+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:14:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Achèteriez vous une aile APCO ???  (Votes clôturés: 01 Août 2014 - 23:02:09)
Bah vu tout ce qu'on a souffert en 4000 ans j’achète que ça !!! - 0 (0%)
Vous etes éternellement lié a APCO et placez les interets de la marque avant ceux de Nervures - 3 (6.4%)
APCO, c'est quoi ??? - 12 (25.5%)
M'en fout, si c'est pas cher et que ça vole... - 13 (27.7%)
Je n'achète que des ailes fabriquées en europe, désolé - 5 (10.6%)
Je n'achèterais jamais une marque israelienne - 10 (21.3%)
La vie d'ma mère sur'l'coran, si j'en vois une en l'air je lui refuse la priorité - 4 (8.5%)
Total des votants: 39

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achèteriez vous une aile APCO ???  (Lu 30535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #100 le: 26 Juillet 2014 - 14:04:16 »

Si Israël avait un comportement exemplaire (application des diverses résolutions de l'ONU), peut-être que ses relations se normaliseraient avec la plupart des pays arabes.

Normaliser quoi? Si les états arabes acceptaient déjà la première résolution del'ONU sur le probleme (1947) qui reconnait le droit d'exister à l'état d'Israël, on n'en serait pas là. C'est juste un tout petit peu le fond du problème... Mais bon...

Le problème de base là-bas, c'est qu'il y a une concentration  de cons au mètre carré assez hallucinante! Il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe dès qu'il y a une trève ou un accord de signé: dans la semaine qui suit il y a au choix soit des colons juifs extrémistes qui vont s'installer là où ils n'ont pas le droit soit des p'tits gars du Hamas qui tirent des rockets sur Israël, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu pour éviter qu'il ne s'éteigne. Ben oui, la guerre là-bas c'est le fond de commerce de tout les gens qui tirent les ficelles, qu'ils soient arabes ou juifs. Faut pas rêver ils ne vont pas abandonner leurs revenus et leur pouvoir rien que pour nous faire plaisir et éviter une ou deux victimes de plus! Ils ne sont plus à ça près.


 Je pense que si il y avait dans ta famille des gens ayant été victime de la guerre d'une manière ou d'une autre tu verrais peut être les chose différemment
on sait bien que la haine entraine la haine et la vengeance , et dans le cas de ce conflit même si les marchands d'armes ne sont jamais loin on peut imaginer que le passif et lourd des deux cotés
mais de la a dire qu'il y a plus de con la bas que ici ..... hein ?  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #101 le: 26 Juillet 2014 - 14:30:36 »


Normaliser quoi? Si les états arabes acceptaient déjà la première résolution de l'ONU sur le probleme (1947) qui reconnait le droit d'exister à l'état d'Israël, on n'en serait pas là. C'est juste un tout petit peu le fond du problème... Mais bon...


Ouai c'est vrai ca, y sont trop belliqueux ces arabes. Une organisation judéo-chrétienne viens leur dire gentiment: "Aller les bougnouls, du balais, la plaisanterie a assez duré. On vous reprend Jérusalem, ca fait 1000 ans qu'on en reve !!! Et puis pendant que vous y etes, vous serez gentils de liberer le terrain sur 1000 bornes a la ronde, parce que vous savez nous, le bruit et les odeurs... Et puis ca fait 10 ans que les juifs se font persécuter et spolier en europe, ils aimeraient bien pouvoir s'amuser un peu eux aussi"

Ce n'est absolument pas se qu'il s'est passé. Point. Mais pour savoir ça, il ne suffit pas de se passionner pour un sujet d'actualité, il faut un tout petit peu se plonger dans des livres d'histoire par exemple, faire un tout petit effort en fait, pour essayer de comprendre un poil de quoi il s'agit, en dehors des mouvements politico-émotionnels à la mode. Meme sans remonter aux romains (ce qui reste super intéressant), on peut commencer à 1880 par exemple et à l'empire turk-ottoman, ca donne déjà une vision plus claire du problème (apparemment tu en as quand même un tout petit peu besoin).

Mais c'est pas obligatoire, hein, on a aussi le droit de rester dans une ignorance crasse et confortable et de se faire mousser sur les forums en débitant des conneries à tour de bras, pas de problème.

je vous laisse là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #102 le: 26 Juillet 2014 - 14:38:10 »

Si Israël avait un comportement exemplaire (application des diverses résolutions de l'ONU), peut-être que ses relations se normaliseraient avec la plupart des pays arabes.

Normaliser quoi? Si les états arabes acceptaient déjà la première résolution del'ONU sur le probleme (1947) qui reconnait le droit d'exister à l'état d'Israël, on n'en serait pas là. C'est juste un tout petit peu le fond du problème... Mais bon...
Si je réponds à ça on va devoir débattre de la légitimité de la création de l'état d'Israel au sortir de la 2e guerre mondiale. Même si j'ai plutôt un à priori négatif sur l'idée d'installer un état religieux dans une zone déjà peuplée  par une population majoritairement d'une autre religion, je considère que c'est trop de l'histoire ancienne pour donner mon avis.
Maintenant je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'existence de l'etat d'Israel est un fait, il est bien present sur les cartes, tout le monde sauf deux ou trois pays reconnaissent qu'il est la pour rester un certain temps... etc Ils ont bien montre les muscles pendant 70 ans, maintenant il est temps d'arreter de repondre a des jets de cailloux et a quelques roquettes artisanales par des tanks, de l'artillerie et des bulldozers qui ont pour unique effet de pousser  plus de jeunes a fabriquer leurs roquettes artisanales parce qu'ils n'ont plus rien a perdre.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/21/temoignages-de-violences-envers-les-enfants-palestiniens_1748121_3218.html
http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/19/01003-20090319ARTFIG00481-gaza-des-soldats-israeliens-temoins-de-crimes-de-guerre-.php
 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 26 Juillet 2014 - 14:51:18 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #104 le: 26 Juillet 2014 - 14:55:25 »


qu'ils soient arabes ou juifs

Ça ne veut rien dire.
L'Arabie est une péninsule, pas une religion !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #105 le: 26 Juillet 2014 - 15:05:12 »


Si je réponds à ça on va devoir débattre de la légitimité de la création de l'état d'Israel au sortir de la 2e guerre mondiale.

Yep. Je pointais juste qu'on ne peut pas en appeler au respect des résolutions de l'ONU par Israel si on admet le non respect des ces memes résolutions par ceux d'en face. A partir du moment où tu invalides une résolution, tu ne peux plus réclamer le respect des autres. C'est tout le probleme d'une organisation comme l'ONU. On adhère ou on n'adhère pas. Par définition, la demie mesure n'est pas possible. Donc autant enlever l'argument ONU du débat.


De la réflexion prémachée sur internet comme ton truc, completement pro ou anti sioniste, completement pro ou anti palestinienne, n'importe quel crétin pourr en trouver des wagons. Si c'est ce qui doit servir d'outil de réflexion, c'est pauvre. Mais te casse pas, vieux, si l'histoire ca t'intéresse pas, faut pas se forcer. Y'a des tas de gens qui ne font plus l'effort de réfléchir, qui laissent penser à leur place les blogs, les éditorialistes, les humoristes, et ne donnent leur opinion qu'à grands coups de copier/coller de ces mêmes blogs/vidéos etc... C'est plus fastoche. Mais c'est souvent à côté de la plaque.
En passant, au lieu de se focaliser sur l'histoire du sionisme, il vaut mieux pour comprendre un peu le binz, s'intéresser à l'histoire de la région elle même.

je vous laisse vraiment, là...

PS: après avoir lu plus précisément, le lien que tu as balancé est non seulement un monceau de conneries à peine croyab' mais pue aussi vraiment de la gueule. Tu crains.
« Dernière édition: 26 Juillet 2014 - 15:25:23 par olivierR » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 26 Juillet 2014 - 15:07:32 »

Si Israël avait un comportement exemplaire (application des diverses résolutions de l'ONU), peut-être que ses relations se normaliseraient avec la plupart des pays arabes.

Normaliser quoi? Si les états arabes acceptaient déjà la première résolution del'ONU sur le probleme (1947) qui reconnait le droit d'exister à l'état d'Israël, on n'en serait pas là. C'est juste un tout petit peu le fond du problème... Mais bon...

Le problème de base là-bas, c'est qu'il y a une concentration  de cons au mètre carré assez hallucinante! Il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe dès qu'il y a une trève ou un accord de signé: dans la semaine qui suit il y a au choix soit des colons juifs extrémistes qui vont s'installer là où ils n'ont pas le droit soit des p'tits gars du Hamas qui tirent des rockets sur Israël, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu pour éviter qu'il ne s'éteigne. Ben oui, la guerre là-bas c'est le fond de commerce de tout les gens qui tirent les ficelles, qu'ils soient arabes ou juifs. Faut pas rêver ils ne vont pas abandonner leurs revenus et leur pouvoir rien que pour nous faire plaisir et éviter une ou deux victimes de plus! Ils ne sont plus à ça près.


 Je pense que si il y avait dans ta famille des gens ayant été victime de la guerre d'une manière ou d'une autre tu verrais peut être les chose différemment
on sait bien que la haine entraine la haine et la vengeance , et dans le cas de ce conflit même si les marchands d'armes ne sont jamais loin on peut imaginer que le passif et lourd des deux cotés
mais de la a dire qu'il y a plus de con la bas que ici ..... hein ?  

Peut-être, peut-être.....

Mais les cons au mètre carré, ils les ont recrutés! Israël, au moment de sa fondation et encore aujourd'hui draine dans le monde entier les Juifs les plus radicaux. Quand au Hamas, il a recruté et recrute encore dans tout le Moyen Orient (Egypte Jordanie Iran Syrie....) les ennemis les plus acharnés d'Israël. On a construit un ring à ciel ouvert, et on continue à y envoyer du monde entier des mecs qui peuvent pas se blairer au nom de Dieu du pouvoir que cela procure aux élites en sur place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 26 Juillet 2014 - 15:09:48 »


qu'ils soient arabes ou juifs

Ça ne veut rien dire.
L'Arabie est une péninsule, pas une religion !


Inutile de pinailler sur la forme, je crois que tu as compris le fond, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #108 le: 26 Juillet 2014 - 16:33:16 »

Bonjour tous,

Ce qui est marrant, c'est que cela fait 1 ans que je n'ai pas entendu de problème, de guerre, de conflit, de grève...

Débrancher la TV et vous verrez la vie est bien plus belle sans, puis aller voler, bon ce n'est pas gagner avec la météo, dommage !

Pour le reste, ben comment voulez-vous vendre des armes s'il n'y a pas de guerre ??? Alors, le peuple qui souffre et bien il change de pays, car : France, USA, Russie... ne sont pas prêt de fermer leurs usines de fabrication d'arme...

Bon vol libre, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Willow16
Invité
« Répondre #109 le: 26 Juillet 2014 - 18:23:31 »

Bonjour tous,

Ce qui est marrant, c'est que cela fait 1 ans que je n'ai pas entendu de problème, de guerre, de conflit, de grève...

Débrancher la TV et vous verrez la vie est bien plus belle sans, puis aller voler, bon ce n'est pas gagner avec la météo, dommage !

Pour le reste, ben comment voulez-vous vendre des armes s'il n'y a pas de guerre ??? Alors, le peuple qui souffre et bien il change de pays, car : France, USA, Russie... ne sont pas prêt de fermer leurs usines de fabrication d'arme...

Bon vol libre, Jean-Nono

je t'aime bien Jean Nono, mais la je te trouves un peu "border"

on peut effectivement vivre coupe du monde, en ne focalisant que sur sa petite personne et ses jolis vols en parapente...mais ca a ses limites

rappelle toi de ce poeme  :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Niem%C3%B6ller#Apr.C3.A8s-guerre

fermer les yeux sur les problemes importants du monde actuel, c'est peut-etre laisser la place a des trucs pas terribles, non?


de mon cote, pas de tele non plus, mais ca ne m'emepeche pas d'avoir acces a l'information (internet, journaux...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 26 Juillet 2014 - 19:12:32 »

Les options du sondage portaient en germe le vilain dérapage auquel nous venons - hélas - d'assister.
Il n'y a pas lieu de faire de la politique sur un forum de parapente, surtout quand le sujet est aussi violemment controversé.
Contentons nous maintenant de laisser ce débat s'enterrer tout seul et revenons aux choses sérieuses.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #111 le: 26 Juillet 2014 - 19:23:28 »

Les options du sondage portaient en germe le vilain dérapage auquel nous venons - hélas - d'assister.
Il n'y a pas lieu de faire de la politique sur un forum de parapente, surtout quand le sujet est aussi violemment controversé.
Contentons nous maintenant de laisser ce débat s'enterrer tout seul et revenons aux choses sérieuses.
 trinquer

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
akira
Invité
« Répondre #112 le: 27 Juillet 2014 - 00:30:23 »

Yep. Je pointais juste qu'on ne peut pas en appeler au respect des résolutions de l'ONU par Israel si on admet le non respect des ces memes résolutions par ceux d'en face. A partir du moment où tu invalides une résolution, tu ne peux plus réclamer le respect des autres. C'est tout le probleme d'une organisation comme l'ONU. On adhère ou on n'adhère pas. Par définition, la demie mesure n'est pas possible. Donc autant enlever l'argument ONU du débat.

Ah bon ?
Donc comme Israel s assoie depuis des dizaines d annees sur les resolutions de l ONU, on peut aussi alors s'assoir sur la resolution de l'ONU qui legitime la creation de cet etat, n'est ce pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #113 le: 27 Juillet 2014 - 02:46:25 »


En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :




Nan nan nan !!!

Dieu à créé la terre il y a 5500 ans, il en a élu certains, les autres (tous ??? canap ) étant restés au stade de primate...





Tiens, ca me fait penser, faudrait que je remette la main sur cette vidéo ou un redneck en short/sac banane, lors d'une visite dans un musée paleolithique (il y avait surement un donut offert avec le billet d'entrée), affirme devant la caméra qu'il ne s'agit pas de squelettes de dinosaures, mais d'ossement des dragons que combattaient jadis les chevaliers du moyen age. J'vous promet c'est priceless...   

vu egalement, un bon moment de rigolade...bien qu'au final, ca soit plutot triste de penser que c'est le niveau de culture d'une partie du peuple considere le plus puissant de la planete

le gars expliquait que les derniers dragons avaient ete eradiques au moyen age, citant comme reference Saint Thomas  Confus
de même que nous pouvons trouver des vidéos isolées de français particulièrement débiles et et considérer que 65M de grenouilles sont à cette image. Pour vivre et travailler depuis 5 mois au fin fond du territoire red neck, je peux te dire que nous avons énormément à apprendre d eux sur des valeurs aussi simples que celles du partage, de l'accueil , de l'ouverture aux autres, de l'optimisme, de la tolérance et tellement d autres. Ils n'ont peut être pas la culture littéraire et philosophique que vous avez, mais ils savent vivre heureux et simplement dans le respect des règles et des autres. Petite parenthèse pour préciser que nous ne sommes, français, lorsque nous sortons ce genre de raccourci lamentable, pas si loin des israéliens et autres palestiniens emprisonnés dans des doctrines séculaires qui pervertissent leur analyse du monde avant même d'avoir cherché à le découvrir. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #114 le: 27 Juillet 2014 - 04:05:46 »


En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :




Nan nan nan !!!

Dieu à créé la terre il y a 5500 ans, il en a élu certains, les autres (tous ??? canap ) étant restés au stade de primate...





Tiens, ca me fait penser, faudrait que je remette la main sur cette vidéo ou un redneck en short/sac banane, lors d'une visite dans un musée paleolithique (il y avait surement un donut offert avec le billet d'entrée), affirme devant la caméra qu'il ne s'agit pas de squelettes de dinosaures, mais d'ossement des dragons que combattaient jadis les chevaliers du moyen age. J'vous promet c'est priceless...   

vu egalement, un bon moment de rigolade...bien qu'au final, ca soit plutot triste de penser que c'est le niveau de culture d'une partie du peuple considere le plus puissant de la planete

le gars expliquait que les derniers dragons avaient ete eradiques au moyen age, citant comme reference Saint Thomas  Confus
de même que nous pouvons trouver des vidéos isolées de français particulièrement débiles et et considérer que 65M de grenouilles sont à cette image. Pour vivre et travailler depuis 5 mois au fin fond du territoire red neck, je peux te dire que nous avons énormément à apprendre d eux sur des valeurs aussi simples que celles du partage, de l'accueil , de l'ouverture aux autres, de l'optimisme, de la tolérance et tellement d autres. Ils n'ont peut être pas la culture littéraire et philosophique que vous avez, mais ils savent vivre heureux et simplement dans le respect des règles et des autres. Petite parenthèse pour préciser que nous ne sommes, français, lorsque nous sortons ce genre de raccourci lamentable, pas si loin des israéliens et autres palestiniens emprisonnés dans des doctrines séculaires qui pervertissent leur analyse du monde avant même d'avoir cherché à le découvrir. Sourire

salut Flaille,

ca serait sympa que tu tires pas des conclusions du genre de celle que tu nous reproches, un peu a l'emporte piece en somme...je n'ai jamais dit (il me semble que Flightfucker non plus) que parce qu'un type debile (en tout cas sur ce sujet) pense que les dragons etaient sur terre au moyen age (le gars en question il recoit quand meme comme education a l'ecole que la terre a ete cree par dieu, comme ca en 7 jours...ca conditionne un poil la pensee), ca fait de la population americaine dans son ensemble un peuple debile...
ca met juste en avant que ca n'est pas non plus la science infuse partout (en gros une banalite, qu'on peut effectivement mettre en avant sur tous les peuples du monde, en grattant vite fait dans le bourrier de Youtube...)

Si je retournes le truc, tu tires aussi des conclusions un peu hative en disant qu'a contrario on aurait a apprendre des red-necks sur certaines valeurs...
Les valeurs que tu cites, je les ai rencontrees en Charente depuis ma tendre jeunesse (sans doute d'autres confirmeront dans leur region natale), ca ne me surprend pas plus que ca qu'elles soient repandues ailleurs...en milieu rural, quelque soit le pays, je pense qu'on retrouve des valeurs communes (accueil, partage...)

@POB (pardon (@) Sagarmatha), le forum est un lieu de discussion ouvert, si son boss ne souhaitait pas de discussions politiques, il n'y aurait pas une rubrique "vie de la cite", incluant les sujets politiques...que tu ne veuilles pas t'exprimer sur ce sujet, c'est ton choix, mais ca ne regardes que toi...et je pense que le boss en question veille a ce que ca ne debordes pas de facon inaceptable, donc je vois pas trop ou est le probleme (en plus, ca permet de savoir un peu mieux qui sont nos interlocuteurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #115 le: 27 Juillet 2014 - 07:20:20 »

de mon cote, pas de tele non plus, mais ca ne m'emepeche pas d'avoir acces a l'information (internet, journaux...)

Pareil, je lis sur Internet et cela reste affligeant, la TV est le pire des médias intrusif, pourtant c'est une bonne idée au départ, mais parler de guerre, matin, midi et soir, c'est lassant... bon faut bien vendre les armes... oui c'est récurant mais trop vrai.
De toute façon, cela ne changera rien, nous n'avons pas (ou plus) le pouvoir pour cela !

bon vol si c'est encore possible. Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Roofus
Invité
« Répondre #116 le: 27 Juillet 2014 - 08:51:40 »

Citation
si son boss ne souhaitait pas de discussions politiques, il n'y aurait pas une rubrique "vie de la cite", incluant les sujets politiques...
Tout à fait, mais la on n'est pas dans "vie de la cité" ...
D'ou mon RAF RAB ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #117 le: 27 Juillet 2014 - 09:36:48 »

Citation
si son boss ne souhaitait pas de discussions politiques, il n'y aurait pas une rubrique "vie de la cite", incluant les sujets politiques...
Tout à fait, mais la on n'est pas dans "vie de la cité" ...
D'ou mon RAF RAB ...
Voilà, j'ai demandé à un modo de déplacer dans "la vie de la cité" ; comme ça, on t'entendra peut-être dire des choses plus intéressantes que "RAF RAB" ! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #118 le: 27 Juillet 2014 - 10:29:08 »

Les options du sondage portaient en germe le vilain dérapage auquel nous venons - hélas - d'assister.
Il n'y a pas lieu de faire de la politique sur un forum de parapente, surtout quand le sujet est aussi violemment controversé.
Contentons nous maintenant de laisser ce débat s'enterrer tout seul et revenons aux choses sérieuses.
 trinquer

comme tout débat, il y a des gens pour un avis, des gens qui sont contre cet avis ... et des gens qui sont opposés au débat.
L'avantage d'un forum (par rapport à une mailling list) c'est que ces dernier ne sont pas obligé de lire des débats qui ne les intéressent pas


En revanche, je note (et je me félicite de constater) que pour un sujet "violemment controversé", les débats ont lieux dans une atmosphère plus détendue que ce que montrent les journalistes
 pouce bravo les gens bravo ( -1 au karma aux journalistes et à certains casseurs)

puisque j'ai pris mon clavier pour intervenir
Voilà, j'ai demandé à un modo de déplacer dans "la vie de la cité" ; comme ça, on t'entendra peut-être dire des choses plus intéressantes que "RAF RAB" ! Tire la langue
Les RAF et RAB peuvent s'écrire partout
tout comme on peut -partout- participer à un débat de façon constructive ...
je ne pense pas que le lieu face changer certains écrits Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #119 le: 27 Juillet 2014 - 10:54:57 »

Il faut tout de même reconnaître, Piwaille, que la façon dont ce "débat" est amené peut faire froncer les sourcils.
C'est pas qu'un peu provoc' que de déguiser un débat géopolitique très engagé sous l'apparence d'un sondage technique parapentesque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #120 le: 27 Juillet 2014 - 12:46:50 »

ok je déplace dans la vie de la cité ... mais je suis infout de faire le moindre découpage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cyril anakis
Invité
« Répondre #121 le: 28 Juillet 2014 - 00:02:58 »

Il faut tout de même reconnaître, Piwaille, que la façon dont ce "débat" est amené peut faire froncer les sourcils.
C'est pas qu'un peu provoc' que de déguiser un débat géopolitique très engagé sous l'apparence d'un sondage technique parapentesque.
Faire des sondages "téléguidés", le forum ne serait pas le premier "média" à le faire, et puis les merdias et les politicards le fond bien plus souvent et de manière bien moins démocratique...
Sinon ouvrons un nouveau fils dont j'ai RAF/RAB :" Etes vous sioniste ou non?" , ça sera plus rapide. Et contrairement à ce que certains "maitres-à-penser" disent, n'a rien à voir avec une forme de racisme ou antisémitisme.
En tout cas moi j'ai autre chose à faire, amusez vous bien, à l'occase je ferais un petit  salut !
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #122 le: 28 Juillet 2014 - 07:49:42 »

Citation
C'est pas qu'un peu provoc' que de déguiser un débat géopolitique très engagé sous l'apparence d'un sondage technique parapentesque.
Impossible de mieux résumer le fond de ma pensée !
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #123 le: 28 Juillet 2014 - 09:43:22 »

ok je déplace dans la vie de la cité ... mais je suis infout de faire le moindre découpage

Pas besoin!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #124 le: 26 Août 2014 - 09:52:07 »

FlightFucker refait un vra sondage pour ou contre la liberté de la Palestine !

Vas y franco, frère !

Merde Quand même !

https://www.youtube.com/watch?v=7NS59ISaalc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.