+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:37:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957330 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #300 le: 25 Mars 2020 - 09:07:42 »


Tu pourrais expliciter ?


https://youtu.be/Kas0tIxDvrg?t=182



je suis sans doute un peu miais, mais je ne vois pas où tu vois une inflexion dans la courbe italienne. Elle peut très bien continuer à grimper pour infléchir plus haut, ce que, évidemment je ne souhaite pas, mais sur le graphique, on ne vois aucun signe de courbe qui se couche
J'ai l'impression visuellement qu'à partir de 50000 cas (peut-être même un peu avant), la courbe italienne monte moins vite d'avant. En tout cas, elle n'accélère plus, donc on n'est plus dans la phase exponentielle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #301 le: 25 Mars 2020 - 09:12:03 »

Pour ceux qui n'aiment pas les équations, allez directement à 288s pour l'explication visuelle.
https://youtu.be/Kas0tIxDvrg?t=288
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #302 le: 25 Mars 2020 - 09:13:43 »

3 ème jour consécutif plus bas que le pic, en Italie, à la fois pour le nombre de nouveaux cas et pour le nombre de nouveaux morts :
https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-italie.IT
Merci.
Je n'écoute presque plus les infos tellement c'est déprimant.
???
Sans vouloir déprimer davantage plumocum, même si la tendance semble être à la baisse sur la progression du nombre de personnes infectées, l'Italie vient malheureusement au contraire d'augmenter significativement son nombre de décès quotidiens hier : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-nombre-de-morts-repart-a-la-hausse-en-italie-24-03-2020-8287155.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #303 le: 25 Mars 2020 - 09:16:05 »

Une vidéo (live) sur le sujet de la chloroquine de e-penser
http://www.youtube.com/watch?v=uePe66K4uNE

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que l'étude sur 26 patients n'est pas suffisante. La question qui se pose vraiment c'est, étant donné qu'on parle de médicaments très courants, aux effets secondaires faibles et aux contre-indications très bien connues, c'est qu'est ce qu'on a à perdre ?

Alors qu'en attendant 6 semaines supplémentaires pour une étude plus rigoureuse, on a clairement quelque chose à perdre (s'il s'avère que les médicaments sont vraiment efficaces).

Là, le challenge c'est de convaincre les labos pharmaceutiques de se lancer tout de suite dans  une production de masse de ces molécules avant de savoir si une étude clinique prouvera bien leur utilité. Des médecins sont très tentés de les utiliser tout de suite, mais j'en ai entendu un dire qu'il avait peur qu'on arrive à une rupture d'approvisionnement alors que la chloroquine est essentielle pour traiter d'autres maladies (lupus).

Citation de la vidéo : "Dans l'urgence de la situation actuelle, les gens qui savent ont autre chose à foutre que de parler sur BFMTV. Moi je ne sais pas, donc moi j'ai le temps de parler sur YouTube. [...] Plus les gens ont le temps de s'exprimer, moins ils savent de quoi on parle"

J'ai entendu un ministre dire qu'il fallait réserver le traitement pour les formes très graves de covid. Ce à quoi Raoult rétorque que quand un patient arrive dans un état critique, souvent il a déjà vaincu le virus mais ses poumons sont dans un sale état et il a des surinfections bactériennes. Donc la chloroquine ne sert plus à grand chose si on la prend tard.
J'ai utilisé la nivaquine pendant 7 ans (quand je vivais en Afrique) contre le paludisme, il n'y a pas beaucoup de danger à essayer et ne pas tarder. Que risquent les gens ? D'ailleurs, les grands labos ont décidé d'en produire massivement.
https://www.20minutes.fr/monde/2746755-20200324-coronavirus-homme-meurt-apres-avoir-ingere-phosphate-chloroquine-don-ciel-vante-trump
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #304 le: 25 Mars 2020 - 09:18:31 »


???
Sans vouloir déprimer davantage plumocum, même si la tendance semble être à la baisse sur la progression du nombre de personnes infectées, l'Italie vient malheureusement au contraire d'augmenter significativement son nombre de décès quotidiens hier : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-nombre-de-morts-repart-a-la-hausse-en-italie-24-03-2020-8287155.php

Citation
Sans doucher cet espoir, les chiffres annoncés ce mardi sont toutefois moins bons qu'attendus : ces dernières 24 heures, ce sont 743 personnes qui sont décédées dans la Botte, contre 601 lundi et 651 dimanche.
Oui mais samedi c'était 793. Et le nombre de morts a un décalage sur le nombre d'infections.
Même si on dit que le nombre de nouveaux décès par jour est maintenant à peu près constant, ça veut déjà dire que ce n'est plus exponentiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #305 le: 25 Mars 2020 - 09:24:37 »

Sauf que ce n'est pas du tout "à peu près constant" ; 743 décès contre 601 la veille, ça fait une différence énorme !
(Edit : et on voit au passage sur la courbe du nombre de décès par jour que la même conclusion erronée se basant sur 3 chiffes consécutifs à la baisse aurait pu être faite le 17 mars alors que la suite montre que la hausse n'était pas finie, donc aucune conclusion ne peut être tirée pour le moment en se basant sur ces seuls chiffres).
« Dernière édition: 25 Mars 2020 - 09:42:55 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #306 le: 25 Mars 2020 - 09:39:03 »

Ca recoupe bien ce que je disais sur l'autre fil, il y a quelques jours la modélisation qui collait le mieux c'était un polynôme de degré 4, ça collait bien à la courbe des décès mais sans trop de raison physique (avec 5 paramètres ajustables on peut faire coller un polynôme à n'importe quoi....), maintenant une fonction logistique colle bien et c'est plus logique !
Après on n'est qu'au tout début du commencement de l'amorce d'une inflexion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #307 le: 25 Mars 2020 - 15:30:59 »


Pour info et selon les stats 2018 en Italie
Le taux de mortalité est de 10.5 pour mille  pour une population de 60 millions 359 milles personne
Le nombre des décès en 2018 donc hors période corona virus était donc environ de 1736 mort /jour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #308 le: 25 Mars 2020 - 16:13:56 »

Les courbes sur le nombre de cas déclarés me paraissent peu pertinentes, il suffit de changer les critères de test pour modifier la courbe... Le seul paramètre valable c'est le nombre de décès...
pouce  carrément pas pertinentes, sauf pour la Corée du Sud, qui a testé tout le monde, très tôt.
le nb de graphes publiés sur le net, qui véhiculent de fausses info car basé sur des chiffres faux, c'est hallucinant...

vaut mieux faire comme Plum'...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #309 le: 25 Mars 2020 - 17:04:55 »

Il semblerait que même le nombre de morts ne soit pas pertinent, ça ne compte que les décès à l’hôpital...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #310 le: 25 Mars 2020 - 17:14:40 »

Il semblerait que même le nombre de morts ne soit pas pertinent, ça ne compte que les décès à l’hôpital...
Disons que ça donne une borne inférieure (comme pour le nombre de cas atteints d'ailleurs). Il est quand même probable que le nombre de mort soit plus proche de la réalité que le nombre de cas atteints.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #311 le: 25 Mars 2020 - 17:14:59 »

Il semblerait que même le nombre de morts ne soit pas pertinent, ça ne compte que les décès à l’hôpital...

On ne compte pas non plus les décès "en ville", avec un diagnostic d'infection rarement établi...

On finira sans doute comme pour la grippe saisonnière par extrapoler au final une "sur-mortalité" sur la période pour l'attribuer à la pandémie...

Mais même si on ne connait pas le coefficient d'hospitalisation par pays, c'est effectivement la donnée la plus pertinente dont tu disposes...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #312 le: 25 Mars 2020 - 17:42:15 »

Sauf que ce n'est pas du tout "à peu près constant" ; 743 décès contre 601 la veille, ça fait une différence énorme !
(Edit : et on voit au passage sur la courbe du nombre de décès par jour que la même conclusion erronée se basant sur 3 chiffes consécutifs à la baisse aurait pu être faite le 17 mars alors que la suite montre que la hausse n'était pas finie, donc aucune conclusion ne peut être tirée pour le moment en se basant sur ces seuls chiffres).
J'ai l'impression que la baisse actuelle est quand même plus significative que celle de 17 mars. J'ai fait quelques moyennes mobiles, pour voir. Sur la moyenne mobile à 3 jours, la baisse du nombre de morts quotidien précédant le 17 mars disparait, alors que celle d'aujourd'hui est toujours bien visible.

C'est sûr qu'on est peut être dans une anomalie statistique, mais 3 jours consécutifs sous le pic précédent ça me semble quand même très significatif en terme de fin de progression exponentielle. Il y a peu de temps, on parlait d'un doublement du nombre de cas tous les 3 jours.

A la limite, une anomalie "politique" (changement dans la manière de signaler les décès, ou dans la manière d'arrêter l'intubation sur des cas déséspérés) me semblerait plus probable, si on veut vraiment trouver une anomalie quelque part. Je me suis demandé s'il pouvait y avoir un "effet weekend". Par exemple moins de médecins habilités à prendre des décisions d'arrêt de soins présent dans les hopitaux ? Pures spéculations de ma part, je précise.

On verra bien demain et après demain si une tendance se confirme.


* Sans titre.png (28.31 Ko, 1152x648 - vu 139 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #313 le: 25 Mars 2020 - 21:33:06 »

Un article sur Une "grippe" a fait 36000 morts en deux mois en France, 1 million de morts dans le monde, en 1968. On ne va pas dire  que c'était passé inaperçu, mais il n'y avait pas vraiment eu de réaction politique. C'était vécu comme une fatalité.

https://www.liberation.fr/france/2005/12/07/1968-la-planete-grippee_540957?fbclid=IwAR0hbqi7PCwhl-6hm6i2yGVi5n4YMUkQ4WdrNh-pUxKJB1HD-vqkZ_oM-bw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #314 le: 25 Mars 2020 - 23:53:55 »

Ah oui, merci !

Voilà qui relativise bien le délire médiatique et le chantage étatique sur la dangerosité "exceptionnelle" de la situation actuelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #315 le: 26 Mars 2020 - 00:51:24 »

Ah oui, merci !

Voilà qui relativise bien le délire médiatique et le chantage étatique sur la dangerosité "exceptionnelle" de la situation actuelle !
A force de chercher la faille, vous vous y enfoncez lamentablement. Vous êtes pitoyables !
J’espère pour vous ou vos proches, que vous n’aurez pas à quémander une place en réanimation.
« Dernière édition: 26 Mars 2020 - 01:01:04 par Guy67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #316 le: 26 Mars 2020 - 01:44:52 »

Mais enfin, cher ami, cessez donc de me vouvoyer ainsi !

Citation
...chercher la faille
   ? hein ?  Il s'agit juste de trouver des éléments de comparaison et de mise en contexte historique ! Quoi de plus raisonnable dans une situation connue pour le risque de pertes de repères et de recul que chacun encourt par effet de peurs collectives entretenues par une médiatisation obsédante ?

Et pourquoi faudrait-il plus particulièrement quémander les soins quand on a eu un esprit critique sur les sujets annexes aux soins ! Tu me sembles assez dangereux dans ta conception de la santé publique. J'espère que tu n'a aucun pouvoir dans ce domaine !

Si la liberté de documentation et de discussion te dérange en ce moment, tu peux te réjouir, les libertés individuelles ne vont pas reculer que pour l'occasion. De grands décideurs rêvaient de cette ambiance de résignation aveuglée par la peur pour décupler les pouvoirs de police et révoquer le droit à la confidentialité : https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/24/raphael-kempf-il-faut-denoncer-l-etat-d-urgence-sanitaire-pour-ce-qu-il-est-une-loi-scelerate_6034279_3232.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #317 le: 26 Mars 2020 - 07:33:18 »

Normalement je me garde bien de partager des infos sur les traitements "naturels" (phytothérapie) de maladies graves, mais la situation n'est pas normale. Prenez toutes ces infos avec des pincettes, je ne suis pas médecin et le gars que je vais citer ne l'est pas non plus. C'est juste une piste vers des compléments alimentaires qui ne peuvent pas faire de mal, en attendant une éventuelle prise en charge par des vrais médecins.

http://www.thesurvivalpodcast.com/covid-solutions-and-gauging-future-opportunites

Pour résumer, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
- le zinc est efficace pour empécher la multiplication des virus à ARN, à condition que le zinc pénètre dans les cellules
- la chloroquine est un ionophore du zinc, c'est à dire qu'il aide le zinc à passer la membrane cellulaire
- il existe d'autre ionophores du zinc, en vente libre dans les rayons compléments alimentaires, par exemple la Quercétine (qui se trouve aussi naturellement dans certains légumes frais, dans le thé vert, dans le sureau...)

Tout ça n'empêche pas l'infection, mais pourrait théoriquement réduire la charge virale.

http://www.youtube.com/watch?v=BIymfznD7YA

Article sur des chercheurs de Montreal qui recommandent la quercétine : https://www.mcgilltribune.com/sci-tech/montreal-researchers-propose-a-treatment-for-covid-19-170320/?fbclid=IwAR0jvfrajrwtoqJgq0N6iFHYcw4VeDkE9ZCBYpxOkNz2kBNNQ0EF-d6dXHU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #318 le: 26 Mars 2020 - 09:04:16 »

Des TGV sanitaires vont déplacer 20 malades du grand-est vers l'ouest hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #319 le: 26 Mars 2020 - 09:21:33 »

Ah oui, merci !

Voilà qui relativise bien le délire médiatique et le chantage étatique sur la dangerosité "exceptionnelle" de la situation actuelle !

Et d'autres sur le forum hurlent sur le manque de réactivité de l'état.  Il y a-t-il il une crise ou pas ?
Faudrait m'expliquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #320 le: 26 Mars 2020 - 10:04:49 »

Des TGV sanitaires vont déplacer 20 malades du grand-est vers l'ouest hein ?

D'autres en hélico vers Luxembourg, Allemagne, Suisse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #321 le: 26 Mars 2020 - 10:19:14 »

Ah oui, merci !

Voilà qui relativise bien le délire médiatique et le chantage étatique sur la dangerosité "exceptionnelle" de la situation actuelle !

Et d'autres sur le forum hurlent sur le manque de réactivité de l'état.  Il y a-t-il il une crise ou pas ?
Faudrait m'expliquer.

une explication très simple (et qui en plus est la mienne  clown )
le français est "en colère". Ca fait un moment que ça dure (pré gilets jaunes) je pense que c'est même existentiel
pas de raison que ça change avec le Covid qui ne s'attaque pas à cette pathologie
donc, entre ceux qui disent qu'on en fait trop et ceux qui disent qu'on en fait trop peu on a une grosse majorité d'encore plus en colère (et confinés en plus !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #322 le: 26 Mars 2020 - 10:54:27 »

Des TGV sanitaires vont déplacer 20 malades du grand-est vers l'ouest hein ?

D'autres en hélico vers Luxembourg, Allemagne, Suisse.


Seulement 20 je voulais dire... c'est une goutte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #323 le: 26 Mars 2020 - 10:55:03 »

une explication très simple (et qui en plus est la mienne  clown )
le français est "en colère". Ca fait un moment que ça dure (pré gilets jaunes) je pense que c'est même existentiel
pas de raison que ça change avec le Covid qui ne s'attaque pas à cette pathologie
donc, entre ceux qui disent qu'on en fait trop et ceux qui disent qu'on en fait trop peu on a une grosse majorité d'encore plus en colère (et confinés en plus !)

un référendum d'initiative citoyenne pour la conduire à tenir pour ceux qui ne respectent pas le confinement ça donnerait une amende à 135 euros  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Guy67
Invité
« Répondre #324 le: 26 Mars 2020 - 11:12:26 »

Mais enfin, cher ami, cessez donc de me vouvoyer ainsi !

Citation
...chercher la faille
   ? hein ?  Il s'agit juste de trouver des éléments de comparaison et de mise en contexte historique ! Quoi de plus raisonnable dans une situation connue pour le risque de pertes de repères et de recul que chacun encourt par effet de peurs collectives entretenues par une médiatisation obsédante ?

Et pourquoi faudrait-il plus particulièrement quémander les soins quand on a eu un esprit critique sur les sujets annexes aux soins ! Tu me sembles assez dangereux dans ta conception de la santé publique. J'espère que tu n'a aucun pouvoir dans ce domaine !

Si la liberté de documentation et de discussion te dérange en ce moment, tu peux te réjouir, les libertés individuelles ne vont pas reculer que pour l'occasion. De grands décideurs rêvaient de cette ambiance de résignation aveuglée par la peur pour décupler les pouvoirs de police et révoquer le droit à la confidentialité : https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/24/raphael-kempf-il-faut-denoncer-l-etat-d-urgence-sanitaire-pour-ce-qu-il-est-une-loi-scelerate_6034279_3232.html

Désolé pour cette probable déception, mis ce n'était pas un vouvoiement, mais un "vous" général.

Une chose que je trouve fantastique dans la nature humaine, c'est le fait de cacher son mal être derrière ses certitudes et souhaiter que ce soient celles de ses contemporains. En fait on (t'as vu j'ai pas dit vous) reste à regarder le bout de son nez !
C'est bien d'avoir un esprit critique, mais en ce moment ne crois-tu pas qu'il faudrait être constructif sinon actif que de systématiquement cracher dans la soupe?  Gigoter devant son clavier ne sauve le monde que dans les séries & films.
Quant à ta liberté, je pense que tu dois faire comme tout le monde: on fait une pose sans arrière pensée, le temps de résoudre l'urgence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.