+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:15:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957688 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #475 le: 30 Mars 2020 - 10:46:42 »

J'ai l'impression que la consigne de ne pas passer les bonnes nouvelles ont été passé afin qu'on ne relâche pas le confinement  hein ?
En une semaine on est passé de +24% en réanimation à +9%, nous avons il me semble entamé notre arrivé au plaf
Salut, tu les as ou ces chiffres ?
Une tanné pour avoir les chiffres journaliers après coup, le mieux que j'ai trouvé c'est là (tableau 1) https://www.franceinter.fr/societe/nombre-de-morts-du-coronavirus-en-france-enquete-sur-un-impossible-recensement
il faut prendre les chiffres du nombre de personne en réanimation et regarder le pourcentage d'augmentation d'un jour sur l'autre
ça donne ça
à noter qu'il n'y a pas de décalage (pourcentage d'augmentation) entre les entrées en hospitalisation et en réa, par contre il y a deux jours entre la réa et le décès  effray  
Espérons qu'on ne rencontre pas une nouvelle pompe et qu'on ne perce pas le plaf comme les Italiens.



* Capture.PNG (12.36 Ko, 822x477 - vu 146 fois.)
« Dernière édition: 30 Mars 2020 - 10:53:12 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #476 le: 30 Mars 2020 - 10:56:32 »

Citation
Une tanné pour avoir les chiffres journaliers après coup, le mieux que j'ai trouvé c'est là (tableau 1) https://www.franceinter.fr/societe/nombre-de-morts-du-coronavirus-en-france-enquete-sur-un-impossible-recensement

Y a ça: https://coronavirus.politologue.com/

sinon en modélisant la progression des décès au fil des jours et en extrapolant les courbes j’obtiens ça:
en rouge l'Italie
en noir l'Espagne
en bleu la France
Au fil des jours les courbes italienne et espagnoles varient peu par contre la française a tendance à s'aplatir, signe que le confinement est efficace ? difficile d'en tirer des conclusions...
NB en abscisse c'est le nombre de jours pour lesquels j'ai trouvé des données, l'Espagne en est au jour 27, la France au jour 24 et l'Italie au jour 35...


* simul.jpg (122.75 Ko, 678x489 - vu 181 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #477 le: 30 Mars 2020 - 11:02:44 »

signe que le confinement est efficace ? difficile d'en tirer des conclusions...
la prise de t?te j'ai peur que dans les modélisations il faille introduire la météo. Dès qu'il y a un rayon de soleil, les gens auraient tendance à ressortir dans les lieux publics/plages/parcs pour en profiter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #478 le: 30 Mars 2020 - 11:04:39 »

@piment : Tu le vois où sur politologue le nombre de personnes par jour qui rentrent/sortent de réa ?

C'est cette stat dont parle brandi et il me semble aussi qu'elle est dure à trouver malgré son intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #479 le: 30 Mars 2020 - 11:12:13 »

Y a pas, j'ai donné le lien parce que ça regroupe pas mal de données mais y a pas les réas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #480 le: 30 Mars 2020 - 11:12:54 »

@piment : Tu le vois où sur politologue le nombre de personnes par jour qui rentrent/sortent de réa ?
C'est cette stat dont parle brandi et il me semble aussi qu'elle est dure à trouver malgré son intérêt.
Pas trouvé non plus (mais c'est sur le lien que j'ai donné) et c'est celle là que Mr Salomon nous conseille de suivre  help
en Extrapolant la décrue on devrait être à moins de 5000 personnes en réa ce soir et en négatif jeudi ou vendredi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #481 le: 30 Mars 2020 - 11:18:03 »

Je viens de rajouter les ricains en vert...
Ils en sont au jour 30 en abscisse.


* simul.jpg (124.57 Ko, 678x489 - vu 168 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #482 le: 30 Mars 2020 - 11:23:05 »

Voici un lien qui me semble intéressant dans la situation actuelle :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/usine-masques-fermee-cotes-armor-2018-creve-coeur-ex-directeur-1808456.html

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #483 le: 30 Mars 2020 - 11:44:12 »

A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #484 le: 30 Mars 2020 - 11:57:19 »

A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked
Si ça vole, tout le monde sera en l'air. Moi le 1er. Ou le 2è, peu importe en fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #485 le: 30 Mars 2020 - 12:00:20 »

A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked
ça va être le gros bordel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #486 le: 30 Mars 2020 - 12:07:02 »

A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked
J'imagine que les "instances" doivent travailler à un plan de sortie:
- quels critères pour décréter que la vague est passée
- comment lever le confinement en douceur, progressivement, pour éviter un effet rebond catastrophique si tous les porteurs sains se mettent à aller faire des bisous à tout le monde

On peut s'inspirer de ce qui se fait dans d'autres pays qui sont "en avance", mais ce ne sont ni les mêmes cultures, ni les mêmes régimes de contrôle et répression des comportements, euh, déviants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #487 le: 30 Mars 2020 - 12:22:41 »

Citation
A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked
Si quelqu'un a la solution qq part dans le monde ?
Perso je vois ça dans :
- assez longtemps un tout début du déconfinement genre mi-mai uniquement pour les secteurs essentiels à la vie du pays
- dépistage systématique et tracking (éventuel)
- limitation géographique des déplacements
- éventuellement déconfinement par tranche d'âge ou groupe à risque
- les jeunes quasi en dernier ... avec les plus âgés car les premiers sont les plus importants vecteurs et les moins symptomatiques (même si dépistage difficile de dire allé revenez tous en lycées collèges..., mélangez vous), les seconds (les vieux et les groupes à risque) trop exposé à l'effet rebond
- si rebond épidemique faible, retour à la vie quasi normale sur juillet...août ? période ou on devra vraisemblablement travailler ça me semble normal et logique

Vie normale façon de parler vu les destructions d'emploi, un marché atone voir totalement désorienté, un outil de production à remettre en branle, les pièces détachées et matières premières manquantes, vu que la reprise d'activité se fera peu ou prou en synchro dans tous les pays (à 2/3 moi près)
C'est mon avis de quidam, je n'ai aucune compétence particulière dans aucun domaine de la santé, de l'économie de l’immunothérapie, de la médecine sur lequel dissertent bcp de monde sur les forum. Juste une bonne connaissance du monde de l'industrie, du marché des énergies et du CO2, des ENR et de récupération, de l’efficacité énergétique, de la thermodynamique, de la mécanique des fluides
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #488 le: 30 Mars 2020 - 12:44:33 »

Il y avait une hypothèse de faire des successions de périodes de confinement et de liberté, pour contrôler la vitesse d'infection.

Masques pour tous pendant des mois, bises et poignées de main abolies pour toujours (j'espère). Contrôles de température en entreprise, en début et en fin de journée.


- les jeunes quasi en dernier ... avec les plus âgés car les premiers sont les plus importants vecteurs et les moins symptomatiques (même si dépistage difficile de dire allé revenez tous en lycées collèges..., mélangez vous), les seconds (les vieux et les groupes à risque) trop exposé à l'effet rebond


J'avais posté quelque chose disant que les jeunes n'étaient justement pas très porteurs de ce virus. C'est une différence avec la grippe. Donc garder les primaires fermées parce que les gamins n'ont aucun concept d'hygiène, OK, mais maintenir le confinement, pas sur que ce soit utile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #489 le: 30 Mars 2020 - 13:46:44 »

Cette vidéo illustre les effets de différentes mesures de confinement (quarantaine des cas contaminés,  distanciation sociale, réduction des voyages entre villes...) et les effets de différents paramètres (nombre de cas asymptomatiques, nombre de gens qui respectent les règles...)

http://www.youtube.com/watch?v=gxAaO2rsdIs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #490 le: 30 Mars 2020 - 14:28:15 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #491 le: 30 Mars 2020 - 14:48:49 »

A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked

Le monde tel que tu l’as connu ne reviendra pas de ton vivant.

Avec les immenses impacts que ça va avoir eu sur l’économie, des conseillers vont apporter des moyens pour mieux contrôler le monde au cas où ça arriverait encore et ces moyens seront bien sûr adoptés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #492 le: 30 Mars 2020 - 15:04:53 »

Citation
A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked
Si quelqu'un a la solution qq part dans le monde ?
Perso je vois ça dans :
- assez longtemps un tout début du déconfinement genre mi-mai uniquement pour les secteurs essentiels à la vie du pays
- dépistage systématique et tracking (éventuel)
- limitation géographique des déplacements
- éventuellement déconfinement par tranche d'âge ou groupe à risque
- les jeunes quasi en dernier ... avec les plus âgés car les premiers sont les plus importants vecteurs et les moins symptomatiques (même si dépistage difficile de dire allé revenez tous en lycées collèges..., mélangez vous), les seconds (les vieux et les groupes à risque) trop exposé à l'effet rebond
- si rebond épidemique faible, retour à la vie quasi normale sur juillet...août ? période ou on devra vraisemblablement travailler ça me semble normal et logique

Vie normale façon de parler vu les destructions d'emploi, un marché atone voir totalement désorienté, un outil de production à remettre en branle, les pièces détachées et matières premières manquantes, vu que la reprise d'activité se fera peu ou prou en synchro dans tous les pays (à 2/3 moi près)
C'est mon avis de quidam, je n'ai aucune compétence particulière dans aucun domaine de la santé, de l'économie de l’immunothérapie, de la médecine sur lequel dissertent bcp de monde sur les forum. Juste une bonne connaissance du monde de l'industrie, du marché des énergies et du CO2, des ENR et de récupération, de l’efficacité énergétique, de la thermodynamique, de la mécanique des fluides

Je suis quasi d'accord avec tout ça. Et je suis le dernier des experts en épidémiologie. La politique et l'économie (et la finance) vont jouer des rôles majeurs dans les décisions à venir (pas expert du tout non plus).
Je pense que les jeunes vont retourner à l'école plus vite que toi (et que ça serait une erreur).

J'ajouterai que ce n'est pas la disparition du virus qui fera retourner le monde à ses activités, mais la perspective que ceux qui doivent tomber malades le fassent sur une échelle de temps assez longue pour ne pas saturer les hôpitaux. Quand ça sera à peu près assuré, tout le monde au boulot, nous diront-ils!

Mais la plus grande inconnue, c'est: "quand est-ce qu'on vole ?!"


Et blague à part: en fonction de la durée du confinement, de la prise de conscience de la fragilité du système, et de la nôtre, je pense que beaucoup vont se poser la question de savoir s'ils ont vraiment envie de leur vie d'avant (et pour plein de raisons différentes et pas forcément liées)... Et ça pourrait aussi jouer sur la "reprise".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #493 le: 30 Mars 2020 - 15:18:50 »

La question qui suit est : ont ils les moyens de rêver à autre chose?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #494 le: 30 Mars 2020 - 15:22:41 »

A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked
ça va être le gros bordel !

Mais non,va y avoir Viviane pour réguler tout ça,et elle,elle rigole pas  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #495 le: 30 Mars 2020 - 15:34:35 »

La question qui suit est : ont ils les moyens de rêver à autre chose?
rêver ... c'est ce qu'ils font en ce moment
oser passer à l'action quand "on" leur agitera sous le nez ce qu'ils risquent de perdre ça c'est autre chose

[ / on ] (si quelqu'un veut me faire un petit smiley à base de bisounours pouce )
Fleche hier il y avait déjà un petit (mettons 1) % de gens qui osaient trouver d'autres solutions
Fleche s'il n'y a, à la fin du confinement, qu'un petit 5% qui osent franchir le pas,
Fleche à la prochaine épidémie il y en aura encore un peu plus, peut être 10% de plus
Fleche à la suivante 30%
 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #496 le: 30 Mars 2020 - 16:55:22 »

A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked

Le monde tel que tu l’as connu ne reviendra pas de ton vivant.

Avec les immenses impacts que ça va avoir eu sur l’économie, des conseillers vont apporter des moyens pour mieux contrôler le monde au cas où ça arriverait encore et ces moyens seront bien sûr adoptés.
On va se préparer à une pandémie, et le prochain désastre sera une éruption solaire qui va détruire notre électronique, et on aura l'air con avec nos stocks de masques et de vaccins.

S'il vous plaît, arrêtez d'attendre des "conseillers" et des "décideurs" de se préparer à votre place. Il faut décentraliser la préparation aux catastrophes. 2 à 3 mois de stocks de nourriture, essence et épargne de précaution, maison loin des centres urbainsavec un bout de terre, ne pas négliger le confort... Avec ça, on s'en fout de quelle bande de clowns va gérer catastrophiquement la situation, on sera tous peinard chez nous sans avoir à se battre pour les pâtes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #497 le: 30 Mars 2020 - 16:58:44 »

A votre avis, ça va se passer comment le lendemain de la fin du confinement ? Shocked

Le monde tel que tu l’as connu ne reviendra pas de ton vivant.

Avec les immenses impacts que ça va avoir eu sur l’économie, des conseillers vont apporter des moyens pour mieux contrôler le monde au cas où ça arriverait encore et ces moyens seront bien sûr adoptés.
On va se préparer à une pandémie, et le prochain désastre sera une éruption solaire qui va détruire notre électronique, et on aura l'air con avec nos stocks de masques et de vaccins.

S'il vous plaît, arrêtez d'attendre des "conseillers" et des "décideurs" de se préparer à votre place. Il faut décentraliser la préparation aux catastrophes. 2 à 3 mois de stocks de nourriture, essence et épargne de précaution, maison loin des centres urbainsavec un bout de terre, ne pas négliger le confort... Avec ça, on s'en fout de quelle bande de clowns va gérer catastrophiquement la situation, on sera tous peinard chez nous sans avoir à se battre pour les pâtes

oui, enfin pendant 2 à 3 mois (si personne vient te butter entre temps), c'est après que ça se complique, dans un monde où l'esprit d'entraide n'est pas développé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #498 le: 30 Mars 2020 - 18:04:57 »

Je ne vois pas en quoi le fait d'être individuellement préparé réduit l'entraide ? C'est le contraire, non ? Comment tu veux aider les autres quand tu es autant dans la mouise qu'eux ?
 Et si tout le monde est préparé et que l'entraide n'est même pas nécessaire, c'est pas une bonne chose ?

Sinon, j'ai trouvé une nouvelle visualisation de l'évolution de la pandémie, pays par pays, qui montre bien la fin de l'exponentielle :
https://aatishb.com/covidtrends

Les donnés sont moyennées sur une semaine, donc quand on voit le début de la baisse c'est qie c'est déjà bien engagé. Ça se confirme pour l'Italie. Je crois voir le début de la baisse en France également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #499 le: 30 Mars 2020 - 18:12:30 »

Aux USA, les plus alarmistes prévoient près de 100 000 morts.
Si c'est vrai, il n'y aura pas de second mandat pour Trump et on vivra une crise économique majeure.
J’imagine pas un aussi grand pays sans confinement.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.
anything