+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:32:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 67441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #250 le: 19 Mars 2020 - 07:14:05 »

Pour ceux qui en doutaient encore:

La pratique du parapente est interdite pendant le confinement.
https://www.ledauphine.com/sante/2020/03/19/coronavirus-confinement-n-allez-pas-en-montagne-le-cri-d-alarme-du-prefet-de-haute-savoie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #251 le: 19 Mars 2020 - 07:33:01 »

Le message qui ornera dès aujourd'hui les décos de St Hil, où un parapente et un delta ont été vus en vol hier encore :
Citation
Amis pilotes, bonjour !

En raison de l'application du stade 3 du plan de lutte contre le Covid-19, le vol libre n'est pas une activité physique autorisée, nous sommes donc contraint de fermer l'ensemble des décollages.

Au cas où vous décideriez de braver cette interdiction, nous souhaitons vous rappeler que nous pratiquons une activité à risques et qu'un accident peut toujours arriver, ce qui serait fort malvenu étant donné la situation extrêmement tendue dans les hôpitaux ou nombre de malades sont entre la vie et la mort. En clair, les infirmières et médecins sont débordés et ont autre chose à faire en ce moment que de s’occuper de parapentistes ou deltistes blessés, pensez-y, pensez à eux ! La tentation est grande, mais il y aura d'autres jours pour voler...

Nous vous remercions donc pour votre compréhension et votre civisme.

Les clubs gestionnaires : le club St Hil'air, le Parateam, le Duck
L'école Prévol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #252 le: 19 Mars 2020 - 08:34:36 »


Tu as le droit de penser ainsi, d'être dérangé par certaines prises de positions (majoritaires ?) n'est-ce pas ? mais tu penses que d'autres n'auraient pas le droit de d'être dérangé par d'autres prises de positions (minoritaires ?) curieux non ?

Je ne partage en rien l'approche de Pirk si ce n'est que si nous étions tous capable de moins de clivage et de plus de respect les uns pour les autres, les choses se passeraient mieux dans de nombreux domaines pour ne pas dire tous.

Pourquoi devrait-on être gêné de pointer du doigt
Tu penses ce que tu veux de ces pilotes. Je n'ai pas dit que j'approuvais leur comportement (que ce soit de voler ou de montrer qu'il le font).

Ce qui me dérange c'est que tout le monde vienne l'écrire ici. Je ne pense pas que ce soit le rôle du forum, en tout cas pas du forum que j'aime fréquenter. C'est tout.
Je n'aime pas le lynchage public dans ce contexte de covid; on pratique déjà la distanciation sociale, manquerait plus qu'on se flique les uns les autres. Si tu es choqué par leur comportement, tu peux aussi contacter ces pilotes en direct, ou ne rien faire... plutôt que de venir ici dire que c'est pas bien et être satisfait que d'autres membres répondent "aaah ben oui, c'est paaas bieeeen".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #253 le: 19 Mars 2020 - 08:55:41 »

Question innocente et Sans Aucune Provocation ni second degré : pourquoi filmer mais surtout poster si toi-même tu trouves tes vidéos insipides ?  hein ?
Je n'ai pas dit que je les trouvais insipide. J'ai dit que pour vous, pilotes expérimentés, il n'y avait aucun intérêt.

Mes videos sont un journal, un carnet de vols. Cela me permet de suivre ma progression, mais aussi de corriger mes erreurs via les commentaires que je reçois comme ceux de william_baptiste et bien d'autres.
Cela me permet de partager mes vols avec mon groupe de potes et ma famille, et de faire connaissance avec d'autres pilotes de la région (j'ai pu organiser des vols avec des gens rencontrés via mes videos youtube).
Et enfin, avant de débuter je trouvais peu de vidéos de débutants, de stages, pour me faire une idée sur la pratique en tant que débutant. Mes vidéos sont utiles dans ce sens, je partage mon expérience à ceux qui hésitent ou prévoient de se lancer dans l'aventure, ils peuvent mieux se rendre compte de ce qu'est un vol de ce niveau, je ne coupe pas tout au montage pouce

Citation
Je n'aime pas le lynchage public dans ce contexte de covid; on pratique déjà la distanciation sociale, manquerait plus qu'on se flique les uns les autres. Si tu es choqué par leur comportement, tu peux aussi contacter ces pilotes en direct, ou ne rien faire... plutôt que de venir ici dire que c'est pas bien et être satisfait que d'autres membres répondent "aaah ben oui, c'est paaas bieeeen".
Je partage ton avis. On dirait un club de vieux râleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #254 le: 19 Mars 2020 - 10:19:34 »

[...]
[...]
Ce qui me dérange c'est que tout le monde vienne l'écrire ici. Je ne pense pas que ce soit le rôle du forum, en tout cas pas du forum que j'aime fréquenter. C'est tout.
Je n'aime pas le lynchage public dans ce contexte de covid; on pratique déjà la distanciation sociale, manquerait plus qu'on se flique les uns les autres. Si tu es choqué par leur comportement, tu peux aussi contacter ces pilotes en direct, ou ne rien faire... plutôt que de venir ici dire que c'est pas bien et être satisfait que d'autres membres répondent "aaah ben oui, c'est paaas bieeeen".

Ok, cela TE dérange et alors... Tu l'écris ici et c'est ton droit. Après si ce n'est pas pour toi le rôle de CE forum, quel est le rôle d'un forum si ce n'est d'échanger nos réflexions sur des sujets divers. Ici on parle bien de parapente, de la FFVL et c'est même le titre du fil, "Coronavirus stade 3, quelle conduite tenir ?" et puis :

[...]
[...]
Et enfin, avant de débuter je trouvais peu de vidéos de débutants, de stages, pour me faire une idée sur la pratique en tant que débutant. Mes vidéos sont utiles dans ce sens, je partage mon expérience à ceux qui hésitent ou prévoient de se lancer dans l'aventure, ils peuvent mieux se rendre compte de ce qu'est un vol de ce niveau, je ne coupe pas tout au montage[...]
[...]

Il me semble qu'à l'heure actuelle, des infos "plutôt" fiables du côté Mulhouse laissant entendre que non seulement les services d'urgence et de réanimation sont dépassés par l'afflux de patients mais qu'aussi commence à se poser un problème de gestion des cadavres tant ce sont accélérés le nombre de cas à issue fatale.
Qu'à l'heure actuelle il y a des choses plus sérieuses que les états d'âmes de ceux qui voient du lynchage public là où d'autres voient un appel à la conscience civique.

Comme la situation liée au Covid risque de perdurer encore, le 1er Ministre Italien annonce déjà une très certaine prolongation de l'état d'urgence et du confinement strict et il n'existe aucune raison, aucun espoir que cela évolue autrement en France et ailleurs. Il me semble que tu risque toi d'être encore beaucoup déçu par ton forum (qui est accessoirement est tout autant le mien) car il est plus que certain que les discussions et digressions vont encore et principalement tourner autour du Covid, des comportements et prises de position en rapport des uns et des autres.

Désolé pour toi,

Edit : Ah oui, petite précision, pour le moment il ne me semble pas avoir vu dans aucun de mes post et/ou d'autres "vieux raleurs" d'attaques typé lynchage envers qui que ce soit. Juste une dénonciation d'un comportement considéré comme inapproprié limite inconscient. Bien sûr que le terme de dénonciation peut pour certains être déjà en soi un crime. Mais cela relève du point Goodwin il me semble.

 forum de parapente
« Dernière édition: 19 Mars 2020 - 10:26:06 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #255 le: 19 Mars 2020 - 10:40:11 »

et pendant ce temps là, l'EFS rappelle qu'ils ont besoin de continuité dans les dons du sang, donc si vous n'avez pas donné depuis plus de 2 mois, vous pouvez vous rendre dans le centre le plus proche de chez vous, l'autorisation de circuler fonctionne pour ce cas, aide aux personnes vulnérables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #256 le: 19 Mars 2020 - 11:25:30 »

wowo, reprends le message initial de william_baptiste et le suivant, à l'origine de mes réponses. Il n'était pas question QUE du fait que j'ai volé alors que déconseillé (pas interdit) mais de la nature même de mes vols, de l'utilité de mes vidéos, de mon comportement en l'air, de mon côté "youtuber m'as-tu-vu"   ivrogne , etc.  et c'est là dessus que j'ai répondu.

Maintenant, si tu penses que poster ici les vidéos ou photos de tous les inconscients qui osent voler, c'est super utile pour combattre le COVID-19, alors vas-y, ne te prives pas. Surpris

Je dis que vous êtes entre vieux râleurs car c'est toujours l'impression que j'ai en venant ici, et vous vous complaisez dans cette ambiance, il vous faut un sujet à râler. J'ai côtoyé énormément les forums depuis plus de 20 ans (photographie, astronomie, moto, aéromodélisme, randonnée, aviation, voyages, etc.), j'y ai passé ma vie, j'ai été admin, bref... et ce forum est le seul ou j'y ai trouvé cette ambiance de lynchage public. Je ne côtoie pas d'autres forums parapentistes, je ne sais pas si cela vient de ce milieu ou simplement de ce forum Yeux qui roulent La réputation du CDV est faite en tout cas, dans mon entourage, et je trouve cela dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #257 le: 19 Mars 2020 - 11:46:22 »

Je dis que vous êtes entre vieux râleurs  et ce forum est le seul ou j'y ai trouvé cette ambiance de lynchage public. Je ne côtoie pas d'autres forums parapentistes, je ne sais pas si cela vient de ce milieu ou simplement de ce forum Yeux qui roulent La réputation du CDV est faite en tout cas, dans mon entourage, et je trouve cela dommage.
Arrête de râler  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #258 le: 19 Mars 2020 - 12:24:23 »

-
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #259 le: 19 Mars 2020 - 12:26:29 »

Je dis que vous êtes entre vieux râleurs car c'est toujours l'impression que j'ai en venant ici, et vous vous complaisez dans cette ambiance, il vous faut un sujet à râler. J'ai côtoyé énormément les forums depuis plus de 20 ans (photographie, astronomie, moto, aéromodélisme, randonnée, aviation, voyages, etc.), j'y ai passé ma vie, j'ai été admin, bref... et ce forum est le seul ou j'y ai trouvé cette ambiance de lynchage public. Je ne côtoie pas d'autres forums parapentistes, je ne sais pas si cela vient de ce milieu ou simplement de ce forum Yeux qui roulent La réputation du CDV est faite en tout cas, dans mon entourage, et je trouve cela dommage.

A ma connaissance il n'y a pas de morts ni de personnes handicapées à vie suite à la pratique directe de la photographie, astronomie, aéromodélisme, randonnée, voyages....
Les vieux râleurs que nous sommes ici connaissent ou ont connus pour la plupart des personnes qui sont morts ou gravement blessés suite à la pratique du parapente.
Que des jeunes pratiquants comme toi se croient invincibles et invulnérables est insupportable et inentendable.

Je vole depuis l'an 2000, je me suis planté en 2006 et en 2013 avec un passage à l'hosto sur des vols apparemment 'safe'. Je fais entre 50 et 130 h/an, je suis loin d'être un casse cou, je ne fais jamais de vols engagés, je ne vole pas par grosses conditions et pourtant je me suis écrabouillé comme une bouse quand j'ai touché la planète involontairement. D'excellents pratiquants dans le top 10 de la CFD qui ont un autrement meilleur niveau que moi se sont plantés aussi, personne n'est invulnérable et à l'abri même sur un plouf du soir à 19h00.

Donc tes certitudes, ta GOPRO de nombriliste et de narcissique, tes remarques à la c.. sur les vieux râleurs de ce forum tu peux te les mettre ou je pense. Si tu n'es pas content du forum CDV et bien va voir ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #260 le: 19 Mars 2020 - 12:53:08 »

Calmez-vous, on en a pour un bon moment !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #261 le: 19 Mars 2020 - 13:06:43 »

Je dis que vous êtes entre vieux râleurs  et ce forum est le seul ou j'y ai trouvé cette ambiance de lynchage public. Je ne côtoie pas d'autres forums parapentistes, je ne sais pas si cela vient de ce milieu ou simplement de ce forum Yeux qui roulent La réputation du CDV est faite en tout cas, dans mon entourage, et je trouve cela dommage.
Arrête de râler  tomate

 pouce  mort de rire

[...]
Maintenant, si tu penses que poster ici les vidéos ou photos de tous les inconscients qui osent voler, c'est super utile pour combattre le COVID-19, alors vas-y, ne te prives pas. Surpris

Je dis que vous êtes entre vieux râleurs car c'est toujours l'impression que j'ai en venant ici, et vous vous complaisez dans cette ambiance, il vous faut un sujet à râler. J'ai côtoyé énormément les forums depuis plus de 20 ans (photographie, astronomie, moto, aéromodélisme, randonnée, aviation, voyages, etc.), j'y ai passé ma vie, j'ai été admin, bref... et ce forum est le seul ou j'y ai trouvé cette ambiance de lynchage public. Je ne côtoie pas d'autres forums parapentistes, je ne sais pas si cela vient de ce milieu ou simplement de ce forum Yeux qui roulent La réputation du CDV est faite en tout cas, dans mon entourage, et je trouve cela dommage.


Bah... comme on n'a pas vraiment mieux à faire en ces temps de covid et confinement. Autant discuter (et non pas râler)

Où as-tu vu quelqu'un en signe de désapprobation poster des photos ou vidéos des " inconscients" qui osent voler ?

Le fait est que d'avant-hier à hier le chiffre des décédés du covid est passé de 175 à 244. Et que du coup il ne me semble pas déconnant que d'aucuns désapprouvent les agissements (et leurs publicités à visées "pédagogiques") qui seraient de nature à compliquer encore plus les situations dans les hopitaux.

Et perso, j'ai encore moins de scrupules étant domicilié dans le Grand Est actuellement en Espagne ou la situation est encore plus difficile qu'en France mais ou les Espagnols donnent une lecon de discipline et solidarité civique par leurs comportements sociaux aux Français et plus encore Allemands. Quand on pense que le mythe jusqu'à présent était que plus on allat au Sud moins il y avait de discipline...  la prise de t?te
Puis notre fille et son epoux tout deux travaillant sur Mulhouse, au contact du publc pour elle et habitant de fait la région. Ma femme et moi sont forcément très sensible à la question de la réponse collective au covid, surtout que les nouvelles qui nous viennent sont tout sauf rassurantes.

Enfin, perso tous les grands forums (tous ceux ou il n'y pas que des "copains" proches sont coutumiers pour ce que j'en ai vu et lu, ds confrontations de convictions et plus encore de personnalités. De guerres de clochers et boutons, ce ne son pas les forums qui sont en cause mais uniquement les gens.

Celui pour qui une discussion semble indigente et sans issues, qu'il exprime son ressenti pourquoi pas en acceptant que d'autres voient les choses différemment ou qu'il s'abstiennent et ne consultent que les fils de discussions qui sont à leurs goûts.

(@) Max06,  pouce même si il me semble que ton message serait tout aussi pertinent et audible sans te laisser à une formede vulgarité/violence verbale, que je comprends certes au vu des circonstances, mais qui me semble contre-productif dans l'espoir que l'on devrait tous avoir de réunir un maximum de monde dans l'acceptation de la situation et des mesures prisent pour y répondre.

 forum de parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ALPYR
Invité
« Répondre #262 le: 19 Mars 2020 - 13:15:08 »

en Espagne ou la situation est encore plus difficile qu'en France mais ou les Espagnols donnent une lecon de discipline et solidarité civique par leurs comportements sociaux aux Français et plus encore Allemands. Quand on pense que le mythe jusqu'à présent était que plus on allat au Sud moins il y avait de discipline...  :


Tiens c'est intéressant ça. Sachant qu'aujourd'hui encore il y a des gens qui volent par ici, est-ce que tu as une bonne idée de ce qu'il se passe en Espagne de ce point de vue ? Est-ce que les parapentistes Espagnols restent chez eux de leur propre chef ? Ou bien est-ce qu'il y en a toujours un par-ci par-là en l'air ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kyryus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 1 + Axess 3 air + Hook 5p + Alpha 6 + easiness 3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #263 le: 19 Mars 2020 - 13:20:54 »

Je dis que vous êtes entre vieux râleurs car c'est toujours l'impression que j'ai en venant ici, et vous vous complaisez dans cette ambiance, il vous faut un sujet à râler. J'ai côtoyé énormément les forums depuis plus de 20 ans (photographie, astronomie, moto, aéromodélisme, randonnée, aviation, voyages, etc.), j'y ai passé ma vie, j'ai été admin, bref... et ce forum est le seul ou j'y ai trouvé cette ambiance de lynchage public. Je ne côtoie pas d'autres forums parapentistes, je ne sais pas si cela vient de ce milieu ou simplement de ce forum Yeux qui roulent La réputation du CDV est faite en tout cas, dans mon entourage, et je trouve cela dommage.

A ma connaissance il n'y a pas de morts ni de personnes handicapées à vie suite à la pratique directe de la photographie, astronomie, aéromodélisme, randonnée, voyages....
Les vieux râleurs que nous sommes ici connaissent ou ont connus pour la plupart des personnes qui sont morts ou gravement blessés suite à la pratique du parapente.
Que des jeunes pratiquants comme toi se croient invincibles et invulnérables est insupportable et inentendable.

Je vole depuis l'an 2000, je me suis planté en 2006 et en 2013 avec un passage à l'hosto sur des vols apparemment 'safe'. Je fais entre 50 et 130 h/an, je suis loin d'être un casse cou, je ne fais jamais de vols engagés, je ne vole pas par grosses conditions et pourtant je me suis écrabouillé comme une bouse quand j'ai touché la planète involontairement. D'excellents pratiquants dans le top 10 de la CFD qui ont un autrement meilleur niveau que moi se sont plantés aussi, personne n'est invulnérable et à l'abri même sur un plouf du soir à 19h00.

Donc tes certitudes, ta GOPRO de nombriliste et de narcissique, tes remarques à la c.. sur les vieux râleurs de ce forum tu peux te les mettre ou je pense. Si tu n'es pas content du forum CDV et bien va voir ailleurs...


Mon dieu mais quel .... ce mec.

"Gopro de nombriliste" => rien qu'avec ça on voit le niveau intellectuel du mec.
Ils te rendent pas fou ces nombrilistes qui prennent des photos à Noel en famille aussi.

Les certitudes on les ressent que quand on TE lit.

Je te rappelle que le Caribou est venu parler sur ce thread car il a été cité. En aucun cas il est venu faire le malin et poster ses vidéos pour se la péter.

Il n'a jamais dit se croire invincible ou invulnérable ... tu te permets de parler à la place des gens.

En fait il y a 2 possibilités :
- Soit tu es vraiment une sous m....
- Soit tu es un troll

Mais je pense que c'est plutôt la 2ème solution car c'est pas possible d'être aussi débile.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #264 le: 19 Mars 2020 - 13:25:03 »

oulala, ça se complique sérieusement les relations humaines devant l'adversité.

Et dire qu'on arrive à échanger à longueur d'années sur des sujets politiques sans en arriver aux jurons, malgré de très forts désaccords. Il va falloir vite se calmer, parce que ça risque devenir invivable ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #265 le: 19 Mars 2020 - 13:25:06 »

Voici le témoignage édifiant d'une infirmière.
C'est important d'en prendre connaissance :

https://twitter.com/i/status/1240572967458922496

Comme Wowo je viens d'une région où on nous a appris a respecter les règles. Quand on demande à des habitants plus au sud de les respecter comme nous le faisons, nous avons l’habitue de nous faire traiter de facho ou de réac.

Personnellement j'ai du mal avec les gens qui ne respectent pas les règles et encore plus avec ceux qui s'en vantent, d'une manière ou d'une autre.
Je comprends que tout le monde sois pas comme moi et j’admets la différence, mais je comprends pas que ceux qui sont pas comme moi voudrait que les autres soit comme eux : vraiment ça me dépasse.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #266 le: 19 Mars 2020 - 13:31:09 »

Euuuhhhh elle est un peu compliquée ma dernière phrase non ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #267 le: 19 Mars 2020 - 13:34:12 »

... Quand on pense que le mythe jusqu'à présent était que plus on allat au Sud moins il y avait de discipline...  
Tiens c'est intéressant ça. ...

 help

pour ceux qui voudraient se recaler les mythes :
https://www.lepoint.fr/monde/espagne-les-plaies-de-la-dictature-franquiste-toujours-pas-refermees-24-10-2019-2343226_24.php



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #268 le: 19 Mars 2020 - 13:45:34 »

Euuuhhhh elle est un peu compliquée ma dernière phrase non ?  hein ?
Bha oui. On comprend que tu comprends que tout le monde ne soit pas comme toi mais ça te dépasse que les autres qui ne sont pas comme toi ne comprennent pas que tu ne sois pas comme eux.
C'est pas comme si tu ne comprenais pas que les autres ne soient pas comme toi alors que si ils étaient comme toi ils ne comprendraient pas que tu ne sois pas comme eux alors qu'en fait tu serais comme eux mais si ça ne les dépassait pas ils auraient compris que tu ne les comprends pas.
Compris ?  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #269 le: 19 Mars 2020 - 13:57:32 »

Euuuhhhh elle est un peu compliquée ma dernière phrase non ?  hein ?
Bha oui. On comprend que tu comprends que tout le monde ne soit pas comme toi mais ça te dépasse que les autres qui ne sont pas comme toi ne comprennent pas que tu ne sois pas comme eux.
C'est pas comme si tu ne comprenais pas que les autres ne soient pas comme toi alors que si ils étaient comme toi ils ne comprendraient pas que tu ne sois pas comme eux alors qu'en fait tu serais comme eux mais si ça ne les dépassait pas ils auraient compris que tu ne les comprends pas.
Compris ?  Razz

http://youtu.be/jItPKY53oWE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #270 le: 19 Mars 2020 - 14:09:53 »

vu comment ça part n peu partout au bout de 2 jours, j’imagine même pas ce que ça va être si ça dure 45 ou 50 jours !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #271 le: 19 Mars 2020 - 14:14:48 »

vu comment ça part n peu partout au bout de 2 jours, j’imagine même pas ce que ça va être si ça dure 45 ou 50 jours !!!

A Wuhan, au 59e jour de confinement, les habitants viennent d'avoir le droit de sortir... dans leur jardin  effray

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
bruno3166
Invité
« Répondre #272 le: 19 Mars 2020 - 14:38:55 »

Euuuhhhh elle est un peu compliquée ma dernière phrase non ?  hein ?
Bha oui. On comprend que tu comprends que tout le monde ne soit pas comme toi mais ça te dépasse que les autres qui ne sont pas comme toi ne comprennent pas que tu ne sois pas comme eux.
C'est pas comme si tu ne comprenais pas que les autres ne soient pas comme toi alors que si ils étaient comme toi ils ne comprendraient pas que tu ne sois pas comme eux alors qu'en fait tu serais comme eux mais si ça ne les dépassait pas ils auraient compris que tu ne les comprends pas.
Compris ?  Razz

 bravo JOHNNY EST RESSUCITÉ !! dent  ALLEZ LOUÏA !! bravo

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #273 le: 19 Mars 2020 - 14:59:11 »


En fait il y a 2 possibilités :
- Soit tu es vraiment une sous m....
- Soit tu es un troll

Mais je pense que c'est plutôt la 2ème solution car c'est pas possible d'être aussi débile.

C'est qui le troll ? Tu viens de t'inscrire sur le forum aujourd'hui à 12h05 pour poster un message d'insultes sous le pseudo de KYRYUS, comme par hasard le même pseudo que celui qui a prêté la fabuleuse GOPRO 8 Black pour immortaliser des vols de daube et le partager à la planète entière.
Je ne suis pas le seul à trouver cette attitude déplacée et heureusement.

On tient le nouveau @Mathieu à Planfait !

https://www.youtube.com/watch?v=J738Tcwduw8

Une compilation de chose peu recommandées en particulier ce weekend où par solidarité avec les soignants débordés ; il était recommandé de rester au sol ...

Les commentaires sont édifiants ...
Entraînement au 36 bas
Prise de terrain au dessus des maisons

L'individualisme à la Go Pro poussé à ses extrêmes ...
Citation de Flying Caribou en réponse à une remarque de William Baptiste sur Youtube :
"Après ce ne sont que des ploufs de quelques minutes, et à mon petit niveau je ne prends pas de risques comme tu peux le voir sur la vidéo !"
Si ça ce ne sont pas des certitudes je ne sais pas ce qu'il te faut...

Donc si toi et ton copain Flying Caribou n'êtes pas content des remarques de ce forum à votre sujet vous savez ce qu'il vous reste à faire... Restez sur Youtube et ne venez pas polluer ce forum de vieux râleurs.
« Dernière édition: 19 Mars 2020 - 15:10:57 par max06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols
Messages: 0


Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air


« Répondre #274 le: 19 Mars 2020 - 15:08:51 »

bon je me tate pour cet aprem.... un plouf en parapente ou quelques heures a la tronconneuse, je voudrais pas encombrer des lits d'hopitaux ....
 stop au flood c'est de l'humour, je bosse de toute façons....  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.
anything