+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:56:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne :  (Votes clôturés: 16 Janvier 2021 - 22:12:23)
Laisser faire et regarder ailleurs ? - 8 (25.8%)
Laisser se terminer et sanctionner après coup les seuls organisateurs ? - 1 (3.2%)
Laisser se terminer et sanctionner après coup les participants identifiés et les organisateurs ? - 3 (9.7%)
Tenter d'éviter tout départ sans test préalable en promettant l'amnistie pour ceux qui s'y plient? - 1 (3.2%)
Tenter d'éviter tout départ sans test préalable et poursuites la clef ? - 0 (0%)
Empêcher tout départ, tester et mettre tout le monde en quarantaine + sanctions derrière ? - 18 (58.1%)
Total des votants: 31

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne.  (Lu 10067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #25 le: 02 Janvier 2021 - 19:56:08 »

Quand je parle de moyens, ce sont des moyens qui ne feront pas se lever un tolé général mélancho-écolo-lepéniste et autres les raies puent blicains.
Sinon, il y la bombe à neutron sur le site de la teuf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #26 le: 02 Janvier 2021 - 20:03:02 »

Trop moderne et trop cher la bombe à neutrons. Faut faire ça à l'ancienne et de façon éducative.
Ils étaient 2500 alors en en crucifiant un tous les 100m en bord de route on peut couvrir 250km de routes, c'est décoratif, apprécié par les corbeaux donc bon pour la biodiversité et excellent pour les finances puisque ça permet de récupérer plein de pognon en RSA, chomdu, bourse et allocations diverses ce qui compense largement le prix du bois et des clous !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #27 le: 02 Janvier 2021 - 20:33:56 »

Allez wowo, fais pas la gueule... Je comprends que tu sois plus flatté par des anonymes qui cliquent dans une case sans rien dire que par ceux qui consacrent une demi-heure à deviser de ton sujet en te faisant vivre trois fictions.

(Mais si "ta" femme se barre essaie quand-même de lui demander son bouquin de Baptiste Morizot, ça te laissera de quoi ouvrir l'horizon.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #28 le: 02 Janvier 2021 - 21:06:23 »


Ici la question est très simple : "Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne".


wowo toi qui ne cesse de rappeler que le meilleur moyen de ne pas avoir à gérer un incident de vol c'est de l'éviter, n'est-il pas possible dans ce cas-ci d'appliquer ce même principe ?

Je vais donc lourdement appuyer ma première réponse:

<mode sagamartha on>
Ce sondage est très mal foutu
<mode sagamartha off>

et je persiste, il manque plusieurs options à celles proposées  - essentiellement répressives (la seule option sans sanction étant présentée sous un angle "laxiste": laisser faire et regarder ailleurs), il aurait fallu proposer par exemple:

"interdire les rave party."
"Intervenir en amont avec les organisateurs"
"discuter au parlement des mesures sanitaires"
etc.

Dans le cas présent, je suis consterné qu'un tel non-évènement fasse la une du JT de France 2 (il est vrai que la moyenne d'age du téléspectateur de ce JT était 62 ans il y a 4 ans, ce qui peut expliquer non seulement l'extrême intérêt des sujets traités, mais aussi les réactions de certains intervenants sur ce fil)

Enfin bon, si ça fait plaisir au bon peuple sous couvre-feu de penser que "L'enquête se poursuit afin que cet événement illicite soit durement sanctionné." (dixit Gérald Darmanin)
Allons au bout du bout; vivement qu'on abatte cette bande de jeunes délinquants d'une balle en pleine tête et qu'on envoie la facture aux parents. Les autorités chinoises l'ont fait. La discipline et l'ordre règnent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #29 le: 02 Janvier 2021 - 21:20:33 »

Dans le cas présent, je suis consterné qu'un tel non-évènement fasse la une du JT de France 2 (il est vrai que la moyenne d'age du téléspectateur de ce JT était 62 ans il y a 4 ans, ce qui peut expliquer non seulement l'extrême intérêt des sujets traités, mais aussi les réactions de certains intervenants sur ce fil)

Ben oui. 2500 personnes ce n'est que 3 ou 4 rames de métro aux heures de pointe, quelques minutes dans une des grandes gare parisienne (+ de 100000 personnes en moyenne par jour).

Sans compter que les personnes qui fréquentent les raves ont en général moins de 30 ans (donc asymptomatiques ou juste nez qui coule sauf de très rares exceptions) et ont sociologiquement une vie intergénérationnelle pas très riche (il est donc assez peu probable qu'ils aillent voir papy et mamie dans la semaine surtout que s'ils ont fait cet effort, c'était plutôt la semaine dernière).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #30 le: 02 Janvier 2021 - 21:32:47 »

(@) Buck Danny,

<mode sagamartha on>
Dommage de savoir mieux ecrire que lire !
<mode sagamartha off>

À votre avis, que faire maintenant que ces 2500 teufeurs ont reussis leur coups et risquent de nous faire un super-cluster dans l'Ouest pour le disséminer ensuite dans toute la France ?

Alors bien sûr on pourrait imaginer un autre sondage qui porterait sur "que devrait faire l'État pour éviter à l'avenir qu'un tel événement se reproduise ?"

Mais là pour le coup, cela n'était pas la question et donc je vais me permettre de te rappeler que rapport à deux de tes suggestions :
- Les raves-partys sont actuellement interdites.
- Que de ce fait il n'y a pas lieu de dialoguer avec des organisateurs qui actuellement ne sont pas censé exister.

Mais que oui tu as sans doute raison que cette rave était une éventualité que le gouvernement aurait pu/du imaginer et prévoir préventivement quels moyens de coercition devraient exister pour être en mesure de les éviter préalablement et sinon à minima être en mesure d'agir dès constatation des faits pour y mettre fin et assurer la sécurité collective en isolant tous ceux qui seront/sont devenus un ultra-maxi-cluster tel celui du rassemblement évangélique d'Alsace en début de crise sanitaire.

On verra bien si nos élites vont apprendre de leurs erreurs...


Mais comme précisé en entrée, ce que l'État aurait du faire avant n'est pas la question du sondage. Alors avant de répondre à cette nouvelle question qui est pertinente en soi, essayez déjà de répondre à la seule question posée. Rien ne vous empêche de créer votre sondage à propos.

Quitte comme aussi déjà dit à rajouter des réponses auxquelles je n'ai pas pensé en créant ce sondage.

 forum de parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #31 le: 02 Janvier 2021 - 21:55:23 »

boaf ..Une petite pensée pour ces jeunes s'étant déplacés pour une FREE partie ,et qui au final y auront laissé l'équivalent d'une soirée au carré VIP du Macumba ..  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #32 le: 02 Janvier 2021 - 22:54:02 »

@wowo

Comment comprendre ta question:
 "que faire maintenant que ces 2500 teufeurs ont réussi leur coups et risquent de nous faire un super-cluster dans l'Ouest pour le disséminer ensuite dans toute la France ?"


Si la question est de savoir quelle action entreprendre pour minimiser le risque de contamination, alors la ou les réponses sont des mesures d'ordre sanitaire: test, isolation, confinement accru des bretons, fermeture totale de la péninsule ,,, (comme wuhan au début, quoi) point final.

Si la question a un autre but sous-jacent, genre:
 
"dans le but que ça ne se reproduise pas ... que faire maintenant ...."
ou
"dans le but de rassurer son électorat ... que faire maintenant ..."

(Rappelons que la question du sondage étant "Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne.")

Donc, si la question ne se rapporte pas au seul risque sanitaire, alors tes options peuvent éventuellement avoir un sens.

Les options, l'une d'ordre "laxiste" et les autres de nature répressive laissent peu de place à une solution qui permette à la fois de minimiser le risque, et qui soit "exemplaire" pour que cela ne se reproduise pas (si l'objectif est celui-là, et pas de tenter de diviser une fois de plus le forum entre les libertaires inconscients et les garants de la morale et de l'ordre ).   

Si à ton avis, ou si pour ceux qui ont choisi les sanctions, alors à quel hauteur estimez vous que les sanctions doivent être posé (amende - Combien ? Prison - Combien de temps ? Retour de la peine de Mort car état d'urgence sanitaire ?) Et croyez vous vraiment que ce sera efficace ... pour que ça ne se reproduise pas ?

En fin de compte, si tu devais rajouter une option ce serait peut-être la dernière, en enlevant les sanctions et en n'isolant que les positifs (En l'état, mobiliser des journées de justice et police pour rechercher, juger, amender 2500 "délinquants" me parait une perte d'argent complètement ubuesque).

Enfin, je redonne mon avis: je suis opposé aux rave party en général, et bien entendu aux rave party sauvages (maintenant que ceux qui participent aux rave parties autorisées en temps de paix, puisque c'est leur droit, grand bien leur fasse). Celle dont nous parlons avait été identifiées par la gendarmerie. Que les gendarmes (et/ou les autorités) n'aient pas voulu, ou pas pu, ou pas su intervenir (soit par la force, soit par la négociation) montre (à mon avis) où se situe le problème.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #33 le: 02 Janvier 2021 - 23:00:29 »

Donc, je reprends la question posée dans ce fil: Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne ?

Pourquoi pas en prenant en charge les consommations, à raison de 3 € la bière.
Pourquoi pas en prenant en charge les frais d'électricité.
Pourquoi pas en imposant les organisateurs sur les bénéfices ou le chiffre d'affaire.
Il pourrait aussi assurer le service d'ordre à l'entrée (à l'intérieur ça pue la chnouf, et ça imprègne les tenues des gendarmes)
En assurant le rapatriement des teufeurs.
Il pourrait aussi ne pas la gérer. Pourquoi ce serait à l'état de devoir gérer une manip pareille ?

Non, moi je crois que l'état n'a pas à se mêler d'une manif festive.
J'ai beau chercher , mais je ne trouve pas de réponse magique à la question Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne.

J'ai bien répondu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #34 le: 02 Janvier 2021 - 23:13:48 »

(@) Buck Danny, c'est un procès d'intention que tu me fais en me sous-entendant l'idée de "diviser" le fofo. Un sondage est là pour offrir divers choix et on répond en fonction de ceux qui nous semble juste voire le plus juste parmi les choix proposés voire même en proposant en commentaire sa formulation perso de réponse.

Io se trouve que la réponses 4 que je propose se rapproche de ta formulation de réponse. La 6 aussi d'ailleurs (l'exemple de Wuhan que tu cites)

Par ailleurs, notes que les forces de l'ordre ont tenté la négociation puis sans doute la coercition pour empêcher l'événement de démarrer et se sont fait agresser physiquement avec blessures et détérioration de leurs véhicules à la clefs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #35 le: 03 Janvier 2021 - 00:34:04 »

J’ai plus de 20 teufs derrière moi et je suis fier de la relève.
A mes yeux leur attitude est clairement totalement irresponsable et montre bien qu'ils n'ont aucune empathie envers qui que ce soit.
C'est du simple individualisme forcené poussé à l'extrême.
Ils n'ont aucune conscience de leur responsabilité sociale en ces temps de crise, alors que des millions de personnes font particulièrement attention à leur façon de vivre en se privant de multiples relations sociales et en ayant le souci du bien commun...  rouleau ? patisserie
Marc
Et le Puy du Fou, les transports en commun... ? Pas de problème.
Votre lobotomie me fait plus peur que toutes les attaques terroristes réunies.
Et pardon pour les petits vieux qui perdront 6 mois jusqu’à la prochaine canicule.

Je découvre ta réponse à mon message.
Je ne souhaite pas continuer à polémiquer sur ce fil, mais je pense simplement que les deux exemples que tu cites ne sont pas pertinents.

D'après ce que j'ai vu à la télévision, les spectateurs qui ont assisté au spectacle donné au Puy du Fou étaient tous assis dans des tribunes, avaient leur masque sur leur visage et étaient éloignés d'au moins un siège entre eux.
Et surtout ils ne dansaient pas sans masque, collés les uns contre les autres, en s'échangeant leur sueur et leurs postillons.
Mais peut-être aurait-il été plus prudent de ne pas autoriser ce spectacle ?

Quant aux transports en commun, personne ne les prend simplement par plaisir, mais par obligation.
Les gens ont tous leurs masques et ne dansent pas les uns avec les autres, n'est-ce-pas ?

Comparer ces situations avec celle de la rave party (2500 personnes entassées, alcoolisées et sans masque) ne me semble pas démontrer grand chose.

Enfin je ne commenterai pas ta phrase :
"Votre lobotomie me fait plus peur que toutes les attaques terroristes réunies."
J'espère simplement qu'elle ne reflète pas vraiment ta pensée...  hein ?

J'arrête de discuter sur ce fil puisque j'ai donné mon opinion au sujet de la question posée par wowo au début de celui-ci.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #36 le: 03 Janvier 2021 - 10:34:12 »

Il faudrait peut-être raison garder !
N'est-il pas possible de donner son avis sans agresser son interlocuteur ?
N'est-il pas possible de respecter la différence de l'autre sans l'insulter ?
N'est-il pas possible de simplement donner son avis ?
Est-il encore possible de parler d'un sujet sans arriver à souhaiter la mort d'autres personnes ?

Certains devraient trouver de l'aide médical, cela leur permettrait une existence plus relâchée.
Il ne s'agit pas d'une provocation, mais d'un constat.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 03 Janvier 2021 - 10:37:01 »


Et pardon pour les petits vieux qui perdront 6 mois jusqu’à la prochaine canicule.

Lamentable commentaire, mais bon vu l'auteur...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #38 le: 03 Janvier 2021 - 10:46:11 »


Par ailleurs, notes que les forces de l'ordre ont tenté la négociation puis sans doute la coercition pour empêcher l'événement de démarrer et se sont fait agresser physiquement avec blessures et détérioration de leurs véhicules à la clefs.



C'est là qu'est l'os.
Dans ce pays, force est de constater que les gendarmes/policiers n'ont plus de pouvoir. Je devrais dire "l'état ne leur donne pas le pouvoir".
sauf, SAuf, SAUF, SAUF !: je ne mets pas ma ceinture, je dépasse de 5 km/h la V max, je n'ai pas mon covid-ausweiss,  je prends un manche.
C'est la balance de la justice ça ???
 Fou Non camarade. Non !  Fou

Alors j'en suis rendu à dire: il se passe ce que le pays mérite. On tape sur les plus faibles.
Trop peur des vagues les politiques. Incompétents, pleutres, dégonflés. Que va dire l'opposition ? Ma côte de popularité ? Les zélections pointent leur nez. Etc.

Donc, gérer cette teuf =>  Fou


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #39 le: 03 Janvier 2021 - 11:04:35 »

Organiser une rave interdite en periode de couvre-feu et y faire venir 2500 gus sans envisager d'avoir des problèmes  mort de rire faut déjà avoir pris une bonne charge pour penser que ça va bien se passer.
Résultat ils font bondir tous les vieux réacs de France  mort de rire
Si on devait avoir un vrai bilan du nombre de gus qui ont fait des teufs ou des partouzes de 20 à 50 personnes le 31 et qui sont tous restés dormir (au mieux) bourrés fumés les uns sur les autres sur place dans des espaces clos de peur de croiser des flics en rentrant chez eux  mort de rire Nuls  doutes que ces petits idiots font figure d'échantillon. Mais ils ont un intérêt : ils font bonne diversion pour focaliser sur eux la bonne morale et la raison d'état distribuée par ses extrêmes gardiens de la bienveillance à la vision étroite.
Pendant ce temps à Gap les cathos avaient obtenu l'autorisation d'organiser une petite teuf dans la patinoire le 24 avec une limite de fixée à 700 personnes sans faire sourciller tous les pourfendeurs de France et de Navarre.
« Dernière édition: 03 Janvier 2021 - 11:30:52 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #40 le: 03 Janvier 2021 - 11:47:48 »

Si on sait qu'en Bretagne, pays de croyants, tout rassemblement de 2500 personnes rassemble probablement plus de 700 catholiques, on en déduit que wowo aurait bien fait de proposer à son sondage une entrée "Éradiquer la religion pour limiter les rassemblements de masses aveuglées".  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #41 le: 03 Janvier 2021 - 12:15:54 »

Pendant ce temps à Gap les cathos avaient obtenu l'autorisation d'organiser une petite teuf dans la patinoire le 24 avec une limite de fixée à 700 personnes sans faire sourciller tous les pourfendeurs de France et de Navarre.
Résultat: les Hautes Alpes ont gagnées un couvre feu à 18h. Mais ce n'est pas grave c'est juste bon pour la fin des Vêpres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #42 le: 03 Janvier 2021 - 12:21:03 »

Pendant ce temps à Gap les cathos avaient obtenu l'autorisation d'organiser une petite teuf dans la patinoire le 24 avec une limite de fixée à 700 personnes sans faire sourciller tous les pourfendeurs de France et de Navarre.
Résultat: les Hautes Alpes ont gagnées un couvre feu à 18h. Mais ce n'est pas grave c'est juste bon pour la fin des Vêpres.
Il faut rendre à Jules ce qui appartient à César. Le département des Hautes Alpes était déjà un des départements les plus sinistrés de France lorsque cette autorisation a été accordée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #43 le: 03 Janvier 2021 - 12:26:56 »

Pendant ce temps à Gap les cathos avaient obtenu l'autorisation d'organiser une petite teuf dans la patinoire le 24 avec une limite de fixée à 700 personnes sans faire sourciller tous les pourfendeurs de France et de Navarre.
Résultat : les Hautes-Alpes ont gagné un couvre feu à 18 h. Mais ce n'est pas grave, c'est juste bon pour la fin des Vêpres.
Il faut rendre à Jules ce qui appartient à César. Le département des Hautes-Alpes était déjà un des départements les plus sinistrés de France lorsque cette autorisation a été accordée.

C'est exact pour les Hautes-Alpes, pas spécialement à cause de Gap, mais à cause de Briançon où il y a un regain important de l'épidémie (proximité avec l'Italie ?).
A propos de Gap, il faut rappeler qu'il ne s'agissait pas d'une "teuf", mais d'une célébration religieuse et que cette autorisation avait été fortement critiquée, y compris dans certains milieux catholiques.
Et les Vêpres ne sont plus célébrées que dans les couvents ou les monastères !  Rigole
C'était juste pour préciser les choses.

Marc
« Dernière édition: 03 Janvier 2021 - 12:40:35 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #44 le: 03 Janvier 2021 - 12:45:34 »

Donc, je reprends la question posée dans ce fil: Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne ?

Pourquoi pas en prenant en charge les consommations, à raison de 3 € la bière.
Pourquoi pas en prenant en charge les frais d'électricité.
Pourquoi pas en imposant les organisateurs sur les bénéfices ou le chiffre d'affaire.
Il pourrait aussi assurer le service d'ordre à l'entrée (à l'intérieur ça pue la chnouf, et ça imprègne les tenues des gendarmes)
En assurant le rapatriement des teufeurs.
Il pourrait aussi ne pas la gérer. Pourquoi ce serait à l'état de devoir gérer une manip pareille ?

Non, moi je crois que l'état n'a pas à se mêler d'une manif festive.
J'ai beau chercher , mais je ne trouve pas de réponse magique à la question Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne.

J'ai bien répondu ?
Tu affirmes de choses alors que tu n’y connais strictement rien comme beaucoup d’ailleurs heureusement pour toi et malheureusement pour nous, non tu n’as pas bien répondu.
La free party et non rave party comme les journalistes l’affirme est un rassemblement en autogestion, les organisateur payent de leurs poches pour divertir les participants sans responsables ni personnes au dessus de personnes: cela fonctionne tres bien; est ce pour ca que c’est interdit?
A l’entrée il y a une donation, tu donnes ce que tu peux meme 2 euros, parfois cela ne rembourse même pas l’essence des groupes électrogènes.
Parfois il y a un bar mais rarement et la bière est a 1 euros.
Il y certes plus de drogues quand boite de nuit ou concert mais il y a une bonne majorité des gens qui n’en prennent pas.
Je peux t’assurer que les orgas perdent de l’argent à faire ce genre de soirée et je n’ai jamais vu de probleme même sans sécurité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #45 le: 03 Janvier 2021 - 12:49:43 »


Par ailleurs, notes que les forces de l'ordre ont tenté la négociation puis sans doute la coercition pour empêcher l'événement de démarrer et se sont fait agresser physiquement avec blessures et détérioration de leurs véhicules à la clefs.



C'est là qu'est l'os.
Dans ce pays, force est de constater que les gendarmes/policiers n'ont plus de pouvoir. Je devrais dire "l'état ne leur donne pas le pouvoir".
sauf, SAuf, SAUF, SAUF !: je ne mets pas ma ceinture, je dépasse de 5 km/h la V max, je n'ai pas mon covid-ausweiss,  je prends un manche.
C'est la balance de la justice ça ???
 Fou Non camarade. Non !  Fou

Alors j'en suis rendu à dire: il se passe ce que le pays mérite. On tape sur les plus faibles.
Trop peur des vagues les politiques. Incompétents, pleutres, dégonflés. Que va dire l'opposition ? Ma côte de popularité ? Les zélections pointent leur nez. Etc.

Donc, gérer cette teuf =>  Fou



Rebelle toi au lieu de pleurer si tu n’es pas content. Ne soit pas frustré du voisin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #46 le: 03 Janvier 2021 - 12:52:31 »

Quand je parle de moyens, ce sont des moyens qui ne feront pas se lever un tolé général mélancho-écolo-lepéniste et autres les raies puent blicains.
Sinon, il y la bombe à neutron sur le site de la teuf.

Hi hitler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #47 le: 03 Janvier 2021 - 12:54:59 »

Montparnasse hier. J'espère que les organisateurs de la SNCF seront arrêtés !!


* A09700FD-EEC7-472E-A387-3329DF2A7DE1.jpeg (147.51 Ko, 675x900 - vu 166 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #48 le: 03 Janvier 2021 - 13:08:24 »


Tu affirmes de choses alors que tu n’y connais strictement rien comme beaucoup d’ailleurs heureusement pour toi et malheureusement pour nous, non tu n’as pas bien répondu.
La free party et non rave party comme les journalistes l’affirme est un rassemblement en autogestion, les organisateur payent de leurs poches pour divertir les participants sans responsables ni personnes au dessus de personnes: cela fonctionne tres bien; est ce pour ca que c’est interdit?
A l’entrée il y a une donation, tu donnes ce que tu peux meme 2 euros, parfois cela ne rembourse même pas l’essence des groupes électrogènes.
Parfois il y a un bar mais rarement et la bière est a 1 euros.
Il y certes plus de drogues quand boite de nuit ou concert mais il y a une bonne majorité des gens qui n’en prennent pas.
Je peux t’assurer que les orgas perdent de l’argent à faire ce genre de soirée et je n’ai jamais vu de probleme même sans sécurité.


Bon alors je présente hypocritement  mes excuses à l'ensemble des mecs comme toi.
Et si je comprends tes propos, HEUREUSEMENT que cette teuf a eu lieu.


Rebelle toi au lieu de pleurer si tu n’es pas content. Ne soit pas frustré du voisin.

Je suis au contraire très content, et pas du tout frustré de toi comme voisin. J'ai bien rigolé quand j'ai appris la nouvelle.
Mais tu seras sûrement le 1er à venir pleurnicher comme un nourrisson totalement immature lorsqu'on va te dire de rester cloîtré.
Alors tes réponses, je les adoucis au papier 600 pour en faire un suppositoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #49 le: 03 Janvier 2021 - 13:08:49 »

 salut !

A part ça,les racailles de la Saint-Sylvestre, elles ,dorment en paix, leur habituelle besogne accomplie.

Cela fait des années qu’à chaque réveillon,en banlieue,on brûle des voitures, détruit, casse tout, gâche la fête,

 cela s’est évidemment reproduit partout cette année, mais non, le grand scandale, le gros bidule monté en

 épingle de toutes pièces afin de faire diversion,c’est que des jeunes aient décidé de faire la fête un 31 décembre.


Combien de voitures cramées cette année?


Bon weekend quand même  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 25 requêtes.