020 - 19:10:30 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #574 le: 02 Avril 2020 - 19:06:34 »

Je ne dis pas que la pandémie n'est pas grave. Tout ce que je dis c'est que j'attends les résultats d'une étude sérieuse me disant que le rapport bénéfice-risque de la chloroquine est bon si on décide de l'administrer à X% (x=10 ?) de tous les malades, et des indications claires de quels cas bénéficie du traitement.

Peut-être que Raoult à raison. Mais il ne l'a pas encore prouvé. Il a juste utilisé cette pandémie pour faire de la pub à sa théorie.

Pour la comparaison avec la 2e guerre mondiale, il faut tenir compte de la réduction de durée de vie des patients. Les victimes de la deuxième guerre mondiale sont majoritairement des jeunes en bonne santé.
Ca ne m'étonnerait pas que le coronavirus cause une surmortalité cette année (et peut-être l'année suivante si ça traine encore dans les parages) mais sera suivi de deux ou trois années avec une sous-mortalité, dans l'hypothèse où le coronavirus affecterait principalement des gens ayant une santé très fragile. Mais ça c'est de la spéculation de ma part.

Le 1% me semble même un chiffre exagéré. Ca pourrait même être un  chiffre comparable à la mortalité de la grippe (https://youtu.be/ZEr4rmjwd0g)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.
anything