+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:45:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957635 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #225 le: 23 Mars 2020 - 08:33:08 »

C'est n'importe nawak ce professeur Raoult. La méthode de soin, le docteur Michelle Laroque nous n'a déjà donné, un peu d'huiles essentielles de Tea Tree, un peu de Ravinstara, n'oubliez pas l'eucalyptus, et le tour est joué  Confus

Elle aurait du demander à son président de l’association des maires de France de compagnon (l'excellent Baroin) d'en fournir à tous les assesseurs, pour éviter la contagion lors des municipales.

http://www.ladepeche.fr/2020/03/15/huiles-essentielles-gargarismes-michele-laroque-critiquee-pour-ses-conseils-contre-le-coronavirus,8800314.php

Allez Plum', tu sais ce qu'il te reste à planter pour soigner la population  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #226 le: 23 Mars 2020 - 08:43:32 »

Allez Plum', tu sais ce qu'il te reste à planter pour soigner la population  Mr. Green
C'est ce que je fais. Mais vu la situation nous allons stopper en fin de semaine et la moitié va sauter. Ça veut dire que l'année prochaine je ne livre pas. Et comme je suis en début de chaine ça va être le moment de placer en bourse il va y avoir pénurie ds les années à venir  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #227 le: 23 Mars 2020 - 08:55:08 »

Je pense que ce n'est pas à nous qu'il s'adressait, mais à ceux qui s'étonnent d'être contaminés après avoir participé aux élections.
Quand je suis passé dans l'isoloir j'étais en apnée  Razz
Pas sûr qu'il faille une fois de plus culpabiliser le clampin moyen d'avoir été l'instrument de manœuvre politique.
Pirk avoue, en fait, Agnes Buzyn c'est toi ! Twisted
Mon utopie merveilleuse ne peux marcher que si une fraction non négligeable des gens arrêtent de laisser des politiciens penser à leur place.

Il faut lâcher cette illusion qu'un bureaucrate professionnel en cravate qui à fait l'ENA est d'avantage capable que vous même de comprendre des rapports d'experts sur un sujet pointu. Une fois cette illusion dissipée, on arrête de se dire "si c'est maintenu par nos politiciens, c'est qu'il n'y a pas de risque", et on peut commencer à faire ses propres choix en pleine conscience des risques... ou en pleine conscience de sa propre inconscience, si on n'a pas pris la peine de lire toute la littérature disponible sur le sujet.

Honnêtement, en une semaine de confinement on n'a rien appris de transcendant qu'on ne savait pas déjà dimanche dernier. C'est normal, le confinement ne montre ses effets  qu'au bout de deux semaines. Donc soit on savait déjà dimanche dernier que la participation au vote faisait courir un risque non négligeable pour pas beaucoup de gains, voir un gain négatif si vous pensez comme moi (adouber encore une fois des technocrates pour les laisser décider si vous avez le droit ou non de construire un abri de jardin sur votre propre terrain), soit on ne le savait pas et on ne peut pas blâmer autrui pour ne pas l'avoir su non plus.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #228 le: 23 Mars 2020 - 08:55:25 »

Allez Plum', tu sais ce qu'il te reste à planter pour soigner la population  Mr. Green
C'est ce que je fais. Mais vu la situation nous allons stopper en fin de semaine et la moitié va sauter. Ça veut dire que l'année prochaine je ne livre pas. Et comme je suis en début de chaine ça va être le moment de placer en bourse il va y avoir pénurie ds les années à venir  Rigole

fallait pas le dire en public, il va y avoir délit d'initié  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #229 le: 23 Mars 2020 - 09:01:36 »

Bha oui mais le mec en cravate c'est qd même lui qui envoie l'ouverture des jeux.
Moi pour une fois j'ai trouvé mon vote vraiment utile : un gars pour qui j'ai voté est passé à une voix  dent
Ptin ça va ptet me coûter la vie. J'espère être élevé au rang de héro.
Allé j'vous laisse j'ai une équipe de 10 personnes qui m'attend  canap
« Dernière édition: 23 Mars 2020 - 09:13:19 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #230 le: 23 Mars 2020 - 09:13:19 »

Bon 554e anniversaire Plum !  Clin d'oeil

Prends soin de toi, à ton âge, tu fais peut-être partie des personnes à risques...
« Dernière édition: 23 Mars 2020 - 09:23:43 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #231 le: 23 Mars 2020 - 09:24:35 »


Les thermomètres connectés montrent un effet "spring break" en Floride. Un état Américain dans lequel tous les étudiants viennent passer leurs vacances de printemps et où les retraités émigrent. J'espère que les retraités restent bien à l'écart des jeunes, en ce moment.  Fou

Sources :

https://twitter.com/kit_delgadoMD/status/1241363808263823360
https://healthweather.us/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #232 le: 23 Mars 2020 - 09:26:06 »

Ce qu'il faudra guetter c'est un point d'inflexion sur la courbe du total des morts.
c'est arrivé en Italie ! sur 2 points ... à suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #233 le: 23 Mars 2020 - 09:28:30 »

Mais à l'échelle des USA en entier, on voit une tendance à la baisse des symptômes de grippe. Peut-être un effet de l'auto-confinement et de la distanciation sociale.


* Capture.PNG (24.43 Ko, 700x512 - vu 177 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #234 le: 23 Mars 2020 - 10:02:31 »


 J'espère que les retraités restent bien à l'écart des jeunes, en ce moment.  Fou


en ce moment... et toujours! C'est insupportable tous ces gamins qui ont 50 ans et plus à vivre  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #235 le: 23 Mars 2020 - 10:43:09 »

Bon 554e anniversaire Plum !  Clin d'oeil

Prends soin de toi, à ton âge, tu fais peut-être partie des personnes à risques...
Merci !   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #236 le: 23 Mars 2020 - 11:26:44 »

Bon 554e anniversaire Plum !  Clin d'oeil
Prends soin de toi, à ton âge, tu fais peut-être partie des personnes à risques...
Merci !   Clin d'oeil

Sur ton profil il y a effectivement marqué "554 ans" !  dent

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #237 le: 23 Mars 2020 - 11:48:55 »

Pas mal pour un Hobbit ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #238 le: 24 Mars 2020 - 00:06:01 »

Petite nouvelle du Québec.


Le Covid est entré depuis un petit moment au pays.

La pandémie a un effet révélateur sur les capacités de nos dirigeants.

Je n’ai jamais voté pour le parti politique de François Legault. (Premier Ministre du Québec)
Je n’avais jamais été capable de l’écouter parler.

Forcé de constater que la crise à permis de révéler un vrai leader bien connecté avec le peuple.
Il est comme le gérant d’une ligne de hockey qui place ses meilleurs éléments au bonne place.
Son lieutenant fait un travail extraordinaire.

Un sondage qui demandait si les Québécois étaient satisfaits du travail de l’équipe Legault à révélé une note de 98 % favorable !!!

Plusieurs témoignages de Québécois qui disaient avoir perdu leurs fiertés d’être Québécois au profit du Canada ont retrouvé un sentiment de fierté d’appartenir au Québec par l’excellent travail proactifs, préventifs et de communication donné par les dirigeants du Québec.


Le contraste est à couper au couteau avec les actions totalement décevantes prises du côté Fédéral de Justin Trudeau.

Quand la crise s’est présentée, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a carrément tourné le dos au pays.
Il est allé se cacher dans sa maison et nous a souhaité bonne chance.

Ses discours sont insipides et quand c’est son équipe qui fait des points de presse, ça n’a pas plus de valeur que d’écouter le vent dans les arbres.

Nous le savions déjà mais l’état de crise le confirme, alors que Legault montre qu’il a l’étoffe d’un vrai premier ministre, Trudeau prouve qu’il n’est qu’un acteur de cinéma qui essaie de jouer le rôle d’un premier Ministre.

Avec Trudeau, si un pays nous attaquait en guerre, aussi bien se trancher les veines tout de suite !

Cette crise garantie que le parti Libéral de Justin Trudeau n’aura aucune chance d’être réélu.

Du côté de Legault, s’il était dans le parti du Bloc Québécois, le parti bénéficierait d’un excellent momemtum pour relancer la question de l’indépendance du Québec.


P.S.
Appris aujourd’hui, les vieilles  personnes de foyer de personnes âgées qui ne respectent pas leurs quarantaines se font maintenant mettre des bracelets électroniques pour les repérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #239 le: 24 Mars 2020 - 00:50:28 »

Et il nous est maintenant interdit d’être dans un rassemblement de plus de 2 personnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #240 le: 24 Mars 2020 - 08:06:20 »

Bon 554e anniversaire Plum !  Clin d'oeil
Prends soin de toi, à ton âge, tu fais peut-être partie des personnes à risques...
Merci !   Clin d'oeil

Sur ton profil il y a effectivement marqué "554 ans" !  dent

 trinquer

Marc

Une preuve que Wikipédia ne sait pas tout
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Naissance_en_1466

J'ai pas trouvé de référence à Plum Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #241 le: 24 Mars 2020 - 08:12:35 »

Et il nous est maintenant interdit d’être dans un rassemblement de plus de 2 personnes.

Franchement ça craint pour toi help  Pas content  Grrrr
http://www.parapentiste.info/forum/para-mythique/charognard-en-quete-t52973.0.html;msg669108#new
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #242 le: 24 Mars 2020 - 09:19:04 »



P.S.
Appris aujourd’hui, les vieilles  personnes de foyer de personnes âgées qui ne respectent pas leurs quarantaines se font maintenant mettre des bracelets électroniques pour les repérer.


Le discours "il faut respecter le confinement pour sauver les plus faibles" vole en éclat quand on commence à punir les plus faibles qui font le choix de ne pas se confiner eux-mêmes.

On commence à entendre des voix de personnes de plus de 70 ans disant de ne pas sacrifier le pays, l'avenir des enfants et des petits enfants, pour les sauver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #243 le: 24 Mars 2020 - 09:42:02 »

Appris aujourd’hui, les vieilles  personnes de foyer de personnes âgées qui ne respectent pas leurs quarantaines se font maintenant mettre des bracelets électroniques pour les repérer.

Le discours "il faut respecter le confinement pour sauver les plus faibles" vole en éclat quand on commence à punir les plus faibles qui font le choix de ne pas se confiner eux-mêmes.

Euh avant de vomir, il faudrait peut-être plus d'informations factuelles sur cette rumeur, non?
Il peut s'agir de personnes atteintes de démence type Alzheimer, désorientées et qui ont tendance à quitter l'établissement "par erreur".  Ca se fait déjà depuis quelque temps, d'équiper ces personnes de trackers avec contrôle périmétrique.  Là, il s'agit peut-être simplement de généraliser le système, pour *protéger* ces personnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #244 le: 24 Mars 2020 - 10:18:38 »

Ici dans le Var un arrêté préfectoral interdit d'accès tout les massifs forestier , je trouve que c'est une décision très stupide car tant il peut être éventuellement risqué d'aller faire du jogging en rang d'oignons sur la prom de Nice autant aller balader seul ou avec son ou sa moitié de confinement sur ces petits chemin ou on ne voit personnes et non seulement sans risque mais hautement salutaire.
Au objections " oui mais il peut y avoir un risques d'accident qui monopoliserait des soignant    "je répondrai dans ce cas il faut interdire également toutes les activités à domicile qui cocchemportent un risque. ( bricolage avec des outils electroportatif.taille haies.sécateur. tronçonneuse. Hache .couteau.rabot.scie.  etc etc....)
En plus il devrait être interdit de monter sur tout promontoire de plus de 50 cm de haut ( chaise .escabeau. échelles etc etc   )
Bonbon interdit également pendant cette période du au risque de fausses route.et interdiction de tout contact avec des produits potentiellement dangereux
Tel que acide chlorhydrique ou javel .
L'usage du feu également dans les cheminée. Interdiction de fumer aussi car n'oublions pas que les maladies cardio-vasculaire tuent chaque jour 400 personnes en France. ...
Bref vous aurez compris, j'ai un peu les boules. ..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #245 le: 24 Mars 2020 - 10:22:39 »

Ici dans le Var un arrêté préfectoral interdit d'accès tout les massifs forestier , je trouve que c'est une décision très stupide car tant il peut être éventuellement risqué d'aller faire du jogging en rang d'oignons sur la prom de Nice autant aller balader seul ou avec son ou sa moitié de confinement sur ces petits chemin ou on ne voit personnes et non seulement sans risque mais hautement salutaire.
Au objections " oui mais il peut y avoir un risques d'accident qui monopoliserait des soignant    "je répondrai dans ce cas il faut interdire également toutes les activités à domicile qui cocchemportent un risque. ( bricolage avec des outils electroportatif.taille haies.sécateur. tronçonneuse. Hache .couteau.rabot.scie.  etc etc....)
En plus il devrait être interdit de monter sur tout promontoire de plus de 50 cm de haut ( chaise .escabeau. échelles etc etc   )
Bonbon interdit également pendant cette période du au risque de fausses route.et interdiction de tout contact avec des produits potentiellement dangereux
Tel que acide chlorhydrique ou javel .
L'usage du feu également dans les cheminée. Interdiction de fumer aussi car n'oublions pas que les maladies cardio-vasculaire tuent chaque jour 400 personnes en France. ...
Bref vous aurez compris, j'ai un peu les boules. ..

Comme une impression de tourner en rond... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols
Messages: 0


Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air


« Répondre #246 le: 24 Mars 2020 - 10:32:38 »

 dent plutot une impression qu'on nous prends vraiment pour des cons  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #247 le: 24 Mars 2020 - 10:33:06 »

Autant il est judiriquement relativement facile de restreindre et contrôler ce que les gens font dans l'espace public, autant c'est plus compliqué pour ce qu'ils font chez eux.

Parce que des mesures ne peuvent pas être parfaites et complètes il faudrait s'interdire de prendre la moindre mesure?

Oui, c'est contraignant.  Non, c'est pas facile.  C'est encore moins agréable de crever d'épuisement en crachant ses poumons dans un couloir d'hôpital surchargé.   La décence commanderait d'arrêter de se plaindre des perturbations à nos petits loisirs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #248 le: 24 Mars 2020 - 10:37:05 »


 pouce Hub

Attends je le remets en gras pour ceux à qui ça aurait échappé

La décence commanderait d'arrêter de se plaindre des perturbations à nos petits loisirs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #249 le: 24 Mars 2020 - 10:43:01 »

oui, mais si c'est pour en arriver à des dépressions voire pire, ça mérite peut-être d'être discuté et pas balayé d'un revers de main, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything