+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:26:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couturiers, couturières à vos machines!  (Lu 2830 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« le: 24 Mars 2020 - 17:28:15 »

Apparement ça peut aider vu la pénurie actuelle, les CHU de Grenoble et Valence donnent un patron et le mode d'emploi pour fabriquer des masques fait maison.
Ma femme étant bonne couturière, et son service de soins manquant cruellement de masques, nous allons nous y mettre!
Vu la quantité de Wax rapportée des souks de Dakar et de Ouaga, je sens qu'on va relever le niveau esthétique des dits masques!  très heureux
Et si ça devenait un article de mode? Sourire

https://www.cnews.fr/france/2020-03-21/le-chu-de-grenoble-montre-son-personnel-comment-fabriquer-ses-propres-masques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1 le: 24 Mars 2020 - 17:32:31 »

Je me demandais... Si les masques sont fait par quelqu'un qui est contaminé. C'est grave?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 24 Mars 2020 - 17:34:28 »

Aussi, si vous avez une imprimante 3D, voila les plans d'un masque N95 :
https://copper3d.com/hackthepandemic/

Et cette vidéo explique qu'un masque artisanal avec un chiffon c'est mieux que pas de masque du tout (étude scientifique à l'appui), et que pour sortir de chez nous il est essentiel de porter un masque :
http://www.youtube.com/watch?v=lCJZ4gtqXMA


Apparement ça peut aider vu la pénurie actuelle, les CHU de Grenoble et Valence donnent un patron et le mode d'emploi pour fabriquer des masques fait maison.
Ma femme étant bonne couturière, et son service de soins manquant cruellement de masques, nous allons nous y mettre!
Vu la quantité de Wax rapportée des souks de Dakar et de Ouaga, je sens qu'on va relever le niveau esthétique des dits masques!  très heureux
Et si ça devenait un article de mode? Sourire

https://www.cnews.fr/france/2020-03-21/le-chu-de-grenoble-montre-son-personnel-comment-fabriquer-ses-propres-masques
+1 au karma
Nous on a filé tous nos élastiques de couture à notre voisine pour qu'elle puisse faire des masques pour sa fille (infirmière au CHU de Grenoble, justement).

Je me demandais... Si les masques sont fait par quelqu'un qui est contaminé. C'est grave?
Le covid-19 ne supporte pas le simple savon. Un coup de lave linge à 30°C et c'est bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3 le: 24 Mars 2020 - 17:35:02 »

Et si ils sont en tissu de parapente c'est grave ?
 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #4 le: 24 Mars 2020 - 17:35:47 »

Je me demandais... Si les masques sont fait par quelqu'un qui est contaminé. C'est grave?

Ce sont des masques lavables, coton et polaire ou molleton, à la différence de ceux en "non tissé".
Donc si une fois confectionnés, ils sont lavés et manipulés avec les précautions d'usage, à priori pas de soucis.
D'autant qu'en partant du postulat que 9 malades sur 10 sont assymptomatiques ça risque de devenir compliqué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #5 le: 24 Mars 2020 - 17:37:25 »

Et si ils sont en tissu de parapente c'est grave ?
 sautillant

Je ne pense pas, ça peut même être pas mal sur la face extérieure vu l'étanchéité, par contre à l'intérieur le contact bof bof...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #6 le: 24 Mars 2020 - 17:37:36 »

Et si ils sont en tissu de parapente c'est grave ?
 sautillant
Pour citer la fin de la vidéo que j'ai partagé ci-dessus : même un morceau de planche en bois devant la bouche  c'est mieux que rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #7 le: 24 Mars 2020 - 17:52:10 »

 Embarassé c'était du mauvais humour me disant qu'avec un masque en skytex on avait toutes les chances de mourir étouffé bien plus vite que par le virus.
Pardon  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #8 le: 24 Mars 2020 - 18:41:52 »

 pouce  sinon,j'ai bien aimé un commentaire sous la vidéo:

Selon le gouvernement, si tu crèves un pneu, le bon geste c'est de descendre de ta voiture et de crever les 3 autres car on ne peut pas rouler avec un pneu crevé. D’ailleurs, Sybeth, bien que ministre, ne sait pas changer une roue, ça requière des gestes techniques.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
bruno3166
Invité
« Répondre #9 le: 24 Mars 2020 - 19:06:15 »

D’ailleurs, Sybeth, bien que ministre, ne sait pas changer une roue, ça requière des gestes techniques.

 mort de rire

Cette pauvre fille, je me demande ce qu'elle sait faire d'autre que faire de l'arrivisme doublé d'un opportunisme inconcevable, autrement que par les membres de LREM.
Je n'aimerai pas l'avoir ni pour faire rire mes petits enfants ni à donner à jouer à mon chien. Encore moins pour faire des vendanges chez moi.

 -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 24 Mars 2020 - 19:41:23 »

D’ailleurs, Sybeth, bien que ministre, ne sait pas changer une roue, ça requière des gestes techniques.

 mort de rire

Cette pauvre fille, je me demande ce qu'elle sait faire d'autre que faire de l'arrivisme doublé d'un opportunisme inconcevable, autrement que par les membres de LREM.
Je n'aimerai pas l'avoir ni pour faire rire mes petits enfants ni à donner à jouer à mon chien. Encore moins pour faire des vendanges chez moi.

 -1 au karma

 mort de rire  mort de rire

mais au moins, vu comme elle est ... disons simple, elle a au moins le mérite de la franchise par moment, notamment quand elle avoue sans gène mentir pour couvrir les fesses de sa majesté notre président!!

Je suis sur que c'est le genre de nana, tu lui donnes un éventail, elle secoue la tête (oui, c'est gratuit, mais franchement elle mérite)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #11 le: 24 Mars 2020 - 19:46:14 »

Simple. Oui, tu as trouvé le mot que je cherchais.
Elle a quand même inventé l'eau tiède.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #12 le: 24 Mars 2020 - 20:48:27 »

Bon les gars ça vous ennuie pas si je retourne à nos moutons masques? non mais!
Un pdf plus détaillé que le précédent, en 3 parties (trop lourd) :

*  (321.71 Ko - Téléchargé 87 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #13 le: 24 Mars 2020 - 20:49:49 »

PDF2

*  (224.98 Ko - Téléchargé 85 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #14 le: 24 Mars 2020 - 20:50:41 »

PDF 3

*  (269.28 Ko - Téléchargé 81 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #15 le: 24 Mars 2020 - 21:13:14 »

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-les-masques-faits-maison-sont-ils-vraiment-utiles-24-03-2020-8286675.php

C'est l'éclate totale sur les articles de presse sur l'efficacité ou pas des masques faits maison.
Moi j'opte pour le vison, tellement chic en cette période !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #16 le: 24 Mars 2020 - 21:13:32 »

Bon les gars ça vous ennuie pas si je retourne à nos moutons masques?

Nonon ! Faites, mon ami ! Faites !

En tout cas, bonne idée que ces tutos.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #17 le: 24 Mars 2020 - 21:15:10 »

Je rappellerai quand même qu'il m'avait été rétorqué dans un autre fil que les masques ne servaient à rien.
Mais bon, ça part d'un bon sentiment.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #18 le: 24 Mars 2020 - 21:22:04 »

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-les-masques-faits-maison-sont-ils-vraiment-utiles-24-03-2020-8286675.php

Je ne circule plus sans mon casque de moto  clown

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-elle-fabrique-des-masques-a-base-de-draps-de-soutiens-gorge-et-de-filtres-d-aspirateurs-24-03-2020-8286750.php

L'éclate totale ; bientôt les mini centrales nucléaires validées par votre voisin électricien  ivrogne
Moi si je trouve ce pharmacien, je lui dépose ma voile pour révision (porosité à la louche).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #19 le: 24 Mars 2020 - 21:29:17 »

https://www.ladepeche.fr/2020/03/23/coronavirus-tout-savoir-sur-les-masques-leur-fabrication-et-leur-efficacite-face-a-la-maladie,8814557.php

C'est kdo !

Le grand danger c'est que certaines personnes se sentent protégés par ces masques en réalité peu efficaces à l'usage in fine contraignants et négligent les gestes barrière distanciation et lavage de mains.

Moi je crois que je vais me greffer un aspirateur Dyson  dent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 24 Mars 2020 - 21:34:22 »

Aussi, si vous avez une imprimante 3D, voila les plans d'un masque N95 :
https://copper3d.com/hackthepandemic/

Pas trop compris ce qu'ils mettent comme filtre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #21 le: 24 Mars 2020 - 21:42:52 »

Aussi, si vous avez une imprimante 3D, voila les plans d'un masque N95 :
https://copper3d.com/hackthepandemic/

Pas trop compris ce qu'ils mettent comme filtre.

Un bout de masque ou du coton à démaquiller
Citation
Screw the "cover" on with one or two additional filters. If you use a filter, you can use a circular piece (single or double) of a conventional mask (nonwoven propylene) or add a round facial cotton pad for makeup. Half pad can make breathing easier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #22 le: 24 Mars 2020 - 23:26:05 »

.
« Dernière édition: 24 Mars 2020 - 23:33:41 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.