+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:11:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957367 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #150 le: 18 Mars 2020 - 18:10:47 »

Une obligation légale ce n'est pas gravé dans le granit du Néouvielle, un décret gouvernemental doit suffire à changer ça temporairement, non ?
Je ne comprends pas la logique, quand tu dis que les mecs qui partent en montagne sont des salauds ben tu ne va pas les sauver s'ils en ont besoin...

Mais bien sûr que si !
Quand un chauffard alcoolisé se fracasse sur la route et est gravement blessé, on va le récupérer, on l'emmène à l'hôpital et on essaye de lui sauver la peau s'il est en danger de mort.
Cela s'appelle la civilisation...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #151 le: 18 Mars 2020 - 18:15:14 »

C'est une simple convention, rien n'empêche de changer le logiciel.
Et question civilisation perso je trouve qu'elle n'a pas que des bons côtés...
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #152 le: 18 Mars 2020 - 18:17:10 »

Et pour mettre quoi à la place ?

pas envie de reprendre ici un débat qu'on a déjà sur tant d'autres fils...


Lâche-toi , on va avoir le temps dans les prochaines semaines...

ben non, j'ai du boulot, mine de rien (télétravail, c'est pas tout à fait vacances). Et pour être honnête aucune envie de polémiquer avec toi ou d'autres libéraux sur des sujets rabattus x fois sur lesquels tout nous oppose et sur lesquels il n'y a aucune chance que ni moi ni vous n'infléchissions nos positions diamétralement opposées.

Alors, juste pour synthétiser, et on en restera là, imagine un monde qui ressemble pour toi à l'enfer (en  vrac comme ça me vient : plus de spéculation boursière, des banques nationalisées au service de la population, l'interdiction de la publicité, l'abolition de d'héritage au moins au delà d'un certain plafond, la méritocratie, une vraie démocratie directe et horizontale, une organisation qui part de la base pour imposer au sommet, la mort des lobbies, la limitation des prix des loyers, l'interdiction des dépassements d'honoraires, une médecine publique bien gréée et opérationnelle, une éducation nationale digne de ce nom, une fonction publique valorisée, une politique écologique digne de la situation d'urgence actuelle, le développement des transports en commun et l'incitation forte à les utiliser par la gratuité, une politique militaire basée sur la seule défense nationale, le démantèlement nucléaire total, la fin des violences policières par la condamnation effective des abus de pouvoir, la fin des privilèges accordés aux politiciens professionnels, le développement de la culture pour tous...) et bien ça y est, tu es dans mon paradis.

Voilà, on est à fond dans le hors sujet.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #153 le: 18 Mars 2020 - 18:22:05 »

Après d'un point de vue plus général, je ne suis pas toubib mais à priori plus le confinement sera efficace plus il devra être prolongé parce que quand le virus n'arrivera plus à se propager dans les conditions d'un confinement strict il suffira de relâcher un peu la rigueur de ce confinement pour que la propagation reparte, on n'est pas sorti des ronces...
Si vous en savez plus, n'hésitez pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #154 le: 18 Mars 2020 - 18:29:54 »

Une obligation légale ce n'est pas gravé dans le granit du Néouvielle, un décret gouvernemental doit suffire à changer ça temporairement, non ?
Je ne comprends pas la logique, quand tu dis que les mecs qui partent en montagne sont des salauds ben tu ne va pas les sauver s'ils en ont besoin...

Mais bien sûr que si !
Quand un chauffard alcoolisé se fracasse sur la route et est gravement blessé, on va le récupérer, on l'emmène à l'hôpital et on essaye de lui sauver la peau s'il est en danger de mort.
Cela s'appelle la civilisation...

 trinquer

Marc


Je trouve déjà qu'on en fait trop en temps normal pour combattre les effets de la sélection naturelle sur une poignée de génies tellement plus malins que les autres qu'ils finissent en slip au fond d'une crevasse.

Puisque le vénérable Emmanuel De Gaulle a déclaré que "nous sommes en guerre" (enfin vous, moi je suis de l'autre côté du trait), ce ne serait pas complètement immoral de décréter que pendant un petit moment, les turlulus qui auraient besoin des services du secours en montagne n'ont qu'à se démerder tous seuls pour se sortir du bourbier où ils sont allé se foutre (en dépit des directives par ailleurs).

Je ne vois aucune objection à ce que les gens aillent voler tant qu'ils évitent d'alimenter la propagation du virus. Mais qu'ils en assument vraiment les conséquences, toutes les conséquences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #155 le: 18 Mars 2020 - 18:34:13 »

ben moi, ça me donne pas vraiment envie une société où, quelle que soit la raison, on ne porte pas secours, même au pire des abrutis, même s'il est à priori d'accord avec ça. C'est un peu le début de la jungle, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #156 le: 18 Mars 2020 - 18:42:10 »

Je trouve déjà qu'on en fait trop en temps normal pour combattre les effets de la sélection naturelle sur une poignée de génies tellement plus malins que les autres qu'ils finissent en slip au fond d'une crevasse.
Puisque le vénérable Emmanuel De Gaulle a déclaré que "nous sommes en guerre" (enfin vous, moi je suis de l'autre côté du trait), ce ne serait pas complètement immoral de décréter que pendant un petit moment, les turlulus qui auraient besoin des services du secours en montagne n'ont qu'à se démerder tous seuls pour se sortir du bourbier où ils sont allé se foutre (en dépit des directives par ailleurs).
Je ne vois aucune objection à ce que les gens aillent voler tant qu'ils évitent d'alimenter la propagation du virus. Mais qu'ils en assument vraiment les conséquences, toutes les conséquences.

Mais concrètement qu'est-ce que cela veut dire ?

Un type fait une auto-rotation non contrôlée près du relief, se retrouve accroché sous sa voile dans une falaise avec une fracture des vertèbres.
Tu crois vraiment que la "société" (ses amis, sa famille, les secours) vont vraiment le laisser agoniser pendant des heures ou des jours dans cette situation car il aura déclaré qu'il ne fallait pas lui porter secours ?  hein ?
Je pense que toi-même tu ne crois pas un instant à un tel scénario...  la prise de t?te

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 18 Mars 2020 - 18:44:27 »

Je trouve déjà qu'on en fait trop en temps normal pour combattre les effets de la sélection naturelle sur une poignée de génies tellement plus malins que les autres qu'ils finissent en slip au fond d'une crevasse.

Oui mais proférer la théorie "faut pas porter secours aux énergumènes, zigotos, inconscients, cons, etc...." c'est se tirer des balles dans le pied : un jour il t'arrivera peut-être un accident et d'autres porteront le même jugement à ton égard.

Tu feras quoi ce jour là ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #158 le: 18 Mars 2020 - 19:05:40 »

Une obligation légale ce n'est pas gravé dans le granit du Néouvielle, un décret gouvernemental doit suffire à changer ça temporairement, non ?
Je ne comprend pas la logique, quand tu dis que les mecs qui partent en montagne sont des salauds ben tu ne va pas les sauver s'ils en ont besoin...

Aucun politique ne se tirerait une telle balle dans le pied,  qu'il serait sûr de se prendre à la première échéance électorale et certainement aussi aux suivantes.

Et pour mettre quoi à la place ?

pas envie de reprendre ici un débat qu'on a déjà sur tant d'autres fils...


Lâche-toi , on va avoir le temps dans les prochaines semaines...

ben non, j'ai du boulot, mine de rien (télétravail, c'est pas tout à fait vacances). Et pour être honnête aucune envie de polémiquer avec toi ou d'autres libéraux sur des sujets rabattus x fois sur lesquels tout nous oppose et sur lesquels il n'y a aucune chance que ni moi ni vous n'infléchissions nos positions diamétralement opposées.

Alors, juste pour synthétiser, et on en restera là, imagine un monde qui ressemble pour toi à l'enfer (en  vrac comme ça me vient : plus de spéculation boursière, des banques nationalisées au service de la population, l'interdiction de la publicité, l'abolition de d'héritage au moins au delà d'un certain plafond, la méritocratie, une vraie démocratie directe et horizontale, une organisation qui part de la base pour imposer au sommet, la mort des lobbies, la limitation des prix des loyers, l'interdiction des dépassements d'honoraires, une médecine publique bien gréée et opérationnelle, une éducation nationale digne de ce nom, une fonction publique valorisée, une politique écologique digne de la situation d'urgence actuelle, le développement des transports en commun et l'incitation forte à les utiliser par la gratuité, une politique militaire basée sur la seule défense nationale, le démantèlement nucléaire total, la fin des violences policières par la condamnation effective des abus de pouvoir, la fin des privilèges accordés aux politiciens professionnels, le développement de la culture pour tous...) et bien ça y est, tu es dans mon paradis.

Voilà, on est à fond dans le hors sujet.  canap

Willow, je crois que ça pourrait marcher mais .........
certainement pas avec des français, nous sommes trop égoïstes, individualistes, arrogants, tricheurs, opportunistes, inciviques, perpétuellement mécontents et j'en passe. Bien sûr pas 100% d'entre nous, mais pas loin, et je me mets dans le même panier.
 Peut-être qu'un dictateur arriverait à mettre en place toutes tes propositions, mais quand je vois les réactions et les comportements de bon nombre d'entre nous face à l'épidémie, j'ai des doutes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #159 le: 18 Mars 2020 - 19:42:11 »

Perso question sports de montagne je préfèrerai un truc du genre décret officiel disant qu'il n'y aura pas de secours et que chacun fait comme il sent, ça calmerait les zozos et laisserait les autres gérer le truc à leur façon en acceptant le risque...

En France la mise en oeuvre de secours en cas de besoin est une obligation légale.
Tu peux toujours demander que l'on ne t'envoie pas des secours, mais ils viendront quand même.
C'est pour eux une obligation.

Marc

bein ils n'ont qu'a prendre dans ces situations une machine a carte bleu avec eux....
Et avec les sommes récoltées acheter des lits et du matos pour les urgences !  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #160 le: 18 Mars 2020 - 19:48:37 »

Une obligation légale ce n'est pas gravé dans le granit du Néouvielle, un décret gouvernemental doit suffire à changer ça temporairement, non ?
Je ne comprend pas la logique, quand tu dis que les mecs qui partent en montagne sont des salauds ben tu ne va pas les sauver s'ils en ont besoin...

Aucun politique ne se tirerait une telle balle dans le pied,  qu'il serait sûr de se prendre à la première échéance électorale et certainement aussi aux suivantes.

Et pour mettre quoi à la place ?

pas envie de reprendre ici un débat qu'on a déjà sur tant d'autres fils...


Lâche-toi , on va avoir le temps dans les prochaines semaines...

ben non, j'ai du boulot, mine de rien (télétravail, c'est pas tout à fait vacances). Et pour être honnête aucune envie de polémiquer avec toi ou d'autres libéraux sur des sujets rabattus x fois sur lesquels tout nous oppose et sur lesquels il n'y a aucune chance que ni moi ni vous n'infléchissions nos positions diamétralement opposées.

Alors, juste pour synthétiser, et on en restera là, imagine un monde qui ressemble pour toi à l'enfer (en  vrac comme ça me vient : plus de spéculation boursière, des banques nationalisées au service de la population, l'interdiction de la publicité, l'abolition de d'héritage au moins au delà d'un certain plafond, la méritocratie, une vraie démocratie directe et horizontale, une organisation qui part de la base pour imposer au sommet, la mort des lobbies, la limitation des prix des loyers, l'interdiction des dépassements d'honoraires, une médecine publique bien gréée et opérationnelle, une éducation nationale digne de ce nom, une fonction publique valorisée, une politique écologique digne de la situation d'urgence actuelle, le développement des transports en commun et l'incitation forte à les utiliser par la gratuité, une politique militaire basée sur la seule défense nationale, le démantèlement nucléaire total, la fin des violences policières par la condamnation effective des abus de pouvoir, la fin des privilèges accordés aux politiciens professionnels, le développement de la culture pour tous...) et bien ça y est, tu es dans mon paradis.

Voilà, on est à fond dans le hors sujet.  canap

Willow, je crois que ça pourrait marcher mais .........
certainement pas avec des français, nous sommes trop égoïstes, individualistes, arrogants, tricheurs, opportunistes, inciviques, perpétuellement mécontents et j'en passe. Bien sûr pas 100% d'entre nous, mais pas loin, et je me mets dans le même panier.
 Peut-être qu'un dictateur arriverait à mettre en place toutes tes propositions, mais quand je vois les réactions et les comportements de bon nombre d'entre nous face à l'épidémie, j'ai des doutes.

les mentalités, ça "se travaille". Je ne crois pas que les situations soient figées, et que les français, les chinois, les russes ou tout autre nation (j'aime pas ce mot, mais bon) soit intrinsèquement définissable selon des traits de caractère immuables dans le temps.

Regarde le point de vue sur l'écologie et l'évolution des mentalités en 2 décennies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #161 le: 18 Mars 2020 - 19:53:54 »

Et concernant le risque en fonction de l'âge, ça serait environ 8% chez les plus de 70 ans, 14% chez les plus de 80.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-covid-19-les-hommes-de-plus-de-70-ans-ou-deja-malades-sont-les-plus-vulnerables_142067

Oups, je suis donc directement concerné !
En effet j'ai plus de 70 ans (73 en fait bientôt) et mon système immunitaire est affaibli par les traitements que je dois suivre.

De toute façon si je dois terminer ainsi, je sais que j'aurais eu une belle vie, remplie d'émotions et de relations humaines variées, positives et enrichissantes.
Et avec nos 4 enfants et nos 6 petits-enfants, la vie continuera après moi !

On verra bien si je passe à travers les gouttes (c'est le cas de le dire !  Rigole ).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #162 le: 18 Mars 2020 - 20:46:17 »

Hola l'ami !!!
On y croit !
 
 trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #163 le: 18 Mars 2020 - 21:31:34 »

Ne pas se croire pour autant sorti d'affaire si on a moins de 70 ans : le directeur général de la santé a annoncé ce soir dans point quotidien que 50% des patients qui étaient en soins intensifs avaient moins de 60 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruno3166
Invité
« Répondre #164 le: 18 Mars 2020 - 21:53:20 »

Ouf ! Sauvé! J'ai 61 ans.
Bientôt.
Dans 11 jours.
Si j'y arrive.
 Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #165 le: 18 Mars 2020 - 22:21:47 »

Ouais, ouais, ouais, nous, les sexygénaires faut qu'on se soutienne et qu'on se défende... sinon on se fait bouffer.
Allez, bons vols dans quelques temps...
Merak.
 trinquer  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #166 le: 18 Mars 2020 - 22:34:05 »

Une obligation légale ce n'est pas gravé dans le granit du Néouvielle, un décret gouvernemental doit suffire à changer ça temporairement, non ?
Je ne comprend pas la logique, quand tu dis que les mecs qui partent en montagne sont des salauds ben tu ne va pas les sauver s'ils en ont besoin...

Aucun politique ne se tirerait une telle balle dans le pied,  qu'il serait sûr de se prendre à la première échéance électorale et certainement aussi aux suivantes.

Et pour mettre quoi à la place ?

pas envie de reprendre ici un débat qu'on a déjà sur tant d'autres fils...


Lâche-toi , on va avoir le temps dans les prochaines semaines...

ben non, j'ai du boulot, mine de rien (télétravail, c'est pas tout à fait vacances). Et pour être honnête aucune envie de polémiquer avec toi ou d'autres libéraux sur des sujets rabattus x fois sur lesquels tout nous oppose et sur lesquels il n'y a aucune chance que ni moi ni vous n'infléchissions nos positions diamétralement opposées.

Alors, juste pour synthétiser, et on en restera là, imagine un monde qui ressemble pour toi à l'enfer (en  vrac comme ça me vient : plus de spéculation boursière, des banques nationalisées au service de la population, l'interdiction de la publicité, l'abolition de d'héritage au moins au delà d'un certain plafond, la méritocratie, une vraie démocratie directe et horizontale, une organisation qui part de la base pour imposer au sommet, la mort des lobbies, la limitation des prix des loyers, l'interdiction des dépassements d'honoraires, une médecine publique bien gréée et opérationnelle, une éducation nationale digne de ce nom, une fonction publique valorisée, une politique écologique digne de la situation d'urgence actuelle, le développement des transports en commun et l'incitation forte à les utiliser par la gratuité, une politique militaire basée sur la seule défense nationale, le démantèlement nucléaire total, la fin des violences policières par la condamnation effective des abus de pouvoir, la fin des privilèges accordés aux politiciens professionnels, le développement de la culture pour tous...) et bien ça y est, tu es dans mon paradis.

Voilà, on est à fond dans le hors sujet.  canap

Willow, je crois que ça pourrait marcher mais .........
certainement pas avec des français, nous sommes trop égoïstes, individualistes, arrogants, tricheurs, opportunistes, inciviques, perpétuellement mécontents et j'en passe. Bien sûr pas 100% d'entre nous, mais pas loin, et je me mets dans le même panier.
 Peut-être qu'un dictateur arriverait à mettre en place toutes tes propositions, mais quand je vois les réactions et les comportements de bon nombre d'entre nous face à l'épidémie, j'ai des doutes.

les mentalités, ça "se travaille". Je ne crois pas que les situations soient figées, et que les français, les chinois, les russes ou tout autre nation (j'aime pas ce mot, mais bon) soit intrinsèquement définissable selon des traits de caractère immuables dans le temps.

Regarde le point de vue sur l'écologie et l'évolution des mentalités en 2 décennies.

C'est vrai que les mentalités ont évoluées, mais tellement lentement, et souvent le changement est motivé par la peur du gendarme, la coercition financière ou l'intérêt personnel.
Mais soyons positifs, c'est un début.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Charognard
Invité
« Répondre #167 le: 19 Mars 2020 - 03:31:11 »

Et pour mettre quoi à la place ?

pas envie de reprendre ici un débat qu'on a déjà sur tant d'autres fils...


Lâche-toi , on va avoir le temps dans les prochaines semaines...

Le parapente va au flood.
C’est un forum qui traite du Covid-19.

Merci de ne plus faire de hors sujet.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #168 le: 19 Mars 2020 - 09:40:49 »

Je vois une espèce de psychose concernant une étude récente sur le fait que le virus pourrait finalement se propager par voie aérienne (aérosols, pas juste goutelettes).
L'étude en question est réalisée dans une chambre confinée de 38L sans flux d'air. Rien à voir avec une promenade en plein air, dans un parc et encore moins dans une forêt.

Donc si vous êtes dans une pièce mal aérée avec un malade qui tousse, oui, vous allez attraper le virus. Mais dehors, surtout si les gens qui ont des symptômes de toux restent chez eux, le risque me semble parfaitement négligeable.

Source : https://twitter.com/Le___Doc/status/1240397755744387076

Plus que jamais il faut prendre les lois & décrets avec des pincettes, et si vous ne risquez pas d'être attrapé, ne vous privez pas d'aller cueillir des champignons et de promener le chien dans la forêt. Sur terrain non accidenté sans pente raide évidemment, sinon vous risquez d'avoir l'air con aux urgences, avec votre entorse et votre panier de morilles.
« Dernière édition: 19 Mars 2020 - 09:49:06 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #169 le: 19 Mars 2020 - 09:49:55 »

Donc si vous êtes dans une pièce mal aérée avec un malade qui tousse, oui, vous allez attraper le virus. Mais dehors, surtout si les gens qui ont des symptômes de toux restent chez eux, le risque me semble parfaitement négligeable.

On en est encore là?!  Yeux qui roulent  
Une fois encore, il ne s'agit pas de savoir si on va ou non "attraper le virus", on l'a peut-être déjà sans le savoir puisque 50% des malades sont assymptomatiques!
Le critère une personne qui tousse ou pas n'a aucun rapport avec la question.
Il s'agit de TOUS se considérer, toux ou pas, comme potentiellement malade et donc potentiellement contagieux.
Ne pas comprendre ça c'est confondre confinement général et quarantaine individuelle et ne pas avoir pris la mesure de la crise actuelle.
Et si le risque était parfaitement négligeable comme tu l'écris, il n'y aurait sûrement pas une pandémie de cette ampleur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #170 le: 19 Mars 2020 - 09:56:02 »

J'ai bien compris tout ça. Mais comment tu veux transmettre le virus sans contact si tu ne présentes pas de symptômes ? Comment tu imagines créer des aérosols sans tousser ?


Et si le risque était parfaitement négligeable comme tu l'écris, il n'y aurait sûrement pas une pandémie de cette ampleur.

Il y a moins de deux semaines on se serraient encore tous les mains, on se faisait la bise, on s'entassait dans les transports en commun et dans les open-space des bureaux, et on envoyait nos enfants dans les camps d'endoctrinement de la République. C'est ça, la raison de la pandémie. Pas les ramasseurs de morilles et les joggueurs solitaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #171 le: 19 Mars 2020 - 10:00:39 »

On en est encore là?!  Yeux qui roulent  
Oui, beaucoup se disent qu'ils ne vont surement pas l'attraper s'ils font attention  sans penser qu'ils peuvent déposer le virus sur le banc, la barrière pour accéder au bord la rivière où il y a un coin à morille etc...
Normal c'est nouveau pour nous tous, pour ceux qui pensent que toutes les consignes qui viennent d'en haut sont douteuses ça sera plus long.

Et pour ceux qui pensaient que c'était une manoeuvre du gouvernement pour qu'on ne parle pas du 49.3, ils en sont où dans leurs réflexions ?  hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #172 le: 19 Mars 2020 - 10:02:24 »

Je n'ai jamais conseillé à personne de toucher à un banc ou une barrière. Je parle de marcher et de ramasser des champignons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #173 le: 19 Mars 2020 - 10:03:08 »

JIl y a moins de deux semaines on se serraient encore tous les mains, on se faisait la bise, on s'entassait dans les transports en commun et dans les open-space des bureaux, et on envoyait nos enfants dans les camps d'endoctrinement de la République. C'est ça, la raison de la pandémie.

et les rassemblements évangéliques   Mr. Green  Neutre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lololo
Invité
« Répondre #174 le: 19 Mars 2020 - 10:03:12 »

on envoyait nos enfants dans les camps d'endoctrinement de la République.
Ne me dit pas que c'est de l'école dont tu parles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 22 requêtes.