+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 10:54:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 67830 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 15 Novembre 2018 - 16:49:42 »

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas fait mon vol 0 carbone de l'année : départ maison à pieds,1700D+ et vol/posé en face de la maison

Check ?

Checked (au détail que je n'ai pas posé face à la maison car encore thermique et que j'ai donc rajouté 140D+ après pliage ...) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 15 Novembre 2018 - 16:54:45 »

Ce qui ne va pas pour moi, c'est la façon de faire.

Perso, j'ai pas besoin qu'on me taxe pour me poser les questions :j'ai jamais autant pris le vélo que cette année, j'ai tenté les transports en commun qui doublent mon temps de trajet (ligne supprimée pour cause de sous fréquentation), j'essaie de prendre le funi pour monter voler, je ne fais pas de voyage spécifique en vallée pour faire une course (je profite de mon trajet boulot pour grouper), j'envisage 1 ou 2 journée de télétravail pour ne pas descendre,....
Penses tu que la majorité des Francais font comme toi, ces mesures ne vont elle pas les incités à te suivre dans ta démarche citoyenne ?

incités surement mais je ne pense pas que ça change : il y a 2 jours, encore un bus 50 places pour moi tout seul ... le funi est maintenant fermé mais un bus monte à st hil : 2 parapentistes aujourd'hui dans ce bus (tout les autres sont montés en voiture). Par contre, on voit de plus en plus de vélo à assistance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #77 le: 15 Novembre 2018 - 18:30:32 »

.

[edit]

une longue tirade pour Mathieu...mais non, à quoi bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 15 Novembre 2018 - 19:15:31 »



Maintenant, ce meme mec, il change son quastruc ou son ravmachin contre une megane ou une auris. (venez pas me dire qu'il faut investir sur 10 ans.....)
il fait toujours 20000km/an, mais à 6l au 100 (fastoche, je le fait avec mon scénic.....)
maintenant il passe à 1920€ par an......Putain, meme avec l'augmentation du caburant, il économise 120 balles par an !!!! soit 10 balles par mois!!!!!

Et sur nos routes, ben des quashtruc et des ravmachin j'en vois des tonnes.....
Alors le cout du carburant, pour le plombier, l'infirmiere ou le mec fauché, je veux bien, mais pour les mecs que je croises le plus souvent, ca me fait bien marrer.

J'avais une Auris hybride que j'ai changée contre un Nissan X trail diesel (oui je fais désormais partie des pollueurs  Embarassé ) mais dans les contrées où je circule, avec de la neige 4 mois par an, je préfère pouvoir franchir les congères pour me rendre aux rdv à l'hosto (entre autres) avec un véhicule à 4 roues motrices et une garde au sol suffisante. Et les transports en commun, je te raconte même pas...
Les mesures anti diesel et 4x4 sont prises par des technocrates citadins (et parisiens) qui n'ont jamais mis leurs roues (plutôt celles de leur chauffeur) dans la boue des montagnes. Tous les paysans du coin roulent en pick up fuel. Par choix ou par nécessité ? Je te laisse deviner.

C'est en effet un vrai probleme....Et je n'ai pas de solutions.....Il y a aussi chez nous pas mal de gents qui ont des véhicules pour leur coté utilitaire et c'est rarement des véhicules economiques. Mais vous reprénsentez combien en pourcentage des possesseurs de 4x4 ? Dans ton coin surement beaucoup, mais à l'échelle de la france c'est infime

Tiens juste 2 anecdote :
je rentre d'un mini cross aujourd'hui en stop avec une dame en RAV4 (avec un gilet jaune sur le parebrise). La discussion est hallucinante
- zen etes content de votre voiture
- Ha oui, et pis avec les 50cm de neige d'il y a 15 jours, heureusement que je l'avais.
- Ha bon, ben ouais elle doit bien aller dans la neige.
- Ha oui, en plus j'ai fait monter 4 roues neiges, ca doit aller super bien.
- ca doit ? vous en etes pas sure ?
- Ben non, je suis à la retraite alors quand ya de la neige, j'ai autre chose à faire que de sortir la voiture.
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Véridique !!

Sinon pour la majorité des possesseurs de 4x4, on fait des pneus avec des protecteurs sur le flancs pour que les trottoirs n'abime pas les jante alu. (véridique je suis bien placé pour en parler.....). Je vous laisse imaginer à quel point leurs propriétaires utilisent les capacité de leurs engins sur la neige ou dans les chemins.

Bref, ya à dire......



et si cette dame prends du plaisir a avoir un RAV4 ?!

Avec le meme genre de raisonnement, on peut vite en conclure aussi que le parapente ne sert strictement a rien et n'est pas la derniére des activitées a poluer.

Le probleme des français c'est qu'ils trouvent toujours plus a redire sur le comportement du voisin...

c'est pitoyable (pas ce message, mais ce comportement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #79 le: 15 Novembre 2018 - 20:01:05 »

Airtoysdealer, soit parce que j'appartiens à une classe moyenne assez aisée, je ne dis rien et je paye mon gasoil et je me fous du sort des autres, soit je manifeste en pensant à ceux qui ont moins de moyens que moi. Car oui il n'y a pas que les taxes mais tout le reste (baisse APL, augmentation CSG des retraités, limitations à 80, fin des chaudières à fuel, taxation sur les successions etc... Autant de problèmes qui ne me concernent pas directement) mais je ne gueule pas contre ce gouvernement pour moi.. C'est juste que j'en ai marre d'être une vache à lait pour..rien. Je ne sais pas ce qui serait le plus dur à avaler pour toi : que je ne la ramène pas car je ne me sens pas concerné ou que je la ramène car je me demande comment font les autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #80 le: 15 Novembre 2018 - 20:10:53 »

Après les gars vu le niveau technique de Toyota je ne suis pas sûr qu'un Rav4 consomme beaucoup plus qu'une Mégane mazout de même puissance...
Par contre ce dont je suis persuadé c'est qu'il a une espérance de vie très supérieure, made in Japan...
Pour le Quashtruc par contre vu qui est le motoriste...
 mort de rire

Mathieu je trouve qu'elle bouffe beaucoup ta BM, tu fais beaucoup de ville? Parce que je connais des Audi Allroad qui se contentent de 7L quand on respecte à peu près les limitations et question moteur y a ce qu'il faut aussi, 6 en V au lieu de 6 en ligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #81 le: 15 Novembre 2018 - 20:21:44 »

Piment, 9 litres c'est en tout venant (en ville c'est  du 14 litres, sur autoroute à 130 du 7 l. C'est une GT donc assez lourde et très confortable. Je ne regrette son achat maintenant que parce que j'ai un autre véhicule pour aller sur les sites et voyager dans les pays étrangers; mais là n'est pas le problème.
Le problème n'est pas que de payer quelques centimes de plus à la pompe (je dépasse allègrement les 110 € par plein et c'est 20 € de plus et ce n'est que le début), c'est l'explication que c'est pour notre santé... alors qu'on sait bien que ces taxes carbone c'est pour renflouer les caisses de l'Etat. Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait et des débiles. M. Macron qui disait hier sur TF1 qu'avec la prime de 4000 € cela ne ferait que 1000 € à mettre pour une nouvelle voiture ? Où il a vu qu'on pouvait avoir une voiture de 5000 € qui n'aurait pas un "vieux" moteur donc inutilisable en banlieue parisienne et Paris intra muros ?
Ce sont tous ces mensonges que je réprouve en saupoudrant de la poudre de perlimpimpin.
Du même acabit : un beau forum de la paix devant 70 chefs d'état et le monde entier alors que la France tire une partie de ses richesses des ventes d'armes à des pays olé olé (Arabie Saoudite au hasard). La France s'est targuée d'organiser la COP 21 pour accoucher d'une souris... etc etc... c'est aussi pour cela que je vais mettre un gilet jaune samedi et bloquer les voiles dans les thermiques Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fraclo
Invité
« Répondre #82 le: 15 Novembre 2018 - 20:33:31 »



Maintenant, ce meme mec, il change son quastruc ou son ravmachin contre une megane ou une auris. (venez pas me dire qu'il faut investir sur 10 ans.....)
il fait toujours 20000km/an, mais à 6l au 100 (fastoche, je le fait avec mon scénic.....)
maintenant il passe à 1920€ par an......Putain, meme avec l'augmentation du caburant, il économise 120 balles par an !!!! soit 10 balles par mois!!!!!

Et sur nos routes, ben des quashtruc et des ravmachin j'en vois des tonnes.....
Alors le cout du carburant, pour le plombier, l'infirmiere ou le mec fauché, je veux bien, mais pour les mecs que je croises le plus souvent, ca me fait bien marrer.

J'avais une Auris hybride que j'ai changée contre un Nissan X trail diesel (oui je fais désormais partie des pollueurs  Embarassé ) mais dans les contrées où je circule, avec de la neige 4 mois par an, je préfère pouvoir franchir les congères pour me rendre aux rdv à l'hosto (entre autres) avec un véhicule à 4 roues motrices et une garde au sol suffisante. Et les transports en commun, je te raconte même pas...
Les mesures anti diesel et 4x4 sont prises par des technocrates citadins (et parisiens) qui n'ont jamais mis leurs roues (plutôt celles de leur chauffeur) dans la boue des montagnes. Tous les paysans du coin roulent en pick up fuel. Par choix ou par nécessité ? Je te laisse deviner.

C'est en effet un vrai probleme....Et je n'ai pas de solutions.....Il y a aussi chez nous pas mal de gents qui ont des véhicules pour leur coté utilitaire et c'est rarement des véhicules economiques. Mais vous reprénsentez combien en pourcentage des possesseurs de 4x4 ? Dans ton coin surement beaucoup, mais à l'échelle de la france c'est infime

Tiens juste 2 anecdote :
je rentre d'un mini cross aujourd'hui en stop avec une dame en RAV4 (avec un gilet jaune sur le parebrise). La discussion est hallucinante
- zen etes content de votre voiture
- Ha oui, et pis avec les 50cm de neige d'il y a 15 jours, heureusement que je l'avais.
- Ha bon, ben ouais elle doit bien aller dans la neige.
- Ha oui, en plus j'ai fait monter 4 roues neiges, ca doit aller super bien.
- ca doit ? vous en etes pas sure ?
- Ben non, je suis à la retraite alors quand ya de la neige, j'ai autre chose à faire que de sortir la voiture.
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Véridique !!

Sinon pour la majorité des possesseurs de 4x4, on fait des pneus avec des protecteurs sur le flancs pour que les trottoirs n'abime pas les jante alu. (véridique je suis bien placé pour en parler.....). Je vous laisse imaginer à quel point leurs propriétaires utilisent les capacité de leurs engins sur la neige ou dans les chemins.

Bref, ya à dire......



et si cette dame prends du plaisir a avoir un RAV4 ?!

Avec le meme genre de raisonnement, on peut vite en conclure aussi que le parapente ne sert strictement a rien et n'est pas la derniére des activitées a poluer.

Le probleme des français c'est qu'ils trouvent toujours plus a redire sur le comportement du voisin...

c'est pitoyable (pas ce message, mais ce comportement)

Pas grave pour le pitoyable......C'est mieux de discuter que de se faire insulter, mais pas grave quand meme.

Moi j'ai pas de soucis quelle roule avec un 4x4, en clio, en hummer ou un tracteur, c'est son probleme et pas le mien. Au passage meme si ca n'a rien à voir, elle était super sympa.
J'ai plein de potes qui roules en bagnoles sportives et qui prennent du plaisir a vider un reservoir à faire des tours sur circuit et c'est tant mieux pour eux.
Mais faut juste pas que ces gens viennent gueuler que le carburant est trop cher......

A un moment tu fais des choix et tu les assumes. Je pars en vacance dans un fourgon qui consome 10l/100 et j'assume. Si je veux des vacances pas cher et ecolo, je fais un roadtrip en vélo......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 52



WWW
« Répondre #83 le: 15 Novembre 2018 - 20:34:35 »

 salut !

Insolite: Le Japon considère les voitures diesel vendus avec un filtre à particules comme «écologiques».
 Selon les autorités, le diesel serait meilleur que l'essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique.

http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-le-japon-donne-un-coup-de-pouce-aux-voitures-diesel-21-07-2015-4961183.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 15 Novembre 2018 - 20:48:44 »



Maintenant, ce meme mec, il change son quastruc ou son ravmachin contre une megane ou une auris. (venez pas me dire qu'il faut investir sur 10 ans.....)
il fait toujours 20000km/an, mais à 6l au 100 (fastoche, je le fait avec mon scénic.....)
maintenant il passe à 1920€ par an......Putain, meme avec l'augmentation du caburant, il économise 120 balles par an !!!! soit 10 balles par mois!!!!!

Et sur nos routes, ben des quashtruc et des ravmachin j'en vois des tonnes.....
Alors le cout du carburant, pour le plombier, l'infirmiere ou le mec fauché, je veux bien, mais pour les mecs que je croises le plus souvent, ca me fait bien marrer.

J'avais une Auris hybride que j'ai changée contre un Nissan X trail diesel (oui je fais désormais partie des pollueurs  Embarassé ) mais dans les contrées où je circule, avec de la neige 4 mois par an, je préfère pouvoir franchir les congères pour me rendre aux rdv à l'hosto (entre autres) avec un véhicule à 4 roues motrices et une garde au sol suffisante. Et les transports en commun, je te raconte même pas...
Les mesures anti diesel et 4x4 sont prises par des technocrates citadins (et parisiens) qui n'ont jamais mis leurs roues (plutôt celles de leur chauffeur) dans la boue des montagnes. Tous les paysans du coin roulent en pick up fuel. Par choix ou par nécessité ? Je te laisse deviner.

C'est en effet un vrai probleme....Et je n'ai pas de solutions.....Il y a aussi chez nous pas mal de gents qui ont des véhicules pour leur coté utilitaire et c'est rarement des véhicules economiques. Mais vous reprénsentez combien en pourcentage des possesseurs de 4x4 ? Dans ton coin surement beaucoup, mais à l'échelle de la france c'est infime

Tiens juste 2 anecdote :
je rentre d'un mini cross aujourd'hui en stop avec une dame en RAV4 (avec un gilet jaune sur le parebrise). La discussion est hallucinante
- zen etes content de votre voiture
- Ha oui, et pis avec les 50cm de neige d'il y a 15 jours, heureusement que je l'avais.
- Ha bon, ben ouais elle doit bien aller dans la neige.
- Ha oui, en plus j'ai fait monter 4 roues neiges, ca doit aller super bien.
- ca doit ? vous en etes pas sure ?
- Ben non, je suis à la retraite alors quand ya de la neige, j'ai autre chose à faire que de sortir la voiture.
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Véridique !!

Sinon pour la majorité des possesseurs de 4x4, on fait des pneus avec des protecteurs sur le flancs pour que les trottoirs n'abime pas les jante alu. (véridique je suis bien placé pour en parler.....). Je vous laisse imaginer à quel point leurs propriétaires utilisent les capacité de leurs engins sur la neige ou dans les chemins.

Bref, ya à dire......



et si cette dame prends du plaisir a avoir un RAV4 ?!

Avec le meme genre de raisonnement, on peut vite en conclure aussi que le parapente ne sert strictement a rien et n'est pas la derniére des activitées a poluer.

Le probleme des français c'est qu'ils trouvent toujours plus a redire sur le comportement du voisin...

c'est pitoyable (pas ce message, mais ce comportement)

Pas grave pour le pitoyable......C'est mieux de discuter que de se faire insulter, mais pas grave quand meme.

Moi j'ai pas de soucis quelle roule avec un 4x4, en clio, en hummer ou un tracteur, c'est son probleme et pas le mien. Au passage meme si ca n'a rien à voir, elle était super sympa.
J'ai plein de potes qui roules en bagnoles sportives et qui prennent du plaisir a vider un reservoir à faire des tours sur circuit et c'est tant mieux pour eux.
Mais faut juste pas que ces gens viennent gueuler que le carburant est trop cher......

A un moment tu fais des choix et tu les assumes. Je pars en vacance dans un fourgon qui consome 10l/100 et j'assume. Si je veux des vacances pas cher et ecolo, je fais un roadtrip en vélo......

c'etait pas du tout pour toi specifiquement  Clin d'oeil
c'est pour ça que j'ai ajouté "pas le message mais le comportement"

j'aurai du developper et dire :
c'est pas ton message qui est pitoyable mais le comportement assez générale des Français qui trouvent toujours pire chez le voisin.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #85 le: 15 Novembre 2018 - 21:06:51 »

salut !

Insolite: Le Japon considère les voitures diesel vendus avec un filtre à particules comme «écologiques».
 Selon les autorités, le diesel serait meilleur que l'essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique.

http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-le-japon-donne-un-coup-de-pouce-aux-voitures-diesel-21-07-2015-4961183.php

C'était le discours chez nous il y a encore 10-15 ans... tout est relatif dans le temps et dans l'espace
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #86 le: 15 Novembre 2018 - 21:27:05 »

Airtoysdealer, soit parce que j'appartiens à une classe moyenne assez aisée, je ne dis rien et je paye mon gasoil et je me fous du sort des autres, soit je manifeste en pensant à ceux qui ont moins de moyens que moi. Car oui il n'y a pas que les taxes mais tout le reste (baisse APL, augmentation CSG des retraités, limitations à 80, fin des chaudières à fuel, taxation sur les successions etc... Autant de problèmes qui ne me concernent pas directement) mais je ne gueule pas contre ce gouvernement pour moi.. C'est juste que j'en ai marre d'être une vache à lait pour..rien. Je ne sais pas ce qui serait le plus dur à avaler pour toi : que je ne la ramène pas car je ne me sens pas concerné ou que je la ramène car je me demande comment font les autres...

si tu penses aux gens, de mon point de vue, tu restes chez toi samedi, et tu milites à partir de là pour des changements structuraux de la société:
- développement des transports en commun
- développement des énergies vertes
- action pour une société plus juste et plus humaine
- défense des conquis sociaux (services publics, retraite, santé...)
- défense de la biodiversité
- militantisme pour une production locale et bio
- ...

La manif de samedi, c'est juste réclamer le droit à continuer sur notre lancée frénétique vers toujours plus de pollution, en sachant ou ça va nous mener.
Je ne suis pas pour la taxe sur les carburants, car elle est profondément injuste, envers les plus pauvres et les gens qui n'ont pas d'alternative à l'utilisation de la bagnole pour aller bosser, remplir le frigo, aller chez le toubib...mais le mot d'ordre lancé n'est pas en faveur d'un changement de paradigme, pour que le pognon taxé serve à développer des alternatives afin que chacun puisse réduire sa consommation sans être pénalisé. La manif de samedi, c'est principalement des gens qui disent, comme Trump et Bush avant lui aux USA: "notre mode de vie n'est pas négociable", donc en substance, tout peut s'écrouler, après nous le déluge. Rien de philanthrope là dedans.
D'ailleurs, l'appel à la manif ne s'appuie pas sur les autres points évoqués (CGS, APL, retraites...), sinon une grande majorité des bourgeois qui arborent fièrement le gilet jaune sur le devant de leurs grosses bagnoles ne seraient pas si motivés à descendre samedi à coté des prolos. Ça va d'ailleurs être cocasse ce mélange des genres, merguez frites et polos Lacoste. Je n'y voit aucun lendemain heureux pour les autres combats dont tu parles, juste un phénomène historique assez rare, où les intérêts particuliers de classes sociales assez éloignées se rejoignent pour un temps limité.

Je me réjouirais que tu prennes part aux luttes, le tout est de savoir lesquelles vont vers une amélioration de la condition humaine, et lesquelles prônent un status quo égoïste.

 Tu parles de ventes d'armes à l'Arabie Saoudite. Avec quoi ces chers princes Saouds nous achètent-ils les armes qu'on leur vend: jusqu'à preuve du contraire avec des pétrodollars, donc avec l'argent qu'on leur verse en achetant leur pétrole. S'orienter vers une sortie du tout pétrole, c'est aussi couper la branche qui enrichit ce pays (entre autre), dont on sait par ailleurs qu'il finance le terrorisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #87 le: 15 Novembre 2018 - 21:37:02 »

Citation
C'était le discours chez nous il y a encore 10-15 ans... tout est relatif dans le temps et dans l'espace

Ben oui, vérité un jour et le contraire 5 ans après...
Le fond du problème c'est l'épargne des Français, très importante, le gouvernement veut qu'on déstocke du pognon en consommant pour relancer la croissance et tous les moyens sont bons pour nous convaincre: culpabilisation, écologie....
On n'achète pas assez de bagnoles neuves, d'abord parce que celles produites dans les années 90 et début 2000 sont en général très fiables, ensuite parce que le flicage renforcé d'année en année est contreproductif pour donner aux gens l'envie de se payer une belle bagnole, si c'est pour se traîner à 80 même mon vieux Vitara est trop rapide, pourquoi je craquerai du fric dans une caisse qui marche fort si je ne peux pas m'en servir vraiment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #88 le: 15 Novembre 2018 - 21:50:00 »

Dans 15 ans, on nous dira que la batterie de la voiture électrique est polluante, qu'il faut taxer son recyclage,  qu'il faut taxer l'électricité d'avantage car pas assez de centrales et trop de demande. Bref... Vivement la téléportation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #89 le: 15 Novembre 2018 - 22:02:56 »

Dans 15 ans, on nous dira que la batterie de la voiture électrique est polluante, qu'il faut taxer son recyclage,  qu'il faut taxer l'électricité d'avantage car pas assez de centrales et trop de demande. Bref... Vivement la téléportation !

non, on nous le dit déjà...il faut juste écouter

[edit]

ou lire

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-voitures-electriques-sont-elles-polluantes_128241

croire à une voiture propre, quelle que soit son énergie, c'est encore un beau rêve vendu pour faire perdurer un modèle mortifère, celui du tout individualiste.

et l'article n'aborde pas, ou si peu qu'à peine, le problème des ressources premières pour produire les véhicules et les batteries, avec toute la pollution que cela engendre sur les sites d'extraction et de traitement.
« Dernière édition: 15 Novembre 2018 - 22:12:20 par Airtoysdealer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #90 le: 15 Novembre 2018 - 22:33:48 »

Citation
croire à une voiture propre, quelle que soit son énergie, c'est encore un beau rêve vendu pour faire perdurer un modèle mortifère, celui du tout individualiste.

Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase, moins avec la seconde.
Le modèle dont tu parles si on généralise c'est celui de l'énergie abondante, disponible et pas chère, avant de dire qu'il est mortifère regarde ce qu'il a apporté aux gens qui avaient un métier de bête de somme: terrassiers, paysans, bucherons...
Tu crois que c'était mieux de passer sa vie à creuser des tranchées à la pelle et à la pioche plutôt qu'assis aux commandes d'une pelleteuse? De faire les foins et les moissons à la faux plutôt que dans la cabine climatisée d'un tracteur? De tomber des arbres au passepartout plutôt qu'à la tronçonneuse ou aux commandes d'une abatteuse? De mourir dans le naufrage d'un grand voilier de commerce plutôt que de se la jouer cool sur la passerelle d'un cargo moderne?
Le modèle que tu trouves mortifère a amélioré la vie de millions de gens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #91 le: 15 Novembre 2018 - 23:02:23 »

salut !

Insolite: Le Japon considère les voitures diesel vendus avec un filtre à particules comme «écologiques».
 Selon les autorités, le diesel serait meilleur que l'essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique.

http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-le-japon-donne-un-coup-de-pouce-aux-voitures-diesel-21-07-2015-4961183.php
sujet sensible mais il y a des études contradictoire sur la pollution du diesel entre autre depuis l'arrivé des injection sur les model essence (et c'est pas d'hier)
et franchement on sais jamais vraiment qui croire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 16 Novembre 2018 - 00:57:58 »

salut !

Insolite: Le Japon considère les voitures diesel vendus avec un filtre à particules comme «écologiques».
 Selon les autorités, le diesel serait meilleur que l'essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique.

http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-le-japon-donne-un-coup-de-pouce-aux-voitures-diesel-21-07-2015-4961183.php
sujet sensible mais il y a des études contradictoire sur la pollution du diesel entre autre depuis l'arrivé des injection sur les model essence (et c'est pas d'hier)
et franchement on sais jamais vraiment qui croire.

Exemple Peugeot Blue HDI de PSA (Renault peut aller se r'habiller avec ces bonnes vieilles vanne EGR, vous savez le grand panache noir qui indique une Renault, une Nissan ou une Opel devant vous)

Un filtre à particules additivé permettant l’élimination de 99,9% des particules en nombre, quelles que soient leurs tailles et quelles que soient les conditions de roulage.
Un système de post-traitement appelé Selective Catalytic Reduction (SCR), positionné en amont du FAP additivé, qui permet d’éliminer jusqu’à 90 % des oxydes d’azote émis par le moteur.
Ajoutez à cela une émission de CO2 plus faible que l'essence, et une consommation plus basse à la pompe pour l'usager.
J'avais comparé avec le GPL, le GPL revennait plus cher.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #93 le: 16 Novembre 2018 - 06:41:39 »

Citation
croire à une voiture propre, quelle que soit son énergie, c'est encore un beau rêve vendu pour faire perdurer un modèle mortifère, celui du tout individualiste.

Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase, moins avec la seconde.
Le modèle dont tu parles si on généralise c'est celui de l'énergie abondante, disponible et pas chère, avant de dire qu'il est mortifère regarde ce qu'il a apporté aux gens qui avaient un métier de bête de somme: terrassiers, paysans, bucherons...
Tu crois que c'était mieux de passer sa vie à creuser des tranchées à la pelle et à la pioche plutôt qu'assis aux commandes d'une pelleteuse? De faire les foins et les moissons à la faux plutôt que dans la cabine climatisée d'un tracteur? De tomber des arbres au passepartout plutôt qu'à la tronçonneuse ou aux commandes d'une abatteuse? De mourir dans le naufrage d'un grand voilier de commerce plutôt que de se la jouer cool sur la passerelle d'un cargo moderne?
Le modèle que tu trouves mortifère a amélioré la vie de millions de gens...

Vu sous cet angle, je ne peux que te donner raison
le problème kafkaïen, c'est que cette énergie fossile, qui nous a tant apporté, est en même temps la plus grande menace qui pèse sur nous.
Nous sommes à l'heure des choix, on sait bien qu'on ne peut pas continuer dans cette direction, et que la seule alternative passe par une réduction drastique de notre consommation énergétique en même temps que par un changement des modes de production.
Continuer comme si de rien n'était ne fais que nous rapprocher un peu plus vite du mur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #94 le: 16 Novembre 2018 - 07:00:47 »

Réduire notre consommation énergétique avec des besoins croissants ? Genre voitures électriques, smartphones.. On dit non à quoi ? Désertification des campagnes, suppression des services dans les campagnes. Suppression des lignes non rentables de la Sncf. Rassure toi les grandes villes sont archi-reliées... Il faut des véhicules pour se déplacer. A cheval ? Il faut être cohérent et ce monde ne l'est pas.
La page des énergies fossiles se tournera un jour (épuisement des gisements que l'on prédit depuis des années) mais dès la sortie du film "une vérité qui dérange", je l'ai étudié en v.o. avec mes élèves, pour te dire que j'étais conscient des enjeux environnementaux. J'avais des voitures à essence. On m'a fait passer au diesel avec tout le tapage des filtres (aidé par la fiscalité) et là..le diesel devient la bête noire.. C'est se foutre du monde non ? Je viens de voir un reportage sur LCI sur les fameuses aides de l'état à la conversion des vieux véhicules : 41% essence, 40% diesel et 7% électrique.. Cherche l'erreur. On nous bassine avec l'électrique alors qu'on sait déjà que ce sera une pollution sans nom (recyclage des batteries, production massive d'électricité). Demain j'irai participer au beau bazar ambiant car ce gouvernement nous prend pour des imbéciles sous couvert d'une image jeune mais des recettes éculées. La démission de Nicolas Hulot est symbolique de ce gouvernement qui se moque de l'environnement. Par contre des taxes pour l'environnement ça ça fait bien... Une politique misérable derrière une façade de sourire. Le choix du porte avion est un symbole si imbécile quand on sait combien ça coûte en entretien, en consommation pour des missions souvent avortées (pannes à répétition du Charles de Gaulle), je ne parle même pas du symbole militaire.. Quand on vient d'essayer de faire un forum mondial sur la paix. C'est pitoyable et risible. C'est du même acabit hypocrite que Trump quand il dit que ce n'est pas l'arme qui tue mais celui qui presse la gâchette pour protéger les intérêts de la NRA. Rassure toi je ne suis pas de la France Insoumise.. A-politique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #95 le: 16 Novembre 2018 - 07:17:08 »

Airtoysdealer as-tu téléchargé l'appli de WWF ? Wag 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #96 le: 16 Novembre 2018 - 07:37:27 »

Airtoysdealer as-tu téléchargé l'appli de WWF ? Wag 😉

Non,
Pour avoir vu les abus de cette "institution" à Bornéo (maisons luxueuses payées avec l'argent de l'industrie de la palme qu'elle est censée dénoncer), je n'acorde aucun crédit à cette ONG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 16 Novembre 2018 - 07:45:15 »

le problème kafkaïen, c'est que cette énergie fossile, qui nous a tant apporté, est en même temps la plus grande menace qui pèse sur nous.

C'est là qu'on se dit que ces gilets jaunes semblent raisonner comme si on était encore en 73 (1er choc pétrolier).
Il faudra sans doute encore pas mal d'années et de grincements de dents pour que certains se rendent compte qu'on est à la croisée des chemins comme dit Nicolas Hulot, et que tôt ou tard il faudra changer de paradigme.
Comme disait l'autre, il y en a qui comprennent vite quand on leur explique longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #98 le: 16 Novembre 2018 - 08:03:40 »

Le choix du porte avion est un symbole si imbécile quand on sait combien ça coûte en entretien, en consommation pour des missions souvent avortées (pannes à répétition du Charles de Gaulle), je ne parle même pas du symbole militaire.. Quand on vient d'essayer de faire un forum mondial sur la paix. C'est pitoyable et risible.

Le porte avion, c'est la garantie du maintien du mode de vie que tu défends...c'est "pitoyable et risible" que tu ne fasses pas ce lien.
Tu crois que le prix de l'uranium est bradé juste parce qu'on a des bonnes bouilles, que le pétrole reste abordable parce que les pays arabes sont nos amis???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 16 Novembre 2018 - 09:17:31 »

Le choix du porte avion est un symbole si imbécile 

Je suis étonné que personne ne relève le côté puéril de Macron depuis qu'il est élu. L'ARMé !
Il a une fascnation d'enfant vers l'armée, hélicoptère, treuil, etc... c'est son gros jouet, la cerise sur le gâteux.
Le chef des armées.... mazzahhh

Bizare que personne ne relève ce trouble psychologique chez lui.
On a un adulte imature à la tête de l'état.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.