+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 19:19:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 67911 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #50 le: 15 Novembre 2018 - 10:19:14 »



Question de priorité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #51 le: 15 Novembre 2018 - 10:23:58 »

Ce que j'analyse c'est qu'effectivement Macron a été élu par ce qu'il ne représentait aucun parti classique. C'est le premier à tenir sa promesse electorale (réformer le pays), c'est le seul à avoir le courage de faire des réformes impopulaires (même s'il y a un sacré lot de c*nnerie dedans telle que la limitation à 80km/h clown ) alors qu'absolument tous les autres sont dans le populisme.
C'est là qu'on voit que les électeurs ont vraiment de la peau de sauc' devant les yeux. Pour imaginer un seul instant que Macron n'était pas du sérail il fallait avoir passé les 10 dernières années dans une grotte. Accessoirement il fallait juste aller chercher son CV sur wikipédia pour deviner sa tendance.

Sur son programme, la seule chose qu'il a dit effectivement c'est qu'il aller réformer. Mais ni quoi, ni comment. Donc forcément.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #52 le: 15 Novembre 2018 - 10:30:32 »

C'est le premier à tenir sa promesse electorale (réformer le pays),

On en revient a cette position completement ahurissante de dire que la reforme est bonne en soi.
Personnellement je ne suis pas d'accord. Une reforme est bonne quand elle apporte un progres et elle est mauvaise quand elle apporte une regression.
Pour la quasi totalite des commentateurs politique, le fait de reformer est (en soi) intrinsequement positif. C'est un non sens total de mon point de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #53 le: 15 Novembre 2018 - 10:33:11 »

Ras le bol des taxes qui je servent qu'à doubler leurs salaires (Marlène qui assure qu'on ne peut vivre avec 5000 € par mois, ça en dit long...) vive la révolution !

je ne soutiens absolument pas le gouvernement, ni les gouvernements en général, mais t'es sûr que c'est pas un peu démago, ce discours.

Venant d'un prof, du public, payé par l'Etat, tu ne vois vraiment pas à quoi servent les taxes? hein ?

et alors, toi, qui dit vive la révolution, ça vaut dix... Clin d'oeil
Parce que je suis payé par l'Etat me dispenserait d'être contre ce que fait ce gouvernement ? hein ? je paye 1000 € de taxe d'habitation et 900 de taxe foncière, 6100 € d'impôts sur le revenu. Je crois que j'ai mon mot à dire sur la direction de mes impôts. Oui pour hôpitaux, policiers, enseignants...Non pour engraisser ces fonctionnaires des ministères, Benalla, Schiappa et compagnie
En quoi les fonctionnaires des ministères, qui n'emargent pas tous à 10keuros par mois, voire même ont un salaire inférieur au tien, seraient moins respectables que toi?

Ton discours est juste un peu démagogique, mais tu dois être dans le vrai, c'est dans l'air du temps
Où vois-tu de l'irrespect dans ce que j'ai écrit ? Quand on demande des sacrifices au peuple, les élites doivent faire la même chose au lieu de se goinfrer sur nos impôts
J'irai brandir mon gilet jaune car j'en ai ras le bol des politiciens. Y compris la REM qui était un mouvement soit-disant horizontal et qui avec le pouvoir apprend à utiliser la verticalité.
Les réformes sont nécessaires mais pas toutes.
Si l'on veut baisser le nombre de morts sur les routes ou avoir un air plus respirable, il faut que tout le monde paye, pas toujours les mêmes. Rien sur la taxation de Total, rien sur la taxation des super-tankers (l'équivalent en pollution de millions de voitures), rien sur la taxation des bateaux de croisière à quai, rien sur l'hydrogène. L'électrique ? mais pour combien de centrales nucléaires nécessaire. Les morts de la route ? les radars : l'arme ultime ? Rigole bref...je suis populiste finalement et je le revendique. Mais ej ne vote pour aucun extrême, plutôt blanc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 15 Novembre 2018 - 10:40:34 »

Personnellement je ne suis pas d'accord. Une reforme est bonne quand elle apporte un progres et elle est mauvaise quand elle apporte une regression.
Toutes reformes est forcément un progres pour certain et est mauvaise pour d'autre non  hein ?
Si on ne reforme que quand tout le monde est d'accord alors on ne fait rien, sauf à dire que tout va bien, oui une reforme est nécessaire.
Si ou bout du compte la majorité pensent que les reformes ont été plutôt une regression il faut voter pour un autre reformateur avec le risque qu'il ne fasse rien et qu'on s'enfonce encore plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fraclo
Invité
« Répondre #55 le: 15 Novembre 2018 - 10:41:14 »

Et pour relativiser un peu,
Imaginez un peu....le mec roule en quashquai ou en rav4
20000km/an, 8l/100
Avant 1,3€ le litre, maintenant 1,6€
Avant 2080€ de budget annuel
Apres 2560€, soit une augmentation de 480€ soit 40€ par mois.
C'est loin d'être négligeable en effet.

Maintenant, ce meme mec, il change son quastruc ou son ravmachin contre une megane ou une auris. (venez pas me dire qu'il faut investir sur 10 ans.....)
il fait toujours 20000km/an, mais à 6l au 100 (fastoche, je le fait avec mon scénic.....)
maintenant il passe à 1920€ par an......Putain, meme avec l'augmentation du caburant, il économise 120 balles par an !!!! soit 10 balles par mois!!!!!

Et sur nos routes, ben des quashtruc et des ravmachin j'en vois des tonnes.....
Alors le cout du carburant, pour le plombier, l'infirmiere ou le mec fauché, je veux bien, mais pour les mecs que je croises le plus souvent, ca me fait bien marrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #56 le: 15 Novembre 2018 - 10:47:35 »

Et pour relativiser un peu,
Imaginez un peu....le mec roule en quashquai ou en rav4
20000km/an, 8l/100
Avant 1,3€ le litre, maintenant 1,6€
Avant 2080€ de budget annuel
Apres 2560€, soit une augmentation de 480€ soit 40€ par mois.
C'est loin d'être négligeable en effet.

Maintenant, ce meme mec, il change son quastruc ou son ravmachin contre une megane ou une auris. (venez pas me dire qu'il faut investir sur 10 ans.....)
il fait toujours 20000km/an, mais à 6l au 100 (fastoche, je le fait avec mon scénic.....)
maintenant il passe à 1920€ par an......Putain, meme avec l'augmentation du caburant, il économise 120 balles par an !!!! soit 10 balles par mois!!!!!

Et sur nos routes, ben des quashtruc et des ravmachin j'en vois des tonnes.....
Alors le cout du carburant, pour le plombier, l'infirmiere ou le mec fauché, je veux bien, mais pour les mecs que je croises le plus souvent, ca me fait bien marrer.

As-tu prix en compte la décôte de son premier véhicule et ce qu'il faut rajouter pour le second ?
Je suis dans cette problématique avec ma série 5 qui consomme allègrement ses 9 litres pour grimper aux décos... Elle est cOtée aux alentours de 18.000 €; combien pour une électrique ou hybride (rechargeable ou pas) ? personne n'en veut plus de 6 cylindres mazoutée qui monte à 250. Vive l'Allemagne Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 15 Novembre 2018 - 10:50:33 »

Quand on demande des sacrifices au peuple, les élites doivent faire la même chose au lieu de se goinfrer sur nos impôts
je suis populiste finalement et je le revendique.
Du coup tu es cohérent, mais quitte à revendiquer il faut que ce soit pour les bonnes raisons, on est d'accord qu'on parle bien d'une augmentation de 4 centimes pour l'essence qui te fais descendre dans la rue hein ?

« Dernière édition: 15 Novembre 2018 - 11:14:30 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fraclo
Invité
« Répondre #58 le: 15 Novembre 2018 - 10:51:46 »

Personne ne te parle d'une hybride ou chez pas quoi.

Prend une megane et à 10000balles tu as une bagnole ultra économique, tu fais marcher l'occasion, pas de polution des batteries au lithium ou etc..... Je te parle de megane comme d'une autre, je suis pas pro renault.

Maintenant c'est clair qu'avec tes 9l/100 t'es un peu dans la merde.......Sans etre trop méchant, on le sait pas d'hier qu'on va le prendre dans le nez l'augmentation du carburant.....Ca fait quand meme un moment qu'on (pas moi hein) crit au loup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 15 Novembre 2018 - 11:47:54 »

Et pour relativiser un peu,
Imaginez un peu....le mec roule en quashquai ou en rav4
20000km/an, 8l/100
Avant 1,3€ le litre, maintenant 1,6€
Avant 2080€ de budget annuel
Apres 2560€, soit une augmentation de 480€ soit 40€ par mois.
C'est loin d'être négligeable en effet.

Maintenant, ce meme mec, il change son quastruc ou son ravmachin contre une megane ou une auris. (venez pas me dire qu'il faut investir sur 10 ans.....)
il fait toujours 20000km/an, mais à 6l au 100 (fastoche, je le fait avec mon scénic.....)
maintenant il passe à 1920€ par an......Putain, meme avec l'augmentation du caburant, il économise 120 balles par an !!!! soit 10 balles par mois!!!!!

Et sur nos routes, ben des quashtruc et des ravmachin j'en vois des tonnes.....
Alors le cout du carburant, pour le plombier, l'infirmiere ou le mec fauché, je veux bien, mais pour les mecs que je croises le plus souvent, ca me fait bien marrer.


Et pour aller plus loin, je cite l'article du Monde qui semble bien foutu : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/09/petit-manuel-a-lire-avant-de-debattre-de-la-hausse-des-prix-du-carburant_5381196_4355770.html

Depuis mai 2017, l'essence a pris 19 cts, le diesel 31. Un tiers à cause des taxes, deux tiers à cause de l'augmentation du prix du brut (le prix du baril a triplé depuis 2016). Donc parce que l'OPEP fait monter les prix en limitant sa production... Pas grand chose à voire avec Macron non ?

Ce qu'on peut directement imputer à la politique fiscale, c'est 10 cts d'augmentation pour le diesel. Donc 10€ par mois. C'est marrant que ça engendre autant de bruit alors que d'autres mesures, moins impactantes, sont plus acceptées (même dans un contexte TPMG).

Citation de: BenHoit
ah les transports en commun : vaste sujet !
[...]

On touche là un vrai problème de la réforme pour moi : les urbains (dont je fais partie, et dont les gens qui ont décidé cette taxation font à peu près tous partie) ont pour une bonne partie un réseau de transports en communs qui leur permette d'aller bosser et de faire la plupart des déplacements de la semaine. Donc j'avoue que les gilets jaune, dans le coin où j'habites, j'ai du mal à les comprendre (surtout qu'on se ramasse une bonne pollution aux particules fines grâce aux diesels qui roulent sur l'A86).
Par contre, dans les régions où la densité de population est moins importante, c'est intrinsèquement plus compliqué de mettre un réseau de transports en communs viable et efficace (sans parler des organisations foireuses dont tu parles BenHoit). Du coup, la voiture n'est plus un choix. Et le changement de comportement ne peut être qu'un achat de véhicule moins gourmand, et là c'est la tirelire qui trinque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #60 le: 15 Novembre 2018 - 12:30:06 »



Maintenant, ce meme mec, il change son quastruc ou son ravmachin contre une megane ou une auris. (venez pas me dire qu'il faut investir sur 10 ans.....)
il fait toujours 20000km/an, mais à 6l au 100 (fastoche, je le fait avec mon scénic.....)
maintenant il passe à 1920€ par an......Putain, meme avec l'augmentation du caburant, il économise 120 balles par an !!!! soit 10 balles par mois!!!!!

Et sur nos routes, ben des quashtruc et des ravmachin j'en vois des tonnes.....
Alors le cout du carburant, pour le plombier, l'infirmiere ou le mec fauché, je veux bien, mais pour les mecs que je croises le plus souvent, ca me fait bien marrer.

J'avais une Auris hybride que j'ai changée contre un Nissan X trail diesel (oui je fais désormais partie des pollueurs  Embarassé ) mais dans les contrées où je circule, avec de la neige 4 mois par an, je préfère pouvoir franchir les congères pour me rendre aux rdv à l'hosto (entre autres) avec un véhicule à 4 roues motrices et une garde au sol suffisante. Et les transports en commun, je te raconte même pas...
Les mesures anti diesel et 4x4 sont prises par des technocrates citadins (et parisiens) qui n'ont jamais mis leurs roues (plutôt celles de leur chauffeur) dans la boue des montagnes. Tous les paysans du coin roulent en pick up fuel. Par choix ou par nécessité ? Je te laisse deviner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #61 le: 15 Novembre 2018 - 12:50:27 »

J'adore la mesure d'augmentation de la prime de conversion, pour les 20% les plus modestes.

Comme si les 20% les plus modestes achetaient des voitures neuves... fum

Soit ils sont complètements déconnectés, soit ils nous prennent pour des cons (ou les deux).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #62 le: 15 Novembre 2018 - 12:52:26 »

Comme si les 20% les plus modestes achetaient des voitures neuves... fum
A ce que j'en ai compris, elle s'applique à l'achat de véhicules d'occasion plus récents/moins polluants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 15 Novembre 2018 - 12:54:23 »

https://youtu.be/ntCxkAe68qo

Une petite vidéo sur le sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 15 Novembre 2018 - 12:54:29 »

A ce que j'en ai compris, elle s'applique à l'achat de véhicules d'occasion plus récents/moins polluants.

J'adore la mesure d'augmentation de la prime de conversion, pour les 20% les plus modestes.
Comme si les 20% les plus modestes achetaient des voitures neuves... fum
Soit ils sont complètements déconnectés, soit ils nous prennent pour des cons (ou les deux).
j'ai bien une troisième proposition  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #65 le: 15 Novembre 2018 - 13:03:50 »

J'ignorais pour les occas, brandi a peut-être pas tord ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #66 le: 15 Novembre 2018 - 13:16:34 »


Bien foutu peut-être, mais très orienté.
Il mélangent allégrement augmentation en % ou en euros. Je te défie d'y trouver rapidement quel est le montant de l'augmentation lié au taxe ou lié au prix brut.

Et le pire du tout, la conclusion:
Citation
Travailler une heure de smic permet actuellement d'acheter environ six litres d'essence, contre seulement trois litres il y a 40 ans.
Mais par rapport à l'heure de SMIC en mai 2017, c'est mieux ou pas?

Bref, quand on tombe sur un article comme ça, il faut aller vérifier tous les chiffres annoncés, ainsi que la démarche analytique qui est derrière. Et 99% du temps il y a un loup.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 15 Novembre 2018 - 13:41:06 »

Ce qui ne va pas pour moi, c'est la façon de faire.
Lutter contre l'utilisation de la voiture, excellente idée
Mais faut proposer autre chose au lieu de taxer .
Actuellement, il n'y a pas la possibilité de transport en commun pour tous, et l'électrique n'est pas la solution dans l'état actuel.
Donc taxer sans alternative crédible, ça énerve forcément !
Perso, j'ai pas besoin qu'on me taxe pour me poser les questions :j'ai jamais autant pris le vélo que cette année, j'ai tenté les transports en commun qui doublent mon temps de trajet (ligne supprimée pour cause de sous fréquentation), j'essaie de prendre le funi pour monter voler, je ne fais pas de voyage spécifique en vallée pour faire une course (je profite de mon trajet boulot pour grouper), j'envisage 1 ou 2 journée de télétravail pour ne pas descendre,....
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas fait mon vol 0 carbone de l'année : départ maison à pieds,1700D+ et vol/posé en face de la maison

Check ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 15 Novembre 2018 - 13:47:05 »

Ce qui ne va pas pour moi, c'est la façon de faire.

Perso, j'ai pas besoin qu'on me taxe pour me poser les questions :j'ai jamais autant pris le vélo que cette année, j'ai tenté les transports en commun qui doublent mon temps de trajet (ligne supprimée pour cause de sous fréquentation), j'essaie de prendre le funi pour monter voler, je ne fais pas de voyage spécifique en vallée pour faire une course (je profite de mon trajet boulot pour grouper), j'envisage 1 ou 2 journée de télétravail pour ne pas descendre,....
Penses tu que la majorité des Francais font comme toi, ces mesures ne vont elle pas les incités à te suivre dans ta démarche citoyenne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #69 le: 15 Novembre 2018 - 14:39:55 »

Je suis dans cette problématique avec ma série 5 qui consomme allègrement ses 9 litres pour grimper aux décos... Elle est cOtée aux alentours de 18.000 €; combien pour une électrique ou hybride (rechargeable ou pas) ? personne n'en veut plus de 6 cylindres mazoutée qui monte à 250. Vive l'Allemagne Clin d'oeil

Putain d'problèmes de riches !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 15 Novembre 2018 - 15:05:42 »

J'adore la mesure d'augmentation de la prime de conversion, pour les 20% les plus modestes.

Comme si les 20% les plus modestes achetaient des voitures neuves... fum

Soit ils sont complètements déconnectés, soit ils nous prennent pour des cons (ou les deux).

Les deux évidement. Et ils n'achèteront pas plus d'occasion.
Mon voisin de 72 ans à une réparation de 500€ à payer, il ne peut même pas se la payer.
900€ de retraite, il paye un loyer de 350€, reste 550€ par mois, pour faire le plein entre autre.

Par contre nous on peut prendre le gouvernement à son jeu, perso :
- plus de cigarette, et pan 240€/mois
- je ne roule plus à 110 et pas non plus à 80 je roule à 70, et pan 40€/mois
- j'ai un diesel blue HDI qui va aller à 4  litres, et pan  40€/mois
- j'ai supprimé tous les alcool, vin apéro, et pan.  100e/mois

bilan 420€ d'économie par mois.

Alors puisque Manu et Philippe nos prennent pour des cons, on va voir qui va se retrouver devant avec les bonnets d'ânes.
Puisque la perversion du gouvernement est de mettre des hausses, et priant que la consommation ne baisse PAS.

Quant aux feux de bois, sur les post plus hauts, c'est une cata en terme de pollution de l'air, voir un problème de santé publique;
mais comme disait ségolène, une bonne petite flambé à Noël avec les enfant ça ne fait pas de mal !  Juste l'équivalent de 170 cartouches de cigarettes.....
Bonjour le tabagisme passif pour le quartier...
Sans compter les putains de feux d'artifices, oh la belle bleue, oh la belle rouge, oh les beaux gaz toxiques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 15 Novembre 2018 - 15:24:06 »

Bien foutu peut-être, mais très orienté.
Il mélangent allégrement augmentation en % ou en euros. Je te défie d'y trouver rapidement quel est le montant de l'augmentation lié au taxe ou lié au prix brut.


Sur l'essence : les taxes prennent 34% de 19 cts, soit 6.5 cts, le prix du brut le reste, soit 12.5 cts
Sur le diesel : les taxes prennent 37% de 31 cts, soit 11.5 cts, le prix du brut le reste, soit 19.5 cts

C'est du 1/3 2/3 en gros, on peut facilement se faire une idée !


Et le pire du tout, la conclusion:
Citation
Travailler une heure de smic permet actuellement d'acheter environ six litres d'essence, contre seulement trois litres il y a 40 ans.
Mais par rapport à l'heure de SMIC en mai 2017, c'est mieux ou pas?

Bref, quand on tombe sur un article comme ça, il faut aller vérifier tous les chiffres annoncés, ainsi que la démarche analytique qui est derrière. Et 99% du temps il y a un loup.



Ben oui c'est plus cher qu'en 2017, mais l'idée développée ici est qu'il faut relativiser par rapport à ce que ça coûtait (VS cout de la vie) il y a 40 ans. Mais oui je comprends ce que tu veux dire, l'article aurait pu le préciser aussi (en faisant un graph prix de l'essence VS SMIC horaire par exemple).

Donc quel est le loup dont tu parles ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #72 le: 15 Novembre 2018 - 15:31:44 »

Putain d'problèmes de riches !  mort de rire

Tu m'etonnes ! C'est precisement ce que je me disait !!
Une serie 5, des voyages a gogo et il rale !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #73 le: 15 Novembre 2018 - 15:59:10 »



Maintenant, ce meme mec, il change son quastruc ou son ravmachin contre une megane ou une auris. (venez pas me dire qu'il faut investir sur 10 ans.....)
il fait toujours 20000km/an, mais à 6l au 100 (fastoche, je le fait avec mon scénic.....)
maintenant il passe à 1920€ par an......Putain, meme avec l'augmentation du caburant, il économise 120 balles par an !!!! soit 10 balles par mois!!!!!

Et sur nos routes, ben des quashtruc et des ravmachin j'en vois des tonnes.....
Alors le cout du carburant, pour le plombier, l'infirmiere ou le mec fauché, je veux bien, mais pour les mecs que je croises le plus souvent, ca me fait bien marrer.

J'avais une Auris hybride que j'ai changée contre un Nissan X trail diesel (oui je fais désormais partie des pollueurs  Embarassé ) mais dans les contrées où je circule, avec de la neige 4 mois par an, je préfère pouvoir franchir les congères pour me rendre aux rdv à l'hosto (entre autres) avec un véhicule à 4 roues motrices et une garde au sol suffisante. Et les transports en commun, je te raconte même pas...
Les mesures anti diesel et 4x4 sont prises par des technocrates citadins (et parisiens) qui n'ont jamais mis leurs roues (plutôt celles de leur chauffeur) dans la boue des montagnes. Tous les paysans du coin roulent en pick up fuel. Par choix ou par nécessité ? Je te laisse deviner.

C'est en effet un vrai probleme....Et je n'ai pas de solutions.....Il y a aussi chez nous pas mal de gents qui ont des véhicules pour leur coté utilitaire et c'est rarement des véhicules economiques. Mais vous reprénsentez combien en pourcentage des possesseurs de 4x4 ? Dans ton coin surement beaucoup, mais à l'échelle de la france c'est infime

Tiens juste 2 anecdote :
je rentre d'un mini cross aujourd'hui en stop avec une dame en RAV4 (avec un gilet jaune sur le parebrise). La discussion est hallucinante
- zen etes content de votre voiture
- Ha oui, et pis avec les 50cm de neige d'il y a 15 jours, heureusement que je l'avais.
- Ha bon, ben ouais elle doit bien aller dans la neige.
- Ha oui, en plus j'ai fait monter 4 roues neiges, ca doit aller super bien.
- ca doit ? vous en etes pas sure ?
- Ben non, je suis à la retraite alors quand ya de la neige, j'ai autre chose à faire que de sortir la voiture.
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Véridique !!

Sinon pour la majorité des possesseurs de 4x4, on fait des pneus avec des protecteurs sur le flancs pour que les trottoirs n'abime pas les jante alu. (véridique je suis bien placé pour en parler.....). Je vous laisse imaginer à quel point leurs propriétaires utilisent les capacité de leurs engins sur la neige ou dans les chemins.

Bref, ya à dire......

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #74 le: 15 Novembre 2018 - 16:05:35 »

Sur l'essence : les taxes prennent 34% de 19 cts, soit 6.5 cts, le prix du brut le reste, soit 12.5 cts
Sur le diesel : les taxes prennent 37% de 31 cts, soit 11.5 cts, le prix du brut le reste, soit 19.5 cts
Justement il est dit que les taxes ont augmenté de 34%, pas que c'était 34% de l'augmentation.
Enfin si eux c'est ce qu'ils disent
« Dernière édition: 15 Novembre 2018 - 16:13:02 par gof38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything