+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:55:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 957760 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #50 le: 13 Mars 2020 - 19:09:00 »

Fort heureusement l'ouverture de la pêche en première catégorie n'est pas reportée, ce qui est ennuyeux c'est qu'on va voir arriver des hordes de plaineux citadins tous saturés de miasmes et on n'aura même pas de droit de les nettoyer au napalm, bon ils vont se poser devant leurs camping cars à pêcher des truites de bassines, on sera tranquille sur nos coins à nous...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #51 le: 13 Mars 2020 - 20:10:15 »

Citation
- Des places doivent se libérer dans les hôpitaux", "toutes les capacités hospitalières nationales ainsi que le maximum de médecins et de soignants seront mobilisés", ainsi que les étudiants, les jeunes retraités.
- Les soins non essentiels à l’hôpital seront reportés.

Je pense qu'il faudra être très prudent ces prochaines semaines si on envisage de voler:
Réduire ses objectifs de performance et augmenter ses marges de sécurité.

Il sera inopportun d'encombrer un lit d’hôpital et de mobiliser du personnel soignant à cause de notre loisir. En plus ce serait très mal vu je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #52 le: 13 Mars 2020 - 20:20:54 »

pas faux, mais j'espère que les accidentés de parapente représentent un pouième des lits normalement occupés en hôpital (1 / 2 en moyenne française peut-être), non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #53 le: 13 Mars 2020 - 20:37:17 »

pas faux, mais j'espère que les accidentés de parapente représentent un pouième des lits normalement occupés en hôpital (1 / 2 en moyenne française peut-être), non?
Bien sur, mais ces accidents occupent les premières pages des journaux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #54 le: 13 Mars 2020 - 20:44:51 »

Et ça nous fera la psychose du parapentisto-conard-virus.
Une de plus et une !
  fum rouleau ? patisserie Mort aux médias !!  rouleau ? patisserie  fum
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 13 Mars 2020 - 20:55:33 »

Dommage que la faim ne soit pas contagieuse, on prendrait enfin des mesures aussi radicale que pour ce petit virus....

https://news.un.org/fr/story/2019/07/1047581

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 13 Mars 2020 - 20:58:10 »

Citation
- Des places doivent se libérer dans les hôpitaux", "toutes les capacités hospitalières nationales ainsi que le maximum de médecins et de soignants seront mobilisés", ainsi que les étudiants, les jeunes retraités.
- Les soins non essentiels à l’hôpital seront reportés.

Je pense qu'il faudra être très prudent ces prochaines semaines si on envisage de voler:
Réduire ses objectifs de performance et augmenter ses marges de sécurité.

Il sera inopportun d'encombrer un lit d’hôpital et de mobiliser du personnel soignant à cause de notre loisir. En plus ce serait très mal vu je pense.
Je comprends la préoccupation mais je ne vois pas pourquoi je devrais être plus prudent que d'habitude ; t'es pas prudent à chaque fois que tu voles, toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #57 le: 13 Mars 2020 - 21:18:13 »

Citation
- Des places doivent se libérer dans les hôpitaux", "toutes les capacités hospitalières nationales ainsi que le maximum de médecins et de soignants seront mobilisés", ainsi que les étudiants, les jeunes retraités.
- Les soins non essentiels à l’hôpital seront reportés.

Je pense qu'il faudra être très prudent ces prochaines semaines si on envisage de voler:
Réduire ses objectifs de performance et augmenter ses marges de sécurité.

Il sera inopportun d'encombrer un lit d’hôpital et de mobiliser du personnel soignant à cause de notre loisir. En plus ce serait très mal vu je pense.
Je comprends la préoccupation mais je ne vois pas pourquoi je devrais être plus prudent que d'habitude ; t'es pas prudent à chaque fois que tu voles, toi ?

La prudence, c'est déjà de choisir si on va voler ou faire autre chose, à quelle heure, sur quel site...
On ne va pas se relancer sur le débat de la sécurité qui a déjà été abordé mille fois. rouleau ? patisserie
Pour répondre à ta question, je pense et j'espère être de plus en plus prudent au fil du temps quitte à faire des vols moins beaux prestigieux. éclaircie
« Dernière édition: 13 Mars 2020 - 21:29:44 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #58 le: 13 Mars 2020 - 21:31:08 »

en attendant, la répercution économique est déjà importante autour de mois  Pleure
je vais surement avoir du temps pour voler ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #59 le: 13 Mars 2020 - 21:43:03 »

L'incroyable efficacité des mesures de distanciation sociale

Cet article montre sur la base d'un modèle épidémiologique basique l'effet de diviser le nombre de contacts par deux (télétravail,fermeture des écoles...) et diviser par deux la probabilité de transmission lors d'un contact d'un individu sain avec un malade (lavage de mains, distance...), soit une division par 4 du taux de reproduction. Ca change de 100% de la population malade au bout de 6 mois et 2 millions de morts (hypothèse 3% de mortalité) en 6000 malades et 200 morts.

https://sciencetonnante.wordpress.com/2020/03/12/epidemie-nuage-radioactif-et-distanciation-social/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #60 le: 14 Mars 2020 - 13:06:36 »

en attendant, la répercution économique est déjà importante autour de mois  Pleure
je vais surement avoir du temps pour voler ...
Je ne sais pas si tu as de la chance (de pouvoir voler) ou pas d'bol (pour ton job).
Dans mon domaine, face aux incertitudes, je rencontre énormément de gens qui ont besoin d'être aidés pour faire réfléchir à leur situation. Du coup j'ai d'énormes besoins de recrutement (avis, n'hésitez pas à me contacter)[surtout que le taf est parfaitement compatible avec  parapente à condition d'être sérieux et un peu bosseur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #61 le: 14 Mars 2020 - 19:11:09 »

en attendant, la répercution économique est déjà importante autour de mois  Pleure
je vais surement avoir du temps pour voler ...
Je ne sais pas si tu as de la chance (de pouvoir voler) ou pas d'bol (pour ton job).
Dans mon domaine, face aux incertitudes, je rencontre énormément de gens qui ont besoin d'être aidés pour faire réfléchir à leur situation. Du coup j'ai d'énormes besoins de recrutement (avis, n'hésitez pas à me contacter)[surtout que le taf est parfaitement compatible avec  parapente à condition d'être sérieux et un peu bosseur]
dans mon cas pas mal de formation de prévu dont certaine au maroc, et tout est annulée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #62 le: 14 Mars 2020 - 20:31:57 »


https://medium.com/@joschabach/flattening-the-curve-is-a-deadly-delusion-eea324fe9727

résumé :

"Aplatir la courbe" n'est pas suffisant, il faut stopper l'épidémie entièrement (ou l'aplatir très très radicalement, sur plusieurs années)

La théorie selon laquelle on peut aplatir la courbe pour garder le nombre de cas graves en dessous de la capacité des hôpitaux sous-entend qu'on aurait même dans le pire des cas un nombre relativement faible de cas impossible à prendre en charge. Mais avec l'exemple américain décris dans cet article, si on laisse filer l'épidémie on aurait au moment du pic 3 millions d'américains ayant besoin de prise en charge en hôpital (intubation...) alors que la capacité n'est que de 170 000 lits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #63 le: 14 Mars 2020 - 21:23:28 »

3 millions d'américains ayant besoin de prise en charge en hôpital (intubation...) alors que la capacité n'est que de 170 000 lits.
Ils ont déjà résolu ce problème : seuls 160 000 ont les moyens de se payer l'hospitalisation ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #64 le: 14 Mars 2020 - 23:08:26 »

Pour les curieux, la propagation des épidémies se modélise en utilisant des chaines de Markov ; ce qui me semble pas très simple à expliquer.
Et un modèle n'est pas vérité ; c'est essentiellement un outil. Mesurer l'erreur du modèle fait partie du job.

Internet pullule de pseudo scientifiques et il est de bon ton d'avoir un avis sur tout ; reconnaître que l'on ne sait pas n'est pas dans l'air du temps. Ce qui m'attriste beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 1



« Répondre #65 le: 14 Mars 2020 - 23:12:52 »

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 15 Mars 2020 - 00:02:51 »

Citation
- Des places doivent se libérer dans les hôpitaux", "toutes les capacités hospitalières nationales ainsi que le maximum de médecins et de soignants seront mobilisés", ainsi que les étudiants, les jeunes retraités.
- Les soins non essentiels à l’hôpital seront reportés.

Je pense qu'il faudra être très prudent ces prochaines semaines si on envisage de voler:
Réduire ses objectifs de performance et augmenter ses marges de sécurité.

Il sera inopportun d'encombrer un lit d’hôpital et de mobiliser du personnel soignant à cause de notre loisir. En plus ce serait très mal vu je pense.
Je comprends la préoccupation mais je ne vois pas pourquoi je devrais être plus prudent que d'habitude ; t'es pas prudent à chaque fois que tu voles, toi ?

Tu penses que le stop va continuer à marcher aussi bien qu'avant???
Il faudrait réduire ses objectifs de performances pour réussir à boucler et éviter de se poser dans une zone de confinement total...

Est-ce qu'il faudrait qu'on s'organise pour se faire des récupes collectives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #67 le: 15 Mars 2020 - 00:16:56 »

Est-ce qu'il faudrait qu'on s'organise pour se faire des récupes collectives.
hein ?
J'ai l'impression qu'il y a encore un peu de pédagogie à faire sur la notion de "distanciation sociale"...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #68 le: 15 Mars 2020 - 01:03:06 »

Est-ce qu'il faudrait qu'on s'organise pour se faire des récupes collectives.
hein ?
J'ai l'impression qu'il y a encore un peu de pédagogie à faire sur la notion de "distanciation sociale"...  Neutre

Suffit pour un bon covoiturage sécuritaire que tous les occupants de la voiture garde la tête en dehors de l’auto jusqu’aux épaules et surtout pas de  bisous .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #69 le: 15 Mars 2020 - 01:14:38 »

Tu penses que le stop va continuer à marcher aussi bien qu'avant???
Il faudrait réduire ses objectifs de performances pour réussir à boucler et éviter de se poser dans une zone de confinement total...
Les copains qui ont tenté le stop pour monter au déco là où ça prend très facilement tous le temps d'habitude ont bien constaté en sechant que c'était très différent depuis plusieurs jours. Plumo relatait la même expérience dans un autre coin il y a quelques jours déjà.
Pour les cross, il va falloir s'assurer de ne jamais être à trop grande distance pédestre de transports en commun... Tant qu'il y en a et tant qu'on a le droit de voler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michou
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #70 le: 15 Mars 2020 - 05:39:18 »

En faisant du stop avec un masque chirurgical et une paire de gants latex tu augmentes peut-être tes chances d'être pris.   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #71 le: 15 Mars 2020 - 07:06:02 »

L'université ayant fermé ses portes jusqu'aux vacances de Pâques, donc vacances forcées de 4 semaines + 2 semaines de vacances et cela correspondra à peu près aux 6 /10 semaines nécessaires pour que le prix retombe (cf. Chine). L'avantage de notre activité est qu'en l'air on devrait être tranquilles..sauf si on se fait la bisouille et le serrage de mains au déco !
Du coup, j'ai chargé le camping car et hop, direction la nature et la solitude ! confiné dans la campagne Clin d'oeil dans quelques jours, il y aura interdiction totale de sortir de toute façon (cf. Chine et Italie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #72 le: 15 Mars 2020 - 07:10:51 »

Pourquoi les gens se précipitent-ls sur le papier toilettes ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #73 le: 15 Mars 2020 - 07:14:54 »

pour se laver les fesses après avoir chié, à priori.

[edit]

j'ai moi aussi été surpris par cette frénésie de PQ hier, et par le monde dans le supermarché. J'y allais peinard vers 9h00 en attendant le copain pour aller voler, histoire d'acheter un pack de bière pour l'après vol, quelle ne fut pas ma surprise de voir le supermarché bondé, et les gens très tendus. Faudrait pas qu'il y ait la guerre, vu le comportement actuel pour un "simple" virus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #74 le: 15 Mars 2020 - 07:18:08 »

Les mouchoirs à usage unique, je comprends, mais le PQ à usage unique ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.341 secondes avec 22 requêtes.