+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:14:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne :  (Votes clôturés: 16 Janvier 2021 - 22:12:23)
Laisser faire et regarder ailleurs ? - 8 (25.8%)
Laisser se terminer et sanctionner après coup les seuls organisateurs ? - 1 (3.2%)
Laisser se terminer et sanctionner après coup les participants identifiés et les organisateurs ? - 3 (9.7%)
Tenter d'éviter tout départ sans test préalable en promettant l'amnistie pour ceux qui s'y plient? - 1 (3.2%)
Tenter d'éviter tout départ sans test préalable et poursuites la clef ? - 0 (0%)
Empêcher tout départ, tester et mettre tout le monde en quarantaine + sanctions derrière ? - 18 (58.1%)
Total des votants: 31

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne.  (Lu 10070 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« le: 01 Janvier 2021 - 22:12:23 »

À votre avis, que faire maintenant que ces 2500 teufeurs ont reussis leur coups et risquent de nous faire un super-cluster dans l'Ouest pour le disséminer ensuite dans toute la France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #1 le: 01 Janvier 2021 - 22:15:54 »

Si je donne mon avis,  est-ce qu'il sera pris en compte ?  clown
À part ça ici non plus ça ne vole pas.
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #2 le: 01 Janvier 2021 - 22:53:00 »

Il manque les options:

prendre vite fait un blabla car pour Lieuron, griller les stops et bruler tous les feux-rouges pour arriver avant la fin, participer sans ménagement à la teuf, puis venir répandre ses miasmes sur le forum ! Dieu reconnaitre les siens.

Interdire définitivement toute rave party (ma préférence)

reprogrammer les participant.e.s en les forçant à lire toutes les interventions de MichM et Wowo depuis la création du forum, ET castrer les males afin qu'ils ne puissent se reproduire

non mais c'est quoi ce sondage ?  help

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3 le: 01 Janvier 2021 - 23:13:40 »

C'est un sondage, si tu n'as pas d'opinion ou pas la capacité de l'exprimer voire de l'argumenter, ce n'est pas grave.

Tu peux aussi créer le sondage à propos ou à propos d'autres sujets qui te semblera intéressant Ou encore tu peux choisir d'attendre que d'autres répondent avant de répondre.

C'est ce que j'ai choisi de faire pour essayer de ne pas pourir le sondage en suscitant des réactions inutiles de forumeurs qui n'ont rien à dire à propos mais qui ont besoin de le dire...

Le problème de cette rave-party est une réalité maintenant en Normandie, va-t-elle le devenir pour la France. Si c'est le cas ce sera la faute à qui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #4 le: 01 Janvier 2021 - 23:17:34 »

Absurde.

Y'a un paquet de ces options qui sont tout simplement impossibles au plan juridique et constitutionnel (et, d'une manière générale, c'est heureux).
Donc ça sert à quoi d'exprimer éventuellement que c'est ce que l'état devrait faire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 01 Janvier 2021 - 23:53:12 »


construire un mur autour et tous les 3 jours leur balancer quelques cacahuètes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #6 le: 02 Janvier 2021 - 10:03:28 »


construire un mur autour et tous les 3 jours leur balancer quelques cacahuètes.




AU BÛCHER ! Montségur bis.

Ou simplement leur supprimer l'extasie et le shit, ils tomberont tout seuls.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2021 - 11:25:08 »

wowo, il te faut réaliser que même si tu étais flic, commissaire, préfet ou magistrat, le rôle qui te serait imparti ne consisterait pas à suivre un avis personnel et émotif que tu aurais sur la situation.

Tu es donc plutôt en position de cabinet de conseil du chef de l'état, enchanté.

Surtout, intellectuellement, et même émotionnellement (puisque tu mises sur l'émotion pour trancher des... têtes), il serait plus intéressant que tu convoques en toi (puisque tu es un cabinet à toi tout seul) les avis des gens que tu aurais aussi bien pu être au hasard d'un parcours à peine différent :

- "ta" femme t'a quitté il y a deux ans et ne l'a donc plus été. Dans une errance insoupçonnée à la buvette d'une fête d'un village de 43 habitants dans les Cévennes par canicule (sur ta route entre ta Catalogne et un rencard de parapentistes moniteurs associatifs dans le Cantal) tu tombes sous le charme d'une trentenaire de quarante ans, émancipée, ouverte, mais à l'écoute enthousiaste et paradoxale d'un ours aigri qui a besoin de s'épancher, jusqu'au crépuscule, qui t'invite à danser au plus près d'elle pour évacuer tes aigreurs et jouir de ton émancipation... Trois jour après, en ayant découvert des sensibilités insoupçonnées de ton corps et de tes neurones, tu la suis à une rave party. Tu apprécies (déjà sans mdma cette première fois, mais encore mieux avec la pillule qu'elle partage avec toi la deuxième fois).

- Autre parcours : (encore avec "Ta femme t'a quitté il y a deux ans" pour commencer, mais si tu préfères avoir l'initiative des tournants ça pourrait aussi bien être "Tu t'es révélé ton homosexualité il y a un an et as ainsi libéré "ta" femme de cette vie de simulacre". En suivant ton premier crush homo qui est prof de philo à la Sorbonne, tu as entendu en avril 2020 les déclarations d'André Comte-Sponville et quelques autres grands philosophes agés qui déclaraient déjà grosso-modo "En tant que vieux, je préfère risquer de finir par ce virus (chez moi discrètement et non à l'hosto aux frais des cotisants) plutôt que de favoriser la culture de la peur et d'imposer à ceux qui commencent à vivre et à essayer de se rencontrer de s'abstenir de cette essence de la vie, ni même de le faire derrière des masques."

https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/andre-comte-sponville-j-aime-mieux-attraper-le-covid-19-dans-un-pays-libre-qu-y-echapper-dans-un-etat-totalitaire/10221597.html

Une semaine après tu as quitté ton crush l'apprenti philosophe au cul un peu serré pour suivre un jeune échevelé plus varié dans sa sexualité... tu te retrouves en rave party dès avant la fin des restrictions sanitaires réglementaires...

- Autre parcours (vachement moins erratique pour ta vie sentimentale et sexuelle) : Sur une recommandation de ta femme tu as lu un livre de Baptiste Morizot  qui lui avait été offert par une amie, un peu au hasard des rayons de librairie à la mode ( https://www.babelio.com/livres/Morizot-Manieres-detre-vivant-Enquetes-sur-la-vie-a-trav/1204384 ). Cette révélation t'a orienté jusqu'à lire et écouter Philippe Descola ( https://www.youtube.com/watch?v=yY_mVVtkQi4 ). De fil en aiguille la notion de "vie humaine sacrée" t'a quittée pour une vision plus large et soutenable de la vie sociale sur terre, ne déconnectant plus "l'humain" du reste des vivants et du biotope... L'épisode pandémique actuel qui affole des humains au nom des humains agés ne te parait plus un souci critique nécessitant des mesures antidémocratiques ni même un tant soit peu liberticides. Une rave party qui ne se passe pas dans ton jardin potager ni dans un lieu de vie animale ne te fait pas le moindre souci.
« Dernière édition: 02 Janvier 2021 - 11:30:26 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8 le: 02 Janvier 2021 - 11:29:59 »

Je ne sais pas quoi répondre. D'un côté je suis de l'avis que l'état ne devrait pas avoir son mot à dire sur les agissements libres d'adultes consentants. D'un autre côté, les rave-party ne respectent généralement pas la propriété privée.

Donc soit les raveurs ont l'accord du propriétaire du terrain, et dans ce cas je ne vois pas le problème (personne ne t'oblige à fréquenter des raveurs en période de pandémie si tu as peur de tomber malade), soit ils n'ont pas l'accord du propriétaire et dans ce cas les agriculteurs du coins devraient s'unir pour aller détruire tout le matériel sonore et toutes les voitures des participants avec leurs tracteurs, puis finir les drogués avec plumes et goudron pour les dissuader de revenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #9 le: 02 Janvier 2021 - 11:44:49 »

Ta propriété privée sacrée, PiRK, c'est cette belle ordurerie qui permet par exemple à Vinci de bafouer la liberté de circulation qui t'est pourtant sacrée elle aussi.

Si tu arrêtais d'avoir des besoins mystiques de principes sacrés et que tu arrêtais de croire que le mot "liberté" représente une déesse faite pour compenser toutes tes frustrations partielles, ta pensée pourrait évoluer (et tu pourrais faire progresser un peu notre liberté au sens pragmatique en te dévouant pour aller buter les grands propriétaires privés que sont Lagardère, Boloré, Dassault, Gohn, Rotshild, Bouygues, Mitterand fils, Bezos, Gates, Rio Tinto, ... ils ne sont pas si nombreux que ça vu ce qu'ils se sont accaparé par le vol à grande échelle devant lequel tu te prosternes encore pour l'instant).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Janvier 2021 - 12:07:51 »

ta pensée pourrait évoluer

Balaie devant ta porte avant de vouloir apprendre aux autres comment ils doivent bien penser.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2021 - 12:30:19 »

Oui, tu as raison MichM.

D'ailleurs, si tu acceptes, je voudrais adhérer à ton idéologie arbitraire, infaillible, limpide et indéterminée, pour enfin faire évoluer ma pensée dans un cadre un peu moins aéré, vive l'hypoxie !

Déjà je vais essayer de me restreindre à la "loi naturelle" de Limonade57 : "le monde tourne grâce au fric, au pouvoir et au cul". (Ça ignore un peu les origines mêmes de la vie sur Terre, la formation du cosmos, la vie actuelle des plantes et de la grande majorité des animaux..., on s'en fout du moment que ça écarte le risque de s'amuser dans sa vie à soi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #12 le: 02 Janvier 2021 - 13:11:22 »

Holy shit... Ça commence fort 2021 sur le CDV ! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #13 le: 02 Janvier 2021 - 13:30:36 »

Ah ah j'adore !!!   mort de rire Encore un fil qui va élever le débat ! ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 02 Janvier 2021 - 13:36:49 »

Et encore, hier ça a volé, je n'ai pas pu dégainer h24.

Faudrait que je me prenne une connexion 5 ou 6 G (mais déjà je me méfie des 360 à 3 g).

Non, vraiment, 2 grammes c'est ce qui va le mieux pour s'amuser ici.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #15 le: 02 Janvier 2021 - 15:06:09 »

Il manque les options:

prendre vite fait un blabla car pour Lieuron, griller les stops et bruler tous les feux-rouges pour arriver avant la fin, participer sans ménagement à la teuf, puis venir répandre ses miasmes sur le forum ! Dieu reconnaitre les siens.

Interdire définitivement toute rave party (ma préférence)

reprogrammer les participant.e.s en les forçant à lire toutes les interventions de MichM et Wowo depuis la création du forum, ET castrer les males afin qu'ils ne puissent se reproduire

non mais c'est quoi ce sondage ?  help



 pouce  J’étais sur qu’il y aurais un fils sur ce sujet.
J’ai plus de 20 teufs derrière moi et je suis fier de la relève.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #16 le: 02 Janvier 2021 - 16:22:47 »

@airsinge, surtout, n'arrête pas!  mort de rire  mort de rire  mort de rire

edit: ceci est écrit sans prendre aucun parti dans la discussion bien sûr !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #17 le: 02 Janvier 2021 - 16:41:04 »

J’ai plus de 20 teufs derrière moi et je suis fier de la relève.

Je pense juste ceci à ce sujet :
- ces jeunes ont peu de chances de tomber gravement malades au vu de leur âge ;
- mais ils seront peut-être contaminateurs et pourront éventuellement provoquer le développement de formes graves, voire très graves, de la maladie dans leur entourage (parents, grands-parents...).

A mes yeux leur attitude est clairement totalement irresponsable et montre bien qu'ils n'ont aucune empathie envers qui que ce soit.
C'est du simple individualisme forcené poussé à l'extrême.
Ils n'ont aucune conscience de leur responsabilité sociale en ces temps de crise, alors que des millions de personnes font particulièrement attention à leur façon de vivre en se privant de multiples relations sociales et en ayant le souci du bien commun...  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 02 Janvier 2021 - 17:01:45 »


Le souci du bien commun est une notion étrangère à de nombreuses personnes, ici et ailleurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #19 le: 02 Janvier 2021 - 17:03:27 »

bonjour.
Citation
C'est du simple individualisme forcené poussé à l'extrême.

non Marc ils ne sont pas individualistes...
certains n'auront aucun soucis moral pour accepter l'argent du chômage partiel.  la prise de t?te


 salut !
bruno

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #20 le: 02 Janvier 2021 - 19:03:30 »

J’ai plus de 20 teufs derrière moi et je suis fier de la relève.

Je pense juste ceci à ce sujet :
- ces jeunes ont peu de chances de tomber gravement malades au vu de leur âge ;
- mais ils seront peut-être contaminateurs et pourront éventuellement provoquer le développement de formes graves, voire très graves, de la maladie dans leur entourage (parents, grands-parents...).

A mes yeux leur attitude est clairement totalement irresponsable et montre bien qu'ils n'ont aucune empathie envers qui que ce soit.
C'est du simple individualisme forcené poussé à l'extrême.
Ils n'ont aucune conscience de leur responsabilité sociale en ces temps de crise, alors que des millions de personnes font particulièrement attention à leur façon de vivre en se privant de multiples relations sociales et en ayant le souci du bien commun...  rouleau ? patisserie

Marc

Et le puy du fou, les transport en commun,...? Pas de probleme.
Votre lobotomie me fait plus peur que toutes les attaques terroristes réunis.
Et pardon pour les petits vieux qui perdront 6 mois jusqu’a la prochaine canicule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #21 le: 02 Janvier 2021 - 19:07:30 »

bonjour.
Citation
C'est du simple individualisme forcené poussé à l'extrême.

non Marc ils ne sont pas individualistes...
certains n'auront aucun soucis moral pour accepter l'argent du chômage partiel.  la prise de t?te


 salut !
bruno

 

Tu regardes BFMerde aussi comme michmcich, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 02 Janvier 2021 - 19:15:59 »


Indiscipline, incivisme, égocentrisme et autres valeurs airsingesques...

Tu regardes BFMerde aussi comme michmcich, non?

raté, je ne regarde pas les chaines infos.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #23 le: 02 Janvier 2021 - 19:32:12 »

Ce qui me parait remarquable et chaque fois renouvelé, c'est cette propension de certains de faire preuve d'un besoin irrépressible de faire la morale en le reprochant justement à d'autres.

Ici la question est très simple : "Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne".

Il ne vous est pas demandé de statuer sur ce que l'État peut faire ou ce que vous pensez qu'il peut faire. Mais juste ce que vous personnellement estimer ce qu'il devrait faire vu la situation totalement exeptionelle que nous vivons.

Visiblement c'est trop compliqué comme question pour certains et plutôt que de répondre au sondage ou le panel des reponses est pourtant large, ces derniers préfèrent digresser et dériver hors de propos juste pour tenter de flooder. Alors qu'ils pourraient à défaut de trouver dans les réponses proposées du sondage celle qui leurs conviendrait, proposer leur hypothèse toute personnelle de règlement de cette situation à fort potentiel de risque de propagation du virus dans la population toute entière.

Les jugements avaient été beaucoup plus affirmé au début de la crise sanitaire en mars ou avril avec le rassemblement évangélique de Mulhouse.

Après on constate quand même que pour le moment il y a plus de votants que de contributeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #24 le: 02 Janvier 2021 - 19:51:04 »

Ce qui me parait remarquable et chaque fois renouvelé, c'est cette propension de certains de faire preuve d'un besoin irrépressible de faire la morale en le reprochant justement à d'autres.

Ici la question est très simple : "Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne".

Il ne vous est pas demandé de statuer sur ce que l'État peut faire ou ce que vous pensez qu'il peut faire. Mais juste ce que vous personnellement estimer ce qu'il devrait faire vu la situation totalement exeptionelle que nous vivons.

Visiblement c'est trop compliqué comme question pour certains et plutôt que de répondre au sondage ou le panel des reponses est pourtant large, ces derniers préfèrent digresser et dériver hors de propos juste pour tenter de flooder. Alors qu'ils pourraient à défaut de trouver dans les réponses proposées du sondage celle qui leurs conviendrait, proposer leur hypothèse toute personnelle de règlement de cette situation à fort potentiel de risque de propagation du virus dans la population toute entière.

Les jugements avaient été beaucoup plus affirmé au début de la crise sanitaire en mars ou avril avec le rassemblement évangélique de Mulhouse.

Après on constate quand même que pour le moment il y a plus de votants que de contributeurs.

La réponse est simple: l'état doit interdire  ce type de manif (et d'ailleurs l'interdit).
Avec quels moyens ? Trouve la réponse et je te propulse à la Place Beau Veau. Le salaire y est intéressant, les secrétaires charmantes et bien disposées. Enfin je suppose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 24 requêtes.