+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:05:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Achèteriez vous une aile APCO ???  (Votes clôturés: 01 Août 2014 - 23:02:09)
Bah vu tout ce qu'on a souffert en 4000 ans j’achète que ça !!! - 0 (0%)
Vous etes éternellement lié a APCO et placez les interets de la marque avant ceux de Nervures - 3 (6.4%)
APCO, c'est quoi ??? - 12 (25.5%)
M'en fout, si c'est pas cher et que ça vole... - 13 (27.7%)
Je n'achète que des ailes fabriquées en europe, désolé - 5 (10.6%)
Je n'achèterais jamais une marque israelienne - 10 (21.3%)
La vie d'ma mère sur'l'coran, si j'en vois une en l'air je lui refuse la priorité - 4 (8.5%)
Total des votants: 39

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achèteriez vous une aile APCO ???  (Lu 30286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #50 le: 24 Juillet 2014 - 12:25:27 »

le peuple lui-même, qui s'appauvrit déjà de plus en plus, et qui ne veut plus de cette guerre.
Ils sont encore loin de la pauvreté de Gaza, et s'ils ne veulent plus de cette guerre, qu'ils arrêtent de voter pour leur "droite dure".

ça nous va bien de dire ça, dans une Europe qui vote de plus en plus à l'extrême-droite…
Boycotter l'un c'est soutenir la politique de l'autre. Entre 2 dictatures, je ne vois pas bien lequel des 2 on peut cautionner.

et si le niveau de vie israelien diminue par la biais d'un boycott massif, je pense que ca amenera la population a se poser des questions sur le bien-fonde de l'action gouvernementale, encore majoritairement soutenue... et moi, perso, ca me ferais ch**r de manger un pamplemousse qui a pousse sur des terres colonisees, en toute connaissance de cause

Ouais, et pourtant il y a quelques années, on achetait bien des oranges qui poussaient en Afrique du Sud…
Moi aussi manger un pamplemousse qui a poussé sur des terres colonisées ça me fait chier, mais le même pamplemousse qui a poussé chez des populations opprimées par leurs dirigeants ne me plait pas non plus.
La population n'a pas besoin de souffrir plus pour se rendre compte du malaise politique. Leurs dirigeants s'occupent déjà très bien de les faire souffrir comme il faut.
Tous les palestiniens ne sont pas pro Hamas, et tous les Israëliens ne sont pas pro sionistes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 24 Juillet 2014 - 12:32:59 »

comment peut on être israélien et non sioniste?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #52 le: 24 Juillet 2014 - 12:50:54 »

comment peut on être israélien et non sioniste?

Il va bien y en avoir un pour te répondre "Comment peut-on être palestinien sans être extrémiste ?"
Et là la boucle sera bouclée, on aura bien tout amalgamé…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #53 le: 24 Juillet 2014 - 12:51:43 »

Bon et sinon pour revenir au sujet : une Apco, c'est trop lourd  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #54 le: 24 Juillet 2014 - 12:59:22 »

Tous les palestiniens ne sont pas pro Hamas, et tous les Israëliens ne sont pas pro sionistes.

Oui, mais contrairement à tous les palestiniens qui n'envoient pas de roquettes sur Israël, tous les israéliens payent des impôts pour fiancer l'armée israélienne et profiter de ce chaos entretenu pour étendre les colonies au mépris des accords signés par leur (ancien) gouvernement et qu'ils n'ont jamais respecté.

Netanyahou est une calamité pour Israël !!!

... à moins que le but recherché ne soit pas franchement la paix ... qui sait ?...

En tout cas, cette opération tombe à point nommé pour affaiblir les autorités palestiniennes et redorer le blason du Hamas qui commençait à démontrer son incompétence dans l'administration de Gaza. Étonnant, non ?


Personne ne peut accepter de recevoir des roquettes sur la tête sans réagir, mais personne ne peut accepter de vivre dans les conditions de vie imposées (et judicieusement calculées en fonction de ses intérêts) par Israël à Gaza.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #55 le: 24 Juillet 2014 - 13:04:29 »

comment peut on être israélien et non sioniste?
Neturei Karta
(quoi je suis encore là? ok je me casse)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #56 le: 24 Juillet 2014 - 13:06:54 »

comment peut on être israélien et non sioniste?

tiens, un peu de lecture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sioniste

un extrait, parce que 90% des gens ne peuvent pas lire plus de 10 lignes d'affilée:

Citation
L’antisionisme de Juifs religieux
Pour les religieux non sionistes, l’État juif de l'Antiquité a été détruit par Dieu, en punition des péchés du peuple juif. Pour eux, seul le messie de Dieu pourra rétablir le royaume d'Israël. Il s'agit donc d'un antisionisme assez particulier, puisqu'il ne conteste pas l'idée d'un État juif, considéré au contraire comme inévitable, mais conteste les modalités de sa création par les sionistes, c'est-à-dire par les hommes et non par la volonté divine.
Ce courant est historiquement le premier, puisqu'il existe depuis la création du sionisme. Il regroupait à l'origine la majorité des orthodoxes et ultra-orthodoxes, encore que certains orthodoxes aient dès le départ soutenu le mouvement sioniste.
Les ultra-orthodoxes ont généralement évolué vers des positions plus neutres, sauf chez certains groupes restés très hostiles, comme les Satmar, les Toldot Aharon et plus particulièrement les Neturei Karta....

si tu as lu jusque là, plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisioniste

...tant qu'à causer, autant savoir de quoi on cause, non ?
sinon, on va encore tout mélanger  salut !

merde, grilled by Cyril. mais bon, au moins, j’étoffe son propos.
tu peux revenir coquin. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 24 Juillet 2014 - 13:10:16 »

Pour ceux qui veulent boycoter, faudra bientot mettre le gaz sur la liste, avec apco et les oranges Jaffa...

Autrement voila un petit texte (pas de moi) histoire de remettre un jeton dans la machine Twisted



Pour comprendre quelle est une des raisons de l’attaque israélienne contre Gaza il faut aller en profondeur, exactement à 600 mètres sous le niveau de la mer, à 30 Km au large de ses côtes. Là, dans les eaux territoriales palestiniennes, se trouve un gros gisement de gaz naturel, Gaza Marine, estimé à 30 milliards de mètres cubes d’une valeur de milliards de dollars. D’autres gisements de gaz et pétrole, selon une carte établie par la U.S. Geological Survey (agence gouvernementale étasunienne), se trouvent en terre ferme à Gaza et en Cisjordanie.
En 1999, avec un accord signé par Yasser Arafat, l’Autorité Palestinienne confie l’exploitation de Gaza Marine à un consortium formé de British Group et Consolidated Contractors (compagnie privée palestinienne), avec respectivement 60% et 30% des actions, dans lequel le Fonds d’investissement de l’Autorité Palestinienne a un pourcentage de 10%. Deux puits sont creusés, Gaza Marine-1 et Gaza Marine-2. Mais ils n’entrent jamais en fonction, car bloqués par Israël , qui veut tout le gaz à des prix cassés. Par l’intermédiaire de l’ex Premier ministre Tony Blair, envoyé du « Quartet pour le Moyen Orient », est préparé un accord avec Israël qui enlève aux Palestiniens les trois quarts des futurs revenus du gaz, en versant la part qui leur revient sur un compte international contrôlé par Washington et Londres. Mais, immédiatement après avoir gagné les élections de 2006, le Hamas refuse l’accord, en le qualifiant de vol, et demande sa renégociation. En 2007, l’actuel ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon indique que «le gaz ne peut pas être extrait sans une opération militaire qui éradique le contrôle du Hamas à Gaza ».
En 2008, Israël lance l’opération « Plomb durci » contre Gaza. En septembre 2012 l’Autorité Palestinienne annonce que, malgré l’opposition du Hamas, elle a repris les négociations sur le gaz avec Israël. Deux mois après, l’admission de la Palestine à l’ONU en tant qu’« Etat observateur non membre » renforce la position de l’Autorité palestinienne dans les négociations. Gaza Marine reste cependant bloqué, empêchant les Palestiniens d’exploiter la richesse naturelle dont ils disposent. En ce point l’Autorité palestinienne prend une autre voie. Le 23 janvier 2O14, lors de la rencontre du président palestinien Abbas avec le président russe Poutine, est discutée la possibilité de confier au russe Gazprom l’exploitation du gisement de gaz dans les eaux de Gaza. C’est l’agence Itar-Tass qui l’annonce, en soulignant que Russie et Palestine entendent renforcer la coopération dans le secteur énergétique. Dans ce cadre, en plus de l’exploitation du gisement de gaz, on prévoit celle d’un gisement pétrolifère dans les environs de la ville palestinienne de Ramallah en Cisjordanie. Dans la même zone, la société russe Technopromexport est prête à participer à la construction d’un site thermoélectrique d’une puissance de 200 MW. La formation du nouveau gouvernement palestinien d’unité nationale, le 2 juin 2014, renforce la possibilité que l’accord entre Palestine et Russie parvienne à bon port. Dix jours après, le 12 juin, survient l’enlèvement des trois jeunes Israéliens, qui sont retrouvés tués le 30 juin : le ponctuel casus belli qui amorce l’opération « Barrière protectrice » contre Gaza. Opération qui entre dans la stratégie de Tel Aviv, visant à s’approprier aussi des réserves énergétiques de l’entier Bassin du Levant, réserves palestiniennes, libanaises et syriennes comprises, et dans celle de Washington qui, en soutenant Israël, vise le contrôle de tout le Moyen Orient, en empêchant que la Russie ne réacquière une influence dans la région.
Un mélange explosif, dont les victimes sont une fois de plus les Palestiniens.






Quelqu'un veut un peu de pop corn, j'ai un sceau entier ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #58 le: 24 Juillet 2014 - 13:17:37 »

Tous les palestiniens ne sont pas pro Hamas, et tous les Israëliens ne sont pas pro sionistes.

Oui, mais contrairement à tous les palestiniens qui n'envoient pas de roquettes sur Israël, tous les israéliens payent des impôts pour fiancer l'armée israélienne et profiter de ce chaos entretenu pour étendre les colonies au mépris des accords signés par leur (ancien) gouvernement et qu'ils n'ont jamais respecté.

Netanyahou est une calamité pour Israël !!!

... à moins que le but recherché ne soit pas franchement la paix ... qui sait ?...

En tout cas, cette opération tombe à point nommé pour affaiblir les autorités palestiniennes et redorer le blason du Hamas qui commençait à démontrer son incompétence dans l'administration de Gaza. Étonnant, non ?


Personne ne peut accepter de recevoir des roquettes sur la tête sans réagir, mais personne ne peut accepter de vivre dans les conditions de vie imposées (et judicieusement calculées en fonction de ses intérêts) par Israël à Gaza.

Alors là je suis bien d'accord avec toi !
Après, pour ce qui est des impôts et de ce qu'on en fait, ce n'est pas le peuple qui choisi, et on ne lui laisse jamais vraiment le choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
aileF
Invité
« Répondre #59 le: 24 Juillet 2014 - 13:17:49 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 24 Juillet 2014 - 13:20:54 »

à cyril et aileF, j' ai pas parlé de juifs mais d'israéliens, des juifs antisionistes y en a plein : leurs raisons divergent mais ils s'accordent sur le fond.

être israélien , par définition c est être allé coloniser isreal et virer les palestiniens de chez eux, soutenir tsahal et continuer d' agrandir les colonies en palestine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #61 le: 24 Juillet 2014 - 13:30:54 »

à cyril et aileF, j' ai pas parlé de juifs mais d'israéliens, des juifs antisionistes y en a plein : leurs raisons divergent mais ils s'accordent sur le fond.

être israélien , par définition c est être allé coloniser isreal et virer les palestiniens de chez eux, soutenir tsahal et continuer d' agrandir les colonies en palestine.

t'as pas lu ce que j'ai posté Sourire

tiens, je t'en mets un petit bout là (extrait de la page que j'ai linké plus haut):
Citation
En Israël:
Aujourd'hui, l'antisionisme en Israël est représenté par un courant juif ultra-orthodoxe minoritaire et un courant laïque d’extrême gauche tel que Hadash (parti communiste) ou les intellectuels de l'appel Olga (notamment comme Michel Warschawski, partisan d'un État bi-national). Shlomo Sand, Ilan Pappé, Meron Benvenisti ou l'organisation « Anarchists Against the Wall » tiennent des positions qui sont quelquefois qualifiées d'antisionistes. Le mouvement La Paix maintenant, lui aussi opposé à la poursuite de la colonisation, se définit comme sioniste, établissant une différence entre l'antisionisme qui consisterait à réfuter le droit à l'existence d'Israël, et la lutte contre la politique d'expansion, qui selon lui est un obstacle à la coexistence pacifique entre israéliens et palestiniens.

Tous les israéliens ne sont pas forcement d'accord avec la politique expansionniste.
Je suis français mais je ne suis pas forcement d'accord avec la politique menée par nos dirigeants. Et ce depuis ma naissance.
Ce n'est pas parce que je suis né en France que je suis d'accord avec la colonisation de l’Afrique à l'époque et ce qu'il en reste de nos magouille france-africaines.

Et éviteZ (ça ne s'adresse pas à toi Tommy, hein.) de poser la question au raz des pâquerettes "ben pourquoi tu reste ?" ça n'a rien à voir avec la question.

c'est toujours plus facile de mettre les Zautres dans un seul groupe bien étiqueté.
Mais malheureusement ce n'est pas si simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #62 le: 24 Juillet 2014 - 13:56:24 »

à cyril et aileF, j' ai pas parlé de juifs mais d'israéliens, des juifs antisionistes y en a plein : leurs raisons divergent mais ils s'accordent sur le fond.

être israélien , par définition c est être allé coloniser isreal et virer les palestiniens de chez eux, soutenir tsahal et continuer d' agrandir les colonies en palestine.

je dirais faux...car il y a par exemple des israeliens musulmans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #63 le: 24 Juillet 2014 - 14:10:30 »

Pour ceux qui veulent boycoter, faudra bientot mettre le gaz sur la liste, avec apco et les oranges Jaffa...

Autrement voila un petit texte (pas de moi) histoire de remettre un jeton dans la machine Twisted



Pour comprendre quelle est une des raisons de l’attaque israélienne contre Gaza il faut aller en profondeur, exactement à 600 mètres sous le niveau de la mer, à 30 Km au large de ses côtes. Là, dans les eaux territoriales palestiniennes, se trouve un gros gisement de gaz naturel, Gaza Marine, estimé à 30 milliards de mètres cubes d’une valeur de milliards de dollars. D’autres gisements de gaz et pétrole, selon une carte établie par la U.S. Geological Survey (agence gouvernementale étasunienne), se trouvent en terre ferme à Gaza et en Cisjordanie.
En 1999, avec un accord signé par Yasser Arafat, l’Autorité Palestinienne confie l’exploitation de Gaza Marine à un consortium formé de British Group et Consolidated Contractors (compagnie privée palestinienne), avec respectivement 60% et 30% des actions, dans lequel le Fonds d’investissement de l’Autorité Palestinienne a un pourcentage de 10%. Deux puits sont creusés, Gaza Marine-1 et Gaza Marine-2. Mais ils n’entrent jamais en fonction, car bloqués par Israël , qui veut tout le gaz à des prix cassés. Par l’intermédiaire de l’ex Premier ministre Tony Blair, envoyé du « Quartet pour le Moyen Orient », est préparé un accord avec Israël qui enlève aux Palestiniens les trois quarts des futurs revenus du gaz, en versant la part qui leur revient sur un compte international contrôlé par Washington et Londres. Mais, immédiatement après avoir gagné les élections de 2006, le Hamas refuse l’accord, en le qualifiant de vol, et demande sa renégociation. En 2007, l’actuel ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon indique que «le gaz ne peut pas être extrait sans une opération militaire qui éradique le contrôle du Hamas à Gaza ».
En 2008, Israël lance l’opération « Plomb durci » contre Gaza. En septembre 2012 l’Autorité Palestinienne annonce que, malgré l’opposition du Hamas, elle a repris les négociations sur le gaz avec Israël. Deux mois après, l’admission de la Palestine à l’ONU en tant qu’« Etat observateur non membre » renforce la position de l’Autorité palestinienne dans les négociations. Gaza Marine reste cependant bloqué, empêchant les Palestiniens d’exploiter la richesse naturelle dont ils disposent. En ce point l’Autorité palestinienne prend une autre voie. Le 23 janvier 2O14, lors de la rencontre du président palestinien Abbas avec le président russe Poutine, est discutée la possibilité de confier au russe Gazprom l’exploitation du gisement de gaz dans les eaux de Gaza. C’est l’agence Itar-Tass qui l’annonce, en soulignant que Russie et Palestine entendent renforcer la coopération dans le secteur énergétique. Dans ce cadre, en plus de l’exploitation du gisement de gaz, on prévoit celle d’un gisement pétrolifère dans les environs de la ville palestinienne de Ramallah en Cisjordanie. Dans la même zone, la société russe Technopromexport est prête à participer à la construction d’un site thermoélectrique d’une puissance de 200 MW. La formation du nouveau gouvernement palestinien d’unité nationale, le 2 juin 2014, renforce la possibilité que l’accord entre Palestine et Russie parvienne à bon port. Dix jours après, le 12 juin, survient l’enlèvement des trois jeunes Israéliens, qui sont retrouvés tués le 30 juin : le ponctuel casus belli qui amorce l’opération « Barrière protectrice » contre Gaza. Opération qui entre dans la stratégie de Tel Aviv, visant à s’approprier aussi des réserves énergétiques de l’entier Bassin du Levant, réserves palestiniennes, libanaises et syriennes comprises, et dans celle de Washington qui, en soutenant Israël, vise le contrôle de tout le Moyen Orient, en empêchant que la Russie ne réacquière une influence dans la région.
Un mélange explosif, dont les victimes sont une fois de plus les Palestiniens.






Quelqu'un veut un peu de pop corn, j'ai un sceau entier ???
Très intéressante, merci. Tu peux nous citer ta source ?

Je suis assez content du retour des russes et l'implication croissante des Chinois sur la scène internationale pour faire contre poids aux américains. Ils ont déjà permis d'éviter un bain de sang en Syrie (quand la france et les US  ont essayé de nous faire gober l'histoire du gazage de civils par El Hassad) et soutenir les pays non alignés sous embargo  type Cuba,  Venezuela, Iran... Peut-être une lueur d'espoir pour la Palestine,  un allié qui ose défier les États-Unis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #64 le: 24 Juillet 2014 - 14:11:52 »

merci AileF trinquer

Pour ceux qui veulent boycoter, faudra bientot mettre le gaz sur la liste, avec apco et les oranges Jaffa...

Autrement voila un petit texte (pas de moi) histoire de remettre un jeton dans la machine Twisted

...

Mali idem
Syrie idem
Libye idem
Ukraine idem

que de belles révolutions colorées et fleuries pour le bien des peuples et des actionnaires des compagnies pétrolières  Yeux qui roulent  *

sinon les ressources (au sens large du terme) ça a toujours été la cause des plus gros conflits (il est loin le temps où un roi vexé envoyait ses armées juste pour le "fun" )
La recherche d'espace vital (tiens un terme déjà utilisé il y a 70ans  Confus  ) est une construction de l'esprit qui dit qu'il faut x/m²/habitant.

l’égoïsme capitaliste ne fait qu'encourager ce genre de pensées horrible et on arrive souvent au racisme d’extrême droite et religieux.
Car la religion aussi, ca ne sert souvent qu'a justifier telle ou telle position politique, faisant croire que c'est dieu "himself" qui vous demande de tuer le méchant d'en face (le méchant étant toujours de l'autre côté).
Les colons de tout pays aiment bien remplir ceux des autres en leurs piquant leurs ressources, que ce soit au 16eme siecle, il y 100 ans ou aujourd'hui

en tout cas ça fera pas avancer la fraternité  Pas content


*je vais retourner bosser un peu pour eux, ca rapporte pas des briques mais ça paye le crédit re- Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #65 le: 24 Juillet 2014 - 14:18:42 »

à cyril et aileF, j' ai pas parlé de juifs mais d'israéliens, des juifs antisionistes y en a plein : leurs raisons divergent mais ils s'accordent sur le fond.

être israélien , par définition c est être allé coloniser isreal et virer les palestiniens de chez eux, soutenir tsahal et continuer d' agrandir les colonies en palestine.

t'as pas lu ce que j'ai posté Sourire

tiens, je t'en mets un petit bout là (extrait de la page que j'ai linké plus haut):
Citation
En Israël:
Aujourd'hui, l'antisionisme en Israël est représenté par un courant juif ultra-orthodoxe minoritaire et un courant laïque d’extrême gauche tel que Hadash (parti communiste) ou les intellectuels de l'appel Olga (notamment comme Michel Warschawski, partisan d'un État bi-national). Shlomo Sand, Ilan Pappé, Meron Benvenisti ou l'organisation « Anarchists Against the Wall » tiennent des positions qui sont quelquefois qualifiées d'antisionistes. Le mouvement La Paix maintenant, lui aussi opposé à la poursuite de la colonisation, se définit comme sioniste, établissant une différence entre l'antisionisme qui consisterait à réfuter le droit à l'existence d'Israël, et la lutte contre la politique d'expansion, qui selon lui est un obstacle à la coexistence pacifique entre israéliens et palestiniens.

Tous les israéliens ne sont pas forcement d'accord avec la politique expansionniste.
Je suis français mais je ne suis pas forcement d'accord avec la politique menée par nos dirigeants. Et ce depuis ma naissance.
Ce n'est pas parce que je suis né en France que je suis d'accord avec la colonisation de l’Afrique à l'époque et ce qu'il en reste de nos magouille france-africaines.

Et éviteZ (ça ne s'adresse pas à toi Tommy, hein.) de poser la question au raz des pâquerettes "ben pourquoi tu reste ?" ça n'a rien à voir avec la question.

c'est toujours plus facile de mettre les Zautres dans un seul groupe bien étiqueté.
Mais malheureusement ce n'est pas si simple.

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 24 Juillet 2014 - 14:33:23 »


Très intéressante, merci. Tu peux nous citer ta source ?

Je suis assez content du retour des russes et l'implication croissante des Chinois sur la scène internationale pour faire contre poids aux américains. Ils ont déjà permis d'éviter un bain de sang en Syrie (quand la france et les US  ont essayé de nous faire gober l'histoire du gazage de civils par El Hassad) et soutenir les pays non alignés sous embargo  type Cuba,  Venezuela, Iran... Peut-être une lueur d'espoir pour la Palestine,  un allié qui ose défier les États-Unis ?


Honnetement, j'ai copier collé ce texte il y a quelques jours je ne sait plus ou, néanmoins j'avais alors googlisé "gaza marine" pour voir, et je pense que l'auteur du texte ne doit pas être loin de la vérité...

Si certains pensent qu'il ne s'agit que d'un tissus de mensonges, libre a eux de venir contre argumenter. Je n'ais pas la prétention d'etre un expert en géopolitique...

Après, je tiens a préciser que si je trouve scandaleux ce qui se passe a Gaza, j'ai encore plus la nausée quand je vois ce que fait notre "beau" pays en afrique depuis des décennies...(et si on boycottais Nervures aussi ??? je sors )


Tiens, on me dit dans l'oreillette que les dirigeants francais seraient de mèche (voir auraient des liens de parenté plus ou moins directs et plus ou moins éternels) avec des porteurs de kippa d'extreme droite israeliens... Je ne m'étalerais pas plus sur ce sujet, je ne tient pas a me faire traiter d'antisémite... mort de rire
« Dernière édition: 24 Juillet 2014 - 14:38:32 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #67 le: 24 Juillet 2014 - 15:27:00 »

Et sinon APCO c'est bien ? ange


 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Christian-Luc
Invité
« Répondre #68 le: 24 Juillet 2014 - 15:37:46 »

@flightfucker sur gaza marine

j'ai trouvé ceci (en anglais): http://www.globalresearch.ca/war-and-natural-gas-the-israeli-invasion-and-gaza-s-offshore-gas-fields/11680
et en français (du même site) http://www.mondialisation.ca/gaza-le-gaz-dans-le-viseur/5391419 qui correspond à ton extrait ...

En effet, super intéressant... et ça se lit comme du Largo Winch  Clin d'oeil

Pour compléter, un rapport purement économique (en tout cas sans la vision possiblement "engagée" du site globalresearch.ca) ici:
http://www.washingtoninstitute.org/uploads/Documents/opeds/Henderson20140301-GermanMarshallFund.pdf
article écrit en Mars 2014 ... je vous extrait la conclusion prophétique:

At time of writing, it is unclear whether the current nine-month round of U.S. orchestrated peace talks
will lead to a framework agreement for further discussions or conclude instead without any agreement.
Possible consequences are Palestinian diplomatic initiatives in the international arena that will be opposed by Israel or a new “intifada” (further violence).
The role and behavior of the Hamas authorities in the Gaza Strip will likely be influential. Neither the PA nor Israel would want Hamas to be strengthened by the development of the gas field. Within the Gaza Strip, Hamas faces competition from the PA, which benefits from Hamas’ administrative failings, and also more extremist groups such as Islamic Jihad, which is more willing to push for military confrontation with Israel.
Given the real enmities between some of the parties, a successful breakthrough on Gaza Marine will likely require
continuing diplomatic encouragement by outside parties like the European Union and the United States.
Whereas the approach of some may be fixated in terms of a “zerosum game,” the supply of more reliable electricity for ordinary
people in the West Bank and particularly in the Gaza Strip could help to change the atmosphere to enable more diplomatic progress in the future.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 24 Juillet 2014 - 17:59:18 »

Et sinon APCO c'est bien ? ange


 je sors



Aucune idée, je vol chinois...


 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 24 Juillet 2014 - 18:42:00 »

La position d'un homme politique "français" sur la question...




http://www.dailymotion.com/video/x21o240_tout-nettoyer-une-fois-pour-toutes-meyer-habib-gaza_webcam




Vive la france...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #71 le: 24 Juillet 2014 - 18:46:10 »

Connaissait pas ce monsieur, mais son CV parle pour lui ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #72 le: 24 Juillet 2014 - 21:02:28 »

Bon. (j'avais prof que ça partirait en couille, fallait pas commencer)

Hellooo hooo  salut !

Le quasi-consensus "les pauvres palestiniens" vs. "la méchante Israël" est tellement assourdissant que ça en devient imbuvable et indigeste, voire suspect.

Quand le yin-yang se déséquilibre de trop, il faut replacer le curseur, d'urgence.

Donc par exemple citons de tête des faits, en vrac et en bref.
Des faits, pas de la paranoïa (ordre chronologique pas respecté, c'est en vrac)

- Begin et Sadate (oui Pirk tu n'étais pas né, on sait)

- Rabin, assassiné.

- le Mossad qui va récupérer Eichmann. Personne d'autre ne l'aurait fait ! Et on ne parle pas des autres prises moins connues, qui se bronzaient en AmSud en croyant être tranquilles.

- boycotts et sanctions économiques : nul, archi nul, et contre-productif à mort.
Ajoutent des difficultés à ceux qui en ont déja plus qu'assez. Ne touche pas les décideurs jusqu'au boutistes, et au contraire leur donne des arguments dans leurs discours.
Quand le monde entier appelait au boycott des produits français en 95 à cause de Muruora, vous étiez aussi pour, sachant que ça pouvait toucher des proches ?

- l'ONU, ce machin comme disait le grand Charles. Tellement inefficace que c'est pas la peine d'en rajouter, on ne tire pas sur des ambulances.
La FINUL au Sud-Liban depuis plus de 30 ans, de la figuration totale. N'empêche pas Tsahal et le Hezbollah de leur passer au-dessus, à coté, au milieu.
En tête des anecdotes tellement révélatrices d'une connaissance gradée à la FINUL dans les 80's, qui enrageait de se sentir impuissant à arrêter le massacre. Ne le confiait qu'en privé, devoir de réserve oblige.

- tu as un tampon Israël sur ton pass, ça te ferme d'emblée la porte à une partie du monde. L'inverse, non.

- certaines organisations et certains états ont pour but avoué la destruction de l'état d'Israël. Et ça depuis 48.
Et après il y en a qui s'étonnent que c'est la loi du Talion qui règne, c'est d'une naïveté à tomber par terre.
Je n'agirais sans doute pas autrement à leur place.
Et vous également. (sauf peut-être un ou deux ici, venant de moi ils devraient se reconnaître)


Etc etc...


O.k. allez-y maintenant.


Bisous.
« Dernière édition: 24 Juillet 2014 - 21:14:05 par MichelM :-D » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #73 le: 24 Juillet 2014 - 21:07:13 »


Ha ouais, oubli (il y en a toujours un)

Aussi, si ça part dans les citations de sites web, je suis tombé sur ça ci-dessous.
C'est un peu au Likoud ce que des grands philosophes comme Dieudonné Mr. Green sont au FN

http://jssnews.com/2014/05/05/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-impuissants-par-faruk-saleem/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #74 le: 24 Juillet 2014 - 21:25:25 »


Bon. (j'avais prof que ça partirait en couille, fallait pas commencer)
ca fait juste 2500ans que c'est le waï, pas dur à deviner
le premier guerisseur bostwanais qui passe te fait la meme pour 50Francs CFA  clown

Le quasi-consensus "les pauvres palestiniens" vs. "la méchante Israël" est tellement assourdissant que ça en devient imbuvable et indigeste, voire suspect.
Moi j'ai l'impression que le consensus est souvent dans l'autre sens , mais ça doit dépendre du sens du vent.
(pour moi les tords sont bien partagés en terme d'inhumanité)
pendant l'affaire Dieudonné, parler de sionisme, c'etait casiment égale à des propos antisémitisme (reécouter Valls), aujourd'hui la nuance apparait un peu mieux mais bon c'est pas clair encore.
Je pense que c'est déja un bon début de différencier un état (gouverné par quelque uns) d'un peuple (qui souffre, paye et subi)
ça doit être mon dégout de la théocratie et des dogmes en tout genres, je ne sais pas, mais bon on pourrait chasser les ultras conservateurs de tout les pays a ce titre (et en France aussi)
Bref les cons sont partouts.
Heureusement que dans tout les pays où il y en a  (coïncidences ou pas?) on y trouve aussi des parapentistes : étonnant !!  non?   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.
anything