+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 16:23:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Achèteriez vous une aile APCO ???  (Votes clôturés: 01 Août 2014 - 23:02:09)
Bah vu tout ce qu'on a souffert en 4000 ans j’achète que ça !!! - 0 (0%)
Vous etes éternellement lié a APCO et placez les interets de la marque avant ceux de Nervures - 3 (6.4%)
APCO, c'est quoi ??? - 12 (25.5%)
M'en fout, si c'est pas cher et que ça vole... - 13 (27.7%)
Je n'achète que des ailes fabriquées en europe, désolé - 5 (10.6%)
Je n'achèterais jamais une marque israelienne - 10 (21.3%)
La vie d'ma mère sur'l'coran, si j'en vois une en l'air je lui refuse la priorité - 4 (8.5%)
Total des votants: 39

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achèteriez vous une aile APCO ???  (Lu 30551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 23 Juillet 2014 - 14:55:23 »


Dites, MichelM et PiRK, c'est l'amour fou vous deux en ce moment ! je sors
Oh ça commence à  dater,  je dirais que ça fait bien deux ans que Michel désapprouve tout ce que j'écris sans jamais développer sa propre opinion.

Mouhahaha, trop drôle.  mort de rire
Et faux d'ailleurs.
D'abord pas "tout ce que tu écris", ensuite je me souviens de contre-exemples à ce que tu affirmes ici, et après je n'ai pas toujours que ça à faire, sais-tu.

Mais bon parfois tu en sors des tellement énormes assez typiques de ce que certains appellent la "génération numérique" que c'est même pas la peine d'en rajouter.
Ca doit être ça, hein, c'est générationnel.
Moi je suis un vieux con mais j'ai le privilège de l'âge  prof  mort de rire  


Par exemple ici sur le cliché total que tu sors (parano et tout ça), juste envie de te demander si tu étais déja sur place ?

Et comme tu le dis si bien, je ne développerai pas, quand j'ai vu ce fil je me suis juste dit "houlala lala, attention là, ça va de nouveau donner".

CQFD.

Et Tschüss.









Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #26 le: 23 Juillet 2014 - 14:58:38 »

Pour une personne qui pretend s'en foutre, tu t'interesse singulierement a la question.
C est pas une critique, plutot l inverse ... mais j'ai du mal a croire que ca te laisse indifferent.
Par contre ca serait pas mal que tu mette TES responses a tes questions (parce qu'il est evident que tu en as ...). Parfois tes questions sont tres rethoriques et tu t'enerves quand on interprete ce que tu semble implicitement suggerer. Le plus simple est de presenter la question mais aussi de donner clairement ton point de vue.

Pour ta question, je dirais que la frontiere (aussi difficile a fixer) serait lorsque la cible est un combattant ou un civil. Et les deux belligerants actuels tuent majoritairement des civils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #27 le: 23 Juillet 2014 - 15:07:12 »

Et les deux belligerants actuels tuent majoritairement des civils.
et ça oui, effectivement, ça me fait chier qu'on tue des gosses pour le plaisir du pouvoir et de l'argent en manipulant les foules aveugles (je le repete : autant des deux cotés) fum

c’est bien là vraiment mon seul point de vue,
Je trouve également le raccourci "lutte avec les gazaouis = antisémitisme" mis dans les têtes par certains politico-merdia complètement pathétique, voir morbide et totalement irrespectueux pour les morts du nazisme.

J'ai une pensée pour Stéphane Hessel Pas content

et trinquer Akira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #28 le: 23 Juillet 2014 - 17:27:35 »

dans la série sondage sans queue ni tête celui ci vaut son pesant de cacahuettes !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #29 le: 23 Juillet 2014 - 17:31:54 »

Salut mumu !!
Alors comme ca tu vends une kani race ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #30 le: 23 Juillet 2014 - 17:34:56 »

ouaip celle de Steph !!!! il s'est mis au matos light .
DSL pour le hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #31 le: 23 Juillet 2014 - 19:18:51 »

Ce n'est M. Cohn lui même qui envoie des roquettes sur Gaza que je sache ?
Ce n'est pas parce qu'il est israélien qu'il s'amuse a caillasser des palestiniens non plus.
C'est marrant comme ce conflit est manichéen dans la tête des français : non tous les israéliens ne sont pas pour bombarder Gaza, et non tous les palestiniens ne sont pas antisémites. Tous ne sont pas extrémistes et la majorité des gens veulent la paix.
Moi j'aime pas Hollande mais j'ai pas arrêté de manger du camembert pour autant !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 23 Juillet 2014 - 20:02:57 »

dans la série sondage sans queue ni tête celui ci vaut son pesant de cacahuettes !!!!

Coucou mumu  trinquer

PS HS: J'ai toujours une table qui t'attends ... vais finir par la degager ... besoin de place  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 23 Juillet 2014 - 20:25:18 »

Ce n'est pas parce qu'il est israélien qu'il s'amuse a caillasser des palestiniens non plus.
C'est marrant comme ce conflit est manichéen dans la tête des français : non tous les israéliens ne sont pas pour bombarder Gaza, et non tous les palestiniens ne sont pas antisémites. Tous ne sont pas extrémistes et la majorité des gens veulent la paix. 

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Roofus
Invité
« Répondre #34 le: 23 Juillet 2014 - 20:28:15 »

 RAF RAB
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #35 le: 23 Juillet 2014 - 21:07:08 »

RAF RAB
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #36 le: 23 Juillet 2014 - 21:31:21 »

les ailes APCO volent mieux que les autres parce que l'air est gratuit
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #37 le: 23 Juillet 2014 - 21:55:56 »

Ce n'est M. Cohn lui même qui envoie des roquettes sur Gaza que je sache ?
Ce n'est pas parce qu'il est israélien qu'il s'amuse a caillasser des palestiniens non plus.
C'est marrant comme ce conflit est manichéen dans la tête des français : non tous les israéliens ne sont pas pour bombarder Gaza, et non tous les palestiniens ne sont pas antisémites. Tous ne sont pas extrémistes et la majorité des gens veulent la paix.
Moi j'aime pas Hollande mais j'ai pas arrêté de manger du camembert pour autant !  Mr. Green

la hollande pourtant c'est l'autre pays du fromage je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #38 le: 23 Juillet 2014 - 22:15:55 »

Moi j'aime pas Hollande mais j'ai pas arrêté de manger du camembert pour autant !  Mr. Green

yen a qui se gênent pas pour être con bien au delà de ce point :
http://www.digitaljournal.com/news/environment/conservatives-purposely-making-pickup-trucks-spew-black-smoke/article/388821

pour les non anglophones, certains anti-Obama manifestent leur opposition à sa politique environnementale en augmentant la pollution de leurs pickups et en l'aspergeant sur les passants (entre autre). Car forcement un cycliste ou un conducteur de véhicule "propre" c'est un pro-Obama donc un communiste. la prise de t?te

Et ne me faites pas croire qu'on a pas les mêmes connards chez nous.... la prise de t?te

Avec ce genre de (non) raisonnement, on en arrive à tout mélanger. comme là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #39 le: 23 Juillet 2014 - 22:25:00 »

pour faire plaisir à Akira ( bisous ) je vais tronquer un propos de AileF ( bisous  ) et détourner son message d'origine, le sortir de son contexte
de la manipulation en somme...

on en arrive à tout mélanger.
malheureusement non car ça résoudrait je pense bien des problèmes , ici et ailleurs.
sinon moi en général j'aime bien les mélanges  ivrogne  ivrogne

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #40 le: 23 Juillet 2014 - 22:29:39 »

j'aurais préféré que tu manipules les propos de quelqu'un d'autre, surtout ceux-là.
tu avais pas dit que tu sortais à ton précédent post ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #41 le: 23 Juillet 2014 - 23:30:23 »


Ca sent bon le fil qui va de nouveau partir en couille.

un pays parano et entouré d'ennemis  Yeux qui roulent

Yes !
Qu'est-ce que je disais  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Mouais, predire que les gens vont pas etre d'accord sur un debat Israel vs. Palestine, c'est moyennement impressionant. Et continuellement critiquer les positions des autres sans jamais prendre le risque  de donner ouvertement ton propre avis, c'est franchement fatiguant a la longue.

Pareil que Pirk, mais on a l'habitude maintenant des critiques gratuites non constructives.

Bon vol sous n'importe quelle voile pourvue qu'elle convienne, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #42 le: 24 Juillet 2014 - 02:59:58 »


C'est marrant comme ce conflit est manichéen dans la tête des français : non tous les israéliens ne sont pas pour bombarder Gaza, et non tous les palestiniens ne sont pas antisémites.
Personne ici n'a encore prétendu qu'il n'y avait par d'opposition en Israël, ni que les palestiniens sont tous des anges. Ça ne change rien au résultat  final, les palestiniens se font quand même bombarder toute leurs infrastuctures civiles à peu près une fois tous les deux ans dans des guerres totalement disproportionnées et continuellement grignoter ce qui leur reste de territoire par des colons soutenus par Israël au mépris des résolutions de l'ONU*. La question de sanctions économiques contre ce pays est sout à fait valide.


Par exemple ici sur le cliché total que tu sors (parano et tout ça), juste envie de te demander si tu étais déja sur place ?

Non, jamais.  Je ne suis jamais allé au USA à l'époque de l'esclavagisme ni en Afrique du sud pendant l'Apartheid**, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question.



* cf http://www.un.org/french/Depts/palestine/history2.shtml, http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775 et https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_the_UN_resolutions_concerning_Israel_and_Palestine
** À ce  propos, l'analogie avec l'Apartheid a été avancée par des gens qui ne sont pas des pimpins moyen dans notre genre, Jimmy Carter et John Kerry par exemple. https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_et_l%27analogie_de_l%27apartheid http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/04/29/pourquoi-le-mot-apartheid-ne-passe-pas-en-israel_4409141_3218.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #43 le: 24 Juillet 2014 - 07:01:00 »

j'aurais préféré que tu manipules les propos de quelqu'un d'autre, surtout ceux-là.
 -1 au karma
le mieux aurait été juste:
Moi j'aime pas Hollande mais j'ai pas arrêté de manger du camembert pour autant !  Mr. Green

yen a qui se gênent pas pour être con bien au delà de ce point :
http://www.digitaljournal.com/news/environment/conservatives-purposely-making-pickup-trucks-spew-black-smoke/article/388821

pour les non anglophones, certains anti-Obama manifestent leur opposition à sa politique environnementale en augmentant la pollution de leurs pickups et en l'aspergeant sur les passants (entre autre). Car forcement un cycliste ou un conducteur de véhicule "propre" c'est un pro-Obama donc un communiste. la prise de t?te

Et ne me faites pas croire qu'on a pas les mêmes connards chez nous.... la prise de t?te

Avec ce genre de (non) raisonnement, on en arrive à tout mélanger. comme là.
+1 au karma  ce que je pense vraiment (d'où le petit  bisous  avant )

mais bon moi et mon humour on s'ennuit parfois et on n'est pas toujours au top.
et puis d'ailleurs si tout se mélanger parfaitement, comment elles feraient les petites bulles d'air chaud pour nous monter au plaf?
 je sors pour de bon  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #44 le: 24 Juillet 2014 - 08:40:25 »


C'est marrant comme ce conflit est manichéen dans la tête des français : non tous les israéliens ne sont pas pour bombarder Gaza, et non tous les palestiniens ne sont pas antisémites.
Personne ici n'a encore prétendu qu'il n'y avait par d'opposition en Israël, ni que les palestiniens sont tous des anges. Ça ne change rien au résultat  final, les palestiniens se font quand même bombarder toute leurs infrastuctures civiles à peu près une fois tous les deux ans dans des guerres totalement disproportionnées et continuellement grignoter ce qui leur reste de territoire par des colons soutenus par Israël au mépris des résolutions de l'ONU*. La question de sanctions économiques contre ce pays est sout à fait valide.


Entièrement d'accord !
Par contre quand on se demande si il faut boycotter Apco et d'autres parce que ce sont des marques israéliennes, ça devient du n'importe quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #45 le: 24 Juillet 2014 - 09:17:37 »

Par contre quand on se demande si il faut boycotter Apco et d'autres parce que ce sont des marques israéliennes, ça devient du n'importe quoi

et qu'est-ce qu'on peut faire à notre niveau ?
on regarde TF1 en sirotant une bière ?  la prise de t?te il ne me reste plus de cahuètes banane qui s'?crase

je pense que chacun sait bien que notre action est dérisoire... mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grands rivières
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #46 le: 24 Juillet 2014 - 09:50:41 »

A notre niveau, je ne vois pas qui on va emmerder en boycottant leurs produits, à part le peuple lui-même, qui s'appauvrit déjà de plus en plus, et qui ne veut plus de cette guerre.
A t'on boycotté la coupe du monde de foot au Brésil ? A t'on boycotté les JO en Chine ?
Est-ce la marque de parapente Apco qui envoie des bombes sur Gaza ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #47 le: 24 Juillet 2014 - 11:19:33 »

le peuple lui-même, qui s'appauvrit déjà de plus en plus, et qui ne veut plus de cette guerre.
Ils sont encore loin de la pauvreté de Gaza, et s'ils ne veulent plus de cette guerre, qu'ils arrêtent de voter pour leur "droite dure".
A t'on boycotté la coupe du monde de foot au Brésil ?
Moi oui.  Mais j'ai pas de mérite, j'aime pas trop le foute, de toute façons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #48 le: 24 Juillet 2014 - 11:55:52 »

A t'on boycotté la coupe du monde de foot au Brésil ? A t'on boycotté les JO en Chine ?

Moi je l'ai fait Tire la langue  et aussi les jo d'hiver....qu ils ont gentiment filé a poutine beurk...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willow16
Invité
« Répondre #49 le: 24 Juillet 2014 - 11:59:52 »

A notre niveau, je ne vois pas qui on va emmerder en boycottant leurs produits, à part le peuple lui-même, qui s'appauvrit déjà de plus en plus, et qui ne veut plus de cette guerre.
A t'on boycotté la coupe du monde de foot au Brésil ? A t'on boycotté les JO en Chine ?
Est-ce la marque de parapente Apco qui envoie des bombes sur Gaza ?

euh oui...

et si le niveau de vie israelien diminue par la biais d'un boycott massif, je pense que ca amenera la population a se poser des questions sur le bien-fonde de l'action gouvernementale, encore majoritairement soutenue... et moi, perso, ca me ferais ch**r de manger un pamplemousse qui a pousse sur des terres colonisees, en toute connaissance de cause
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.372 secondes avec 23 requêtes.