+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:09:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid-19 : le jour d'après...  (Lu 34660 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 20 Mars 2020 - 18:29:59 »

https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures

J'ai l'intuition qu'une partie de ceux qui applaudissent le confinement ne vont pas applaudir ces mesures. C'est la guerre, oui, mais faut pas déconner, ne touchez pas à mes 35h !  Mr. Green

"L’Europe est sous un quasi-couvre-feu, avec une restriction massive des libertés individuelles et une casse économique et sociale qui promet d’être dramatique. Les discours des chefs d’état s’enflamment à qui mieux mieux: nous sommes « attaqués », l’ennemi est « invisible », « sournois », « redoutable » mais nous en viendrons à bout ! Ce genre de vocabulaire paraît d’un autre âge. La réalité est plus prosaïque : nous subissons la contamination à large échelle par un virus qui est un pur produit de la rencontre entre la bêtise humaine (l’entassement dans des cages d’animaux sauvages de diverses espèces dans des marchés insalubres…) et de l’inventivité du vivant.(...)

C’est évidemment plus facile de jouer sur les métaphores guerrières que de reconnaître notre tragique impréparation…"

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fbclid=IwAR2SQprU3Wnk-HkAQ6bB6log6iPGrJnOPQCisj1ha695S6nrQWILFlevXq4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #51 le: 20 Mars 2020 - 18:34:29 »

Je préférerais que l'état ne se mêle d'aucun business (ni subvention, ni taxes, ni normes, ni diplomatie...), y compris celui de Total.

et bien ça m'étonnerait qu'à ce jour les actions vaudraient grand chose. Ça remonte loin tout ça, du temps des colonies, de la décolonisation, d'un truc qui s'appelait Elf, de la France Afrique, de Pasqua, Miterrand et consors.

Je sais pas si t'as remarqué, mais le pétrole, il vient souvent de pays où la population crève de faim, s'ils avaient leur mot à dire, ça m'étonnerait que la balance pèse du coté de Total.

Tu sembles continuer de penser que j'y suis pour quelque chose ou que j'y suis favorable  hein ?

Je pense que ma position idéologique (pas d'impôts, pas d'armée, pas de caisses noires pour payer les palais de dictateurs africains) résoudrai ton problème assez rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 20 Mars 2020 - 18:37:32 »

Citation
Ne rien faire de manière centralisé.

La situation dramatique italienne concernant le covid19 qui connait la plus forte mortalité du monde est en  partie due au retard pris par les autorités fédérales (Lombardie/Vénétie) à prendre en compte le virus et a en informer Rome.
Dans un cas comme celui qui nous concerne il me semble que la centralisation de la gestion de crise est bien plus efficace que des décisions diverses prises localement.
En l'occurrence à voir les comportements hautement civiques et complètement irresponsables auxquels nous assistons quotidiennement, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait sans centralisation des décisions. effray  effray


Je viens juste de demander à un italien à côté de moi et il me dit que quand même selon lui, le j'menfoutisme italien est bien plus élevé qu'en France.

Il est a coté, a coté ?
t'as un masque j’espère ?  Mr. Green
Un quoi ? C'est introuvable ces machins là. Ça s'trouve ça vaut plus cher que le kilo de parapente  mort de rire

ah mais c'est une bonne remarque !
Pour redynamiser l'industrie du parapente, faut demander aux usines de produire des masques.
Un masque avec des joncs en Nitinol pour plus de confort
Et j'en connais une qui serait fière d'avoir un masque Nervures   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #53 le: 20 Mars 2020 - 18:50:18 »


Et j'en connais une qui serait fière d'avoir un masque Nervures   Mr. Green
je ne pense pas, je crois avoir vu qu'elle disait dans un poste que le virus la contournait  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #54 le: 20 Mars 2020 - 19:17:48 »


C'était l'objectif premier de mon Post qui s'est transformé en discussion autour du libéralisme.

Pour moi il faudra des mesures fortes pour sortir de la future crise économique.
Perso j'ai pensé à passer provisoirement la TVA à 30%.

Il y a un autre sujet sur lequel j'aimerai avoir votre avis c'est sur les fusils qu'on achète en Allemagne.
Il se passera la même chose que pour les masques.  effray
On aurait pas pu faire un contrat décennal avec une boite française pour assurer l’approvisionnement ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #55 le: 20 Mars 2020 - 19:19:12 »

Je préférerais que l'état ne se mêle d'aucun business (ni subvention, ni taxes, ni normes, ni diplomatie...), y compris celui de Total.

et bien ça m'étonnerait qu'à ce jour les actions vaudraient grand chose. Ça remonte loin tout ça, du temps des colonies, de la décolonisation, d'un truc qui s'appelait Elf, de la France Afrique, de Pasqua, Miterrand et consors.

Je sais pas si t'as remarqué, mais le pétrole, il vient souvent de pays où la population crève de faim, s'ils avaient leur mot à dire, ça m'étonnerait que la balance pèse du coté de Total.

Tu sembles continuer de penser que j'y suis pour quelque chose ou que j'y suis favorable  hein ?

Je pense que ma position idéologique (pas d'impôts, pas d'armée, pas de caisses noires pour payer les palais de dictateurs africains) résoudrai ton problème assez rapidement.

Ben oui c'est ce que je pense.

Il y a un mot que j'apprécie particulièrement et qui s'appelle l'éthique. Si je trouve que ce que fait Total est dégueulasse, je n'achète pas d'actions Total.

Si je suis contre l'armée, contre les dictateurs, je n'attends pas d'un groupe aux pratiques plus que douteuses dans le domaine de me filer à béqueter.

Mais c'est aussi ton droit le plus strict, dans ce monde mal ficelé, de ne pas te soucier d'éthique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #56 le: 20 Mars 2020 - 19:21:06 »


C'était l'objectif premier de mon Post qui s'est transformé en discussion autour du libéralisme.

Pour moi il faudra des mesures fortes pour sortir de la future crise économique.
Perso j'ai pensé à passer provisoirement la TVA à 30%.

Il y a un autre sujet sur lequel j'aimerai avoir votre avis c'est sur les fusils qu'on achète en Allemagne.
Il se passera la même chose que pour les masques.  effray
On aurait pas pu faire un contrat décennal avec une boite française pour assurer l’approvisionnement ?



tu n'as rien d'encore plus injuste?

Moi j'ai pensé prendre 95% du capital des 1%, ça fait chier moins de monde

 [edit]

et je suis sympa, je les fout pas au bout d'une pique pour trahison envers l'humanité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 20 Mars 2020 - 19:41:16 »

Tu as des concepts économiques vraiment particuliers, Limo... S'il y a bien un moment où il faut baisser les taxes, c'est lorsqu'il faut relancer l'économie !
(et je ne m'étendrais pas sur le fait que la TVA est certainement l'impôt le plus injuste, l'augmenter frappe d'abord ceux qui ont le moins)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #58 le: 20 Mars 2020 - 19:45:04 »

Dans environs 2 mois, le confinement sera terminé.

Quel seront les changements souhaitables ou prévisibles de nos sociétés, ou plus généralement de notre façon de vivre.

Au passage, notre économie aura baissé entre 4 et 10%, la dette de la France devrait augmenter de 600 000 000 000€.
Des millions (1 - 2) d'entreprises auront disparu et le chômage doublera probablement.

Comment se relever ? comment amortir le choc économique ?
Comment faire pour que cela ne se reproduise plus ?


Le bas de laine des Français ne cesse de se remplir.Au total, cet argent qui dort sans ne rien rapporter représentait fin juin 1.086 milliards d'euros, selon les derniers chiffres de la Banque de France. Soit une moyenne supérieure à 37.500 euros par ménage.

On doit peut être s'attendre à un petit écrêtage de notre épargne pour sauver les banques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #59 le: 20 Mars 2020 - 20:08:14 »

Tout le monde aimerait plus d'argent, même l'état pour pouvoir stocker des masques.
Ne me dite pas moi non, c'est impossible, tout le monde aimerait passer de meilleurs vacances, avoir une meilleure voile, acheter de la bidoche sans hormones, avoir une maison mieux isolée ou carrément pouvoir être propriétaire.
du coup est-ce que les gens veulent de meilleurs vacances ou du fric pour ...
le fric n'est finalement qu'un moyen pour obtenir plus d'autre chose (et c'est assez sain comme ça).
les gens qui veulent amasser du fric pour avoir du fric, j'en connais très peu

Ben non c'est même pas évident. Je connais plein de gens qui sont contents avec ce qu'ils ont et qui n'en veulent pas plus. Je ne parle pas des pauvres bien sûr. Mais les classes moyennes, quand tu es propriétaire de ta maison, que tu as une bagnole, une moto et un parapente, ainsi que le budget qu'il faut pour te nourrir, il faudrait quoi de plus encore ? Il y a "énormément" de monde qui a compris qu'ils peuvent s'épuiser à entasser, ça ne changera rien à leur bien-être. Ce qui nous rend "bien" ne s'achète pas.
qui ne veulent pas plus ou qui ne voudraient pas plus ?
Je connais un maximum de gens qui sont assez désabusé. Qui voudraient bien un peu plus de temps avec leur conjoint, un peu plus de parapente, un peu plus de vacances
Ils voudraient mais ils ne veulent pas, parce que -pour beaucoup d'entre eux- ils se rendent compte le système (leur semble) bloqué et que le plus est inaccessible (avec leur logiciel interne).

Je précise tout de suite avec leur logiciel interne : parce que l'école nous a tous formaté à être de bons petits employés, qui allons nous crever pour 35h/semaine pour enrichir un patron.
(ah, je vois les sourcils de Willow Pigi et autres se relever  mort de rire )
Je vous rassure pour moi la solution existe : il y a moyen (je ne dis pas pour tous, mais pour une majorité d'entre nous) de trouver d'autres chemins qui permettent d'avoir un job intéressant, suffisamment bien rémunéré pour qu'on puisse librement choisir le nombre d'heures qu'on veut faire afin de profiter de sa famille (s'il y a  des gens intéressés, je peux vous fournir des noms de bouquins à lire ou autres solutions)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #60 le: 20 Mars 2020 - 20:16:41 »

s'il y a  des gens intéressés, je peux vous fournir des noms de bouquins à lire ou autres solutions)

j'ai commencé dernièrement, je vais aller au bout mais je te cache pas que jusqu'ici j'accroche pas au discours du bonhomme, ça reste un gagnant pour des perdants, et ça je ne peux pas m'y résoudre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 20 Mars 2020 - 20:25:06 »

Si piwaille te suggère Père riche, père pauvre comme cela ne m'étonnerait pas ; accroche-toi Willow, ça risque de te faire drôle, c'est très loin de tes convictions !
Cela dit, c'est vrai que c'est une lecture très intéressante pour comprendre comment on nous a en quelque sorte endoctrinés à être de bons employés, et personnellement, ça m'a fait beaucoup réfléchir sur la position de la plupart des partis de gauche qui ne remettent nullement en cause cet état de fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #62 le: 20 Mars 2020 - 20:33:58 »

non, c'est pas celui-là, c'est "La semaine de 4 heures".

P****n, rien qu'aujourd'hui, sans en foutre lourd pour le boulot, j'y ai déjà passé le double, la grosse majorité pour assurer le confort de la maison, et j'ai pas trouvé ça anormal de devoir me sortir les doigts pour avoir du bois à mettre dans le poêle l'hiver prochain (non, pas les gros yeux, j'ai pas tronçonné, juste fendu). J'ai vraiment tout faux dans le grand bal capitaliste  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #63 le: 20 Mars 2020 - 20:46:25 »

t'en es encore à faire du bois pour l'hiver prochain ?
Tous des feignasses ces gauchistes, je viens de terminer le bois pour... dans 4 ans...
 Tire la langue

Sinon fais gaffe, la seule fois où je me suis fait mal en faisant du bois c'est au fendage, un éclat de ferraille parti du coin quand la masse a frappé et qui m'a fait une jolie entaille à la cuisse, 6 points de suture... depuis quand le coin commence à bien se déformer je le réforme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #64 le: 20 Mars 2020 - 21:06:41 »

 non, je fais du bois pour dans 3 ou 4 ans, le reste est déjà appilé depuis pas mal de temps, et cette année il n'y a pas eu d'hiver, donc pas consommé beaucoup du stock.
4 gros pins au tapis dernièrement, suite au passage d'ENEDIS (et oui, je vis près de la ligne HT, ce qui m'a permis de pouvoir acheter le terrain, sinon ça aurait été hors de prix pour ma bourse)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #65 le: 20 Mars 2020 - 21:32:39 »




Il y a un autre sujet sur lequel j'aimerai avoir votre avis c'est sur les fusils qu'on achète en Allemagne.
Il se passera la même chose que pour les masques.  effray
On aurait pas pu faire un contrat décennal avec une boite française pour assurer l’approvisionnement ?



De mémoire, le ou les français(?) qui étaient en course n'avaient pas la stature financière qui est exigée pour ce type de marché.
En clair, les marchés militaires se font sur le long terme, avec un engagement de suivi et de capacité d'approvisionnement certifiés de plusieurs dizaines d'année. Si le fournisseur n'a pas un chiffre d'affaire suffisant défini par la direction de l'armement et des capacités d'autofinancement conséquentes, gage de stabilité pour l'avenir, même si son matériel est meilleur, il ne sera pas retenu pour l'appel d'offre.
Je ne défends pas le principe, j'explique succinctement ce qu'il en est.

Pour le projet (officieux, officiel?) de faire mettre en congé les employés en confinement, c'est en fait très simple, l'état n'ayant pas les moyens financiers de payer leur salaire, il largue le bébé aux entreprises==> donc congés payés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #66 le: 21 Mars 2020 - 14:53:29 »

Si piwaille te suggère Père riche, père pauvre comme cela ne m'étonnerait pas ; accroche-toi Willow, ça risque de te faire drôle, c'est très loin de tes convictions !
Cela dit, c'est vrai que c'est une lecture très intéressante pour comprendre comment on nous a en quelque sorte endoctrinés à être de bons employés, et personnellement, ça m'a fait beaucoup réfléchir sur la position de la plupart des partis de gauche qui ne remettent nullement en cause cet état de fait.
encore une fois, l'important c'est de donner à réfléchir.
Pareil pour la semaine de 4H : je ne partage pas l'idéal solitaire de Tim Ferris (moi je veux passer du temps en réunion canap pour le plaisir des échanges humains), mais sa lecture fait réfléchir sur comment on se pollue volontairement notre quotidien avec des trucs qui nous éloignent de notre vie idéale (en revanche je n'ai pas vu où il prônait des gagnants contre des perdants, impatient d'échanger sur ton retour pouce )

En l'occurrence (c'est vrai que j'oubliais avoir à faire à des cultivés) je pensais (entre autre) à un autre livre de Kyosaki : "l'entreprise du 21e siècle". Mais pareil  Embarassé ce n'est pas forcément recommandable dans tous les courants de pensées mort de rire En revanche, si on arrive à le lire, ça peut faire réfléchir sur l'avenir de la société, du boulot, de la boite dans laquelle on travaille etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #67 le: 21 Mars 2020 - 14:53:55 »

un article que je viens de lire :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/apres-le-coronavirus-notre-societe-va-changer-et-confirmer-ces-6-tendances_fr_5e7254c6c5b6f5b7c53cd8d5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
bruno3166
Invité
« Répondre #68 le: 21 Mars 2020 - 17:05:29 »

 Il n'y aura pas d'après coronavirus !!   
 Fou  Fou  Fou  Fou  Fou  Fou  Fou  Fou

 prof Seuls les cafards, les punaises et les blattes survivront  prof

J'ai parlé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #69 le: 21 Mars 2020 - 17:08:16 »

Je suis un être répugnant alors j'ai toutes mes chances !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #70 le: 22 Mars 2020 - 15:20:07 »

https://seasonly.fr/blogs/news/les-5-phases-psychologiques-de-la-quarantaine
c'est tellement bien que je copie le texte :
Les 5 phases psychologiques du confinement
Rien n’est plus étrange que ce qui nous arrive en ce moment. Nous n’avons pas de références, tout est de l’ordre de l’inconnu. Sauf que non : ailleurs, d’autres ont vécu (ou vivent encore, avec un peu d’avance) ce confinement. Et nous transmettent de précieux conseils sur les différentes étapes mentales de cette quarantaine.

- La phase 1, dite phase de survie, est la plus compliquée. C’est la phase d’adaptation à ce nouveau mode de vie, teintée de panique, de mauvais sommeil, etc... On est le plus souvent en mode “réactif”, à regarder sans arrêt les news sur l’évolution du virus.

Les conseils pour cette phase : ne surtout pas passer ses journées à regarder les infos et se concentrer sur le plan de préparation de cette quarantaine. Que veut-on en faire ? Comment transformer ce temps lent en temps qualitatif ? Comment va-t-on occuper ses journées ?

- La phase 2 est la phase de sécurité. On s’habitue progressivement à ce mode de vie, on baisse nos défenses, on range nos placards et  on commence à embrasser ce temps long.

Les conseils pour cette phase : se retirer des boucles Whatsapp ou autres trop intempestives, mettre à profit ce temps pour explorer l’une des passion/activités que l’on n’a jamais le temps de pratiquer - par exemple la cuisine. 

- La phase 3 est considérée comme la phase d’appartenance. C'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes, lorsque la nouvelle normalité s'installe. On apprend enfin à gérer son temps, à jongler entre travail et famille à la maison, à s’installer dans son rythme. Ce n’est pas la phase la plus facile mais cette nouvelle norme et cet équilibre de vie inédit s’installent, curieusement, plutôt bien.

Les conseils pour cette phase : ne plus évoquer la quarantaine comme une prison mais plutôt comme du me time, créer un calendrier familial pour bien séparer les temps de famille et les temps de travail, ne plus être dans l’entre-deux.

- La phase 4 est appelée phase de l’importance. Après avoir traversé toutes les phases précédentes, vous avez vécu beaucoup de changements en très peu de temps. Il s'agit de les mettre à profit pour une transformation potentielle : soyez donc attentif à toutes les nouvelles idées qui pourraient naître, sur votre façon de travailler, de vivre et sur ce que vous avez vraiment envie de faire.

Les conseils pour cette phase : maintenir le plus possible l'équilibre trouvé dans la phrase précédente. Vous avez sûrement développé des relations différentes avec votre famille ou vos collègues depuis que vous avez traversé cette crise ensemble. Que voulez-vous en faire?

- La phase 5, c’est la phase d’auto-actualisation. Alors que la panique ambiante et le nombre de nouveaux cas commencent à baisser, la vie s'ajuste lentement à la nouvelle norme. Rester vigilant et reconnaissant d'avoir enfin émergé, même si usés par une pandémie potentiellement dévastatrice. Prendre du recul par rapport à sa transformation.

Les conseils pour cette phase : Tirer parti du changement rapide pour accélérer des changements dans son style de vie, son travail, etc.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
bruno3166
Invité
« Répondre #71 le: 22 Mars 2020 - 15:32:32 »

 pouce
Ça me parle, ça me parle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #72 le: 22 Mars 2020 - 15:39:36 »

Ça me rappelle la tempête de 99, où on avait passé une dizaine de jours sans eau, et quelques jours sans électricité.

Au début, ça faisait vraiment bizarre cette ambiance fin du monde, et puis finalement, on voit qu'on a un pouvoir d'adaptation assez élevé.

Bon, avec la crise actuelle, ça confirme que je suis 1000 fois mieux chez moi qu'au travail, mais ça je n'en avais jamais douté, et malheureusement, (si je puis dire, excusez le terme inapproprié) ça ne durera pas et il faudra bien y retourner dans la taule, et jusqu'à 65 balais en prime. P****n, plus ça va, plus je me dis que ça va pas être possible cette histoire de perdre sa vie à la gagner jusqu'à plus soif!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #73 le: 22 Mars 2020 - 15:46:33 »

Ma situation géographique et celle de retraité m'ont fait passer directement en phase IV, mais je compatis pour tous ceux qui vivent en ville, dans un appartement exigu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #74 le: 23 Mars 2020 - 07:12:24 »


Au début, ça faisait vraiment bizarre cette ambiance fin du monde, et puis finalement, on voit qu'on a un pouvoir d'adaptation assez élevé.

Moi ça me fait l'effet inverse. Au début, rien du tout. Je suis préparé à passer confortablement ce genre de situation depuis longtemps, et je ne sors naturellement pas beaucoup.

Mais au fur et à mesure que les jours passent, je commence à sentir le côté oppressant de ne pas avoir le droit de sortir, d'avoir des élites médiocres qui m'imposent leurs choix par la force concernant ma santé et celle de mes proches.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.