+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:42:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957345 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #275 le: 24 Mars 2020 - 17:37:54 »

Ouaip, ben Marc tu vas continuer à te planquer et prendre soin de ta santé (et de notre orthographe !)
En fin d'année il y a la Flying Light, et généralement je ne suis pas là alors que c'est juste à coté de chez moi.
Cette année je vais être là, et s'il y a une seule personne du forum que j'espère y rencontrer, c'est toi.
Alors bordel, isole-toi, marche, fais du vélo, et attends patiemment les binouzes trinquer et les vols  parapente  à Saint-Gervais (et vers chez moi aux Contas !).

Salut,  salut !

Comme je l'ai déjà signalé, j'ai a priori bien l'intention de venir une fois de plus au "4807... Flying Light" cette année, si je suis en état de marcher et de voler bien sûr...
Et je serai très content de faire ta connaissance là-bas, ainsi que celle d'autres membres du forum (comme ce fut le cas avec Nicolas par exemple qui est là-bas chaque année et que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer) !  pouce

En octobre 2018 notre groupe était monté au décollage du Signal (au-dessus des Contamines) ; j'avais fait fusible et nous nous étions posés à côté du golf !
Tu dois sans doute bien connaître le coin !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #276 le: 24 Mars 2020 - 17:45:19 »

Marc, tu m'impressionnes beaucoup!
j’espère que je serai comme toi si j'ai la chance d'arriver à ton age...
Bon fait vraiment gaffe, j'ai du mal à imaginer le chant du vario sans toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #277 le: 24 Mars 2020 - 18:26:47 »

Marc, tu m'impressionnes beaucoup !
J’espère que je serai comme toi si j'ai la chance d'arriver à ton âge...
Bon fais vraiment gaffe, j'ai du mal à imaginer le chant du vario sans toi.

Merci pour le message sympa.  pouce

Tu sais, c'est vraiment un pur hasard si je me suis inscrit sur "le chant du vario".
J'en avais entendu parler par piwaille, mais tu sais, les réseaux sociaux, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé !  pouce
Je suis allé voir par curiosité ce qui se passait sur ce forum, et puis je me suis décidé à m'y inscrire.
Jamais je n'aurais pensé à l’époque y être aussi actif (d'ailleurs je le suis trop aux yeux de certains, d'après ce que j'ai compris...).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #278 le: 24 Mars 2020 - 19:44:49 »

Marc, tu m'impressionnes beaucoup !
J’espère que je serai comme toi si j'ai la chance d'arriver à ton âge...
Bon fais vraiment gaffe, j'ai du mal à imaginer le chant du vario sans toi.

Merci pour le message sympa.  pouce

Tu sais, c'est vraiment un pur hasard si je me suis inscrit sur "le chant du vario".
J'en avais entendu parler par piwaille, mais tu sais, les réseaux sociaux, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé !  pouce
Je suis allé voir par curiosité ce qui se passait sur ce forum, et puis je me suis décidé à m'y inscrire.
Jamais je n'aurais pensé à l’époque y être aussi actif (d'ailleurs je le suis trop aux yeux de certains, d'après ce que j'ai compris...).

 trinquer

Marc

tu sais Marc, on est toujours un peu "trop" pour certains, "pas assez" pour d'autres, l'important c'est d'être "juste bien" pour soi

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #279 le: 24 Mars 2020 - 20:10:15 »

Pour revenir dans le sujet: un peu de lecture pour ceux qui lisent le Suisse.
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #280 le: 24 Mars 2020 - 20:49:57 »

Dans ce bordier-merdel on ne sait plus qui croire, à quel saint se vouer.

Le souk quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #281 le: 24 Mars 2020 - 21:22:31 »

Pour revenir dans le sujet: un peu de lecture pour ceux qui lisent le Suisse.
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
Oh non. Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi...
http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #282 le: 24 Mars 2020 - 21:31:04 »

Que la cloroquine soit efficace ou non, effectivement rie n'est prouvé.
Mais je suis assez d'accord sur le fait que ça ne coute pas grand chose d'essayer, vu que c'est quand même un produit connu depuis longtemps et qu'on donne en traitement préventif.
Tu me diras, on connait l’ibuprofène depuis longtemps aussi, et ça n'a pas l'air terrible.

Le point qui me parait le plus juste concerne toute la partie statistique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #283 le: 24 Mars 2020 - 21:49:32 »

Que la cloroquine soit efficace ou non, effectivement rie n'est prouvé.
Mais je suis assez d'accord sur le fait que ça ne coute pas grand chose d'essayer, vu que c'est quand même un produit connu depuis longtemps et qu'on donne en traitement préventif.
Tu me diras, on connait l’ibuprofène depuis longtemps aussi, et ça n'a pas l'air terrible.

Le point qui me parait le plus juste concerne toute la partie statistique.

j'ai pris une fois ce traitement en 2001, ben je ne le reprendrais plus, sur le petit groupe qu'on étais, pas un l'a supporté correctement ...
alors certe ça soigne peut etre, mais si j'ai pas de gros truc grave je ne le prendrais pas !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #284 le: 24 Mars 2020 - 22:04:22 »

Moi je suis allergique à l’ibuprofène. Pas méchamment, mais c'est très énervant (ça grattouille la tête).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #285 le: 24 Mars 2020 - 22:07:12 »

L'étude de Raoult est complètement frelatée.  Entre autres, ils ont exclu du groupe-test 5 patients dont l'état s'est aggravé en cours de traitement (dont un décédé).  C'te bonne blague !  Evidemment, en retirant les cas négatifs, on "mesure" (haha) une statistique positive !

Mégalo-mytho criminel.

Et maintenant, avec les tests sérieux en cours, qui donneront des résultats dans une quinzaine:
- soit ils sont négatifs, et la complosphère va dire qu'on nous cache tout
- soit ils sont positifs (ce que j'espère, parce que ce serait une solution fort commode), et tout le monde va encenser l'escroc "qu'on aurait du croire depuis le début")

Dans les deux cas, la rationalité est perdante, et les politiques de santé publique soumises au diktat de la populace de doctissimo et facebook.
Beurk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fbi
Invité
« Répondre #286 le: 24 Mars 2020 - 22:14:26 »

et dire qu'on aura peut-être de vraies infos sur ce virus dans 25 ans...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #287 le: 24 Mars 2020 - 22:17:20 »

+1000 Hub
Hier, je me suis limite fighté avec une collègue française qui disait à nos autres collègues américains, brésiliens et mexicains présents à la même réunion que c'était un scandale parce qu'un grand chercheur avait trouvé un remède au CoVid19 mais que le gouvernement ne voulait rien entendre... Je ne suis pas fan du gouvernement actuel mais le ministre de la santé me semble mieux qualifié qu'elle (ou moi) sur le sujet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #288 le: 24 Mars 2020 - 22:44:21 »

Pas faux. Mais sans verser dans le complotisme, ça serait pas la première fois (ni la dernière) qu'il y aurait une guéguerre entre grands pontes de différents instituts.

Et personnellement je suis tout à fait d'accord avec le fait que faire peur aux gens comme c'est le cas actuellement c'est tout sauf productif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #289 le: 24 Mars 2020 - 23:56:37 »

Dans ma jeunesse j'ai participé (en tant que biostatisticien) à des études cliniques chez Sanofi ; l'étude de ce professeur ne répond pas au cahier des charges minimal pour pouvoir prétendre en tirer des conclusions valables mais souhaitons lui bonne chance.

Quand je pense comment je défonce mes stagiaires dans leurs productions pour expliquer, critiquer, estimer les erreurs relatives à leurs données, leurs méthodes et leurs conclusions... effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #290 le: 25 Mars 2020 - 07:40:44 »

Une vidéo (live) sur le sujet de la chloroquine de e-penser
http://www.youtube.com/watch?v=uePe66K4uNE

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que l'étude sur 26 patients n'est pas suffisante. La question qui se pose vraiment c'est, étant donné qu'on parle de médicaments très courants, aux effets secondaires faibles et aux contre-indications très bien connues, c'est qu'est ce qu'on a à perdre ?

Alors qu'en attendant 6 semaines supplémentaires pour une étude plus rigoureuse, on a clairement quelque chose à perdre (s'il s'avère que les médicaments sont vraiment efficaces).

Là, le challenge c'est de convaincre les labos pharmaceutiques de se lancer tout de suite dans  une production de masse de ces molécules avant de savoir si une étude clinique prouvera bien leur utilité. Des médecins sont très tentés de les utiliser tout de suite, mais j'en ai entendu un dire qu'il avait peur qu'on arrive à une rupture d'approvisionnement alors que la chloroquine est essentielle pour traiter d'autres maladies (lupus).

Citation de la vidéo : "Dans l'urgence de la situation actuelle, les gens qui savent ont autre chose à foutre que de parler sur BFMTV. Moi je ne sais pas, donc moi j'ai le temps de parler sur YouTube. [...] Plus les gens ont le temps de s'exprimer, moins ils savent de quoi on parle"

J'ai entendu un ministre dire qu'il fallait réserver le traitement pour les formes très graves de covid. Ce à quoi Raoult rétorque que quand un patient arrive dans un état critique, souvent il a déjà vaincu le virus mais ses poumons sont dans un sale état et il a des surinfections bactériennes. Donc la chloroquine ne sert plus à grand chose si on la prend tard.
« Dernière édition: 25 Mars 2020 - 08:12:08 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #291 le: 25 Mars 2020 - 07:47:20 »

3 ème jour consécutif plus bas que le pic, en Italie, à la fois pour le nombre de nouveaux cas et pour le nombre de nouveaux morts :
https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-italie.IT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #292 le: 25 Mars 2020 - 08:14:56 »

Une vidéo (live) sur le sujet de la chloroquine de e-penser
http://www.youtube.com/watch?v=uePe66K4uNE

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que l'étude sur 26 patients n'est pas suffisante. La question qui se pose vraiment c'est, étant donné qu'on parle de médicaments très courants, aux effets secondaires faibles et aux contre-indications très bien connues, c'est qu'est ce qu'on a à perdre ?

Alors qu'en attendant 6 semaines supplémentaires pour une étude plus rigoureuse, on a clairement quelque chose à perdre (s'il s'avère que les médicaments sont vraiment efficaces).

Là, le challenge c'est de convaincre les labos pharmaceutiques de se lancer tout de suite dans  une production de masse de ces molécules avant de savoir si une étude clinique prouvera bien leur utilité. Des médecins sont très tentés de les utiliser tout de suite, mais j'en ai entendu un dire qu'il avait peur qu'on arrive à une rupture d'approvisionnement alors que la chloroquine est essentielle pour traiter d'autres maladies (lupus).

Citation de la vidéo : "Dans l'urgence de la situation actuelle, les gens qui savent ont autre chose à foutre que de parler sur BFMTV. Moi je ne sais pas, donc moi j'ai le temps de parler sur YouTube. [...] Plus les gens ont le temps de s'exprimer, moins ils savent de quoi on parle"

J'ai entendu un ministre dire qu'il fallait réserver le traitement pour les formes très graves de covid. Ce à quoi Raoult rétorque que quand un patient arrive dans un état critique, souvent il a déjà vaincu le virus mais ses poumons sont dans un sale état et il a des surinfections bactériennes. Donc la chloroquine ne sert plus à grand chose si on la prend tard.
J'ai utilisé la nivaquine pendant 7 ans (quand je vivais en Afrique) contre le paludisme, il n'y a pas beaucoup de danger à essayer et ne pas tarder. Que risquent les gens ? D'ailleurs, les grands labos ont décidé d'en produire massivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #293 le: 25 Mars 2020 - 08:28:28 »

3 ème jour consécutif plus bas que le pic, en Italie, à la fois pour le nombre de nouveaux cas et pour le nombre de nouveaux morts :
https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-italie.IT
Merci.
Je n'écoute presque plus les infos tellement c'est déprimant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #294 le: 25 Mars 2020 - 08:38:19 »


Difficile de comparer les pays, mais c'est intéressant de chercher le point d'inflexion. On dirait qu'on y est, en Italie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #295 le: 25 Mars 2020 - 08:48:03 »


Difficile de comparer les pays, mais c'est intéressant de chercher le point d'inflexion. On dirait qu'on y est, en Italie.

Tu pourrais expliciter ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #296 le: 25 Mars 2020 - 08:51:03 »

Le sénat américain a voté une aide massive de 2 trilliards de dollars !! mais cela semble plus pour soutenir l'économie que pour les hôpitaux, malades.. hein ?
https://edition.cnn.com/2020/03/25/politics/stimulus-senate-action-coronavirus/index.html
La machine à billets va fonctionner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #297 le: 25 Mars 2020 - 08:52:13 »

Les courbes sur le nombre de cas déclarés me paraissent peu pertinentes, il suffit de changer les critères de test pour modifier la courbe... Le seul paramètre valable c'est le nombre de décès...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #298 le: 25 Mars 2020 - 08:58:24 »


Difficile de comparer les pays, mais c'est intéressant de chercher le point d'inflexion. On dirait qu'on y est, en Italie.

je suis sans doute un peu miais, mais je ne vois pas où tu vois une inflexion dans la courbe italienne. Elle peut très bien continuer à grimper pour infléchir plus haut, ce que, évidemment je ne souhaite pas, mais sur le graphique, on ne vois aucun signe de courbe qui se couche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #299 le: 25 Mars 2020 - 09:04:06 »

Rien que le titre, ça m'horripile : "Face à la crise sanitaire dans les hôpitaux parisiens, Martin Hirsch lance « un appel à l’aide » "  fum

http://www.lemonde.fr/planete/live/2020/03/25/coronavirus-un-confinement-jusqu-a-la-fin-du-mois-d-avril-posez-vos-questions-en-direct_6034320_3244.html

C'est bien ce même Martin Hirsch qui, il y a un an, tentait d'expliquer que la grève des personnels soignants de l'AP-HP n'était pas justifiée, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.