+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:38:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 973322 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #450 le: 29 Mars 2020 - 10:03:19 »

pour cela, encore faut il habiter près d'une cité....c'est pas vraiment le cas au fin fond de le Vendée!!

Et tout le monde n'a pas ses "entrées" dans les cités. Et pas sûr que ça se vende comme des petits pains quand même.

En gros, c'est un peu "cliché" ton assertion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #451 le: 29 Mars 2020 - 11:06:36 »

http://www.youtube.com/watch?v=45nwMKsN5Bk

J'ai adoré : "on va bosser 60 heures, pas décider des vacances, être géolocalisés par les opérateurs téléphoniques et réquisitionnés pour bosser dans les champs. En fait le virus il est pas chinois, il rend chinois!!"  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #452 le: 29 Mars 2020 - 11:08:58 »

pour cela, encore faut il habiter près d'une cité....c'est pas vraiment le cas au fin fond de le Vendée!!

Et tout le monde n'a pas ses "entrées" dans les cités. Et pas sûr que ça se vende comme des petits pains quand même.

En gros, c'est un peu "cliché" ton assertion.

Chez nous, on trouverai plus facilement un calibre 12 dédié aux palombes et un autre chargé au gros sel pour les chercheurs de champignons qui ne savent pas lire les pancartes ''cueillette des champignons interdite''. mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #453 le: 29 Mars 2020 - 11:10:39 »

En gros, c'est un peu "cliché" ton assertion.
Pourquoi "un peu" ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #454 le: 29 Mars 2020 - 11:43:55 »


Tout ce que je sais, c'est que s'il n'y a jamais de médecins courageux comme Jyerre qui acceptent de se planter en tentant de sauver un patient (et ensuite de vivre avec), on n'a peu de chance de trouver un nouveau traitement pour n'importe quelle pathologie.

FK.

@Jyerre : et en plus ça fait plaisir et du bien de voir quelques vrais soignants éclairer nos débats de café du commerce  trinquer

https://www.youtube.com/watch?v=Rit3iLxcdFA&feature=youtu.be
Pour revenir sur le sujet, le cri de colère et le bon sens d'un médecin généraliste qui n'est pas non plus un "expert"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #455 le: 29 Mars 2020 - 11:59:51 »

Google m'a proposé ça ce matin https://amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-selon-le-directeur-de-novartis-l-hydroxychloroquine-est-le-plus-grand-espoir-6794669
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Boolean8
Invité
« Répondre #456 le: 29 Mars 2020 - 12:20:34 »


Tout ce que je sais, c'est que s'il n'y a jamais de médecins courageux comme Jyerre qui acceptent de se planter en tentant de sauver un patient (et ensuite de vivre avec), on n'a peu de chance de trouver un nouveau traitement pour n'importe quelle pathologie.

FK.

@Jyerre : et en plus ça fait plaisir et du bien de voir quelques vrais soignants éclairer nos débats de café du commerce  trinquer

https://www.youtube.com/watch?v=Rit3iLxcdFA&feature=youtu.be
Pour revenir sur le sujet, le cri de colère et le bon sens d'un médecin généraliste qui n'est pas non plus un "expert"

Merci  1

Le ton monte ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #457 le: 29 Mars 2020 - 12:25:34 »

On dit la moche prend l'escalier !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #458 le: 29 Mars 2020 - 12:36:19 »

Des doutes sérieux sur l'efficacité de la chloroquine :
https://twitter.com/thomleroy85/status/1243666319729479683

En gros, ça guérit peut-être juste ceux qui auraient guérit de toute façon.

Un autre chercheur qui dit que les résultats de Raoult ne prouvent strictement rien.

http://www.youtube.com/watch?v=Bm-GJ4PF9ts

Un collègue chercheur m'a dit, à propos de la méthodologie de sa première étude : "il aurait voulu trafiquer les résultats, il aurait pas fait autrement"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #459 le: 29 Mars 2020 - 12:49:46 »

Tiens Pirk je vois que tu es là. Tu te rappelles nos échanges sur la couverture maladie, que t'es pas content de pas pouvoir choisir tout ça tout ça :
https://www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/03/29/un-ado-est-il-decede-du-covid-19-aux-etats-unis-car-il-n-avait-pas-d-assurance_1783440
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #460 le: 29 Mars 2020 - 12:58:08 »

Un collègue chercheur m'a dit, à propos de la méthodologie de sa première étude : "il aurait voulu trafiquer les résultats, il aurait pas fait autrement"
1

Et ça fait grand tort à sa thèse.
Tout autant que n'importe qui, j'espère un bon médicament, pas cher et accessible (pour ne pas parler de "médicament-miracle").
Si l'hydroxycholoquine + azithromycine doit faire l'affaire, je m'en réjouirai.

Mais je continuerai à vilipender Raoult et ses adeptes pour avoir privilégié l'émotion à la raison, le désordre à la méthode, le culte de la personalité à l'approche scientifique.
Cette dérive, par laquelle les politiques de santé publique se décident à l'applaudimètre des imbéciles, me fait peur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Guy67
Invité
« Répondre #461 le: 29 Mars 2020 - 12:59:02 »


Tout ce que je sais, c'est que s'il n'y a jamais de médecins courageux comme Jyerre qui acceptent de se planter en tentant de sauver un patient (et ensuite de vivre avec), on n'a peu de chance de trouver un nouveau traitement pour n'importe quelle pathologie.

FK.

@Jyerre : et en plus ça fait plaisir et du bien de voir quelques vrais soignants éclairer nos débats de café du commerce  trinquer

https://www.youtube.com/watch?v=Rit3iLxcdFA&feature=youtu.be
Pour revenir sur le sujet, le cri de colère et le bon sens d'un médecin généraliste qui n'est pas non plus un "expert"
Question: c'est quoi un moins mauvais traitement et par rapport à quoi ? Prescrire une molécule au lieu de ne rien prescrire en disant que cela ne fera pas plus de mal ?
Je ne suis pas contre la prescription de cette molécule (avec anti bio pour les possibles infections), mais ne serait-il pas "rusé" d'en profiter à minima pour faire le suivi en continu de la charge virale de tous les patients traités ? Evidemment il faudrait des repères positifs et négatifs pour borner les resultats. Je suppose que l'on ne donne pas ce traitement sans un suivi strict, ou alors cela resterait tres darwinien question résultats sachant que, heureusement, l'on guérit très souvent sans traitement.
Je souhaite que tout ce tintamarre ne soit pas qu'un grand coup d'épée dans l'eau et décevoir l'espoir de nombreux patients potentiels (qui s'accrochent à tout ce qui peut flotter). J'aime à croire que les initiateurs du traitement et les prescripteurs savent ce qu'ils font, mais on ne peut pas reprocher à ceux qui ont une approche plus prudente de rester sur leur garde.
Remarques: Quels sont les résultats/retour de l'usage de cette molécule en Chine ? (Hormis le fait que l'on dise que le traitement français soit différent). Je trouve aussi que les prescripteurs sont, avec les jours, moins catégoriques dans leurs commentaires qu'au début et je ne trouve pas cela trop positif.
Comme je n'ai pas l'expertise de nombre d'entre nous, considérez que ce sont que des commentaires du café du commerce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #462 le: 29 Mars 2020 - 13:46:38 »

Tiens Pirk je vois que tu es là. Tu te rappelles nos échanges sur la couverture maladie, que t'es pas content de pas pouvoir choisir tout ça tout ça :
https://www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/03/29/un-ado-est-il-decede-du-covid-19-aux-etats-unis-car-il-n-avait-pas-d-assurance_1783440
J'ai jamais dit que c'était intelligent de ne pas du tout avoir d'assurance maladie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #463 le: 29 Mars 2020 - 14:02:30 »

Tiens Pirk je vois que tu es là. Tu te rappelles nos échanges sur la couverture maladie, que t'es pas content de pas pouvoir choisir tout ça tout ça :
https://www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/03/29/un-ado-est-il-decede-du-covid-19-aux-etats-unis-car-il-n-avait-pas-d-assurance_1783440
J'ai jamais dit que c'était intelligent de ne pas du tout avoir d'assurance maladie.
Ha oui, c'est sûr, si on tue les simples d'esprit c'est mieux.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #464 le: 29 Mars 2020 - 14:12:56 »


le temps qu'il arrive + le charger = ça irait plus vite en voiture

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #465 le: 29 Mars 2020 - 14:43:02 »

Pourvu qu'il n'y ait pas de parachutage à faire par les portes latérales; paske là, ÇAVAMERDÉ !
Et puis comme le dit Mich, rentabilité de la chose ?  Shocked
Bon, ceci dit, faisons confiance à nos dés si deurs (je déconne Marc, je déconne).
Allez, si vous me lisez, c'est que vous êtes tjrs vivants !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #466 le: 29 Mars 2020 - 15:53:44 »

Pourvu qu'il n'y ait pas de parachutage à faire par les portes latérales

http://defens-aero.com/2019/10/a400m-certifie-largage-simultane-80-parachutistes.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #467 le: 29 Mars 2020 - 15:57:48 »


et la Luftwaffe envoie aussi un A310 médicalisé en Italie (Bergame), là c'est pour emmener 6 personnes.

Bon ça change des Stukas  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #468 le: 29 Mars 2020 - 15:59:45 »

Ben il était temps ! Ça a été le gros problème de cet avion: des turbulences en sortie latérale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #469 le: 29 Mars 2020 - 20:36:54 »

Super intéressant : les biais psychologiques qui font qu'on minimise ou qu'on ignore les catastrophes jusqu'à ce que soit trop tard

http://www.youtube.com/watch?v=hyEKAMDyECo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #470 le: 30 Mars 2020 - 08:43:12 »

Bien mauvaise nouvelle côté transalpin, alors que le nombre de décès quotidiens semblait se stabiliser depuis quelques jours, l'Italie vient d'annoncer un chiffre catastrophique de presque 1000 morts (964) ces dernières 24h00...

Cette crise et son lot de victimes n'est pas près de s'enrayer...

FK.
Malgré ce nouveau point de donnée, la tendance générale semble rester à la stabilisation du nombre de décès quotidiens en Italie (en tout cas ce n'est plus du tout une progression exponentielle).
On observe un début de tendance identique en France, Suisse, Espagne... Pas encore en Allemagne, Belgique, Pays Bas, US, UK.


La progression en Suède semble maitrisée (pays sans confinement obligatoire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #471 le: 30 Mars 2020 - 10:00:41 »

Un datascientist américain (pas médecin) a fait des modélisation SIR sur différents pays. Si effectivement c'est plutôt rassurant pour l'Italie qui semble approcher du sommet de la gaussienne et du nombre maximum de malades, c'est moins rose pour les USA.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eIP54d6GF6us9Yhi5Z-ujPhsfnbmN1nbSn7kslbILas/edit?fbclid=IwAR2TrcBBKKdOFvE53ignJk8Z28cA9C2VaplZRFPYHA7I0AUxjTdoRjAbUOc#gid=753812652 (voir les différents onglets)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #472 le: 30 Mars 2020 - 10:21:21 »

J'ai l'impression que la consigne de ne pas passer les bonnes nouvelles ont été passé afin qu'on ne relâche pas le confinement  hein ?
En une semaine on est passé de +24% en réanimation à +9%, nous avons il me semble entamé notre arrivé au plaf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #473 le: 30 Mars 2020 - 10:31:54 »

Un datascientist américain (pas médecin) a fait des modélisation SIR sur différents pays. Si effectivement c'est plutôt rassurant pour l'Italie qui semble approcher du sommet de la gaussienne et du nombre maximum de malades, c'est moins rose pour les USA.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eIP54d6GF6us9Yhi5Z-ujPhsfnbmN1nbSn7kslbILas/edit?fbclid=IwAR2TrcBBKKdOFvE53ignJk8Z28cA9C2VaplZRFPYHA7I0AUxjTdoRjAbUOc#gid=753812652 (voir les différents onglets)

J'ai oublié de préciser : les graphes sont complètement à droite en bas de chaque onglet, et ne se voient pas forcément, il faut faire défiler les colonnes pour voir celles qui sont à droite de l'écran.

EDIT : pour la Suède, il est nettement moins optimiste que PiRK. Dur de savoir qui a raison...
« Dernière édition: 30 Mars 2020 - 10:40:10 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #474 le: 30 Mars 2020 - 10:37:09 »

J'ai l'impression que la consigne de ne pas passer les bonnes nouvelles ont été passé afin qu'on ne relâche pas le confinement  hein ?
En une semaine on est passé de +24% en réanimation à +9%, nous avons il me semble entamé notre arrivé au plaf

Salut, tu les as ou ces chiffres ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 22 requêtes.