+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:16:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 67434 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #650 le: 31 Mars 2020 - 10:01:44 »

effectivement des que M@tthieu passe par là on a l'impression d entrer dans un bistrot avec une pléiade d'idées reçues

non le pb de masque du jour n'est pas lié un problème d'argent
non le fait de se promener en montagne n'est pas anodin pour toute la chaine de secours qu'il y a derrière
https://www.sudouest.fr/2020/03/30/pyrenees-malgre-le-confinement-un-saisonnier-se-tue-au-cours-d-une-rando-7372700-7.php



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #651 le: 31 Mars 2020 - 10:05:50 »

c'est leur boulot et en plus beaucoup savent doser.

 mort de rire

Reprenons un peu plus haut : http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/coronavirus-stade-3-quel-conduite-a-tenir-t56081.0.html;msg723249#msg723249

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #652 le: 31 Mars 2020 - 10:11:11 »

Ma remarque ne se situait pas sur une question financière. Quoique si on va par là, que mes impôts servent à payer la balade de 2 types en helico pour en pêcher 2 autres confinés dans un gite de montagne, je trouve qu'on frise le ridicule par les temps qui courent.
J'ai appris que pendant ce temps on trouve des faux flics qui officient en toute liberté sur les voies publiques pour arnaquer le bon Samaritain muni de son attestation.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #653 le: 31 Mars 2020 - 10:23:56 »

Et pourtant il y a un vrai complot !
Le virus est connu depuis Louis XIV.
Le seul industriel intègre de l'époque fut mis au cachot (je ne sais plus 30 ou 40 ans) avec son masque sur la tête,
Imaginez : un masque 100% écolo, recyclable et sans la moindre obsolescence programmée
certes un peu lourd, mais en plus des fonctions  de filtrage il intégrait parfaitement la protection d'un casque de moto

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Boolean8
Invité
« Répondre #654 le: 31 Mars 2020 - 10:44:42 »


Alors je pose la question : lorsqu'on lit les remarques définitives des intervenants (comme par exemple sur ce forum) et puisqu'on l'a compris ils sont très forts et clairvoyants, eux, est-ce qu'on aimerait vraiment que ce soient eux les décideurs dans une période telle que nous la vivons ?

Et même si on aimerait vraiment pas que les décideurs soient par exemple M@tthieu, ou MichM, ou Pirk, ou Boolean8, ou tous à la fois, Est-ce que ce serait pire ?

Est-ce que se poser cette question ne serait pas un moyen de se défausser de nos propres responsabilités par rapport à la situation actuelle ?

Nous n'arrêtons pas de nous foutre de la gueule de Trump, alors que finalement, dans un autre registre, les discours de nos dirigeants sont du même acabit.

Restons sourd, aveugle, muet; continuons sans rien changer, "les enfants"... puisque notre président nous considère comme tel.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #655 le: 31 Mars 2020 - 10:57:36 »

Et même si on aimerait vraiment pas que les décideurs soient par exemple M@tthieu, ou MichM, ou Pirk, ou Boolean8, ou tous à la fois, Est-ce que ce serait pire ?
Il faudrait déjà leur demander s'ils ont déjà eu l'occasion de prendre des décisions et responsabilités pour un groupe, disons ... d'une trentaine de personne si oui voir s'ils ont eu à gérer un millier de personne et après on pourra peut être extrapoler sur leur capacités à gérer un peuple de 70 millions d'individu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
ALPYR
Invité
« Répondre #656 le: 31 Mars 2020 - 11:03:59 »

Le titre du fil contient "Quelle conduite à tenir ?".
Est-ce que jeter des pierres sur les forums et réseaux est la conduite à tenir à l'heure actuelle ? Aussi bien dans ce cas comme dans celui des pompiers caillassés IRL, je perçois la même structure infantile.

Il y a des gens sur Internet qui savent ? Qui ont une pensée supérieure ? Qui, ils n'en doutent pas, seraient autrement plus efficaces ?
Eh bien, ce qu'ils font là les dessert et est contre-productif. Ça ne fait qu'augmenter le bruit et le ridicule.
Une conduite à tenir positive serait qu'ils se regroupent, qu'ils constituent en association un groupe de travail, qu'ils notent tous les points sur lesquels ils ont des critiques fondées, qu'ils creusent leur réflexion, qu'ils élaborent en profondeur leurs argumentations, qu'ils les étayent par la science et la cohérence interne et qu'ils apportent des propositions appuyées sur des démonstrations logiques.
Ils peuvent ouvrir un site Internet, publier des articles avec une fréquence hebdomadaire, et en parallèle mettre sur pied un rapport global circonstancié qui sera diffusé en sortie de crise auprès des médias et représentations nationales.
C'est juste un exemple de ce qu'il serait possible de faire sans augmenter le portnawak ambiant tout en restant à la fois critique et constructif.

Ce qui se fait majoritairement actuellement, c'est juste décharger ses propres tensions internes à coup de klaxon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #657 le: 31 Mars 2020 - 11:08:32 »

pour en revenir à la conduite à tenir, une image vaut mille mots

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiGi
Invité
« Répondre #658 le: 31 Mars 2020 - 11:08:44 »


Alors je pose la question : lorsqu'on lit les remarques définitives des intervenants (comme par exemple sur ce forum) et puisqu'on l'a compris ils sont très forts et clairvoyants, eux, est-ce qu'on aimerait vraiment que ce soient eux les décideurs dans une période telle que nous la vivons ?

Et même si on aimerait vraiment pas que les décideurs soient par exemple M@tthieu, ou MichM, ou Pirk, ou Boolean8, ou tous à la fois, Est-ce que ce serait pire ?

Est-ce que se poser cette question ne serait pas un moyen de se défausser de nos propres responsabilités par rapport à la situation actuelle ?

Nous n'arrêtons pas de nous foutre de la gueule de Trump, alors que finalement, dans un autre registre, les discours de nos dirigeants sont du même acabit.

Restons sourd, aveugle, muet; continuons sans rien changer, "les enfants"... puisque notre président nous considère comme tel.
 

En terme de responsabilités par rapport à la situation actuelle quand tu vois les réactions et les comportements individuels de certains qu'on prive de leur loisir préféré, on est en droit de se poser quelques questions effectivement.
Il s'agit effectivement d'arrêter de se comporter comme des enfants (gâtés de surcroit), mais balancer sur des forums ce que qu'il conviendrait de faire ou de ne pas faire, avec des jugements à l'emporte pièce fruits d'une réflexion digne de discussions de comptoir, n'est-ce pas parfaitement puéril?
A l'instar d'Alpyr, je n'aime pas beaucoup (doux euphémisme) ceux qui nous gouvernent actuellement, de là à imaginer que je ferais mieux qu'eux et que "si! si! fokon! yaka!" je trouve qu'il y a de la marge.
Ça me fait un peu penser à une coupe du monde de foot ou d'un coup d'un seul on voit émerger 60 millions d'entraineurs qui savent comment coacher l'équipe nationale pour être champions.
Certains qui ici déplorent un "retard à l'allumage" dans la gestion de crise, nous expliquaient qu'ils continueraient à aller voler, à se balader, etc, crise ou pas crise par ce que quand même c'est pas si grave, patati patata...
Rester vigilant et ne pas signer un blanc seing à nos dirigeants est primordial pour la suite des évènements, mais dézinguer à tout va, façon tontons flingueurs, par les temps qui courent c'est à mon sens faire preuve de bien peu de responsabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #659 le: 31 Mars 2020 - 12:14:03 »

Vous me faites trop rire !  mort de rire  mort de rire  bien sûr que le problème des masques et des tests est lié à l'argent... c'est l'UNIQUE raison pour laquelle la France dans toute sa splendeur n'a pas renouvelé les stocks (cf. Bachelot) et a refusé de dépenser un centime de plus pour le monde médical et je ne parle pas des mois de grèves du personnel soignant quand le gouvernement faisait la sourde oreille. Au moins la pandémie aura remis l'église au milieu du village (expression), les vraies priorités. Merci à vous pour ce moment de délire collectif... pas de rapport avec l'argent... mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #660 le: 31 Mars 2020 - 12:23:37 »

pour en revenir à la conduite à tenir, une image vaut mille mots



la finitude du con est une vue de l'esprit
in fine la connerie pure est infinie  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #661 le: 31 Mars 2020 - 13:44:46 »

http://www.youtube.com/watch?v=yOFBwe_n28Y
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #662 le: 31 Mars 2020 - 16:40:10 »

Dernière minute.
Sibeth Ndiaye demande aux enfants privés d'école d'aller aider les éleveurs de volaille a les traire pour avoir enfin une plus grande quantité disponible de lait de poule !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #663 le: 31 Mars 2020 - 16:52:55 »

Vous me faites trop rire !  mort de rire  mort de rire  bien sûr que le problème des masques et des tests est lié à l'argent...
Les chaines d'info américaine tournent en boucle sur la pénurie de masque dans leur hôpitaux, rien qu'en France c'est 40 millions supplémentaires par jour et la pénurie est mondiale, ce sont ceux qui ne voient pas plus loing que le bout de leur nez dirons que c'est un problème d'argent, non  ça ne me fait pas trop rire  tomate
on y est des hôpitaux de New York sont à saturation et vont devoir choisir qui devra mourir ou pas, si on évite cela chez nous quelque soit le coût, le nombre d'helico qui se promènent, le nombre de feuille éditée, ses opinions politiques, on pourra dire que l'on a évité le pire.

Une pensé pour les pays qui ne pourrons pas faire de pont aérien avec la chine pour s'approvisionner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
bruno3166
Invité
« Répondre #664 le: 31 Mars 2020 - 17:44:00 »

Dernière minute.
Sibeth Ndiaye demande aux enfants privés d'école d'aller aider les éleveurs de volaille a les traire pour avoir enfin une plus grande quantité disponible de lait de poule !!!

Ne rigolez pas trop, elle aurait pu être de votre famille !!
PUTAIN LA CATAAAA !!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #665 le: 31 Mars 2020 - 18:05:46 »

Vous me faites trop rire !  mort de rire  mort de rire  bien sûr que le problème des masques et des tests est lié à l'argent...
Les chaines d'info américaine tournent en boucle sur la pénurie de masque dans leur hôpitaux, rien qu'en France c'est 40 millions supplémentaires par jour et la pénurie est mondiale, ce sont ceux qui ne voient pas plus loing que le bout de leur nez dirons que c'est un problème d'argent, non  ça ne me fait pas trop rire  tomate
on y est des hôpitaux de New York sont à saturation et vont devoir choisir qui devra mourir ou pas, si on évite cela chez nous quelque soit le coût, le nombre d'helico qui se promènent, le nombre de feuille éditée, ses opinions politiques, on pourra dire que l'on a évité le pire.

Une pensé pour les pays qui ne pourrons pas faire de pont aérien avec la chine pour s'approvisionner.

Perso ça me fais pas trop marrer. Surtout sur les histoires de fric et du nombre de lits d'hôpitaux alors qu'on nous balance le sinistre décompte tous les soirs. Parce que si on nous a supprimé tant le lits d'hôpitaux ces dernières années ça m'étonnerait pas que derrière il se cache une sombre histoire de pognon. Mais c'est que mon avis fort peu éclairé en matière de politique publique.
Je serais curieux de comparer le nombre de morts liés à cette pandémie par pays avec ça :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #666 le: 31 Mars 2020 - 18:17:38 »

Et en plus le schéma date de 2015, en fait c'est pire https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/hospitalisation-complete-69-000-lits-en-moins-en-15-ans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #667 le: 31 Mars 2020 - 18:19:58 »

ben oui, mais on a remboursé un peu de dette, et ça, c'est plus important que des lits!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #668 le: 31 Mars 2020 - 18:54:52 »

ben oui, mais on a remboursé un peu de dette, et ça, c'est plus important que des lits!!
mouaip, c'est un peu court.
la dette augmente depuis 40 ans chaque année un (bon) peu plus
en face de cette dette qu'est-ce qu'on a ?
- pas plus de lit d'hôpital (au contraire)
- pas plus de résultats scolaires (au contraire)
- pas plus de mieux être pour les pauvres (au contraire)
- pas plus d'emplois (au contraire)
- pas plus de  ...
mais il est passé où tout ce pognon ?
2 milles 3 cents milliards
Je me suis "amusé" à taper sur google "combien coute un hôpital" (complet) (pk vous je ne sais pas, mais moi, autant de blé, je n'arrive pas à me représenter)
40.000 m² (médiane) x 2.000 €/m² = 80 millions
le déficit creusé depuis Mitterrand représente 28.750 hôpitaux
confirmé par un copain qui travaille dans les projets hospitaliers : ça fait 40 ans qu'on démantèle nos infrastructures
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #669 le: 31 Mars 2020 - 19:02:22 »

mais il est passé où tout ce pognon ?
diable  Là je sens que tu as relancé la bécane pour quelques pages.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #670 le: 31 Mars 2020 - 19:07:49 »

 canap  clown  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ALPYR
Invité
« Répondre #671 le: 31 Mars 2020 - 19:08:25 »

ben oui, mais on a remboursé un peu de dette, et ça, c'est plus important que des lits!!
mouaip, c'est un peu court.
la dette augmente depuis 40 ans chaque année un (bon) peu plus
en face de cette dette qu'est-ce qu'on a ?
- pas plus de lit d'hôpital (au contraire)
- pas plus de résultats scolaires (au contraire)
- pas plus de mieux être pour les pauvres (au contraire)
- pas plus d'emplois (au contraire)
- pas plus de  ...
mais il est passé où tout ce pognon ?
2 milles 3 cents milliards
Je me suis "amusé" à taper sur google "combien coute un hôpital" (complet) (pk vous je ne sais pas, mais moi, autant de blé, je n'arrive pas à me représenter)
40.000 m² (médiane) x 2.000 €/m² = 80 millions
le déficit creusé depuis Mitterrand représente 28.750 hôpitaux
confirmé par un copain qui travaille dans les projets hospitaliers : ça fait 40 ans qu'on démantèle nos infrastructures
Ce qui sous-entend bien sûr que si la gauche n'avait pas gaspillé outrageusement l'argent, on aurait 28 750 hôpitaux de plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #672 le: 31 Mars 2020 - 19:18:48 »

ben oui, mais on a remboursé un peu de dette, et ça, c'est plus important que des lits!!
mouaip, c'est un peu court.


oui, c'est un peu court, et vu le nombre de fois où l'on a avbordé ce sujet, pas vraiment envie de faire plus long.

Tiens, ce soir, je vais me faire le dernier Costa Gavras, ça parle aussi de dette, celle de la Grèce, et des méthodes de l'"Union" européenne!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #673 le: 31 Mars 2020 - 19:23:21 »

Ce qui sous-entend bien sûr que si la gauche n'avait pas gaspillé outrageusement l'argent, on aurait 28 750 hôpitaux de plus.

Je te rassure, les autres présidents n'ont pas fait beaucoup mieux, et parfois pire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #674 le: 31 Mars 2020 - 19:33:37 »

On se demande d'ailleurs qui les a élu  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.