+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:50:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anniversaire de la mort d Ernesto  (Lu 3996 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 09 Octobre 2007 - 15:36:26 »

Juste pour faire un peu le troll  mort de rire

Il y a quarante ans etait execute Ernesto Che Guevara. Quand on voit le fric qui est fait avec son image (Tshirt etc) il doit bien se retourner dans sa tombe ....

Cette photo est la photo la plus reproduite au monde :



C est fou mais le photographe qui a pris la photo n a jamais touche un centime de royalties ... Rien qu un centime par repro et il aurait ete riche.
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 - 15:46:29 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #1 le: 09 Octobre 2007 - 15:41:53 »

sur le sujet plusieurs émissions sur France Inter ces jours-ci, voir ici à droite
http://www.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=216

dans l'émission Memo on l'entend s'exprimer en français au Congo en 64 avec un accent à la Linda de Suza  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2007 - 18:36:46 »

Ben merde alors ... c est ce qui s appelle un troll rate ...

Au vue des articles dans le figaro, je me disais que ca allait assez partir en sucette mais non.

Bon vous etes pas droles les gars ...  boudin   Mr. Flood  Mr. Flood 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2007 - 18:57:54 »

Ben (des fois) on bosse aussi... Mr. Green

Y a aussi un article dans un canard qui trainait dans ma voiture de loc (l'expansion je crois) sur la face cachée du Che... je vais essayer de lire ca ce soir, mais j'imagine que ca dit la meme chose que dans le figaro...

sinon, pour la photo, c'est ptet pasqu'elle est gratuite qu'elle est tant reproduite ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2007 - 19:57:44 »

 salut !

Bon allez, un petit effort pour nourrir le troll...  Mr. Green

Il paraît que le Che a été bourreau, en tout cas qu'il a mis en oeuvre un paquet d'exécutions, dont au moins une qu'il reconnaît avoir réalisée lui-même.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-964489,0.html

Après, j'ai pas lu le Figaro, mais j'imagine que ça doit être bien plus gratiné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5 le: 09 Octobre 2007 - 20:07:34 »

salut !

Bon allez, un petit effort pour nourrir le troll...  Mr. Green

Il paraît que le Che a été bourreau, en tout cas qu'il a mis en oeuvre un paquet d'exécutions, dont au moins une qu'il reconnaît avoir réalisée lui-même.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-964489,0.html

Après, j'ai pas lu le Figaro, mais j'imagine que ça doit être bien plus gratiné...

J'avais déja entendu ça dans un reportage mais tourné de manière plus flatteuse : après  la conquète de Cuba il y a eu pas mal de condamnations à mort et il aurait fait en sorte que le rôle de bourreau soit assumé par tous les gradés (dont lui, pour donner l'exemple) pour que la responsabilité soit collective. En gros il faisait partie de ceux (nombreux) qui croyaient en la peine de mort pour ce qu'il considérait être des crimes graves, mais il voulait aussi assumer ses opinions. Je ne crois pas qu'il existe de bourreaux non psychopates qui tuent pour le plaisir, il parait même que les bourreau du moyen-âge se saoulaient tous pour y arriver.

(si avec ça le troll ne démarre pas, je sais pas comment faire ...  Surpris )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #6 le: 09 Octobre 2007 - 20:44:42 »

Bon faut dire aussi que le Figaro et l'expansion faut pas trop s'attendre à ce qu'ils disent du bien du Che... C'est un peu légèrement pas la même idéologie!
Ceci dit de temps en temps une bonne révolution ça fait pas de mal, sinon on en serait à Louis 23* ou un truc comme ça?

* alors qu'on en est à Nicolas premier!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 - 18:42:09 »

En fait, je me suis gourré, il s'agit de l'Express et non de l'Expansion... un poil plus à gauche, mais bon, c'est pas l'Huma non plus... celà dit, je crois qu'ils sont pas très tendre dans Libé non plus...

Sinon, on apprend un truc intéressant dans l'article de l'Express par rapport à ce que disait pol(pot Mr. Green ), c'est que Fidel a, lui, bien pris le soin de ne jamais se mettre de sang sur les mains pour des exécutions et à laisser la sale besogne à ses commandants, donc y compris le Che.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 11 Octobre 2007 - 09:02:24 »

ouais enfin bon pour résumer le truc, la majorité des médias actuels tente de casser le mythe en jouant les vierges effarouchées sur le mode "rendez-vous compte il y aurait eu des coups de feu tirés"
sacrée découverte que voila  Mr. Green

j'ai un pote fin connaisseur de l'Amérique latine qui a séjourné dans plusieurs de ces pays, il me disait que Cuba est le seul qu'il a vu où le petit peuple avait un accès gratuit aux soins et à l'éducation, est-ce que le Figaro en cause ?

Est-ce qu'ils disent aussi que Ernesto sortait d'une famille bourgeoise et aurait pu mener une vie pépère après des études de médecine, mais c'est lors de son voyage à moto (une Norton si je me souviens bien) à travers le continent sud-américain qu'il a découvert des injustices qui l'ont révolté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #9 le: 11 Octobre 2007 - 09:20:30 »



Est-ce qu'ils disent aussi que Ernesto sortait d'une famille bourgeoise et aurait pu mener une vie pépère après des études de médecine, mais c'est lors de son voyage à moto (une Norton si je me souviens bien) à travers le continent sud-américain qu'il a découvert des injustices qui l'ont révolté ?
de memoir, c'etait une sorte de voyage de fin d'etude qu'il avait organisé avec un de ces potes!
en fait, suite a ce qu'il a vu, il n'a jamais reelement fini son voyage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 11 Octobre 2007 - 09:29:24 »

Il y a un film sur ce voyage, "Carnets de route" que je n'ai malheureusement pas vu, mais qui parait-il est très bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #11 le: 11 Octobre 2007 - 09:39:55 »

oui le film est pas mal du tout. L acteur n est pas tres ressemblant mais ca vaut le coup ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #12 le: 11 Octobre 2007 - 09:54:13 »

c'était bien une Norton
[mmmh, ça me rappelle la Norton Commando sur laquelle m'emmenait un cousin les cheveux aux vents à une époque où le casque n'était pas obligatoire, tout ça sur fond de Hendrix et Steppenwolf  Cool  ]

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 11 Octobre 2007 - 10:05:49 »

La vache ! C'est ton cousin et toi qui jouaient dans Easy Rider ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 22 requêtes.