+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:25:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Abbatage des Bouquetins du massif du bargy  (Lu 22107 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #25 le: 10 Septembre 2014 - 13:00:55 »

Ils feraient mieux de buter tous les humains,
ne désespère pas ...
on va suivre, après les mouflons ... les abeilles ... les derniers éléphants sauvages ... les derniers tigres ... etc
 la prise de t?te

le probleme, c'est que eux, ils n'ont rien demande, ils sont juste victimes de notre connerie (aujourd'hui pas de ***)

ca valait le coup, des millions d'annees d'evolution pour arriver a ce resultat, la creature la plus destructrice que la terre ait jamais porte  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 10 Septembre 2014 - 13:06:28 »

ne désespère pas ...
on va suivre, après les mouflons ... les abeilles ... les derniers éléphants sauvages ... les derniers tigres ... etc
 la prise de t?te

Mais, non,  prof Saint Google va nous sauver, ils ont mis en place un comité d'éthique pour éviter que l'IA qu'ils sont en train de développer ne devienne incontrôlable et ne nous considère comme simple ressource à consommer sans modération pour parvenir à ses fins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #27 le: 10 Septembre 2014 - 13:52:50 »

Mouhohahah, super prise de conscience de google, ouf on a eu chaud....m'enfin, moi ce soir je m'tape une bonne tartiflette (sans modération) avant que le terrible bouquetin et sa brucellose ne soit à l'origine de l'extinction massive du reblochon, faites comme moi : profitez en vite, dés fois qu'on arrive pas à tous les buter avant le drame.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #28 le: 10 Septembre 2014 - 14:20:13 »

Mouhohahah, super prise de conscience de google, ouf on a eu chaud....m'enfin, moi ce soir je m'tape une bonne tartiflette (sans modération) avant que le terrible bouquetin et sa brucellose ne soit à l'origine de l'extinction massive du reblochon, faites comme moi : profitez en vite, dés fois qu'on arrive pas à tous les buter avant le drame.
bizarre, moi ça me donne moins envie de manger du reblochon  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #29 le: 10 Septembre 2014 - 21:44:03 »

Bon après le reblochon c'est mangeable, juste à côté d'un pur brebis de chez nous ça fait pitié quoaaa...
Après même dans Lézalpes ils ont le droit d'essayer de survivre en vendant des trucs soit disant comestibles!
 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #30 le: 10 Septembre 2014 - 22:10:23 »

je suis d'accord avec toi ... un vrai pur brebis, c'est quand même meilleur qu'un reblochon 

viens goûter aux Picodons des Baronnies
Nous non plus, on n'est pas obligé de les mélanger avec des patates, pour arriver à en faire manger aux touristes.  Mr. Green

La tartiflette c'est un peu l'ancêtre de la junkfood,   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 11 Septembre 2014 - 07:57:07 »


Nous non plus, on n'est pas obligé de les mélanger avec des patates, pour arriver à en faire manger aux touristes.  Mr. Green

La tartiflette c'est un peu l'ancêtre de la junkfood,   je sors

Mon dieu mon dieu ce qu'il faut pas lire! très heureux
C'est pas notre faute si le touriste à de l'eau de vaisselle dans le cerveau...  Mr. Green  La tartiflette j'en mange que chez les pinpins!
Après tous les gouts sont dans la nature... Perso, le fromage de brebis, je trouve ça dégueu... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #32 le: 11 Septembre 2014 - 08:28:48 »

C'est pas faux, j'habite aussi le pays du picodon et sa casse pas 3 pates à un canard. Mais comme les brebis ça choppe la brucellose,  je pense qu'il faudrait demander à Sego si on pourrait pas buter tous les bouquetins du cirque d'Archiane pour rester dans le préventif (il n'y a pas encore de foyer à cet endroit,  mais cela resterait du préventif).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #33 le: 11 Septembre 2014 - 14:48:50 »

Sans compter que le bouquetin pas malade ça doit se manger?
Ils doivent nous en introduire dans la vallée, si on peut en buter à titre préventif ça peut devenir sympa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #34 le: 11 Septembre 2014 - 17:19:33 »

Ouais... mais si il est pas malade, il n'y a pas vraiment de raison de l'éradiquer. D'un autre côté si tu éradiques un malade,
vaut mieux éviter de le bouffer sinon tu risques de te faire ensuite éradiquer toi-même en ta qualité de vecteur potentiel de
la maladie... à ce moment là la tartiflette devient une alternative à considérer, où alors :  taupes
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Willow16
Invité
« Répondre #35 le: 12 Septembre 2014 - 04:05:30 »

en parallele de l'abattage des bouquetins, celui des dauphins de la baie de Taiji, au Japon...

La "saison" de barbarie reprend ces jours-ci, et Sea Shepherd sera present une fois de plus pour denoncer cette boucherie, en partie justifiee par la capture de specimens pour alimenter les parcs aquatiques du monde entier...
Gardez-ca en tete s'il vous prend l'idee de montrer les gentils dauphins a vos enfants (mieux vaut aller en mer que dans ces mourroirs qui sont une des honte de notre espece)  Embarassé

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-20140911-fr-01.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #36 le: 21 Novembre 2014 - 16:08:34 »

A défaut d'être des promoteurs engagés dans les énergies renouvelables, notre gouvernement est champion dans l'attitude de la girouette !  Clin d'oeil

Citation
ENVIRONNEMENT
Il n'y aura pas d'abattage total des bouquetins du Bargy


Selon nos informations, le préfet de Haute-Savoie s'apprête à annoncer un revirement complet dans la "jurisprudence bouquetin". Il n'y aura pas d'abattage total d'animaux du Bargy.
La ministre de l'Ecologie a demandé à ce que le protocole d'éradication soit revu, pour intégrer les nouvelles données scientifiques. En d'autres termes, c'est le retour à l'option de l'abattage des bêtes "symptomatiques et séropositives".
Cette annonce, si elle se confirme, fait suite à la réunion du conseil national de protection de la nature, qui s'est tenu hier, et où, selon des indiscrétions, les positions du préfet de Haute-Savoie ont très violemment attaquées. Mais elles s'inscrivent surtout dans un contexte politique plus large.
Après le drame du barrage de Sivens, où un jeune militant a trouvé la mort et, à quelques jours de la conférence environnementale à l'Elysée, le gouvernement ne semble plus prêt à ouvrir un nouveau front face aux écologistes. Les arguments de ces derniers, qui militent depuis longtemps pour d'autres solutions dans la crise de la brucellose, ont été entendus au ministère, à Matignon et jusqu'à l'Elysée.
Confirmant les informations exclusives du Dauphiné Libéré, Georges-François Leclerc, préfet de la Haute-Savoie, a publié peu avant 15 heures, sous le titre "Assainissement de la brucellose dans le massif du Bargy", le communiqué suivant: "Ségolène Royal, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, m’a demandé, à la suite des débats du conseil national de protection de la nature tenu à Paris le 20 novembre 2014, que le protocole d'éradication de la brucellose des bouquetins du Bargy soit revu, afin d'intégrer les dernières données scientifiques disponibles.
Il n'y aura par conséquent pas d'abattage total des bouquetins du massif du Bargy dans les jours qui viennent. Le nouveau protocole sera connu début décembre, pour être compatible avec la stratégie d'assainissement que la ministre m’a demandé de mettre en œuvre avant la prochaine estive."

source : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/11/21/il-n-y-aura-pas-d-abattage-total-des-bouquetins-du-bargy

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 21 Novembre 2014 - 18:00:17 »

C'est plutôt une bonne nouvel ça.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 21 Novembre 2014 - 18:17:16 »

A défaut d'être des promoteurs engagés dans les énergies renouvelables, notre gouvernement est champion dans l'attitude de la girouette !  Clin d'oeil

Ils préfèrent lâcher du mou là où cela les gène le moins...

Vive la politique politicienne, du vent rien que du vent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #39 le: 21 Novembre 2014 - 22:46:21 »

La vie, la mort
des fois ça ne tient qu'à un fil une suspente ... Rémy ... nous tous ... et idem pour les bouquetins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #40 le: 22 Novembre 2014 - 15:15:02 »

le gouvernement est sous les projecteurs sur de nombreux problemes environnementaux tres mal geres, et on va assister a des grands ecarts dans les prochains mois

L'EPR de Flamanville est un excellent exemple (3 milliards d'euros de budget previsionnel, on va arriver a plus de 9 milliards, et on ne parle pas des scandales sur l'emploi de ce projet mene par Bouygues). A cela s'ajoute le rapport de la cour des compte sur le cout de la filiaire nucleaire...

en parallele, Sivens, l'aeroport de Notre Dame Des Landes sur lequel il doit y avoir une decision tres prochainement

du coup ca donne Hollande qui, alors qu'il na jamais ete preoccupe par les sujets environnementaux, devient d'un coup defenseur de l'ecologie, et plaide au G20 pour des decisions en faveur de l'environnement...qui a dit qu'il essayait  de se racheter un peu de popularite, c'est pas le genre de la maison  Embarassé

Quand l'opinion publique ne suit plus (du tout) les gouvernants, on arrive a ce genre de politique politicienne, de decisions, de revirements...en meme temps, je ne comprend pas la gauche, ils savent deja que c'est mort pour eux dans deux ans, ils devraient du coup plus su tout se soucier de l'opinion publique et passer tout ca en force  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 22 Novembre 2014 - 20:35:13 »

Citation
Quand l'opinion publique ne suit plus (du tout) les gouvernants, on arrive a ce genre de politique politicienne, de decisions, de revirements...en meme temps, je ne comprend pas la gauche, ils savent deja que c'est mort pour eux dans deux ans, ils devraient du coup plus su tout se soucier de l'opinion publique et passer tout ca en force
Faut pas chercher à comprendre, la gauche comme la droite, c'est de la peinture pour cacher la merde. Tous ces gens sont au service du dieu dollar et ils se contrefoutent de la population, de l'environnement et de tout ce qui ne va rien leur rapporter. Ils ne font que sauver les apparences, et ils auraient tort de se priver, ça marche. Donc dans deux ans, ça sera pareil. Ah, bien sur la façade va être repeinte et avec ça une bonne brouette de promesses sur un bon lit de désinformation merdiatique, et ça repart fum ; et de toute façon dans deux ans il y aura toujours autant de gogos pour croire qu'ils ont un quelconque pouvoir avec leur bulletin, car pour, l'heure la prise de conscience du fonctionnement global du système politique (où économique, de toute façon ils sont actuellement indissociables) semble échapper à la majorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #42 le: 23 Novembre 2014 - 00:24:16 »

Citation
Quand l'opinion publique ne suit plus (du tout) les gouvernants, on arrive a ce genre de politique politicienne, de decisions, de revirements...en meme temps, je ne comprend pas la gauche, ils savent deja que c'est mort pour eux dans deux ans, ils devraient du coup plus su tout se soucier de l'opinion publique et passer tout ca en force
Faut pas chercher à comprendre, la gauche comme la droite, c'est de la peinture pour cacher la merde. Tous ces gens sont au service du dieu dollar et ils se contrefoutent de la population, de l'environnement et de tout ce qui ne va rien leur rapporter. Ils ne font que sauver les apparences, et ils auraient tort de se priver, ça marche. Donc dans deux ans, ça sera pareil. Ah, bien sur la façade va être repeinte et avec ça une bonne brouette de promesses sur un bon lit de désinformation merdiatique, et ça repart fum ; et de toute façon dans deux ans il y aura toujours autant de gogos pour croire qu'ils ont un quelconque pouvoir avec leur bulletin, car pour, l'heure la prise de conscience du fonctionnement global du système politique (où économique, de toute façon ils sont actuellement indissociables) semble échapper à la majorité.

le problème des politiques ... c'est qu'on est quand même de plus en plus nombreux à prendre conscience du foutage de gueule de ce qu'on appelle (à tort) la démocratie.
du coup à force de tirer sur l'élastique, un jour, il te pète à la gueule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #43 le: 23 Novembre 2014 - 01:43:19 »

ok avec ca...le truc, c'est AMHA, qu'il faut du coup des maintenant se poser les questions des alternatives a proposer..parce qu'une dictature ou un joyeux bordel (qui decoule ensuite fatalement sur une dictature), c'est pas franchement ce qu'on peut souhaiter pour repartir du bon pied
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 23 Novembre 2014 - 12:53:18 »

Intervention intéressante de Michel Boujenah dans On est pas couché.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Obzj6x-d0fg&list=PLgLPEJXgqlUIvBzAKbOoVkxKYM9DLyIbI#t=59
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #45 le: 16 Septembre 2015 - 14:22:40 »

Citation
LE REPOSOIR / GRAND-BORNAND

Un probable compromis se dessine pour les bouquetins du Bargy


Selon nos informations, le problème devrait être définitivement réglé dans les prochaines semaines. On s’achemine vers un nouvel abattage. Mais un groupe d’animaux sains aura la vie sauve.

L’interminable feuilleton consacré aux bouquetins du Bargy frappés par la brucellose va-t-il enfin s’achever ? Il faudra probablement attendre quelques semaines encore pour le dire avec certitude. Mais une chose est sûre : dans les plus hautes sphères de l’État, une solution définitive est en passe d’être adoptée.

Selon nos informations, une réunion du Conseil national de protection de la nature (CNPN) devait se dérouler hier à Paris.
Une nouvelle campagne d’abattage d’animaux malades, dont on estime le nombre entre 250 et 280

Il prévoirait une nouvelle campagne d’abattage d’animaux malades, dont on estime le nombre entre 250 et 280.

Mais il imposerait également la préservation, au cœur même du massif de 60 à 70 bouquetins -des mâles et des femelles d’âges variés- dont les autorités ont la certitude qu’ils ne sont pas malades.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/09/15/une-probable-solution-de-compromis-se-dessine-pour-les-bouquetins-du-bargy

Et voila, à défaut d'éradication totale, l’abatage à grande échelle continue !

Je rappelle que la brucellose n'a que très peu de chance de se communiquer à l'homme. Qu'elle est probablement amenée par les troupeaux de moutons qui montent estiver sur les alpages pour remplacer les vaches qui se cantonnent aux alpages les plus accessibles (rentabilité et norme sanitaires obligent). Que l'abatage en masse d'une espèce protégée est mis en place pour protéger la réputation du reblochon. Que toute cette affaire est entourée d'un silence étourdissant !

Il vaut mieux être un Gypaète qu'un bouquetin dans notre région.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #46 le: 16 Septembre 2015 - 20:07:31 »

Ah bé ça c'est sûr! le secret pour être tranquille?
être immangeable et bouffer des trucs que personne ne veut!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 08 Octobre 2015 - 11:37:16 »

http://actu.orange.fr/france/l-abattage-des-bouquetins-a-commence-dans-le-massif-du-bargy-afp_CNT000000esTCM.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #48 le: 08 Octobre 2015 - 12:51:12 »

 help Trop tard :.....

 prof Bon nombre de fonctionnaires et politiciens savoyard et parisiens ont été contaminés. Ils sont tous gravement atteints (comme les sœurs du même patronyme) par une maladie que l'on pensait jusque là circonscrite à quelques régions frontalières multiculturelles et plurilinguistes  de l'est de la France, et à une zone précise des bord de la Senne en Flandre.

Bien que l'orthographe en langue autochtone soit un peu différente avec un X en lieu et place du C, les symptômes de cette maladie , en plus de ceux connus chez les caprins en matière de pertes de fonctionnalités des testicules et autres parties génitales, sont légèrement différents pour l'homme. Il en résulte une perte du sens commun, une propension à complexifier sans fin les choses et à vouloir légiférer sur les couleurs du ciel, le temps qui passe et la longueur des poils des Bouquetins du Bargy, dont aucun d'entre eux ne sait même ou il se trouve.

Le problèmes de cette maladie, c'est la contagion.... Doit-on abattre tous les humains de plus 5 ans qui en sont atteint ?  hein ?

 canap Il ne va plus rester grand monde au parlement européen, à l'assemblée nationale, au sénat, dans les ministères, préfectures et autres organismes liés à la fonction territoriale..... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #49 le: 08 Octobre 2015 - 13:01:54 »

une bonne hache dit Nicole Ferroni  Yeux qui roulent
https://www.dailymotion.com/video/x38uige_une-solution-contre-le-crash-d-air-france_fun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.