+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 17:35:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 26 27 [28]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 70727 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #675 le: 31 Mars 2020 - 19:37:53 »

https://www.midilibre.fr/2020/03/31/millau-un-parapentiste-rompt-le-confinement-la-police-le-cueille-a-latterrissage,8826483.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #676 le: 31 Mars 2020 - 19:40:17 »

En terme d'efficience du système de santé il doit y avoir un truc à creuser j'ai lu que les dépenses de santé en Corée c'est 9% du PIB vs 15% pour la France ???? Bien sûr c'est à vérifier. Il y aurait peut-être autre chose à voir que le simple pognon, mais plutôt son utilisation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #677 le: 31 Mars 2020 - 19:45:45 »


Commentaire dans l'article :

Citation
La fédération avait été prévenue

"Nous avions pourtant contacté la fédération de parapente pour lui expliquer que les urgences de l'hôpital de Millau, qui sont autrement mobilisées, ne voulaient pas avoir à prendre en charge un blessé qui se serait écrasé et qu'il fallait donc arrêter cette pratique, explique le commandant Pierre-Henri Calmejane. Évidemment ses représentants l'avaient compris et avaient passé le mot."


On peut s'imaginer l'impact négatif sur notre activité que peut avoir au vu de l'interprétation possible de cet article par Monsieur Tout le Monde, les comportements d'une absolue minorité.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #678 le: 31 Mars 2020 - 19:45:53 »

En terme d'efficience du système de santé il doit y avoir un truc à creuser j'ai lu que les dépenses de santé en Corée c'est 9% du PIB vs 15% pour la France ???? Bien sûr c'est à vérifier. Il y aurait peut-être autre chose à voir que le simple pognon, mais plutôt son utilisation ?
Si y avait pas d'pognon, y aurait pas de problème avec son utilisation Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #679 le: 31 Mars 2020 - 19:54:41 »


Commentaire dans l'article :

Citation
La fédération avait été prévenue

"Nous avions pourtant contacté la fédération de parapente pour lui expliquer que les urgences de l'hôpital de Millau, qui sont autrement mobilisées, ne voulaient pas avoir à prendre en charge un blessé qui se serait écrasé et qu'il fallait donc arrêter cette pratique, explique le commandant Pierre-Henri Calmejane. Évidemment ses représentants l'avaient compris et avaient passé le mot."


On peut s'imaginer l'impact négatif sur notre activité que peut avoir au vu de l'interprétation possible de cet article par Monsieur Tout le Monde, les comportements d'une absolue minorité.

 la prise de t?te
Chez moi il y a eu un accident grave de vélo ce week-end avec évac par hélico et tout, une femme en plus. Depuis, Mr Toulmonde qui est mon voisin n'arrête pas de vomir sa haine des cyclistes, et aussi des femmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #680 le: 31 Mars 2020 - 20:32:59 »

Je sais qui c'est  mort de rire
135 € vaut mieux faire un cross et atterrir loin plutôt que 6 figures...  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Boolean8
Invité
« Répondre #681 le: 31 Mars 2020 - 23:12:16 »

Le titre du fil contient "Quelle conduite à tenir ?".
Est-ce que jeter des pierres sur les forums et réseaux est la conduite à tenir à l'heure actuelle ? Aussi bien dans ce cas comme dans celui des pompiers caillassés IRL, je perçois la même structure infantile.

Il y a des gens sur Internet qui savent ? Qui ont une pensée supérieure ? Qui, ils n'en doutent pas, seraient autrement plus efficaces ?
Eh bien, ce qu'ils font là les dessert et est contre-productif. Ça ne fait qu'augmenter le bruit et le ridicule.
Une conduite à tenir positive serait qu'ils se regroupent, qu'ils constituent en association un groupe de travail, qu'ils notent tous les points sur lesquels ils ont des critiques fondées, qu'ils creusent leur réflexion, qu'ils élaborent en profondeur leurs argumentations, qu'ils les étayent par la science et la cohérence interne et qu'ils apportent des propositions appuyées sur des démonstrations logiques.
Ils peuvent ouvrir un site Internet, publier des articles avec une fréquence hebdomadaire, et en parallèle mettre sur pied un rapport global circonstancié qui sera diffusé en sortie de crise auprès des médias et représentations nationales.
C'est juste un exemple de ce qu'il serait possible de faire sans augmenter le portnawak ambiant tout en restant à la fois critique et constructif.

Ce qui se fait majoritairement actuellement, c'est juste décharger ses propres tensions internes à coup de klaxon.

Il y a une grande différence entre caillasser des pompiers (avec de vraies pierres) et dénoncer une "élite" qui a perdu tout contact avec le peuple qu'elle est censée représenter.
Je pense avoir été toujours mesuré sur ce forum, en ayant participé très occasionnellement.
Mais ça devient de plus en plus difficile de s'exprimer ici. Que ce soit simplement du point de vue parapente ou au troquet.
Tout est très pénible à lire.
Plusieurs sont partis. c'est mon tour. Restez bien confinés entre vous.
Bye, je perdrai moins mon temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #682 le: 31 Mars 2020 - 23:37:02 »


Plusieurs sont partis. c'est mon tour. Restez bien confinés entre vous.
Bye, je perdrai moins mon temps.


Dommage.

 salut !

[Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de supprimer son pseudo et de décider de ne plus jamais venir sur le forum, plutôt que de garder son pseudo et ne plus venir (temporairement ou définitivement mais en se laissant la possibilité de revenir) sur le forum? ]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #683 le: 01 Avril 2020 - 06:07:05 »

Pour l'avoir fait, je dirais "marquer son ras le bol" et "s'auto-persuader de ne plus y revenir", genre désintoxication.

Bon, dans mon cas, comme pour beaucoup d'autre, j'ai replongé...c'est grave docteur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #684 le: 01 Avril 2020 - 07:22:48 »


Plusieurs sont partis. c'est mon tour. Restez bien confinés entre vous.
Bye, je perdrai moins mon temps.


Dommage.

 salut !

[Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de supprimer son pseudo et de décider de ne plus jamais venir sur le forum, plutôt que de garder son pseudo et ne plus venir (temporairement ou définitivement mais en se laissant la possibilité de revenir) sur le forum? ]
Le panache!

A quoi ça sert de partir en claquant la porte si personne ne l'entend?

Je dis ça sans condescendance hein, si je me barre un jour je ferai pareil, ou au moins un message pour expliquer pourquoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #685 le: 01 Avril 2020 - 08:26:41 »

On a peut-être quelques remèdes.  clown

http://www.youtube.com/watch?v=QbwXO0PCXug
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #686 le: 01 Avril 2020 - 10:31:47 »

Pour l'avoir fait, je dirais "marquer son ras le bol" et "s'auto-persuader de ne plus y revenir", genre désintoxication.

Bon, dans mon cas, comme pour beaucoup d'autre, j'ai replongé...c'est grave docteur?

dans ton cas oui ! c'est plus un plongeon c'est le Grand Bleu  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #687 le: 01 Avril 2020 - 13:37:26 »

Pour l'avoir fait, je dirais "marquer son ras le bol" et "s'auto-persuader de ne plus y revenir", genre désintoxication.

Bon, dans mon cas, comme pour beaucoup d'autre, j'ai replongé...c'est grave docteur?

dans ton cas oui ! c'est plus un plongeon c'est le Grand Bleu  Tire la langue

j'essaye de me soigner...

tu remarqueras tout de même, je l'espère, qu'entre pas mal d’interventions politiques ou d'actualités, j'ouvre assez régulièrement des fils sur des sujets parapentesques (Da Vinci Point / Eden 7 / Cosmos / Freedom / Lhotse 2...) ou "détente" (bières / coin de rêve / permaculture / VTT...), qui, j'ose l’espérer, participent à rendre le forum agréable.

Si ça n'est pas le cas, pas de souci, j'ai déjà pris la porte, et je n'aurais pas trop de scrupule à le refaire, car, si je fais partie de ceux qui à priori participent de la mauvaise ambiance, je subis aussi mon lot d'attaques et de critiques souvent infondées (sur le fond d'un soit disant "stalinisme" qui est très loin de mes convictions), et je trouve également de moins en moins d’intérêt à venir essayer de tenir ici des discussions sereines.

Fut un temps j'avais écris ça : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/pour-ne-pas-claquer-la-porte-t42303.0.html

Bien peu de choses ont changé depuis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #688 le: 01 Avril 2020 - 17:03:52 »


Espace aérien français pas très rempli par rapport à d'habitude.

Londres et Francfort restent actifs.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 26 27 [28]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.