+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 02:07:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: vous êtes plutôt
anglofile - j'apprécie les anglais
anglophobe - j'aime pas les anglais
anglobof -  je m'en fou

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: anglophile ou anglophobe  (Lu 21243 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 28 Mars 2020 - 12:39:05 »


https://www.capital.fr/economie-politique/le-brexit-permet-a-lirlande-de-mieux-affronter-le-coronavirus-juge-dublin-1365908

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 30 Mars 2020 - 14:52:39 »


home office  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #127 le: 30 Mars 2020 - 16:46:47 »

Elle a pas un problème cette télé ??

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 31 Mars 2020 - 10:06:14 »

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 31 Mars 2020 - 13:51:08 »

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne s'attend à ce que la Grande-Bretagne demande une prolongation de la période de transition post-Brexit censée s'achever à la fin de l'année, en raison de la crise du coronavirus qui a entraîné l'interruption des négociations, a-t-on appris lundi de sources diplomatiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 01 Avril 2020 - 11:32:29 »


Bruno, lis voir ça, haaa quelle misère  mort de rire

Alors que le Royaume-Uni se débat face au coronavirus, le déménagement en Californie de Meghan et Harry aura été la goutte d'eau pour l'opinion publique.

https://www.lepoint.fr/monde/entre-les-sussex-et-les-britanniques-c-est-fini-31-03-2020-2369426_24.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #131 le: 01 Avril 2020 - 12:47:08 »

Un comportement habituel de nantis. Qu'ils soient susse sex ou autre.
Rien d'étonnant. Ils ont peut-être pris peur en apprenant que leur radar de père et bôpère était plombé.
On a bien des Parisien qui ont pris la poudre d’escampette.
Allez, on y croit !! Plus que 4 mois de confi-ture.
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 01 Avril 2020 - 13:10:24 »


Au Canada, Trudeau a dit qu'il était hors de question que leur protection rapprochée coûte quelque chose au contribuable canadien.

Et avant même qu'ils arrivent en Californie, Donald avait décrété la même chose pour le contribuable u.s.   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #133 le: 01 Avril 2020 - 13:17:03 »

dans le cas des USA, ça paraît logique et probable, par contre j'ai un sérieux doute au Canada, qui, aux dernières nouvelles, faisait encore partie du Commonwealth. Le petit Harry est donc, si je ne me trompe pas, prince du Canada au même titre que la vieille en est la reine. Donc ça me semble fort possible que le Canada doive raquer pour la gloriole des rejetons de la couronne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #134 le: 01 Avril 2020 - 14:48:40 »

Non, puisqu'il a abdiqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #135 le: 01 Avril 2020 - 16:35:26 »

J'ai pas trop suivi (en fait pas du tout car je me contrefout du sujet), mais à chercher rapidement, ça m'a pas l'air si clair.
Je lis "mise en retrait", pas vraiment abdication. D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet dont personne n'a rien à faire, un prince peut abdiquer? Bizarre s'il n'est pas au pouvoir, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #136 le: 01 Avril 2020 - 16:42:28 »

oui c'est un raccourci, mais bon, ça revient un peu au même ; ils ne peuvent plus être financé par le peuple, quoi.
Le sujet (c'est le cas de le dire !) ne m'inspire pas tellement moi non plus, donc je ne cherche pas plus loin que ça moi non plus ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #137 le: 01 Avril 2020 - 16:49:53 »

il n'est pas au pouvoir, la reine non plus d'ailleurs, et plutôt qu'une abdication ce serait plutôt une forme de rupture de contrat familial, ne veulent plus des honneurs et royalties en rapport avec leur "fonction" bla bla bla.
Au niveau de la reine ou du roi quand il y en a un, il peut y avoir abdication, d'ailleurs il y avait un prédécesseur de la Elizabeth qui l'avait fait pour épouser une roturière, ou une histoire dans le genre qui avait fait pleurer dans les chaumières, je crois que c'était plus ou moins le sujet d'un film quelconque.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #138 le: 01 Avril 2020 - 16:56:23 »

Le film, c'était "le discours d'un roi" et perso j'ai bien aimé ; ce n'était d'ailleurs pas vraiment le sujet principal du film, juste le point de départ (l'abdication d'Edouard VIII au "profit" de son frère Georges VI, qui souffrait de terribles bégaiements), mais plutôt comment parvenir à surmonter un handicap malgré la pression et le regard des autres. C'est aussi une belle histoire d'amitié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 01 Avril 2020 - 17:00:50 »

Je lis "mise en retrait(e)", pas vraiment abdication. D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet dont personne n'a rien à faire, un prince peut abdiquer? Bizarre s'il n'est pas au pouvoir, non?

Les Windsor, l'avant-garde du prolétariat !

La retraite à 35 ans, un modèle pour les travailleurs du monde entier, la perfide Albion restera toujours le phare du progrès social qui éclaire le chemin pour la planète entière !

Bon, faut dire que Harry cumule déjà 35 annuités, car il est dans le business de Prince depuis le berceau !

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #140 le: 02 Avril 2020 - 08:38:43 »

J'apprécie beaucoup les Anglais car ils ne font pas comme les autres, et c'est un état d'esprit qui me va parfaitement. Sourire nous avons Astérix et les irréductibles Gaulois, vivent les British. Après je triche, y suis allé dès l'âge de 8 ans, poussé par mes parents dans une famille typically Bristish (tea time, Church on Sunday, a Rover etc...) et suis bien allé en Grande Bretagne une trentaine de fois. Pour le parapente, les décos sont souvent privés gérés par des clubs locaux. Et ce sont des pilotes assez prudents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #141 le: 02 Avril 2020 - 17:29:28 »

Le coronavirus a eu la peau du Brexit

Le sujet, dominant, étouffant pendant les quatre dernières années, a totalement disparu des conversations et des priorités, noyé par le Covid-19.

La cure de désintoxication est difficile. Après presque quatre ans d’infusion intensive, forcément, c’est compliqué. Mais il faut se faire une raison, une addiction en chasse une autre et le coronavirus a tué le Brexit. Ce mot-valise (pour «Britain» et «exit»), devenu un nom propre, un slogan, une obsession voire un cauchemar, a disparu. Non, il n’a pas été annulé. Le Royaume-Uni a bel et bien quitté l’Union européenne le 31 janvier, et c’est un geste, pour le moment, irréversible. Mais depuis, rien ou presque.

L’agenda très serré des négociations sur l’accord de libre-échange post-Brexit a disparu des cartes. Il s’est évaporé en même temps que le négociateur européen Michel Barnier, son homologue britannique David Frost et plusieurs membres du gouvernement britannique, dont le Premier ministre, Boris Johnson. Tous se sont retirés dans leurs chambres pour cuver leurs virus.   mort de rire

https://www.liberation.fr/planete/2020/04/02/le-coronavirus-a-eu-la-peau-du-brexit_1783868
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #142 le: 02 Avril 2020 - 17:54:31 »

Le coronavirus a eu la peau du Brexit

[...]


Il risque surtout de faire la peau à l'Europe. Vu la (non) solidarité avec l'Italie, je vois bien un Italexit, puis l’effondrement de l'Union européenne entière... Affaire à suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 02 Avril 2020 - 18:24:17 »

Vu la (non) solidarité avec l'Italie

?
L'Allemagne a envoyé des Airbus médicalisés de son armée de l'air pour chercher des patients italiens.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #144 le: 02 Avril 2020 - 18:33:16 »

Vu la (non) solidarité avec l'Italie

?
L'Allemagne a envoyé des Airbus médicalisés de son armée de l'air pour chercher des patients italiens.


https://www.20minutes.fr/monde/2753315-20200402-coronavirus-patronne-ue-presente-excuses-italie
Citation
la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a présenté ses excuses à l’Italie pour le retard de réaction de l'UE face à la pandémie de coronavirus.

Et le titre de la lettre adressée à l'Italie est sans équivoque : « Je vous présente mes excuses, nous sommes avec vous ». « Aujourd’hui, l’Europe se mobilise aux côtés de l’Italie. Mais cela n’a pas toujours été le cas », a déclaré la responsable dans le quotidien La Repubblica.
Une Europe « laide », voire « morte », selon l’Italie

La semaine passée, les 27 ne sont pas parvenus à trouver un accord pour offrir une réponse forte aux conséquences économiques de la pandémie. Une fracture était notamment apparue entre pays du Sud, comme l'Italie et l'Espagne soutenues par la France, qui réclamaient une mutualisation de la dette via des « coronabonds », et ceux du Nord qui, derrière l’Allemagne et les Pays-Bas, rejettent cette option. Tenue par visioconférence, la réunion s’était terminée par une déclaration a minima prévoyant de se retrouver dans les deux semaines pour trouver un accord.

En Italie, pays fondateur et pilier de l’Union, cet échec avait été accueilli par un vif dépit et une colère ouverte contre une Europe « laide », voire « morte ». « Il faut reconnaître qu’au début de la crise, face au besoin d’une réponse européenne commune, beaucoup trop n’ont pensé qu’à leurs problèmes nationaux », poursuit Ursula von der Leyen qui termine sa lettre par les initiatives prises par l’UE pour aider les pays les plus touchés, notamment l’Italie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
bruno3166
Invité
« Répondre #145 le: 02 Avril 2020 - 19:17:58 »

À quand le Catalanm'excit' ?

 salut !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #146 le: 04 Avril 2020 - 10:40:32 »


 hein ?

https://bit.ly/2JFa52M


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 05 Avril 2020 - 15:51:44 »


 Neutre

La chanteuse britannique Marianne Faithfull, icône des années 1960, a été hospitalisée après avoir été déclarée positive au nouveau coronavirus, a indiqué samedi son agence de relations publiques.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #148 le: 06 Avril 2020 - 10:35:38 »

Après une allocution télévisée “historique” de la reine Élisabeth II, promettant que le Royaume-Uni “vaincra” le coronavirus, Downing Street a annoncé que le Premier ministre, Boris Johnson, toujours affaibli par le Covid-19, avait été hospitalisé “par mesure de précaution”.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 06 Avril 2020 - 18:57:22 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 24 requêtes.