+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:08:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957364 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #400 le: 27 Mars 2020 - 19:34:54 »

Comme beaucoup, je mets en perspectives les conséquences des mesures de confinement avec le "peu" de décès pour l'instant en France.

C'est sûr qu'avec 1000 morts par jours, (donc 30 000 par mois effray ) , il ne faut plus tergiverser.
Pourquoi l'Italie est si gravement touché ?
Pourquoi la Chine, pays contient a si peu de cas ?
Pourquoi la mortalité en Allemagne est si faible ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #401 le: 27 Mars 2020 - 20:10:44 »

Pour l'Allemagne, il suffit de voir le nombre de lits pour 1000, 7, en France, 3, en Italie 2...

Pour la Chine, si tu penses avoir les chiffres officiels, je te trouve bien peu regardant par rapport aux critiques habituelles (et souvent fondées) que tu as vis à vis de ce pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #402 le: 28 Mars 2020 - 08:12:41 »

Reçu ce matin dans ma boîte :

"Depuis le début de l’épidémie, nous essayons d’anticiper ce qui va se passer en Europe en fonction du scénario chinois.

Nous avons tous bien en tête que :

le virus serait apparu en Chine vers le mois de novembre 2019 ;

un médecin chinois, Li Wenliang, a tenté de lancer l’alerte mais les Autorités chinoises l’ont obligé à revenir publiquement sur ses propos fin décembre ; ce médecin est mort du coronavirus le 7 février 2020 ; [1]

l’épidémie s’est répandue en janvier en Chine, tandis que les Autorités minimisaient le problème ;

La situation devenant incontrôlable, les Autorités chinoises ont mis la province de Hubei sous quarantaine et elles ont construit des hôpitaux en urgence ;

Le nombre de contaminés et de morts a alors rapidement diminué ;

Aujourd’hui, il n’y aurait plus AUCUNE contamination en Chine, les seuls cas répertoriés provenant de personnes ayant contracté la maladie… à l’étranger.

L’épidémie serait donc terminée en Chine avec “seulement” 3281 morts, le virus n’ayant jamais contaminé les provinces alentours.

L’épicentre de l’épidémie serait donc aujourd’hui l’Europe et les Etats-Unis, où le virus se répand absolument partout, les Etats-Unis ayant déjà plus de contaminés que la Chine, et l’Italie et l’Espagne ayant plus de morts, alors que leur population est 22 fois inférieure !!

Cette histoire, très rassurante, nous donne l’impression que le pouvoir politique peut faire quelque chose contre le coronavirus, à partir du moment où il agit avec assez de fermeté.

C’est pourquoi les voix sont nombreuses en France et ailleurs à réclamer plus de rigueur.

Chaque nouvelle mesure durcissant les conditions de la quarantaine sont accueillies avec reconnaissance et soulagement :

 “Ouf”, pensons-nous, “il suffit de faire comme en Chine. Plus on nous bloque, plus vite l’épidémie sera derrière nous. Le problème, c’est ces peuples latins indisciplinés !!”

Un joli conte de fée
Mais que dirions-nous si tout cela n’était qu’un conte de fée ? Si l’on découvrait que les Chinois ont menti ?

Que dirions-nous si, loin d’être terminée, l’épidémie de Covid-19 en Chine avait fait des centaines de milliers de morts, et faisait encore des milliers de victimes chaque jour, sans que les chiffres ne soient donnés à l’OMS ??

Théorie du complot ?

Oui, mais, comme me disait récemment un ami, il est tout aussi naïf de voir des complots partout que de croire à l’honnêteté systématique des dirigeants politiques.

Après tout, la Chine ne se caractérise pas par son obsession pour la liberté de la presse ni les droits de l’Homme !  Et on a bel et bien vu des blogueurs, qui diffusaient des vidéos de cadavres entassés dans des camions, se faire arrêter par la police chinoise et disparaître.

Selon le réseau Reporters Sans Frontières :

“ De nombreux journalistes chinois enquêtant sur le coronavirus ont disparu, été arrêtés ou réduits au silence. C’est notamment le cas du journaliste freelance Chen Qiushi qui a été arrêté le 6 février 2020 et est depuis porté disparu par sa famille.” [2]

Au-delà de l’horreur de savoir des journalistes disparus et probablement supprimés par le régime chinois dans des conditions que l’on n’ose à peine imaginer, le problème est que les mensonges sur l’épidémie chinoise nous touchent directement.

Si ce que nous dit le régime chinois est faux, nous avons du souci à nous faire
Car si ce qu’on nous dit sur la situation là-bas est faux, alors il n’y a aucune raison de penser que l’épidémie chez nous va tranquillement disparaître dans les semaines qui viennent…

Déjà le gouvernement français annonce une prolongation du confinement.

Mais savez-vous que, à Wuhan en Chine, où l’épidémie a soi-disant été “vaincue”, le confinement n’est toujours pas terminé ?

Que les Autorités annoncent qu’il sera levé... dans 12 jours (le 8 avril), tandis que le nombre de contaminations repart à la hausse et que des émeutes violentes éclatent dans la province de Hubei ??

Des informations très inquiétantes qui m’arrivent d’un haut responsable de l’OMS
Si je suis au courant de cela aujourd’hui, c’est parce que je reçois des informations en direct d’une personne très haut placée à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), via la messagerie cryptée Telegram.

Vous pouvez télécharger vous aussi cette application sur votre smartphone et vous abonner à ce fil d’information appelé “Coronalive”.

Cette personne ne révèle pas son identité. C’est donc peut-être un “Fake” (de la désinformation), et je la regarde avec prudence.

Je la prend toutefois relativement au sérieux, car depuis des mois, elle publie en avance sur tous les grands médias, les informations, décisions politiques et chiffres cruciaux sur le coronavirus. C’est une preuve à tout le moins qu’il s’agit d’une personne très bien informée (bien mieux que la plupart d’entre nous et que le journaliste lambda).

Or, cette personne affirme depuis des mois que les Chinois mentent effrontément sur le nombre de décès réels dans leur pays.

Des meurtres en série des lanceurs d’alerte, camouflage total du nombre de décès
Elle soutient que le gouvernement chinois a commis des “meurtres en série des lanceurs d'alerte, dont une partie de ceux sur lesquels j'ai basé mes informations dès janvier, qui ont disparu du jour au lendemain.”

Qu’elles se sont livrées à un “camouflage total du nombre de décès, avec des crématoriums qui tournaient jours et nuits dans la province du Hubei.”

Il y a en effet 17 crématoriums et l’on a vu des vidéos où des camions y débarquaient des tas de cadavres. Aujourd’hui, un seul de ces crématoriums a envoyé les cendres des décédés à 6000 familles en deuil...

Les Autorités chinoises ont pratiqué le “refus pendant plusieurs semaines aux équipes d'experts internationaux de venir voir ce qui se passait sur le terrain.”

Elles ont organisé la “destruction de dossiers de recherches sur le virus”, la “censure à grande échelle de la population, l’emprisonnement immédiat de toute voix discordante sur les réseaux sociaux”, “l’expulsion de journalistes européens et américains qui dénonçaient la situation sur place.”

Elles sont intervenues auprès des “réseaux sociaux, comme Twitter, avec des pressions financières, pour faire bannir et supprimer toute information fuitant de Chine (des centaines de comptes Twitter chinois postant des vidéos internes ont été bannis.”

Pourquoi ont-elles fait tout cela ?

Minimiser à tout prix l’épidémie pour sauver l’économie, et la bonne réputation, de la Chine
Cette personne affirme qu’il s’agissait de minimiser à tout prix l’ampleur de l’épidémie, pour faire croire la fable selon laquelle le régime chinois avait réussi à vaincre l’épidémie, et redémarrer aussi vite que possible l’économie et les exportations.

Désormais, ce sont les étrangers qui sont pointés du doigt en Chine comme étant porteurs du virus, futurs responsables tout désignés de la deuxième vague éventuelle de contaminations. Aujourd’hui, les étrangers n’ont plus le droit de venir en Chine.

Ceci alors que la Chine a porté des accusations de racisme en série contre tout pays prenant des mesures préventives contre une contamination provenant de son sol ou de ses marchandises. En maintenant le transport de voyageurs à l’étranger lors de la première phase de l’épidémie, elle a permis au virus de se répandre dans le monde entier.

21 millions d’abonnements mobiles disparus sur le seul mois de février en Chine
Cette personne de l’OMS signale par ailleurs la disparition, sur le seul mois de février, de 21 millions d’abonnements mobiles en Chine. Ce sont des chiffres que j’ai pu vérifier sur les sites des grands opérateurs chinois. En croissance de plusieurs millions chaque mois depuis près de 20 ans, le nombre d’abonnements mobiles est aujourd’hui en chute libre !

Il semblerait en effet que la police chinoise confisque les téléphones mobiles à grande échelle afin que les témoins ne puissent plus communiquer ni envoyer des photos de ce qu’ils voient.

Cette source à l’OMS explique que :

“La population chinoise est pistée par son téléphone et un code-barre personnel.

Si vous vous retrouvez dans un endroit où quelqu'un tousse ou a de la fièvre, cette personne est rapidement dénoncée et emmenée, et tous ceux qui l'ont côtoyée (dans un bus, un magasin, un parc, etc.) reçoivent l'ordre sur leur téléphone de se mettre rapidement en quarantaine dans un centre désigné.

Votre code-barre personnel passe du vert au jaune, et vous n'êtes plus capable d'entrer nulle part sans vous faire repérer. La police vient vous chercher si vous ne vous montrez pas rapidement dans le centre en question.

Le fait que le gouvernement central chinois n’annonce aucun nouveau cas local est évidemment un mensonge, des files d'attentes devant des hôpitaux sont observées dans tout le pays.”

Il y aura donc, selon lui, “des centaines de milliers de morts dans le monde, très probablement, peut-être même plus”.

Théorie du complot, encore une fois
Je précise, encore une fois, que cette personne a été accusée de colporter une “théorie du complot”. Je n’en sais d’ailleurs pas plus sur son identité et n’ai aucun moyen de savoir ce qui se passe véritablement en Chine.

Ce que je souhaite ardemment, c’est que tout cela soit faux, évidemment. Pour les Chinois,  mais aussi pour nous, nos enfants, et tous les habitants du monde.

Maintenant, en cette période troublée où l’on entend tout et son contraire, je n’aurais pas été honnête si je ne vous avais pas parlé de tout cela.

J’ai publié de nombreux articles appelant au calme, à la modération, et j’ai répété à de nombreuses reprises que je ne croyais pas à un scénario catastrophe avec le coronavirus. Mais d'un autre côté, le nombre de contaminations et de morts en Italie tarde à baisser. Aujourd'hui (vendredi 27 mars), il est même remonté brutalement, avec près de 1000 morts, un record sur une journée.

Pourquoi, chez nous, l'épidémie devrait-elle être si violente et si durable, et pourquoi, en Chine, aurait-elle si rapidement disparu ?

Pourquoi, chez nous, y a-t-il des contaminations partout, alors que le virus n'aurait pas circulé en Chine, alors que les gens s'y déplacent pratiquement autant que chez nous ?

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations, plus de prédictions. Je ne suis pas Madame Soleil, et on voit que les meilleurs scientifiques du monde ne sont pas d’accord entre eux.

Cette personne de l’OMS affirme ce vendredi 27 mars qu’il règne une terrible panique au ministère de la Santé en France, car les chiffres de la semaine prochaine s’annoncent catastrophiques. Nous verrons si ce qu’il dit est vrai.

La moindre des choses est donc pour moi aujourd’hui de recommander la plus grande prudence, et de rester vigilant dans l’attente de toute information nouvelle qui nous indiquera ce qu’il va advenir."


hein ?, hein ? on ne nous dit pas tout...
Julie, testée deux fois négativement et qui décède, bref...le scandale des masques, des tests, de la protection des caissières, on est encore les dindons de la farce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
OlivierD
Invité
« Répondre #403 le: 28 Mars 2020 - 09:24:47 »

Tu a juste oublié de citer ta source !
Pas très universitaire comme démarche...

Et je ne parle évidemment pas de cette prétendue personne haut placée à l'OMS.

A regarder pendant le confinement, Opération Lune de William Karel, sur le vrai-faux débarquement des ricains sur la lune. Un vrai documenteur, où l'on te montre qu'avec l'aide d'un seul témoignagne bidon (la veuve de Kubrick), on peut faire gober n'importe quoi, à n'importe qui, grâce aux archives et au montage...

Le plus drôle, c'est que depuis sa diffusion en 2002 sur Arte, des complotistes ont repris des extraits du film pour illuster leur thèse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #404 le: 28 Mars 2020 - 09:33:33 »

Une recherche Google et hop (faut pas tout donner aux étudiants non plus !). Tu as une minute pour trouver Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #405 le: 28 Mars 2020 - 09:48:19 »

M@tthieu, tu es en train de transformer ce forum en Facebook bis, entre tes commentaires et les infos non vérifiées (pour ne pas dire fake) que tu diffuses. Franchement, ça craint !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #406 le: 28 Mars 2020 - 09:51:50 »

OK, alors si gougler ce lot d'inepties est si facile, gougeule nous ça, et apporte-nous les preuves dont on dit qu'elles sont disponibles:
Citation
disparition, sur le seul mois de février, de 21 millions d’abonnements mobiles en Chine. Ce sont des chiffres que j’ai pu vérifier sur les sites des grands opérateurs chinois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #407 le: 28 Mars 2020 - 10:01:19 »

Sinon:


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #408 le: 28 Mars 2020 - 10:07:30 »

(@) piment   +1 au karma

mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
OlivierD
Invité
« Répondre #409 le: 28 Mars 2020 - 10:14:58 »

Hahahajajaaaaaha !! Moi aussi je veux mon pain au chlore !!

Je pense que monsieur Jean-Marc Dupuis devrait s'en tenir aux recettes de tisanes et huiles essentielles...
Il ne cite que 2 sources pour étayer sa théorie, le décès du 1er médecin et la disparition du jeune journaliste.
C'est peu, mais ça suffit à bâtir une thèse crédible pour certains.

https://www.santenatureinnovation.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #410 le: 28 Mars 2020 - 10:24:48 »

Je ne suis pas souvent d'accord avec M@tthieu et avec son exhibitionnisme parapentesque, mais le mail de "Santé Nature Innovation" qu'il nous relaie pose des questions tout à fait légitimes, même si on peut penser que JM Dupuis est un charlatan.

Pourquoi croiriez vous aussi fiables (voire plus ?)  les informations fournies par le régime totalitaire chinois plutôt que les informations des gouvernements démocratiques ?

Le fait est que nos medias se vautrent dans la répétion ad nauseam du nombre de morts journaliers, des interviews télé-réalité des vrais gens confinés, de la visite des EHPAD, et des commentaires consternants de nos "élites". Sur le fond, rien.

Vous appelez ça de l'information ?  

Et pour la disparition des abonnements mobiles en Chine c'est très "simple". Voir ici:
https://www.bfmtv.com/tech/coronavirus-pourquoi-la-chine-a-perdu-21-millions-d-abonnes-a-un-forfait-mobile-en-trois-mois-1881224.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #411 le: 28 Mars 2020 - 10:31:45 »

Sinon:


Dans le sud, seul un îlot d'irréductibles barbares résiste à la guérison !!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Piment =>> T.T.C. !!  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #412 le: 28 Mars 2020 - 10:36:39 »

Matthieu, les journalistes expulsés de Chine, on ne les entends pas?  Ils n'ont rien à dire ?
Hormis ceci, après tout pourquoi pas le reste du texte ... On a tellement vu de conneries de l'être humain.
Je suis d'accord sur le fait que la Chine est une grande démocratie, dotée d'une transparence rendant jaloux le moindre cristal de Baccarat.
Plus rien n'est capable de m'étonner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #413 le: 28 Mars 2020 - 11:34:23 »

Sinon:


 mort de rire

 mort de rire  mort de rire

tu as égayé ma journée  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #414 le: 28 Mars 2020 - 11:57:47 »

Mouais, enfin de là à prouver le lien entre l'arrêt des abonnements gsm et la "disparition cachée" de 21 millions de personnes...
Je te souhaite bon courage dans tes investigations.  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #415 le: 28 Mars 2020 - 12:11:05 »

Mouais, enfin de là à prouver le lien entre l'arrêt des abonnements gsm et la "disparition cachée" de 21 millions de personnes...
Je te souhaite bon courage dans tes investigations.  clown
Dans mon équipe depuis qu'ils ont appris que les données de géolocalisation étaient transférées par les opérateurs au gouvernement, il y en a qui ont éteint leur portable et qui le laissent à la main.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Boolean8
Invité
« Répondre #416 le: 28 Mars 2020 - 12:14:03 »

Mouais, enfin de là à prouver le lien entre l'arrêt des abonnements gsm et la "disparition cachée" de 21 millions de personnes...
Je te souhaite bon courage dans tes investigations.  clown

qui a dit cela ?

le mail indique juste: "21 millions d’abonnements mobiles disparus sur le seul mois de février en Chine
Cette personne de l’OMS signale par ailleurs la disparition, sur le seul mois de février, de 21 millions d’abonnements mobiles en Chine. Ce sont des chiffres que j’ai pu vérifier sur les sites des grands opérateurs chinois. En croissance de plusieurs millions chaque mois depuis près de 20 ans, le nombre d’abonnements mobiles est aujourd’hui en chute libre !"

Il n'établit pas de lien avec  la "disparition cachée" de 21 millions de personnes... mais simplement avec le fait soit que la police confisque les mobiles de ceux qui voudraient informer soit que la population soit pistée ...

Toi, tu semblais mettre en doute la disparition des abonnements, ce qui est un fait. Libre à toi d'en faire l'interprétation que tu veux.

Tu ferais quoi, toi si le gouvernement demandait aux opérateurs téléphonique de rendre obligatoire la reconnaissance faciale pour conserver ton abonnement et rendait obligatoire de tracer tes déplacements et tes fréquentations pour raison sanitaire, voire même s'assurer que tu consultes les sites d'informations agréés pour être certain que tu ne vas pas répandre de fake news ?


edit. grillé par plumo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #417 le: 28 Mars 2020 - 13:03:38 »

C'est Hub qui demandait les sources sur cette info, merci de ne pas tout mélanger également.

Et je n'interprète rien, en bon mouton je me contente des informations de la dictature du service publique français et de certaines presses vendues aux conglomérats finançiers, cela me suffit amplement.
Je me suis volontairement coupé des réseaux sociaux parce que le "on ne nous dit pas tout", "on nous ment", "la vérité est ailleurs" (!), me gonflent profondément, voir m'attriste quand cela touche les plus jeunes.

Je pense juste, que dans cette période difficile, il est inutile, contre productif, anxiogène, de relayer des infos peu ou pas vérifier, ou qui ne mênent à rien d'autres que la rumeur, la suspicion, le fake.
Comme ce "sms" d'un "haut placé"... Quand je lis ça je bondis, on nage en pleine science-fiction, tu as en quelques mots tout les ingrédients de la rumeur.

Citation
Si je suis au courant de cela aujourd’hui, c’est parce que je reçois des informations en direct d’une personne très haut placée à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), via la messagerie cryptée Telegram.

Il y a peut-être d'autres priorités que d'essayer de trier le vrai du faux dans ce qui arrivent de Chine aujourd'hui. Si la vérité est ailleurs, l'urgence l'est aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #418 le: 28 Mars 2020 - 13:06:03 »

Il n'établit pas de lien avec  la "disparition cachée" de 21 millions de personnes... mais simplement avec le fait soit que la police confisque les mobiles de ceux qui voudraient informer soit que la population soit pistée ...
Soit ils ont beau être chinois, ils ne sont pas trop cons.
Quel intérêt de payer un abonnement mobile quand on ne se déplace plus ?

PS : les "soit" ne sont pas exclusifs les uns des autres = toutes les raisons peuvent se cumuler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #419 le: 28 Mars 2020 - 13:21:21 »

Il n'établit pas de lien avec  la "disparition cachée" de 21 millions de personnes... mais simplement avec le fait soit que la police confisque les mobiles de ceux qui voudraient informer soit que la population soit pistée ...
Soit ils ont beau être chinois, ils ne sont pas trop cons.
Quel intérêt de payer un abonnement mobile quand on ne se déplace plus ?

PS : les "soit" ne sont pas exclusifs les uns des autres = toutes les raisons peuvent se cumuler

Moins d'abonnés aux mobiles mais plus d'abonnés aux services vidéo, logique!
https://www.01net.com/actualites/en-plein-confinement-les-abonnements-aux-services-video-explosent-1881082.html
A quoi ça sert qu'il y ait plusieurs abonnements mobiles sous le même toit si les personnes ont un confinement dur, à la chinoise?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #420 le: 28 Mars 2020 - 13:28:35 »

oui, enfin, on nous cache bien des choses quand même...le Canard enchaîné de cette semaine a perdu 4 pages sur les 8 habituelles, encore une coup des franc-maçons chinois de la CIA, je ne vois pas d'autres explication  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #421 le: 28 Mars 2020 - 13:39:12 »

pourquoi chercher 21 millions de disparus alors qu'il y a environ 400 millions de mobiles en "trop" par rapport à la population chinoise
S'ils sont confinés ils n'ont pas besoin d'un 2nd ou 3è mobile  (bon c'est tout con mais ça se défend  hein ? surtout si on peut être bien fliqué  avec un seul  clown  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #422 le: 28 Mars 2020 - 13:43:52 »

Des pâtes, du PQ mais aussi des armes!


Extrait de 20 minutes.fr :
Citation
Des propriétaires, vendeurs et associations de défense des armes ont saisi vendredi la justice américaine pour empêcher les autorités locales de Californie de fermer des armureries dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Leur plainte vise le gouverneur démocrate Gavin Newsom, qui a ordonné le confinement de sa population avec une exception pour « les infrastructures essentielles » et qui a ensuite laissé le choix aux shériffs des différents comtés d’inclure ou non les armureries dans cette catégorie. En conséquence, le shérif de Los Angeles, également visé par la plainte, a estimé jeudi que les magasins d’armes devaient rester fermés au public.

Tout en jugeant « remarquables » la crise sanitaire en cours, les plaignants, dont le puissant lobby National Rifle Association (NRA), estiment dans leur recours qu’elle « n’excuse pas » la violation du deuxième amendement de la Constitution qui, selon eux, garantit un droit au port d’armes.

Au contraire, plaident-ils, « les vendeurs d’armes et de munitions fournissent peut-être la fonction commerciale la plus importante en permettant aux Californiens de se défendre eux-mêmes, ainsi que leurs proches et leur propriété » en ces temps troublés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #423 le: 28 Mars 2020 - 13:58:52 »

C'est Hub qui demandait les sources sur cette info, merci de ne pas tout mélanger également.

Et je n'interprète rien, en bon mouton je me contente des informations de la dictature du service publique français et de certaines presses vendues aux conglomérats finançiers, cela me suffit amplement.
Je me suis volontairement coupé des réseaux sociaux parce que le "on ne nous dit pas tout", "on nous ment", "la vérité est ailleurs" (!), me gonflent profondément, voir m'attriste quand cela touche les plus jeunes.

Je pense juste, que dans cette période difficile, il est inutile, contre productif, anxiogène, de relayer des infos peu ou pas vérifier, ou qui ne mênent à rien d'autres que la rumeur, la suspicion, le fake.
Comme ce "sms" d'un "haut placé"... Quand je lis ça je bondis, on nage en pleine science-fiction, tu as en quelques mots tout les ingrédients de la rumeur.

Citation
Si je suis au courant de cela aujourd’hui, c’est parce que je reçois des informations en direct d’une personne très haut placée à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), via la messagerie cryptée Telegram.

Il y a peut-être d'autres priorités que d'essayer de trier le vrai du faux dans ce qui arrivent de Chine aujourd'hui. Si la vérité est ailleurs, l'urgence l'est aussi.

1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #424 le: 28 Mars 2020 - 16:29:33 »

Des pâtes, du PQ mais aussi des armes!


Extrait de 20 minutes.fr :
Citation
Des propriétaires, vendeurs et associations de défense des armes ont saisi vendredi la justice américaine pour empêcher les autorités locales de Californie de fermer des armureries dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Leur plainte vise le gouverneur démocrate Gavin Newsom, qui a ordonné le confinement de sa population avec une exception pour « les infrastructures essentielles » et qui a ensuite laissé le choix aux shériffs des différents comtés d’inclure ou non les armureries dans cette catégorie. En conséquence, le shérif de Los Angeles, également visé par la plainte, a estimé jeudi que les magasins d’armes devaient rester fermés au public.

Tout en jugeant « remarquables » la crise sanitaire en cours, les plaignants, dont le puissant lobby National Rifle Association (NRA), estiment dans leur recours qu’elle « n’excuse pas » la violation du deuxième amendement de la Constitution qui, selon eux, garantit un droit au port d’armes.

Au contraire, plaident-ils, « les vendeurs d’armes et de munitions fournissent peut-être la fonction commerciale la plus importante en permettant aux Californiens de se défendre eux-mêmes, ainsi que leurs proches et leur propriété » en ces temps troublés.

c'est pas qu'aux USA

J'ai un très bon pote armurier toutes catégories d'armes, spécialisé plutôt dans le tir sportif et l'arme ancienne.

Il m'a dit qu'il a été contacté à plusieurs reprises ces derniers jours par des gens qui souhaitaient acheter des pistolets catégorisés sous le manteau, bien entendu sans licence. Inutile de préciser, mon pote ne donne pas là-dedans, il a un bon business et ne prendrais pas le moindre risque, sans compter qu'il est carré. Mais ça prouve que confinement rime pour certains avec réaction assez flippante!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.