+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:13:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957304 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #75 le: 15 Mars 2020 - 07:20:32 »

Bonne nouvelle !!  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #76 le: 15 Mars 2020 - 08:01:43 »

Pourquoi les gens se précipitent-ls sur le papier toilettes ? hein ?
Les collègues de travail russes m'avaient prévenu il y a quelques années que que le PQ était le premier problème en cas de pénurie. Je n'y croyais pas jusqu'à maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #77 le: 15 Mars 2020 - 08:13:48 »

En Australie :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #78 le: 15 Mars 2020 - 08:21:39 »

Pour les cross, il va falloir s'assurer de ne jamais être à trop grande distance pédestre de transports en commun... Tant qu'il y en a et tant qu'on a le droit de voler !
Il y a encore des transports, mais il est "recommandé" de ne les utiliser que pour les déplacements réellement indispensables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #79 le: 15 Mars 2020 - 08:57:28 »

Les chiffres de l'Allemagne par rapport à ceux de la France semble anormaux : même nombre d'infections,  10 fois moins de morts. Quelqu'un a une théorie ? Meilleurs soins ? Beaucoup plus de tests réalisés (sous entendu le chiffre des infections confirmées françaises doit être multiplié par 10 pour être comparée à l'Allemagne) ?

https://coronavirus.politologue.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #80 le: 15 Mars 2020 - 09:12:07 »

Pour ceux qui veulent apprendre à gérer routinièrement un stock de nourriture, sans avoir à acheter au prix fort et dans la panique en même temps que tous les autres qui ne sont pas préparé, et sans aller dans le cliché boîtes de conserve, pâtes et nourriture déshydratée qu'on ne mange jamais :
http://www.thesurvivalpodcast.com/1759-food-storage

Ça a plein d'avantages, même quand ce n'est pas la catastrophe.


Pour ce qui est de l'essence, la technique que j'utilise est simple à expliquer : 12 bidons, chaque mois je vide le plus vieux dzns le réservoir de la voiture et je le remplis à nouveau quand je vais finir le plein. Vous choisissez le volume des bidons selon la quantité d'essence dont vous souhaitez disposer en cas de crise (5 l, 10 l ou 20l).


J'ai l'impression que les survivalistes sont heureux : il passent du statut de paranoïaque à celui d'avant gardiste...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 15 Mars 2020 - 09:13:56 »

Peut être un début d'explication sur la mortalité en France avec un des derniers messages officiels.
Nous consommons énormément d'anti-inflammatoires et ils supposent que cela entraîne des cas graves.
Bien lire les consignes a ce sujet si vous prenez des anti-inflammatoires (nurofen et autres)

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-alerte-sur-l-ibuprofene-et-autres-anti-inflammatoires-20200314
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #82 le: 15 Mars 2020 - 09:44:28 »

Pour les cross, il va falloir s'assurer de ne jamais être à trop grande distance pédestre de transports en commun... Tant qu'il y en a et tant qu'on a le droit de voler !

Utiliser les transports en commun pour une activité de loisir me semble assez inapproprié  dans ce contexte. L objextuf des mesures est de réduire les interactions au strict nécessaire. Le parapente l est il au point de justifier de ne pas lettre en œuvre ces mesures pendant quelques semaines ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #83 le: 15 Mars 2020 - 09:54:41 »

Peut être un début d'explication sur la mortalité en France avec un des derniers messages officiels.
Nous consommons énormément d'anti-inflammatoires et ils supposent que cela entraîne des cas graves.
Bien lire les consignes a ce sujet si vous prenez des anti-inflammatoires (nurofen et autres)

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-alerte-sur-l-ibuprofene-et-autres-anti-inflammatoires-20200314

C'est marrant, j'ai partagé ce mème sur Twitter il y a quelques jours :

Ca ne me semble pas spécifique au coronavirus, que soigner les symptômes est généralement une mauvaise idée tant que les symptômes ne posent pas plus de risques que la maladie elle-même. Empêcher le système immunitaire de monter la température autant qu'il le juge nécessaire et de me clouer au lit pour accélérer la guérison ne m'a jamais semblé être une bonne idée Clin d'oeil

Du coup, même le paracétamol va rester dans le placard, chez moi.

Sinon, j'ai vu passer ce message important :https://twitter.com/LaurentGrange/status/1238945245905248256


Un ami infirmier au CHU me confirme que la pression commence à monter, et que la guerre est prévue pour mercredi.
« Dernière édition: 15 Mars 2020 - 10:05:23 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #84 le: 15 Mars 2020 - 10:14:47 »

Pour les cross, il va falloir s'assurer de ne jamais être à trop grande distance pédestre de transports en commun... Tant qu'il y en a et tant qu'on a le droit de voler !

Utiliser les transports en commun pour une activité de loisir me semble assez inapproprié  dans ce contexte. L objextuf des mesures est de réduire les interactions au strict nécessaire. Le parapente l est il au point de justifier de ne pas lettre en œuvre ces mesures pendant quelques semaines ?

Tu as bien évidemment raison ! Mais pour info je suis monté en transports en commun au déco hier via la ligne qui dessert tout le plateau : on était trois dans un bus de 50 personnes, tous parapentistes (dont deux de ce forum). Avons-nous vraiment eu tort ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #85 le: 15 Mars 2020 - 10:15:06 »

Merdouille Donald est négatif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 15 Mars 2020 - 10:17:54 »

Merdouille Donald est négatif

 mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lololo
Invité
« Répondre #87 le: 15 Mars 2020 - 11:13:12 »

Ce qui est cool c'est que maintenant, les gros blaireaux qui font des stocks de coquillettes et de PQ, ils savent où trouver du pognon, de la bouffe et de l'essence en quantité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #88 le: 15 Mars 2020 - 12:17:12 »

Ce qui est cool c'est que maintenant, les gros blaireaux qui font des stocks de coquillettes et de PQ, ils savent où trouver du pognon, de la bouffe et de l'essence en quantité !

Il vaut mieux acheter régulièrement des légumes et des fruits frais. C'est meilleur à la santé et ça renforce les défenses immunitaires Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 15 Mars 2020 - 12:51:57 »

Une astuce de sioux, probablement déjà trop tard pour tous ceux qui lisent mais vous pouvez l'appliquer à vos enfants : quand vous sortez de l'école avec le diplôme et que vous trouvez votre premier boulot, restez encore chez vos parents pendant deux mois, ne dépensez rien. Voilà, problème résolu.

Le mec qui décroche son premier job et se lance dans la vie en prenant déjà des mesures de précaution contre un possible effondrement, je trouve qu'il est quand même mal barré pour profiter un peu de son passage sur Terre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #90 le: 15 Mars 2020 - 13:01:32 »

En Australie :


Ca c'est culturel.
Dans le patelin de mes parents les anglais font ça avec des packs de bière  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #91 le: 15 Mars 2020 - 13:25:35 »

ENCORE LES ANGLAIS !!!

Et en plus ce sont des poivrots.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #92 le: 15 Mars 2020 - 13:55:40 »

 salut !

C'est en Australie,ça se comprend,vous avez déjà essayé de torcher un kangourou?  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #93 le: 15 Mars 2020 - 14:26:31 »

 Ce que je ne comprends pas c'est que les magasins acceptent de laisser passer en caisse des chariots remplis de Pq, ou pattes.   C'est 2 paquets maxi par chariot, 5 de pattes , point. Pas content,  laisser  votre chariot sur place. Et il n'y aurait rien de liberticide dans certaines mesures de bon sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #94 le: 15 Mars 2020 - 14:35:05 »

Ce que je ne comprends pas c'est que les magasins acceptent de laisser passer en caisse des chariots remplis de Pq, ou pattes.
C'est 2 paquets maxi par chariot, 5 de pattes , point. Pas content, laisser votre chariot sur place. Et il n'y aurait rien de liberticide dans certaines mesures de bon sens.

De quel animal sont les pattes dont tu parles ?  Rigole  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #95 le: 15 Mars 2020 - 14:42:44 »

Ce que je ne comprends pas c'est que les magasins acceptent de laisser passer en caisse des chariots remplis de Pq, ou pattes.   C'est 2 paquets maxi par chariot, 5 de pattes , point. Pas content,  laisser  votre chariot sur place. Et il n'y aurait rien de liberticide dans certaines mesures de bon sens.
A mon avis le rationnement amènerai une angoisse supplémentaire dans la tête de bon nombres de personnes avec les comportements débiles qui vont avec.

Laissons donc tous ces "mou du bulbe" remplir leurs étagères de PQ et paquet de pates pendant une semaine.
Il vont se rendre compte d'eux même pour les moins débile qu'il n'y a pas de pénurie et que le rayon qu'ils ont dévalisé la veille se rempli chaque jour....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #96 le: 15 Mars 2020 - 14:46:59 »

Ce que je ne comprends pas c'est que les magasins acceptent de laisser passer en caisse des chariots remplis de Pq, ou pattes.
C'est 2 paquets maxi par chariot, 5 de pattes , point. Pas content, laisser votre chariot sur place. Et il n'y aurait rien de liberticide dans certaines mesures de bon sens.

De quel animal sont les pattes dont tu parles ?  Rigole  pouce

Marc
Mouton à 5 (de) pattes, bien sûr ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #97 le: 15 Mars 2020 - 16:48:42 »

  OK, j'aurai pu écrire 'patttes' aussi, non je crois que là ça m'aurait paru bizarre.....pour les cross je vous l'avais bien dit, il faudra boucler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #98 le: 15 Mars 2020 - 18:12:28 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 15 Mars 2020 - 18:49:03 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.